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à Jean Lé
Merci d'avoir rectifié caparaçon. :-)
Carapaçon, caparaçon
C'est une faute que je fais souvent. Enfin souvent, chaque fois que je dois prononcer ce mot, soit environ une fois tous les cinq ans. A peu près !
Carapaçon, caparaçon
C'est une faute que je fais souvent. Enfin souvent, chaque fois que je dois prononcer ce mot, soit environ une fois tous les cinq ans. A peu près !
Invité- Invité
Ma ville
Pour REBECCA[u]
Je te remercie pour ton c ommentaire sur lequel j'émets quelques réserves. Tu écris :
"...dans les villes on peut choisir aussi de voir les gens formidables, qui montent des associations pour partager une valeur, une activité, une passion, d'aplaudir ou de participer aux initiatives des uns ou des autres pour rendre la ville plus belle plus solidaire plus écologique plus vivante, on peut choisir de voir et remercier les personnes qui par leur métier sont au service d'autrui, on peut choisir de célébrer les réseaux d'amitié, de solidarité, on peut admirer le génie des architectes, se féliciter de la convivialité des terrasses de café, apprécier les manifestations artistiques diverses, bref si on le décide on peut ne voir dans la ville que beauté et volupté :-)))"
Certes, il y a dans cette ville (dont je continue à taire le nom) des "associations" pour la défense des animaux, mais qui n'ont que faire des SDF, "des personnes qui sont au service d'autrui", par exemple des toubibs spécialistes des dépassements d'honoraires, des policiers qui fonctionnent "au faciès", "des réseaux de solidarité" qui visitent les personnes âgées seules chez elles mais qui ne s'insurgent pas contre les conditions faites dans certaines maisons de retraite, etc...
Par contre, je ne peux pas m'extasier devant "le génie des architectes" car rien ne se construit dans cette ville qui meurt tout doucement, ni "apprécier les manifestations artistiques" inexistantes[i]
Reste, c'est vrai, la terrasse des cafés où se retrouvent autour d'une table les gens de même condition, de même obédience politique ou religieuse et qui voient toujours d'un mauvais œil l'arrivée d'un intrus, d'un étranger à la secte.
Bien sûr, il y a quelques exceptions. Celles qui confirment la règle.
Amicalement
Robert
Je te remercie pour ton c ommentaire sur lequel j'émets quelques réserves. Tu écris :
"...dans les villes on peut choisir aussi de voir les gens formidables, qui montent des associations pour partager une valeur, une activité, une passion, d'aplaudir ou de participer aux initiatives des uns ou des autres pour rendre la ville plus belle plus solidaire plus écologique plus vivante, on peut choisir de voir et remercier les personnes qui par leur métier sont au service d'autrui, on peut choisir de célébrer les réseaux d'amitié, de solidarité, on peut admirer le génie des architectes, se féliciter de la convivialité des terrasses de café, apprécier les manifestations artistiques diverses, bref si on le décide on peut ne voir dans la ville que beauté et volupté :-)))"
Certes, il y a dans cette ville (dont je continue à taire le nom) des "associations" pour la défense des animaux, mais qui n'ont que faire des SDF, "des personnes qui sont au service d'autrui", par exemple des toubibs spécialistes des dépassements d'honoraires, des policiers qui fonctionnent "au faciès", "des réseaux de solidarité" qui visitent les personnes âgées seules chez elles mais qui ne s'insurgent pas contre les conditions faites dans certaines maisons de retraite, etc...
Par contre, je ne peux pas m'extasier devant "le génie des architectes" car rien ne se construit dans cette ville qui meurt tout doucement, ni "apprécier les manifestations artistiques" inexistantes[i]
Reste, c'est vrai, la terrasse des cafés où se retrouvent autour d'une table les gens de même condition, de même obédience politique ou religieuse et qui voient toujours d'un mauvais œil l'arrivée d'un intrus, d'un étranger à la secte.
Bien sûr, il y a quelques exceptions. Celles qui confirment la règle.
Amicalement
Robert
Albert-Robert- Nombre de messages : 492
Age : 82
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/04/2012
Vendanges
Je remercie Legone d'avoir exhumé ces vendanges du catalogue, et je remercie tous ceux, pour la plupart des nouveaux venus sur le site, qui ont mis leurs commentaires. Sympa tout ça !
Invité- Invité
Exo "Les objets ont la parole" : Au musée
salut embellie,
m'a fait froid dans le dos ton texte, dans le cou plutôt... preuve qu'il est bien tourné... heureusement qu'elle est remisée au musée, mais pas depuis si longtemps que ça : on coupait encore des têtes au 20ème siècle, aux Baumettes, sous Giscard ! dernière décapitation en 77 !
brrrouuuuuhhh!!!!
m'a fait froid dans le dos ton texte, dans le cou plutôt... preuve qu'il est bien tourné... heureusement qu'elle est remisée au musée, mais pas depuis si longtemps que ça : on coupait encore des têtes au 20ème siècle, aux Baumettes, sous Giscard ! dernière décapitation en 77 !
brrrouuuuuhhh!!!!
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012
Exo "La parole est aux objets" : L'écritoire
Bel objet aseptans ! je ne sais s'il vous appartient, mais je vous envie, si c'est la cas... elle me paraît bien féminine, cette écritoire, je la vois plutôt dans les mains d'une rêveuse que dans celles d'un rêveur...
Quant n’ont assez fait dodo
Ces petitz enfanchonnès
Ils portent soubz leurs bonnès
Visages plains de bobo.
C’est pitié s’il font jojo
Trop matin, les doulcinès,
Quant n’ont assez fait dodo
Ces petitz enfanchonnès.
Mieulx amassent a gogo
Gesir sur molz coissinès,
Car il sont tant poupinès !
Helas ! c’est gnogno, gnogno
Quant n’ont assez fait dodo.
Charles d'Orléans
Quant n’ont assez fait dodo
Ces petitz enfanchonnès
Ils portent soubz leurs bonnès
Visages plains de bobo.
C’est pitié s’il font jojo
Trop matin, les doulcinès,
Quant n’ont assez fait dodo
Ces petitz enfanchonnès.
Mieulx amassent a gogo
Gesir sur molz coissinès,
Car il sont tant poupinès !
Helas ! c’est gnogno, gnogno
Quant n’ont assez fait dodo.
Charles d'Orléans
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012
Exo "La parole est aux objets" : Ne me jette pas
@ Fred, coucou mon poète... une salière ! Quel humour, qui ne manque pas de sel....
Tout à fait Tizef, c'est pourquoi je n'utilise plus que mon vieux stylo plume... cela me faisait trop de peine (et c'est plus écologique...).
Tout à fait Tizef, c'est pourquoi je n'utilise plus que mon vieux stylo plume... cela me faisait trop de peine (et c'est plus écologique...).
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012
pour alex, "Ces monologues..."
j'y reviens, un peu moins sonnée qu'hier.
je dirais qu'en substance, "ceci explique cela".
une attaque staccato direct entraîne dans cette apnée, tout en prenant soin de ménager par de brèves respirations l'oxygène du lecteur, afin qu'il puisse aller jusqu'au bout, en suivant des cailloux de petit Poucet sans se perdre. bon je m'y suis perdue quand même à un endroit, puisque j'avais une question, mais je pense que d'autres ne s'y perdront pas.
tout est imbriqué, et "au carré", clair, bien dosé si je puis dire.
une accélération entre deux poids sans mesure: celui du titre, et de sa raison d'être livré à la dernière ligne.
bref.
fulgurant. belle ouvrage.
je dirais qu'en substance, "ceci explique cela".
une attaque staccato direct entraîne dans cette apnée, tout en prenant soin de ménager par de brèves respirations l'oxygène du lecteur, afin qu'il puisse aller jusqu'au bout, en suivant des cailloux de petit Poucet sans se perdre. bon je m'y suis perdue quand même à un endroit, puisque j'avais une question, mais je pense que d'autres ne s'y perdront pas.
tout est imbriqué, et "au carré", clair, bien dosé si je puis dire.
une accélération entre deux poids sans mesure: celui du titre, et de sa raison d'être livré à la dernière ligne.
bref.
fulgurant. belle ouvrage.
Invité- Invité
à tous les auteurs de l'exo "la parole aux objets, côté poésie...
J'ai aimé vos textes !
Il m'est impossible, en ce moment, de laisser un mot sous chaque poème, mais je me devais de vous dire que j'ai passé de bons moments à vous lire. Merci !
Il m'est impossible, en ce moment, de laisser un mot sous chaque poème, mais je me devais de vous dire que j'ai passé de bons moments à vous lire. Merci !
Invité- Invité
La parole est aux objets : Au musée
Merci à ceux qui ont lu cette macabre réminiscence.
Pussicat, c'est vrai, l'arrêt de la guillotine est très récent, quelle horreur !
Annie, je ne suis pas calée du tout en histoire, because j'avais la flemme d'étudier à l'école,
donc je ne sais pas si c'est vrai ou si Sartre a choisi cette rue parce que son nom sonnait bien à ses oreilles...
Ravie que cela t'ait plu.
Pussicat, c'est vrai, l'arrêt de la guillotine est très récent, quelle horreur !
Annie, je ne suis pas calée du tout en histoire, because j'avais la flemme d'étudier à l'école,
donc je ne sais pas si c'est vrai ou si Sartre a choisi cette rue parce que son nom sonnait bien à ses oreilles...
Ravie que cela t'ait plu.
Invité- Invité
xaba : Petite morphologie d'un rêve compliqué
xaba, c'est de la poésie ?
merci à l'auteur de confirmer
sans polémique svp de la part des autres
;-)
merci à l'auteur de confirmer
sans polémique svp de la part des autres
;-)
Petite morphologie d'un rêve compliqué
Sans polémique :mentor a écrit:xaba, c'est de la poésie ?
merci à l'auteur de confirmer
sans polémique svp de la part des autres
;-)
Extrait d'une saison en enfer de Rimbaud (je place volontairement la barre haut) : c'est de la poésie ?
"Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s'ouvraient tous les coeurs, où tous les vins coulaient.
Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère. - Et je l'ai injuriée.
Je me suis armé contre la justice.
Je me suis enfui. O sorcières, ô misère, ô haine, c'est à vous que mon trésor a été confié !
Je parvins à faire s'évanouir dans mon esprit toute l'espérance humaine. Sur toute joie pour l'étrangler j'ai fait le bond sourd de la bête féroce.
J'ai appelé les bourreaux pour, en périssant, mordre la crosse de leurs fusils. J'ai appelé les fléaux, pour m'étouffer avec le sable, avec le sang. Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie.
Et le printemps m'a apporté l'affreux rire de l'idiot.
Or, tout dernièrement, m'étant trouvé sur le point de faire le dernier couac ! j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.
La charité est cette clef. - Cette inspiration prouve que j'ai rêvé !
"Tu resteras hyène, etc..." se récrie le démon qui me couronna de si aimables pavots. "Gagne la mort avec tous tes appétits, et ton égoïsme et tous les péchés capitaux."
Ah ! j'en ai trop pris : - Mais, cher Satan, je vous en conjure, une prunelle moins irritée ! et en attendant les quelques petites lâchetés en retard, vous qui aimez dans l'écrivain l'absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache des quelques hideux feuillets de mon carnet de damné."
Je pense que le texte de Xaba est de la poésie (je sais on ne me demande rien, ou alors il faut donner une définition exacte de ce qui est "poésie" ou pas ; rigolade assurée) ;-)
Invité- Invité
Petite morphologie d'un rêve compliqué
je retourne la question (mais sans polémique): ça n´en est pas?mentor a écrit:
c'est de la poésie ?
merci à l'auteur de confirmer
sans polémique svp de la part des autres
;-)
Petite morphologie d'un rêve compliqué
bien la peine que je précise : pas de polémique
pffff
en plus, je demandais à L'AUTEUR de répondre
et la réponse est nulle
merci quand même
Re: Discussions autour de nos textes
rigole ton soul mais sans polémimiqueaseptans a écrit:Rigolade assurée ...
reponse sur Petite morphologie d'un rêve compliqué
à Mentor
Toi non plus tu ne réponds pas. Quand à ma réponse elle ne peut être que positive. Sinon aurais-je publié ce texte dans cette rubrique...
Toi non plus tu ne réponds pas. Quand à ma réponse elle ne peut être que positive. Sinon aurais-je publié ce texte dans cette rubrique...
reponse sur Petite morphologie d'un rêve compliqué
en fait ma première réponse n´est pas plus nulle que la première question sans polémique
Re: Discussions autour de nos textes
je vais t'expliquerxaba a écrit:à Mentor
Toi non plus tu ne réponds pas. Quand à ma réponse elle ne peut être que positive. Sinon aurais-je publié ce texte dans cette rubrique...
puisque tout est bon à polémique alors qu'on demande d'éviter
moi je voulais éviter les explications pas indispensables
c'est raté
Oui, tu aurais pu poster un texte soi-disant poétique en poésie dans le but de poster un autre texte en prose la même semaine
juste pour pouvoir contourner nos petites règles internes qui demandent de ne pas dépasser un texte par semaine et par catégorie (prose/poésie)
ça s'est déjà fait, figure-toi
alors on veille
comprends-tu ?
donc cette petite vérification - qui aurait pu se traduire par un simple "oui" de ta part - réglait le souci
cela n'était pas un procès d'intention
j'espère qu'on va bien vouloir calmer ce petit jeu
notamment du côté de ceux qui n'étaient pas interrogés.
merci
reponse sur Petite morphologie d'un rêve compliqué
Cela se corse sans polémiques. J´ai voulu tout juste publier un poème en prose. Moi qui suis un débutant, et sur le site et en écriture, du coup, sans vouloir ni truander, ni polémiquer ni avec personne ni même avec Victor, je l'ai publié dans poésie. Voilà tout . Merci.
Ceci dit si d´autres veulent rigoler je suis de tout coeur avec eux. Mais sans polémiques (bien sûr).
Ceci dit si d´autres veulent rigoler je suis de tout coeur avec eux. Mais sans polémiques (bien sûr).
Je vous ai apporté... de jolies fleurs
Merci gauthier pour l'appréciation.
Pour le (s), je l'ai mis ainsi, car je n'ai pu me décider à savoir ce qui convenait le mieux : le futur ou le conditionnel ?
Ce jeune homme est maladroit, pour rencontrer ce prochain mirage, cela tient du conditionnel.
En même temps, il semble résolu, que si rencontre il y a, il offrira à nouveau des fleurs - donc futur.
Vraiment, je me pose encore la question de savoir, si ici une orthographe s'impose.
Cordialement,
Pour le (s), je l'ai mis ainsi, car je n'ai pu me décider à savoir ce qui convenait le mieux : le futur ou le conditionnel ?
Ce jeune homme est maladroit, pour rencontrer ce prochain mirage, cela tient du conditionnel.
En même temps, il semble résolu, que si rencontre il y a, il offrira à nouveau des fleurs - donc futur.
Vraiment, je me pose encore la question de savoir, si ici une orthographe s'impose.
Cordialement,
Evelyne1- Nombre de messages : 57
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2012
Je vous ai apporté... de jolies fleurs
On demande, sur VOS ECRITS, et depuis fort longtemps, de bien vouloir répondre aux commentaires ICI et pas dans le fil du texte, cela afin d'éviter que ledit texte ne remonte systématiquement en haut de page au détriment des autres textes.
Ce message va donc être (a été) replacé au bon endroit et les suivants devront également y figurer.
Merci de votre compréhension.
La même remarque vous avait d'ailleurs déjà été signifiée le 6 juillet dernier ICI...
Modération- Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008
Je vous ai apporté...De jolies fleurs
A LA MODERATION :
Me voilà donc encore en situation de demander pardon à la modération.
Quand je disais que je craignais de faire le moindre clic ou la moindre intervention – Je n’exagérais absolument pas.
Pardon encore une fois, mais je ne comprends pas tout simplement ! La dernière fois, vous avez déplacé une réponse que j’avais mise sur le fil « discussion autour des textes », pour la placer en dessous de mon écrit. Alors la subtilité m’échappe : Quand c’est le bon moment ou pas ?
Et si je me suis permise de répondre directement sur le fil de mon écrit hier, c’est simplement parce que je pensais qu’après presque une semaine, et une 50ène de lecture, l’intervention de Gauthier (qui est nouveau, semble t-il ici -) allait être la seule et unique intervention. Je suis tout à fait lucide et logique sur ce coup. Et j’ai attendu deux jours pour le remercier.
Vous m’excuserez également, mais je porte à votre connaissance, que cette obsession de faire ou non remonter à la surface un texte, m’importe vraiment peu ...D’autant plus qu’il paraît que ce site n’est pas fait pour mettre en exposition notre travail – d’où contradiction flagrante !
Alors encore une fois, Mille fois pardon !
Mais je dois savoir : Combien de jours après une publication doit-on attendre ?
Combien de jours après un commentaire arrivant une semaine après, doit-on attendre ?
Je ne suis réfractaire à aucune règle, encore faut-il qu’elles soient compréhensibles.
J'espère n'avoir heurté aucune sensibilité avec ma réponse - Ce n'est pas dans mes intentions.
Me voilà donc encore en situation de demander pardon à la modération.
Quand je disais que je craignais de faire le moindre clic ou la moindre intervention – Je n’exagérais absolument pas.
Pardon encore une fois, mais je ne comprends pas tout simplement ! La dernière fois, vous avez déplacé une réponse que j’avais mise sur le fil « discussion autour des textes », pour la placer en dessous de mon écrit. Alors la subtilité m’échappe : Quand c’est le bon moment ou pas ?
Et si je me suis permise de répondre directement sur le fil de mon écrit hier, c’est simplement parce que je pensais qu’après presque une semaine, et une 50ène de lecture, l’intervention de Gauthier (qui est nouveau, semble t-il ici -) allait être la seule et unique intervention. Je suis tout à fait lucide et logique sur ce coup. Et j’ai attendu deux jours pour le remercier.
Vous m’excuserez également, mais je porte à votre connaissance, que cette obsession de faire ou non remonter à la surface un texte, m’importe vraiment peu ...D’autant plus qu’il paraît que ce site n’est pas fait pour mettre en exposition notre travail – d’où contradiction flagrante !
Alors encore une fois, Mille fois pardon !
Mais je dois savoir : Combien de jours après une publication doit-on attendre ?
Combien de jours après un commentaire arrivant une semaine après, doit-on attendre ?
Je ne suis réfractaire à aucune règle, encore faut-il qu’elles soient compréhensibles.
J'espère n'avoir heurté aucune sensibilité avec ma réponse - Ce n'est pas dans mes intentions.
Evelyne1- Nombre de messages : 57
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: Discussions autour de nos textes
(Evelyne1, je crois que cette question vous pouvez plutôt la poser dans le fil des demandes à la modération, car dans celui ci il s'agit de discuter autour des textes postés en prose au delà des commentaires.
votre question ci-dessus est d'ordre purement fonctionnel...)
votre question ci-dessus est d'ordre purement fonctionnel...)
Invité- Invité
Re: Discussions autour de nos textes
C’est gentil Igloo de vouloir me réorienter. Je vous en suis reconnaissante. Mais vraiment si la réponse à la modération n’a pas sa place ici – Moi, je rends les armes. Fatiguée de toutes ces cases illogiques.
C’est ici qu’ils ont mis leur message. Ma logique (normale) c’est de leur répondre ici.
Cordialement.
C’est ici qu’ils ont mis leur message. Ma logique (normale) c’est de leur répondre ici.
Cordialement.
Evelyne1- Nombre de messages : 57
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: Discussions autour de nos textes
Merci pour cette information...Evelyne1 a écrit: je porte à votre connaissance, que cette obsession de faire ou non remonter à la surface un texte, m’importe vraiment peu ...
Finis les longs discours explicatifs, inutiles apparemment.
Notre recommandation : que les auteurs évitent de faire remonter leurs propres textes indûment au détriment des autres auteurs.
Simple. Très simple.
Sauf si c'est pour poster une version améliorée, ce qui est le but de VOS ECRITS.
Point.
.
Modération- Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Discussions autour de nos textes
Fatiguée aussi des polémiques.
Ceux qui n'ont pas mauvais esprits auront compris, qu'il m'importe peu d'être au dessus, seulement de remercier à un moment donné, et de savoir de manière claire, quand et où.
Point.
Ceux qui n'ont pas mauvais esprits auront compris, qu'il m'importe peu d'être au dessus, seulement de remercier à un moment donné, et de savoir de manière claire, quand et où.
Point.
Evelyne1- Nombre de messages : 57
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: Discussions autour de nos textes
Sans doute la modération du site peut être efficace, attentive,zélée et désintéressée...
Il n´empêche... dans les termes et les allusions faites, elle est parfois à la limite de la grossièreté et du ton indélicat.
Remettre en place ceux qui sont ouvertement réfractaires aux règlements est une nécessité. J´en conviens.
Considérer, ou supposer par principe que la supposée intention que l´on modère est forcément suspecte est déplaisant.
Tant pis si cela ne plait pas aux modérateurs et si pour cela je suis...modéré ou exclu. Il y sans doute des façons un peu plus aimables de communiquer et d´obtenir les mêmes résultats avec moins d´impatience apparente.
Re: Discussions autour de nos textes
xaba, il n'y a pas d'"allusions" ou je ne sais quel "grossièretés" ou "ton indélicat", je ne sais pas où tu vas chercher ça
les choses sont dites, c'est factuel
c'est tout
on accepte ou on n'accepte pas
c'est très simple
et c'est justement lorsqu'on dit très clairement qu'on ne veut pas de polémique, que ça entraine aussitôt certains dans ce travers
certains, pas tous
encore reureu
si tu n'as pas apprécié la question pourtant sans "allusion" est-ce de la poésie, eh bien tu ne vas garder ça en travers de la gorge toute ta vie, si ?
il y a d'autres combats bien plus passionnants dans la vraie vie, non ?
tu veux en rajouter ? Sur la modération par exemple ? Ne te gêne pas, mais fais-le en termes mieux choisis please, parce que le boulot "efficace, attentif, zélé et désintéressé" (merci pour ces mots), crois-moi, on aimerait qu'il soit simplifié au maximum. Et même inutile.
Re: Discussions autour de nos textes
non je ne pensais pas à la question... mais si à ce genre d´allusion (répétée) que l´on puisse systématiquement vouloir contourner les règlements simplement ... et que tu le veuilles ou non le ton utilisé à des accents secs et désagréables (cela semble indispensable pour présenter ici des choses "factuelles") même si tu le ressens pas ainsi. D´où justement ce retour, cette modération sur la modération en général et particulièrement sur la tienne. Bonne journée, J´ai dis ce que je pense et je ne continuerai pas sur le sujet.
Re: Discussions autour de nos textes
A LA MODERATION
J’ai cherché…. ni dans le volet FAQ, ni dans la Ligne Editoriale, il n’est pas fait mention de la manière de procéder pour se désinscrire d’ici – Alors je pose mon problème ici :
Je désire me retirer de ce site. Merci de m’indiquer la marche à suivre.
Je vous signale au passage, alors que vous vous vantez de votre longévité, que des Pays qui ont subi des tyrans, les ont gardés des décennies, voir plus de 70 ans pour Fidel Castro…Il faut avoir une certaine mentalité pour se satisfaire d’une telle autorité – ou alors que la démocratie soit verrouillée. Ouf, en France nous n’en somme pas encore là…
Vous faites le sous entendu que « certains ne feraient que profiter du site » Je vous signale qu’avant de tenter de participer, il ne faut pas se sentir en terrain miné…mes rares tentatives ne m’ont pas aidée à avoir confiance. De plus pour faire vos exos, je n’ai pas trouvé la Porte d’Ali Baba qui m’aurait permis d’y accéder. C’est vrai que depuis sept ans et demi, vous avez appris à rendre le fonctionnement de votre site, vraiment clair comme de l’eau de roche….
Et allez raconter à d’autres, que ce serait pire ailleurs. Je suis publiée ailleurs, et le nombre de lectures que tous obtiennent en général, laisse entrevoir, qu’ici, cela ne fonctionne qu’en vase clos.
Mais je ne cherchais qu’un atelier d’écriture. Ce n’est pas ce que vous êtes, votre obsession et vos craintes sur le fait de faire remonter….Lol, prouve absolument le contraire.
Et en passant :
Ouf XABA, cela fait plaisir de vous lire – Je me croyais dans la 4ème dimension, en constatant la servilité vis-à-vis du site.
Moi je m'en vais retrouver ma bonne humeur et mon caractère enjoué habituel...
J’ai cherché…. ni dans le volet FAQ, ni dans la Ligne Editoriale, il n’est pas fait mention de la manière de procéder pour se désinscrire d’ici – Alors je pose mon problème ici :
Je désire me retirer de ce site. Merci de m’indiquer la marche à suivre.
Je vous signale au passage, alors que vous vous vantez de votre longévité, que des Pays qui ont subi des tyrans, les ont gardés des décennies, voir plus de 70 ans pour Fidel Castro…Il faut avoir une certaine mentalité pour se satisfaire d’une telle autorité – ou alors que la démocratie soit verrouillée. Ouf, en France nous n’en somme pas encore là…
Vous faites le sous entendu que « certains ne feraient que profiter du site » Je vous signale qu’avant de tenter de participer, il ne faut pas se sentir en terrain miné…mes rares tentatives ne m’ont pas aidée à avoir confiance. De plus pour faire vos exos, je n’ai pas trouvé la Porte d’Ali Baba qui m’aurait permis d’y accéder. C’est vrai que depuis sept ans et demi, vous avez appris à rendre le fonctionnement de votre site, vraiment clair comme de l’eau de roche….
Et allez raconter à d’autres, que ce serait pire ailleurs. Je suis publiée ailleurs, et le nombre de lectures que tous obtiennent en général, laisse entrevoir, qu’ici, cela ne fonctionne qu’en vase clos.
Mais je ne cherchais qu’un atelier d’écriture. Ce n’est pas ce que vous êtes, votre obsession et vos craintes sur le fait de faire remonter….Lol, prouve absolument le contraire.
Et en passant :
Ouf XABA, cela fait plaisir de vous lire – Je me croyais dans la 4ème dimension, en constatant la servilité vis-à-vis du site.
Moi je m'en vais retrouver ma bonne humeur et mon caractère enjoué habituel...
Evelyne1- Nombre de messages : 57
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: Discussions autour de nos textes
Bon vent !
On ne se désinscrit pas, il suffit juste de ne plus venir, ne plus intervenir, et le pseudo tombe en désuétude.
Va faire profiter "ailleurs" de ta gentillesse et ta "bonne humeur", ils t'attendent avec impatience, sans aucun doute.
Et dis-toi que le nombre de lectures d'un texte n'a strictement rien à voir avec la qualité dudit texte. Et d'ailleurs aussi que le nombre de clics n'a absolument rien à voir avec le nombre de lectures, comme certain le croit encore ici même.
On aura perdu beaucoup avec ton départ, mais je pense qu'on s'en remettra.
Gentillesse pour gentillesse.
...
Re: Discussions autour de nos textes
pffff, navrantEvelyne1 a écrit:pour faire vos exos, je n’ai pas trouvé la Porte d’Ali Baba qui m’aurait permis d’y accéder.
Re: Discussions autour de nos textes
évelyne,
tout est une question de tolérance,
nouzici, utilisateurs,
ne sommes pas forcément en accord avec cette chasse aux sorcières de la remontée de texte
et je pense que nous sommes beaucoup à parfois trouver que certains gardiens de l'ordre ont le zèle un peu rustre
mais
nous les remercions de leur travail, que nous ne voudrions pas remplacer
et sourions aux gueulantes des tôliers
parce que cet endroit est plus vivant et plus agréable qu'ailleurs
l'important étant l'écriture et la stimulation à l'écriture
nous acceptons de mettre nos égos de Sarah Bernhard de côté et acceptons les critiques les plus sincères aux plus fourbes
C'est le jeu ma pov' Ev'lyne, c'est le jeu !!!
Passez outre ces pécadilles
et restez avec nous
nous irons de loisir
nous apprendre à écrire
(sinon point besoin de se désinscrire, le temps enfoncera vos textes dans l'oubli du tas de textes sur lequel nous dansons !!!)
Amitié
tout est une question de tolérance,
nouzici, utilisateurs,
ne sommes pas forcément en accord avec cette chasse aux sorcières de la remontée de texte
et je pense que nous sommes beaucoup à parfois trouver que certains gardiens de l'ordre ont le zèle un peu rustre
mais
nous les remercions de leur travail, que nous ne voudrions pas remplacer
et sourions aux gueulantes des tôliers
parce que cet endroit est plus vivant et plus agréable qu'ailleurs
l'important étant l'écriture et la stimulation à l'écriture
nous acceptons de mettre nos égos de Sarah Bernhard de côté et acceptons les critiques les plus sincères aux plus fourbes
C'est le jeu ma pov' Ev'lyne, c'est le jeu !!!
Passez outre ces pécadilles
et restez avec nous
nous irons de loisir
nous apprendre à écrire
(sinon point besoin de se désinscrire, le temps enfoncera vos textes dans l'oubli du tas de textes sur lequel nous dansons !!!)
Amitié
à Evelyne
Evelyne, il me semble que tu accordes beaucoup d'importance à de très petites choses.
La vie est ailleurs et il faut parfois/souvent beaucoup d'énergie, de ressources pour lutter contre l'inattendu, l'accident de parcours.
Je ne veux pas te donner de leçon, mais te faire part d'une expérience personnelle. Soudain, un matin, alors que "tout baigne", la tuile nous atteint. Il faut se ressaisir, lutter jour après jour et vaincre... peut-être... Et si l'on est fatigué par de petits agacements, si un rien trouble notre quotidien, je ne suis pas sûre que l'on trouve les moyens de se défendre.
Alors, un petit règlement à suivre, c'est tellement peu contraignant, tu ne crois pas ?
Un peu de souplesse, le respect du travail de la modération et de l'administration ou un départ discret, sans éclat, c'est tellement plus agréable pour l'ambiance du groupe.
La vie est ailleurs et il faut parfois/souvent beaucoup d'énergie, de ressources pour lutter contre l'inattendu, l'accident de parcours.
Je ne veux pas te donner de leçon, mais te faire part d'une expérience personnelle. Soudain, un matin, alors que "tout baigne", la tuile nous atteint. Il faut se ressaisir, lutter jour après jour et vaincre... peut-être... Et si l'on est fatigué par de petits agacements, si un rien trouble notre quotidien, je ne suis pas sûre que l'on trouve les moyens de se défendre.
Alors, un petit règlement à suivre, c'est tellement peu contraignant, tu ne crois pas ?
Un peu de souplesse, le respect du travail de la modération et de l'administration ou un départ discret, sans éclat, c'est tellement plus agréable pour l'ambiance du groupe.
Invité- Invité
Exo Acrostiches, une suggestion:
j'ai posté deux fois mon acrostiche: dans le fil de l'exo et aussi à part, mais c'est volontaire.
parce qu'un exo se poste à part, mais qu'en même temps il serait sympa d'avoir les acrostiches de chacun sur un même fil, à la suite les uns des autres, (puisque ce sont des textes courts).
tout regrouper sur le fil de l'exo pourrait aussi éviter au cas où une surabondance d'exos comme la dernière fois, puisque nous sommes beaucoup de pseudos.
de plus, sur un seul et même fil, on peut tout de même se répondre et se commenter, comme dans la plupart des autres fils.
c'est également parce que les acrostiches ne sont pas vraiment matière à moultes commentaires...
voilà.
qu'en pensez vous...?
parce qu'un exo se poste à part, mais qu'en même temps il serait sympa d'avoir les acrostiches de chacun sur un même fil, à la suite les uns des autres, (puisque ce sont des textes courts).
tout regrouper sur le fil de l'exo pourrait aussi éviter au cas où une surabondance d'exos comme la dernière fois, puisque nous sommes beaucoup de pseudos.
de plus, sur un seul et même fil, on peut tout de même se répondre et se commenter, comme dans la plupart des autres fils.
c'est également parce que les acrostiches ne sont pas vraiment matière à moultes commentaires...
voilà.
qu'en pensez vous...?
Invité- Invité
PCP qu'en penses tu?
P.S: parce qu'en ce moment il y a déjà l'exo "la parole est aux objets" qui tourne...
et que la dernière fois il y a déjà eu tout un laïus dans le fil "organisation du forum" autour de l'abondance d'exos qui peut noyer la poésie...
et que la dernière fois il y a déjà eu tout un laïus dans le fil "organisation du forum" autour de l'abondance d'exos qui peut noyer la poésie...
Invité- Invité
Génitif pluriel
Merci à tous pour vos remarques, qui sont importantes à mes yeux.
Je viens répondre ici, pour les 2 textes Génitif pluriel et Mot de passe, de crainte de me faire fouetter si je fais encore une fois "remonter" les textes.
"Faut pas être parano comme ça quand même Annie !" ce n'est pas être parano, puisque ce texte n'a pas touché, il est défectueux. Je suis prête à le retravailler, d'ailleurs je l'ai fait, mais j'aimerais avoir des remarques, des critiques constructives comme on dit. Le forum est fait pour ça si j'ai bien compris. Le silence est terrible, l'indifférence, mortelle.
"Annie, beaucoup de gens, même ceux qui écrivent et s'intéressent à la littérature, ne connaissent pas les oulipiens et leurs amusements stylistiques. C'est pourquoi, je pense, les rimes de cette terine ont dû leur paraître trop bizarres."
Embellie, que le procédé soit oulipien, c'est indiscutable, mais je pense qu'un texte doit être jugé comme n'importe quel poème, pas comme une performance -tout le monde n'est pas de cet avis parmi les oulipotes, c'est plutôt le contraire, la recherche de la performance. Je me sers des contraintes oulipiennes comme de béquilles, si les rimes sont bizarres, c'est que le travail de l'oulipo oblige à sortir des sentiers battus ou "du parcours rassurant des mots trop connus, trop confiants, trop subis" comme dit Perec. Des mots de passe, en somme.
"Mais, finalement, ça veut dire quoi ?"
En gros les 2 poèmes disent la même chose: ce monde est tordu, tordu en particulier par l'argent. Et je m'aperçois a posteriori, que j'ai utilisé les vaches dans chacun d'eux.
--
Les vaches: on leur fait faire des veaux pour qu'elles donnent du lait, mais le lait, les veaux n'en voient pas la couleur, on en fait du fromage, et les veaux vont à l'abattoir.
Les vaches : on les engraisse avec de la chair animale... L'herbe? je ne sais pas, on y construit des aéroports; d'ailleurs les vaches volent dans les tableaux de Chagall.
Ce monde est tordu -c'est peu dire- et je crains de m'y égarer, pire que l'ivresse. Alors ? l'impasse des mots ou les mots de passe ?
Je viens répondre ici, pour les 2 textes Génitif pluriel et Mot de passe, de crainte de me faire fouetter si je fais encore une fois "remonter" les textes.
"Faut pas être parano comme ça quand même Annie !" ce n'est pas être parano, puisque ce texte n'a pas touché, il est défectueux. Je suis prête à le retravailler, d'ailleurs je l'ai fait, mais j'aimerais avoir des remarques, des critiques constructives comme on dit. Le forum est fait pour ça si j'ai bien compris. Le silence est terrible, l'indifférence, mortelle.
"Annie, beaucoup de gens, même ceux qui écrivent et s'intéressent à la littérature, ne connaissent pas les oulipiens et leurs amusements stylistiques. C'est pourquoi, je pense, les rimes de cette terine ont dû leur paraître trop bizarres."
Embellie, que le procédé soit oulipien, c'est indiscutable, mais je pense qu'un texte doit être jugé comme n'importe quel poème, pas comme une performance -tout le monde n'est pas de cet avis parmi les oulipotes, c'est plutôt le contraire, la recherche de la performance. Je me sers des contraintes oulipiennes comme de béquilles, si les rimes sont bizarres, c'est que le travail de l'oulipo oblige à sortir des sentiers battus ou "du parcours rassurant des mots trop connus, trop confiants, trop subis" comme dit Perec. Des mots de passe, en somme.
"Mais, finalement, ça veut dire quoi ?"
En gros les 2 poèmes disent la même chose: ce monde est tordu, tordu en particulier par l'argent. Et je m'aperçois a posteriori, que j'ai utilisé les vaches dans chacun d'eux.
--
Les vaches: on leur fait faire des veaux pour qu'elles donnent du lait, mais le lait, les veaux n'en voient pas la couleur, on en fait du fromage, et les veaux vont à l'abattoir.
Les vaches : on les engraisse avec de la chair animale... L'herbe? je ne sais pas, on y construit des aéroports; d'ailleurs les vaches volent dans les tableaux de Chagall.
Ce monde est tordu -c'est peu dire- et je crains de m'y égarer, pire que l'ivresse. Alors ? l'impasse des mots ou les mots de passe ?
Annie- Nombre de messages : 1452
Age : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Discussions autour de nos textes
Annie,
ce qui est certain
c'est l'impasse de la contrainte
comme dans l'acte d'amour, la poésie, dans la contrainte, peut-être sublime.....
mais il est un temps
ou l'instant
doit pouvoir s'échapper de son carcan
sinon
le plat sera propre, mais sans saveur
ce qui est certain
c'est l'impasse de la contrainte
comme dans l'acte d'amour, la poésie, dans la contrainte, peut-être sublime.....
mais il est un temps
ou l'instant
doit pouvoir s'échapper de son carcan
sinon
le plat sera propre, mais sans saveur
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