Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

APPEL A TEXTES : 1500 - La tangente

4 participants

APPEL A TEXTES : 1500 - La tangente Empty APPEL A TEXTES : 1500 - La tangente

Message  Aire__Azul Jeu 1 Avr 2010 - 12:25

La tangente

J’avais passé l’après-midi à tourner en rond. La feuille, froissée à force d’être reprise et posée traînait là, devant moi. J’avais en poche de quoi faire une grande vague dans Landernau.
Je n’irais pas. Bien sûr, si je me défilais, j’aurais droit au grand conseil avec Marsa et les autres. Je devrais supporter une dernière fois leurs faces d’insectes me toisant, soupesant le jus qu’ils perdaient avec mon départ. Une belle fiotte que je faisais, oui, mais en leur posant ce magnifique et dernier lapin, je mettais en branle l’édifice de Radio Office.
De mes six ans à œuvrer comme amibe de cloaque dans les soubassements de T* resterait un certain tableau de chasse: deux affaires de soirées « très spéciales » qui avaient fait tomber l’ancienne mairie et le regard ahuri du président à la une de Ouest Soir. Assurément, il n’y avait rien compris, le brave petit notable sans histoire. Des mois à monter ces puzzles au millimètre. Mais pour moi, ce n’était pas travail de pro. Juste assez faisandé pour le dentier de quelques vieilles hyènes. Ma tête d’ectoplasme était passée inaperçue dans tous les recoins de cette ville poisseuse. Même Maud m’avait bien vite oublié. Maintenant, je visais un autre terrain.
Quelques semaines sans dossier suffiraient à gripper tout le système. Et je serais loin.
Pour la première fois, le cartel allait compter une chaise vide. Le joujou préféré du patron, le petit génie qui faisait naître de la fange autant de scandales qu’on en voulait prenait la tangente.
Une drôle de surprise attendait Marsa.
_ _ _

Bonjour, je vous envoie mon premier texte depuis des années et mon tout premier depuis que j'ai découvert Mes écrits, avant-hier soir.
Aire__Azul
Aire__Azul

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - La tangente Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - La tangente

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 12:50

Dans la mesure où ce texte répond à l'appel à textes "1500", et n'est donc pas destiné à se continuer, je dirai qu'il ne se suffit pas à lui-même. Si vous annonciez une suite, je serais intéressée, parce que, comme début, je trouve ces 1500 caractères intéressants ; ils amorcent une histoire que j'ai envie de mieux connaître...

Bienvenue sur Vos Écrits, à vous lire bientôt !

Une remarque :
« une grande vague dans Landernau » : Landerneau, non ?

Invité
Invité

APPEL A TEXTES : 1500 - La tangente Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - La tangente

Message  Modération Jeu 1 Avr 2010 - 15:03

Air_Azul, votre réponse au commentaire de socque a été déplacé dans le fil "Réponses aux commentaires Prose". C'est l'usage, afin d'éviter de faire systématiquement remonter les textes en haut de page. Cela permet ainsi une meilleure visibilité pour tous. Merci de votre compréhension.
La Modération

Modération

Message  Rebecca Jeu 1 Avr 2010 - 17:06

Ah oui une belle mise en bouche !
Bienvenue sur VE, surtout ne prenez pas la tangente !
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 18:40

On a l'impression à lire ce texte qu'il fait partie d'un tout. Difficile donc de bien saisir les circonstances et de s'imprégner de l'ambiance. Et frustrant parce que prometteur. Bienvenue ici !

Invité
Invité

Message  Sahkti Lun 12 Avr 2010 - 18:01

Un texte qui vit bien tout seul mais mériterait de faire partie d'un tout plus long, car l'intrigue est à venir, l'écriture est prometteuse et j'aime cette manière de ne pas trop en dire et de distiller avec justesse (et saveur !).
Sahkti
Sahkti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé