Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

+69
midnightrambler
seyne
Pussicat
Gobu
polgara
Nicolah
Dame Mim
Lutti
Manon Lunalice
Phylisse
Remus
nouga
AliceAlasmartise.
Pascal-Claude Perrault
Albert-Robert
Marine
Jha
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Damy
Frédéric Prunier
isa
Soliflore
Modération
Mure
Marvejols
solfa
CROISIC
Kash Prex
abstract
Lyra will
Polixène
elea
Jano
zenobi
Marie-Catherine
Lifewithwords
Reginelle
Hellian
Rêvelin
Procuste
Rebecca
Égide
Halicante
Ba
conselia
Plotine
Phoenamandre
lillith
boc21fr
yan
Manu(manisa06)
Sahkti
Kilis
Chako Noir
Charles
mentor
grieg
Romane
bertrand-môgendre
Evanescent
Krystelle
Roz-gingembre
Arielle
Yali
Loupbleu
Jonjon
Admin
73 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Phylisse Sam 21 Juil 2012 - 18:04

Et pour conclure, je me joins à l'avis de PCP :-)
Phylisse
Phylisse

Nombre de messages : 963
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 18:34

Ce site est et doit rester ludique.

Et je lis parfois des choses qui participent au "moi je" ou à "comment enc..ler les mouches, avec où sans leur consentement (comme dirait Boris).

Toute démocratie participative est bonne (quoi que :-) ).

Je pense que lorsque on arrive dans un forum, on est d'abord un "invité"; on se plie à des règles dont on ne perçoit pas toujours les tenants, mais qui essaient de faire cohabiter un maximum d'individualités (surtout sur un forum littéraire).

A partir du moment où ces règles sont tolérées (le terme est volontairement utilisé en lieu et place "d'acceptées", ce qui en renforce le sens), je pense que l'alternative est simple : ou l'on accepte, ou l'on s'en va (même si l'on considère que le taulier ne joue pas le jeu, ce qui n'est pas le cas ici).

Il y a donc différents types "d'exos" :
- Les "en direct" ne posent pas problème, car postés et commentés sur le même fil.
- Les "thématiques" sont un peu plus envahissants au départ ; il suffirait peut-être d'en contrôler la simultanéité, et interdire simplement plus d'une intervention de l'auteur pour remerciements ... etc.
- Le cas de la "poésie" est plus intéressant. Tizef, à travers ses exercices, n'a fait que raviver une partie du forum un peu moribonde, faute de participants, et peut-être d'imagination. Et qui oserait le lui reprocher ?
Je pense que la manière de tempérer un excès de posts serait de donner à chacun un "package", c'est à dire un post bien à lui (créé par ses soins pour cet exo), qu'il alimenterait à volonté, sans pour cela démultiplier les occurrences.

Sur ce retournons à des activités plus créatives, mais que personne ne voit dans cette intervention un sujet à polémique ; il n'y en a aucun.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  elea Sam 21 Juil 2012 - 18:53

Pourquoi vouloir à tout prix séparer les exoïstes des autres ? D’un côté un atelier et de l’autre une vitrine ? Il me semblait que ce n’était pas l’esprit de ce site.

Les exos sont prévus à l’avance souvent, avec une date, c’est si difficile que ça de garder sa production personnelle sous le coude en attendant que la vague de l’exo passe ?

Je n’aime pas l’idée de séparer les deux. Je ne parle que pour prose, je vais peu en poésie et je n’y vais que pour les exos justement.
Il me semble que le souci en prose a été l’arrivée de trois exos en même temps, c’est rare, et même plus que rare, c’est la première fois que je le vois en plus de deux ans de présence.
Et je pense qu’il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des exos, j’ai connu de longues périodes avec un ou deux ou trois commentaires maxi sur la majorité des textes en prose, et ce, sans qu’il y ai le moindre exo en vue.

J’aime bien que les deux cohabitent, que des personnes qui ne participent pas aux exos puissent les lire tout de même et les commenter, et inversement que des personnes qui ne participent qu’aux exos viennent un peu du côté prose et lisent le reste. Si on sépare, je ne suis pas certaine que les vases communiqueront.

Je perçois souvent, déjà, deux sites différents entre prose et poésie, ou du moins deux populations différentes, et des gens qui ne se mélangent jamais et ne viennent pas dans la section discussion. Je crains que créer d’autres sections n’aggrave la chose entre les amateurs d’exo et les autres.
Tant qu’on y est pourquoi ne pas créer une section conversation pour les prosateurs et une pour les poètes ? Et puis une section conversation pour les exoïstes poètes et une pour les exoïstes prosiens ?
(je suis une vilaine ironique sur ce coup :-) )

Mais, étant donné qu’il est fort probable que l’année prochaine je ne puisse participer à rien, ni poster, ni commenter, ni faire des exos, et qu’il est tout aussi fort probable que je serai très absente du site, faites donc au mieux et comme vous le souhaitez.

Et bon courage surtout :-)


elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Sam 21 Juil 2012 - 18:56

Albert-Robert a écrit:(avec le secret espoir qu'elle évolue au moins jusqu'à un texte hebdomadaire en poésie et un autre en prose)
mais ça fonctionne déjà comme ça ! :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Sam 21 Juil 2012 - 18:59

aseptans a écrit:- Le cas de la "poésie" est plus intéressant. Tizef, à travers ses exercices, n'a fait que raviver une partie du forum un peu moribonde, faute de participants
là, je me dois de contredire un peu cette affirmation, vu que je gère le catalogue et que je peux dire, chiffres à l'appui, que les textes poétiques sont les plus nombreux hors exos (et même dans le cadre des exos, d'ailleurs). Que ce soit tout le temps les mêmes participants qui écrivent et commentent (ceci dit, c'est un peu pareil en prose), c'est autre chose, mais question nombre de textes, la poésie domine.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 19:00

C'est la réponse que j'ai faite plus haut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  AliceAlasmartise. Sam 21 Juil 2012 - 19:01

Sahkti a écrit:
Albert-Robert a écrit:(avec le secret espoir qu'elle évolue au moins jusqu'à un texte hebdomadaire en poésie et un autre en prose)
mais ça fonctionne déjà comme ça ! :-)

J'avais moi aussi eu un doute en arrivant, parce que ça prêtait un peu à confusion le "prose et poésie confondues" Ü
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Sam 21 Juil 2012 - 19:02

elea a écrit:Tant qu’on y est pourquoi ne pas créer une section conversation pour les prosateurs et une pour les poètes ?
et une autre rien que pour ceux qui causent à tort et à travers ou qui occupent leur samedi matin à causer alcool (si si ça se fait, j'y étais :-))

Je rejoins elea quant au non-souhait de multiplications des sous-forums et si un fil exos devait être créée, il ne faudrait pas distinguer exos prose et exos poésie, un exo reste un exo.
Maintenant, il y a réellement un souci "d'invasion" du forum le jour de postage des exos, d'où peut-être un besoin de ne pas lancer simultanément deux ou trois appels à textes qui arrivent à échéance en même temps.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  AliceAlasmartise. Sam 21 Juil 2012 - 19:10

Moi non plus ça ne me plairait pas autant de sections ! Je croyais que le problème avait été réglé avec la limitation des exos à un par semaine, pourquoi on en parle encore ? :-)
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Sam 21 Juil 2012 - 19:11

parce que quand plusieurs appels à textes arrivent à échéance en même temps Alice, ça fait beaucoup de textes "exos" qui masquent un peu la visibilité des textes hors exos et c'est le cas en ce moment.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 19:15

Sahkti a écrit:
aseptans a écrit:- Le cas de la "poésie" est plus intéressant. Tizef, à travers ses exercices, n'a fait que raviver une partie du forum un peu moribonde, faute de participants
là, je me dois de contredire un peu cette affirmation, vu que je gère le catalogue et que je peux dire, chiffres à l'appui, que les textes poétiques sont les plus nombreux hors exos (et même dans le cadre des exos, d'ailleurs). Que ce soit tout le temps les mêmes participants qui écrivent et commentent (ceci dit, c'est un peu pareil en prose), c'est autre chose, mais question nombre de textes, la poésie domine.

Tu as raison, je ne conteste en rien tes statistiques, mais ce n'est pas bien de couper une citation :-)))))))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Sam 21 Juil 2012 - 19:17

non mais à force de citer tout et reciter, ça fait de trop longs messages :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 19:18

bon, en fait c'est parce qu'il y a eu deux exos à la file, un le 15, et un le 16 juillet.
donc, il faut juste que ce genre de chose ne se reproduise pas, et qu'un intervalle suffisamment conséquent soit respecté entre chaque exo, pour laisser proses et poésie prendre leur place et être commentées quand elles arrivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 22 Juil 2012 - 6:07

Bon, une section indépendante Exos Prose Poésie, ça peut le faire.

Ou alors fusionnons tout : une seule section pour conversations prose poésie catalogue rechercher membres groupes profil messagerie et déconnexion. Créons un seul fil foisonnant !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 6:21

j'ai émis mon point de vue parce que bien qu'ayant participé à ces deux exos foisonnants, je me suis sentie effectivement gênée par cette affluence pour en départager les posts de proses habituels. En poésie ça allait, il y a eu moins de posts.

le souci est lié au nombre élevé de participants en prose, ce qui n'est pas forcément le cas d'habitude, qui a entraîné un grand nombre de commentaires (puisque chacun commentait les autres).

à mon avis une simple régulation comme je le disais + haut suffirait à fluidifier le trafic sans avoir besoin de re-configurer quoi que ce soit.
mais ce n'est que mon humble avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 22 Juil 2012 - 6:51

Il faudra anticiper à l'avenir le genre de tsunami First Love, en tenant à disposition des bacs de rétention.
Pasque l'exo mytho n'est pas en cause, vu l'indigente production de textes qu'il a occasionné.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 7:35

oui voilà, c'est ça! et puis il y a eu aussi déferlement de "j'attendrai", donc bon c'était beaucoup, trop en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Rebecca Dim 22 Juil 2012 - 8:06

C'est la faute à Reb'cat à strophes
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 8:16

Rebecca a écrit:C'est la faute à Reb'cat à strophes
Bonjour !
En fait, soyons justes, tu avais proposé de ne publier que le 15, et des énergumènes impatients, dont j'ai été, se sont précipités pour sortir leur texte avant. (Preuve que ton exo a passionné les foules ! :-) )
La solution la plus simple, comme le disent beaucoup, est de respecter un planning établi dans le souci de ne pas faire se téléscoper deux exos. ( j'ai un doute : un n ou deux, planning ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 12:08

Je viens de lire tous les avis. Le mien est qu'il serait bon de dissocier les exos des autres productions, en prose comme en poésie, comme il a été suggéré au début de cette réflexion.

Je verrais bien une rubrique prose, une poésie, et en plus une exos-atelier par exemple, sur laquelle figureraient tous les exos, prose et poésie mélangés. Là se placeraient aussi les exos en direct, à jour et heure fixés.

De plus, je peux dire par expérience (c'est ce que je pratique dans l'atelier que j'anime) que laisser libre choix d'écrire en prose ou en poésie sur le même exo est apprécié par les participants. Cela donne des textes plus variés dans la forme, sur le même thème, mais ça c'est un autre sujet.

Faire attention d'échelonner les exos pour qu'ils n'empiètent pas trop sur les productions habituelles n'empêchera pas qu'ils soient présents sur les mêmes pages, et trop envahissants parfois.
A mon avis, le lecteur devrait apprécier de pouvoir aller dans chaque rubrique trouver ce qu'il souhaite, clairement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Rebecca Dim 22 Juil 2012 - 13:07

elea a écrit:Pourquoi vouloir à tout prix séparer les exoïstes des autres ? D’un côté un atelier et de l’autre une vitrine ? Il me semblait que ce n’était pas l’esprit de ce site.

Les exos sont prévus à l’avance souvent, avec une date, c’est si difficile que ça de garder sa production personnelle sous le coude en attendant que la vague de l’exo passe ?

Je n’aime pas l’idée de séparer les deux.
Il me semble que le souci en prose a été l’arrivée de trois exos en même temps, c’est rare, et même plus que rare, c’est la première fois que je le vois en plus de deux ans de présence.
Et je pense qu’il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des exos, j’ai connu de longues périodes avec un ou deux ou trois commentaires maxi sur la majorité des textes en prose, et ce, sans qu’il y ai le moindre exo en vue.

J’aime bien que les deux cohabitent, que des personnes qui ne participent pas aux exos puissent les lire tout de même et les commenter, et inversement que des personnes qui ne participent qu’aux exos viennent un peu du côté prose et lisent le reste. Si on sépare, je ne suis pas certaine que les vases communiqueront.
Eh bien moi je suis d'ac avec elea.
D'ailleurs je vais la rejoindre maintenant in the real life :-)))
Arriverons nous à déterminer un avis majoritaire ?
Bon courage.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Admin Dim 22 Juil 2012 - 15:43

Les exos en direct sont déjà dans la partie atelier, et, il me semble qu'ils y sont bien, même si, il est rare que la section poésie investisse cette partie-là du forum.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Lutti Dim 22 Juil 2012 - 19:38

Toute nouvelle et singulièrement perdue, je découvre des difficultés d'utilisation que je n'avais pas vraiment intégrées.
Pour cette partie exo, méa culpa, j'ai posté avant (mais je partais!) et puis j'ai eu du mal à me repérer dans l'avalanche des textes, oublié ceux en poésie jusqu'à ce qu'ils soient mentionnés, et me suis encore perdue dans les commentaires. dieu merci j'ai été sobre, et je n'ai pas répondu aux commentaires de façon individuelle, pour ce qui concernait mon texte, mais j'eus pu, zappant complètement la règle. Bref, je mesure l’ampleur de la tâche : intégrer toutes ses subtilités ne me viendra pas d'un coup.
A l'exo en live, j'ai eu moins de difficultés du maniement de l'outil.
Un peu de clémence pour les nouveaux : je ne sais pas toujours où poster, où demander des explications, car même s'il y a la règle, l'expérience de terrain est sans conteste riche d'enseignement, et ce nombre de fois où on peut répondre et s'exprimer, alors là, pour l'instant, j'ai du mal à l'assimiler! Heureusement que je suis souvent absente!
Bref, pas d'avis, mais des ressentis de participante fraîchement arrivée!
Lutti
Lutti

Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 19:42

Lutti, tu peux poser toute question concernant le fonctionnement du site ici : http://www.vosecrits.com/t11540-pour-les-demandes-a-la-moderation-modifications-catalogue-vos-ecrits-c-est-ici
Ou envoyer directement un mail à la Modération qui ne manquera pas de te répondre.
On ne mord pas même si on aboie parfois.

moderation@vosecrits.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Lutti Dim 22 Juil 2012 - 19:51

Bien merci!
J'apprends en vous lisant mais j'avoue que je me dis que je pourrais être hors clous sans même l'avoir repéré!
Je vais aller explorer ce fil...
Lutti
Lutti

Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 23 Juil 2012 - 0:45

Lutti a écrit:Bien merci!
J'apprends en vous lisant mais j'avoue que je me dis que je pourrais être hors clous sans même l'avoir repéré!
Je vais aller explorer ce fil...

T'inquiète Lutti, on est un peu déboussolé au début dans ce labyrinthe, mais on s'y fait vite, c'est comme s'habituer à conduire une nouvelle bagnole. Moi au début, j'ai fait n'importe quoi n'importe comment ici.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 2:25

Je ne donnerai plus d’exercice facile
Je suis prêt, s’il le faut à l’écrire cent fois
On redevient gamin quand on devient fossile

Je ne donnerai plus d’exercice facile
Poètes pardonnez au trop vieil imbécile
En lançant ces exos, l’était de bonne foi

Je ne donnerai plus d’exercice facile
Je suis prêt, s’il le faut à l’écrire cent fois

ne reste plus 97

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 6:44

Pascal-Claude Perrault a écrit:
Lutti a écrit:Bien merci!
J'apprends en vous lisant mais j'avoue que je me dis que je pourrais être hors clous sans même l'avoir repéré!
Je vais aller explorer ce fil...

T'inquiète Lutti, on est un peu déboussolé au début dans ce labyrinthe, mais on s'y fait vite, c'est comme s'habituer à conduire une nouvelle bagnole. Moi au début, j'ai fait n'importe quoi n'importe comment ici.
Et pire encore !
:-)

Courage Tizef, tu tiens le bon bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 6:46

Tizef, pourquoi battre ainsi ta coulpe, alors même qu'hommage t' est rendu ? Tes exos sont non seulement appréciés, mais encore attendus par beaucoup. Et je suis sûre que l'auteur du commentaire te nommant pense exactement la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 7:04

Ni Tizef, ni Rebecca : les exos apportent dynamisme et ludisme au forum, ils sont appréciés par l'ensemble de la communauté vélienne.
On devra juste être vigilants à ce qu'ils ne se télescopent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 7:07

Tizef a écrit:Je ne donnerai plus d’exercice facile
Je suis prêt, s’il le faut à l’écrire cent fois
On redevient gamin quand on devient fossile

Je ne donnerai plus d’exercice facile
Poètes pardonnez au trop vieil imbécile
En lançant ces exos, l’était de bonne foi

Je ne donnerai plus d’exercice facile
Je suis prêt, s’il le faut à l’écrire cent fois

ne reste plus 97
?

mon nom c'est 9-7-12-15-15 ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 7:10



et je pensais vous faire plaisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 7:11

Easter(Island) a écrit:Ni Tizef, ni Rebecca : les exos apportent dynamisme et ludisme au forum, ils sont appréciés par l'ensemble de la communauté vélienne.
On devra juste être vigilants à ce qu'ils ne se télescopent pas.
Cela va de soi : merci à eux deux et à tous ceux qui prennent de telles initiatives. Que les sujets se téléscopent est un signe de bonne santé et de vitalité pour le forum. Effectivement, il y a juste un souci de programmation qui devrait pouvoir se régler facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 7:22

absolument d'accord avec Easter & Iris.

nota bene: d'une manière générale, il faut considérer avant la défensive que les remarques faites peuvent toujours d'abord avoir un caractère amical, constructif, participatif, encourageant. le but étant de soutenir les initiatives pleines de vitalité, et le bon fonctionnement du forum.
on est pas en guerre ici. on a bien autre chose à faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Admin Lun 23 Juil 2012 - 9:41

Je réfléchis à la conception d'un agenda pour les exercices. Si vous avez des idées…

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 10:27

Admin a écrit:Je réfléchis à la conception d'un agenda pour les exercices. Si vous avez des idées…
J'ai peut-être l'ébauche d'une idée :

Dans le cas où un execrcice serait lancé, laisser le temps à tous les véliens qui le veulent d'y participer, laisser également le temps à tous les commentateurs d'intervenir.

Si entre temps, une nouvelle proposition d'exo est faite, la bloquer, et la faire remonter une fois passé le coup de rush du précédent.

Et en tout cas, inviter les initiateurs d'exos à attendre que la voie soit libre.

En résumé, le nouveau dans cette proposition, c'est que l'admin. pourrait bloquer une proposition en attendant pour la faire remonter, le moment propice.
Je ne sais pas si je mon propos est clair, ni s'il est recevable.
Mais comme dirait l'autre , c'est vous qui voyez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Admin Lun 23 Juil 2012 - 10:28

Un truc dans le genre ?



Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 10:34

Cela me parait un peu compliqué, l'agenda. Ce que je voyais, c'est juste une rétention d'une proposition, en attendant le bon moment pour débloquer le fil.
D'autres auront peut-être d'autres idées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 10:37

Par ailleurs, je pense que les initiateurs d'exos feront désormais attention à leur date de proposition. D'après ce que j'ai compris, le problème ne s'était jamais présenté avec une telle acuité. Je parle de la bousculade-téléscopage.
Maintenant que le problème a été mis en évidence, la solution viendra d'elle-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 10:42

Je ne peux pa poursuivre la discussion. Je dois partir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 19 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum