Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Réponses aux commentaires "Prose"

+60
Phoenamandre
redstar
Sandrine
Kash Prex
JmZ
ezekiel
Lightmare
Philomate_(Ole Touroque)
Nechez
Poussetontraino
Enyo
CROISIC
M-arjolaine
jaon doe
Égide
Charly_Owl
MartinEden
levaran82
Manu(manisa06)
Sahkti
Machinist63
Yali
mentor
frivole
High_Voltage
Ah-l3x
Iryane
Julien76
Isadora
Lucy
Chako Noir
boc21fr
silene82
James Douglas
amandinemary
lemon a
The mec bidon
Yellow_Submarine
Ba
MILL
outretemps
Arielle
Celeron02
midnightrambler
Philomène
alexisdespa
demi-lune
Louis
abstract
Peter Pan
grieg
ubikmagic
lamainmorte
Gobu
Rebecca
Plotine
milo
rafalo
pierrot
Le Greico
64 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Le Greico Dim 8 Nov 2009 - 20:41

Le mensonge

Vous pouvez laisser vos commentaires. soyez, je vous en prie, indulgent du fait que mon jeune âge ne me permette pas de construire un récit se conformant aux normes d'écritures.
Parfois j'écris des sortes de pléonasme comme "son regarde regarda" ou "il appuya sur la sonnette qui appela...". Mais ces erreurs sont un peu "fait exprès" j'aime ce langage simplifiée pour les incultes de mon genre. Je plaisante elles sont dans le seul but d'instaurer le lecteur dans un shéma particulier.Bonne lecture

Le Greico

Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Là où le soleil brille encore.
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Le Greico Ven 13 Nov 2009 - 20:30

Le mensonge

OK merci beaucoup pour vos commentaires . C'est vrai que je me suis très lourdement essoufflé vers la fin mais je compte bien me rattraper sur mes prochains écrits.

Le Greico

Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Là où le soleil brille encore.
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  pierrot Jeu 19 Nov 2009 - 21:15

Je suis très très sensible à ce compliment. Il me touche sincèrement. Il est temps pour moi (avant de tomber dans les oubliettes de ce forum) d'avouer avoir hésité à publier ce texte évidemment très personnel (trop?). Je m'y suis décidé pour savoir s'il avait une petite valeur d'écriture.IL fait partie de ces textes écrits pour moi-même et que je reprends ensuite pour les travailler et essayer d'en faire quelque chose pour les autres (ce qui me fait encore plus râler de ma maladresse stupide d'accord entraînant une regrettable confusion!). Alors oui, Silene, c'est bien de la "tendresse" que je voulais faire entendre.

< Pierrot, ce serait bien de répondre si possible ici :
https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-prose-f1/reponses-aux-commentaires-prose-t5329-120.htm#179606
histoire de pas conserver votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres.
Merci de votre compréhension.
La Modération >

.

pierrot

Nombre de messages : 141
Age : 81
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.dparoles.net

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  rafalo Ven 20 Nov 2009 - 18:23

Le loup

Merci de vos réactions, et de vos critiques!
Désolé pour les erreurs d'orthographe et les répétitions (lent, muscle, etc...)

Ca ne m'emballe pas plus que ça
J'avoue que l'histoire n'est pas passionante (elle tient en une ligne à vrai dire)
est-ce que les loups ne chassent pas en meute
ni même vraisemblable apparemment (je ne suis qu'un humble citadin).

Concernant les images
on y découvre par exemple que le caribou à "un honneur"
ou
se repaître de quelque chose de répandu, c'est difficile
je pense que tout a un honneur si on le veut bien, même un rat, et personnellement je peux me repaître de beaucoup de choses, un livre, un match de foot, ça dépend de la "faim" associée. Mais je conçois que c'était peut-être maladroit au milieu d'ue histoire parlant de "faim" authentique.


< Merci de répondre aux commentaires ici et pas à la suite de votre texte, merci.
La Modération >

.

rafalo

Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  milo Dim 22 Nov 2009 - 22:37

Ordure ordinaire. 1- Pierrot

MERCI
vos avis son précieux car sincères je crois. en tout cas ce soir j'en avais besoin.

milo

Nombre de messages : 387
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2008

http://structuresdevastees.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  milo Dim 22 Nov 2009 - 22:39

des votres en particulier, je veux dire.

milo

Nombre de messages : 387
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2008

http://structuresdevastees.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  milo Lun 23 Nov 2009 - 10:24

Ordure ordinaire. 1- Pierrot

coline dé: Merci de prendre à chaque fois un peu de ton temps pour m'écrire un petit mot.
c'est gentil d'essayer de sortir quelquechose de positif de ce texte. Mais j'ai bien conscience qu'il n'est pas une grande réussite...

Boc: héhéhé, "La nuit, la ville, l'écorce, le sang et les salissures..." oui c'est exactement ça :-))
A vrai dire je le sais, mais ça faisait 6 mois que je n'avais pas réussi à écrire 2 lignes qui se suivent...alors hier soir, j'ai pas eu le courage de m'interdire ces fameux mots.
Il est grand temps pour moi de passer à autre chose, et j'avais besoin de l'entendre ( mais dans les période de "doute", c'est tellement rassurant de revenir en territoire connu. c'est douillet.)

En tous cas, je vous suis reconnaissant pour votre franchise.
J'espère que ça va me botter un peu le cul et me permettre d'avancer (j'en peux plus de tourner en rond).

milo

Nombre de messages : 387
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2008

http://structuresdevastees.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Mer 25 Nov 2009 - 19:35

Lorsque l'enfant paraît

Rebecca a écrit:Alors là je suis mdr...
Koi ploplo tu trouves pas ça follement mimi tous ces gouzi gouzi que des parents extasiés expectorent devant la mine réjouie du béb qui réclame son bib ou sa totote tout en faisant popo dans sa coucouche ?
Ça ne te touche pas ces petites mimines qui cherchent leur doudou ou les nénés à moman ? Moman orgasmique à l'heure de la tétée? Moman ka la zézette explosée mais même pas bobo ! Moman ki fait plus dodo la nuit et qui le jour attend comme le merci le rototo de baby premier!
Et l'offre avec un plaisir non dissimulé comme un présent de toute beauté à ses amis de passage.
Purée, tia fait mon portrait quand j'étais jeune ou koa (à 23 ans j'ai pondu baby premier à 25 number two and three) ?
C'est là que j'ai perdu moi aussi mes neurones ...de futur écrivain génial... et de nana fréquentable....quelques années....
Tu devrais faire mon portrait 15 ou 16 ans plus tard quand je ne m'extasiais plus mais alors plus du tout devant leurs mines acnéiques de petits crétins sournois, leurs chaussettes lunatiques, et leurs façons de te prendre pour la bonne doublée d'une conne....
Tu me fais rire. Bien sûr qu'on devient un peu neuneu quand on est enceinte mais pas au point où en est la nouvelle génération ! Tu t'es déjà baladée le "bidou" à l'air, toi ?
On dirait que personne n'a accouché avant elles !
Va lire quelques forums de grossesse, tu verras où elles en sont arrivées ! c'est tout simplement affligeant !
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Mer 25 Nov 2009 - 19:39

Pas besoin plotine je suis institutrice de maternelle. Section des petits.
Je sais où elles en sont arrivées.
Le jour de la rentrée je prépare les kleenex, pas pour les mômes,eux sont trop contents, pour leurs mères et pères éplorés!!!
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Gobu Mer 23 Déc 2009 - 17:49

Santa Klaus stinks


Easter(Island) a écrit:Santa Claus stinks (au passage, jeu de mots voulu ?)
Ma qué jeu de mots ????
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  lamainmorte Jeu 7 Jan 2010 - 4:56

Ma tour de Babel

Je profite de répondre car le texte est déjà la haut, si j'ai bien compris le principe, je ne dois parler qu'à condition qu'un lecteur m'est déterré... Mais je comprend, je comprend...

< Non, il n'était PAS "là haut"...
Vous pouvez "parler" autant que vous le voulez, mais ici : https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-prose-f1/reponses-aux-commentaires-prose-t5329-840.htm en rappelant en tête de message le titre du texte en objet.
Merci.
La Modération >


Socque, l'orthographe n'a jamais été mon point fort, j'essaye de prendre en compte vos corrections au fur et à mesure mais ce n'est pas en quelques jours que l'on corrige des tics avec lesquelles on a vécu plusieurs années.

Je vous remercie toujours pour cette correction si soignée, et comprendrais que vous l'arrêtiez si votre désespoir dépasse mes lacunes.
lamainmorte
lamainmorte

Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : au paradis, et mes pêchés sont à Venir.
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 16:48

Oui, les commentaires de High_Voltage sont d'une acuité remarquable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 17:04

Je pense que High_voltage se livre à une espèce d'entraînement : ses lectures et remarques me paraissent souvent prétextes à des commentaires très critiques, structurés, avec un développement logique soutenu par de multiples références culturelles. C'est une très bonne idée : à travers ces longues digressions, il étoffe son esprit d'analyse, et apprends à organiser sa pensée et son propos, tout cela à partir d'un texte quelconque, comme s'il devait être capable de commenter de façon à la fois extrêmement personnelle et scolaire n'importe quel texte.
Du moins, je le vois ainsi, et trouve cela très intéressant : savoir synthétiser, canaliser le discours, de manière à ce qu'il ait une ossature cohérente, méthodique, et de plus être capable de trouver des exemples littéraires et autres pour chaque sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 17:21

Oui, c'est remarquable. Je félicite...! Excusez ma concision face à son éloquence. Et la vôtre, à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Mer 20 Jan 2010 - 17:42

alex a écrit:Oui, c'est remarquable. Je félicite...! Excusez ma concision face à son éloquence. Et la vôtre, à tous!
Hello,

Alex, c'est pas pour tirer encore la couverture à moi, mais tu as commencé à lire mon petit délire sur la peinture, tu as dit que tu reviendrais plus tard, et tu ne l'as pas fait. Tu as oublié, ou bien ça ne t'a pas paru mériter une seconde visite ?

Désolé de te demander ça ici, moi j'apprécierais grandement de pouvoir communiquer avec les gens en privé, mais bernique, on dirait qu'ici c'est totalement exclus et ça me manque beaucoup. Je ne pige pas pourquoi, du reste, m'enfin, je suppose qu'on se fout bien de mon ressenti et que, comme disent les pandores, le règlement, c'est le règlement !

Cela dit, j'aurais aimé avoir un avis sur ma petite crotte littéraire. Tu comprends, elle a été fraichement pondue pour vous, tu es venu la renifler, et finalement je ne sais pas si tu la trouves appétissante ou pas.

Egocentrisme ? Eh oui, je sais, c'est lamentable. A quoi en est-on réduit ?...

On est peu de chose, vraiment.

A te lire, ( te crois pas obligé d'aller zieuter mon texte, si tu veux tu me réponds ici, ou même pas du tout, y a pas de mal ).

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 17:49

Si, j'y suis retourné! Je ne l'ai pas terminé, mais ce sera fait, sois-en sûr.
Ca ne me dérange pas du tout de communiquer... c'est impossible de se faire en privé?

Disons que quand je vous lis, j'ai l'impression d'être vraiment... plus que mauvais, et j'aurai beaucoup de mal à formuler un avis qui soit réellement représentatif de ma (pauvre) pensée.
Cela n'empêche pas que je lis. Et que je vous donnerai un avis. Non, je le rappelle mais je n'avais pas oublié.

"A te lire"... : non, ce ne sera plus la peine je crois. Je pense que je vais continuer à venir ici, aussi souvent que possible, mais je ne posterai pas ou peu. Non pas que je craigne de me soumettre à la critique, mais simplement que pour l'instant, je me vois difficilement m'améliorer et l'inspiration n'y est pas.

Bonne soirée en tout cas.
Cultiver un peu l'égocentrisme ne fait pas de mal. Un peu cependant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Mer 20 Jan 2010 - 18:13

Salut,

Mauvais, mauvais... La vie m'a appris qu'on trouve souvent plus mauvais que soi, mais toujours plus mariole. Dans n'importe quel domaine, il y aura toujours quelqu'un qui fait dix fois mieux, c'est obligé. Regarde ce que notre pote survolté est capable de balancer, oufff.... Sacré patate, hein ? Je n'aimerais pas me frotter à un comme ça. Et il n'a que 18 balais, en plus ? Eh ben ça promet ! Moi, je lis ça, ben ça me file un coup de vieux, et ça me remet à ma juste place. Je te le dis, il y a toujours plus mariole que soi, faut pas s'en formaliser, sinon on ne ferait plus rien !

Cela dit, dans un autre domaine, je pige ce que tu dis : moi on m'a proposé de venir jouer dans un orchestre et j'ai réagi comme toi, j'ai dit merci les gars, mais je me trouve trop mauvais, quand j'aurai fait des progrès je reviendrai, là j'assure pas assez. Il faut un minima. Et, chacun voyant midi à sa porte, personne n'est mieux placé que soi-même pour juger s'il se sent d'entrer dans la danse ou pas.

Pour le reste, ben non, j'ai l'impression qu'ici, privé, connait pas. Et c'est ben dommage, parce que moi il y a des gens qui m'ont tendu la main récemment, qui auraient bien aimé pouvoir m'aider, j'aurais pu leur causer en privé ç'aurait été avec plaisir, d'autant qu'en les lisant, ils m'inspirent, me parlent, me paraissent bonnards. Mais là, j'aurais vraiment l'impression de m'étaler en public et ça n'est pas le lieu. Forum littéraire, pas mur des lamentations. Alors je garde ma merde pour moi, et je m'en dépatouille, comme un grand. Reste qu'un forum qui exclut les messages privés souffre pour moi de graves carences en termes de communication. Mais doit y avoir une bonne raison à tout ça, et puis la modo me parait du genre qui campe fastoche sur ses positions, et moi j'ai pas le courage de mettre ça sur le tapis, ça ira comme ça, j'ai déjà fort à faire en ce moment, pour sauver ma peau.

Alex, qu'il me soit permis de conclure : tu ne te trouves pas assez bon ? Ben accroche-toi, et tu t'amélioreras. Garde espoir. Et poste quand même, c'est ainsi qu'on repère ses défauts, et donc qu'on progresse.

Allez, courage ! Et bien le bonjour du vieil ours.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 18:21

Certains membres indiquent leur adresse mail dans leur profil. Sinon, tu peux demander directement à un modo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Mer 20 Jan 2010 - 18:35

Easter(Island) a écrit:Certains membres indiquent leur adresse mail dans leur profil. Sinon, tu peux demander directement à un modo.
Merci. En fait, j'ai mis mon adresse mail dans mon profil, mais elle n'apparait pas.
Demander à un modérateur ? Je ne sais pas.
J'ai l'impression que "demander", quelle que soit la demande, est devenu quelque chose de très coûteux pour moi. Et puis, selon quelle procédure ? Ici, certains aspects me paraissent très rigides. Si c'est pour me faire éconduire... Pas le courage en ce moment.

Merci en tous cas.

Au plaisir,

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 19:10

Tu ne seras pas éconduit, il n'y a aucune raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Mer 20 Jan 2010 - 19:34

Easter(Island) a écrit:Tu ne seras pas éconduit, il n'y a aucune raison.
Sans doute, mais chat échaudé craint l'eau froide. En ce moment, c'est plus que profil bas, c'est objectif survie.

A plus tard...

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Mer 20 Jan 2010 - 20:40

Peter Pan a écrit:Merci d'avoir compris ce que je voulais dire Lucy, c'est exactement au mot acharnement que je pensais, même si quitte à me répéter, je ne veux pas me faire moralisateur, chacun à le droit d'exprimer ses idées...
parfois je me demande à quoi tu carbures pour pouvoir planer si haut

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Peter Pan Mer 20 Jan 2010 - 20:48

grieg a écrit:
Peter Pan a écrit:Merci d'avoir compris ce que je voulais dire Lucy, c'est exactement au mot acharnement que je pensais, même si quitte à me répéter, je ne veux pas me faire moralisateur, chacun à le droit d'exprimer ses idées...
parfois je me demande à quoi tu carbures pour pouvoir planer si haut
À la même chose que toi imbécile :-)
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  abstract Mer 20 Jan 2010 - 21:34

La cuisine de ma mère

Pour répondre à grieg, oui je suis d’accord avec toi, cet épisode est un peu léger et je dois faire gaffe à la facilité. J’avoue l’avoir écrit plus vite que les deux autres, mais pour les besoins de la narration j’avais besoin de ce passage un peu plus guilleret.
Je ne connaissais pas GQ et ce que j’en ai vu sur internet ne m’arrange pas trop, mon gars est plutôt de la tribu joystick magazine que metrosexuel. Je vais faire attention à rectifier le tir. En ce qui concerne la tendance têtu, c’est bien vu, mais bon j’avais essayé d’être subtile et je ne m’attendais pas à être démasquée si vite, bordel de merde, faut vraiment faire gaffe ici ! Va falloir que je rattrape la sauce dans le prochain chapitre.
abstract
abstract

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 21:48

ubikmagic a écrit:Salut,

Mauvais, mauvais... La vie m'a appris qu'on trouve souvent plus mauvais que soi, mais toujours plus mariole. Dans n'importe quel domaine, il y aura toujours quelqu'un qui fait dix fois mieux, c'est obligé. Regarde ce que notre pote survolté est capable de balancer, oufff.... Sacré patate, hein ? Je n'aimerais pas me frotter à un comme ça. Et il n'a que 18 balais, en plus ? Eh ben ça promet ! Moi, je lis ça, ben ça me file un coup de vieux, et ça me remet à ma juste place. Je te le dis, il y a toujours plus mariole que soi, faut pas s'en formaliser, sinon on ne ferait plus rien !

Cela dit, dans un autre domaine, je pige ce que tu dis : moi on m'a proposé de venir jouer dans un orchestre et j'ai réagi comme toi, j'ai dit merci les gars, mais je me trouve trop mauvais, quand j'aurai fait des progrès je reviendrai, là j'assure pas assez. Il faut un minima. Et, chacun voyant midi à sa porte, personne n'est mieux placé que soi-même pour juger s'il se sent d'entrer dans la danse ou pas.

Pour le reste, ben non, j'ai l'impression qu'ici, privé, connait pas. Et c'est ben dommage, parce que moi il y a des gens qui m'ont tendu la main récemment, qui auraient bien aimé pouvoir m'aider, j'aurais pu leur causer en privé ç'aurait été avec plaisir, d'autant qu'en les lisant, ils m'inspirent, me parlent, me paraissent bonnards. Mais là, j'aurais vraiment l'impression de m'étaler en public et ça n'est pas le lieu. Forum littéraire, pas mur des lamentations. Alors je garde ma merde pour moi, et je m'en dépatouille, comme un grand. Reste qu'un forum qui exclut les messages privés souffre pour moi de graves carences en termes de communication. Mais doit y avoir une bonne raison à tout ça, et puis la modo me parait du genre qui campe fastoche sur ses positions, et moi j'ai pas le courage de mettre ça sur le tapis, ça ira comme ça, j'ai déjà fort à faire en ce moment, pour sauver ma peau.

Alex, qu'il me soit permis de conclure : tu ne te trouves pas assez bon ? Ben accroche-toi, et tu t'amélioreras. Garde espoir. Et poste quand même, c'est ainsi qu'on repère ses défauts, et donc qu'on progresse.

Allez, courage ! Et bien le bonjour du vieil ours.

Ubik.

Merci pour les encouragements! Je prends en considération... même si ça ne changera sûrement pas mon avis en fin de compte.

Il n'empêche que ce serait bien de demander à Modérateur si le contact entre membres hors du cadre du forum est formellement impossible.

Bonne soirée, et à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Louis Mer 20 Jan 2010 - 22:36

Au fil des mots

Merci chaleureux à toutes et tous pour les commentaires de ce texte.
Ubikmagic, Outretemps, votre interprétation de la fin du texte par le suicide est l'une des interprétations possibles. La mienne est moins pessimiste.

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Mones mornings Mornington

Message  Rebecca Mer 20 Jan 2010 - 23:57

Merci à tous mes commentateurs. Vos réactions m'intéressent au plus haut point.
Mention spéciale à Louis dont les décortications ésotériques me ravissent,
m'épatent, et me touchent particulièrement.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 7:36

Alex, suis pas modo mais je réponds. Hors cadre du forum tout l'monde y cause à tout l'monde qu'il a envie de causer. Et pis, mieux encore, des fois les véliens se rencontrent pour de vrai.
Je taquine, mais ça me fait sourire - avant que ça ne commence à m'agacer- , cette façon que vous avez de parler de VE comme d'une secte ou d'un camp d'internement où il faut la permission du kapo pour dire bonjour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Jeu 21 Jan 2010 - 7:59

Easter(Island) a écrit:- avant que ça ne commence à m'agacer-
trop tard pour moi
ça me gonfle fort, même

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  demi-lune Jeu 21 Jan 2010 - 10:11

Alex, même si je ne t'ai pas commenté, je t'ai lu et il serait fort dommage que tu renonces à poster ici. Comme l'a dit Ubik, on trouve toujours meilleur que soi (je vous dirais à tous que moi aussi je suis restée "sur le derrière" à la lecture de la réponse de Mr Haute-Tension dont j'apprécie toujours les interventions, et d'autant plus scotchée quand on voit son âge !!)
Je crois qu'il y a des périodes où l'on est plus ou moins satisfait de ce que l'on fait, ou l'on est plus ou moins dans l'état d'esprit qui convient à l'écriture, ce n'est jamais linéaire, et puis c'est vrai qu'on progresse peu à peu en tenant compte des remarques constructives...
Au plaisir de lire d'autre textes de toi.
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  alexisdespa Jeu 21 Jan 2010 - 13:44

Expérience littéraire

Bonjour à mes deux premiers commentateurs.

Tout d'abord, merci pour l'honnêteté de vos propos. J'accepte vos critiques avec ouverture d'esprit.

Permettez-moi quelques réponses :

De plus, je trouve l'écriture trop travaillée, ou plutôt, je ressens en tant que lectrice à quel point elle a fait l'objet d'un travail et ça me gêne
C'est très étonnant. A vrai dire, cela n'a pas fait l'objet d'un travail acharné, la plupart du temps mes écrits sont des premiers jets que je relis seulement par souci de correction grammaticale et/ou lexicale.

on me somme de lire ce qui va suivre avec sérieux et concentration, parce que, attention, voilà une expérience qui va changer ma vie ! J'ai l'impression d'une opération de hard-selling qui me hérisse le poil. C'est sans doute vrai, mais c'est là que se veut l'originalité. Un rapport direct avec le lecteur qui n'a d'autre choix que de sortir du texte ou se concentrer. Cela peut sembler scandaleux ou ennuyeux, c'est vrai, mais pourtant on retrouve de telles techniques dans les autres arts, au théâtre par exemple, où certaines pièces poussent le spectateur à partir ou à monter sur scène, ou en peinture, où, derrière des couleurs criardes et des traits hermétiques on trouve, si on en fait l'effort, quelque chose de surprenant.

Voilà, pour le reste, j'enregistre, je note et ... qui sais ? Je m'améliore probablement !

Alexis
http://alexisdespa.canalblog.com/
alexisdespa
alexisdespa

Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

http://alexisdespa.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Jeu 21 Jan 2010 - 15:33

grieg a écrit:
Easter(Island) a écrit:- avant que ça ne commence à m'agacer-
trop tard pour moi
ça me gonfle fort, même
Salut,
Sincèrement désolé... Quand on est dans le creux de la vague, on a tendance à voir tout en noir.
Gonfler le monde est bien la dernière chose que je souhaiterais faire ici.
Je rajouterai un bémol sur ça aussi.
En attendant, mes pensées de vieil ours.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Au fil des mots.

Message  ubikmagic Jeu 21 Jan 2010 - 15:37

Louis a écrit:Au fil des mots

Merci chaleureux à toutes et tous pour les commentaires de ce texte.
Ubikmagic, Outretemps, votre interprétation de la fin du texte par le suicide est l'une des interprétations possibles. La mienne est moins pessimiste.
Salut l'artiste...
En tous cas, tu m'as soufflé. J'en suis resté sur le derche !
Bon, ton interprétation est différente. M'étonne pas, moi, à force d'écrire du noir, ça me déforme la vue. Même en plein soleil, je trouve qu'il fait sombre. Différente, tu dis ? Et tant qu'à faire, si tu nous la livrais, ton interprétation ? Même succinctement ? Pour se rendre compte de comment tu vois les choses, toi ? Enfin, si tu n'as rien d'autre à faire, bien sûr.

Merci. Et encore bravo, je suis épaté. Voilà bien le genre de texte que je serais incapable de produire.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Bas bordeaux

Message  Philomène Jeu 21 Jan 2010 - 15:46

Bas bordeaux

Merci pour vos jolis commentaires, et pour avoir accepté de garder ce poème ici
Easter(Island) : oui, effectivement, c'est un problème de savoir s'il faut cette érection finalement, je pensais qu'à force de tergiverser il fallait en arriver tout de même quelque part. Personnellement, j'ai voulu cette chute parce que ça stoppe le texte,un peu comme si une fois l'érotisme explicité il n'y avait plus de mots, plus rien à dire

Zenati, je ne sais comment interpréter votre remarque
Au plaisir de lire encore autre chose de toi.
voici mes pistes
1) C'est toujours aussi mauvais, essaie encore une fois
2) Tout ce que tu écris se ressemble il faudrait changer un peu de genre
3) ça me fait bien plaisir de lire tes textes, vivement le prochain

comme vous le voyez, mes exégèses de votre prose sont si contradictoires qu'il me ferait grand plaisir d'obtenir l'aide de l'auteur...
Philomène
Philomène

Nombre de messages : 114
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Ist Das Kunst ? ? ?

Message  ubikmagic Jeu 21 Jan 2010 - 15:56

Alex : Quelles descriptions ! Je suis "fan", si je peux me permettre.
Comme prévu, j'aurai du mal à rivaliser avec mes collègues (!) au niveau des remarques. J'adhère totalement à ton (votre?) style, qui fait à la fois la part belle au beau mot et à la simplicité. Tes (vos?) personnifications me parlent beaucoup et sont fort bien formulées.
Puis, chose importante, j'ai appris le mot "schupo".
Bref, c'est bien loin du "délire" pictural que tu (vous?) présageais.



Salut Alex.

D'abord, tu peux me dire tu, je ne m'en offusquerai pas. J'en profite pour dire aux autres idem, enfin, ils font comme ils veulent mais je ne me formaliserai pas et je les mets à l'aise.

Ensuite, je ne sais pas vraiment ce que tu veux entends par "personnifications". Plutôt que de supputer, je préfère te demander ce que tu veux exprimer par là. Je pourrais faire des hypothèses, mais je sais que rien n'est plus traitre qu'un mot qui se glisse à la place d'un autre. Alors si tu veux m'en dire plus... Parles-tu de ma façon de creuser les personnages ? Des dialogues ? Enfin, j'ai l'impression de voir en gros ce que tu veux signifier, mais en gros seulement.

Pour le reste, oui, le terme "schupo" désigne les policiers dans l'Allemagne de cette époque, sous Weimar ( et peut-être avant, je l'ignore ) et ensuite, sous le régime nazi. C'est l'abréviation de SchutzPolizei, police de protection, de sécurité. Et les Allemands les surnommaient "les verts", à cause de leur uniforme, c'est une de leurs désignations, il doit y en avoir plusieurs, comme pour nous en France.

Je parlais de délire sur la peinture parce que c'est, dans mon roman, une des nombreuses cerises sur le gâteau. C'est, au départ, un peu à l'aventure que j'ai mis un personnage de peintre dans cette histoire, mais plus j'ai avancé, plus il a pris de l'importance. Et je ne regrette pas, car ça m'a donné l'occasion de bien partir dans le trip de fous grâce à ses tableaux. En plus, j'aime bien le rapport ambigu : Wolfgang qui adore ce que fait Ernst, et Franz, son meilleur ami, qui ne peut plus le blairer, ni lui ni ses peintures.

Bon, ben à suivre... Si les petits cochons ne me mangent pas avant.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 16:52

Tu as perdu le "magic" ?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Jeu 21 Jan 2010 - 17:10

Easter(Island) a écrit:Tu as perdu le "magic" ?!!
Hello,
Je signe toujours Ubik, tu n'avais pas remarqué ?
Mais tu as raison, je perds de ma magie. J'étais bien plus magique autrefois.
M'enfin, tant que je ne perds pas la boule...

Biz. A plus,

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Ist Das Kunst...

Message  ubikmagic Jeu 21 Jan 2010 - 19:03

A propos du commentaire de Louis.

Encore une fois, bravo pour l'intelligence du propos. Ce qui sidère, c'est que je cherchais confusément à exprimer quelque chose de cet ordre, mais je dis bien, confusément. Et voilà que tu le formules, en toute clarté. J'en restais au stade de l'intuition, tu explicites et argumentes. Bravo.

Pour le reste, tout n'est pas comme ce passage. Mon roman ne se nourrit pas que du personnage d'Ernst Kohl. Donc j'essaie de préserver un ton d'ensemble, une harmonie. Déjà, les passages hallucinés concernant la peinture contrastent avec le reste. En fait, plus j'avance dans le roman, plus mon personnage, Wolfgang, s'assagit, perd sa capacité à élucubrer. Mais j'ai une petite idée du comment et du pourquoi il pourrait la retrouver, en cours de route, dans le dernier tiers.

Pour le style, que dire ? J'essaie de maintenir une certaine qualité, ni outrancière, ni relâchée. Je voudrais que le texte glisse tout seul, sans difficultés, qu'il s'efface au profit de l'imaginaire, qu'on visualise l'action, la scène, les sentiments, les relations entre personnages. Je voudrais qu'on oublie l'auteur, en fait, au profit des personnages eux-mêmes. Il me semble qu'un auteur qui construit mal ses phrases se voit, il fait écran entre ce qu'il a à dire et son lecteur, il gâche ses effets. Inversement, s'il est trop précieux, on ne voit plus que sa préciosité. Enfin, ce n'est que mon point de vue, mes partis pris... Plus ou moins formé à l'école du roman noir, que j'ai lu abondamment, j'ai pris le parti de donner priorité aux relations entre les personnage et m'effacer pour les montrer, eux. Ce faisant, je me dis qu'on n'est pas obligé non plus d'imiter la gouaille de certains auteurs et j'essaie de m'exprimer de la façon qui me corresponde le mieux - enfin, à l'écrit, et dans l'idée d'un écrit qu'on montre, qui prétend avoir valeur. Quand je réponds à un commentaire, je me pose moins de questions, on est plus proche de la conversation orale. Mais quand on a la prétention de pondre un roman, il faut un minimum de relecture, de précision. J'essaie, en fait, de donner un côté implacable à ce que j'écris, efficace, redoutable, mais tout en restant discret, en retrait.

Je ne sais pas si j'y arrive, mais c'est vers ça que je tends.

Merci encore pour la super analyse, qui est tout à fait pertinente en plus, et correspond bien au courant qu'on a appelé le futurisme dans ces années troublées. Franchement, ça fait du bien d'avoir une telle lecture, philosophique et sociologique, surtout sur un roman qui prétend, justement, traiter de faits historiques. J'en viens presque à prendre peur : ce n'est pas moi qui devrais écrire ça, mais quelqu'un comme toi ! Je n'ai pas la culture ni les connaissances, ni la carrure intellectuelle. Madone, mais qu'est-ce qui m'a pris ? ? ?

Au plaisir...

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty ist Das Kunst...

Message  ubikmagic Jeu 21 Jan 2010 - 19:15

... j'ajoute encore autre chose, que je découvre avec ce roman précis :

Quand on aborde une période spécifique de l'histoire, et qu'on la traite à la première personne, il faut je crois tenter de restituer le point de vue du narrateur dans ses idées certes, mais avec la façon dont il se serait exprimé, en employant ses termes, son vocabulaire, sa phraséologie. Donc ça influe sur le style. Je vois bien que dans ce roman, j'emploie à dessein des mots, des tournures, que je n'aurais pas utilisées en temps ordinaire ou dans mes ouvrages précédents. C'est que je me laisse porter par l'esprit de cette époque, jusque dans le style. Et mieux encore, comme j'ai de Wolfgang une idée assez précise, je lui prête une façon de parler qui ne correspond qu'à lui, dans mon esprit. Tout ça n'est ni improvisé ni calculé complètement. C'est du semi-spontané, c'est presque malgré moi, cela fonctionne sur un mode intuitif, organique. Par une sorte de mimétisme consenti, d'osmose, de perméabilité.

... Fin de la parenthèse...

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Mornes etc 1

Message  Rebecca Jeu 21 Jan 2010 - 20:45

"Vous avez un style, une écriture rien qu'à vous et cela, je l'apprécie. Et puis quand approche la cinquantaine il est difficile de ne pas penser à sa mort prochaine et à la décrépitude physique. Je continuerai donc à vous lire.
Amicalement
Claire d'Orée"

Je tiens à préciser que je n'écris que de la pure fiction ! Je ne suis pas mes personnages et ils ne sont pas moi.
Je ne partage pas les sentiments de mon héroïne qui du reste a 25 ans et non 50. ( oui elle croit donc qu'à 65 ans on ne peut être qu'une momie putréfiée, pauvre choute)
Je l'aime beaucoup comme on aime ses créatures , j'adore l'habiter le temps que je la fais vivre , mais si c'est une obsédée de la décrépitude et de la mort c'est pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'âge de sa créatrice. Je ne partage pas son vertige pour l'autodestruction ni ses angoisses métaphysiques et physiques, je me plais à les imaginer.
Et si j'ai 50 ans , perso , je ne vois pas ma mort prochaine et n'y pense pas ou en tout cas pas plus qu'à 20 ou 30 ans !
(Et pour dire la vérité , ce que je découvre à 50 ans , c'est que je me sens bien la même qu'à 20 ou 30 ... avec en bonus l'avantage des enfants quasi élevés , des illusions et vanités quelque peu corrigées , d'une connaissance de soi aiguisée et donc au total une bien plus grande liberté)
Mais merci de m'avoir lue et suivie dans mes pérégrinations fictionnelles.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum