Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

+90
Pascal-Claude Perrault
chris
Misra
anotherday
Yoni Wolf
Remus
Marine
Dante Ifriss
Le Greico
Janis
Jean Lê
Artnow
Marchevêque
Louis
Sweet Heart
Zuajiu
Phoenamandre
Frédéric Prunier
leursecrits
joseph curwan
thegreatwhore
panasonic
Sebastien K
abstract
Eugène Bricot
Tollelege
Carcasse
Jha
Intemporelle
Carmen P.
bassmaniac
Cythéria
CROISIC
Damy
Iloa Mys
Marvejols
Admin
Clarisse
solfa
Mure
gaeli
Phylisse
Calvin
Suzie
Ezaria
denis_h
M-arjolaine
sentimentic
Lizzie
Rêvelin
Curare
grieg
Camille Acristem
elea
Lifewithwords
Charles
Polixène
zenobi
Lunatik
Kilis
Procuste
Jano
Bastengal
Cyanhydric
Vcresp
Yali
Ba
Allover
Poussetontraino
mini joe
Lyra will
Hellian
Roz-gingembre
Errant
Arielle
Chako Noir
conselia
Halicante
Sahkti
Rebecca
mough-lee
Tristan
Reginelle
Plotine
Yellow_Submarine
boc21fr
bertrand-môgendre
Jean
mentor
Modération
94 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  mentor Lun 13 Juin 2011 - 11:51

Alors commence par lire ceci s'il te plait !

https://vosecrits.1fr1.net/t7825-l-admin-s-enerve-contre-les-demandes-de-suppression

Et ensuite on en reparle.
Ou alors tu fais ta demande directement à l'Administrateur.
Merci !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Sahkti Lun 13 Juin 2011 - 11:53

Je viens de comprendre ta demande en allant jeter un oeil sur le fil "Abandons" en poésie et décidément, je te trouve un brin à côté de la plaque, en particulier lorsque tu parles du peu de doute et d'humilité des autres. Je serais presque hilare à vrai dire !
Se poser des questions sur les auteurs qui n'aiment pas qu'on n'aime pas, il y a longtemps qu'on a arrêté sinon on en serait malade, tellement c'est fréquent :-(
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  mentor Lun 13 Juin 2011 - 11:54

Sahkti a écrit:Se poser des questions sur les auteurs qui n'aiment pas qu'on n'aime pas, il y a longtemps qu'on a arrêté sinon on en serait malade, tellement c'est fréquent :-(
oh que c'est vrai !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 12:09

On se connait ? Non, je crois pas. Alors laisse tomber tes hilarités. Si t'avais un brin de bonne foi , tu verrais que sur les fils de prose, les discussions sur les textes se passe très sereinement. Alors je réitère ma demande pour qu'on supprime mes textes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  mentor Lun 13 Juin 2011 - 12:22

Edouard.k a écrit:On se connait ? Non, je crois pas. Alors laisse tomber tes hilarités.
A qui t'adresses-tu, là ?
Et où as-tu vu une once d'hilarité ?
Moi je vois une once d'énervement de la part de ceux qui vont devoir se coltiner le BOULOT de supprimer toute la production de MÔSSIEUR, voilà tout. Que ce soit Sahkti pour le catalogue ou Easter et/ou moi-même pour ce qui figure sur le site.
Alors puisque tu y tiens, adresse-toi à l'Admin, pour l'instant ça restera comme ça.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 12:28

Décidément otu le monde à un problème avec le suivi des fils. C'était pas loin juste au dessus

Je viens de comprendre ta demande en allant jeter un oeil sur le fil "Abandons" en poésie et décidément, je te trouve un brin à côté de la plaque, en particulier lorsque tu parles du peu de doute et d'humilité des autres. Je serais presque hilare à vrai dire !.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  mentor Lun 13 Juin 2011 - 12:32

Edouard.k a écrit: le monde à un problème avec le suivi des fils. C'était pas loin juste au dessus
Je serais presque hilare à vrai dire !.
Ok, dont acte. C'est pas à moi de revenir là dessus.
Peu importe.
En tout cas je répète :
je vois une once d'énervement de la part de ceux qui vont devoir se coltiner le BOULOT de supprimer toute la production de MÔSSIEUR, voilà tout. Que ce soit Sahkti pour le catalogue ou Easter et/ou moi-même pour ce qui figure sur le site.
Alors puisque tu y tiens, adresse-toi à l'Admin, pour l'instant ça restera comme ça.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 12:42

Edouard.k a écrit:Parce que l'esprit de ce forum où sévissent certains petits cadors de la critique me gonfle infiniment. On parle beaucoup de respect du lecteur mais peu du respect de la part des commentateurs. Ce n'est pas le premier site d'écriture sur lequel je vais (utopie.yolasite, welovewords, maintenant scyf). Mais je n'ai jamais vu aussi peu de doute et d'humilité de la part de commentateurs (ce n'est pas le cas de tous mais comme on dit ailleurs, il suffit d'une minorité pour polluer une atmosphère).
Je ne sais pas si c'est la mode mais si ça l'est vous devriez peut-être vous poser des questions.
Je veux bien offrir mon temps pour vous effacer, Edouard, sous prétexte que vous ne savez pas vivre en société virtuelle vous accusez les autres de vous martyriser.
étonnant non que vous ne trouviez de forum à votre envergure..?

(oui, je suis en colère et pas l'modo,)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:48

On se connait ? Vous savez qui que quoi dont où sur ma vie sur les forums vous ? D'où vous tirez ça. Ben non . Désolé. Je ne suis jamais parti d'un forum en claquant la porte. Je suis encore dans quelques communautés (Welovewords, wizz, scryf) dans lesquelles je n'ai jamais eu de conflit. J'étais sur utopie experience, que j'aimais bien mais qui a hélas été déserté. De toute façon je vois vraiment pas en quoi tout ça vous concerne. Je demande juste à l'admin d'effacer mes textes parce que j'ai pas envie de partir en laissant des textes sur un forum avec les petits vomis aigres d'un Zénobi . Les petits vomis s'en iront avec les textes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Sahkti Lun 13 Juin 2011 - 18:54

Faut assumer quand on poste, je trouve, non ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 19:52

Ben quand on monte un site aussi, faut assumer. C'est peut-être du boulot mais personne ne vous a obligé à le faire. Et le droit à être effacé existe. Et franchement, je ne vois vraiment pas ce que ça peut vous foutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Admin Lun 13 Juin 2011 - 21:05

Edouard.k a écrit:On se connait ? Vous savez qui que quoi dont où sur ma vie sur les forums vous ? D'où vous tirez ça. Ben non . Désolé. Je ne suis jamais parti d'un forum en claquant la porte. Je suis encore dans quelques communautés (Welovewords, wizz, scryf) dans lesquelles je n'ai jamais eu de conflit. J'étais sur utopie experience, que j'aimais bien mais qui a hélas été déserté. De toute façon je vois vraiment pas en quoi tout ça vous concerne. Je demande juste à l'admin d'effacer mes textes parce que j'ai pas envie de partir en laissant des textes sur un forum avec les petits vomis aigres d'un Zénobi . Les petits vomis s'en iront avec les textes.
Non !
Personne d'autre n'a cliqué sur le bouton "envoyer"

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:37

Je ne comprends rien absolument rien à votre intervention. Envoyé quoi? A qui? Je demande simplement que toutes les données me concernant : mon compte et les textes que j'ai posté soient supprimés. C'est tout. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extravagant là-dedans. Si ça vous pose un problème (je ne vois pas lequel mais bon...) j'en suis désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 22:15

Modération, si les grands offensés te laissent un peu de répit, pourrais-tu remettre au format mes posts sur l'exo, steup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  mentor Mar 14 Juin 2011 - 2:33

coline Dé a écrit:Modération, si les grands offensés te laissent un peu de répit, pourrais-tu remettre au format mes posts sur l'exo, steup ?
Euh, Coline, bonjour, je ne vois pas encore trop de quoi tu parles vu qu'à l'heure de l'exo je dormais, donc je vais aller jeter un oeil et faire le nécessaire, ... si je comprends :-))))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Admin Mar 14 Juin 2011 - 7:01

Edouard.k a écrit:Je ne comprends rien absolument rien à votre intervention. Envoyé quoi? A qui? Je demande simplement que toutes les données me concernant : mon compte et les textes que j'ai posté soient supprimés. C'est tout. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extravagant là-dedans. Si ça vous pose un problème (je ne vois pas lequel mais bon...) j'en suis désolé.
Oui ça pose un problème, on va pas se fader la recherche de tes posts. Alors si tu veux que tes textes soient supprimés, tu cherches les url et tu les colles ici et, lorsque nous aurons un moment, nous nous en occuperons.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  mentor Mer 15 Juin 2011 - 10:56

On dit "s'il vous plait", La Silve.
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  zenobi Jeu 16 Juin 2011 - 5:17

Dans la niouseletteur, j'aimerais qu'on écrive "zenobi" plutôt que "Zénobie". Merci.

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Admin Jeu 16 Juin 2011 - 5:28

zenobi a écrit:Dans la niouseletteur, j'aimerais qu'on écrive "zenobi" plutôt que "Zénobie". Merci.
Toutes nos excuses, je rectifie le fichier source.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty demande modif Exo Ravissement

Message  Marvejols Jeu 16 Juin 2011 - 10:53

Bonjour, j'aimerais que la modération modifie de titre de mon "Exo : Le ravissement" en

Exo ravissement : Le ravissement du monde

Exo ravissement : Le ravissement du monde

merci

Oh, ce bleu pour les yeux !
Voilà, c'est fait.




Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Sahkti Jeu 16 Juin 2011 - 11:24

Bon, j'ai une petite question pour tous ceux qui aiment qu'on efface ? On efface aussi le membre du site ou bien non ?
Du catalogue, c'est assez simple à vrai dire mais pour le reste, vu le fiel et le mépris lancé contre VE, why not ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Marvejols Jeu 16 Juin 2011 - 13:09

Marvejols a écrit:Oh, ce bleu pour les yeux !
Voilà, c'est fait.
Merci beaucoup à la modération poméridienne (pour le bleu électrique, désolé, il manque à la palette de postage un bleu similaire à celui de VE...)

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Marvejols Jeu 16 Juin 2011 - 13:40

Sahkti a écrit:Bon, j'ai une petite question pour tous ceux qui aiment qu'on efface ? On efface aussi le membre du site ou bien non ?
Du catalogue, c'est assez simple à vrai dire mais pour le reste, vu le fiel et le mépris lancé contre VE, why not ?
Laissons peut-être les gens être ce qu'ils sont ou ce qu'ils montrent. Si l'on efface quelqu'un dès qu'il déplaît ou demande à il n'y aura plus sur les sites qu'un seul profil et dans la vie aussi (ça s'est un temps appelé "l'homme nouveau" et rouge, brun, noir ou jaune, on a vu ce que cela donnait). Si l'on retire quelqu'un dès qu'il le demande (au moins après une série de textes et de commentaires) cela ampute le contenu, le style et assurément la mémoire du site qui n'appartiennent pas qu'à l'auteur en question mais sont des "biens" partagés (et que l'auteur a en s'inscrivant accepté de partager).

Je trouve dommage qu'au moment ou Edouard-K (qui m'agaçait un peu à vrai dire par son côté "fracassant" et "moi je casse la norme",mais je dois en agacer moi aussi...) me semblait poster un truc qui commençait à ressembler à de la poésie il s'en aille (l'intitulant d'ailleurs "abandon" -comme quoi il y avait un quasi préméditation ou du moins une tentative qu'on lui dise de ne pas).

Une proposition: on pourrait mettre le corpus des textes et commentaires des gens qui abandonnent, délaissent, décrochent dans une rubrique "membres archivés": cela permettrait à qui veut d'aller voir, au site de garder sa mémoire (y compris la grise ou noire mais qui sait, qui demain sera peut-être moins sévèrement jugée) et aux commentaires d'être conservés puisque l'une des questions est la suppression par l'effacement demandé par l'auteur des commentaires et du travail des commentateurs. Un bon compromis entre la conservation de la mémoire collective et un certain droit individuel à l'oubli.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  mentor Jeu 16 Juin 2011 - 15:07

Marvejols a écrit:comme quoi il y avait un quasi préméditation
Nous disposons des éléments qui prouvent qu'il y avait préméditation.
N'en parlons plus.
Il faut regarder devant.

Pour le reste, à partir du moment où un membre quitte le site en demandant que ses textes n'apparaissent plus au catalogue avec leurs liens vers le site, pareil pour ceux qui ont été postés sur le site avec les commentaires associés, et que l'administration approuve ces suppressions, aucune raison de conserver quoi que ce soit en "archives".

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Marvejols Jeu 16 Juin 2011 - 17:23

mentor a écrit:<..>à partir du moment où un membre quitte le site en demandant que ses textes n'apparaissent plus au catalogue avec leurs liens vers le site, pareil pour ceux qui ont été postés sur le site avec les commentaires associés, et que l'administration approuve ces suppressions, aucune raison de conserver quoi que ce soit en "archives".

Voilà un débat bien démocratiquement clos. Je ne comprends pas: il me semblait que Sahkti avait ouvert un débat en posant à tous une question relative à la demande d'effacement de Edouard.K. Il me semblait aussi qu'il était écrit dans les CGU de VE qu'on ne pouvait effacer ses textes en raison des commentaires et par respect pour eux, mais peut-être ai-je lu cela sur un autre site.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011 - 18:09

Non Marvejols, vous faites erreur, il n'est noté nulle part sur VE que les textes ne doivent pas être effacés. Peut-être pensez-vous à cela : https://vosecrits.1fr1.net/t7825-l-admin-s-enerve-contre-les-demandes-de-suppression
De fait, la modération et l'admin n'encouragent pas ce genre de demande, bien au contraire, voir un peu plus haut sur ce fil.
Concernant le post de Sahkti, sa question était purement rhétorique me semble-t-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Admin Jeu 16 Juin 2011 - 18:15

Marvejols a écrit:

Une proposition: on pourrait mettre le corpus des textes et commentaires des gens qui abandonnent, délaissent, décrochent dans une rubrique "membres archivés": cela permettrait à qui veut d'aller voir, au site de garder sa mémoire (y compris la grise ou noire mais qui sait, qui demain sera peut-être moins sévèrement jugée) et aux commentaires d'être conservés puisque l'une des questions est la suppression par l'effacement demandé par l'auteur des commentaires et du travail des commentateurs. Un bon compromis entre la conservation de la mémoire collective et un certain droit individuel à l'oubli.
En réalité, le site ne perd jamais ça mémoire, un texte effacé ça n'existe pas, voici VE il y a quelques années :
http://web.archive.org/web/20060503042754/https://vosecrits.1fr1.net/
Mais il est vrai que — faut voir — faire disparaître le texte et uniquement le texte en surface en laissant les commentaires, ce serait pas mal. À discuter…

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  zenobi Jeu 16 Juin 2011 - 19:09

Soutenir que le texte "appartient" aux commentateurs me semble un peu fort de café.

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Marvejols Jeu 16 Juin 2011 - 19:29

zenobi a écrit:Soutenir que le texte "appartient" aux commentateurs me semble un peu fort de café.

Zenobi, je n'ai jamais soutenu cela et -1/4 d'H polémique SVP- il ne me semble pas honnête d'outrer un propos pour le disqualifier. J'ai parlé de mémoire partagée et mis en discussion le droit absolu et inaliénable de l'auteur (qu'il ne faut pas magnifier outre-mesure...) de se retirer. C'est en fait un peu comme une histoire d'amour: vous pouvez vous retirer mais vous ne pouvez effacer cette histoire, ses marques, ses traces, ses stigmates, ses effets, ses produits (ex. enfants), ou la mémoire qu'en a l'autre : qu'on le veuille ou non les 2 amants sont liés et il est difficile de se délier seul... La propriété a toujours eu des limites et je trouve cela très bien ainsi. Que diriez-vous en effet de supprimer d'un site comme VE, et parce qu'il le demande, les textes d'un auteur qui en aurait pondu 92 et se serait répandu en 683 commentaires dont 15% de plus de 5 lignes et dont 42 poésies impromptues intracommentum?

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Marvejols Jeu 16 Juin 2011 - 19:36

Admin a écrit:
En réalité, le site ne perd jamais ça mémoire, un texte effacé ça n'existe pas, voici VE il y a quelques années :
http://web.archive.org/web/20060503042754/http://www.vosecrits.com/
Admin. je vous remercie. C'est instructif! à la fois sur le style de page et les buts affichés de VE. Dommage qu'il n'y ait pas de date (un pb récurrent sur internet) ou du moins que je ne l'ai trouvée (j'ai une âme de chronologue).

Admin a écrit:Mais il est vrai que — faut voir — faire disparaître le texte et uniquement le texte en surface en laissant les commentaires, ce serait pas mal. À discuter…
Je pensais plutôt à faire passer en archives à la fois le texte source et les commentaires qu'il a généré. Avec possibilité pour les membres d'aller les rechercher (par auteur, par année/mois, par thème/titre). Ces données pourraient être dans une partie catalogue ("archives inactives" ou tout simplement "archives"). De fait sont dans ce cas les textes et commentaires anciens et ceux des membres qui ne sont plus actifs.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Make it better (?)

Message  Marvejols Jeu 16 Juin 2011 - 19:52

Easter(Island) a écrit:Concernant le post de Sahkti, sa question était purement rhétorique me semble-t-il.
Ça ce n'est pas très gentil. Et pas très utile?

Easter(Island) a écrit:Non Marvejols, vous faites erreur, il n'est noté nulle part sur VE que les textes ne doivent pas être effacés. Peut-être pensez-vous à cela : http://www.vosecrits.com/t7825-l-admin-s-enerve-contre-les-demandes-de-suppression
De fait, la modération et l'admin n'encouragent pas ce genre de demande, bien au contraire, voir un peu plus haut sur ce fil.
Merci Easter (ça me fait tjs penser à Patti Smith...): effectivement c'est à cela que je me référais (au passage je trouve très bien que les liens des citations restent actifs). Cela concerne des aspects qui ne sont pas dans les règles générales (genre CGU ou Règlement intérieur ou Charte du site) et cqui sont définis chemain faisant, lorsque les cas se présentent. Cela porte un nom : la jurisprudence.
Je ne fais donc pas erreur : la jurisprudence de VE n'accepte pas, sauf exception (publication, nécessité particulière d'anonymat...), l'effacement et moins encore l'auto-effacement. Ce contre quoi précisément pestait ici l'Admin. (dans un style assez mentoresque mais je n'en suis pas totalement convaincu...).

Il serait d'ailleurs logique que cette jurisprudence VE soit ajoutée (in texto ou par lien : ex "sur la suppression des textes des membres") dans le chapeau de Accueil ou dans la rubrique (une fois éliminée Erreur 404 qui persiste...) "A lire par les nouveaux".

M'enfin, me ne frego io c'est juste pour vous enquiquinner, améliorer le monde est une entreprise à la quelle tout concourt à nous demander de ne pas participer...

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Admin Jeu 16 Juin 2011 - 20:01

Marvejols a écrit:
Admin a écrit:
En réalité, le site ne perd jamais ça mémoire, un texte effacé ça n'existe pas, voici VE il y a quelques années :
http://web.archive.org/web/20060503042754/http://www.vosecrits.com/
Admin. je vous remercie. C'est instructif! à la fois sur le style de page et les buts affichés de VE. Dommage qu'il n'y ait pas de date (un pb récurrent sur internet) ou du moins que je ne l'ai trouvée (j'ai une âme de chronologue).
Ben, c'est marqué dessus ?

Marvejols a écrit:
Je pensais plutôt à faire passer en archives à la fois le texte source et les commentaires qu'il a généré. Avec possibilité pour les membres d'aller les rechercher (par auteur, par année/mois, par thème/titre). Ces données pourraient être dans une partie catalogue ("archives inactives" ou tout simplement "archives"). De fait sont dans ce cas les textes et commentaires anciens et ceux des membres qui ne sont plus actifs.
Oui, me faut juste quelqu'un avec des connaissances BB3, si possible qui développe du Msql et du PHP à qui mieux mieux

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Marvejols Jeu 16 Juin 2011 - 20:46

Ah d'accord: en effet la date s'affiche le temps du chargement (3 MAi 2006) et on la retrouve en tête de la ref page : /20060503 au sein de la série des n°. OK merci

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  mentor Ven 17 Juin 2011 - 3:20

Marvejols a écrit: l'effacement et moins encore l'auto-effacement. Ce contre quoi précisément pestait ici l'Admin. (dans un style assez mentoresque mais je n'en suis pas totalement convaincu...).
Je suis flatté. Oui, vraiment très, très flatté.
A oublier.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  zenobi Ven 17 Juin 2011 - 4:59

Marvejols,
Je répondrai que je m'en fous. C'est à l'effacement que toute chose aspire.
Si, vraiment, un texte lu ici me transperce, me chavire, je le copie.
On a trop mis, je crois, pris par une logique de balancier historique, l'accent sur la réception et, partant, les récepteurs.
Il me semble que, dans un "atelier", les participants qui, pour une raison lambda, souhaitent quitter les lieux devraient pouvoir emporter leurs travaux avec eux- et j'excepterais les "exos", mais c'est une autre question.
Enfin, il me semble légitime qu'un membre chassé puisse demander l'effacement de son passage.

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 5:01

Ah, voilà pourquoi je dormais pendant que vous cogitiez, pour être claire ce matin et vous dire...

que j'aime vous lire, vous écrire et vous relire et me relire vous écrivant, alors oui, ça m'ennuie beaucoup si on m'efface en effaçant ma source.

je n'ai de mémoire que virtuelle, le papier m'ennuie (en solo) et je n'écris ici et ailleurs et partout, sauf sur les murs, on ne me le permet pas) que pour être lue, relue, répondu et réciproquement.

Plus loin, je trouve ces jours sur VÉ que chacun tire le meilleur de ses qualités et de ses défauts.

Sinon, pour les modifications, je suppose que la modération aime bien trouver le lien avec la demande de modification, il (elle) doit ainsi gagner 5 secondes qui bout à bout dégageront du temps pour un apprentissage du BB3 et Msql et PHP (un jour je saurai, tout comme je saurai ce qu'est vraiment la rhétorique, que je croyais fleur ..bleue.)

zenobi, je n'avais pas pensé copier un texte, mais alors dans mon word, il n'aura plus le même (bon) goût.

amitiés à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 6:22

Marvejols a écrit:
Easter(Island) a écrit:Concernant le post de Sahkti, sa question était purement rhétorique me semble-t-il.
Ça ce n'est pas très gentil. Et pas très utile?
Décidément Marvejols, j'ai l'impression que quelque chose vous échappe. Définition utile d'une question rhétorique : Une question rhétorique (ou question oratoire) est une figure de style qui consiste à poser une question n'attendant pas de réponse, cette dernière étant généralement évidente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  mentor Ven 17 Juin 2011 - 8:36

Easter remet les choses à leur place. :-))
J'adore les définitions. Des fois on est surpris.
J'aime aussi - parfois - les barbarismes.
Dans l'avion qui nous emmenait il y a peu, après quelques remous pas très prononcés (c'était l'heure du plateau-repas), derrière nous quelqu'un a dit à son voisin "Tiens, il n'y a pas beaucoup de turpitudes, cette fois".
Ca m'a tellement fait rigoler que j'ai eu du mal retrouver le bon mot...
:-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Marvejols Ven 17 Juin 2011 - 9:34

Easter(Island) a écrit:Décidément Marvejols, j'ai l'impression que quelque chose vous échappe. Définition utile d'une question rhétorique : Une question rhétorique (ou question oratoire) est une figure de style qui consiste à poser une question n'attendant pas de réponse, cette dernière étant généralement évidente.
Question : comment nomme-t-on quelqu'un qui se place sur une (petite) estrade, aime bien faire sentir aux autres qu'il lui sont inférieurs en savoir ou en comprenette, et qui se plaît voire se complait à donner des définitions?

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici - Page 10 Empty Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum