Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

+69
midnightrambler
seyne
Pussicat
Gobu
polgara
Nicolah
Dame Mim
Lutti
Manon Lunalice
Phylisse
Remus
nouga
AliceAlasmartise.
Pascal-Claude Perrault
Albert-Robert
Marine
Jha
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Damy
Frédéric Prunier
isa
Soliflore
Modération
Mure
Marvejols
solfa
CROISIC
Kash Prex
abstract
Lyra will
Polixène
elea
Jano
zenobi
Marie-Catherine
Lifewithwords
Reginelle
Hellian
Rêvelin
Procuste
Rebecca
Égide
Halicante
Ba
conselia
Plotine
Phoenamandre
lillith
boc21fr
yan
Manu(manisa06)
Sahkti
Kilis
Chako Noir
Charles
mentor
grieg
Romane
bertrand-môgendre
Evanescent
Krystelle
Roz-gingembre
Arielle
Yali
Loupbleu
Jonjon
Admin
73 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 21:43

mentor a écrit:coline, j'ai comme l'impression que tu souhaiterais déterrer les 2 vieux fils initiés par socque-Procuste, le Réponses aux commentaires "Prose" et le Réponses aux commentaires "Poésie" ?
Tu ne te souviens pas comme c'était difficile à gérer et à s'y retrouver, parce que simplement tout le monde ne prenait pas la peine de poser les bonnes références et même de dire à qui il s'adressait ou répondait ?
C'était devenu un tel bocson qu'on avait fini par abandonner.
;-)
Par qui ? J'ai du mal à comprendre pourquoi on devrait gérer ...

Les gens qui tenaient à leur discussion en cours finissaient toujours par s'y retrouver !

Encore une fois, Mentor : on est des grands, maintenant ! On n'a peut-être pas besoin d'une instance qui décide du genre de propos qu'on doit tenir ou pas ( dans la mesure où ça reste courtois) !

Ça me fait penser à ces putains de soirées " mondaines" où la maîtresse de maison n'a de cesse de passer dans les groupes pour les défaire et s'assurer que les gens qui ont commencé à avoir une vraie conversation ne vont pas pouvoir - grâce à ses soins diligents - continuer cette conversation qui mettrait en péril sa soirée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty .

Message  mentor Mar 27 Sep 2011 - 6:45

coline Dé a écrit:Par qui ? J'ai du mal à comprendre pourquoi on devrait gérer ...
Les gens qui tenaient à leur discussion en cours finissaient toujours par s'y retrouver !
[...]
on est des grands, maintenant ! On n'a peut-être pas besoin d'une instance qui décide du genre de propos qu'on doit tenir ou pas
D'abord : géré par la Modération.
Coline, ne t'y trompe pas, il ne s'est jamais agi de décider du genre de propos à tenir ou pas.
Sauf si ça tournait au pugilat.
Et non, les gens concernés n'arrivaient pas vraiment toujours à s'y retrouver, hélas.
Justement parce qu'il fallait presque sans cesse veiller à ce que chacun respecte quelques indications toutes simples qui, non appliquées, ne permettaient pas de s'y retrouver, aussi bien pour les commentateurs à qui l'auteur répondait que pour les simples lecteurs qui tentaient de suivre des réactions décousues et fragmentées, imbriquées les unes dans les autres.
La "règle" simple moulte fois répétée était :
En tête de son message : inscrire le titre du texte dont on va parler et le nom de son auteur.
Ca semble évident et simple et pourtant très rarement cela était visible et facilitait la compréhension de l'ensemble des échanges.
Je te jure que si cette petite contrainte était respectée à 100 % je voterais à nouveau des 2 mains la remise en place de ces 2 fils !

Et BONJOUR VE !
.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 8:38

Et ils interpellaient la modération pour ça ?

J'ai jamais remarqué !

J'en reviens donc à mon propos : si aucune demande n'est émise en direction de la modération et si aucune règle de base ( bienséance etc ) n'est enfreinte, je ne vois pas de raison valable de prendre les choses en mains, c'est de l'interventionnisme !

Zut, Mentor, il me semble qu'en tant qu'éduc tu devrais savoir qu'une règle interne à un groupe est toujours mieux respectée et plus profitable qu'une règle imposée du dehors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 8:43

Aussi utile et justifiée soit-elle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Mar 27 Sep 2011 - 9:55

coline Dé a écrit:Mentor, il me semble qu'en tant qu'éduc tu devrais savoir qu'une règle interne à un groupe est toujours mieux respectée et plus profitable qu'une règle imposée du dehors !
Hein ?? On croit toujours qu'on s'exprime clairement, et puis non. :-((
Le souci est que la "règle interne au groupe" n'était PAS respectée, ou mal, d'où cet "interventionnisme" fatigant à la longue.
Mais visiblement on va peut-être, grâce à toi, avoir l'occasion d'en reparler.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Pos réintitulé.

Message  Yali Mar 27 Sep 2011 - 10:35

Yep,
il se trouve que le nouveau format du forum se prête mieux à la chose — l'ancien pas du tout—, pour peu qu'effectivement chacun prenne soin de réintituler son post comme ci-dessus.
Tu penses à quoi exactement coline ?

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Yali Mar 27 Sep 2011 - 10:36

Et bonjour toutes et tous

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 10:48

Yali a écrit:Yep,
il se trouve que le nouveau format du forum se prête mieux à la chose — l'ancien pas du tout—, pour peu qu'effectivement chacun prenne soin de réintituler son post comme ci-dessus.
Tu penses à quoi exactement coline ?
On peut (re) faire un essai... Parce que perso cette histoire d'intitulé a eu tendance à m'énerver aussi on & off, le fouillis où chacun essaie de retrouver ses petits, les dialogues de sourds et les tiraillements que cela a pu entraîner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Mar 27 Sep 2011 - 12:17

Yali a écrit:il se trouve que le nouveau format du forum se prête mieux à la chose — l'ancien pas du tout—, pour peu qu'effectivement chacun prenne soin de réintituler son post comme ci-dessus.
Ah ! Une nouvelle et intéressante info !
Alors oui, on peut ré-essayer.
Mais attendons de voir s'il n'y a QUE coline qui serait demandeuse. :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 12:54

Ne sachant pas ce qui est possible, je n'ai guère de propositions à faire !

Mais je persiste à regretter qu'aucun endroit ne soit vraiment dédié aux discussions sur les textes ou à des considérations plus générales autour de la façon d'écrire, d'obtenir tel ou tel effet....

Si on passe en revue : ce n'est pas à sa place dans babils.

Ce n'est pas souhaitable à la suite du texte lui-même pour cause de remontées excessives.

Je ne crois pas que la création d'un fil dédié à chaque auteur soit possible ( ça prendrait vraiment trop de place !) et ça finirait par être trop semblable à une succession de blogs.

Ou que la fonction MP soit possible pour poursuivre en privé ? ( avec les inconvénients que cela suppose.)

Alors comment faire ?

Je sais que sur Oniris, il est possible d'ouvrir un fil de discussion autour de tel ou tel texte (que ce soit à l'initiative de l'auteur ou d'un commentateur, je crois)

Mais le forum ne fonctionne pas du tout de la même façon, c'est beaucoup plus rigide et moins sympa qu'ici. En revanche, je trouve que les commentaires, souvent beaucoup plus fouillés, peuvent donner un sérieux coup de main quand on n'a pas un texte en béton et qu'on cherche à l'améliorer.

Désolée de ne pouvoir être plus constructive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Lifewithwords Mar 27 Sep 2011 - 12:57

Je pense que cette méthode est intéressante pour ceux qui fréquente assidûment le forum tous les jours, mais que c'est beaucoup plus difficile pour ceux qui ne viennent que tous les 2-3 jours... Vous ne pensez pas ? Après moi je m'adapte...

Lifewithwords

Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Lifewithwords Mar 27 Sep 2011 - 12:58

ceux qui fréquentent désolée...

Lifewithwords

Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 13:03

Je suis favorable aussi à la création de ce genre de fil. Pour les débats de fond, il peut être bien utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 13:05

Ou alors peut-être pourrait-on envisager une partie dédiée aux seules discussions sur les textes. On n'y ferait pas la distinction prose/poésie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 13:07

Je n'ai pas compris de quelle méthode tu parles Lifewithwords... Quelle serait ta préférence entre ce qui se pratique dans le fil du texte

des discussions dans babils

un fil dédié au texte

une fonction MP permettant de discuter en direct avec l'auteur ?

Et si tu as une autre idée, ça peut peut-être faire avancer le machin, surtout si les nouvelles fonctionnalités permettent d'envisager des changements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 13:08

deux points entre pratique et dans le fil du texte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Yali Mar 27 Sep 2011 - 17:01

Un fil dédié pour les deux genres, Prose et Poésie (pour favoriser la rencontre) et qui s'intitulerait quelques chose comme Discussions autour de nos textes, et non pas réponse à la critique (parce que là je sens qu'on va recommencer dans du n'importe quoi). Fil abrité par le forum Discussions et atelier, ceci afin que les modos et moi même puissions avoir un œil dessus sans top chercher, en cas de dérapage ce qui ne manquera pas d'arriver.
Seule contrainte, que chacun signale bien le texte dont il parle dans Titre du message.
Je crois que comme ça, si la modération est ok, on peut retenter ?

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 17:13

Yup, on y va.
En précisant en effet bien :
Yali a écrit:qui s'intitulerait quelque chose comme Discussions autour de nos textes, et non pas réponse à la critique (parce que là je sens qu'on va recommencer dans du n'importe quoi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 17:20

Ah, c'est bien, ça !

Enfin, je crois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 17:21

Fessée aux contrevenants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Frédéric Prunier Mar 27 Sep 2011 - 17:24

fond, forme, écoles d'écriture ???
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Frédéric Prunier Mar 27 Sep 2011 - 17:24

débat
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Mar 27 Sep 2011 - 17:26

Pour être sûr on pourrait mettre mentionner le titre du texte entre parenthèses après "discussions autour de nos textes", du moins dans un premier temps, histoire de conditionner les esprits, si c'est ce qui fait le plus peur ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Rebecca Mar 27 Sep 2011 - 17:29

oki...je trouvais ça pratique aussi ces fils de discussion...
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Mar 27 Sep 2011 - 19:18

Easter(Island) a écrit:Yup, on y va.
Ok aussi !

Alors on crée "Discussions autour de nos textes" ?
Et on précise en message de tête : "Préciser impérativement dans "Titre du message" le titre du texte dont on va parler ainsi que le pseudo de l'auteur"
Oui ?

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Damy Mar 27 Sep 2011 - 22:07

J'y vois l'inconvénient de commentaires croisés et donc de se perdre dans le fil des discussions. Il me semble que le débat engagé sur le dernier poème d'Alex, dont je n'ai pas le nom en mémoire, serait le bon si il n'était possible à un commentateur de ne recommenter qu'après une réponse globale de l'auteur à 3-4 commentaires par ex, sachant que tous les textes ne nécessiteront pas débats (éventuellement quelques précisions). Mais j'arrive après le débat...

Autre chose: serait-il possible de mettre l'année dans la date de publication d'un texte ?
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 7:44

Je ne sais pas si mon idée est faisable, mais voilà : pour se connecter, on est parfois obligé de mettre un titre ou objet du post, sinon impossible d'aller plus loin. Si la mention du titre qu'on s'apprête à discuter était incontournable, ça résoudrait les problèmes de fouillis. Reste à savoir si c'est possible techniquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Jano Mer 28 Sep 2011 - 15:28

Il est effectivement possible sur Oniris (qui est loin d'être "rigide", bien au contraire) d'ouvrir à tout moment un fil de discussion sur un texte. C'est souvent un lieu d'échanges fructueux où on apprend beaucoup sur les motivations de chacuns. Les dérapages y sont quasi inexistants.
Je me réjouis que VosEcrits se décide enfin à sauter le pas, ça ne peut qu'être bénéfique pour la réflexion littéraire.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Mer 28 Sep 2011 - 17:46

Jano a écrit:ouvrir à tout moment un fil de discussion sur un texte
[...]
VosEcrits se décide enfin à sauter le pas
Il ne s'agit pas d'"ouvrir à tout moment un fil de discussion sur un texte" mais d'intervenir sur un fil permanent appelé "Discussions autour de nos textes" en rappelant à chaque fois à quel auteur on s'adresse et le titre du texte dont on veut discuter. Il vient d'être créé.
D'autre part VOS ECRITS existe depuis maintenant pas mal d'années, et on n'a pas attendu aujourd'hui pour tenter cette expérience.
Je le rappelais en effet ailleurs : il existait 2 fils permanents nommés Réponses aux commentaires "Prose" et Réponses aux commentaires "Poésie" qu'on a dû hélas finir par verrouiller tant les intervenants ne respectaient pas cette règle toute simple.
Espérons que ce nouveau départ sera fructueux, en effet, pour le site et la réflexion littérairee.
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Permettre d'éditer les sections ou fils "Présentez vous ici" et "Vos avatars"

Message  Eugène Bricot Mer 28 Sep 2011 - 18:23

Salut,

Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe, qui fut Vietnamienne pour moi, un peu épicée, mais je ne sais pas si il est possible de rendre "éditable" les "fils" ou "sections" susnommées ?

Autant je peux comprendre le non éditable pour les autres parties, mais ces parties, cela fait partie des choses que l'on peut avoir envie de compléter ou qui évoluent, afin que cela soit compréhensible par le béotien ou non d'ailleurs.

Me goure-je ?

Bons baisers de l'océan.
Eugène Bricot
Eugène Bricot

Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Bordeaux (hiiiiips !! Burps !)
Date d'inscription : 24/08/2011

http://benito-le-guerec.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 18:41

Dans ce cas, il suffit de citer pour rebondir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Mer 28 Sep 2011 - 18:56

Eugène Bricot a écrit:je ne sais pas si il est possible de rendre "éditable" les "fils" ou "sections" susnommées ?
Bien sûr que c'est possible, mais ce n'est pas souhaitable.
Le sujet a été moulte fois débattu et décision a été prise collégialement il y a déjà longtemps d'inhiber cette fonction EDITER.
Je suis donc encore d'accord avec Easter, CITER et développer son idée. Ainsi les propos originaux restent, ce qui est plus respectueux pour tous les autres intervenants.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Damy Mer 28 Sep 2011 - 21:49

je ne sais pas CITER un commentaire publié sous un texte et le transposer sur le fil permettent la discussion sur les textes. Est-ce possible ?
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 22:07

Il suffit de cliquer sur " Citer", Denis, et tu effaces ensuite tout ce qui ne t'intéresse pas pour ne garder que la partie utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Modération Jeu 29 Sep 2011 - 6:34

Denis a écrit:je ne sais pas CITER un commentaire publié sous un texte et le transposer sur le fil permettent la discussion sur les textes. Est-ce possible ?
Oui. Il faut faire ce que dit coline ci-dessus, ajouter votre commentaire, puis effectuer un COPIER du bloc ainsi constitué et le COLLER dans le fil nouvellement créé.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Jano Jeu 29 Sep 2011 - 6:50

Mentor a écrit : Il ne s'agit pas d'"ouvrir à tout moment un fil de discussion sur un texte" mais d'intervenir sur un fil permanent appelé "Discussions autour de nos textes"

Un seul fil de discussion pour tous les textes ? Je crains que ça ne devienne un grand capharnaüm où les réponses vont se croiser et s'enchevêtrer en gâchant la lisibilité de ce fil.
Attendons de voir ...
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Jeu 29 Sep 2011 - 7:09

Jano a écrit:
mentor a écrit:Il ne s'agit pas d'"ouvrir à tout moment un fil de discussion sur un texte" mais d'intervenir sur un fil permanent appelé "Discussions autour de nos textes"
Un seul fil de discussion pour tous les textes ? Je crains que ça ne devienne un grand capharnaüm où les réponses vont se croiser et s'enchevêtrer en gâchant la lisibilité de ce fil.
Attendons de voir ...
Tu viens un peu après la "bataille", car tout cela a déjà existé, a été interrompu, et ce nouveau fil permanent appelé "Discussions autour de nos textes" a été créé hier et tourne déjà.
C'est ICI.
Il y a en tête une note demandant d'y faire figurer systématiquement le nom du texte et de son auteur au sujet desquels on veut intervenir.
Si cela est respecté, pas de raisons d'être pessimiste.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Eugène Bricot Jeu 29 Sep 2011 - 16:55

Easter(Island) a écrit:Dans ce cas, il suffit de citer pour rebondir.

Mais c'est bien sur !
J'y ai pensé, mais après.
Eugène Bricot
Eugène Bricot

Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Bordeaux (hiiiiips !! Burps !)
Date d'inscription : 24/08/2011

http://benito-le-guerec.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Permettre d'éditer les sections ou fils "Présentez vous ici" et "Vos avatars"

Message  MémoireDuTemps Ven 30 Sep 2011 - 7:36

Étant nouvelle ici, je profite de ce fil "Réorganisation du forum" pour dire la petite gêne ressentie avec l'absence de possibilité de rééditer un message... Il semble que vous en avez déjà discuté (si quelqu'un a le lien à ce sujet ? ). Mais cela me gêne pour deux raisons.
1- Il m'arrive, parfois, de faire des fautes et personne n'est à l'abri d'un clavier facétieux, une majuscule sans accent, une phrase mal relue ou un "envoyer" au lieu de "prévisualiser"... Il arrive aussi qu'on ait besoin de corriger une information donnée par erreur.
2- Quand un texte est envoyé, souvent des corrections sont proposées par les lecteurs ; c'est un peu dommage que l'auteur du fil ne puisse pas modifier son texte de départ (en précisant un truc du genre "version 2" ou "version purgée des petites fautes signalées par mes gentils et adorables lecteurs ").
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps

Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Ven 30 Sep 2011 - 7:50

On a parlé de ça plusieurs fois et à plusieurs endroits, trop fastidieux de chercher et inutile, à mon sens.

En cas de faute ou de modif légère que l'auteur souhaite impérativement voir corrigée, il suffit qu'il demande à la Modération, dans le fil dédié, ICI de procéder à ladite modif en détaillant son souhait.

Si le texte en question doit être repris suite à des commentaires intéressant l'auteur, il est recommandé - et c'est ce qui se fait couramment - il suffit que l'auteur poste son nouveau texte retravaillé à la suite des commentaires en restant dans le même fil. C'est le principe de l'ATELIER VE...

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 11 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum