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Vos idées sur l'écriture

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Message  Yali Ven 16 Jan 2009 - 17:36

Alskay a écrit:
Vas dire ça à Yves Meynard =-P
Tiens, une vieille connaissance (par mail uniquement)

Alskay a écrit:Tu peux préciser ce que tu entends par là ?
J'entends par là qu'un texte peut être intriguant sans pour autant contenir une intrigue. Ce qui n'en fait pas un point à mon sens.

Yali

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Message  Yali Ven 16 Jan 2009 - 17:43

À la réflexion "les idées" ne sont pas un point non plus : trop vagues comme définition.

Yali

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Message  Alskay Ven 16 Jan 2009 - 17:45

Yali a écrit:
Tiens, une vieille connaissance (par mail uniquement)

Eh bien, tu as un joli carnet d'adresse a priori !

Yali a écrit:
J'entends par là qu'un texte peut être intriguant sans pour autant contenir une intrigue. Ce qui n'en fait pas un point à mon sens.

Ah d'accord, ben effectivement ça se tient je ne l'avais pas vu sous ce sens. J'étais un peu resté figé sur l'importance de l'équilibre entre le bon développement de chacune des quatre notions que j'ai cité. En terme d'Ecriture, j'entends. Le mot "point" ne doit pas convenir puisque comme tu le dis, ce sont des concepts.

Peut-être devrais-tu jeter un oeil sur l'article que j'ai laissé en lien, il est autrement plus clair que moi, histoire d'exprimer l'idée. =-P
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Message  Loupbleu Ven 16 Jan 2009 - 17:59

L'article n'est pas si mal, mais il est centré sur l'heroic fantasy...
Ca vaut le coup d'y jeter un petit coup d'oeil...

Quelques uns ici avaient identifié trois points pour un roman : style, univers et structure.

Si tu écris un polar ou de la SF, je pense qu'il faut aussi une petite notion de scénario...
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Message  Yali Ven 16 Jan 2009 - 18:07

C'est clair mais cela concerne un genre très spécifique. Pour ma part et dans le domaine de la littérature dites "Blanche" il est quatre notions importantes :
- la tessiture des personnages, leur étendue non pas tonique comme en musique, mais psychologique — il n'est pas question de savoir ou de connaitre le passé d'un personnage mais comment il fonctionne psychologiquement, quels sont les événement essentiels, l'ayant entraîné à penser ainsi ;
- l'angle de vue de la narration, le récit est-il en camera subjective, en caméra objective, en caméra obscurcira, qui porte la caméra ? Le narrateur ? Le personnage principal ? Le personnage secondaire ? La copine du personnage secondaire Le chat… :
- le rythme. Le défaut le plus fréquent chez un auteur débutant est qu'il ne sait pas aménager des plages lente. Or, elles sont essentielles au récit, elle préparent les plages rapides, par opposition rendent les plages rapides plus rapides et, elle repose le lecteur parce qu'il en a besoin. Je vois ça un peu comme une journée, phase lente, phase rapide, phase dormante… :
- le style, mais le style est le mélange du fond et de la forme, n'est pas que la forme.

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Message  Yali Ven 16 Jan 2009 - 18:18

Loupbleu a écrit:L'article n'est pas si mal, mais il est centré sur l'heroic fantasy...
Solaris n'a jamais publié d'heroic fantasy :-) La revue est contre le genre, de la SF du Fantastique, de l'Anticipation, oui, fantasy : vade retro :-)

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Message  mouss Ven 16 Jan 2009 - 18:20

Yali a écrit:
Alskay a écrit:
Vas dire ça à Yves Meynard =-P
Tiens, une vieille connaissance (par mail uniquement)

Alskay a écrit:Tu peux préciser ce que tu entends par là ?
J'entends par là qu'un texte peut être intriguant sans pour autant contenir une intrigue. Ce qui n'en fait pas un point à mon sens.

Yves, pas Pierre ?
(signé L.B.)

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Message  etoilee Dim 15 Fév 2009 - 3:04

Uff, pu****. Sorry, je n'avais pas fait gaffe à ça - remarque, c'est drôle de parler de narration à 13 ans, chapeau la miss, donc.

@Yali : Et aussi, je suis admiratif des personnes qui, sans se casser la gueule, arrivent à écrire en jonglant correctement entre les temps...[/quote]

1; Chpeau ? Je ne fais que m'intèresser à l'écriture. J'adore ça, c'est difficile d'y résister. Et désolée pour l'ÉNORME retard, j'avais complètement oubliée que j'avais postée ici. J'ai postée sur beaucoup de forums depuis un an...
2; J'admire aussi ces personnes. Je suis capable d'écrire un texte à l'imparfait et au passé simple, ça coule bien. Mais c'est tout ce que je sais faire, quand on parle de jongler entre les temps!
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Message  etoilee Dim 15 Fév 2009 - 3:06

Et merci pour vos réponses. C'est sympa
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Message  BloodY Dim 1 Mar 2009 - 10:31

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous aviez des conseils à me donner concernant l'écriture, pour la rendre moins enfantine, pour des descriptions plus élaborées.

Voilà
En vous remerçiant.
J'espère avoir le droit de poster ce genre de sujet ici. Sinon je m'en excuse.
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Message  Sahkti Dim 1 Mar 2009 - 11:29

Peut-être déjà quelques réponses ici ?

http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/vos-idees-sur-l-ecriture-t1094.htm
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Message  kazar Dim 1 Mar 2009 - 11:41

Lis.

Ecris pour dire et pas pour t'écouter.

Bienvenue :-)
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Message  BloodY Dim 1 Mar 2009 - 12:08

Merci, j'ai regarder le topic qui ma beaucoup aidée. Il reste un point à éclaircir pour moi, c'est que mes textes sont très enfantins généralement, je n'arrive pas à rendre un texte sans qu'il soit enfantin.
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Message  kazar Dim 1 Mar 2009 - 12:14

En même temps t'es un(e) enfant.

T'as le temps de te prendre pour un(e) grand(e), va.

Sers-toi plutôt de ce côté pour en faire quelque chose de neuf !
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Message  Sahkti Dim 1 Mar 2009 - 12:24

BloodY a écrit:Merci, j'ai regarder le topic qui ma beaucoup aidée. Il reste un point à éclaircir pour moi, c'est que mes textes sont très enfantins généralement, je n'arrive pas à rendre un texte sans qu'il soit enfantin.
Tu as treize ans, ça ne me paraît donc pas paradoxal que tout cela sonne par moments enfantin. Si tu essaies de te lancer dans quelque chose de plus grave, plus dramatique, tu dois faire attention, si tu abordes des thèmes que tu ne connais pas ou peu, à ne pas tomber dans un registre qui passerait pour faux, artificiel. Là est toute la difficulté et à mon avis, c'est à force d'entraînement (et de lectures) que tu devrais y arriver.
Tu pourrais commencer par penser à un sujet précis et écrire là-dessus, un texte court, plus facile à appréhender et corriger. Il y aurait alors moyen de cibler davantage les conseils, ce serait un bon exercice.
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Message  Deoxys 2 Dim 1 Mar 2009 - 12:26

Tu as treize ans aussi ?
Pourquoi dis-tu que tes textes sont enfantins ? (tu en as posté ?) Peut-être manques tu simplement de confiance en toi. Essaie de réfléchir à des sujets qui te tiennent à coeur que tu pourrais développer sur un ton plus grave, solennel, donc moins enfantin. Tu peux aussi comme le dit Kazar utiliser cet aspect pour écrire de beaux textes.
Comme conseils je te dirais aussi de lire beaucoup.

PS: Vive la jeunesse !!! (Cela fait du bien de voir quelqu'un de son âge !).
(Kazar, on est plus des enfants !-je plaisante^^).
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Message  BloodY Dim 1 Mar 2009 - 13:35

Merci d'avoir prit le temps de me répondre, je suis d'accord avec vous, c'est vrai, mais dans quelques années quand je regarderais mes textes, il ne ressembleront à rien, et tout cela aura servit à rien.

PS: Vive la jeunesse !!! (Cela fait du bien de voir quelqu'un de son âge !).
(Kazar, on est plus des enfants !-je plaisante^^).

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Message  Deoxys 2 Dim 1 Mar 2009 - 13:40

BloodY a écrit:Merci d'avoir prit le temps de me répondre, je suis d'accord avec vous, c'est vrai, mais dans quelques années quand je regarderais mes textes, il ne ressembleront à rien, et tout cela aura servit à rien.

PS: Vive la jeunesse !!! (Cela fait du bien de voir quelqu'un de son âge !).
(Kazar, on est plus des enfants !-je plaisante^^).
Vive la jeunesse x)
Je ne pense pas que tout cela aura servi à rien ! Tous les textes que tu écris maintenant sont autant de voies vers les progrès que tu as encore tout le temps de faire ! Si, comme tu dis, tu penseras dans quelques années que les textes que tu as pu écrire maintenant sont ridicules, alors tu auras fait des progrès puisque tu sauras alors produire de meilleurs textes ! N'abandonne pas !
Amicalement et encouragements, Deoxys 2.
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Message  BloodY Dim 1 Mar 2009 - 18:59

Merci beaucoup Deoxys 2 pour ton message,
J'ai prît le temps de commencer à écrire un texte en me basant sur les différents conseils que j'ai reçu. Ce texte me plaît assez disons que pour le moment ce n'est ni une nouvelle ni même une prose, juste un brouillon de je ne sais trop quoi, je ne sais même pas de quoi il parle(ra). Enfin, les personnages me plaise et le contexte aussi.
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.
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Message  Loupbleu Dim 1 Mar 2009 - 19:19

Un plan en trois points : 1) Vieillir, 2) Lire, 3) Ecrire.
Le 1), faut pas s'inquiéter, paraît que ça vient avec le temps...

Concernant le 2), le faire avec curiosité, du classique, littérature jeunesse si tu veux aussi, du "populaire" (ceux que tu ne liras jamais avec les cours),

Pour le 3) Ecrire : à mon sens il s'agit de le faire en fonction de ton expérience, de tes observations. C'est idiot de vouloir écrire comme quelqu'un de 40 ans.
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Message  BloodY Mar 3 Mar 2009 - 17:32

Oui, pour le 2) et le 1) ça va être simple vu que j'aime lire. Je vais essayer de réussir la troisième étape. Merci pour ton message.
Sinon j'ai trouver un site très interessant je vous le passe :

http://ecrire-conseils.blogspot.com/


Il explique pas mal de chose : comment passer d'un brouillon à un texte, rédiger le profil d'un personnage ect... Bref une vraie mine d'or, même si il n'est pu tenu à jour, ça peut toujours être utile.
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Message  Écriture Jeu 5 Mar 2009 - 1:32

Je sais que je suis pas mal dépassé, disons énormément parce que je parle du tout début de la conversassion, ce qui remonte à loin, (en tout cas pour moi).
Vous disiez donc qu'il valait mieux suggérer une émotion que de la décrire, juste pour montrer à quel point c'est vrai, Primo Levi ne dit jamais ce qu'il ressent et ce que les autres ressentent dans La Trêve ou encore dans Si c'est un homme, mais rien qu'à lire comment il place les mots, tu ressens vraiment l'émotion et ne nous le cachons pas, disons que parfois l'émotion m'était transmise et que je venais à en pleurer, (ceci étant dit en toute sincérité).

P.S. je m'excuse encore du retard, mais je viens de trouver le sujet, alors je reprends du début...

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Message  Alskay Mer 11 Mar 2009 - 6:23

Suite à une suggestion de Mentor, je lance un mini sondage :

Les "contraintes", lorsqu'elles sont nombreuses, ont tendance à franchement me poser problème pour écrire un texte. C'est étrange, mais un "thème" donné peut suffire à diriger mon imagination vers UN SEUL endroit/idée dont il m'est ensuite difficile de m'écarter pour regarder ailleurs.

J'ai par exemple écrit le texte sur l'abattoir avec pour contraintes : 20 000 signes maximum, genre roman noir ; 4 indices obligatoires :

métier : chef d'orchestre
lieu : funiculaire
objet : scie circulaire
prénom : Djamel

(cf le site oueb : http://www.noires-de-pau.com/concours_adultes.htm )

Et ç'a été difficile à traiter. Bref, vous, qu'en pensez-vous d'tout ça ? Comment vous débrouillez-vous avec des contraintes : stimulés ou au contraires, ça vous braque ?
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Message  Phoenamandre Mer 11 Mar 2009 - 15:06

Personnellement je n'aime pas écrire sur un sujet que je n'ai pas moi même imaginé, dès qu'il s'agit d'obligations je l'éprouve aucun plaisir à y réfléchir..
Donc je n'aime pas les contraintes

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Message  Loupbleu Mer 11 Mar 2009 - 20:59

Concernant la contrainte, je résume :

1. La contrainte peut être un "tour de force" et cela fait des textes qui ont, quand ils sont réussis, une portée ludique, théâtrale.

2. La contrainte, telle que développée historiquement par l'oulipo est un palliatif à la fameuse "inspiration". On doit caser une contrainte, ça donne une idée qu'on peut ensuite développer (ça évite d'attendre qu'une idée tombe du ciel, surtout que ça tombe rarement comme ça). Dans un sens moins fort, ça peut aussi aider à construire un décor pour l'action.

3. Sous la contrainte, on peut aussi être amené à écrire des choses qu'on n'écrirait pas naturellement et qui peuvent s'avérer intéressantes. C'est l'aspect "essai-découverte". Juste pour ça, je conseille à tout le monde d'essayer le procédé.
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Message  mentor Mer 11 Mar 2009 - 21:02

les points 2 et 3 évoqués ci-dessus par Loupbleu correspondent tout à fait à ce qui me plaît dans ces exercices sur VE
parce que l'inspiration, l'idée qui tombe comme ça, ben c'est jamais chez moi que ça tombe

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Message  Invité Mer 11 Mar 2009 - 21:11

et puis ça fait travailler l'imagination autrement : on a tous une "pente naturelle", une prédilection pour une forme , un type de thèmes, des structures qui se ressemblent plus ou moins... Les contraintes sont les cailloux qui viennent contrarier ce cours paisible et chercher comment les contourner demande peut-être encore plus de travail que d'y coller...tout ça pour ne pas s'encroûter !
Je vais bientôt me mettre à la SF, je pense !

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figures de style - Vos idées sur l'écriture - Page 10 Empty petites questions sur l'écriture

Message  yan Ven 13 Mar 2009 - 7:30

Bonjour,

Passionné d'écriture (essais littéraires, romans) le virus m'a pris dès l'âge de 11 ans et depuis j'ai écrit différentes choses selon l'évolution de ma personnalité au fil des âges et je n'ai jamais fait lire ce que j'écrivais à part à mes différents professeurs de français qui me disaient que j'avais un véritable potentiel et peut être un "don" mais que pour ça il fallait respecter certaines "règles"...

En effet on m'a toujours reproché de ne pas faire de plan avant d'écrire et je n'ai jamais voulu en faire car j'ai toujours eu peur de m'enfermer dans un certain contexte. J'ai toujours privilégié l'écriture selon mon inspiration de l'instant. Mes questions sont les suivantes:

- A quoi sert un plan ?
- Est ce vraiment nécessaire ? si oui pourquoi ?
- Et comment en faire un ?

Merci d'avance !!!
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Message  Yali Ven 13 Mar 2009 - 16:38

Je ne connais aucun auteur qui procède de la même manière.
Pour ma part je ne fais aucun plan pour l'écriture d'un roman. Je décide d’un lieu de départ et j’installe une situation qui logiquement me conduit à une autre etc. Et puisque les dites situations sont souvent les conséquences de situations antécédentes, je me les écris aussi. Arrivé au mot fin, j'ai effectivement un plan en tête, alors je reprends tout du début. J’ajoute les scènes devenues nécessaires, en retire d'autres devenues superflues en prêtant une attention particulière au rythme : plages de repos succédant aux plages fortes. Il m’arrive d’ajouter un personnage, ce qui implique de modifier l’ensemble d’un récit et je retape dans tous les chapitres, souvent à rebours, jusqu’à ce que ça tourne rond. Je vois l’écriture d’un roman comme la construction d’un puzzle dont l’image de référence est au départ manquante mais qui se dessine peu à peu pour finalement apparaître clairement.
D’autres font des plans. Cela consiste à écrire le résumé du bouquin en y signalant toutes les scènes considérées comme importantes. Ce résumé est ensuite divisé en chapitres. Si deux scènes fortes son trop proches l’une de l’autre, l’auteur signale dans le plan la nécessité d’inclure des scènes calmes et inversement. Ensuite commence l’écriture et le plan se voit couvert d’annotations plus précises, mais dans les grandes lignes, rien ne change vraiment.
D’autres encore se passent de plans et jamais ne retouchent si ce n’est un verbe par ici, un mot par là. Giono, était de ceux là.
La vérité c’est qu’il n’est aucune règle, aucune recette, rien.

Yali

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figures de style - Vos idées sur l'écriture - Page 10 Empty merci Yali

Message  yan Sam 14 Mar 2009 - 5:36

Bonjour Yali,


Merci pour m'avoir éclairé !!! Aprés avoir lu votre réponse j'ai vu que vous faisiez comme moi et votre réponse me conforte dans l'idée qu'un "roman" peut être bien malgré l'absence de plan.



Merci encore !
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Message  yan Sam 14 Mar 2009 - 14:44

Bonjour,


En ce qui concerne tes écrits je pense (mais ceci n'est qu'une supposition) que cela est dû à ton âge. En effet tu es encore un(e) ado et cela vient souvent de la maturité...

Il y a peu j'ai relu touts les écrits choses que pu faire de l'âge de 15 ans à 18 et je les ai comparé à mes écrits d'aujourd'hui pur m'apercevoir qu'il y avait eu un réèl changement. Je pense que tout vient de la maturité et de la personnalité car même si aujourd'hui mes sujets ont beaucoup évolué il y a certains écrits dont un en particulier qui reste sur un fond "enfantin" et c'est en le relisant que je m'en suis aperçu. Tout dépend de l'histoire, des personnages qu'on y inclut, de l'environnement... Et aussi de son humeur !!!

Vouloir écrire des choses plus "sérieuses" c'est bien mais attention de ne pas vouloir grandir trop vite aussi....
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Message  Illusion2009 Jeu 19 Mar 2009 - 11:12

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part de mon idée de livre que je suis entrain d'écrire.
C'est l'histoire de Tyler, enfant vivant à Colchester en angletterre , s'interesse a la magie en ayant regarder une émission à la télé. Son oncle, magicien professionel, va voir tyler pour voir comment se débrouille ce dernier. L'oncle, Jack de son nom, en conclue que celui-ci a un don. Il emmenes avec lui à Londres pour experimente son potentiel magique. 7ans plus tard, quand Tyler à 15 ans, il commence à faire ses premiers spectacles. Un soir à la fin d' un spectacle important, il se fait enlevé par une organisation qui lui ordonne de devenir voleur pour eux sous peine de tuer son oncle et sa tante adoptif. Il commence une double vie, le jour magicien mais personnes banales pour la population et le soir voleur dans les musées.
Voici le script, je vous enverrai les premieres pages trés prochainement.

AU plaisir et donnez votre avis.

Illusion2009

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Message  Nechez Jeu 19 Mar 2009 - 21:24

Bonsoir à tous, je me questionne beaucoup sur le personnage dans la littérature. Pour ma part, j'essaie d'en créer un. Il s'appelle Tbal. A travers les aventures que je lui fait vivre, je le construit, je le façonne, je tente de l'améliorer et je le bichonne. J'en vient à une question que je me pose souvent. Pensez vous qu'à un moment donné, un personnage peut-il devenir vivant ? Non je ne suis pas fou ! Enfin si, mais passons. Ce que je veut dire c'est qu'en le travaillant, en le remaniant sans cesse, peut-on arrivé à un moment à connaitre tellement bien son personnage qu'il suffirait de poser les décors, l'intrigue, le but, pour que le personnage de lui même réagis (bien sur dans l'esprit de l'auteur) avec ce qui l'entoure.

Qu'en pensez vous ?
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Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 0:11

C'est ce que défend Yali depuis longtemps, p'tit bonhomme.
La réponse est déjà sur Ve. Il faut fouiner. :-)

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Message  Nechez Ven 20 Mar 2009 - 16:05

Je cherche, je cherche.

Alors Yali, comme ça, toi aussi tu es fou ? Raconte moi
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Message  Illusion2009 Ven 20 Mar 2009 - 19:57

Besoin d'aides pour écriture d'un livre.

Illusion2009

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Message  Illusion2009 Ven 20 Mar 2009 - 20:20

Ok pas de soucis

Illusion2009

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Message  Illusion2009 Ven 20 Mar 2009 - 20:22

Bonjour à tous,
J'aimerais que vous m'aidiez à écrire mon livre

Voici le script du livre:

Tyler, enfant de la petite ville e Colchester, se prend de passion pour la magie en ayant regardé une émission télévisé. Pour noel, ces parents lui offre un kit pour faire des tours. Son oncle, Jack, magicien professionel, lui rend visite pour voir comment il se débrouille. Se rendant compte que Tyler à un don pour la magie, Jack l'emmene à Londres pour exploiter son potentiel magique.
7 as plus tard, quand Tyler a 15 ans, il commence à faire ses premiers spectacle. Après un spectacle important, au National Theatres à Londres, Tyler et son oncle se font enlevé par une organisation secrete qui ordonne à Tyler de voler dans les musées des objets et tableau de grandes valeurs sous peine de tuer son oncle et sa tante adoptif.
Tyler devient, magicien le jour mais personne banal aux yeux des citoyens de Londres et Voleur la nuit.

Pour mon besoin d'aide, je veux savoir si d'abord cela vous interesse et aussi si l'écriture ne fait pas trop "enfantin", donnez vos avis
Pour les interessé, donnez moi votre adresse mail et je vous enverrai mes debuts d'écriture ou je peux aussi les publié sur ce site
A bientot

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Message  Krystelle Ven 20 Mar 2009 - 20:25

Ah oui Illusion, tu avais déjà posté ceci et ton message avait été déplacé ici.
L'idée de départ est une chose, la tienne n'est pas mauvaise mais l'écriture d'un roman nécessite d'autres qualités : la maîtrise de la narration, de la rigueur, des capacités en matière de grammaire, d'orthographe... Mais tu sais déjà peut-être tout cela.
Sinon, je t'invite à relire le message d'accueil du site si tu envisages de participer un peu à la vie du forum.

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Message  Yali Ven 20 Mar 2009 - 20:53

Nechez a écrit:Je cherche, je cherche.

Alors Yali, comme ça, toi aussi tu es fou ? Raconte moi
De ce point de vue-là, je crois que tous les auteurs le sont. Duras disait : "Vivre avec des personnages". Elle employait le mot "Vivre" et nul autre. Ils sont vivants, c’est indéniable. Au fur et à mesure que j’écrivais Babylone, je tombais amoureux du personnage féminin, or c’est un sentiment qui ne s’attache qu’au réel. Si tel n’avait pas été le cas, comment le narrateur, personnage principal du roman, aurait-il pu lui, en tomber amoureux ? Peu à peu j’ai senti sa présence se faire corps. Je mangeais avec Babylone, je dormais dans ses bras, je marchais à ses côtés et où que j’aille, j’y allais avec elle. J’ai fini par tellement bien la connaître que rien dans son comportement, rien dans ses manière ni dans ses répliques m’étonnait. Pas d’avantage le comportement des autres personnages principaux. Mais était-ce son autonomie ou la mienne ? Le mieux, c’est que je lui pose la question vu qu'elle est jamais bien loin depuis.

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