Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Discussions autour de nos textes

+74
bertrand-môgendre
Marois
obi
laconis
Ba
Nicolah
mymy
elliotreid
Louis
Septembre
Art. Ri
ER
Anne Veillac
M.
herve.lyne@live.fr
amelta
Suzie
kwisatz
Mezkalator
toma4422
soussan
Marchevêque
Miranda-Baasama
Yoni Wolf
Vladimimi
Océacide
Evanescent
Chonsdevie
chris
LOUELFE
Legone
humpf
boudi
Modération
Jano
michel
nanou17
Polixène
Ratz19
Zhangfey
Raoulraoul
Lucy
Carat
grieg
xaba
Frédéric Prunier
Phoenamandre
M-arjolaine
Albert-Robert
mentor
andrewalyacoub
Sahkti
Pascal-Claude Perrault
Lyra will
CROISIC
polgara
midnightrambler
Chako Noir
Rebecca
Lizzie
elea
Marvejols
Kash Prex
nouga
Pussicat
Phylisse
nini031
AliceAlasmartise.
kolkhoze
Yali
Janis
Remus
Gobu
ubikmagic
78 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 28 Avr 2013 - 10:00

Raoulraoul a écrit:Salut lu-k ! Ton avatar, ce ne serait-pas le portrait de Tarkovski ?... Le grand réalisateur de cinéma russe, mort hélas ? Ces films que j'adore ? Merci de ta réponse. Toi aussi tu dois apprécier son œuvre alors ?
Raoulraoul, je me permets de répondre à la question de l'avatar puisque j'ai récemment aussi questionné lu-k sur d'identité du personnage. Il s'agit bien de Tarkovski.
Pour le reste, je laisse faire lu-k :-)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty Pour luluberlu

Message  Septembre Dim 28 Avr 2013 - 15:26

Merci beaucoup d'avoir corrigé les (nombreuses) fautes, j'ai posté un peu vite (et suis pas très douée en orthographe aussi) !
Concernant les paragraphes j'ai réfléchi à votre remarque et je ne vois pas trop comment faire car le paragraphe est une unité qui fait sens. Il me semble difficile de modifier ceux-ci simplement pour le confort de lecture qui est, je l'avoue, bien moindre sur un écran que sur une page. Faudrait-il changer la mise en page pour ce qui est destiné au forum ? Cela me tracasse un peu.
Septembre
Septembre

https://soundcloud.com/camilleruiz

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty Conseil de famille : pour Septembre

Message  Invité Dim 28 Avr 2013 - 15:56

Surtout posté un peu vite, je crois (: — )).
Pour le paragraphe, je suis bien conscient que c’est un tout, mais sa « masse » fait que le lecteur peut difficilement respirer. Ceci étant, on peut toujours via le clavier avec la touche « Ctrl » et la molette de la souris, zoomer sur le texte. Sinon, quand c’est possible, passer à la ligne suivante sans sauter de ligne. Par exemple, juste après : « ce qu’il y a de terrible dans la beauté d’une image », puis après : « qui le plus souvent dessinais dans la pièce d’à côté » et « semblait autrement plus fascinante que le Monopoly ». Été, automne, hiver, printemps. Juste pour laisser le regard respirer. On pourrait presque sauter une ligne entre chaque, mais c’est à vous d’en juger.
Quoi qu'il soit, bravo ! C'est un texte superbe.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty re : Merci Easter

Message  Raoulraoul Lun 29 Avr 2013 - 7:17

Merci pour ta réponse et ton attention à ne pas laisser dans le silence nos questions, sachant qu'une question est toujours plus qu'une simple question, qu'elle dépasse toujours ses propres termes. Le choix des avatars est souvent énigmatique, une image parlant autrement que les mots.
J'ai changé le mien récemment. A bientôt.
Raoulraoul
Raoulraoul

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Carmen P. Mer 1 Mai 2013 - 21:28

Pour la modération :

Merci de bien vouloir supprimer, en raison d'une édition prochaine, les textes en prose que j'ai postés sur Vos écrits. J'ai envoyé un mail de "contact" mais je ne sais s'il vous est parvenu.
Carmen P.
Carmen P.

Message  Modération Jeu 2 Mai 2013 - 9:21

Carmen P., nous n'avons rien reçu à l'adresse Modération.

Vous pouvez soit refaire votre demande par mail : moderation@vosecrits.com ou en cliquant sur l'adresse mail dans le profil ; soit sur le fil dédié : http://www.vosecrits.com/t11540-pour-les-demandes-a-la-moderation-modifications-catalogue-vos-ecrits-c-est-ici (forum Conversations)

Dans tous les cas, merci de bien préciser les titres des textes qui doivent être effacés, ce sera alors fait dans les meilleurs délais possibles.

Modération

Message  Carmen P. Jeu 2 Mai 2013 - 9:46

Merci, j'enverrai un mail dans la journée. J'étais allée sur "contact" en bas de page.
Carmen P.
Carmen P.

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty @ Gobu

Message  laconis Jeu 2 Mai 2013 - 14:38

Bonjour tout le monde,

Je me permets "d'interpeller" Gobu au sujet de ses textes sur Loiseau se lâche pour courir. Va-t-il y avoir une suite ? C'était rudement bien écrit et plein d'humour on attend avec impatience une suite !
Peut-être êtes-vous trop occupé en ce moment.

Amicalement,

Laconis
laconis
laconis

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty re : A Louis, pour "Visite en 21 stations"

Message  Raoulraoul Sam 4 Mai 2013 - 14:42

(Ce commentaire ci-dessous je voulais le poster dans "Discussion autour de..." et non à la suite de mon texte "Visite en 21 stations". Peut-on ainsi le supprimer à la suite de mon texte ? Merci) (Entendu)
Si écrire ne peut consister qu'à inscrire l'empreinte d'une autre histoire jamais vraiment révélée à son auteur, alors le lecteur sera le premier décrypteur d'une des possibilités de cette histoire cachée, enfouie. Le lecteur donnera une interprétation matérielle, signifiante. Le lecteur verra un "corps" de l'histoire que son auteur ne saisit jamais vraiment. C'est pour cela qu'il écrit et réécrit sans cesse, pour élucider l'ombre de ce corps jamais éclairci. L'écriture, ce n'est que la sueur d'un effort. Je découvre encore une fois, comment Louis, lecteur (interprète-écrivant), démasque ce corps signifié, dont mon écriture n'est que la trace, les indices, la manifestation d'une cause qui m'échappe toujours. Si je rationalisais cette cause je n'écrirais plus... C'est pour cela que la rencontre de "nos" textes avec le regard filtrant de Louis recrée souvent une "congrégation" de sens qui m'apaise, me conforte, et réactive productivement ce mystère. Mon salut à toi, Louis.
Raoulraoul
Raoulraoul

Message  Loïc Relly Sam 4 Mai 2013 - 15:03

Merci à vous,

Easter: ce genre de commentaires, bien sûr, réchauffent le coeur qu'on le veuille ou non. D'autant qu'à vrai dire je n'étais déjà plus très convaincu de cet essai en le postant. Voilà donc ça y est, je souris.

Septembre, nous sommes d'accord (c'est le mix heure tardive-raccourcissement de phrases, de même que pour les accords hasardeux) sur la surabondance des points virgules. Les majuscules: je n'y ai même pas pensé, je crois qu'elles sont venues avec le personnage, comme des principes unis propres à l'enfance.

Si je vois des guillemets sans explications préalables j'ai tendance à imaginer que oui, c'est une expression employée par un personnage mais effectivement ce n'est peut-être pas du meilleur effet. Pour les italiques, c'est plutôt une intention d'exprimer un doute sur la dénomination même des idées ressenties (souvenues).
Loïc Relly
Loïc Relly

Message  Carmen P. Dim 5 Mai 2013 - 6:38

Pour la poésie, je ne vois pas le fil "discussions sur les poèmes" !
Carmen P.
Carmen P.

Message  Modération Dim 5 Mai 2013 - 6:43

Le fil vient d'être remonté en poésie.
Ne pas hésiter en cas de perte de fil :-) à utiliser la case "Rechercher" en haut à droite de la page ; il suffit d'entrer le titre du fil ou du sujet, même approximatif, et le moteur de rechercher propose rapidement plusieurs options.

Modération

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty re : D'accord avec toi Igloo

Message  Raoulraoul Ven 10 Mai 2013 - 17:11

Pour mon texte "Une envie de fenêtre" suis d'accord avec ta suggestion ; beaucoup plus léger ainsi et efficace. Merci aussi pour ta focale sur mes fautes d'ortho. Le thème des fenêtres pour moi est très symbolique : la communication avec les autres malgré les façades souriantes ou non...
Raoulraoul
Raoulraoul

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty pour Raoulraoul

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 12:12

mais je t'en prie, de rien!
je te reçois quant aux fenêtres: sans elles c'est l'asphyxie, un mot aussi dur à écrire que le manque d'air! :0)

toutes formes d'air, dont la communication, et je partage ô combien ce besoin vital que tu exprimes.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty Défibrillations

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 13:42

je n’ose pas faire remonter le texte car cela commence à faire un peu longtemps, il y a eu des vacances puis le manque de temps, mais malgré les apparences je tiens depuis un moment à revenir dire:
merci beaucoup à vous: j’ai été vraiment touchée par vos commentaires, de différentes manières, même si j’ai mis du temps à y répondre (et je vous prie de m’en excuser…)

Iris, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, non, mais je prends ton impression comme étant quelque chose de vrai par ailleurs, et qui peut être lié.
Easter, ah je suis contente entre autres si le lecteur peut interpréter à sa guise!

Pour ce qui est du découpage, j’ai bien noté certains avis sur l’italique et les électrochocs, je n’ai pas encore "tranché", mais je garde au chaud pour plus tard au cas où.

Janis, je note ton idée du texte matrice à poursuivre, enrichir explorer à travers portes et fenêtres.
Coline…:-)
De rien, Vertigo !
Polgara, Luluberlu, heureuse que ça vous ait plu, Raoulraoul, bien vu pour le jamais tout à fait mort !
Septembre, poétique doux et cruel : j’aime beaucoup ce résumé, il me va droit au coeur!
Kolkhoze, émue de t’avoir émue…
Legone, tu es libre de ton avis.
Louis, je suis toujours attentive à tes relectures instructives, et merci pour le temps consacré!
Lizzie: merci particulier à toi ! je n’ai pas du tout trouvé trop long de te lire, et de ton engouement je prends tout même le pointilleux, car c’était à mon tour un plaisir: c'est noté!

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty À propos d'« Un premier poème », réponse à Loïc Relly

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 15:50

Heureusement, je ne m'étouffe pas devant les fautes, quelles qu'elles soient. Je ne fais que les signaler, le plus consciencieusement possible : libre à l'auteur ensuite de faire ce qu'il souhaite de mes remarques, en fonction de sa sensibilité personnelle.
Loïc Relly a écrit:Ne peut-on refermer une incise par un point (ou même point-virgule) ? Je l'ignorais.
Par un point, oui. C'est pourquoi je n'ai pas fait de remarques dans ce genre de cas. :-)
Loïc Relly a écrit:Pourquoi « m'entendrais » ?
Preuve que moi aussi je suis faillible : je voulais écrire « entendais » (puisque nous sommes à la première personne) et ai finalement employé le conditionnel, par inattention. Mes excuses.
Loïc Relly a écrit:Maître Capello n'est pas ma principale source d'inspiration (« de suite »…), ce genre d'écarts a beaucoup de charme à mes yeux.
J'insiste : libre à vous de choisir. La grammaire traditionnelle fait une distinction entre ces deux expressions, et en ce sens je le mentionne, au cas où, en essayant de ne pas être trop rigide pour autant.
Je suis en tout cas content que vous n'ayez pas pris en mauvaise part mes quelques observations. Pour le reste, avec un tel texte, je suis certain que vous saurez me convaincre davantage une prochaine fois.

Invité
Invité

Message  Loïc Relly Jeu 16 Mai 2013 - 17:04

Vos remarques formelles sont précieuses, et votre travail généreux! J'aurais aimé (si ce n'est trop demander) que vous commentiez davantage le fond, la construction et ce manque de lien entre l'action et le reste: c'est un des problèmes sur lequel je passe le plus de temps (victorieusement ou non), et même une thématique à part entière, dans mes efforts actuels. Cela m'aiderait donc beaucoup.
Je salue au passage la maîtrise de vos propre textes, pour ceux que j'ai lu d'un "néo-classicisme" très vivant: rare!

(Dans la virtualité je me débats souvent avec le vouvoiement, mes excuses donc.)
Loïc Relly
Loïc Relly

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 21:38

Nous avons le même âge ; allez, tutoyons-nous.
La construction me plaît, là n'est pas le problème ; elle me paraît même plutôt cohérente. La seule chose qui m'ait réellement dérangé, c'est l'usage d'un vocabulaire philosophique par trop technique à mon goût (il est vrai qu'il s'estompe peu à peu au fil de la lecture). Devant des syntagmes comme « la dualité tout récemment envisagée de mon être », « en me privant de l'unité a priori de moi-même », « cette modélisation duale des choses me rapprochait du Monde » − je remarque qu'on est toujours dans le registre de la dichotomie − ou devant ces italiques qui signalent à bon droit des connotations autonymiques (« Cette notion de la densité entre autres était une véritable épiphanie », « une espèce de semblance encore jamais goûtée », « j'étais alors hors de moi »), j'ai l'impression que tu exhibes quelques concepts clef là où tu gagnerais à être plus allusif, ou à tout le moins − et il faut le dire vite − à user de tours plus « littéraires », qui parviendraient au même résultat sans que pèse un quelconque soupçon de didactisme. Je ne suis pas certain, par ailleurs, que quiconque ait le recul nécessaire pour percevoir et dénuder ainsi de lui-même tous les mécanismes qui informent son inconscient.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty pour alex et lambertheau, Défibrillations

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 8:54

2 commentaires pragmatiques, ah mais oui oui je prends aussi, ils sont les bienvenus, pas de mal du tout Alex, et merci de t’être arrêté sur ce texte!
touchée par le fait que tu aies trouvé un intérêt dans la forme. la finesse versus le trop appuyé est LE travail que je dois poursuivre, et tu as eu raison de me faire part de ton ressenti à ce sujet.

Lambertheau, ton commentaire n’y va pas par 4 chemins, et tranche efficacement la question. c’est un avis vu de l’extérieur, donc pas de problème je l’entends comme tel sans prendre d’électrochoc, il a du sens quelque part.
merci d’avoir laissé un mot!
sur le fond dont tu parles, je reconnais en toute conscience que l’on peut (que l’on se doit de) simplifier.
je ne crois pas toutefois qu’il s’agisse ici de stupide complaisance, je dirais plutôt un chemin initiatique vers l'issue.
pour cette raison, je ne t’en veux aucunement, mais je ne peux te laisser désigner aussi catégoriquement les deux parties : Narcisse le hic, et la projection sans retour. (wow, quel titre, ha-ha!)
au delà de l’aspect « sentimental », ce qui est effectivement projeté, tu as raison là dessus, concerne symboliquement et plus généralement la question des potentiels pressentis mais irrésolus auxquels on se heurte. peut être que cela peut à un moment ou à un autre concerner tout le monde, avec cependant des variantes, certes, quant aux degrés de focalisation :0)
bref il s'agit de mues successives, alors peut être et sûrement qu'on peut aussi s'y prendre mieux pour le faire.
j’ajoute que ce qui existe dans et à travers un texte, peut soit demeurer "vrai", soit évoluer en permanence en marge du présent.
ce texte est une balise de terrain construite avec des mots, et dont il ne faut pas dramatiser le fond.
il a été écrit pour inscrire un renouveau après une fin de cycle, et non pas pour signifier un retour à la case départ.
il n'y a ni victime ni coupable, ce serait bien trop facile et malhonnête.
aléas, consciences, responsabilités, liens, sensibilités, bref des ingrédients qu'on retrouve dans tous les conflits ou les affinités. (sans parler des conflits d'affinités)

je ne suis pas en train de me gargariser,
si ma réponse est longue, (désolée), c'est parce qu'il est possible que se trouve ici la boucle d'une longue suite.
:0)

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty re : A propos de "Mon égo comme un trait de fumée"

Message  Raoulraoul Mer 22 Mai 2013 - 8:47

Louis a disséqué mon texte. J'ai eu l'impression que c'était moi qui était allongé sur la table. Sensation très agréable "égotiste bien sûr) mais aussi étrange, me faisant dire "c'est moi, ça ?"... Car les pensées de Louis visent si juste ! Merci à toi de t'être penché encore longuement sur ma table. Anne Veillac exprime bien, avec sagesse, la manière de lire les textes sur VE. Merci pour cette objectivité. Alex, corrige mes fautes, avec patience et passion. C'est nécessaire. Merci. Rebecca a une jolie et profonde réflexion que lui inspire le sujet. Merci de me l'avoir livrée. Et à Luluberlu, je répondrai que je suis autant le rat des villes que des champs. Merci à toi de m'avoir lu. Cette fois-ci, il me semble que je t'ai moins écartelé, avec mon écriture à écarts...
Raoulraoul
Raoulraoul

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty Rodolphe et Guenièvre

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 20:09

Merci à ceux qui m'ont lue et commentée.
Easter, effectivement, je n'aurais pas dû mettre "quelques années plus tard". J'ai tiqué aussi, à la relecture.
Remplacer plutôt par "peu de temps après" ?
J'essaierai de retenir la correction aussi :
Nous nous relevâmes donc les manches (nous relevâmes nos manches)
, car c'est une faute que je fais souvent.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty A propos de "fièvre jaune"

Message  Docteur Banania Dim 26 Mai 2013 - 21:07

Je vous remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de me lire.
Hélas, je n'ai pas pensé à donner une véritable suite à cette carte postale. J'insiste sur l'adjectif "véritable", car je ne pense pas que ce que j'écrirai prochainement change de cadre et de support. Mes textes seront reliés entre eux comme des vases communicants - et j'espère ne pas y faire preuve de monomanie. Les mêmes tuyaux, l'exotisme, le sensualisme, ma personne, Dakar, entre autres, rempliront mes propos, n'ayez crainte. Un des commentateurs, coline Dé, a usé d'un terme délicieux : zakouski. Disons que j'écris pour mes femmes, mes filles ou mes sœurs. Je m'efforce, en galant gentilhomme, de pas faire travailler excessivement l'estomac de la gente féminine.
Docteur Banania
Docteur Banania

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 7:48

Iris a écrit:Merci à ceux qui m'ont lue et commentée.
Easter, effectivement, je n'aurais pas dû mettre "quelques années plus tard". J'ai tiqué aussi, à la relecture.
Remplacer plutôt par "peu de temps après" ?
J'essaierai de retenir la correction aussi :
Nous nous relevâmes donc les manches (nous relevâmes nos manches)
, car c'est une faute que je fais souvent.
"Peu de temps après" oui, voire "Trop vite", "Bien trop vite", cela dépend de l'intensité que tu souhaites apporter.

Pendant je suis sur ce fil, je te réponds à propos de "slash", dans le texte de Louis ; ton interprétation me plaît, surtout pour sa cohérence avec ta lecture du texte.
J'avais de mon côté omis le substantif pour n'entendre d'emblée que le son du verbe "to slash" qui signifie ni plus ni moins que "taillader", "trancher".
Et donc, je préfère de loin ta version.

Invité
Invité

Message  humpf Mar 28 Mai 2013 - 18:48

Bonsoir, je m'inquiète de ne pas recevoir de critique sur mon texte "Exotisme"

si vous pouviez me lire, s'il vous plaît

désolé de le demander
humpf
humpf

Message  andrewalyacoub Mar 28 Mai 2013 - 20:16

moi de même mon texte est la tout près il demande que d'être croqué et égorgé par vous je vous promet vous ne serez pas déçu.
andrewalyacoub
andrewalyacoub

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty Réponse à "Dans mon dos"

Message  Invité Dim 2 Juin 2013 - 8:25

A vos ordres Luleaster ! C’est vrai que j’aime les personnalités toutes tordues, toutes cassées à l’intérieur, ni noires, ni blanches. Attention, je ne parle pas de tordues comme Frigide Bardot ou la grosse Boutin dont il faudrait abréger rapidement les souffrances

Anne (quel joli prénom ! c’est le mien aussi), je t’en prie ne t’excuses pas, j’ai bien compris que VE c’était fait pour ça, pour couper, poncer, lustrer, tailler dans le gras, en fait c'est un grand atelier de sculpture. Le changement de ton était intentionnel, je me suis dit que si je faisais des kilos de pages pleines de douleurs ça allait être très pénible pour moi et pour les gens qui ont la gentillesse de me lire. Je voulais ouvrir une autre voie, celle des éléments réparateurs, du monde qu’on se construit pour occulter la douleur, remplir le vide. Mais du coup tu me fais douter, je vais laisser reposer un peu le machin.
Merci à vous tous d’avoir pris le temps.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Juin 2013 - 11:59

vertigo a écrit:A vos ordres Luleaster !

Anne (quel joli prénom ! c’est le mien aussi), Mais du coup tu me fais douter, je vais laisser reposer un peu le machin.

Pas de repos pour l'écrivain. Quant à Anne, elle m'a fait le même coup. Pas de doute à avoir, il faut foncer. :-))

Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Juin 2013 - 12:02

Jano aussi. Anne et Jano n'aiment que les premières parties. Il faut donc écrire pour eux des premières parties et leur interdire la lecture de la suite, NA ! :-))) (M'enfin ! je rigole, hein ! Faut pas prendre au sérieux mes élulucubrations).

Invité
Invité

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 6:23

Jano, je vais essayer de faire moins banal mais ça va être dur. Par contre, il me semble bien que vous avez vous même traité d'un sujet largement rabachu, une histoire de cloutage en milieu rural si je me souviens bien

Invité
Invité

Message  Janis Lun 3 Juin 2013 - 6:47

Je dis comme notre luluberlu (queje dois lire ), sans rien enlever aux regards des uns et des autres.

Il est difficile de plaire totalement à tout le monde, et on est souvent plus attentifs, receptifs aux critiques qu'aux éloges ! J'en sais quelque chose avec mon Folco, qui a commencé par piétiner parce que j'essayais de tenir compte de tout.

Il y a un moment où tant pis, on continue, on y reviendra plus tard.

Moi j'aimerais bien que tu continues, quitte à reprendre le début après si cela te semble nécessaire !
Janis
Janis

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty Vertigo : Dans mon dos.

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 8:16

vertigo a écrit:Jano, je vais essayer de faire moins banal mais ça va être dur. Par contre, il me semble bien que vous avez vous même traité d'un sujet largement rabachu, une histoire de cloutage en milieu rural si je me souviens bien
C’est qu’il n’est pas banal ce texte. Tant s’en faut. Il faut continuer dans la même veine. Naméo !
Janis a raison, si on tient compte de tout, on piétine et, à la fin, découragé, on laisse tomber… Il faut profiter de l’élan que donnent les lecteurs. Allez hop, au boulot ! Le plaisir avant tout, saperlipopette !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 8:39

Puisque c'est comme ça, je change d'avatar et pis c'est tout ! Prends soin de toi Janis et pis Lulu aussi.

Invité
Invité

Message  Ba Lun 3 Juin 2013 - 9:58

Cette "maison de Dinard" remercie les visiteurs et commentateurs ;-)
Ba
Ba

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty Dans mon dos

Message  Jano Lun 3 Juin 2013 - 19:07

Vertigo a écrit :
un sujet largement rabachu, une histoire de cloutage en milieu rural

Pardon ???? Moi j'ai "rabachu" une histoire de cloutage en milieu rural ? Vous devez faire erreur.
Et puis quésaco une histoire de cloutage en milieu rural !?
Perplexe je suis, comme dirait maître Yoda ...

Ne vous méprenez pas Vertigo, j'estime votre texte. Ne vous arrêtez pas sur le mot "banale" que j'aurais dû remplacer par "commune", moins chargé négativement.
Jano
Jano

Message  Ba Lun 3 Juin 2013 - 23:58

Pour les " on " je tiens à dire à la panthère rose qu'ils sont posés exprès sur la chaussée ;-)...
Ba
Ba

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty pour Ba

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 4:23

;-) vu l'affûtage de ton texte, je m'en doutais un peu. je ne donne toujours ici que mon petit avis, et toi tu as raison de (faire re)marquer ta "signalisation"! aucun souci, donc...

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty pour jano

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 6:05

Jano, je parlais de mater dolorosa qui est un sujet récurrent.

Invité
Invité

Message  Ba Mar 4 Juin 2013 - 9:52

Sourire à la panthère rose, et mille saluts aux passants, j'ai beaucoup vécu cette " maison " du dedans et suis ravie qu'elle voie du monde sans touristes ;-)
Ba
Ba

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty dans mon dos

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 19:02

Merci louis.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 24 Empty Pour Frédéric

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 8:11

Ca va venir (suis pas fâchée hein !), du coup je me sens un peu obligée d'expliquer que j'écris très lentement, voir laborieusement. Par manque de méthode, je mets un temps infini à structurer mes récits, mes idées, à choisir le mot juste, ça ne vient pas naturellement et ça me fait souvent enrager, à cela viennent se rajouter le doute permanent, la question un peu débile de la légitimité. Peut-être parce que j'ai été déscolarisée très tôt (tu vas me dire y'en a que ça aide de quitter ce système un peu sclérosé et ça n'empêche rien) et que l'envie d'écrire est assez récente, pas suffisamment installée, organisée, je sais pas. Pour la faire courte, quand je mets mes p'tits poutous sur le clavier, j'ai la sensation de déclencher la troisième guerre mondiale sous mon caberlot, c'est pô toujours agréable. Je sais pas comment vous faites tous, ça m’intéresserais de le savoir d'ailleurs mais y'a peut-être un fil spécial pour ça. Bises a tutti, je retourne au chagrin (au travail).

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant