Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Réponses aux commentaires

+62
Plotine
la chevre
michel
milo
panasonic
lulli
petit-doute
Madeline
Bunje
M-arjolaine
Modération
Saint Georges
Cochinchine
Gobu
The mec bidon
JeanJean
abstract
Halicator
Mure
Halicante
silene82
Peter Pan
boc21fr
Bescherelle
Ba
lemon a
Loreena Ruin
Anne Veillac
Phoenamandre
ideerange
Roz-gingembre
Arielle
Sergei
Lonely
lol47
Evanescent
Loupbleu
Alskay
Romane
mouss
Silex
Jacinthe
pierre-henri
loic
bertrand-môgendre
Flaneuse
Mano
Chako Noir
Althea
mentor
Kardahne
Tristan
kazar
grieg
Lucy
Krystelle
Yali
Sahkti
Kilis
Charles
muzzo
mille-visages
66 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 16:38

Réponse à bertrand-môgendre et AdamReith sur Hiérarchie.

Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une suite à cette histoire, je crois que j'en ai fini avec ce pauvre gars (trop malchanceux à mon goût, sans doute). Merci en tout cas de vos lectures !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Sahkti Mar 4 Nov 2008 - 16:43

socque a écrit:j'en ai fini avec ce pauvre gars (trop malchanceux à mon goût, sans doute)
Malchanceux, certes, mais il n'en perd pas pour autant le contrôle de tout et ça, c'est intéressant.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Mer 5 Nov 2008 - 13:59

Réponse à bertrand-môgendre sur Mode de vie.

Merci de votre lecture, je relirai attentivement le texte mais ne suis pas sûre de vouloir à toute brinde, en l'occurrence, éviter les répétitions, la pauvreté du vocabulaire reflétant celle de la vie du personnage.

Par ailleurs, peut-être n'avez-vous pas remarqué mais j'emploie de préférence le vouvoiement. Je vous remercie d'en tenir compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Mano Jeu 6 Nov 2008 - 8:37

J'aurais du répondre ici pour Tryptique Yougoslave. Désolé. L'idée n'était pas de remonter une vieillerie mais j'ai été touché par la réponse de Lol.

Voilà.

Bonjour à tous au passage. Je ne suis pas souvent là mais je lis.
Mano
Mano

Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : hyères
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 20:22

Réponse à Anne Veillac sur Histoire incroyablement sentimentale.

Anne Veillac a écrit:J'avoue que je n'ai pas eu l'envie de lire ce texte jusqu'au bout, alors que d'habitude j'aime beaucoup ce que tu écris. Le sujet sans doute.
J'ai hésité à te laisser à commentaire et puis je me suis dit que ce n'était pas forcément très intéressant de ne laisser de commentaire que lorsqu'on aime un texte. Sauf que là je ne suis peut-être pas très constructive...
Au contraire, je préfère de beaucoup qu'on laisse un commentaire négatif à pas de commentaire ! Ce qui me rendrait service, maintenant, si vous voulez bien, ce serait de préciser ce qui vous a découragée dans le texte : l'avez-vous trouvé trop cru ? Ennuyeux ? Autre chose ? Cela m'intéresse de savoir où ce que j'écris peut "coincer" pour telle ou telle personne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Flaneuse Mar 11 Nov 2008 - 10:51

Bonjour,

Pour répondre enfin aux commentaires (je souffre de procrastination chronique) : j’ai conscience du style alambiqué, voire hermétique, de certains de mes textes. Si je décidais d’écrire des nouvelles, il me faudrait impérativement rectifier cette inclination.
L’idée d’alléger quelque peu la tournure, même pour de courts écrits, fait néanmoins son chemin. Par plus de simplicité, je gagnerais peut-être en émotion.
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et d’émettre leur impression.

Et bonne journée à tous.

Flaneuse

Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 9:12

Réponse à Sahkti sur Souvent, mais peu à la fois.

Non, ce n'était pas un début, mais l'idée que j'avais eue pour l'appel à textes Itinéraires ordinaires. Je ne suis pas satisfaite du texte, la contrainte formelle que j'y ai introduite pour illustrer l'idée reste, j'ai l'impression, en-dessous du seuil de perception. Par ailleurs, pandaworks a je crois très bien cerné ce qui me gênait en lui sans que je comprisse vraiment pourquoi ; il a parlé de "jérémiade", et effectivement l'ensemble est geignard, ce qui est tout de même un défaut très gênant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  bertrand-môgendre Jeu 13 Nov 2008 - 9:59

À propos du chant d'Albion par Olé Tourauque.
Concernant ta référence sur l'écriture automatique.
L'exercice, à pratiquer comme une expérience sérieuse, te donnera tout de suite la donne "effrayante" : pas de construction de phrases possible, des mots sans aucun sens, à se demander si la paqe est le meilleur support pour transcrire ce moment plus douloureux que jouissif.
L'alcool et tout produit prohibé n'est pas recommandé (la première fois...)
C'est pour cette raison que j'ai osé classer ton texte de mauvais produit surréaliste.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 11:11

Réponse à Eddy sur Abécédaire.

Eddy a écrit:"Il peut, en pêchant l'écrevisse, retrouver sa grand-mère perdue. C'est du moins l'idée arrêtée de plusieurs tribus australiennes. Le clan totémique de Weiro, qui est une subdivision de l'une des deux phratries qui composent la tribu Buandik, aux environs du mont Gambier, en Australie méridionale, pense, en effet, que l'homme descend de l'écrevisse à la suite de transformations qui ont fait de lui une écrevisse améliorée. L'homme ne serait qu'une écrevisse qui a son certificat d'études."

Ce n'est pas de moi qui suis bien plus lectrice qu'auteur. Non, il s'agit de l'illustre Alexandre Vialatte et d'un extrait d'une de ses chroniques publiées dans"la Montagne" il y a longtemps.
(...)

Merci pour cet extrait, Eddy (et pour les compliments extravagants) ! Cela fait longtemps que je me dis que je devrais lire Vialatte, un auteur qui semble des plus intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 20:42

Réponse à Eddy sur Histoire incroyablement sentimentale.

...Et remerciements à tous pour vos lectures et vos commentaires intéressants, qui m'ouvrent des horizons sur ce que j'ai écrit.

Eddy a écrit:Texte étonnant, fort bien écrit et qui insidieusement ne répond pas à la question : est-ce cela l'amour?

Parce qu'après tout flasque ou pas flasque c'est bien de la perte de l'Etre dont il s'agit ici.
Certaines pathologies très réelles et de grande prévalence chez la femme d'âge mûr sont très proches de cette flasque, si je ne m'abuse, même le mot flasque m'y fait penser. On les appelle "des Alzheimer" c'est dire à quel point on les confond avec la maladie qui les a dissous.

Alors, le texte ne répond pas, c'est vrai, mais j'ai l'impression qu'il penche vers le oui...
Votre rapprochement avec Alzheimer me paraît très pertinent ! (Je n'y avais pas pensé, bien sûr.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 15:16

Réponse à loic sur Motivation : vengeance.

loic a écrit:(...)

Panspermie

L'ost quantique renverse les déserts
Chevauchant fantastique
Les photons à l'œil sombre
Et dans ces fonds sans bords
L'espace temps se distors

Et ces noirs chevaliers
Pourchassant l'irréel
Eperonnant la pensée
Sur leurs vaisseaux divins
S'échinent aux vents stellaires

Ce sont les procureurs
Des lois universelles
Diligentant l'offense
A force d'humanités
Que sont leurs bras armés

Soldatesques voyageuses
Décimant les parsecs
Aux chant des super cordes
Ces redoutables hordes
Enfantent l'existant

Et nous voilà vivants
Jeunes fils à nos dépends
De ces funestes viols
(...)

J'ai beaucoup aimé l'idée et les images ("L'ost quantique" notamment), et toute la fin à partir des "Soldatesques voyageuses", mais, encore une fois, je trouve le rythme trop haché, surtout pour ce sujet.

Cela dit, je trouve ce texte vraiment intéressant ("à nos dépens", pas "dépends").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  loic Jeu 20 Nov 2008 - 15:27

merci socques, bonne idée que ce fil, dépens évidemment..
loic
loic

Nombre de messages : 1304
Age : 65
Localisation : auray
Date d'inscription : 11/11/2008

http://loic-le-meur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Tristan Ven 21 Nov 2008 - 9:23

merci à tout le monde pour les commentaires sur "itinéraires ordinaires"
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  pierre-henri Ven 21 Nov 2008 - 12:06

Recueillements
Merci de vos critiques, mesdames, elles me vont droit au coeur. Et, oui, relève bien du choix le mélange des textes.
pierre-henri
pierre-henri

Nombre de messages : 699
Age : 65
Localisation : Raiatea
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 13:10

Réponse à Pili sur Commerces de proximité.

J'ai adopté volontairement un style plus relâché parce qu'il s'agit plus ou moins du monologue intérieur du personnage. Cela dit, il est très possible que je n'aie pas su doser et sois tombée dans la facilité... Je relirai plus attentivement. Peut-être aussi me suis-je laissé séduire par l'idée que j'aimais beaucoup.

Merci à mes lecteurs (je suppose qu'il y a au moins un mec) et mes commentatrices !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Kilis Jeu 4 Déc 2008 - 13:16

socque a écrit:Réponse à Pili sur Commerces de proximité.

J'ai adopté volontairement un style plus relâché parce qu'il s'agit plus ou moins du monologue intérieur du personnage. Cela dit, il est très possible que je n'aie pas su doser et sois tombée dans la facilité... Je relirai plus attentivement. Peut-être aussi me suis-je laissé séduire par l'idée que j'aimais beaucoup.

Merci à mes lecteurs (je suppose qu'il y a au moins un mec) et mes commentatrices !

Oui, Socque, mais justement ton personnage ici, il s'agit d'un créatif et donc on serait enclin à supposer que ses pensées soient en rapport.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Kilis Jeu 4 Déc 2008 - 13:43

Pili a écrit:
socque a écrit:Réponse à Pili sur Commerces de proximité.

J'ai adopté volontairement un style plus relâché parce qu'il s'agit plus ou moins du monologue intérieur du personnage. Cela dit, il est très possible que je n'aie pas su doser et sois tombée dans la facilité... Je relirai plus attentivement. Peut-être aussi me suis-je laissé séduire par l'idée que j'aimais beaucoup.

Merci à mes lecteurs (je suppose qu'il y a au moins un mec) et mes commentatrices !

Oui, Socque, mais justement ton personnage ici, il s'agit d'un créatif et donc on serait enclin à supposer que ses pensées soient en rapport.
Je vous prie d'excuser ce "tu" intempestif dû à mon manque de pratique du vouvoiement sur Internet.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 22:24

Réponse à Jacinthe pour Âme-ollissement.

Je remercie tous ceux qui m'ont lu et ont laissé un commentaire, et voudrais dire à Jacinthe que je n'ai rien compris à sa remarque : quelle question pensez-vous que ce texte soulève ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Jacinthe Sam 13 Déc 2008 - 22:52

socque a écrit:Réponse à Jacinthe pour Âme-ollissement.

Je remercie tous ceux qui m'ont lu et ont laissé un commentaire, et voudrais dire à Jacinthe que je n'ai rien compris à sa remarque : quelle question pensez-vous que ce texte soulève ?

Oups ! Je n'avais pas vu ce fil ! j'y viendrai dorénavant à la place de remonter les textes.

En fait, concernant ma remarque, c'est que me semble que la morale d'aujourd'hui est celle qui nous dit de se mettre dans chacun de nos actes à la place du miséreux, d'une manière très proche de la pitié et cela pour relativiser (amoindrir ?) chacune de nos "bonnes" conduites...

La conclusion de ton texte, socque, va à l'encontre de cette morale. C'est ce que j'ai voulu soulever.

Suis-je plus clair ? Et est-ce que le texte voulait tendre vers ça (disons vers une nouvelle morale, ou bien écrit dans le but de populariser une morale naissante ?) ou bien est-ce tout simplement moi qui n'y ai rien compris et interprété de travers ?

Jacinthe

Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 22:58

Oui, j'ai un peu mieux compris, et je dois dire que votre interprétation me paraît approcher de ce qu'exprime le texte... Merci de votre réponse en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 23:02

quote="Eddy"]Je crois que j'ai commencé à tiquer dès que je me suis posée la question des pellicules visibles sur les ailes blanches. Ca m'a accompagnée jusqu'à la fin de la lecture en me déconcentrant lamentablement.
Mais pas complètement.
Car,
si les religions prônent le châtiment , ne pensez-vous pas que ce n'est pas pour rendre meilleur le peuple, comme vous dites, mais pour lui donner un bon coup de trouille , histoire qu'il marche droit?[/quote]

Pour vous répondre, les pellicules n'apparaissent pas forcément sur les ailes, mais dans les cheveux gras...
Plus sérieusement, si, je suis plutôt d'accord avec votre dernière phrase, je ne pense pas que le texte soit en contradiction avec cette idée. On sert au personnage la version officielle de l'Eglise, en quelque sorte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Jacinthe Dim 14 Déc 2008 - 0:11

Variante à propos du texte à Vanessa. Avec la possibilité que je choisisse de lui transmettre celle-ci.

« Et certes, s’il fut possible que de cet arbre stérile*, bien plus terrible et majestueux dans sa petite taille que ne le seraient jamais les grands séquoias des Amériques, pût germer quelque étrange fruit, ô combien leur goût serait-il somptueux et mystérieux, à la fois doux ou fort selon le besoin, salé ou sucré, étonnant mais non point jamais amer, incomparable d’entre tous les goûts et offert dans sa plénitude à qui il choisira de destiner son festin ;
car, de tous les fruits de tous les arbres que nous goûtons dans notre vie, est seul divin celui-là même qui du bonsaï peut pleinement mûrir, se donner à nos palais de toute sa force, sa vigueur, son sucré et sa passion, totalement et intemporellement, plus – infiniment plus ! – qu’aucun autre ne pourrait jamais s’y donner - qu'il soit de la connaissance ou du labeur de l'homme ! -, et que l’on nomme le fruit du cœur et de l’attachement ;
aussi, je l’affirme et le prédis : par ce présent de l'homme pour l'homme, tel arbre stérile vingt fois enfantera, tel fruit vingt fois à qui sait goûter la vie destinera. »

12 décembre 2008**


*Il s'agit d'une idée de carte accompagnant l'envoi d'un bonsaï à une amie qui m'est chère comme cadeau d'anniversaire pour ses vingt ans.
** La date de conception est fictive et symbolique, celle-ci étant le jour de son anniversaire.

Jacinthe

Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 15:08

i]Réponse aux derniers commentateurs de Instant.[/i]

Merci à tous d'être passés et d'avoir lu. mitsouko, je préfère qu'on me vouvoie. Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 15:09

La ligne en haut se voulait écrite en italiques ; chacun aura rectifié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Yali Dim 14 Déc 2008 - 15:20

Quant à moi, j'aime les amaryllis, blanches de préférence , question de structure purement architecturale :-)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  grieg Dim 14 Déc 2008 - 16:29

Easter(Island) a écrit:
Ca me paraît clair (suis plus douée pour comprendre ça que les figures de style...) mais je ne suis pas sûre que ce soit partagé.
merci easter

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Sur la N10

Message  Silex Lun 15 Déc 2008 - 22:43

Merci à tous ceux qui ont laissé des commentaires sur ma nouvelle, c'est très constructif!
Vos avis m'ont donné de bonnes pistes pour retravailler mon texte. A moi qui suis une nouvelle venue, c'est le meilleur accueil que vous puissiez me faire! (que vous eûtes pu me faire??eusses pu?? chuis perdue, c'est l'émotion...)
Silex
Silex

Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  mouss Mar 16 Déc 2008 - 7:13

socque a écrit:i]Réponse aux derniers commentateurs de Instant.[/i]

Merci à tous d'être passés et d'avoir lu. mitsouko, je préfère qu'on me vouvoie. Merci d'avance !

Ou qu'on vous voussoie ?

mouss

Nombre de messages : 208
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 9:19

Vouvoyez
Non, je ne vois pas...
je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  mouss Mar 16 Déc 2008 - 17:40

Silex a écrit: c'est le meilleur accueil que vous puissiez me faire!
Nickel. (C'était le meilleur accord que vous eussiez pu faire. Vous le fîtes.)

mouss

Nombre de messages : 208
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Yali Jeu 25 Déc 2008 - 20:15

Discussions sur Variation autour de Christmas card from…

Mentor a écrit:tu excelles vraiment dans ce genre de scènes courtes qui en disent tant sans en dire assez (pourquoi le coquard).
encore une belle observation de moments furtifs, focus sur 4 personnages, si on compte Tom Waits, il y a tout : l'atmosphère, la musique, les couleurs, on voit en lisant

mon bémol : Elle visa une affiche
pourquoi pas "elle avisa" ?
parce qu'elle la perçoit et pas : l'aperçoit
??????????????????????
parce que c'est pas fugace.
Éh Mentor ?????

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  mentor Jeu 25 Déc 2008 - 20:36

t'énerve pas ! :-)))

elle visa m'a semblé bizarre, voilà tout, j'aurais mis "elle avisa une affiche" pour dire qu'elle la "remarqua", mais pas du coin de l'oeil, pas juste une sensation dans un environnement plus large
et ton explication entre percevoir et apercevoir ne me convainc pas par rapport au verbe viser
fâché ? ch'ti problème de digestion ?
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Yali Jeu 25 Déc 2008 - 20:41

mentor a écrit:t'énerve pas ! :-)))

elle visa m'a semblé bizarre, voilà tout, j'aurais mis "elle avisa une affiche" pour dire qu'elle la "remarqua", mais pas du coin de l'oeil, pas juste une sensation dans un environnement plus large
et ton explication entre percevoir et apercevoir ne me convainc pas par rapport au verbe viser
fâché ? ch'ti problème de digestion ?
;-)
Ben non, c'est juste que l'on cause français, "aviser" n'est pas voir mais bien apercevoir, soit voir en passant ???
Tu peux déplacer cette conversation dans le fil idoine ?

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  mentor Jeu 25 Déc 2008 - 20:42

pas d'accord que aviser n'est pas voir mais apercevoir, pas du tout
mais oui, je déplace ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  mentor Jeu 25 Déc 2008 - 20:44

tout comptes faits, non, je sais pas déplacer des posts à l'unité :-(
on va demander ça à ceux qui savent, mes excuses

je vais essayer de vérifier pour viser et aviser, tout ça me semble un peu nébuleux
mais comme tu as l'air de tenir à ton viser comme à... à y tenir, je vais pas non plus en faire un caca nerveux ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  mentor Jeu 25 Déc 2008 - 20:46

.............. tu as raison, aviser = apercevoir

mais j'aurais mis elle avisa :-))))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Yali Jeu 25 Déc 2008 - 20:52

mentor a écrit:.............. tu as raison, aviser = apercevoir
Non, sans blague :-)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  mentor Jeu 25 Déc 2008 - 22:24

Krystelle, faudra me donner le processus pour déplacer des posts unitairement ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Krystelle Ven 26 Déc 2008 - 6:57

mentor a écrit:Krystelle, faudra me donner le processus pour déplacer des posts unitairement ;-)

Tu divises, tu "colles" dans le forum (comme si t'ouvrais un nouveau fil juste pour les messages que tu veux déplacés) puis tu fusionnes.
Si besoin, je te détaille ça par mail !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 11:23

Réponse et remerciements aux divers commentaires sur Indéfinition.

Merci aux lecteurs et commentateurs, bonne année à tous... Concernant la remarque qui a été faite à plusieurs reprises d'une nécessité de donner une suite au texte, de le développer, à la relecture j'ai l'impression que son côté nébuleux, l'indécision permanente des personnages, deviendraient vite lassants... Sauf si une idée survient qui apporterait une rupture dans la situation décrite, je crois que je vais en rester là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum