Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Journal

3 participants

Aller en bas

Journal Empty Journal

Message  Abeille Jeu 29 Sep 2011 - 9:31

Autour de nous se déchaine le monde.

29 septembre 2011

Ses turpitudes infantiles, ses crises de nerfs, ses incompétences, incapacités crasses. On est tous dans le même bateau. Dans le panier de crabes les fesses à l’air, les doigts de pieds nus. Ça pince de tous côtés. Alors que faire ? Que reste-t-il de ces beaux jours, comme disait la chanson ? On est tous à la recherche d’un petit océan de bonheur qu’on enfouirait dans notre cœur, sous notre couette, dans notre sac à main, dans notre tiroir de bureau. Il existe, c’est certain. Il suffit de se transformer en poisson pour pouvoir nager dedans et se sortir du bitume qui colle aux pattes.
La crise. Depuis 2008 elle nous tient par le bout du nez. En fait, cela fait bien plus longtemps qu’elle évolue parmi nous. A-t-elle déjà vraiment disparue ? A-t-on déjà vu disparaître les vieilles femmes édentées qui vivent dans un petit appartement ? Si vous dites oui, c’est que vous avez eu de la chance dans votre vie. Moi, je dis non. Je dis que la crise est notre thermomètre : elle nous indique notre degré d’humanité, elle est notre curseur sur l’échelle de l’horreur et de la peur. Regardez certains peuples du XXème siècle quand ils étaient au fond du trou.
Mais que va-t-il bien nous tomber sur la tête ? Une bouteille de coca ? Une bombe atomique ? Un satellite ? Une comète ? La banquise qui aura fondue et qui se déversera sur nos cheveux en ouragans, qui se jettera dans nos bottes durant d’incroyables inondations ?
C’est le grand mystère de notre époque : quel malheur atroce va nous écraser le museau ? En même temps, on a bien une petite idée avec le réchauffement climatique. C’est bien la première fois (ou deuxième avec l’histoire des dinosaures) que le monde va se détruire sans qu’une réelle responsabilité ne soit établie. Nous sommes tous des pollueurs immondes, et si nous ne le sommes plus, nous l’avons été, sans même nous en rendre compte.
J’ai détruit le monde ! Voilà ce que chacun d’entre nous pourra dire à son fils ou à sa fille ! Plus la peine d’être un dictateur sanguinaire et atroce, plus la peine de mobiliser des armées entières, plus la peine d’être un expert en science pour concevoir les armes les plus dévastatrices, non, il nous suffit de vivre, tels que nous sommes, dans notre société. Je prends un bain, j’ai une voiture, j’achète des glaces, je regarde la télé, j’ai la clim dans la voiture, dans la cuisine, dans le salon, dans la chambre et dans les toilettes ! Je vis donc je détruis ! C’est tellement enthousiasmant. Nous sommes dans une société de réseau communautaire et bien en matière de Mal et de destruction, ça marche aussi : tous ensemble pour détruire le monde !
Alors nous voguons comme le Titanic vers notre destin. Cependant, je ne peux croire que nous nous fassions avoir deux fois de suites. On va trouver une solution. C’est certain.

Abeille

Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal Empty Re: Journal

Message  Modération Jeu 29 Sep 2011 - 10:00

Bienvenue sur VOS ECRITS

Prière de bien vouloir prendre contact dès que possible avec la Modération à :
moderation@vosecrits.com
Merci

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal Empty Re: Journal

Message  midnightrambler Jeu 29 Sep 2011 - 22:05

Bonsoir,

C'est bien écrit ... mais pas si bien que cela finalement.
C'est vide de sens tellement on a déjà lu ou entendu ce genre de rengaine.
Les derniers mots pourraient sauver le tout, mais ni les dinosaures ni le Titanic n'ont trouvé de solution.

Amicalement,
midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal Empty Re: Journal

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 12:12

J'avais bon espoir dans les abeilles, qui survivent aux radiations atomiques, mais il parait que le frelon asiatique va bientôt les avoir toutes croûtées !



Abeille, je crois que dans ta liste, tu as oublié les tranquilisants qu'on est obligé de prendre quand on voit le monde en noir à ce point - et qui sont responsable de la maladie d'Alzheimer ( remarque, avec Alzie, on oublie tout ce qui nous a rongé avant !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal Empty Re: Journal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum