Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Discussions autour de nos textes

+57
Gautier L'AubeGrise
Sahkti
lol47
mitsouko
Sacha L.
euphrate
SoK
Phylisse
Evanescent
frisonng
RAWKUS76
post scriptum
Ladies man
sentimentic
nouga
Lotus
Yoni Wolf
Evelyne1
Ba
AliceAlasmartise.
Albert-Robert
Hop-Frog
Richard
Lucy
Filplume
demi-lune
CALIJO
Loreena Ruin
Orbel
boudi
Pussicat
Annie
Rêvelin
CROISIC
John BEAUNICE
Lifewithwords
Rebecca
Arielle
Pascal-Claude Perrault
mentor
Manon Lunalice
Damy
Polixène
Carmen P.
Jean Lê
Lyra will
loic
Admin
Calvin
Marvejols
Lisa Decaen
Frédéric Prunier
Marchevêque
Marine
Terrains Vagues
Janis
Modération
61 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Ven 6 Juil 2012 - 17:39

oups modération j'avais pas vu, j'ai presque fait doublon !

- c'est r/bien -
Janis
Janis

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Admin Ven 6 Juil 2012 - 17:49

La ligne éditoriale peut paraître drastique, mais est en adéquation avec le nombre d'actifs et le nombre de connexions jour.
C'est en somme la rançon du succès, pour les auteurs c'est également l'assurance d'une visibilité.

Admin
Admin

http://www.vosecrits.com

Message  Evelyne1 Ven 6 Juil 2012 - 18:19

Merci -
Je tente d'être de votre famille - espérant ne pas faire trop de mauvais pas.

Bonne soirée à tous,
Evelyne1
Evelyne1

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty RE : A Frédéric

Message  Pussicat Ven 6 Juil 2012 - 18:24

j'ai lu autre part poussi 8 12 18 c'est quoi-t-esse ??[i]

c'est un message codé... facile à trouver, vous êtes le seul à en avoir la clé, ici...

Concernant le texte, une chanson et un texte en prose pour l'exercice, je suis passée un peu au travers... vite fait, pas assez de travail...
Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Réponse à Pussicat sur Voltaire, reviens

Message  Evelyne1 Ven 6 Juil 2012 - 22:27

Pussicat Bonjour et merci infiniment

- de vous être penchée sur le décompte de mes vers,
j’avoue humblement ne pas toujours les savoir compter, et j’avoue aussi que si quelquefois, je vais être d’accord sur une autre façon de les décompter, d’autres fois, non – Car c’est mon oreille qui trouverait le vers bancal (Cela tient peut-être aux accents)

- Pour le fond, ce n’est pas que je ne suis pas d’accord, s’il s’agit d’anomalies flagrantes. Il y a des sujets, où faire injure à la justesse historique ou autres, tant que ce n’est pas une position idéologique – Bien sur, d’accord pour corriger les erreurs soumises.
(N’oubliant pas que la poésie, peut aussi divaguer, c’est du rêve, et l’on peut errer dans l’irrationnel)
Et que si les métaphores existent, souvent l’image est propre et personnelle à celui qui fait la métaphore.

Mais cela dépend du texte évidemment.

---------------

Alors la métrique :

Tu es d'un autre temps où tu as bataillé ! : 12 -

Aujourd'hui ceux qui « pensent », se réclament de toi. : 13 pieds, "pensent" / "se" = suite du son se/se

2 (ok, mais cela me fait étrange à dire : ceux qui pen/ seux / se / ….disons ok, « avé » l’accent - Mais à l’occasion je vous trouverais un exemple où c’est compté comme je l’avais fait.

Posture étrange, prétendant appliquer tes pensées. : le vers est bancale après "étrange" et compte 14 pieds

Pour moi : 13

Pos/tu/ re é/trange/pré/ten/dant/a/ppli/quer/tes/pen/sées/ 13
A ma décharge :
""2° Le «e» devant voyelle
Je/ de/meu/re i/mmo/bi/le, et/ mon/ â/me a/ba/ttue""
http://www.ralentirtravaux.com/lettres/sequences/quatrieme/cid/versification.php

Si tu étais céans, tu verrais que c'est sans foi. : 13 pieds : l'utilisation du mot "céans" est, comment dire, inapproprié…. Vous mêlez des mots anciens avec des concepts d'aujourd'hui

Mot ancien : céans – mis parce que je m’adresse à Voltaire à ce moment précis - donc le mot n’est pas illogique, mais plutôt volontaire ici, même si après je reviens au concept et au langage d’aujourd’hui.

Est en grand péril, La / Liberté d'Expression ! : 12 / la coupure à l'hémistiche n'est pas
respectée, elle vient après "La" ….. Vous ne suivez pas la coupure à l'hémistiche dans le vers.

""Chaque partie du vers s’appelle l’hémistiche. Parfois, la césure se place au même endroit que la virgule :
Sans/ men/tir//, si/ vo/tre/ ra/mage
Premier hémistiche Deuxième hémistiche
On remarquera que les deux hémistiches n’ont pas la même longueur. Le premier fait trois syllabes, le deuxième en fait cinq.""
http://www.ralentirtravaux.com/lettres/cours/versification.php

Le Droit Divin décide de ce que tu dois dire. : 13 - ok, je rectifie, mais bizarre alors pour moi de prononcer :
Le/droit/di/vin/dé/ci/deux/de/ce /que/tu/ dois/ dire
J’ai l’impression alors, d’imiter un marseillais.

L'écriture est empruntée, lourde,

Ici, je suis obligée de me montrer humble, c’est votre avis et je le respecte, j’en prends note.

En créant le pur Candide, / empli de bon sens, : 13, le style ne correspond pas à ce vous voulez dire
8 / 5

Je veux dire et sans avoir cherché de style, clairement que le pur Candide n’est pas naïf et au contraire empli de bon sens.

Et quel style ? Juste plus haut, je mêle des mots anciens avec des concepts d’aujourd’hui. ? Et si c’était « mon style » ?

A cultiver son jardin, il en fit son prisme. : j'avoue ne pas comprendre...

Sens figuré de prisme : Fig., Voir dans un prisme, regarder à travers un prisme, Voir les choses, les considérer suivant ses préjugés et ses passions, qui les colorent à leur gré. On dit de même Le prisme de l'amour-propre.
http://www.ralentirtravaux.com/lettres/cours/versification.php

Bon, j'arrête là, j'espère vous relire dans un autre registre... courage,

Hélas, je crains que cela soit justement mon registre principal. Je suis mal placée, là...

Voilà ! D’abord je réitère mes remerciements – Même si je ne suis pas d’accord sur tout, ayant lu ça et là des arguments qui pourraient vous donner d’autres sons de cloches que les vôtres – Je trouve très intéressants, cet échange, et je comprends pourquoi, j’ai tant de mal à savoir compter mes pieds. Tout simplement, il y a plusieurs écoles, et je crois que notre façon de parler, notre accent, et peut-être tout simplement la façon dont on place notre souffle, nous font appréhender la métrique différemment.

-----------------

Mon texte corrigé :

Voltaire Reviens….
Tu es d'un autre temps où tu as bataillé !
Les « penseurs » actuels se réclament de toi.
Volonté, prétendant appliquer tes pensées.
Si tu étais là, tu verrais que c'est sans foi.

Est en grand péril, La Liberté d'Expression !
Le Droit Divin convient de ce que tu dois dire.
Embastiller celui qui ose observations,
Sur Doxa imposée, il ne faut pas médire.

En créant le pur Candide, empli de bon sens,
Tu a voulu donner sa place à l'optimisme.
Mais des réalités et de la contingence,
A cultiver son jardin, il en fit son prisme.

Tu as aidé Calas, pour son fils, condamné,
Qu'il aurait abattu, pour une conversion.
Sur de son innocence, vers Dieu tu t'es tourné
En écrivant le Traité de la Tolérance.

Tu as passé ta vie, les dogmes, à combattre.
Depuis, tu incarnes : La Liberté de penser !
L'ennui c'est que tous ont des idées opiniâtres,
Qu'ils profitent de chaque occasion pour te citer.

Te voilà maintenant, mixé à toutes les sauces
Et chacun te fait dire sentences inopinées.
Tes citations sont transformées en sacerdoces.
Cocasse ! Pour l'anticlérical que tu étais.

-------------

@la modération
C'est ici, qu'il fallait que je place cette réponse ?

Les réponses aux commentateurs se font sur le fil "Discussion autour de nos textes".
Votre post a été déplacé au bon endroit.
La Modération

.
Evelyne1
Evelyne1

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty A Poussinette !!!

Message  Frédéric Prunier Sam 7 Juil 2012 - 7:07

je viens de comprendre que la Cadillac était un exo.... ouf !!! jésus peur....

Ha ha... !!!
La Poussinette du matin
Rigole dans son coin ...?

...
ici Londres
réponse du clode à la bergère
je répète
réponse du Code à la bergère

...

tu me fais carburette les neurones du matin toi....
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty A embellie sur Si bien que la réponse approuve la pitié,

Message  mitsouko Sam 7 Juil 2012 - 8:21

j'observe .......les gestes trahissent les tourments de l'âme

un regard en dit plus que longue litanie

merci à toi embellie, d'être si fidèle

Mitsouko, par souci d'équité et pour éviter qu'un texte remonte en haut de page à chaque réponse de l'auteur sur son propre fil, nous avons mis en place le présent système.
Il est possible de répondre sur son propre fil en groupant les réponses (c-à-d au bout de plusieurs commentaires).
Merci de votre compréhension.
La Modération

.
mitsouko
mitsouko

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Le Caravage

Message  Marvejols Sam 7 Juil 2012 - 9:53

EMBELLIE : "Marvejols, je te soupçonne d'être allé voir l'expo Caravage au musée Fabre, à Montpellier.
Nous avons une expo parallèle cet été, à Toulouse aux Augustins, et je compte bien y aller.
Belle inspiration, en tout cas.
Je trouve ton évocation très réussie. Bravo et merci.
"

Non je ne l'ai pas vue, mon épouse oui (je visite souvent les musées par procuration... je ne les aime pas trop, je préfère les livres ou les fresques in situ; cela dit de temps en temps prendre un tableau en grandeur nature en face ne fait pas de mal).

En revanche il y a un excellent film italien que je recommande:
Caravaggio, l'ombra del genio

de Angelo Longoni avec Angelo Boni, Elena Sofia Ricci, Jordi Mola, Paolo Briguglia et Claire Kein.
DVD 2009 distribué par O1 et RAI Cinema (ref. 8.032807 025636) env. 11€

Le sous-titre est super : allusion à l'ombre (comportementale) du Caravage et au clair obscur de sa peinture puisque le génie est lumière.

Ah! l'ITALIA...

Marvejols

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty à l'attention d'Evelyne1

Message  Invité Sam 7 Juil 2012 - 11:58

Tout d'abord, bienvenue !

Je viens de lire vos commentaires. Effectivement, compter le nombre de syllabes n'est pas simple (il m'arrive encore de me tromper, c'est pourquoi j'ai opté pour le poème libéré)... Respecter les formes fixes d'un poème non plus. Mais la référence que vous citez est destiné aux élèves de 6e ! http://www.ralentirtravaux.com/lettres/cours/versification.php

Je crois sincèrement qu'il vous faut lire des documents plus "professionnels", même leur lecture est parfois ardue. Voici un document sérieux, recommandé par tous les bons amateurs de poésie classique : http://lapoesie.sorgel.com/pages/traite_prosodie.htm

Bonne étude !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 7 Juil 2012 - 12:02

Heu... Lire : même SI leur lecture est parfois ardue...

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty De Evelyne à dusha

Message  Evelyne1 Sam 7 Juil 2012 - 13:46

Bonjour dusha,
Merci beaucoup de ce lien. Au cours de mes recherches j’en avais amassé déjà un joli lot, et la difficulté que j’ai à comprendre, c’est que vraiment, ils ne donnent pas tous les mêmes indications.

Je vais télécharger ce lien et je prendrais le temps de le lire et de le comprendre.
Toutefois, je vais vous avouer une chose :

J’ai lu ça ou là des poèmes, sur lesquels les rimes ont été critiquées
D’autres non, qui semblaient donc convenir (à je ne sais quel académisme de référence – puisque ici, justement il semble, que l’académisme y perde son latin)
De ce fait, il y a des corrections que l’on me proposera que je prendrais en compte, me disant que je peux faire un effort de diction (que pourtant je n’ai pas du tout, mauvaise)

- Mais quand la règle, écorchera mes oreilles, et qu’à ce moment, si je l’applique, c’est moi qui (selon ma diction et mes sonorités) trouverais le vers bancal,
- Et bien dans ces cas là, je choisirais ce qui ne choque pas mon oreille.
Après tout en fin de compte, s’il y a des écoles différentes, c’est bien parce qu’il est difficile de codifier d’une façon sure et certaine, les pieds – Alors autant le faire, comme on entend nous et comme on le réciterait.

Après tout, codifier, par la lecture et l’écriture est presque un non-sens,
Puisque en finalité, c’est l’oralité qui compte dans un poème…

Merci à tous, vos indications m’ont permis de comprendre ce qu’il fallait que je fasse, et me permettent de prendre une décision.

J’aime beaucoup la versification rimée, et je ne l'abandonnerais pas parce qu'elle parait bancale à certaines oreilles - je tiendrais compte de mon oralité. Réciter à la marseillaise me donne envie d’éclater de rire….Ce que j’ai fait souvent d’ailleurs depuis hier en clamant avec les corrections proposées (sourire).

Ce qui ne veut absolument pas dire, que je ne désire plus ce genre de réflexion et d’aide, car ne dit-on pas, que de la discussion jaillit la lumière ? Et, plus je serais soumise à ce genre de remise en question, mieux je comprendrais, non pas seulement ce que j’écris, mais aussi, ce que je lis chez les autres. Car le plaisir, c’est aussi de savoir lire les autres.

Je tiens à traverser et à connaître dans un premier temps toutes les règles académiques, les différentes écoles, comme si j’apprenais le B à BA de l’alphabet, mais seulement pour faire bien ou mal en connaissance de cause – Parce qu’à la fin, ce sera mon ressenti, seul qui fera la part des choses.

Pardon, ne prenez pas cela pour du dédain, seulement parce que je pense qu'en certaines matières, il n'y a pas de vérité. Et c'est vrai, et que je pense que chacun doit prendre les conseils des autres, en faisant la part des choses, pour surtout ne pas perdre sa personnalité.

Dans l'art, comme dans toutes choses d'ailleurs, je préfère l'imperfection, au manque de singularité, de facture, de signature et de personnalité.

Merci et bonne journée à tous,
Evelyne1
Evelyne1

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Caravage - il gîrait (lol47)

Message  Marvejols Sam 7 Juil 2012 - 20:00

@ lol4è qui commente :
"qu’il gîrait sur la grève... je l'avais encore jamais lu conjugué au futur !"

moi non plus. J'y suis allé au culot, et je trouve que cela passe plutôt bien. Vous êtes le premier à souligner cette "invention"...

Marvejols

Message  Pussicat Sam 7 Juil 2012 - 21:34

Frédéric Prunier a écrit:je viens de comprendre que la Cadillac était un exo.... ouf !!! jésus peur....

Ha ha... !!!
La Poussinette du matin
Rigole dans son coin ...?

...
ici Londres
réponse du clode à la bergère
je répète
réponse du Code à la bergère

...

tu me fais carburette les neurones du matin toi....
+++

à poète ordinaire,
ici : 8 - 12 - 18 exclamation
je répète, ici : 8 - 12 - 18 exclamation
répondez positif,
je répète
répondez positif
fin de la transmission...

Pussicat
Pussicat

Message  Marvejols Sam 7 Juil 2012 - 21:43

Prunier poète ordinaire?
Il en sort justement.
Poète de l'ordre dinaire, oui
Il vend des assiettes.
Et des tasses à dorure
Dont il prend quelques dinars
Ah, Lord Inner !

Marvejols

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty RE : Evelyne1

Message  Pussicat Sam 7 Juil 2012 - 21:48

Quel investissement !
Ne vous prenez pas le chou, bijou, joujou, genou, caillou, hibou, poupoupidou !
C'est gentille à vous d'avoir répondu à ma modeste contribution... mais comme chacun ici tente de vous le laisser entendre... bontanroulé... j'ai attendu deux mois avant de poster mon premier texte tellement j'étais stressée...
cool... et bienvenue,

Discussions autour de nos textes - Page 22 Catwalk

Pussicat

Pussicat
Pussicat

Message  Pussicat Sam 7 Juil 2012 - 22:03

Marvejols a écrit:Prunier poète ordinaire?
Il en sort justement.
Poète de l'ordre dinaire, oui
Il vend des assiettes.
Et des tasses à dorure
Dont il prend quelques dinars
Ah, Lord Inner !
Bonsoir cher ami,
poète un jour
marchand toujours
la rime est le son des euros dans sa caisse,
dring ! dring ! encore un touriste qu'il encaisse.

Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Exo bouts rimés (2) : Râteaux

Message  Invité Dim 8 Juil 2012 - 17:32

Evelyne1 a écrit:Je vois qu’Aseptans a radouci son commentaire depuis hier . C’est vrai que l’on dit que lorsque l’argument est léger, on recourt alors à la vulgarité.
« comme on est con, on est con », je crois avoir lu – Brassens ayant effectivement chanté :
« Le temps ne fait rien à l'affaire - Quand on est con, on est con »
Souchon aussi a utilisé le « on »
Oui je reconnais que des pointures l’on fait ! Alors ! On « mimétise » ?
Je réponds parce que je suis parfois cruel et que ça m'amuse.

J'ai rien compris au truc ... En quoi j'ai "radouci un commentaire" sur un machin qui n'est qu'un jeu d'écriture. Le machin est raté, mais ce n'est pas qu'un problème de "on", c'est qu'en dix minutes on peut difficilement sortir une chose acceptable.
Et que vient foutre ce pauvre Brassens là au milieu ?

Evelyne1, (tiens il y aurait déjà une "Evelyne0" ? ), que viennent faire ici des "pointures" ? Serait-on soudainement tombé sur le site "Zalando" !

Relis, ou lis, ce que j'écris, le mimétisme, c'est pas dans ma boite ; j'ai des influences comme tout le monde et j'en suis heureux.

Et puis c'est quoi ce buisson avataresque où une rose (j'ose à peine l'écrire), marque le rythme d'une levrette masquée, peut-être entre deux séminaristes ?

"J'aime le son du cor le soir au fond des bois" :-)

Bon, je t'aime bien Evelyne1, et je goûterai toujours à tes remarques judicieuses avec délectation.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Evelyne1

Message  Evelyne1 Dim 8 Juil 2012 - 17:58

Je constate que comme toutes les personnes qui se donnent un genre, et spécialement celui du « très méchant critique »

- Soit-dit, en passant la meilleure trouvaille que quelques esprits fragiles on trouvé pour se protéger des autres…

Et bien ces personnes prouvent leur vulnérabilité, en étant eux-mêmes, très vite, heurtés quand on les critique - mais vraiment très vite, ici, il s’agit de quelques minutes –

Non, Monsieur Aseptans, vos jeux affectés ne m’intéressent nullement – Et si depuis deux jours, j’aligne sur VE des lignes et des lignes, qui en somme me présentent, c’est justement pour éloigner de moi les personnages tels que vous. Une fois pour toutes. Je ne cherche pas la popularité, les amitiés virtuelles, je n’y crois pas. C’est trop abstrait pour moi. Et je n'en ai ni le besoin, ni le temps.

En revanche une aide courtoise oui. Et je suis toujours reconnaissante.

J’espère après tout ce que j’ai écrit ces deux jours, (pour le faire en une fois et basta) que les choses seront claires.
Après tout, il y a de tout ici, alignez-vous avec ceux qui vous supportent.

Je pense qu'après coup, vous reconnaitrez que votre petit laïus, sur mon avatar est inepte et vous dessert encore davantage...

PS - Pour le 1 de Evelyne, je n'ai pas eu le choix, c'est qu'il en existe une autre.
Partout ailleurs en poésie sur Internet je suis simplement Evelyne.

Evelyne1 a écrit:Non, Monsieur Aseptans, vos jeux affectés ne m’intéressent nullement – Et si depuis deux jours, j’aligne sur VE des lignes et des lignes, qui en somme me présentent, c’est justement pour éloigner de moi les personnages tels que vous
< Il serait très souhaitable d'utiliser le site VOS ECRITS pour y poster des textes et en commenter plutôt que de se lancer dans d'interminables et inutiles logorrhées d'attaques personnelles.
Cette remarque est valable pour toutes et tous, même si elle figure à la fin de votre message, Evelyne1.
Merci de la compréhension de tous.
La Modération >

.
Evelyne1
Evelyne1

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Evelyne1 @ Rebecca

Message  Evelyne1 Dim 8 Juil 2012 - 18:16

En effet, involontairement j'ai contrevenu aux règles, je m'en suis aperçue sur l'instant, et en ai fait part à la modération - bien avant d'avoir lu votre "gentil" commentaire.
Maintenant mon message à la modération a disparu...
Je ne sais quoi en déduire.

Merci de m'avoir remise sur le droit chemin.

Les messages ne disparaissent pas.
Ils peuvent être déplacés, mais ne disparaissent pas.
Le tout étant de savoir où le message a été posté en premier lieu.
La Modération
Evelyne1
Evelyne1

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty A Evelyne

Message  Invité Dim 8 Juil 2012 - 20:42

Mais ça se soigne, la logorrhée !

Invité
Invité

Message  lol47 Dim 8 Juil 2012 - 20:45

A l'est, les filles de fer sont froides...

Lol , guerre de sécession.
lol47
lol47

Localisation : si tu n'aimes pas ton prochain aime au moins le suivant

http://demondelol.blogspot.com/

Message  Marvejols Dim 8 Juil 2012 - 21:08

A l'Est de Nouveau les filles de fer sont froides
Elles ont des rides d'eau
Des murs de Berlin Pimpim
Elles font encore dit-on des queues
Aux magazines
Que dirait-on si l'on disait
Qu'à l'Est les filles de fer sont chaudes?
Il est des régions où les filles
Tiennent toujours notre miroir.

impro

Marvejols

Message  mentor Dim 8 Juil 2012 - 21:29

Marvejols a écrit:A l'Est de Nouveau les filles de fer sont froides
Elles ont des rides d'eau
Des murs de Berlin Pimpim
Elles font encore dit-on des queues
Aux magazines
Que dirait-on si l'on disait
Qu'à l'Est les filles de fer sont chaudes?
Il est des régions où les filles
Tiennent toujours notre miroir.
ça vaudrait bien un texte publié
ou de figurer en textes courts
quel talent !
;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Exo Triolet Fin/Faim, réponse à Tizef

Message  nouga Mar 10 Juil 2012 - 7:46

en matière du fin du fin , j'ai encore faim d'apprendre pour arriver à rivaliser avec toi ami
nouga
nouga

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Albert et moije

Message  Frédéric Prunier Mar 10 Juil 2012 - 9:33

albert

dans quel sens mes vieux démons me prennent-ils ?

ce petit texte est pourtant gentillet sans grand bizarrerie, non ?
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty à lyra mondentier

Message  Frédéric Prunier Mar 10 Juil 2012 - 12:20

et bien moije ce que j'aime
c'est

au bord de la terre, pourvu que je l'aime
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Prunier et moije

Message  Albert-Robert Mar 10 Juil 2012 - 14:25

Tes vieux démons, cher Frédéric, sont ceux qui te poussent à écrire en faisant fi, sciemment, de toutes les règles : Tes phrases ne correspondent à rien de grammaticalement correct, et il faut agrandir l'image pour avoir accès au texte. En aurais-tu honte ?

Quand le vilain petit canard que tu t'efforces d'être deviendra-t-il le superbe cygne qui nous régale parfois (trop parcimonieusement) avec de bien jolies choses ?
Albert-Robert
Albert-Robert

Message  AliceAlasmartise. Mar 10 Juil 2012 - 14:31

Albert-Robert a écrit: il faut agrandir l'image pour avoir accès au texte. En aurais-tu honte ?
Le forum réduit automatiquement les images à partir d'une certaine taille, et ne permet pas certaines mises en pages, comme celle que Prunier voulait pour son texte, ça n'a aucun rapport avec de la honte !
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

http://dessin-mania.blogspot.com/

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Discussion autour de nos textes (pour EMBELLIE)

Message  Albert-Robert Mar 10 Juil 2012 - 14:46

A première vue, tu as raison, Embellie, mes écrits peuvent être assimilés à des pamphlets, mais ils s'en éloignent par deux aspects auxquels je prête la plus grande attention :

1/- Ils ne désignent jamais directement tel ou tel personnage (ce qui est le cas dans la plupart des pamphlets « classiques ») mais opèrent par une série de touches successives destinées à « suggérer »

2/ - Le pamphlet dispose d'une durée de vie très courte puisqu'il dénonce (ou attaque) une personne nommément désignée ou une situation précise et éphémère. Par exemple, les pamphlets contre Sarkozy et ses méthodes ont vécu.

Or, la plupart de mes « charges » ont été écrites depuis longtemps et n'ont (malheureusement) pas pris une ride et n'en prendront pas, je crois, avant longtemps, parce que je ne cherche pas à m'inspirer de faits récents. Au contraire, je veux (du moins je tente) dénoncer les travers de l'Homme et de la société qu'il a édifiée durant des siècles

J'essaie, chère Embellie, de me rapprocher de l'humaniste plutôt que du pamphlétaire.
Albert-Robert
Albert-Robert

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Pour la modération

Message  Albert-Robert Mar 10 Juil 2012 - 14:52

J'ai dû faire une mauvaise manœuvre car mon message pour Embellie ne s'est pas placé au bon endroit. Pouvez-vous faire quelque chose ? D'avancer, merci

C'est réparé.
La Modération
Albert-Robert
Albert-Robert

Message  Janis Mar 10 Juil 2012 - 14:53

tu n'as pas non plus placé ce message au bon endroit
(fil demandes à la modé)
mais je dis ça je dis rien !
Janis
Janis

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Prunier et moije

Message  Albert-Robert Mar 10 Juil 2012 - 15:10

La phrase "en aurais-tu honte", c'est de l'humour ! Je suis bien sûr que F. Prunier l'a compris, lui.
Albert-Robert
Albert-Robert

Message  Frédéric Prunier Mar 10 Juil 2012 - 15:16

exactly alice
c'est une photo
la photo d'un texte
à cause des dessins de TOIJE et de MOIJE
que l'on ne peut pas dessiner directement

concernant les concordances de temps
qui font mal aux oreilles de beaucoup
c'est ici à la fois tableau de lettres et jeu des formules qui sont peut-être fautes mais qui (pour moije) collent et fonctionnent

aprèsje
c'est aux lecteurs de se laisser porter ou pas !!!

pour la honte, yapas soucisse tous les deux, vous énervouillez pas !!!
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Janis Mar 10 Juil 2012 - 15:21

oui mais des fois on aime bien s'énerver
c'est bon pour les cellules y paraît

bon
Janis
Janis

Message  Janis Mar 10 Juil 2012 - 15:21

je sais, on m'appelle grain de sel de quoi j'me mêle
Janis
Janis

Message  Frédéric Prunier Mar 10 Juil 2012 - 15:23

j'savais qu't'étais fondante, toi
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Sahkti Mar 10 Juil 2012 - 15:28

C'est ici Albert...

http://www.vosecrits.com/t11540-pour-les-demandes-a-la-moderation-modifications-catalogue-vos-ecrits-c-est-ici
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Mar 10 Juil 2012 - 15:29

Allez hop pour ceux qui ne le voient pas... :-)
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Mar 10 Juil 2012 - 15:29

Et là, le bon fil est celui-ci:
www.vosecrits.com/t10501-discussions-autour-de-nos-textes

oui :-)
Sahkti
Sahkti

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty A l'ami Tizef

Message  Frédéric Prunier Ven 13 Juil 2012 - 9:20

si je t'écris:

La mort nie son agonie

ne crois-tu pas que ce petit bout de phrase
apparemment surréaliste
est pourtant le résumé du dénie de futur que nous vivons tous plus ou moins
toujours

on a même inventé un truc
qui s'appelle le croire
(pour après)
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant