Exo nouveau : Vitriol
5 participants
Page 1 sur 1
Exo nouveau : Vitriol
Si ça vous dit...
(Le nombre de réponses en sera signe.)
Pour ce faire...
Envoyez-moi quelques mots, deux chacun, par exemple, (noms/ verbes/ adjectifs), je verrai ce que je peux vous concocter avec. Par nécessairement la même chose que lors du jeu précédent, on verra.
Premiers arrivés, premiers servis, y'aura pas des mots pour tous ! Qu'on se le dise !
A vos claviers !
bises
(Le nombre de réponses en sera signe.)
Pour ce faire...
Envoyez-moi quelques mots, deux chacun, par exemple, (noms/ verbes/ adjectifs), je verrai ce que je peux vous concocter avec. Par nécessairement la même chose que lors du jeu précédent, on verra.
Premiers arrivés, premiers servis, y'aura pas des mots pour tous ! Qu'on se le dise !
A vos claviers !
bises
zenobi- Nombre de messages : 892
Re: Exo nouveau : Vitriol
Ombres/Vitriol
Pas sur d'avoir le temps par contre, avec les Solidays qui arrivent...
Pas sur d'avoir le temps par contre, avec les Solidays qui arrivent...
Alshock- Nombre de messages : 19
Etreinte-gorge
bassmaniac- Nombre de messages : 58
Verbes et adjectifs, maintenant...
Aucune limite de temps.
Aucune limite de temps.
Et pas trop de 4 syllabes.
Consignes :
Respecter le titre : « vitriol »
Placer ces deux vers (comme bon vous semble) :
« L’étreinte qui berçait, inutile, nos ombres »
« Ma lèvre à ta gorge bleuie »
Placer si possible les mots : lys, jurant, viens/vient.
C'est tout ?
Ben... oui.
Fastoche, hein !
Ô Modé: "Vitriol", pour le titre de l'exo ?
Vu.
Vu.
Corsé. Pas certain d'avoir bien respecté la consigne vitriol
bassmaniac- Nombre de messages : 58
C'est du nanan les exo flash, mais les décalés des horaires ? ils font comment pour intégrer le groupe.
merci en tout cas pour votre implication et votre dynamisme.
Invité- Invité
Eclaircie,
je ne crois pas que ce soit un exo "flash" à une heure précise et pour une durée limitée. Avec Zenobi la liberté est illimitée, c'est quand on veut et c'est là qu'on signe. L'exercice est en abscisse et la durée en ordonnée, plus de l'un fait plus de l'autre.
je ne crois pas que ce soit un exo "flash" à une heure précise et pour une durée limitée. Avec Zenobi la liberté est illimitée, c'est quand on veut et c'est là qu'on signe. L'exercice est en abscisse et la durée en ordonnée, plus de l'un fait plus de l'autre.
Eclaircie, il s'agit ici comme précédemment d'un exercice en cours (et non pas en direct où l'on participe un jour et à une heure précis), qui se déroule sur plusieurs jours, jusqu'à ce que l'intérêt faiblisse. Tu as tout loisir de proposer un texte qui réponde aux contraintes fixées, aujourd'hui, demain, après-demain ou plus tard encore.éclaircie a écrit:C'est du nanan les exo flash, mais les décalés des horaires ? ils font comment pour intégrer le groupe.
Invité- Invité
Invité- Invité
Marvejols et Easter, main dans la main, en un chœur parfait, ont tout dit.
Ce sont des jeux auxquels on peut répondre sur-le-champ, dans la facétie ou l'inspiration du moment, ou plus tard, soit parce qu'on a mûri un projet, soit parce qu'on tombe dessus ce jour-là.
Ce sont des jeux auxquels on peut répondre sur-le-champ, dans la facétie ou l'inspiration du moment, ou plus tard, soit parce qu'on a mûri un projet, soit parce qu'on tombe dessus ce jour-là.
Ok, vous me confirmez que je ne comprends pas toujours très vite .
C'est plus dynamisant sur le vif, pour moi, alors que le nombre de poèmes déjà postés m'impressionne.
Par contre si vous décidez de lancer un exercice, pouvez vous prévenir la veille, pour les adeptes des montées d'adrénaline en temps réel, merci !!
(on leur donne des jeux à faire et voilà qu'ils exigent plus :))))
Bonne soirée à tous!
C'est plus dynamisant sur le vif, pour moi, alors que le nombre de poèmes déjà postés m'impressionne.
Par contre si vous décidez de lancer un exercice, pouvez vous prévenir la veille, pour les adeptes des montées d'adrénaline en temps réel, merci !!
(on leur donne des jeux à faire et voilà qu'ils exigent plus :))))
Bonne soirée à tous!
Invité- Invité
Exo : Vitriol
Vitriol
Lorsque la caresse cessa
Le corps inerte, disloqué
Semblait enfin dormir en ce pré
Le vent osa s’approcher
Comme l’étreinte qui berçait, inutile, nos ombres
Le ruisseau étalait cette couleur sanguine
Scandant le geste mille fois répété
De ma lèvre à ta gorge bleuie
Nous avions communié
Dans cet enfer splendide
Que seuls les enfants grandis trop vite
Savent créer et découdre au matin
Lorsque la caresse cessa
Le corps inerte, disloqué
Semblait enfin dormir en ce pré
Le vent osa s’approcher
Comme l’étreinte qui berçait, inutile, nos ombres
Le ruisseau étalait cette couleur sanguine
Scandant le geste mille fois répété
De ma lèvre à ta gorge bleuie
Nous avions communié
Dans cet enfer splendide
Que seuls les enfants grandis trop vite
Savent créer et découdre au matin
Invité- Invité
Zenobi a été banni du forum et vous demande d'excuser l'absence de ses commentaires pour cet exercice.
Arielle a écrit:Zenobi a été banni du forum et vous demande d'excuser l'absence de ses commentaires pour cet exercice.
Bonjour Arielle, merci de nous informer. Ceci dit il est curieux que l'on en soit informé par des tiers. Savez-vous si le bannissement provisoire ou définitif ?
(réponse et poursuite (éventuelle) de la discussion souhaitées sur un fil adhoc en "Conversations" ou dans "Billevesées etc.").
Je n'en sais pas plus.
Je pense que c'est à l'administrateur, s'il le juge utile, de nous donner plus de précisions à ce sujet
Je pense que c'est à l'administrateur, s'il le juge utile, de nous donner plus de précisions à ce sujet
Oh, non ! C'est dommage, on perd un poète. J'espère qu'il reviendra vite et que ce n'est pas trop grave.
Invité- Invité
Je me sens mal à l'aise et espère ne pas avoir été le déclencheur d'un clash.
Invité- Invité
Un petit mot, non pour fermer le ban, l'exercice est bien sûr toujours ouvert*, mais pour apporter un commentaire global.
La réussite** de ce vitriol revient d'abord, bien sûr, au talent des participants [encore bravo à tous!] mais aussi aux propositions lexicales qui l'ont rendu possible, point sur lequel je tenais à revenir pour favoriser la réussite d'éventuels jeux à venir.. (si vous acceptez quelques conseils.)
Proposez des mots "ouverts", des mots qui sollicitent l'imagination sans la juguler par un carcan, même orné, à vos yeux, de pierres précieuses... Au niveau des substantifs, préférez ceux dont le référent est concret (fille, plutôt que liberté). Évitez, enfin, les mots de plus de trois syllabes qui déterminent trop fortement les vers.
* Sans doute la Modération voudra-t-elle, à un moment ou un autre, pas maintenant bien sûr, regrouper les textes de cet exercice dans un même dossier. (Idem pour le précédent, d'ailleurs.)
** Pour un exo "cafouilleux", je trouve même que c'est une très belle réussite. (Je rappelle que je n'ai jamais songé à un Blitzspiel même si certains peuvent le recevoir ainsi. Je crois, d'ailleurs, que la prose se prête davantage que la poésie à l'urgence. Ou alors, on fait des jeux de versification, comme le fil en alexandrins que (la regrettée) socque avait ouvert. Ce qui est sympa aussi.)
La réussite** de ce vitriol revient d'abord, bien sûr, au talent des participants [encore bravo à tous!] mais aussi aux propositions lexicales qui l'ont rendu possible, point sur lequel je tenais à revenir pour favoriser la réussite d'éventuels jeux à venir.. (si vous acceptez quelques conseils.)
Proposez des mots "ouverts", des mots qui sollicitent l'imagination sans la juguler par un carcan, même orné, à vos yeux, de pierres précieuses... Au niveau des substantifs, préférez ceux dont le référent est concret (fille, plutôt que liberté). Évitez, enfin, les mots de plus de trois syllabes qui déterminent trop fortement les vers.
* Sans doute la Modération voudra-t-elle, à un moment ou un autre, pas maintenant bien sûr, regrouper les textes de cet exercice dans un même dossier. (Idem pour le précédent, d'ailleurs.)
** Pour un exo "cafouilleux", je trouve même que c'est une très belle réussite. (Je rappelle que je n'ai jamais songé à un Blitzspiel même si certains peuvent le recevoir ainsi. Je crois, d'ailleurs, que la prose se prête davantage que la poésie à l'urgence. Ou alors, on fait des jeux de versification, comme le fil en alexandrins que (la regrettée) socque avait ouvert. Ce qui est sympa aussi.)
Page 1 sur 1