Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

+71
Nora Gune
Loupbleu
Krebs
Nechez
Procuste
Charles
endjel eriennon
Lunatik
Garbage
elea
alinea
Aire__Azul
abstract
Kash Prex
Jean
L'Effarouchée
Rêvelin
Modération
monique
Jérémie
jaon doe
Roz-gingembre
demi-lune
Kilis
Reginelle
Yellow_Submarine
Yali
Espérance
Kali Lorca
aigrefin
Lucy
Égide
Celeron02
Iryane
lamainmorte
grieg
M-arjolaine
outretemps
Zou
cherryfix
milo
conselia
amandinemary
Rebecca
Candy.C
Bunje
Arielle
panasonic
purée...
muzzo
Plotine
CROISIC
Lyra will
bertrand-môgendre
Pipö
Mure
boc21fr
Halicante
Awenyel
Peter Pan
lulli
Mélusine
hafsa
petit-doute
Manu(manisa06)
mentor
Phoenamandre
Chako Noir
Sahkti
Ba
Sergei
75 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

fragments - FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 19 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Lyra will Ven 15 Jan 2010 - 18:27

J'avais pas lu, Lu-K, ce petit texte. Beau!
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fragments - FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 19 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 2:05

Les gens du commerce ont repris le travail. Penchés au dessus qui d'un thé Lipton qui autour d'un soda éteint de sel : comment faire le blé ? Le cœur et les doigts en déroute, comment faire le blé ? Les autres : eux, y arrivent bien, non ? Comment est-ce possible que nous ne faisons pas autant de blé que eux ?

- Euh... De par mon expérience, je peux vous garantir que.
- Oui : Mais !
- De mon coté il me semble.
- Oui, il faudrait.
- Parce que, en définitive, compte-tenu.
- Absolument.
- Quelle belle réunion, en fin de compte !
- Oui, merci.

Le temps passe, langoureux. Le blé ne pousse jamais assez.
C'est la faute à Lipton. Tout ira mieux demain.

Invité
Invité

Message  Ba Dim 24 Jan 2010 - 11:01

Sur une remarque de Panda, dans les décors de Roger Brut et les costumes de Dady Mac une courte pièce : Prends-moi dans le placard.Musique Lully avant le pied pourri.

Demain l'aède à bout de nerfs, de force et de froc enduira son assiette,
du plat de sa queue fière sans tête.
Prouesse prends ton rut et l'envoie valser à la viole
Appelle de tes creux la brute en toi qui s'étiole
Marchez sur les étagères poussiéreuses, fouillez, creusez lampez l'écuelle
Elles vous béniront , les heureuses, d'avoir été en violoncelle.
Ba
Ba

Message  Arielle Dim 24 Jan 2010 - 18:10

Demain l'aède à bout de nerfs, de force et de froc enduira son assiette,
du plat de sa queue fière sans tête.
Prouesse prends ton rut et l'envoie valser à la viole
Appelle de tes creux la brute en toi qui s'étiole
Marchez sur les étagères poussiéreuses, fouillez, creusez lampez l'écuelle
Elles vous béniront , les heureuses, d'avoir été en violoncelle.

Joli coup de torchon dans l'écuelle de l'aède !

Tu devrais proposer un exo en poésie sur le thème du viol de la porcelaine de sexe, ce serait bienvenu, je trouve.

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Ba Lun 25 Jan 2010 - 10:06

Oh, Arielle, le " viole de la porcelaine de sexe " comme exo en poésie ?
qui oserait relever le défi ?
Ba
Ba

Message  Ba Lun 25 Jan 2010 - 10:06

Le ou la " viol(e) ?
Ba
Ba

Message  Arielle Lun 25 Jan 2010 - 11:40

Ba a écrit:Oh, Arielle, le " viole de la porcelaine de sexe " comme exo en poésie ?
qui oserait relever le défi ?
Moi, et quelques autres, j'en suis sûre !

Arielle

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 12:37

J'aime bien l'idée aussi. Après ou en même temps que l'exo "j'aime" de Mélusine, s'il prend forme ?

Invité
Invité

Message  Arielle Lun 25 Jan 2010 - 12:56

En même temps, pourquoi pas ?
Plus on anime et moins on risque de s'ennuyer, non ?

Arielle

Message  Ba Mar 26 Jan 2010 - 17:00

Petit texte presque improvisé :
- Maman j'aimerais être écrivain
- Oh! mon petit amour, quelle bonne idée !
- Quand je serai grand.
- Bien sûr mon chéri, plus tard.
- Non grand !
- Plus tard alors...
- Non grand comme grand !
- Vieux tu veux dire mon ange ?
- Non
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire mon bébé.
- C'est bien pour ça !
Ba
Ba

fragments - FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 19 Empty Erotisme musical

Message  M-arjolaine Sam 30 Jan 2010 - 14:12

Le violon était un instrument obstinément sexuel. Tout, dans sa forme comme dans ses sonorités m'évoquait une émouvante sensualité, et me portait vers des désirs d'un érotisme charmant. Je l'avais étudié sous tous ses angles, sa pratique, sa théorie, les conseils de jeu et d'entretien des plus grands virtuoses et le détail des étapes de sa fabrication: il ne me manquait rien. Menant cette étude de l'objet qui m'obsédait, je me sentais le découvrir toujours un peu plus de son excitant mystère, et ne vivais guère plus que dans l'attente d'une toute nouvelle union, profondément viscérale.

J'avais appris entre autre que le bel instrument, une fois niché tout contre la clavicule de son propriétaire, devait vibrer à l'unisson avec son corps. De fait, de trop nombreuses couches de vêtements empêchaient bien évidemment toute vibration, et si en concert j'étais bien obligée de revêtir une petite robe noire et légère, de retour chez moi, je ne travaillais qu'entièrement nue. Alors seulement, je pouvais réellement ressentir les graves gronder au fond de mon estomac, les médium batifoler autour de ma poitrine, et les aigus me saisir à la gorge, comme l'on étrangle un amant sous l'effet du désir.

Jouant avec intensité, je marchais sans cesse tout autour de mes appartements, et m'arrêtait de temps à autre face au miroir pour pouvoir me contempler tout à loisir, car il était vrai que j'étais belle, nue. La jeunesse me conférait ces petits seins hauts et fermes aux contours délicats, cette ravissante poitrine qui se dressait sous l'effet du plaisir que lui fournissait les délicieuses harmoniques du violon, mon ventre palpitait sous ses intonations brûlantes, et moi même je ressentais parcourir tout mon corps une chaleur de plus en plus tenace. Je vibrais, vibrais sans cesse, et gardais mes paupières closes jusqu'au dernier accord, sol ré si bémol sol, avant de m'effondrer sur le sol, l'instrument blotti contre mon ventre, et de m'endormir d'un sommeil lourd, comme s'endorment les hommes après l'amour.
M-arjolaine
M-arjolaine

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Message  Invité Sam 30 Jan 2010 - 14:15

Joli !

Mes remarques :
« je me sentais le découvrir toujours un peu plus de son excitant mystère » : dans la construction, « le » me paraît de trop
« J'avais appris entre autres »
« et moi-même je ressentais »

Invité
Invité

Message  Invité Sam 30 Jan 2010 - 17:58

Tout y est, forme et sons.
Pas trop convaincue toutefois par l'argument des vêtements gênants, un décolleté pour dégager cette partie du corps et laisser l'instrument se blottir au creux de la chaleur ainsi révélée ...

Invité
Invité

fragments - FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 19 Empty Le sein des saints.

Message  lamainmorte Sam 30 Jan 2010 - 18:31

Le sein des saints

Je grimpe en haut de son sein avec toute la volonté du monde, arrivé au sommet je m’agrippe à son téton endurcis et me glisse dans le trou d’où sort le lait. Je tombe, la chute n’en finit pas, je tombe sans fin et je coule dans cette mer trouble et limpide, jusqu’à toucher le fond. D’ici, je vois tout, je vois la femme donneuse de sang, la femme donneuse d’amour, la femme donneuse de vie. Ce sein, le tout profond de ce sein témoigne de la sainteté de cette femme qui se donne toute entière à la bouche avide de lait du jeune enfant. Il frémis de bonheur à l’idée de pouvoir poser ses petites lèvres et ses dents naissantes sur cette tétine de chaire vivante. Elle est la fin et le début de toute la femme, une extrémité minuscule et qui pourtant donne énormément. Ce téton, parfois mou, parfois dur, est comme la femme qui se languit et la femme qui se révolte. D’ici je vois tout de la femme, des dizaines, des milliers, des millions de sentiments qui remonte ma chute jusque dans la bouche de l’enfant.
lamainmorte
lamainmorte

Message  Invité Sam 30 Jan 2010 - 18:35

Pas mal, oui, un beau flash qui mériterait d'être intégré à un ensemble plus volumineux.

Mes remarques :
« je m’agrippe à son téton endurci (et non « endurcis ») »
« Il frémit de bonheur »
« cette tétine de chair (et non « chaire ») vivante »
« des millions de sentiments qui remontent ma chute »

Invité
Invité

Message  Plotine Sam 30 Jan 2010 - 18:38

Ah non ! Si tu pouvais voir la femme autrement que par cette voie, franchement je préfèrerais...
Plotine
Plotine

Message  Iryane Sam 30 Jan 2010 - 18:39

tu joues avec les mots et c'est agréable, tout en métaphore et allegorie.

juste une chose, juste sur la forme : je trouve que visuellement, ton texte fait pavé, bloc.
Peut-être que quelques retours à la ligne rendrait la lecture plus agréable.
Iryane
Iryane

Message  lamainmorte Sam 30 Jan 2010 - 18:40

Merci socque pour la correction, un jour peut-être je vais arrêter de balancer des petits textes insignifiants et me laisser dans une aventure de plus grande ampleur, mais pour l'instant, j'ai peur des fautes.

Je grimpe en haut de son sein avec toute la volonté du monde, arrivé au sommet je m’agrippe à son téton endurci et me glisse dans le trou d’où sort le lait. Je tombe, la chute n’en finit pas, je tombe sans fin et je coule dans cette mer trouble et limpide, jusqu’à toucher le fond. D’ici, je vois tout, je vois la femme donneuse de sang, la femme donneuse d’amour, la femme donneuse de vie. Ce sein, le tout profond de ce sein témoigne de la sainteté de cette femme qui se donne toute entière à la bouche avide de lait du jeune enfant. Il frémit de bonheur à l’idée de pouvoir poser ses petites lèvres et ses dents naissantes sur cette tétine de chair vivante. Elle est la fin et le début de toute la femme, une extrémité minuscule et qui pourtant donne énormément. Ce téton, parfois mou, parfois dur, est comme la femme qui se languit et la femme qui se révolte. D’ici je vois tout de la femme, des dizaines, des milliers, des millions de sentiments qui remontent ma chute jusque dans la bouche de l’enfant.
lamainmorte
lamainmorte

Message  lamainmorte Sam 30 Jan 2010 - 18:42

Plotine ! Pas d'allusions comme ça ici, on sait jamais LA MODÉRATION nous surveille !
lamainmorte
lamainmorte

Message  Plotine Sam 30 Jan 2010 - 18:45

lamainmorte a écrit:Plotine ! Pas d'allusions comme ça ici, on sait jamais LA MODÉRATION nous surveille !

Mille excuses il n'y avait aucune allusion grivoise. Mais cette histoire de remonter par le sein... franchement, je trouve ça un peu ... comment dire... ça ne me branche pas, quoi.
Plotine
Plotine

Message  Invité Sam 30 Jan 2010 - 18:46

Plotine a écrit:Ah non ! Si tu pouvais voir la femme autrement que par cette voie, franchement je préfèrerais...
idem. Je n'en dis pas plus, je m'emporterais.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 30 Jan 2010 - 18:47

Et puis ce titre, c'est de la provocation ? Rassure-moi.

Invité
Invité

Message  lamainmorte Sam 30 Jan 2010 - 19:05

Mon titre n'a aucune portée provocatrice (ça c'est de la provocation )
lamainmorte
lamainmorte

fragments - FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 19 Empty Le sein des saints.

Message  lamainmorte Dim 31 Jan 2010 - 0:27

Le sein des saints

Je grimpe en haut du sein aimé, tout en haut jusqu’au sommet. Cette partie parfois molle, parfois dure est comme une femme, parfois languissante parfois révoltée. J’entre dans le trou, celui d’où sort le lait maternel, et commence une chute qui n’en finit pas, je tombe et quand je crois être arrivé, je chute encore plus loin, je coule dans cette mer blanche, opaque et limpide, et enfin ma descente au paradis prend fin. D’ici je vois tout de la femme, tout ce qu’elle a d’une sainte car elle donne toujours plus qu’elle n’a, elle est donneuse de sang, donneuse de lait et donneuse d’amour, mais elle est aussi un océan de sentiments qui grouillent dans son cœur et s’échappent dans son sein. Ces milliers de sentiments, millions de sentiments, remontent ma chute jusque dans la bouche dans l’enfant qui tend ses lèvres et ses dents naissantes sur cette tétine de chair fraîche.

POURQUOI MON TEXTE PRÉCÉDENT A ÉTÉ EFFACÉ ??
lamainmorte
lamainmorte

Message  Celeron02 Dim 31 Jan 2010 - 9:17

On dirait une vieille pub Oasis, ou Cacaolac... ou encore Banga, mais je préfère le boire ! ("Dans Banga y a des fruits, dans Banga y a de l'eau [...]")

Try again.
Celeron02
Celeron02

Message  Invité Dim 31 Jan 2010 - 9:26

Il n'a pas été effacé, il est dans la section textes courts sur Billevesées.

C'est ça !
La modération

Invité
Invité

Message  Iryane Dim 31 Jan 2010 - 10:25

Dans ce bus bondé, je capte des visages, hagards,
Du clinquant, du bâtard, du toc et du choc, intime et blafard.
Là-bas, c'est moi, dans le reflet de la vitre.
Miroir triste et pâle.
Neutre et implacable. Jolie et sans fard.
Tout serait à refaire, effacer, et recommencer.
Iryane
Iryane

Message  Ba Dim 31 Jan 2010 - 18:16

Pour l'amour de..." crachez ce sein que vous ne sauriez boire !"
Ba
Ba

Message  Invité Lun 1 Fév 2010 - 13:10

Si ça ne s'appelle pas " tentative de réintégration du sein maternel" !

Invité
Invité

Message  Égide Ven 5 Fév 2010 - 6:32

Ma fille, quand elle était petite, penchait la tête quand elle rencontrait un mot en italiques. Elle ne le fait plus.

Égide

Message  Ba Ven 5 Fév 2010 - 15:41

Joli " l'enfant qui penche en italiques ".

Se suspend aux points sans réponse
S'accroche à la queue repliée d'une interrogation muette
Pointe l'exclamation au seuil de ses lèvres arrondies.

Sans doute le pays magique où les balises en mer des mots tintent sans virguler.
Ba
Ba

Message  purée... Ven 5 Fév 2010 - 20:57

L'arrivée du Nouvel-An m'a fait apparaitre Hoang Maï plus propre ce soir. Quelque vieille pute, encastrée au sombre d'une allée, veillait comme le font les distributeurs de billets, avec moins de brio cependant. Moins de clignotant. J'ai noté, la nuit plus calme, un peu moins de rats. Quittent-ils aussi, graduellement, la ville, pour rejoindre une province qui nous serait inconnue ? Mes amis meurent vivants, cela doit être ça qui me coupe l'envie de m'arrêter dans un café-pipe pour lourder un peu de chagrin, qui doit s'être condensé, à coups surs, jusque dans mes couilles . J'ai trouvé la poussière fade, le sol raclé, pas le même bordel que d'habitude, quelqu'un aurait balayé : des immondices manquent oubien me manquent. J'en ai passablement assez des champs de lotus fanés, à quand ces fleurs roses ou blanches ? Et puis d'abord, où sont les champs ? Les orangers des fêtes me fatiguent, surtout que souffle le vent du sud, ça ne va pas ensemble. J'ai tenté cet après midi la grande aventure de l'amour au prix de treize minutes de zigzags dans les embouteillages hors-normes. L'humidité de la moquette fraîchement lavée a interrompu nos ébats dans cet appartement puant encore l'huile et la poussière : l'érotisme ne survit pas bien à la crasse. Nous aurions du attendre la fin des rénovations. Je suis donc reparti dans le sens inverse avec les doigts de la main droite foutreux et ceux de la main gauche au doux parfum d'un sein. Je me suis relogé dans mon bureau sans vraiment avoir envie d'y faire quelque chose, j'ai inspecté, de-ci, de-là, mes gens, en dispensant quelques sourires débiles et faux. Je n'ai plus envie. C'est probablement la fin d'un cycle. On ne récupère pas chez les autres ce qui manque en soi. On ne sert pas l'autre tant, qu'on en disparait. Il faut penser à soi. J'ai hâte de revoir ces champs de mûriers que nous visitions. Marre de travailler comme une machine et de baiser comme un lapin : ça ne va pas ensemble. C'est ce que je me disais depuis un bout de temps. Primum non nocere.

purée...

Message  Lucy Dim 7 Fév 2010 - 19:26

Je ne vais pas assez souvent dans ce fil, quand il le faut, pourtant.

Purée... qui ne poste pas souvent, mais que du bon. Faut croire que ça m'a donné envie de me connecter.
Lucy
Lucy

Message  Égide Lun 8 Fév 2010 - 5:12

VU DANS UN FORUM DE POÉSIE
Manifeste pour rire

Voici la distorsion attablée
Devant la discontinuité,
Et des incertitudes volant
Au secours de présomptions.

Puis, l'incongruité courant
Derrière des abstractions,
Et des contorsions courbées
Devant des préciosités.

Égide

Message  Ba Mer 10 Fév 2010 - 8:56

Dés levés les lointains s'empoignent

Pourquoi ? clame le voyageur exilé
Pourquoi ?

L'écho brouillé et mal rasé rote quelque réponse adéquate
Que n'entendra pas l'errant.

Tous les silences ramassés en boule s'épargnent de trouver un sens dérivé de nos dérives.
Ba
Ba

Message  Celeron02 Mer 10 Fév 2010 - 10:42

M-arjolaine : je viens de relire votre violon, c'est une allégorie merveilleuse du désir, je l'ai lu avec délices ! Merci.
Celeron02
Celeron02

Message  Ba Jeu 11 Fév 2010 - 11:21

Arrête de marcher sur mon ombre, tu la terrorises
Oh, tu blagues ?
Non, je suis très sérieux, depuis que nous nous fréquentons je me sens tout nu.
Alors, arrêtons.
J'allais te le proposer

Ils sortent.

C'est ce qui s'appelle prendre une veste avant de la retourner.
Ba
Ba

Message  Ba Jeu 11 Fév 2010 - 16:40

Anneau mime ( au fil des aiguilles dans la meule de foin )

Je m'étais juré d'écrire enveloppé dans une houppelande, histoire de partir masqué au bal des plumes.
Bien m'en pris, je n'y croisais que des ombres obscures masquées par l'oxymore pétaradant.
Au final nous ne reconnûmes personne et l'inverse se produisit également.
Il n'est pas de soulagement plus intense que de se savoir inhumé au carré des inconnus célèbres pour lesquels brûle l'œil du hibou.
Ba
Ba

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 22:07

Ba, j'adore !!!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 22:09

Va, je t'exhumerai sous l'ocelle rond de paons...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant