Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monique

2 participants

Monique Empty Monique

Message  Carcasse Mar 23 Aoû 2011 - 23:45

Salut à toutes et à tous !

Monique

J'ai presque envie d'annuler mon rendez-vous. Ca fait maintenant trois jours que je suis pas sorti, et je n'y arrive pas, vraiment, j'ai aucune motivation.
Après tout, il suffit que j'invente un truc : n'importe quoi, un prétexte, une excuse, même pourrie... Mentir peut m'éviter de sortir !
Franchement, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais j'ai la flegme..

Motivé à annuler, j'allume mon téléphone pour mettre à exécution mon envie !
Là je vois qu'en fait, elle vient de m'envoyer un message : "Je suis dans le bus, je serais là à 13h50, comme prévu. Je t'aime mon Amour !"
Et merde, là je ne peux plus annuler. Han, ça m'emmerde... Tant pis... Je vais me forcer, après tout, si je ne me force pas pour elle, je vois pas pour qui je le ferai.. Surement pas pour moi.

Je mets péniblement mes chaussures. Lacées de blanc, je leur donne un rapide coup de cirage. Pendant que je fais ça, je me dis que ça ira, qu'une fois dehors, le "grand air" me fera sûrement du bien..
J'ouvre la porte, je sors. Je dois avoir l'air d'un ours sortant d'hibernation, avec mes yeux à moitiés fermés... Putain de soleil aveuglant ! Je déteste être ébloui.
Je marche jusqu'à la mairie, ça va, c'est juste à côté de chez moi. Finalement, je suis content d'être sorti, c'est pas si terrible, ça fait du bien. C'est comme pour aller au travail, on est jamais motivé à y aller, mais quand on y est, ça passe assez vite. J'ai cinq minutes d'avance, c'est le prétexte idéal pour me vautrer sur un banc.
C'est vraiment mort comme "ville". D'un autre côté, avec 5000 habitants, il ne va pas y avoir foule dans la rue... C'est dommage ! J'adore regarder les gens pour m'occuper quand j'attends. Je me moque d'eux, intérieurement le plus souvent. Je trouve que l'Humain, est un drôle d'animal. J'ai un peu du mal à le comprendre...

Je regarde ce chat qui me fixe depuis avant. Il est là, juste en face de moi, avec son air noble et sérieux... Il est beau, vraiment très beau..

D'un coup, le chat se casse en courant. Je comprends vite pourquoi. Avec son gilet jaune fluo, et son bruyant déambulateur, voici Monique qui arrive ! Regardez-là avec sa démarche lente et saccadée... Elle m'exaspère ; profondément. Monique, c'est la "star" de la ville. Elle traine sans cesse dans les rues, à la recherche de conversation je pense. Ce qui est fascinant avec elle, c'est l'hypocrisie qu'elle génère. Tout le monde l'adore ! C'est génial ! Devenez trisomique et l'ensemble de l'humanité vous aimera !
Tous ces hypocrites m'énervent.. Pourquoi personne ne dit ce que tout le monde pense ? Je suis bien le seul à lui dire qu'elle est moche, inutile, sale, etc... (vous imaginez le reste ; la liste est encore longue...). La Vérité quoi !!! C'est là qu'on se dit que Dieu rate certaines de ses "créations".
Quand même, c'est vrai, quand vous la voyez, vous vous [...]

"Chéri !!!"

Ma pensée est interrompue par le cri de joie de ma compagne ; j'étais tellement concentré, que je ne l'ai pas vu arriver.

Faits divers : (Belgique, 1988)

"Un jeune couple a été interpellé hier en début d'après-midi dans une petite commune en banlieue de Namur. Le couple a été arrêté pour homicide involontaire.
En effet, les deux compagnons, appartenant à un groupe d'extrême droite, aurait voulu "s'amuser" (selon eux) à pousser une femme handicapée de 48 ans. Celle-ci aurait fait une chute fatale, sa nuque aurait percuté violemment un banc, selon un témoin de la scène. Le jeune homme du couple, âgé de 17 ans, est réputé pour "s'acharner" sur la victime depuis de nombreux mois (habitants de la commune)."

Merci de votre lecture !

Avec ce texte, j'ai voulu essayer de m'imaginer ce que pouvait penser une personne haineuse vis-à-vis du facteur de sa haine, lorsqu'il y est directement confronté ; d'imaginer ses réactions, ses pensées...

Je ne pense pas avoir bien réussi, vous m'en voyez désolé.
C'est pourquoi je vous demande votre avis !
Merci :))
Carcasse
Carcasse

Revenir en haut Aller en bas

Monique Empty Re: Monique

Message  Yali Mer 24 Aoû 2011 - 6:26

Carcasse, je n'ai rien compris ! Enfin, j'ai cru que celle qu'il haïssait était sa compagne ou un truc du genre.
Les nouvelles, aussi courtes soient-elles doivent impérativement comporter sept points (lorsque l'on débute dans le genre c'est bien d'avoir lesdits sept points en tête). J'ai déjà développé cette théorie, (qui n'est pas de moi mais de John Trubby, un scénariste) quelque part. Je te cherche le lien.

Yali

Message  Yali Mer 24 Aoû 2011 - 6:35

C'est ici

Yali

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 18:58

Développer et vérifier le sens de "flegme" (masculin) vs "flemme" (féminin).

Invité
Invité

Message  Yali Mer 24 Aoû 2011 - 19:54

Easter(Island) a écrit:Développer et vérifier le sens de "flegme" (masculin) vs "flemme" (féminin).
C'est pas moi qui le dis :-)))))))))

Yali

Message  Carcasse Ven 26 Aoû 2011 - 22:31

@Easter : désolé, mon correcteur automatique de connait pas "flemme" !

@Yali : Merci ! Je vais bien taffer ça. Au lieu de t'expliquer le pourquoi du comment de ce "texte", je te propose plutôt de le relire une fois le travail terminé :))

Merci à vous !
Carcasse
Carcasse

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011 - 8:04

Carcasse a écrit:@Easter : désolé, mon correcteur automatique de connait pas "flemme" !
!!!!! Pourtant tu devrais, on dirait...
http://www.cnrtl.fr/definition/flemme

Invité
Invité

Message  Carcasse Sam 27 Aoû 2011 - 13:45

Ouais t'inquiètes je connais même très bien, pour être le meilleur exemple de flemmard au monde !

mais mon correcteur a tout de suite remplacé par flegme :)))

Merci quand même
Carcasse
Carcasse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé