Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

+69
midnightrambler
seyne
Pussicat
Gobu
polgara
Nicolah
Dame Mim
Lutti
Manon Lunalice
Phylisse
Remus
nouga
AliceAlasmartise.
Pascal-Claude Perrault
Albert-Robert
Marine
Jha
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Damy
Frédéric Prunier
isa
Soliflore
Modération
Mure
Marvejols
solfa
CROISIC
Kash Prex
abstract
Lyra will
Polixène
elea
Jano
zenobi
Marie-Catherine
Lifewithwords
Reginelle
Hellian
Rêvelin
Procuste
Rebecca
Égide
Halicante
Ba
conselia
Plotine
Phoenamandre
lillith
boc21fr
yan
Manu(manisa06)
Sahkti
Kilis
Chako Noir
Charles
mentor
grieg
Romane
bertrand-môgendre
Evanescent
Krystelle
Roz-gingembre
Arielle
Yali
Loupbleu
Jonjon
Admin
73 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 11:10

Pourquoi fixer des dates ?
Pour l'exo duo, Elea et moi avions pris le train en route, pourtant notre copie était prête au 4 juillet. J'imagine que pour d'autres tandems elle l'était bien avant.
Où était l'intérêt de devoir attendre jusqu'au 14 juillet ?

Pourquoi ne pas laisser chacun travailler et poster selon son rythme, on éviterait l'effet d'affluence.

On m'objectera que cette liberté n'a pas empêché le tsunami des fables express. Mais bon, comme je l'ai dit sur le ton de l'humour, évitons à l'avenir les sujets (apparemment) trop faciles.
Je précise bien "apparemment" car composer sérieusement une fable-express ou un triolet n'est si fastoche que ça en a l'air :o)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Admin Lun 23 Juil 2012 - 11:54


;-)
Pourquoi fixer des dates ?
Pour réaliser que rien dans ce monde et quel qu'en soit le système — aussi élaboré soit-il — ne remplacera des femmes, des hommes, animés de la même passion et qui, pour la rendre vivante, communiquent.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 17:25

En anglais, c'est incontestable :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Les exos

Message  Marine Sam 4 Aoû 2012 - 9:32

Je viens de voir une remarque d'Albert dans le fil discussions de la poésie, que je viens soutenir ici.
Il est vrai que les poèmes commencent à être fortement noyés dans les exos.
Sitôt qu'un exo est fini un autre apparaît ; on nous disait avant qu'il n'était pas difficile d'attendre la fin de l'exo pour poster sa production personnelle ; je trouvais ce principe légitime et correct ; mais maintenant lesdits exos se succèdent et il faut presque guetter avec stratégie le bon moment pour espérer que son texte ne tombe pas dans l'oubli. Je ne parle pas qu'en mon nom ici.
Voilà, je relance le débat. Je suis personnellement pour la création d'une catégorie "exos"
Sinon, pourquoi ne pas également faire un seul sujet par exo ? Je crois que cette idée avait déjà été mentionnée mais il me semble que cela se fait très bien pour les exos en direct que nous postons parfois au cours d'une soirée qui se prolonge. Tout le monde poste, et ensuite chacun met son post avec les différents commentaires de cette façon :
Sahkti : blablbla
Igloo : blablalbla
Prunier : blablabla
(j'ai mis les premiers pseudos qui me viennent en tête hein ^^)

Merci de votre compréhension quant à la relance de ce sujet déjà fort évoqué.
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:31

C'est vrai que les p'tits exos peuvent être envahissants. Pourquoi ne pas les réunir sur un seul fil dédié comme le suggère Frédéric ? En l'occurence, un fil "acrostiche", comme il y a un fil "haiku" ?

Ceci vaut pour le p'tits exos.

Les plus costauds (genre "first love", " 100", "duo", "états d'âme des objets") ne me paraissent devoir rougir de la comparaison avec les textes perso et je ne vois pas au nom de quel principe ils seraient frappés d'ostracisme.

Sinon celui qui prévaut lorsqu'on souhaite éviter que des prolos ne débarquent sur les plages BCBG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Marine Sam 4 Aoû 2012 - 12:05

Comment tu différencies les petits exos des "costauds" ?

Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  CROISIC Sam 4 Aoû 2012 - 12:37

Sinon celui qui prévaut lorsqu'on souhaite éviter que des prolos ne débarquent sur les plages BCBG

Tizef

Flûte alors ! J'ai comme l'impression d'être en 1936 - mes parents m'en ont parlé - quelle horreur, ces prolos, qui sentent la sueur, sont mal fringués et ne savent pas s'exprimer - , je n'avais pas remarqué que VE était élitiste !

CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 70
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 12:58

Marine a écrit:Comment tu différencies les petits exos des "costauds" ?
Perso, je ne fais pas de différence.
C'était juste une concession pour trouver un éventuel terrain d'entente avec les individualistes :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Marine Sam 4 Aoû 2012 - 14:39

Je pense qu'un fil par exo comme c'est le cas pour les exos en direct c'est bien
Il faut voir avec la modération, voter, si besoin
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 16:22

Tizef a écrit:C'est vrai que les p'tits exos peuvent être envahissants. Pourquoi ne pas les réunir sur un seul fil dédié comme le suggère Frédéric ? En l'occurence, un fil "acrostiche", comme il y a un fil "haiku" ?

Ceci vaut pour le p'tits exos.

Les plus costauds (genre "first love", " 100", "duo", "états d'âme des objets") ne me paraissent devoir rougir de la comparaison avec les textes perso et je ne vois pas au nom de quel principe ils seraient frappés d'ostracisme.
Il faudrait pouvoir distinguer les exos spontanés - ceux qui demandent un travail moindre et/ou reflètent une participation plus primesautière - à poster sur un fil unique (ex. Fil haïku) ;
et ceux qui font l'objet de contraintes plus fournies avec date de publication à déterminer, et seraient postés sur un fil individuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Jano Ven 7 Sep 2012 - 9:37

Bonjour à tous,

Avec la rentrée se remet en place les exos. Leur franc succès, qui est une bonne chose et que je ne conteste pas, pose néanmoins des problèmes de lisibilité. Ainsi au milieu de l'été nous étions plusieurs à demander une rubrique spéciale pour désengorger les rubriques « Prose » et « Poésie ». Il y avait une telle avalanche d'exos en tout genre que des textes juste postés étaient rapidement propulsés en bas de liste. Ce n'est pas très agréable et plutôt frustrant quand on espère des commentaires de se voir ainsi hors des regards.

Ne voyez dans mes propos aucune sorte de ségrégation, aucune critique contre quiconque, mais un souci de clarté et d'équité dans le traitement de toutes nos productions écrites.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 16:22

Je fais écho à Marine et Jano pour demander une catégorie spéciale EXO.
J'aimerais savoir si les administrateurs du site se sont penchés sur la question.
Il faudrait peut-être demander, chez les "écrivants", qui est d'accord sur ce principe et qui ne l'est pas.
Une sorte de référendum, ne serait-ce pas la meilleure des méthodes ?
A moins que l'administration préfère décider, arbitrairement, mais j'aimerais savoir.
Nous continuons à avoir des propositions d'exos, et beaucoup d'entre nous y répondent parce que nous aimons ça,
donc les difficultés énoncées avant les vacances vont perdurer. Dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Modération Mer 12 Sep 2012 - 16:27

embellie a écrit:A moins que l'administration préfère décider, arbitrairement
Prière de prendre la peine de lire ce qui a déjà été dit et débattu dans ce sujet et à ce propos, notamment les quelques dernières pages.
Vous aurez alors peut-être une meilleure opinion de l'Administration du site et de sa gestion...
Merci.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Janis Mer 12 Sep 2012 - 16:37

On s'y est tous - administration notamment, et tous ceux qui l'ont voulu -, beaucoup et plusieurs fois penchés pour arriver à la conclusion que ce n'était pas forcément la bonne façon, parce que cela risquait de faire tourner le petit monde des exos sur lui-même, dans un placard fermé - une section - qu'on irait pas forcément ouvrir, alors que là, même si ça foisonne parfois, c'est à portée de main et de tous.

Une des forces de VE je trouve est justement que les choses ne sont pas trop cloisonnées, sont accessibles, libres, faciles.

Lire ci-dessus les débats !

Je n'ai pas d'opinion arrêtée, n'ayant pas essayé autre chose que ce qui se fait, mais les arguments "contre" m'ont semblé recevables.

La règle pour éviter l'engorgement, notamment en poésie, est de ne poster qu'un texte par semaine et par exo me semble-t-il. Peut-être faudrait-il limiter aussi le nombre d'exos qui se chevauchent allègrement ?

no sé
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Frédéric Prunier Mer 12 Sep 2012 - 16:37

quand je me suis inscrit sur ce forum
et pendant long temps
je croyais que les exos, les ateliers, se trouvaient dans la case conversation, un peu comme un Atelier ... et que ma contribution à l'exo n'était pas une oeuvre de moije, mais un travail...une réunion d'égo - ))) - sur une sujet donné...

Les productions de chaque participants aux ATELIERS ou EXOS divers, doivent-ils être catalogués comme production perso
ou
doivent-ils restés à l'intérieur du fil Exo, sans affichage au catalogue...

c.a.d.

dans le premier cas, la rubrique Conversation est suffisante, non ? ...si quelqu'un ouvre un atelier, chaque production est considéré comme un commentaire...
dans le second, il faut produire en prose et en poésie, avec fil perso etc....

cecic'est une petite réflexionne persoje au fil rouge de la réflexion sur le sujet...

salutatous
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Jano Mer 12 Sep 2012 - 17:18

Je ne comprends pas pourquoi ça bloque. Comparé à d'autres forums, Vosécrits a vraiment peu de rubriques, trois exactement : Conversations, Prose, Poésie.

Ets-ce vraiment un bouleversement d'en rajouter une quatrième, spéciale exos ? Ceux-ci marchent tellement bien (il n'y a qu'à voir en ce moment) qu'ils méritent amplement un espace réservé, évitant par là même certains désagréments.

Et pour répondre à Janis, il me semble que tout le monde ici se balade et flâne parmi les rubriques selon son humeur, en y laissant ou non des commentaires. Pour quelles raisons une rubrique EXOS dérogerait-elle à cette règle pour devenir un"placard fermé" ? Cette peur d'être mis à l'écart ne tient pas puisque beaucoup de personnes participent, parfois épisodiquement comme c'est mon cas. Le problème de lisibilité et d'encombrement est lui bien réel.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Mer 12 Sep 2012 - 17:20

Frédéric Prunier a écrit:doivent-ils restés à l'intérieur du fil Exo, sans affichage au catalogue...
Non.
Dans certains appels à textes, qui sont aussi des exos, il y a de très bons textes qu'il serait malheureux de ne pas voir repris au catalogue.
De surcroît, certains auteurs n'écrivent que dans le cadre des exos et ne seraient donc jamais repris au catalogue ?! Cela ne me semble pas très juste.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 18:44

Je tiens à présenter mes excuses si j'ai froissé la susceptibilité de l'Admin. Loin de moi l'intention !
Arbitrairement, dans mon esprit, n'est pas péjoratif. Quand les polémiques s'éternisent à n'en plus finir, laissant tout le monde dans l'incertitude, il me semble normal qu'une personne, habilitée pour, prenne une décision.
Dans le lieu et le cas qui nous occupe, ce ne peut être que l'Admin.
Je ne suis pas la seule à ne pas connaître la décision définitive, puisque Jano et Marine, sur la page 19, comme moi se posent la question.
Je suis donc remontée dans les pages précédentes, et je n'ai trouvé que ceci, page 17 :

Admin a écrit:
Easter(Island) a écrit:M. Prunier, la voilà la solution : un texte d'exo par personne et par semaine + un texte en sus, comme d'hab.
Me semble très jouable.
Oui, me semble aussi que ce serait idoine.
Créer un sous-forum en poésie ne reviendrait qu'a créer un chemin supplémentaire (chemin qui ne pourrait être indiqué en menu principal faute de place).
Cela nous écarterait de la ligne que nous nous sommes toujours imposé : LISIBILITÉ, tant d'un point de vue graphique qu'ergonomique, ce qui, n'en doutez pas, est l'un des atouts majeurs de ce forum.
"Oui, me semble aussi que ce serait idoine", cette petite phrase pleine d'incertitude, en réponse à la proposition de Frédéric, noyée dans le débat, ne me semble pas suffisante pour que tout le monde soit au courant et ne se pose plus de questions. Voilà, c'est tout.
Mon propos (peut-être maladroit) qui vous a froissé n'avait pour but que de savoir ce qui avait été finalement décidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 7:17

Pour les membres du forum l'idée de "placardiser" les exos peut être séduisante. Elle satisfait en effet un souci de rigueur dans l'organisation.
Mais Vos Ecrits est un site ouvert qui a, j'imagine, le souci de retenir l'attention de l'internaute.
Selon ses goûts celui-ci cliquera sur "prose" ou "poésie" et peut fort bien s'en tenir à l'une ou l'autre de ces catégories. Ce n'est que plus tard, dûment accroché, qu'il viendra sur "conversations".
Il en serait de même pour une éventuelle catégorie "exos", dont par ailleurs l'intitulé ne peut qu'être dévalorisant. En effet il sous entendrait qu'y sont classés des textes de qualités inférieures où l'on s’entraîne avant d'en produire de "bons".
Le statu quo offre au contraire, dés le premier clic, un assortiment des activités de cet atelier d'écriture qu'est Vos Ecrits. L'internaute a donc un accès immédiat aux textes individuels mais aussi à ceux écrits dans un mouvement collectif. S'il est accroché, il lui suffit d'un clic pour passer aux pages précédentes de la même catégorie et continuer sa quête.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty A propos de la section exo

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 7:29

Je renvoie tous et chacun à ce post : http://www.vosecrits.com/t3497p680-reorganisation-du-forum-vos-avis-et-idees-d-amelioration#336172
Et pour la peine, le recopie ci-dessous.

Concernant, la création d'une section exos, le "statu quo" mentionné ci-dessus par Tizef est toujours et délibérément en vigueur, il tient lieu de décision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Rythme de publication des exos

Message  Modération Jeu 13 Sep 2012 - 7:31

Du fait du succès rencontré par les exos en poésie et pour des questions de lisibilité dans cette même section, nous demandons désormais à chaque auteur de limiter sa participation à un texte par exo par semaine.

Le rythme de publication hors exo demeure inchangé (un texte par semaine).

Il est donc possible pour un même auteur de publier en parallèle un texte exo et un texte hors exo par semaine (1 texte exo + 1 texte hors exo/auteur/semaine)

Tout texte publié en surplus sera verrouillé jusqu’à la semaine suivante.
Merci de votre compréhension


Dernière édition par Modération le Jeu 13 Sep 2012 - 7:34, édité 1 fois

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 7:32

pour ma part je trouve qu'en l'état actuel, les choses sont très bien comme ça. la dernière proposition d'exo de Dame Mim prouve qu'une auto régulation de la part des initiateurs, et un aménagement décidé ensuite d'un commun accord quant aux dates, suffisent à fluidifier le trafic pour que puisse s'entremêler exos, proses et poésies sans gêne aucune pour la lisibilité de nos lectures. sans engorgement non plus en ce qui concerne le calendrier. lorsqu'on a une idée d'exo à soumettre, rien n'oblige à vouloir l'imposer de suite et/ou intempestivement, sous le coup d'une impulsion. les initiatives, c'est très chouette! mais l'aménagement de celles ci n'en servira que mieux le fonctionnement.
ce dernier exemple en date me semble donc être la démarche idéale, et on peut même en faire une règle à suivre...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Dame Mim Jeu 13 Sep 2012 - 7:45

Ceux qui ne désirent pas publier de textes personnels sont-ils autorisés à poster deux participations par semaine aux exercices?
Dame Mim
Dame Mim

Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Frédéric Prunier Jeu 13 Sep 2012 - 8:09

Sahkti a écrit:
Frédéric Prunier a écrit:doivent-ils restés à l'intérieur du fil Exo, sans affichage au catalogue...
Non.
Dans certains appels à textes, qui sont aussi des exos, il y a de très bons textes qu'il serait malheureux de ne pas voir repris au catalogue.
De surcroît, certains auteurs n'écrivent que dans le cadre des exos et ne seraient donc jamais repris au catalogue ?! Cela ne me semble pas très juste.
cette réponse me convient et explique le choix des tauliers !

...

et rien n'empêche de créer un "exo-atelier" dans la case conversation, non ???? voir fil du rire, de la petite annonce, des fragments cours...etc...*

* (quoique j'ai connu un exo qui fut déplacé en poésie, hi,hie)
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 8:15

Dame Mim a écrit:Ceux qui ne désirent pas publier de textes personnels sont-ils autorisés à poster deux participations par semaine aux exercices?
on va dire non, pas par esprit de brimade mais parce que il deviendrait alors très compliqué de garder le compte de ce que chacun publie et à quel rythme, ça l'est déjà bien assez :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Jano Jeu 13 Sep 2012 - 9:40

Bon, puisque les décisions sont prises inutile de batailler. Je suis cependant loin d'être convaincu que limiter les exos à un par semaine va fluidifier le trafic si le nombre de participants est important. J'attends les protestations inévitables d'auteurs qui se verront aux oubliettes sitôt leur texte posté, la première page des rubriques devenant une succession ininterrompue d'exos.

Pour ma part, j'attendrai une accalmie dans les vagues incessantes d'exos pour tenter de placer un texte, en espérant qu'il surnage un peu.

Nous n'écrivons pas pour les murs. Tous ici nous voulons être vu le plus possible. C'est la même raison qui pousse les férus d'exos à refuser d'être mis de côté.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Dame Mim Jeu 13 Sep 2012 - 9:46

Easter(Island) a écrit:
Dame Mim a écrit:Ceux qui ne désirent pas publier de textes personnels sont-ils autorisés à poster deux participations par semaine aux exercices?
on va dire non, pas par esprit de brimade mais parce que il deviendrait alors très compliqué de garder le compte de ce que chacun publie et à quel rythme, ça l'est déjà bien assez :-)
D'accord, je comprends. :-) Merci.
Dame Mim
Dame Mim

Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Jeu 13 Sep 2012 - 10:18

Une petite concertation entre "proposeurs d'exos" pourrait aussi être envisagée histoire que chacun ne vienne pas avec son projet sans tenir compte du fait qu'un autre exo a été lancé deux jours avant. Mais pour ça, reste à voir comment faire en pratique...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Janis Jeu 13 Sep 2012 - 10:29



Yé souis d'acccccccord
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 10:37

simple, il suffit de ne pas proposer son idée d'exo à la suite trop proche d'une autre!
se retenir un peu l'idée est envisageable, me semble...?
me trompe-je...?
d'autant qu'il s'agit également de bien compartimenter les exos si justement on veut que les propositions ne se noient pas les unes les autres,
en d'autre termes attendre revient à ce qu'une proposition d'exo puisse être exploitée pleinement!
cela sert donc encore encore mieux la cause...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Dame Mim Jeu 13 Sep 2012 - 10:42

Mais oui, igloo, c'est une bonne idée. :-)

Je pense que nous pourrions, par exemple, proposer nos propositions (si, si! :-D) dans un fil prévu pour cela, et la modération les publierait quand il conviendrait de le faire.

Bon, je ne me rends pas du tout compte du travail que cela représenter pour les modérateurs, alors ce n'est peut-être pas aussi bien que ça, comme idée...
Dame Mim
Dame Mim

Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Marvejols Jeu 13 Sep 2012 - 10:54

Janis a écrit:On s'y est tous - administration notamment, et tous ceux qui l'ont voulu -, beaucoup et plusieurs fois penchés pour arriver à la conclusion que ce n'était pas forcément la bonne façon...
Ma chère Janis "on" n'est jamais arrivés collectivement à la conclusion que non. La preuve la récurrence de ce débat. Pour le moment, c'est l'administration -en tant que responsable de ce forum et c'est donc son droit- qui a préféré ne pas créer de rubrique spéciale Exos notamment en poésie.

Pour ma part je suis totalement d'accord avec Jano sur la trop rapide descente aux oubliettes des textes non-exos et en faveur d'une rubrique spéciale Exo. Elle pourrait avoir une sous-rubrique Poésie, une autre Prose et une 3è "Exos live". Je ne vois pas ce que VosE aurait à y perdre. Bien au contraire je crois que les lecteurs et participants s'y retrouveraient mieux et que le forum risquerait d'y gagner en attractivité.

Pourquoi ne pas faire le test pendant 2 mois (pour éviter une distorsion liée à la période) ?

bonne journée à tous

Marvejols

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 7:11

Quel intérêt y a-t-il à afficher l'âge biologique des membres ?
phpBB permet de désactiver cette info
sur laquelle d'ailleurs chacun peut tricher.
Dans un sens comme dans l'autre :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Janis Mer 19 Sep 2012 - 7:17


oui je te soupçonne d'ailleurs fortement d'être une pure jeune fille de 16 ans

(j'arrête la pollution)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Modération Mer 19 Sep 2012 - 7:49

Tizef a écrit:Quel intérêt y a-t-il à afficher l'âge biologique des membres ?
phpBB permet de désactiver cette info
sur laquelle d'ailleurs chacun peut tricher.
Dans un sens comme dans l'autre :o)
Nous retransmettons cette proposition à l'Admin au cas où il n'aurait pas vu ce message.
Merci.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 11:19

moi j'aime assez, j'aime mieux même, savoir l'âge d'un membre,
et cela ne me fait en rien le ranger dans une catégorie quelconque.
c'est bien de pouvoir relier un texte à une personnalité, déjà que le net est un peu flou quant à savoir réellement à qui l'on s'adresse de l'autre côté de l'écran...avant de pouvoir éventuellement la(le) rencontrer en vrai.
cela rejoint un peu la discussion entre le fond et la forme:
l'auteur est relié à son texte, et c'est ce tout que je prends. que j'ai envie de découvrir.
je ne sens pas de fracture générationnelle de fond ici sur le forum. tout dépend de la personnalité de chacun, qui fait comme il le sent avec ce qu'il est: soit ne tenir compte d'aucune barrière, soit mettre ce genre de bâtons dans ses propres roues.
si un auteur veut poster sans que l'on sache rien de lui mais pour son texte seul, il peut le faire sous le pseudo Modération. ainsi, il n'y a pas d'âge relié à ce texte, ni même provisoirement d'auteur.
et lorsqu'on remplit son profil, est on absolument obligé de mettre son âge, si l'on n'y tient pas du tout...?
quant à ceux qui trichent, ça les regarde...c'est un choix.
personnellement, je n'aime pas découvrir que ce que j'ai imaginé n'existait pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 15:59

La localisation est facultative (d'ailleurs nombreux sont ceux qui en donnent une fantaisiste)
Par contre la mention de l'âge est obligatoire.
Quand au pb générationnel:
http://www.vosecrits.com/t11914p240-discussions-autour-de-nos-textes#354588

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 18:34

d'accord, je ne me souvenais plus que la mention de l'âge était obligatoire.

en revanche, ce n'est pas parce que Boudi à dit "problème générationnel" et qu'il en ressent un vraiment pour sa part, que c'est une généralité réelle pour tous ici, je crois...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Modération Mer 19 Sep 2012 - 19:07

igloo a écrit:d'accord, je ne me souvenais plus que la mention de l'âge était obligatoire.
Mention obligatoire pour s'inscrire.
Mais obligatoirement affichée ?
La question a été transmise à l'Admin.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 19:21

je note...ah, peut être ais-je manqué un train, donc...!?
en tout cas avoir le choix résoudrait le problème pour ceux que cela gêne d'afficher leur âge, ou pour ceux qui préfèrent ne pas avoir d'âge lié à leurs écrits, simplement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 20 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum