Proposition d'Exo : Tac au Tac
+11
Marvejols
demi-lune
brabant
Rebecca
Janis
Pussicat
Arielle
Ba
mentor
Frédéric Prunier
Pascal-Claude Perrault
15 participants
Page 10 sur 25
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Re: Proposition d'Exo : Tac au Tac
Dis, Poussi mon chaton, tu pourrais pas agrandir ton avatar pour lire les bulles, ce doit être minouminou
Je nuite, tu nuites, il nuite, nous nuitons, vous nuitez, ils nuitent
Bien sûr que le verbe nuiter existe (c'est du langage soutenu).
Maintenant, il est vrai que la lueur, je ne l'ai pas fait dormir dans un endroit de fortune (quoique) :
La lueur à nuité sur ses deux oreilles dans les entre-sols
Il s'agirait plutôt d'une teinte, la lueur couleur nuitesque, nuitée donc. Je détourne un peu, c'est vrai, mais c'est poétique !
Quant à la répétition évoquée... Non non, point de répétition d'un mot dans ce cas de figure. une déclinaison, un écho, d'accord...
Maintenant, il est vrai que la lueur, je ne l'ai pas fait dormir dans un endroit de fortune (quoique) :
La lueur à nuité sur ses deux oreilles dans les entre-sols
Il s'agirait plutôt d'une teinte, la lueur couleur nuitesque, nuitée donc. Je détourne un peu, c'est vrai, mais c'est poétique !
Quant à la répétition évoquée... Non non, point de répétition d'un mot dans ce cas de figure. une déclinaison, un écho, d'accord...
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
vraiment bof ! Y a-t-il un accent grave sur le "a" ? Mettre la réf de la citation, stp. On joue pour ceux que qui ne maîtrisent pas la poésie, et je ne prétends pas la maîtriser, je ne suis qu'un vieil artisan, apprennent, ou non. ? Désolée nuit/nuitée est a-poétique nuitée ne fait en rien "écho" à nuit. Il est répété comme si le lecteur n'avait rien compris du premier coup. L'anaphore est une figure de style qui ne s'emploie pas n'importe comment.
Il y a des tournures d'esprit que je n'aime pas du tout: justifier ses erreurs au lieu de les reconnaître, par ex. Et il y en a une que j'exècre: s'attaquer à un auteur plutôt que d'essayer d'argumenter quand on n'est pas d'accord avec ce qu'il écrit. Votre attitude, à Marvejols et à toi, vis à vis d'Arnaud est minable. Je n'y vois strictement aucun humour et les dents m'en grincent.
Il y a des tournures d'esprit que je n'aime pas du tout: justifier ses erreurs au lieu de les reconnaître, par ex. Et il y en a une que j'exècre: s'attaquer à un auteur plutôt que d'essayer d'argumenter quand on n'est pas d'accord avec ce qu'il écrit. Votre attitude, à Marvejols et à toi, vis à vis d'Arnaud est minable. Je n'y vois strictement aucun humour et les dents m'en grincent.
Je ne vois pas ce que Art-now ni moi ni le reste viennent faire ici. Vous enquiquinez P-C P pour un accent alors que vous même faites 2 voire 3 fautes (que qui; apprennent, ou non (???); désolée). Damy vous saturez les fils et vous devenez logorrhéique. Et imprudent: NUITER existe (je n'y ai pas d'actions) mais http://www.cnrtl.fr/definition/nuiter
< 1 - Le membre Artnow vous a demandé avec raison de cesser d'écorcher son pseudo. Merci d'en tenir compte à l'avenir.
2 - Accuser un autre de "saturer les fils"..., devons-nous rappeler le dicton de la paille et de la poutre ?
La Modération >
.
< 1 - Le membre Artnow vous a demandé avec raison de cesser d'écorcher son pseudo. Merci d'en tenir compte à l'avenir.
2 - Accuser un autre de "saturer les fils"..., devons-nous rappeler le dicton de la paille et de la poutre ?
La Modération >
.
À Damy
La lueur a nuité sur ses deux oreilles dans les entre-sols
Ce n'est pas une citation, c'est moi qui écris ça. J'ai fait une faute c'est vrai mais t'as vu l'heure qu'il est ?
Si la lueur nuitée ne va pas, et bien je vais la bleuter...
Vous ne dormez jamais vous deux ?
Ce n'est pas une citation, c'est moi qui écris ça. J'ai fait une faute c'est vrai mais t'as vu l'heure qu'il est ?
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Merci pour les leçons, en revanche pour les copies, j'ai passé l'âge. Mais je retiens tout ce "queu" viens de m'écrire.Damy a écrit:T'es mimi Poussi... heu ... tu me copieras cent fois " pour élider un e, il faut le faire suivre par une voyelle même après un point, une virgule, un point-virgule, trois p'tits points de suspension, deux points d'exclamation, 0,5 points d'interrogation et un accent circomplexe, scrogneugneu.Pussicat a écrit:mais y'a un point après épure, ça compte pas ?
En revanche je suis pas d'accord sur feue que j'aime bien... et le mot feu, le feu qui brûle, peut s'écrire au féminin, donc pas triche !
Oui, oui, feue est très poétique. Je te jure que dans mon vers perso, il y aura le mot "queu"
Bizou
Pour les minous avatars, c'est pas joyeux, mais je vais faire mon possible
Pussicat- Nombre de messages : 4846
une lueur bleutée pour évoquer la couleur de la nuit, oui, je trouve ça mieux
RE : la nuit est longue
Bien entendu qui le verbe nuiter existe, passer une nuit quelque part, dans un hôtel, une chambre d'hôtes...Pascal-Claude Perrault a écrit:La lueur a nuité sur ses deux oreilles dans les entre-sols
nuitée également, il a passé une nuitée dans cet établissement par exemple... mais "en sa lueur nuitée..." , mais ce n'est pas interdit de discuter de nos textes il me semble. Et puis je suis plutôt discrète, non ? Je veux dire, je n'encombre pas le site de bavardages inutiles... si ?
Au fait, j'ai retiré mon vers et posté un nouveau...
Oui, sauf que tu vas me dire que c'est une répétition du bleu des falaises.
Donc, je vais peut-être la rendre pâle cette lueur finalement. En attendant, c'est moi qui vais me faire porter pâle, je vais me coucher...
Donc, je vais peut-être la rendre pâle cette lueur finalement. En attendant, c'est moi qui vais me faire porter pâle, je vais me coucher...
Re : lueur bleutée
Damy a écrit:une lueur bleutée pour évoquer la couleur de la nuit, oui, je trouve ça mieux
ça c'est chouette, le ciel que j'ai en ce moment... déjà 4h50 et je ne trouve pas le sommeil, je ne sais pas où il s'est caché...
Ah au fait !
Nouvelle clause : néologismes interdits
Bien entendu je plaisante, vous faites comme voul voul !
Bien entendu je plaisante, vous faites comme voul voul !
RE : la lueur bleutée de la couette
c'est la plus belle des couleurs poétiques...
je vais tenter d'imiter Pascal-Claude (prénom double peu commun...)
ciao damy
je vais tenter d'imiter Pascal-Claude (prénom double peu commun...)
ciao damy
RE : Pascal-Claude Perrault
J'ai retiré mon vers et posté un nouveau !
je ne sais pas si tu as lu mon message...
ciao PC
je ne sais pas si tu as lu mon message...
ciao PC
Bonjour à tous.
Concernant le nombre de participants et l'évolution du poème, le 1 (Arielle) pourrait écrire suite au 14 (Artnow), peut-être, pour aller plus loin.
Mais
Est-ce qu'on se fixe un nombre de paragraphes au départ (par ex 7x4) ou bien on part sur 14 vers ? Ce qui amène à entrer rapidement dans le vif du sujet. Ou encore, un nombre de vers indéfini ?
Pour moi, qui ne connais pas trop toutes les subtilités de l'écriture classique, je sens que je vais avoir du mal à vous suivre. Le temps d'intégrer toutes les données, les règles..etc. En même temps, c'est assez passionnant de me glisser entre les adeptes du classique.
Mon vers ne m'a pas demandé beaucoup de temps. Est-il poétique ? La suite me demandera(it) bien plus de temps, pour la cohérence de l'ensemble.
Vaste entreprise que cet exercice !
Concernant le nombre de participants et l'évolution du poème, le 1 (Arielle) pourrait écrire suite au 14 (Artnow), peut-être, pour aller plus loin.
Mais
Est-ce qu'on se fixe un nombre de paragraphes au départ (par ex 7x4) ou bien on part sur 14 vers ? Ce qui amène à entrer rapidement dans le vif du sujet. Ou encore, un nombre de vers indéfini ?
Pour moi, qui ne connais pas trop toutes les subtilités de l'écriture classique, je sens que je vais avoir du mal à vous suivre. Le temps d'intégrer toutes les données, les règles..etc. En même temps, c'est assez passionnant de me glisser entre les adeptes du classique.
Mon vers ne m'a pas demandé beaucoup de temps. Est-il poétique ? La suite me demandera(it) bien plus de temps, pour la cohérence de l'ensemble.
Vaste entreprise que cet exercice !
Invité- Invité
Mon exemple de 7x4 vers donnerait 28, c'est-à-dire 2 chacun si l'on reste 14 participants.
Invité- Invité
À Tizef
Tizef, tu aurais dû faire une rime en " ose " pour respecter les rimes embrassées dans ce quatrain.
Pas de souci, on va leur donner de l'alose au p'tit dej.
Invité- Invité
Je constate que mon pseudo vous tracasse encore morvedejole... j'espère qu'il ne vous empêche de dormir...Marvejols a écrit:Et même que l'Artnow, un peu moins aboyant, commence à m'être sympathique même si avouons-le se présenter comme "L'Art ici-et-maintenant" est un rien pré-somptueux. Sachons que l'art est toujours validé par plus tard et qu'il est rare sinon suspect qu'il le soit sur le champ (c'est tout le problème du lard content pour un).
Il me semble encore que vous interprétiez et compreniez encore et toujours en surface des choses.
Votre maîtrise de l'anglais semble être pointue et fine mais qui vous a dit qu'il s'agissait de « mon éventuel Art »?? c'est vous qui en faites l'interprétation et même une certaine filmographie assez surréaliste et déconnectée de la réalité.
Il s'agit juste d'une période, une rupture, un changement, une découverte, où je me suis mis à m'intéresser aux Arts, en général, à ceux des autres, que j'ai essayé d'appréhender et m'y suis ouvert.
Donc « Art maintenant » c'est cela.
Je n'ai malheureusement ni le temps, et globalement l'envie ou le besoin de développer réellement quelconque part artistique, tout juste quelques heures par ci par là, en « complément d'expression ». L'écriture poétique doit représenter 1% de mon temps, la photo 0.3 %. J'avoue que j'aimerai disposer du temps que vous passez à baver et à médiser sur les autres pour le consacrer à des expressions plus tranquilles et de loisir comme l'est l'écriture par exemple.
Et rien n'empêche quiconque de m'appeler Arnaud, comme l'a fait Denis. Cela en vue de ne pas aggraver l'ulcère que vous êtes entrain de couver pour le simple pseudo d'un forumeur. Allez encore vous plaindre ! Je me préoccupe même de votre santé !
Et l'essentiel ici est LA POESIE ET L'ECRITURE
Arnaud.
Artnow- Nombre de messages : 286
Oups, correction
"J'avoue que j'aimerai disposer du temps que vous passez à baver et àmédiser médire sur les autres pour le consacrer à des expressions plus tranquilles et de loisir comme l'est l'écriture par exemple"
"J'avoue que j'aimerai disposer du temps que vous passez à baver et à
Artnow- Nombre de messages : 286
7 - De leurs bouches cousues perlait en filet rose
8 – Le suc d'une crevette ou d'une jeune alose
9 - Et le désir bruissant d'un chant à l'unisson
Super Rebecca ! J'adore le zeugma.
Super Rebecca ! J'adore le zeugma.
Invité- Invité
du coup "perlaient"
Rebecca- Nombre de messages : 12502
non? j'ai un doute because le zeugma qui effectivement impliquerait le singulier mais ?
Je ne pense pas que les zeugmes impliquent automatiquement les verbes au singulier.
Dans ce cas précis, je pense qu'en effet perlaient serait correct.
Dans ce cas précis, je pense qu'en effet perlaient serait correct.
Invité- Invité
... perlait et/ou perlaient
L'un et l'autre se dit ou se disent, s'écrit ou s'écrivent. Perso je préfère le singulier : "perlait".
brabant- Nombre de messages : 159
7 - De leurs bouches cousues perlait en filet rose
On peut dire l'un ou l'autre car phonétiquement on ne peut voir l'orthographe,
mais on ne peut pas écrire l'un ou l'autre. Nous avons ici une faute d'accord de conjugaison, puisque nous avons plusieurs sujets.
Si on avait écrit OU le désir bruissant, il n'y avait qu'un seul sujet, avec trois possibilités (le suc, l'alose, ou le désir)
Mais là, avec ET le pluriel s'impose. De plus, cela ne change pas le nombre de syllabes, donc, à mon humble avis...
On peut dire l'un ou l'autre car phonétiquement on ne peut voir l'orthographe,
mais on ne peut pas écrire l'un ou l'autre. Nous avons ici une faute d'accord de conjugaison, puisque nous avons plusieurs sujets.
Si on avait écrit OU le désir bruissant, il n'y avait qu'un seul sujet, avec trois possibilités (le suc, l'alose, ou le désir)
Mais là, avec ET le pluriel s'impose. De plus, cela ne change pas le nombre de syllabes, donc, à mon humble avis...
Invité- Invité
De leurs bouches cousues perlait en filet rose
Le suc d'une crevette ou d'une jeune alose.
Et le désir bruissant d'un chant à l'unisson.
Au niveau du rythme, de la musicalité, peut être pas mal cette phrase qui se termine(par un point). Et se réveille comme une seconde vague qui vient en léger décalage de la première (je crois qu'on ne peut appeler phrase a priori une proposition sans verbe, donc ce dernier ver n'est pas une phrase qu'importe la poésie parfois emmène loin des prisons)
et ça résoud le problème de l'accord :-)
Z'en pensez quoi ?
Le suc d'une crevette ou d'une jeune alose.
Et le désir bruissant d'un chant à l'unisson.
Au niveau du rythme, de la musicalité, peut être pas mal cette phrase qui se termine(par un point). Et se réveille comme une seconde vague qui vient en léger décalage de la première (je crois qu'on ne peut appeler phrase a priori une proposition sans verbe, donc ce dernier ver n'est pas une phrase qu'importe la poésie parfois emmène loin des prisons)
et ça résoud le problème de l'accord :-)
Z'en pensez quoi ?
je trouve la proposition d'éclaircie intéressante.
Et pardon pour la logorrhée zé les familiarités de la nuit dernière, zavais un peu bu, et dans ce cas, zé plus honte de dire ma vérité
Et pardon pour la logorrhée zé les familiarités de la nuit dernière, zavais un peu bu, et dans ce cas, zé plus honte de dire ma vérité
je vois que c'est mon tour, laissez-moi un peu de temps, je relis, je réfléchis !
demi-lune- Nombre de messages : 795
Bonne idée Rebecca. En prime le zeugma y gagne en subtilité.Au niveau du rythme, de la musicalité, peut être pas mal cette phrase qui se termine(par un point). Et se réveille comme une seconde vague qui vient en léger décalage de la première
Invité- Invité
Sinon pour info et pour répondre à Embellie bien sur que le verbe peut rester au singulier dans le cas d'un zeugma
"Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours"
D'autres formes de "bizarreries" grammaticales toujours dans le cas des zeugmas dus à la nature elliptique de cette figure
c.f. Wikipedia:
"Ce type de construction est toujours elliptique. Il évite d’avoir à répéter un même verbe, même si sa forme conjuguée doit être différente. La compréhension d’une telle phrase est un peu comparable à celle de la syllepse grammaticale. Littré fait la distinction entre « zeugma simple » où les verbes sous-entendus sont identiques et le « zeugma composé » où ils sont différents.
Verbe régissant des compléments qui ne s'accordent pas en nombre ou en genre:
« Je dépeuple l’État des plus heureux Monarques ;
La foudre est mon canon, les Destins mes soldats [« est » ; « sont »] »
— Pierre Corneille, L'Illusion comique, II,2,239
« Je mange une pomme, vous une orange. [« mange » ; « mangez »] »
« Je trouve cette jeune fille très intelligente mais je ne sais pas si son jeune frère l’est autant [s’il est aussi intelligent]. »
« Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours.[« coule » ; « coulent »] »
"Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours"
D'autres formes de "bizarreries" grammaticales toujours dans le cas des zeugmas dus à la nature elliptique de cette figure
c.f. Wikipedia:
"Ce type de construction est toujours elliptique. Il évite d’avoir à répéter un même verbe, même si sa forme conjuguée doit être différente. La compréhension d’une telle phrase est un peu comparable à celle de la syllepse grammaticale. Littré fait la distinction entre « zeugma simple » où les verbes sous-entendus sont identiques et le « zeugma composé » où ils sont différents.
Verbe régissant des compléments qui ne s'accordent pas en nombre ou en genre:
« Je dépeuple l’État des plus heureux Monarques ;
La foudre est mon canon, les Destins mes soldats [« est » ; « sont »] »
— Pierre Corneille, L'Illusion comique, II,2,239
« Je mange une pomme, vous une orange. [« mange » ; « mangez »] »
« Je trouve cette jeune fille très intelligente mais je ne sais pas si son jeune frère l’est autant [s’il est aussi intelligent]. »
« Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours.[« coule » ; « coulent »] »
Moi je pense qu'il y a beaucoup d'humour et de féminin dans cette suite... je ne lis pas le verbe "perler" autrement que "perlait"... c'est au suivant sur la liste de s'adapter au vers écrit précédemment... et puis, c'est quoi qui perle ? Le suc d'une crevette ou d'une jeune alose, donc singulier...
Rebecca, bonjour, j'aime bien ton vers, je suis d'accord avec toi sur le point après "alose", mais il faudrait modifier l'entame du tien, qu'en penses-tu ?
Rebecca, bonjour, j'aime bien ton vers, je suis d'accord avec toi sur le point après "alose", mais il faudrait modifier l'entame du tien, qu'en penses-tu ?
Re: Damy
Bonjour Damy, je comprends mieux maintenant... no comment !!!
Pussicat a écrit:Moi je pense qu'il y a beaucoup d'humour et de féminin dans cette suite... je ne lis pas le verbe "perler" autrement que "perlait"... c'est au suivant sur la liste de s'adapter au vers écrit précédemment... et puis, c'est quoi qui perle ? Le suc d'une crevette ou d'une jeune alose, donc singulier...
non ce qui perle c'est le suc
et le désir
donc comme on veut
singulier (licence poétique et zeugmatique) ou pluriel (licencegrammaticalementpolitiquement correcte)
singulier c'est plus joli je trouve
Donc non je ne change surtout pas l'entame.
Sinon on perd le sens .
Sinon on perd le sens .
Pour mémoire, ça donnerait :
1 Leurs ailes se gonflaient du frisson de l’envol
3 Sur la falaise bleue qui les avaient vus naître
4 Aux ombres de la nuit, verticaux entresols
5 Qu’un obstiné matin tentait de reconnaître
6 En sa lueur nuitée… Comme l’aube d’un son.
7 De leurs bouches cousues perlait en filet rose
8 Le suc d’une crevette ou d’une jeune alose.
9 Et le désir bruissant d’un chant à l’unisson.
10 Alors qu’ils s’élançaient pour un nouveau voyage
Ouche ! Rebecca, "vos ailes"... ouche, qui " se gonflaient du frisson de l'envol"... ouche... "sur la falaise bleue"... ouche... "qui les avaient vus naître" ... double ouche... "Aux ombres... ouche... "de la nuit"... ouche... "verticaux"... ouche... "entre-sols"... ouche... je suis actuellement... en totale immersion... ouche... dans la poétique... ouche... des grandes profondeurs... ouche... je ne sais pas... où je suis... ouche... je vois, une "falaise bleue"... ouche... c'est beau, c'est formidable... ouche... le ciel, la mer... se confondent... ouche... j'aperçois une "lueur nuitée"... ouche... "Comme l'aube d’un son"... c'est... c'est formidable... ouche... je vois une "crevette"... ouche... oh ! la petite crevette... ouche... "une jeune alose" arrive... tente de.... ouche...elle tente de la gober... c'est horrible !... ouche... un "filet rose" perle de, de sa gueule... ouche... la proie est avalée... c'est la... la dure loi de la nature... je crois... ouche... je crois entendre un chant... ouche... comme "le désir bruissant d'un chant à l'unisson"... ouche... des sirènes... ouche, ce sont des sirènes...
Bon, tu me remontes maintenant, ça va faire 40 minutes que tu es sous l'eau, alors tu remontes... ouche... j'entends le chant des sirènes... oui, c'est ça, remonte, il te reste 6 minutes, alors tu remontes... ouche... je vais m'élancer... TU REMONTES !!! ... ouche... "pour un nouveau voyage"... ouche...
Demi-lune, tu m'entends ? Demi-lune ? Prépare le bathyscaphe, je descends.
Bon, tu me remontes maintenant, ça va faire 40 minutes que tu es sous l'eau, alors tu remontes... ouche... j'entends le chant des sirènes... oui, c'est ça, remonte, il te reste 6 minutes, alors tu remontes... ouche... je vais m'élancer... TU REMONTES !!! ... ouche... "pour un nouveau voyage"... ouche...
Demi-lune, tu m'entends ? Demi-lune ? Prépare le bathyscaphe, je descends.
Pour entendre le cri du cormoran le soir au dessus des jonques, pas besoin de bathyscaphe
Si tu te prends pour un cormoran et que tu n'as pas de montre, gaffe, ne pas depasser la limite de conservation :
"En surface, il nage avec le corps très enfoncé, de sorte que, de loin, on ne voit dépasser que son cou. Très à l'aise sous l'eau, il peut nager en apnée jusqu'à une quarantaine de mètres de profondeur pendant plus de deux minutes, mais en général, il n'excède pas les dix mètres pour des plongeons d'une trentaine de secondes.
Il se déplace alors avec vélocité et manque très souvent ses proies : les poissons, aussi bien de mer que d'eau douce"
Bon le problemo à régler c'est que les oiseaux n'ont pas une bouche mais un bec. Houellebecq ?
Ya un os mais .
La licence peau et tics autorise que les oiseaux puissent avoir une bouche. Cousue de surcroit. Et d'autant plus envie de chanter à l'unisson dans la pâleur éthérée de la brume aurorale, aux ombres de la nuit, que leur liberté de voler comme de désirer , sur la falaise bleue qui les a vus naitre ne peut leur êtrevolée dérobée :-)))
Couac. Trop de liberté la nuit nuit ?
Si tu te prends pour un cormoran et que tu n'as pas de montre, gaffe, ne pas depasser la limite de conservation :
"En surface, il nage avec le corps très enfoncé, de sorte que, de loin, on ne voit dépasser que son cou. Très à l'aise sous l'eau, il peut nager en apnée jusqu'à une quarantaine de mètres de profondeur pendant plus de deux minutes, mais en général, il n'excède pas les dix mètres pour des plongeons d'une trentaine de secondes.
Il se déplace alors avec vélocité et manque très souvent ses proies : les poissons, aussi bien de mer que d'eau douce"
Bon le problemo à régler c'est que les oiseaux n'ont pas une bouche mais un bec. Houellebecq ?
Ya un os mais .
La licence peau et tics autorise que les oiseaux puissent avoir une bouche. Cousue de surcroit. Et d'autant plus envie de chanter à l'unisson dans la pâleur éthérée de la brume aurorale, aux ombres de la nuit, que leur liberté de voler comme de désirer , sur la falaise bleue qui les a vus naitre ne peut leur être
Couac. Trop de liberté la nuit nuit ?
youpi, c'est à moi. Soyez indulgent(e)s après mes conneries nocturnes.
hum... Comprends pas trop le vers de quart-de-lune:
"Surgit du flot grondant ses noirs pressentiments"
= Surgirent du flot grondant leurs noirs pressentiments ?
"Surgit du flot grondant ses noirs pressentiments"
= Surgirent du flot grondant leurs noirs pressentiments ?
Damy, je te laisse imaginer ce qui "surgit du flot grondant ses noirs pressentiments..."
Désolée mais moi non plus je n'ai pas compris ton vers que je trouve très "décalé" par rapport à tout ce qui précède
Désolée mais moi non plus je n'ai pas compris ton vers que je trouve très "décalé" par rapport à tout ce qui précède
demi-lune- Nombre de messages : 795
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25