Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Réponses aux commentaires "Poésie"

+76
gielledé
mc-morgane
Reginelle
Roz-gingembre
Nat Ara
EDUALC
alkemistsvart
Lightmare
Mickaëla
Polixène
aigrefin
Cythéria
Nath
Plotine
valérie catty
lol47
Dilo
jaon doe
echalot-lover
Simply me
alexisdespa
levaran82
hugofan
lamainmorte
mychelc
Iryane
amandinemary
Nikopol
James Douglas
Égide
mitsouko
Mélusine
Celeron02
Tristan
CROISIC
Ento
denis_h
raoul
poulix
loic
Aoshi
BenjaminCator
ramoche
Philomène
Claire d'Orée
Lyra will
Enen Yozora
Romalien
Loréal
conselia
Novice Sgalet
demi-lune
pierrot
opaline
la chevre
Loueric
Lucy
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
hesscaël C.
Saint Georges
Rêvelin
Manu(manisa06)
sentimentic
mentor
Modération
Sahkti
Chibani
Peter Pan
Mure
Louis
Poussetontraino
Soliflore
Hellian
Ba
80 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Égide Jeu 18 Fév 2010 - 5:24

Égide a écrit:L'amour l'aurore
Easter(Island) a écrit:La lumière est crue chez toi, je l'aurais préférée moins directe, filtrée par l'allusif.
Ma lumière filtrée par l'allusif ? Tu n'y penses pas !

Merci de bien vouloir répondre ici aux commentaires sur vos textes afin d'éviter de faire remonter lesdits textes en haut de page et laisser ainsi une même visibilité à tous. Modération
Je sens que je ne me ferai jamais à cet enfouissement des réponses aux commentaires des lecteurs dans le flot des commentaires et des réponses aux divers poèmes... Il faut chercher pendant des heures (j'exagère) le ou les commentaires qui exigent une réponse. Bref je sais bien que La Modération croit ainsi assurer la même visibilité à tous, mais à mon avis cela coupe les ailes aux discussions ou à tout le moins les dilue dans la conversation générale quelle que soit sa qualité. Sans compter, comme je disais, qu'il faut chercher les critiques afin d'y répondre, je veux dire de bénéficier des critiques qui sont le plus souvent utiles.

Ce système me hérisse non pas tant par paresse de chercher l'aiguille dans la botte d'herbe, mais parce que je suis convaincu, à l'usage, qu'il est artificiel et va contre la « remontée » spontanée de certains textes que j'apprécie, à laquelle j'aurais aimé participer. De toutes manières, tout échange commentaires/réponses ne dure que quelques jours tout au plus, ainsi un texte ne resterait pas en haut de la liste si longtemps compte tenu de la maturité que je constate chez la plupart des membres de Vos Écrits.

Bref, mon désaccord paraîtra peu important à la plupart, je le sais, mais pour moi il est une raison suffisante de quitter le forum car je ne trouve pas dans cette formule suffisamment (en quantité, je précise) de feed-back sur mes textes. Je préfère donner mes raisons que de partir sans un mot, je le dois bien à toutes celles et à tous ceux qui m'ont commenté.

Égide

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Égide Jeu 18 Fév 2010 - 5:30

L'amour L'aurore

Sahkti a écrit:Et encore
Je me suis d'abord demandée si je n'aurais pas préféré sans ce Et débutant. Et puis je le relis en donnant à ce Et encore une connotation plus interrogative ou lascive. Un Et encore qui serait l'amer constat de quelque chose. Alors le Et me paraît à sa place. J'aime ce vers Tu es levée avec mon jour et j'existe pour confirmer Ce que j'apprécie particulièrement dans ce texte, c'est cette manière d'aborder la fusion, réaliste, inéluctable, dénuée d'effets ou de sentiments ronronnants. Les choses sont. C'est suffisant pour moi.
Je te remercie pour cette critique très pertinente par certains côtés et « à côté » par d'autres, Sahkti ; j'aurais beaucoup à répondre mais je ne le ferai pas pour les raisons que je dis dans le forum Réponses aux commentaires "Poésie". Si je me permets de transgresser les règles une dernière fois, c'est que je pars.

C'est toujours ici qu'on répond aux commentaires sur ses textes, merci.
Modération.

.

Égide

Message  Simply me Jeu 18 Fév 2010 - 12:19

Vie sur internet

Je vais me permettre ici de répondre à Ba :

Quand je surfe sur le net, je n'ai aucune intention de me faire remplir le trou de mon nombril. C'est à mon sens, une remarque désobligeante ici !!!

Quant aux autres je le ferai sur le fil des commentaires bien entendu...

C'est ici qu'il faut répondre aux commentaires sur vos textes de manière à éviter que les dis textes ne conservent le haut de page au détriment de ceux des autres auteurs, merci.
Modération.

.
Simply me
Simply me

http://simplement-moi.over-blog.net/

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 14 Empty Vie sur internet

Message  Simply me Jeu 18 Fév 2010 - 12:26

@Sahkti : Evidemment, le poème ne s'adresse pas aux nolifes :-)

@Easter et Alex : Oui effectivemment, beaucoup d'images et de descriptions dans ce texte...J'ai simplement tenté :-) de donner vie à une technologie, difficile de faire autrement :-)
Simply me
Simply me

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 12:37

C'est plutôt réussi tout de même!

Invité
Invité

Message  Ba Jeu 18 Fév 2010 - 13:25

Réponse à Simply me : Je ne voulais en aucun cas être désagréable dans ce commentaire qui ne s'adressait pas à toi. Ce sont des réflexions qui émergent à la lecture du texte, rien de plus.
Une chose est sûre, la seule d'ailleurs, quand je n'aime pas une production je passe mes yeux ailleurs et ferme mon clapet à encre. Non par respect pour l'auteur mais parce que ma vue qui se barre a besoin d'essentiel.
0°-)
Ba
Ba

Message  Simply me Jeu 18 Fév 2010 - 13:29

Ok Ba, message bien reçu :-))
Simply me
Simply me

Message  Hellian Jeu 18 Fév 2010 - 13:33

Responsabilité

Arielle

Ah oui, le titre ...

eh bien c'est assez simple : la vraie responsabilité, c'est d'aimer pour faire tourner le monde, sinon , pfuitt ! ..a pu...

Le poème a une ambition métaphorique (est-elle satisfaite ? je ne sais.. ) comme le suggère Easter... chaque strophe peut être l'objet d'une double lecture. tu retires juste le "h" de hêtre..etc.... Quant au chant des merles qui gueulent trop fort, chère duscha... Je te laisse deviner.

Je sens que j'en ai trop dit.

Je prépar un petit enregisttement pour ce soir

C'était en haut M'sieur l'modo
Hellian
Hellian

Message  Hellian Jeu 18 Fév 2010 - 13:40

Egide,

Allez, ne boudez pas ! je comprends et partage un peu votre point de vue sur cette histoire de commentaires sur un autre fil, mais d'un autre côté, le problême est inextricable.

Soyez en persuadé, vous allez trouver votre place car vos poèmes sont de qualité (et le site également je crois)
Hellian
Hellian

Message  Poussetontraino Jeu 18 Fév 2010 - 18:38

" du mauvais côté "

merci beaucoup pour mes nouveaux commentaires , dans l'idée que mon écriture évolue ( ou pas ) je pense aussi que c'est l'effet de se connaître mieux qui rentre en compte

pour Alex le "c'est " donne un effet miroir phonétiquement à "sait" , logiquement je ne recherche pas du tout les rimes et les formes , m'enfin , ( entre nous ) je ne maitrîse pas grand chose .

:-)
Poussetontraino
Poussetontraino

http://poussetontraino.oldiblog.com/

Message  demi-lune Ven 19 Fév 2010 - 8:23

Mikado

Merci aux nouveaux commentateurs.

Poussetontraino, j'ai vu ta version "revisitée" : c'est marrant comme tu y as mis ton empreinte en faisant ces quelques modifications d'agencement, ça change pas mal de choses et sans pourtant changer beaucoup le fond mais déjà je n'y reconnais plus mon style !
demi-lune
demi-lune

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 21:31

Peter Pan sur Marion et le Net :

Sinon, rien à voir, mais la nouvelle modératrice serait-elle une fan inconditionnée de Ottawan !!! (je la vois bien se dandiner en boîte de nuit sur leur fameuse chanson !!!) Je crois qu'on tiens-là le premier message qui va être supprimé par la nouvelle les copains :-)))
Point par point.
1) D'abord je te ferai dire que je ne me dandine pas, je ne fais pas le poids
2) Ensuite, je ne vais plus en boîte
3) Et puis je n'ai jamais entendu parler de OttawaN (t'as pas un YT ?) ; je te rappelle que j'ai zappé toute une époque "culturelle" (?) française.
4) Finalement, je ne m'autoriserais pas à supprimer quoi que ce soit inconsidérément ou même considérément.
Happy, Peter Pan ?

Et merci Rebecca,j'aime tes mots (ici si possible :-))

Invité
Invité

Message  Rebecca Ven 19 Fév 2010 - 22:38

Easter Island,
mes mots c'est la chanson de ottawan découverte à l'instigation de peter, hôte à vannes ...
t'as raison faut que VE le sache :
t'es ok t'es bath t'es in
Rebecca
Rebecca

Message  Hellian Ven 19 Fév 2010 - 23:24

A propos de "Responsabilité "

Alex,

Tout d'abord merci de ton appréciation concernant ces interprétations.
Cela me fait bien plaisir...

Oui, à propos du dernier vers, dont la vocalisation a pu te surprendre, ne pas oublier qu'il s'agit d'un conditionnel et non pas d'un futur fatal. Et ce conditionnel, il ne se chante pas de la même manière, mais plutôt comme une petite mise en garde gentillette et dérisoire : "Aime moi parce que sinon... " Enfin voilà, c'est comme cela que je le sens.
Hellian
Hellian

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 0:01

C'est un conditionnel! En effet, je concède : tu as entièrement raison. J'avais effectivement lu un futur avec le lot de fatalité que cela implique. Je dois dire que ce futur imaginé faisait plus écho au titre, il me semble.

Invité
Invité

Message  Hellian Sam 20 Fév 2010 - 0:15

Eh bien, je ne voudrais pas ressasser à propos du titre. Si tu veux, va jeter un oeil sur le commentaire supra à l'attention d'Arielle ...
Hellian
Hellian

Message  Arielle Sam 20 Fév 2010 - 10:09

Resonsabilité d'Hellian :

A la lumière de tes explications concernant le titre, Hellian, je dois avouer que j'ai un peu de mal à admettre cette vision d'un amour responsable de la vie d'un(e) autre. Il y entre une sorte de chantage un peu mesquin dénotant avec la belle lucidité et l'honnêteté des deux premières strophes.
une petite mise en garde gentillette et dérisoire : "Aime moi parce que sinon... "
Dis-tu ... j'aimerais alors y sentir plus d'ironie, ce que contredirait le titre.

Bref, tu l'auras compris, je n'aime pas ce titre qui ne colle pas avec ma petite histoire, celle que tout lecteur se raconte avec ou en dépit de l'auteur ;-)

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  valérie catty Sam 20 Fév 2010 - 11:00

Etreinte

Désolée d'avoir posté deux poèmes, je n'avais pas lu les consignes en effet.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de répétitions dans mon texte, je n'y avais pas prêté attention, merci.

< De surcroit il est demandé de répondre ICI aux commentaires sur ses propres textes de manière à éviter que lesdits textes ne remontent en haut de page au détriment de ceux des autres.
Merci.
La Modération >

.

valérie catty

Message  valérie catty Sam 20 Fév 2010 - 11:11

Etreinte

Pardon d'avoir posté deux sujets, je n'avais pas lu les consignes.
C'est vrai que mon texte se répète, je n'y avais pas prêté attention.

< Merci de rester attentive à nos remarques, c'est ici qu'il faut répondre aux commentaires sur son propre texte, sinon ledit texte reste indéfiniment en haut de page au détriment de ceux des autres.
La Modération. >

.

valérie catty

Message  Plotine Sam 20 Fév 2010 - 11:16

Ah il y a aussi un emplacement pour les commentairs "poésie" et zut, je n'avais pas vu.

Monsieur ou Madame la Modération,

Seriez-vous assez aimable pour effacer mes commentaires sur le fil "poésie" de Peter Pan ? Et pendant que vous y êtes, si ce n'est pas trop vous demander, faire la correction que j'aurais aimé faire si j'avais pu. Merci.
Plotine
Plotine

Message  mentor Sam 20 Fév 2010 - 11:20

'tain, Plotine, j'ai un avion dans 2 heures moi !
:-))))

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  mentor Sam 20 Fév 2010 - 11:23

Bon, Plotine, je crois que mon stock d'indulgence(s) est quasi illimité... La preuve, je vais vous expliquer...

Si c'est à la suite d'un de VOS textes, on demande que vous répondiez sur le fil REPONSES AUX COMMENTAIRES
Mais s'il s'agit du texte d'un autre auteur, vous pouvez y aller autant de fois que bon vous semble !
Tout pareil s'il s'agit d'un exercice collectif auquel vous ayez ou non participé

donc je n'efface rien ni ne déplace rien
mouarf !
;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  Plotine Sam 20 Fév 2010 - 11:49

M'en fous de votre avion ! Et ma correction ?

Faite. C'est bon comme ça ?
Plotine
Plotine

Message  mentor Sam 20 Fév 2010 - 11:59

le plus dur ça va quand même être d'apprendre à dire s'il vous plait, et merci
c'est pas gagné
mais quand on sait écrire, c'est une bonne boite à outils

mentor

Message  Plotine Sam 20 Fév 2010 - 12:05

mentor a écrit:le plus dur ça va quand même être d'apprendre à dire s'il vous plait, et merci
c'est pas gagné
mais quand on sait écrire, c'est une bonne boite à outils

Merci mille fois mon modérateur adoré. Et maintenant on prend ses papattes à son cou et on va prendre son avion. Bon voyage !
Plotine
Plotine

Message  Hellian Sam 20 Fév 2010 - 12:06

Arielle ( à propos de Responsabilité)

Me suis mal expliqué, tu as raison. et ce que tu as compris m'est, je crois, très étranger. Non, ce n'est pas cet amour particulier que j'évoque, mais une relation amoureuse au monde. Je suis désolé, je laisse entendre à peu prés l'opposé de ce que je crois...Comme quoi, ne pas trop en dire ! (ou le dire mieux )
Hellian
Hellian

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 14 Empty etreinte

Message  valérie catty Sam 20 Fév 2010 - 13:25

Etreinte

Tout d'abord désolée d'avoir posté deux poèmes en même temps. Merci pour vos critiques elles me permettront d'avancer. Il y a bien un écho de Brel dans mon poème et oui je suis prisonnière de la rime. Il faudrait que je parvienne à concilier fond et forme. Merci à tous en tout cas.

valérie catty, merci de répondre aux commentaires dans le fil dédié

La Modération

.

valérie catty

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 14 Empty oups

Message  valérie catty Sam 20 Fév 2010 - 15:53

je suis confuse je viens de comprendre qu'il fallait poster ici pour les commentaires. Mes excuses à tous.

valérie catty

Message  mentor Sam 20 Fév 2010 - 15:56

Plotine a écrit:Merci mille fois mon modérateur adoré. Et maintenant on prend ses papattes à son cou et on va prendre son avion. Bon voyage !
pourquoi est-ce que quand je lis "bon voyage" j'entends "casse-toi donc, je t'ai assez vu" ?!
;-)

mentor

Message  mentor Sam 20 Fév 2010 - 15:57

valérie catty a écrit:je suis confuse je viens de comprendre qu'il fallait poster ici pour les commentaires. Mes excuses à tous.
c'est bien, valérie, c'est bien, tu verras, on est bien ici, demande à Plotine ;-)

mentor

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 16:50

Ah, Mentor, j'adore ton humour !

Invité
Invité

Message  Plotine Sam 20 Fév 2010 - 17:06

mentor a écrit:
Plotine a écrit:Merci mille fois mon modérateur adoré. Et maintenant on prend ses papattes à son cou et on va prendre son avion. Bon voyage !
pourquoi est-ce que quand je lis "bon voyage" j'entends "casse-toi donc, je t'ai assez vu" ?!
;-)

Vous vous faites du mal, mon ami ! Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 14 Whistle
Plotine
Plotine

Message  levaran82 Sam 20 Fév 2010 - 17:26

sakhti a propos de "c'est souvent de la mousse"

merci bcp pour ce commentaire qui malgre quelques codicilles tout de meme comme pour certains des precedents textes que j'ai posté me démontre que vous avez bien cerné le propos general du texte... et j'avoue peut etre que comme vous l'avez notifié dans les autres textes, je ne suis pas contre certaines tournures peut etre un peu ampoulées qui sont des formes qui me touchent moi, au milieu d'image plus quotidienne... a voir dans la prochaine publication si l'alliance des deux vous convient mieux!

levaran82

Message  Manu(manisa06) Sam 20 Fév 2010 - 22:22

La lune

Easter(Island) a écrit:
Petit croissant croustillant
Qui se déguste au crépuscule
Dans une tasse de ciel étoilé
Ceci est adorable et parfaitement réussi. Tu comprendras que le reste, s'il est bon, m'emballe un petit peu moins.
C'est toi qui parlais à Pousse d'écriture en évolution ? ;-)
Oui car j'estime que j'ai beaucoup évolué depuis mon inscription sur ce site depuis maintenant 2 ans.
Il subsiste pourtant chez moi des relicats de débutant que les membres avertis relèvent avec délicatesse Easter.
J'essaie de transmettre mon expérience aux autres.
Merci de ne pas déplacer ce message !!

Merci de respecter les usages du site
Modération

.
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:54

A Manu, dans La lune :-))

Oui car j'estime que j'ai beaucoup évolué depuis mon inscription sur ce site depuis maintenant 2 ans.
Il subsiste pourtant chez moi des relicats de débutant que les membres avertis relèvent avec délicatesse Easter.

Tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimée. J'aurais dû dire :
C'est toi qui parlais à Pousse de son écriture en évolution ? ;-) au lieu de C'est toi qui parlais à Pousse d'écriture en évolution ? ;-)

C'était censé être un compliment déguisé, Manu. Tu ne peux pas en douter au vu de ce qui précède dans mon commentaire. En plus il y avait le petit ;-), bien utile parfois. Délicatesse, oui.

Invité
Invité

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 14 Empty sur "Marion et le Net"

Message  Rebecca Dim 21 Fév 2010 - 7:36

Nath merci de ton commentaire
mais non pas de retour à "la vraie écriture sur papier" dans mon histoire.
Au contraire. Marion est addict au Net. C'est là qu'elle voyage et qu'elle écrit. Dés le dimanche malgré ses envolées lyriques du samedi....:-)))
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Dim 21 Fév 2010 - 7:37

Merci à tous mes commentateurs...
Rebecca
Rebecca

Message  Manu(manisa06) Dim 21 Fév 2010 - 9:39

Easter(Island) a écrit:A Manu, dans La lune :-))

Tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimée. J'aurais dû dire :
C'est toi qui parlais à Pousse de son écriture en évolution ? ;-) au lieu de C'est toi qui parlais à Pousse d'écriture en évolution ? ;-)

C'était censé être un compliment déguisé, Manu. Tu ne peux pas en douter au vu de ce qui précède dans mon commentaire. En plus il y avait le petit ;-), bien utile parfois. Délicatesse, oui.

Oui j'avais mal compris. Je suis trop suceptible désolé.
Pas de soucis Easter et encore merci.
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Message  Manu(manisa06) Dim 21 Fév 2010 - 9:39

Sur "la lune"

Merci aux commentateurs et 'trices
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 14 Empty dissolution des dictionnaires

Message  echalot-lover Dim 21 Fév 2010 - 10:10

Bonjour

Après une semaine sur ce site, je tiens à vous remercier, toutes et tous, pour votre sensibilité, votre pertinence et votre gentillesse

André
echalot-lover
echalot-lover

http://www.echalot-lover.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant