Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Discussions autour de nos textes

+57
Gautier L'AubeGrise
Sahkti
lol47
mitsouko
Sacha L.
euphrate
SoK
Phylisse
Evanescent
frisonng
RAWKUS76
post scriptum
Ladies man
sentimentic
nouga
Lotus
Yoni Wolf
Evelyne1
Ba
AliceAlasmartise.
Albert-Robert
Hop-Frog
Richard
Lucy
Filplume
demi-lune
CALIJO
Loreena Ruin
Orbel
boudi
Pussicat
Annie
Rêvelin
CROISIC
John BEAUNICE
Lifewithwords
Rebecca
Arielle
Pascal-Claude Perrault
mentor
Manon Lunalice
Damy
Polixène
Carmen P.
Jean Lê
Lyra will
loic
Admin
Calvin
Marvejols
Lisa Decaen
Frédéric Prunier
Marchevêque
Marine
Terrains Vagues
Janis
Modération
61 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty Sur les remparts de Varsovie, ou d'ailleurs

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 16:55

Tizef,

Quelqu'un de mon entourage vient de me révéler le poème d'où sont tirées les rimes.
Je suis soufflée ! Je jure que je ne connaissais pas ce poème, et y lire "le bel aujourd'hui" me sidère !
Je n'ai pas plagié, c'est un pur hasard !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Ven 13 Juil 2012 - 17:05

Stéphiris Bienarmée est de bel aujourd'hui
contre tout contre lui et tout contre l'ennui
de bons mots jolis mots où le temps s'est enfui
quand se lit aujourd'hui et de vous et de lui
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty A Tizef sur Résurrection

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 17:21

Quand tu nous proposes des rimes prises sur un poème, je suppose que tu nous les donnes dans l'ordre dudit poème, donc je trouve logique de les utiliser dans l'ordre (car je suis obéissante) et je dirai même, me semble-t-il, c'est aller vers une solution de facilité que d'utiliser les rimes selon sa fantaisie. Cela me paraît ne pas suivre vraiment la contrainte (j'en serais presque outrée !)
Si tu trouves que cela donne un meilleur résultat comme nous avons fait Iris et moi c'est que notre instinct d'obéissance ne nous a pas trompées.
Où je me suis trompée, c'est quand j'ai dit que les triolets devaient commencer à lasser tout le monde !!!
Je crains qu'à l'avenir Legone et toi ne puissiez vous exprimer autrement qu'en triolets mais vous me faites bien marrer.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 17:35

Il y a malentedu. Les rimes ne sont pas dans l'ordre du poème. Je les ai classées par "genre" et par ordre alphabétique pour ne pas influencer le choix des joueurs et les laisser donner libre cours à leur inventivité.
C'est surpris, amusé, puis enchanté que j'ai découverts vos quatrains de "sexes" différents. Mais votre talent et votre sensibilité sont pour beaucoup dans cette réussite.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty Voltaire, reviens... Réponse à Jean Lê

Message  Evelyne1 Sam 14 Juil 2012 - 19:45

@Jean Lé – Bonsoir,
En effet, je savais, que comme pas mal de personnes, Voltaire à son époque profitait de ce commerce odieux. Il était aussi antisémite assez notoire– Il était islamophobe, en un mot, il était anticlérical, et de plus profitait de l’esclavagisme. Toutes ces maladies si on épluche l’histoire et la littérature, nous pourrions en faire des listes…Et cela ne cause pas mon admiration.
Dans mon écrit je ne parle seulement que de l’emblème qu’il est devenu : Le Maître à penser de la Liberté d’Expression…Si bien qu’au nom de cette sacrée notion, il est repris par toutes les causes, fussent-elles antagonistes. Toutes ses déclarations, chacun les reprend à son compte. Et comme je le dis : ses préceptes sont devenus comme des sacerdoces.
Cette assertion pour mieux marquer l’ironie pour lui, étant donné l’anticlérical qu’il était. Pour vous donner une image : Certaines de ses allégations sont devenues « Paroles d’Évangile »
Cordialement,
Evelyne1
Evelyne1

Message  Ladies man Dim 15 Juil 2012 - 10:08

Si vous voulez lire mes poésies et les écouter en chanson je vous donne mon adresse facebook: https://www.facebook.com/julien.quittelier

< C'est sur VOS ECRITS qu'il faut les montrer, vos poésies. Si tant est que vous souhaitiez les travailler un peu.
Car VE n'est pas une vitrine, comme le rappelle le texte de notre page d'accueil.
Merci de votre compréhension.
La Modération >

.
Ladies man
Ladies man

http://leodelirium.skyrock.com/

Message  Pussicat Mar 17 Juil 2012 - 19:02

Ladies man a écrit:Si vous voulez lire mes poésies et les écouter en chanson je vous donne mon adresse facebook: https://www.facebook.com/julien.quittelier

C'est ben pratique ce forum pour se faire d'la pub pour pas chère... le jour n'est pas levé, et j'ai encore du travail sur la table !

Bien vu, Pussicat !
La Modération

Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty Exo "First love never dies" : Love

Message  Pussicat Mar 17 Juil 2012 - 19:21

"aneffet" "minimaliste" !

j'ai voulu m'essayer à la chanson... il faut le chanter ce texte sur une mélodie genre Gospel :

Sur une guitare :

Oh Love,
Ré(trémolo) / Do (trémolo)

L'Homme a toujours cherché,
Ré-Do / La-Sol (glissando) Mi / Sol-Ré (cordes à vides)

"Love" remplace "God" dans sa quête de l'amour infini... pas très clair tout ça, hein, Sahkti ?

Pussicat
Pussicat

Message  Sahkti Mar 17 Juil 2012 - 19:44

Pussicat a écrit:"Love" remplace "God" dans sa quête de l'amour infini... pas très clair tout ça, hein, Sahkti ?
trop clair justement, comme si le bonheur ne passait que par la quête de Dieu ou de l'amour tout court. Mais est-ce pour s'aimer soi à travers l'autre ? C'est là que ça pourrait devenir intéressant.
Sahkti
Sahkti

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 17 Juil 2012 - 23:14

Je passe par là, je n'ai rien à dire mais c'est juste pour être au courant si jamais y avait quelqu'un dans le même cas...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty RE : Exo "First love never dies" : La Cadillac

Message  Pussicat Jeu 19 Juil 2012 - 21:55

Remerciements à : Fred, Tiz, Easter(Island), AliceAlasmartise (plutôt deux fois qu'une), Iris, Rebecca qu'il m'arrive parfois d'apercevoir, haut, très haut, comme un point dans le ciel, dans les courants ascendants, et qui me pousse dans mes retranchements, dans mes failles, jusqu'à voir l'invisible pour redresser le fer tordu, Lucy, PCP (pour son obligeance), Janis qui me fait chialer, pas pleurer, chialer, c'est les tripes qui parlent...

Merci pour votre lecture et vos commentaires,
Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty RE : Exo "First love never dies" : Love

Message  Pussicat Jeu 19 Juil 2012 - 23:02

Fred, j'ai complètement oublié for your dédicace : Muchas gracias !
Haut Le Rêve !
Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty Empreint d'ombres, à Maryse et Frédéric

Message  Gautier L'AubeGrise Ven 20 Juil 2012 - 14:22

Merci Frédéric, pour ton aide, c'est gentil de ta part...
Gautier L'AubeGrise
Gautier L'AubeGrise

Message  Gautier L'AubeGrise Ven 20 Juil 2012 - 14:23

Merci aussi Maryse !!!
Gautier L'AubeGrise
Gautier L'AubeGrise

Message  Modération Ven 20 Juil 2012 - 14:32

Gautier L'AubeGrise, c'est ici qu'il faut remercier les commentateurs de votre texte.

De manière générale, il vaut mieux éviter de répondre sur le fil de votre texte mais sur ce fil-ci, créé à la demande générale. On évite ainsi que le texte d'un auteur remonte par ses soins (délibérés ou non) en haut de page.

Merci de votre coopération.

Modération

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty Re: Exo "First love never dies" : Love / Fred

Message  Pussicat Ven 20 Juil 2012 - 17:00

"ça faut le garder
et un jour l'épingler en patchwork
avec un autre
tout aussi efficace"

Tout comme "Hibernature" qui m'a réchauffé le coeur... hihihihihihi, ( les habitudes ne se perdent pas...).

Pussicat
Pussicat

Message  Frédéric Prunier Ven 20 Juil 2012 - 17:11

Pussicat a écrit:"ça faut le garder
et un jour l'épingler en patchwork
avec un autre
tout aussi efficace"

Tout comme "Hibernature" qui m'a réchauffé le coeur... hihihihihihi, ( les habitudes ne se perdent pas...).
arrêtes poussinette, tu vas me faire rougir !!!
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Pussicat Ven 20 Juil 2012 - 19:37

Non seulement je te fais rougir, mais je te fais également perdre ton latin : "arrêtes poussinette" !!!

Un "s" dans la gorge doit faire très mal, (je ne parle pas de l'arrête...).
Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty ???

Message  Pussicat Sam 21 Juil 2012 - 0:34

Ben, il est où mon béééééééééééllâtre ? numéro 6 ?
Encore un lapin !
Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty S'envoyer en l'air

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 10:03

Merci pour vos lectures et commentaires.

Tizef : Je suis d'accord avec toi. Rien ne vaut, en terme de beauté, un ciel tourmenté. J'aime bien photographier les nuages.
Et je suis contente que mon poème t'ait parlé.
Embellie : Je suis d'accord avec toi. Mon titre relève de la publicité mensongère :-)
Aseptans : Mélancolique, oui. J'ai écrit ce texte sans trop réfléchir, mais finalement, c'est un propos sur la difficulté de communiquer.
Manon Lunalice : Et en guise de conclusion, ton commentaire me ravit. S'envoyer en l'air en poésie ! J'aime la formule !
A propos, Manon Lunalice, je dois te remercier pour avoir parcouru et fait remonter certains de mes textes, cette nuit. Bon, ma modestie et ma timidité ont été mises à mal, mais...
D'autant que me relire est une épreuve un peu douloureuse et qu'en règle générale, je ne déteste pas séjourner dans les oubliettes :-)

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty Ah, les exo

Message  Albert-Robert Dim 22 Juil 2012 - 9:25

Hier, je n'ai pas réussi à placer ce message au bon endroit. Je tente à nouveau de le faire

Bonjour à toutes et à tous

Je suis bien conscient que ce qui suit ne fera pas l'unanimité, mais je tiens à exprimer mon point de vue.
La publication de textes est limitée à une par semaine, prose et poésie confondues. Cela me semble beaucoup trop restrictif, mais j'ai accepté la règle au départ et je la respecte (avec le secret espoir qu'elle évolue au moins jusqu'à un texte hebdomadaire en poésie et un autre en prose)
Par contre, les exo de toutes sortes ne connaissent pas de limites. J'en ai moi-même commis quelques-uns, mais je me suis bien vite lassé, comme d'autres, d'ailleurs. Je me refuse à les commenter et je vais finir par ne plus les lire. Peut-être auraient-ils leur place dans un atelier d'écriture ?... Il y a quelque temps déjà, Embellie attirait l'attention sur le phénomène.

Aujourd'hui, les exo deviennent envahissants en raison du fait qu'il s'agit d'exercices faciles, à la portée de tous. Certains sont bons, la plupart beaucoup moins. Je ne demande pas leur suppression pure et simple, mais je crois qu'ils devraient eux aussi être encadrés. Pourquoi ?

La modération n'accepte pas que les textes soient remontés sciemment par leurs auteurs au détriment de leurs « collègues ». Soit. Mais la prolifération des exo porte en elle un préjudice beaucoup plus important. En effet, ils sont si nombreux qu'ils font souvent disparaître les écrits de la première page avant même que tout le monde en ait pris connaissance

Je souhaite donc que les exo soient encadrés et je sollicite quelques avis à ce sujet de telle sorte que la majorité l'emporte. Vive la démocratie !

Albert-Robert

Albert-Robert, votre message a été déplacé dans le fil approprié, c-à-d ici : http://www.vosecrits.com/t3497p680-reorganisation-du-forum-vos-avis-et-idees-d-amelioration#344623
La Modération

Albert-Robert
Albert-Robert

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty Pour que tu revives une seconde

Message  Modération Dim 22 Juil 2012 - 12:31

Inutile de proposer des titres clinquants.
Rectification effectuée.
Pas de majuscules non plus, svp.
D'autre part, un petit tour par ICI serait de bon aloi.
Enfin, lisez ou relisez attentivement le texte de notre page d'accueil.
Les réponses se feront LA.
Merci de votre compréhension.
Bienvenue sur VOS ECRITS

Dernière édition par Modération le Dim 22 Juil 2012 - 13:36, édité 1 fois

Modération

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty Pour que tu revives une seconde

Message  GAND Dim 22 Juil 2012 - 13:09

je ne comprends pas le sens pour un 'titre clinquant'????? Victor Hugo,Lamartine écrivaient leurs titres en majuscules....
GAND
GAND

Message  Modération Dim 22 Juil 2012 - 13:14

Vous n'êtes ni Hugo ni Lamartine, du moins pas encore.
Et cela n'a rien à voir avec notre remarque.
Nous demandons d'éviter les titres en majuscules, point.
Et les petites étoiles de chaque côté : pareil. Le mot "clinquant" se référait à ces petits motifs, relisez notre première remarque.
Ensuite notre remarque concernant les réponses après postage se doit également d'être respectée, d'où son déplacement ici.
Enfin, bis repetita : une présentation, même courte, serait bienvenue. C'est la moindre des choses lorsqu'on arrive sur un site.
Merci

Modération

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty totem

Message  Frédéric Prunier Lun 23 Juil 2012 - 8:26

igloo
exactely, c'est fait express
c'est pour la rumeur, et la mauvaise traduction, l'interprétation...etc...

ami t'y es
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 8:28

;-))

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty totem

Message  Frédéric Prunier Lun 23 Juil 2012 - 10:24

albert
quoidire
sur la forme, c'est un totem avec un e dressé
avec autour, la même phrase répétée mais déformée, comme mal traduite

un peu comme ... une rumeur...
un peu comme ... au fil du temps, l'interprétation des grands livres...
un peu comme ... des hiéroglyphes, à l'araméen ancien... et à nous...
une rumeurquoi

après, j'ai jamais dit que cela avait la musique d'un alexandrin,
ici, c'est plutôt l'image que le son ...

... et en plus, ce texte est aussi un peu à l'origine de mon amusement sur les jeux de mots ...
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty A Annie au sujet de El desdicrapo

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 12:54

Annie, je voulais te dire que je trouve tes interventions sur ce site enrichissantes et bienvenues.
Grâce à tes indications et à ce lien que j'ai consulté avec intérêt, j'ai pu mieux apprécier la production de Legone, amusant pastiche.
Cet esprit coopératif me ravit. Merci.

Embellie, il n'y a pas de problème à ce que les commentateurs discutent entre eux sur le fil d'un texte donné. La restriction s'applique aux auteurs uniquement.
La Modération

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 16:30

Ca y est, le Triovélien a été certifié par l'Afnor
Discussions autour de nos textes - Page 23 Certif11

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 17:06

Mais c'est super !!!
C'est toi qui a fait la démarche ? Félicitations.
Je vais donc pouvoir m'essayer à ce jeu d'écriture, à présent qu'il est homologué. (On est snob ou on l'est pas !!!)
Tizef, ta capacité à savoir t'amuser comme un ado est bien sympathique.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 10:34

Merci embellie, voici l'annexe 1. Il n'y en a qu'une mais c'est comme ça dans l'administration :o)
Discussions autour de nos textes - Page 23 Annexe10

Invité
Invité

Message  Rebecca Mer 25 Juil 2012 - 11:43

Un certificat AFNOR ?
Une façon de ne pas perdre le Nord quand on est complètement à L'Ouest !
Vous me trouverez pliée en deux de rire dans un coin de l'annexe.
Rebecca
Rebecca

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty El desdicrapo

Message  Legone Mer 25 Juil 2012 - 19:34

Je voudrais aussi remercier Annie pour le lien. Et toujours Embellie dont j'apprécie la gentillesse.
Et pi tous les commentateurs oeuf corse.
Legone
Legone

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty réponse à Janis

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 6:45

euh...non, ce n'est pas un j'attendrai. ce n'est pas une vacuité qui attend. alors je vois que ta lecture à été par moment "anatomique", désolée pour l'organe que "reins" a inspiré à ton imaginaire :-) distanciée, la façon, certes. mais amusée, non.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty À propos de Gaby

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 6:56

vous avez raison, il est clair que je dois reprendre ce texte pour l'élaguer. je suis totalement incapable...il m'est impossible pour l'instant de reprendre dans mes bras ce petit fardeau. trop dur.

Invité
Invité

Message  Janis Jeu 26 Juil 2012 - 7:01

igloo a écrit:euh...non, ce n'est pas un j'attendrai. ce n'est pas une vacuité qui attend. alors je vois que ta lecture à été par moment "anatomique", désolée pour l'organe que "reins" a inspiré à ton imaginaire :-) distanciée, la façon, certes. mais amusée, non.
oh pardon igloo si je t'ai froissée !
mais c'est l'impression que ça m'a fait
peut-être que c'est moi qui étais amusée à la lecture, à cause de ces images décalées qui se sont formées dans ma tête
Janis
Janis

Message  Janis Jeu 26 Juil 2012 - 7:03

igloo a écrit:vous avez raison, il est clair que je dois reprendre ce texte pour l'élaguer. je suis totalement incapable...il m'est impossible pour l'instant de reprendre dans mes bras ce petit fardeau. trop dur.
c'est peut-être ça, en fait
trop petit fardeau, trop dur, il faut alors laisser reposer et reprendre quand c'est moins fardeau et moins dur, pour trouver la bonne distance
Janis
Janis

Message  Sahkti Jeu 26 Juil 2012 - 7:05

igloo a écrit:il m'est impossible pour l'instant de reprendre dans mes bras ce petit fardeau. trop dur.
y a pas à se contraindre ni quoi que ce soit, faut laisser vivre ce genre d'émotions, rien d'autre.
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 7:06

Janis a écrit:oh pardon igloo si je t'ai froissée !
mais c'est l'impression que ça m'a fait
peut-être que c'est moi qui étais amusée à la lecture, à cause de ces images décalées qui se sont formées dans ma tête
ah mais non non, :-), tu ne m'as pas froissée! c'est moi qui suis désolée d'avoir fait naître à ton imagination une image rénale plutôt que sensuelle, tu veux dire!

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 23 Empty à iglooups

Message  Janis Jeu 26 Juil 2012 - 7:08

oui mais je suis un peu tordue, faut dire
bon alors ça va
Janis
Janis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant