Réponses aux commentaires
+62
Plotine
la chevre
michel
milo
panasonic
lulli
petit-doute
Madeline
Bunje
M-arjolaine
Modération
Saint Georges
Cochinchine
Gobu
The mec bidon
JeanJean
abstract
Halicator
Mure
Halicante
silene82
Peter Pan
boc21fr
Bescherelle
Ba
lemon a
Loreena Ruin
Anne Veillac
Phoenamandre
ideerange
Roz-gingembre
Arielle
Sergei
Lonely
lol47
Evanescent
Loupbleu
Alskay
Romane
mouss
Silex
Jacinthe
pierre-henri
loic
bertrand-môgendre
Flaneuse
Mano
Chako Noir
Althea
mentor
Kardahne
Tristan
kazar
grieg
Lucy
Krystelle
Yali
Sahkti
Kilis
Charles
muzzo
mille-visages
66 participants
Page 20 sur 25
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Re: Réponses aux commentaires
J'espère que le titre te convient: tous les avantages d'être une Présence Immanente sans être forcément obligé de répondre au téléphoneLoupbleu a écrit:Etre tatin, c'est une ambition de tarte.coline Dé a écrit:L'horizon n'est l'horizon que parce qu'il n'est jamais atteint !
Loup, totem ectoplasmique.
silene82- Nombre de messages : 3553
ça fait peur ?je me donne tout ce mal pour baliser au maximum
Invité- Invité
Etre satin, c'est une ambition de houri. Et les houris z'ont raison !
Invité- Invité
un houri m'a dit que hourra le jour est fini : direction l'Oural.
Invité- Invité
pour Mure Onanisme méningé dans la MSN :
Il est venu donner son message. Il est parti trop vite. Mais à voir ta fougue, je suis sûr qu'il réapparaitra.bertrand-môgendre a écrit:
Ballotté entre une cabine d'essayage et une chambre de pensionnat, j'attends un évènement qui viendra bousculer Cath et Mathilde. Le donneur de baiser fantôme est bien trop fantôme.
Il donne l'impression d'être un fantôme ? Une illusion de Mathilde ?
Ou veux-tu dire que son entrée en scène est mal construite ?
Trop suggestif ?
Merci "d'ampouler" ma lanterne. :-)
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Loup bleu taquin
Du coup j'utilise, j'emploie la tatin pour ce qu'elle est : une vaste farce. À lire dans mon prochain texte.Etre tatin, c'est une ambition de tarte.
A pia sur péroraison
Merci pour ton commentaire. Je suis bien content de lire que ce que j'expose, qui est moi, sans l'être, tout en en ayant de nombreux éléments, bref qui réamalgame des éléments de la réalité et des souvenirs en leur redonnant une coloration et une perspective autre a trouvé des échos chez toi, ce qui tendrait à laisser penser à une certaine universalité de ce récit. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Merci pour ton commentaire. Je suis bien content de lire que ce que j'expose, qui est moi, sans l'être, tout en en ayant de nombreux éléments, bref qui réamalgame des éléments de la réalité et des souvenirs en leur redonnant une coloration et une perspective autre a trouvé des échos chez toi, ce qui tendrait à laisser penser à une certaine universalité de ce récit. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
A propos de "Crime au Struebel"
pandaworks a ecrit :
Hehehe bien vu
Faudrait quand meme arreter de fumer le bambou.
pandaworks a ecrit :
Je n'arrive pas a lire.
Je modifie inconsciement le texte en "crime au strudel" et je suis mort de rire.
Hehehe bien vu
Faudrait quand meme arreter de fumer le bambou.
panasonic- Nombre de messages : 159
Merci ami pour ta reponse. J'en prends note. Aujourd'hui j'ai vu un papillon mort sur le bitume. Une servante m'a claque la porte au nez. Deux, en fait. Et puis j'ai regarde les nuages blancs danser dans un ciel bleu. J'ai pris quelques kilos au niveau du visage. Une ex attend un deuxieme bebe. Le pere est le paravent de la mort. En fermant les yeux je visualise une machoire assechee d'un chat mort. Maupassant, oui. Flaubert, oui. Balzac, jamais lu. Proust, quelques pages. Salut.
panasonic- Nombre de messages : 159
à panasonic
ami, à toi, salut. Tu me sembles loin, très loin. Je crains que la réalité dans laquelle tu es pris ne rende la communication difficile avec nous, ici, dans notre pays si stable, où nos soucis essentiels concernent l'âge auquel nous prendrons la retraite. J'ai presque honte de la futilité dans laquelle nous vivons par rapport aux enjeux de ton pays. Je trouve qu'un poids tragique imprègne ta poésie, et que peut-être il faudrait encore davantage que tu rendes compte. Je ne sais pas, je sens beaucoup de douleurs incommunicables chez toi, et cela me fait mal de ne pas pouvoir te témoigner ma sympathie autrement que par des mots dérisoires.
J'avais oublié Maupassant, bien sûr. Mais ça n'était pas exhaustif.
ami, à toi, salut. Tu me sembles loin, très loin. Je crains que la réalité dans laquelle tu es pris ne rende la communication difficile avec nous, ici, dans notre pays si stable, où nos soucis essentiels concernent l'âge auquel nous prendrons la retraite. J'ai presque honte de la futilité dans laquelle nous vivons par rapport aux enjeux de ton pays. Je trouve qu'un poids tragique imprègne ta poésie, et que peut-être il faudrait encore davantage que tu rendes compte. Je ne sais pas, je sens beaucoup de douleurs incommunicables chez toi, et cela me fait mal de ne pas pouvoir te témoigner ma sympathie autrement que par des mots dérisoires.
J'avais oublié Maupassant, bien sûr. Mais ça n'était pas exhaustif.
réponse à High Voltage sur Vologdine
Que vous voilà susceptible, jeune homme! Je ne faisais que supputer l'éventualité d'aspects multiples chez un auteur: que je sache, Gary n'a pas hésité à se grimer en Ajar.
De toutes façons, je ne m'enquérais que par acquis de conscience, car votre écriture est plus assurée que celle de sergei, qui a néanmoins pour lui, outre une jolie plume, un sens du picaresque fort distrayant.
Je n'ai pas bien saisi votre raccourci du sergueï à l'hébreu; si j'entends bien ce que vous suggérez, nous serions sinon pays, du moins khaverim
Que vous voilà susceptible, jeune homme! Je ne faisais que supputer l'éventualité d'aspects multiples chez un auteur: que je sache, Gary n'a pas hésité à se grimer en Ajar.
De toutes façons, je ne m'enquérais que par acquis de conscience, car votre écriture est plus assurée que celle de sergei, qui a néanmoins pour lui, outre une jolie plume, un sens du picaresque fort distrayant.
Je n'ai pas bien saisi votre raccourci du sergueï à l'hébreu; si j'entends bien ce que vous suggérez, nous serions sinon pays, du moins khaverim
Susceptible quand je m'amuse, comme vous ? Aucun délire ashkénaze ici ; il existe peu de prénoms fondamentalement russes, ils proviennent principalement du grec ou de l'hébreu (ainsi que le mien). Mais Serge est grec, ça semble évident : le rapprochement est compromis.
Notez qu'il y a là de passionnantes investigations à mener ; toutefois si vous avez du temps à perdre, j'ose vous suggérer de le gaspiller sur mon texte plutôt que sur mon éventuelle schizophrénie : des psychologues plus réputés que vous s'y sont cassé les dents.
Trêve de conneries, prenez tout cela pour un échantillon des balbutiements de la jeunesse décérébrée, vous m'obligeriez. Croyez bien que j'utilise les mots plus parce qu'ils sont beaux que parce qu'ils conviennent.
Notez qu'il y a là de passionnantes investigations à mener ; toutefois si vous avez du temps à perdre, j'ose vous suggérer de le gaspiller sur mon texte plutôt que sur mon éventuelle schizophrénie : des psychologues plus réputés que vous s'y sont cassé les dents.
Trêve de conneries, prenez tout cela pour un échantillon des balbutiements de la jeunesse décérébrée, vous m'obligeriez. Croyez bien que j'utilise les mots plus parce qu'ils sont beaux que parce qu'ils conviennent.
High_Voltage- Nombre de messages : 150
à Athos sur son dernier com
Toujours mal embouché, décidément! La vapeur te sort par les naseaux?
Pour ce qui est de tes textes, j'aime assez, parfois beaucoup, tout en les trouvant souvent longuets.
Pour mon ton professoral, ma foi, c'est ainsi, mon bon monsieur. Mais je sais aussi parler autrement.
Il m'a semblé, sur certaines de tes remarques, que tu évoquais des lacunes qui semblaient te peser: j'ai du confondre avec un autre, n'en tiens donc pas compte.
Cela dit, tu n'es pas obligé d'insulter les gens pour donner un avis (comme tu l'as fait à plusieurs reprises avec moi): s'il est intéressant, il se suffit à lui-même. Que tu n'aimes pas ce que je fais, soit: je n'ai pas l'ambition de plaire à tout le monde.
< Silène, le "dernier com" en question se trouve, sauf erreur, en forum POESIE.
Merci de répondre du bon côté.
;-)
La Modération.>
.
Toujours mal embouché, décidément! La vapeur te sort par les naseaux?
Pour ce qui est de tes textes, j'aime assez, parfois beaucoup, tout en les trouvant souvent longuets.
Pour mon ton professoral, ma foi, c'est ainsi, mon bon monsieur. Mais je sais aussi parler autrement.
Il m'a semblé, sur certaines de tes remarques, que tu évoquais des lacunes qui semblaient te peser: j'ai du confondre avec un autre, n'en tiens donc pas compte.
Cela dit, tu n'es pas obligé d'insulter les gens pour donner un avis (comme tu l'as fait à plusieurs reprises avec moi): s'il est intéressant, il se suffit à lui-même. Que tu n'aimes pas ce que je fais, soit: je n'ai pas l'ambition de plaire à tout le monde.
< Silène, le "dernier com" en question se trouve, sauf erreur, en forum POESIE.
Merci de répondre du bon côté.
;-)
La Modération.>
.
Comment ça , je n'aime pas ce que tu fais ? je te connais même pas et ne t'ai jamais lu, d'ailleurs toi même, celon toute apparence, tu me connais pas bien... Je me demande pourquoi, t'as dû chercher si loin, et surtout hors de ce forum pour tenir de tels discours...silene82 a écrit: Que tu n'aimes pas ce que je fais, soit: je n'ai pas l'ambition de plaire à tout le monde.
Dis moi pourquoi tu t'intéresses à ce point à ce que je ne suis pas... et j'te dirais qui tu t'crois être...
Athor- Nombre de messages : 76
< On arrête svp avant dégénérescence.
Merci.
La Modération >
Merci.
La Modération >
Modération- Nombre de messages : 1362
Double jaune d'Abstract
Alors là chapeau ! Le désir est excellent car il est le fruit d'un travail de fond, et j'aime le côté artisan de l'écrivain. Pourtant une petite retouche à droite ou à gauche me parait nécéssaire (je n'ai pas d'exemple à proposer)....l'impression d'étouffement était voulue, comme les deux jaunes à l'intérieur du même oeuf...
à Athor
Je pense que les premiers symptômes de la dégénesrescence que force m'est de constater, puisque tu ne te souviens pas avoir posté 5 coms sur un de mes textes, dont le spirituel
Tu te fais pas chier toi, a ramener ta grande gueule d'écrivaillon de merde sur les écrits d'un autre... T'es un gros naze en fait !
vont nécessiter que tu consultes illico.
Il est vrai qu'à ton point de génie transcendant, tu peux te permettre d'insulter les autres ou t'adresser à eux comme s'ils t'avaient volé ton 4 heures.
Mais comme chacun sait, les poètes, ça pue des pieds...et sans doute de la gueule.
Je pense que les premiers symptômes de la dégénesrescence que force m'est de constater, puisque tu ne te souviens pas avoir posté 5 coms sur un de mes textes, dont le spirituel
Tu te fais pas chier toi, a ramener ta grande gueule d'écrivaillon de merde sur les écrits d'un autre... T'es un gros naze en fait !
vont nécessiter que tu consultes illico.
Il est vrai qu'à ton point de génie transcendant, tu peux te permettre d'insulter les autres ou t'adresser à eux comme s'ils t'avaient volé ton 4 heures.
Mais comme chacun sait, les poètes, ça pue des pieds...et sans doute de la gueule.
bon, je voudrais pas insister lourdement, mais il faudrait se souvenir qu'ici, on essaie de commenter LES TEXTES et on évite de s'en prendre AUX AUTEURS
Je sais, des fois c'est pas facile.
Recentrons sur les textes et ça ira déjà mieux
merci les gars
Je sais, des fois c'est pas facile.
Recentrons sur les textes et ça ira déjà mieux
merci les gars
Au temps pour moi, mes plates excuses et envers cette nouvelle varièté d'huitres ... Note quand même, que si j'ai dit "T'es un gros naze !" c'est sûrement vrai...
Tu sembles avoir une belle confiance dans ton jugement. D'ordinaire, pourtant, l'avis d'(H)athor est plutôt bovin...
j'allais répondre que ça vient de trop bas pour être relevé, mais finalement non, enfin oui, on va dire, plus beau veau l'avis-athor que le plancher des vaches
Evidemment coline, que de temps volé aux écrits; mais avec son caractère à coucher dehors, il va finir par athor-nuer.
De toutes façons, c'est pas mignon des quinquas qui se traitent comme des mômes? Rigrission, il a dit li doctor, rigrission. Ci li doctor BakHasabl.
De toutes façons, c'est pas mignon des quinquas qui se traitent comme des mômes? Rigrission, il a dit li doctor, rigrission. Ci li doctor BakHasabl.
Non ! C'est navrant... et triste !silene82 a écrit: De toutes façons, c'est pas mignon des quinquas qui se traitent comme des mômes?
Invité- Invité
Allons, ça n'est pas une si grande affaire; et ça nous sort un peu du consensuel, et des mimiques convenues. Fort heureusement, on a des exécrations et des engouements. Le droit d'être totalement réfractaire à une écriture et aux thèmes qu'il visite. Celui de poster trop vite, à chaud, et de revoir son jugement après. En postant, on sait parfaitement ce qu'on fait, me semble-t-il: on dévoile une certaine intimité parfois plus gênante que la nudité du corps. C'est bien le moins qu'on en accepte les conséquences, les jugements péremptoires et définitifs. Qui a besoin de câlins bisounoursés, qu'il appelle Peter: il sera exaucé au-delà de ses rêves.dusha a écrit:Non ! C'est navrant... et triste !silene82 a écrit: De toutes façons, c'est pas mignon des quinquas qui se traitent comme des mômes?
Pour les câlins bisounoursés, ça ira, par contre si quelqu'un dispose d'une clef vacante pour Word 2007 version home & student et qu'il est disposé à me la céder gratuitement et sans condition, histoire que je puisse continuer à écrire, je prends.
Pourquoi ne passez-vous pas sur Open Office, bien plus pratique que Word? C'est gratos de surcroît.
il a raison Silène, c'est ici :silene82 a écrit:Pourquoi ne passez-vous pas sur Open Office, bien plus pratique que Word? C'est gratos de surcroît.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/31555.html
@bertrand-môgendre sur Double Jaune.
Je n’ai pas pour habitude de retoucher les textes que j’ai postés, d’abord parce que j’ai besoin de passer à autre chose, mais aussi parce qu’à ce moment-ci il est exactement tel que je l’ai voulu. Peut-être en serai-je capable dans six mois ou un an, mais pour le moment c’est encore trop chaud. D’autant plus que je le considère avec l’Équilibre de la rivière, comme étant ma meilleure production pour la simple raison que c’est la première fois que j’éprouve du plaisir à écrire. Auparavant mon plaisir s’arrêtait à l’élaboration et à la construction du récit, l’écriture étant simplement une étape obligatoire. Donc, j’essaye de me débarrasser de ce style plat et linéaire qui me colle à la peau et que je déteste profondément pour tenter autre chose, mais certainement avec beaucoup de maladresse. Si j’avais bel et bien décidé d’étouffer le lecteur dès le départ pour qu’il rentre dans le monde de mon personnage, j’avais un peu oublié que je risquais surtout de le faire fuir, ce qui se produit visiblement. Comme je ne viens pas sur ce site pour recevoir des louanges ou des bons points, ce n’est pas grave même si c’est toujours décevant de ne pas arriver à faire passer son message. Le lecteur a toujours raison parait-il… Je vais donc essayer de m’améliorer pour la prochaine fois, mais comme je suis maintenant dans une phase de lecture ( et que je ne suis pas capable de lire et d’écrire en même temps) ce sera pour dans quelques semaines. En tout cas, un grand merci pour ton aide avisée.
Je n’ai pas pour habitude de retoucher les textes que j’ai postés, d’abord parce que j’ai besoin de passer à autre chose, mais aussi parce qu’à ce moment-ci il est exactement tel que je l’ai voulu. Peut-être en serai-je capable dans six mois ou un an, mais pour le moment c’est encore trop chaud. D’autant plus que je le considère avec l’Équilibre de la rivière, comme étant ma meilleure production pour la simple raison que c’est la première fois que j’éprouve du plaisir à écrire. Auparavant mon plaisir s’arrêtait à l’élaboration et à la construction du récit, l’écriture étant simplement une étape obligatoire. Donc, j’essaye de me débarrasser de ce style plat et linéaire qui me colle à la peau et que je déteste profondément pour tenter autre chose, mais certainement avec beaucoup de maladresse. Si j’avais bel et bien décidé d’étouffer le lecteur dès le départ pour qu’il rentre dans le monde de mon personnage, j’avais un peu oublié que je risquais surtout de le faire fuir, ce qui se produit visiblement. Comme je ne viens pas sur ce site pour recevoir des louanges ou des bons points, ce n’est pas grave même si c’est toujours décevant de ne pas arriver à faire passer son message. Le lecteur a toujours raison parait-il… Je vais donc essayer de m’améliorer pour la prochaine fois, mais comme je suis maintenant dans une phase de lecture ( et que je ne suis pas capable de lire et d’écrire en même temps) ce sera pour dans quelques semaines. En tout cas, un grand merci pour ton aide avisée.
abstract- Nombre de messages : 1127
Au bahut on avait OpenOffice, c'était lent et mal équipé, après c'était peut-être une mauvaise version. J'ai retrouvé un Works, mais il ne vaut pas l'autre... Merci pour le lien, il servira si je ne progresse ni sur Works ni en repiquage.
question à mentor sur son com de "je te vois"
Quel rapport avec Gobu? je pense que nous avons des styles très différents, et que abordons des thèmes également très dissemblables.
Mais effectivement, et c'est peut-être la parenté, nous écrivons tous deux en français.
Cela dit, je ne saisis pas bien l'intention, Guy. Sarcastique? Gobu et moi sommes amis, d'une part, et j'ai la faiblesse de penser qu'il m'arrive de commettre des textes de quelque mérite. Alors quoi exactement? Qu'est-ce qui ne va pas dans le texte? C'est un petit exo vite fait, point. Mais je ne le trouve pas si mauvais.
Quel rapport avec Gobu? je pense que nous avons des styles très différents, et que abordons des thèmes également très dissemblables.
Mais effectivement, et c'est peut-être la parenté, nous écrivons tous deux en français.
Cela dit, je ne saisis pas bien l'intention, Guy. Sarcastique? Gobu et moi sommes amis, d'une part, et j'ai la faiblesse de penser qu'il m'arrive de commettre des textes de quelque mérite. Alors quoi exactement? Qu'est-ce qui ne va pas dans le texte? C'est un petit exo vite fait, point. Mais je ne le trouve pas si mauvais.
< Merci de citer - en tête de chaque message - le texte dont il s'agit.
La Modération >
c'est vrai que tout n'est pas mauvais
rien qu'ça :
LE MAITRE DE CEANS
C'est que cette manière de s'exprimer...c'est gênant...on dirait qu'il se fout de notre gueule....
.
La Modération >
c'est vrai que tout n'est pas mauvais
rien qu'ça :
LE MAITRE DE CEANS
C'est que cette manière de s'exprimer...c'est gênant...on dirait qu'il se fout de notre gueule....
.
te fâche pas, Roger !silene82 a écrit:question à mentor sur son com de "je te vois"
je savais que tu réagirais ;-)
je t'ai envoyé une pique parce que je sais que tu aimes et admires les écrits de Gobu
et comme je voyais cette histoire de "disciple" se profiler (le voilà le rapport), je me suis dit que peut-être tu t'essayais à une sorte de parodie du grand Maître (Gobu)
et puis non
en plus, je ne suis pas fan de théâtre, en tout cas pas à la lecture
(quoique, je sais pas combien de fois j'ai dû lire "Huis clos" !)
bref, c'était un clin d'oeil
et une façon de dire que j'avais pas trop aimé ce texte
voili voiça
tu m'en veux ?
;-)
à mentor sur son com
Si je t'en veux? A donf...
T'inquiète, pa ni pwoblem. C'est juste que je voyais pas le lien avec Gob.
Soit dit en passant, on a à peu de choses près le même âge, alors disciple...
Allez, je vais être magnanime, t'as le droit de pas aimer mes textes...
mais pas trop souvent sinon mo cé dépwim
Si je t'en veux? A donf...
T'inquiète, pa ni pwoblem. C'est juste que je voyais pas le lien avec Gob.
Soit dit en passant, on a à peu de choses près le même âge, alors disciple...
Allez, je vais être magnanime, t'as le droit de pas aimer mes textes...
mais pas trop souvent sinon mo cé dépwim
A vous tous sur En sépia majeur...
Merci pour ces 62 lectures et ces 2 seuls commentaires...:-/
Il est toujours difficile de se faire une place quand on prend le train en marche, je sais. Aussi, je pense que je vais descendre à la prochaine station et aller voir ailleurs !
Un jour... un jour je trouverai le nid qui me convient !
Il est toujours difficile de se faire une place quand on prend le train en marche, je sais. Aussi, je pense que je vais descendre à la prochaine station et aller voir ailleurs !
Invité- Invité
Nous sommes en été dusha, il n'y a plus beaucoup de monde...dusha a écrit:A vous tous sur En sépia majeur...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25