Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

+69
midnightrambler
seyne
Pussicat
Gobu
polgara
Nicolah
Dame Mim
Lutti
Manon Lunalice
Phylisse
Remus
nouga
AliceAlasmartise.
Pascal-Claude Perrault
Albert-Robert
Marine
Jha
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Damy
Frédéric Prunier
isa
Soliflore
Modération
Mure
Marvejols
solfa
CROISIC
Kash Prex
abstract
Lyra will
Polixène
elea
Jano
zenobi
Marie-Catherine
Lifewithwords
Reginelle
Hellian
Rêvelin
Procuste
Rebecca
Égide
Halicante
Ba
conselia
Plotine
Phoenamandre
lillith
boc21fr
yan
Manu(manisa06)
Sahkti
Kilis
Chako Noir
Charles
mentor
grieg
Romane
bertrand-môgendre
Evanescent
Krystelle
Roz-gingembre
Arielle
Yali
Loupbleu
Jonjon
Admin
73 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 10 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 10:21

Je t'avais bien entendu Mure
Seulement la seule manière de progresser est de lire, lire, lire, lire....etc
Les notions de constructive est pertinente sont elles-mêmes tellement subjectives, qu'elles sont dans le règlement certes, mais pour faire plus joli, sérieux (j'exagère).
Donc c'est aussi juste pour ceux qui comme moi ont beaucoup de temps à passer par là.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 10 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 20:17

Nous ne pouvons pas nous individualiser de cette manière car notre individualité doit servir un groupe.
De quelle manière ? Je n'ai pas compris.
Quant à la distinction entre écrivains et apprentis... je ne vois pas en quoi elle interdirait de demander des commentaires orientés sur tel ou tel point qui nous tient plus particulièrement à cœur !
Mure, où est passée ta légèreté ? Je te trouve soudain bien rigide ( y a trop d'amidon dans le pain, je le dis toujours !...)

Invité
Invité

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 20:27

Coucou coline Dé, c'est chez toi ?
mon ex-avatar était la vue depuis ma terrasse sur Tilleul élagué (mon seul amour)
là c'est moi, vous fait coucou, suis pas sûre d'un jour vous le faire en vrai, ok elle est pas chouette c'te photo mais nature, lol, nature comme moi.

et pour les commentaires, je ne commenterais pas...:)

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 19:11

Lorsqu'il y a une déferlante de participants à un exo, les autres sont un peu noyés
ne peut on pas faire un chapitre exo, poésie et prose mêlées, qui inciterait en plus à passer de l'une à l'autre ?

Invité
Invité

Message  Sahkti Jeu 9 Juin 2011 - 19:17

De quoi parles-tu exactement éclaircie ? Les participants sont noyés ou bien les textes ?
Le forum, par ailleurs, est coupé en trois partie pour plus de clarté: exo poésie en poésie, exo prose en prose et exo en direct dans l'atelier. Quand il y a beaucoup de participants à un appel à texte qui s'étale sur une plus longue durée qu'un exo en direct ou un exo éphémère, c'est vrai que pendant deux ou trois jours, ces textes sont souvent à la Une, mais ils ne noient pas vraiment le reste, vu la quantité postée chaque semaine ici. Si ?
Et puis il y en a qui aiment voir justement ces Unes "squattées" quelques jours, ça démontre le succès d'un exo et le dynamisme du site.
Pour ce qui est de créer un fil uniquement dédié aux exercices, ça a été déjà été discuté il y a longtemps. Vu la bonne qualité de certains textes postés en prose, par exemple, et rédigés dans le cadre d'un exercice, il me semble préférable de les y laisser plutôt que de regrouper le tout dans un fil hétéroclite et hybride qui mélangerait exos planplan, exos cuculs et bons exos.
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Jeu 9 Juin 2011 - 19:17

trois partie avec s, c'est mieux...
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 19:24

Merci pour cette réponse rapide, Sahkti.
Oui ce sont les autres que l'on ne voit plus très bien, en effet.
Je pense par exemple à un nouveau qui posterait au milieu d'un éxo avec beaucoup de textes, il a peu de chance d'être vu.

Il n'y a pas de formule magique et l'organisation qui a été mise en place ici, est bien pensée, sans doute perfectible.
Spoiler:

Invité
Invité

Message  Sahkti Jeu 9 Juin 2011 - 19:38

Vrai que ce n'est pas toujours facile d'être vu. Mais tôt ou tard, les textes "oubliés" finissent par remonter. J'en avais d'ailleurs fait mon passe-temps à une époque où je commentais, ce que j'ai dû arrêter faute de disponibilité (et aussi d'envie, parfois). Mais les choses devraient s'améliorer, j'agrandis bientôt mon équipe et j'espère y gagner en temps ! :-)
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 19:42

C'est vrai que tu nous manques souvent. Tu es la sauveuse attitrée des textes qui sombrent...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 1:25

Oui, je sais, quand Sahkti arrive avec ses fichiers word tout prêts, c'est quelque chose, le train se retrouve en tête à queue, on a l’impression de s'être trompé de site, puis ça passe, on se retrouve.

Invité
Invité

Message  Sahkti Ven 10 Juin 2011 - 16:25

Hé oui, on occupe comme on peut :-)
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Ven 10 Juin 2011 - 16:30

mais si jamais y avait envie de disserter de trains, de vaches et de prairies qu'on broute, mon mail c'est mon pseudo chez hotmachin point com
Sahkti
Sahkti

Message  mentor Ven 10 Juin 2011 - 16:41

alex a écrit:C'est vrai que tu nous manques souvent. Tu es la sauveuse attitrée des textes qui sombrent...
Il y a aussi le CATALOGUE de VE.
Tout le monde ne le sait pas, mais dame Sahkti oeuvre pour sa bonne tenue (à jour).
Il est accessible dans le menu du haut de page sous... "Catalogue", ben tiens ! ;-)
Chacun peut y aller fouiner, lire tous les textes d'un auteur qu'il apprécie, remonter des "vieux" textes. Bref, c'est chouette.
Et on n'y trouve pas que les textes, on y retrouve aussi tous les exos et appels à textes.
Allez vous y promener, la balade est sympa.

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Sahkti Ven 10 Juin 2011 - 16:51

Merci Mentor :-)
J'en profite pour glisser ici un message que j'avais posté il y a un moment, pour aider:

Souvent, lorsqu'on invite quelqu'un à consulter les textes d'un membre VE dans le catalogue, on se contente de donner l'adresse générale
http://rollotomasi.free.fr/VE_cat/index.php3
C'est très bien, ça permet de voir l'ensemble des textes et des auteurs.

Mais si on souhaite donner une adresse plus précise, concernant un auteur en particulier, il suffit de se rendre dans la liste des auteurs, à gauche, de poser sa souris sur le nom choisi, de faire clic droit - Copier raccourci et de recopier l'adresse dans son message. De la sorte, seule la liste des textes de cet auteur en question est visible sur l'écran.

Exemple avec Ba:
http://rollotomasi.free.fr/VE_cat/liste_textes.php3?auteur=551
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 19:00

mentor, bien sûr. Je me balade très souvent dans le catalogue. Je parlais de la remontée massive de textes que Sahkti entreprenait régulièrement ; elle avait pris l'habitude de tout commenter en différé. Je lui signifiais simplement de façon maladroite que ses compétences et commentaires me manquaient. Pas sur mes textes mais sur les textes en général. Je suis aussi conscient du grand travail d'archivage qu'elle mène avec une régularité exemplaire et la remercie infiniment de continuer à y consacrer autant de temps.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 0:31

Donc pour améliorer le site, il faut améliorer la curiosité des passagers.

la catalogue, oui, hyper bien, je m'en sers aussi pour savoir qui écrit quoi, prose, poésie. Et pour (les jours où vraiment j'ai faim) tenter de rechercher des gens que j'ai croisés ailleurs ou ici, plus vus, mais aimés.
Spoiler:

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 1:26

Admin a écrit:Compte éliminé.
Ceci fait, je précise que désormais nous ne retirerons que les textes et non les commentaires inhérents auxdits textes.
bertrand-môgendre a écrit:C'est drôle. J'imagine les visiteurs d'une exposition commenter un mur blanc.
hihi, Bertrand-Môgendre, j'imagine plutôt les passants tenter de voir ce qui a disparu, écrire le texte à partir des commentaires..
(l'idée me plait de garder les commentaires)

sinon, je ne sais toujours pas la différence entre prose et poésie, y a-t-il un fil où trouver un embryon de réponse ?

Invité
Invité

Message  Modération Lun 20 Juin 2011 - 3:38

éclaircie a écrit:je ne sais toujours pas la différence entre prose et poésie, y a-t-il un fil où trouver un embryon de réponse ?
Il y a ceci : https://vosecrits.1fr1.net/t7665-texte-prose-et-poesie

Modération

Message  Soliflore Mer 22 Juin 2011 - 21:04

Qui serait assez gentil pour m'aider à rédiger un commentaire (intitulés "réponse"). Mon problème est le suivant: quand je clique sur "répondre", le sujet que je veux commenter disparaît, alors je copie le dit-texte que j'insère dans ma réponse me promettant , une fois la réponse faite d'effacer le texte, ce que j'oublie régulièrement de faire et qui me vaut quelques remarques de la direction. Certains arrivent à inclure des "citer".
Cela fait donc deux questions:
1) comment garder sous les yeux le texte que l'on commente?
2) comment inclure des "citer" dans une réponse?

Merci d'avance.
Soliflore
Soliflore

Message  Marvejols Mer 22 Juin 2011 - 22:39

Bonsoir Soliflore,

Je réponds d'abord à ta question 2:
- pour inclure un passage "cité" (donc encadré en gris) dans un commentaire, tu regardes en haut à gauche dans le texte à commenter. Tu y trouves l'icône bleue "citer".
Tu cliques dessus. Apparaît alors dans ton espace de commentaire tout le texte entre la "balise" d'ouverture de la citation (ex: [quote=Soliflore") et la balise de clôture (ex [/quote]). Soit tu gardes tout soit, plus souvent tu ne conserves entre ces 2 "balises" que le passage que tu veux. En tous les cas tu conserves absolument les 2 balises. Ensuite tu développes ton commentaire en-dessous (ou au-dessus ou les deux) de cette citation. Laquelle apparaîtra en mise en page finale dans un cadre légèrement grisé.

- effectivement il est peu pratique que lorsqu'on rédige un commentaire le texte commenté soit absent (sauf si les commentaires sont très peu nombreux et brefs). Pour remédier à ce PB je fais comme ça: j'ouvre une 2è fenêtre dans mon navigateur (en général c'est "Fichier" puis "ouvrir une nlle fenêtre"), j'y affiche VosE et la page du texte à commenter. Et je le garde sur l'écran soit sur la moitié gauche (la droite étant pour la page de commentaire de la première fenêtre) soit dessous et je la fais revenir d'un clic qd je dois la regarder. Sur un PC c'est peut-être un peu sportif (car contrairement à son nom ...marketing, Windows c'est pas le pied pour les fenêtres multiples...) du moins sur Mac c'est enfantin.

J'espère que j'aurais été plus clair qu'une notice Sony ou Ikea et que tu ne vas pas jeter ton vieux PC à terre à cause de mes emberlificotations...

Marvejols

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Message  Rebecca Jeu 23 Juin 2011 - 4:55

???
J'ai un PC et n'ai jamais eu aucun problème à ouvrir autant de fenêtres que je veux.
C'est extrêmement fréquent que j'ai 4 ou 5 fenêtres ouvertes en même temps ...On peut les réduire complétement ou les agrandir , les mettre à la taille que l'on désire et on peut les placer où l'on veut sur l'écran, on les positionne comme ça nous chante, et on clique sur celles qu'on veut en premier plan , alternativement.
On peut avoir deux pages intégrales côte à côte.

Donc pour te répondre on peut ouvrir deux fois son navigateur ( moi je clique sur l'icone internet) pour avoir le texte VE sur une fenêtre et la page réponse sur une autre. On peut aussi ouvrir Word en 2 (ou un autre traitement de texte) en gardant le texte sous les yeux pour rédiger sa réponse et ensuite faire un copier coller sur "répondre"
Rebecca
Rebecca

Message  mentor Jeu 23 Juin 2011 - 5:06

Soliflore a écrit:effacer le texte, ce que j'oublie régulièrement de faire et qui me vaut quelques remarques de la direction..
:-))))
"La direction" ne fait plus de remarques. Elle fait place nette quand elle voit la chose. Rien de grave.
;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 0:57

Soliflore a écrit:
2) comment inclure des "citer" dans une réponse?

Merci d'avance.

Pour inclure plusieurs "citer" j'ouvre deux fenêtres,
une sur la page que je veux citer
et l'autre sur la page où je veux coller.

Je clique sur "citer", dans le pavé de réponse apparaît ce fameux "citer".
je fais alors un copié/collé que je transporte dans le cadre de réponse que je veux alimenter.

Ensuite pour en faire un autre, je clique sur "revenir en arrière" dans le bandeau ou figure l'adresse du lien, ce qui me ramène à l'article , et je peux choisir de citer un autre extrait.
Ou je vais sur une autre page pour citer un autre article.

Il doit y avoir le même chemin en passant par un fichier word, je le trouve trop long.

(si je ne suis pas Claire , tu peux me redemander , ici, ou ailleurs Soliflore, parce que ça marche sur tous les sites)

Invité
Invité

Message  isa Dim 26 Juin 2011 - 18:29

Deux choses qui pourraient être utiles sur ce forum et qui m'ont déjà manquées plusieurs fois: quand on a lu un poème et qu'on clique sur réponse, ça serait sympa si on avait encore accès au titre du poème... Parfois le titre peut aussi orienter le commentaire et on peut ne pas l'avoir retenu.
Et deuxième chose qui serait pratique c'est de pouvoir avoir sous les yeux le texte qu'on commente, particulièrement dans la section poésie où les textes sont courts. Parce que si on commente dans les derniers, on a accès uniquement aux derniers commentaires mais pas au texte lui-même.
Je sais pas si c'est très clair ce que je viens de raconter?
Si ça se trouve c'est déjà possible de faire ces deux choses et c'est juste moi qui suis pas douée
Et désolée aussi si ces points ont déjà été soulevés auparavant, j'avoue avoir eu la flemme de lire les 10 pages de ce topic pour vérifier...
isa
isa

Message  Rebecca Dim 26 Juin 2011 - 18:38

les troisième et quatrième post juste avant le tien parlent de ça ...
Rebecca
Rebecca

Message  isa Dim 26 Juin 2011 - 19:15

Hum. Effectivement. Une autre fois je lirai au moins la dernière page du topic...
Et en fait il y a pas de problème pour le titre, en regardant d'un peu plus près j'ai trouvé où il était écrit au niveau de la réponse.
Mon intervention est donc définitivement inutile.
isa
isa

Message  Marvejols Dim 26 Juin 2011 - 20:10

Non, non. Définitivement utile. En effet le manque d'affichage du texte à commenter est une limite. Je ne sais si c'est techniquement possible (ça l'est certainement, la question étant de savoir si cela a un prix en € ou en labeur côté administration), en tout cas ce serait très apprécié et la présente rubrique est là pour ce genre de "retour sur expérience".

Marvejols

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Message  Admin Lun 27 Juin 2011 - 6:48

Ce n'est pas une question d'argent ni de labeur, mais bien un problème logique. Si j'ai bien saisi, la demande serait qu'apparaisse en place des derniers posts, le premier post d'un fil ? Oui mais qu'en sera-t-il des discussions alors ? Précisément là, ou il ne faut pas perdre le fil. Pour ma part, lorsque je veux commenter, je copie le texte et le colle dans un logiciel de traitement de texte, je trouve ça plus confortable. Je m'y colle tranquille et je poste le commentaire ensuite.

Admin
Admin

Message  isa Lun 27 Juin 2011 - 8:48

Non, il ne faudrait pas que le texte apparaisse à la place des autres posts mais qu'il apparaisse systématiquement sur la page à laquelle on a accès quand on répond... Il faudrait juste afficher 1 commentaire en moins (je pense particulièrement à la section poésie, le problème est différent en prose, notamment à cause de la longueur des textes) Ce commentaire serait remplacé par le texte qui serait situé juste en dessous de la réponse que l'on écrit, comme ça on peut effectuer facilement un va et vient avec lui sans perdre de vue les autres commentaires qui ne sont pas très loin...
isa
isa

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 9:48

Je pense comme Isa. Il me paraît possible que l'on nous laisse le texte sous les yeux, ou accessible facilement, sans supprimer les commentaires déjà écrits. Du moins en rubrique poésie. C'est vrai que c'est désagréable de devoir faire toute une gymnastique pour avoir le texte sous les yeux, condition indispensable pourtant si l'on veut commenter sérieusement.

Invité
Invité

Message  Admin Lun 27 Juin 2011 - 10:16

Ce n'est pas si simple. Le forum ne peut être techniquement divisé. Ce qui revient à dire que si l'on impose ce système — si tant est que cela soit possible — , il s'appliquera partout. Or, si je réponds dans conv et bad, c'est donc le premier post que j'aurais sous les yeux, soit celui du 12 décembre 2005, ce qui n'a — convenez-en — aucun sens.

Admin
Admin

Message  isa Mar 28 Juin 2011 - 17:32

Effectivement, vu sous cet angle ça s'avère être plus difficile...
Ou alors il faudrait que le fait de voir le premier post soit facultatif: qu'il y ait un bouton dans le genre des boutons "prévisualiser" et "envoyer" qui permettre de faire apparaître le premier post au dessus de la rubrique "poster une réponse"... Ou sinon il faut juste se dépêcher de commenter les poèmes en premier pour avoir le texte sur la page
isa
isa

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 4:22

isa, tu es pleine de bonne idées, mais bonjour le travail en amont,
j'avais pour ma part demander d'écarter les boutons prévisualiser et envoyer, car régulièrement je les confonds et bonjour les fautes laissées !

L'idée de commenter en premier me plait, ainsi on arrive en terre vierge, j'adore ça !

sinon, j'ouvre deux fenêtres et tout simplement j'ai le texte et j'écris mon commentaire.Juste un petit clic de l'une à l'autre.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 3:00

Serait-il possible et raisonnable de mettre la mention "déverrouillé telle date" sous les sujets postés trop tôt après un précédent, le gros pavé bleu actuel n'est pas très esthétique en fin de poème (ou enlever la mention, peut-être ?)

En général, lorsqu'on verrouille, on indique à quelle date le texte sera déverrouillé. Vrai qu'il nous arrive d'avoir un ou deux jours de retard mais la date indiquée est fiable. "Le gros pavé bleu" comme tu dis éclaircie, se voudrait avoir des vertus pédagogiques en plus d'être purement informatif. Il faut bien dire que jusqu'à présent ça n'a pas trop l'air de produire l'effet escompté, mais nous sommes tenaces :-).

Invité
Invité

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 19:00

Coucou elea ;-)

Modération a écrit:< "Je m'interdis de continuer à alimenter le fil "Insuffler du sens" en section poésie."
??? Et pourquoi donc ? Cet excès de scrupules provoque le désordre dans les échanges sur un texte qui se doivent de se trouver et rester à la suite dudit texte.
Merci de poursuivre ici.
La Modération >
Puis-je savoir où est l'excès de scrupules dans ma démarche ? Gloser sur mon texte, répondre aux questions, débattre... risquaient de monopoliser le sommet de l'affiche dans la section, au détriment des autres textes. Afin d'éviter de sans cesse remonter le mien, j'ai jugé bon de poursuivre le débat dans la partie "Babils", comme on nous a toujours dit de faire, lorsque les discussions s'éternisent. Mes excuses pour la bévue.

Invité
Invité

Message  Modération Lun 26 Sep 2011 - 19:21

alex a écrit:Puis-je savoir où est l'excès de scrupules dans ma démarche ?
[...]
poursuivre le débat dans la partie "Babils", comme on nous a toujours dit de faire, lorsque les discussions s'éternisent.
D'accord, pas d'excès, disons que "vos scrupules vous honorent", selon la formule consacrée.
Par ailleurs, on n'a jamais exigé qu'une discussion soutenue sur un texte se poursuive ici. Sauf si ladite discussion devient "générique".
Merci de votre compréhension.

.

Modération

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 19:50

Mais alors où est-ce qu'on peut discuter ? Le bistrot est fermé ! :-(((

Invité
Invité

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 19:55

Y'aurait pas moyen d'avoir un endroit où on pourrait s'empoigner sur les textes ( pas aux cheveux !) et où la modération ( aimée, hein !) n'interviendrait que si on l'appelait expressément ?
Parce que c'est sacrément intéressant ( surtout quand des gens comme Alex ont quelque chose à dire) et du coup on marche sur la pointe des pieds sans savoir où faire ça !)

Je trouve que pour un atelier, ça manque d'endroits où il y a du cambouis...

Invité
Invité

Message  mentor Lun 26 Sep 2011 - 20:11

coline Dé a écrit:Y'aurait pas moyen d'avoir un endroit où on pourrait s'empoigner sur les textes
coline, j'ai comme l'impression que tu souhaiterais déterrer les 2 vieux fils initiés par socque-Procuste, le Réponses aux commentaires "Prose" et le Réponses aux commentaires "Poésie" ?
Tu ne te souviens pas comme c'était difficile à gérer et à s'y retrouver, parce que simplement tout le monde ne prenait pas la peine de poser les bonnes références et même de dire à qui il s'adressait ou répondait ?
C'était devenu un tel bocson qu'on avait fini par abandonner.
;-)

BONJOUR VE !
.

mentor

Message  Sahkti Lun 26 Sep 2011 - 20:35

Ben justement, laissons donc les gens causer ici, ça nous changera du temps qu'il fait, de mon chat qui a des puces ou de secret story, non ? Ce fil Babils est un souk en soi, alors si une causerie intéressante peut relever le niveau, ne nous en privons pas. Et bonsoir ! :-)
Sahkti
Sahkti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant