Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Réponses aux commentaires

+62
Plotine
la chevre
michel
milo
panasonic
lulli
petit-doute
Madeline
Bunje
M-arjolaine
Modération
Saint Georges
Cochinchine
Gobu
The mec bidon
JeanJean
abstract
Halicator
Mure
Halicante
silene82
Peter Pan
boc21fr
Bescherelle
Ba
lemon a
Loreena Ruin
Anne Veillac
Phoenamandre
ideerange
Roz-gingembre
Arielle
Sergei
Lonely
lol47
Evanescent
Loupbleu
Alskay
Romane
mouss
Silex
Jacinthe
pierre-henri
loic
bertrand-môgendre
Flaneuse
Mano
Chako Noir
Althea
mentor
Kardahne
Tristan
kazar
grieg
Lucy
Krystelle
Yali
Sahkti
Kilis
Charles
muzzo
mille-visages
66 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Réponses aux commentaires - Page 24 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:50

Aux commentateurs de Chanson obsédante...

Désolée, mais je ne comprends rien à cette histoire de voyeurisme !

Tant pis, Charles, si tu n'as pas réussi à entrer dans le texte. Peut-être n'as-tu pas assez vécu... *rire* Mais je ne noie pas mes textes dans de la sauce, faut y entrer rapidement ou rester dehors. Une prochaine fois, s'il y en a une, peut-être trouveras-tu la porte d'entrée... ou la fenêtre !

Plotine, tu as bien perçu ce que j'ai tenté de dire : la peur, le désarroi d'un enfant quand sa mère est en crise qu'elle sent monter.
mais non pas en crise d'alcoolisme ! Il me semblait que c'était clair.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:52

silene82 a écrit:Pour le texte, non, je ne suis pas compliqué -en tous cas pas dans ce domaine-, mais la terminologie dans ces domaines, qui sont de ma compétence directe, puisque je travaille entre autres avec des malades mentaux, est importante. de surcroît, je ne crois pas que ce soit un texte jeté en l'air: il s'appuie à mon sens sur quelque chose, expérience vécue ou proche.
OUI, Silene...

Invité
Invité

Message  Modération Mer 19 Aoû 2009 - 19:34

Plotine a écrit:Ce n'est pas mon âge, je l'avais dit.
< Voilà bien pourquoi vous soupçonnez les autres de faire comme vous
Bon exemple >

Modération

Message  Plotine Mer 19 Aoû 2009 - 19:59

Modération a écrit:
Bon exemple >
Vivivi ... vous avez 92 ans sans doute ?
Plotine
Plotine

Message  Plotine Mer 19 Aoû 2009 - 20:00

dusha a écrit:Aux commentateurs de Chanson obsédante...

Désolée, mais je ne comprends rien à cette histoire de voyeurisme !

Tant pis, Charles, si tu n'as pas réussi à entrer dans le texte. Peut-être n'as-tu pas assez vécu... *rire* Mais je ne noie pas mes textes dans de la sauce, faut y entrer rapidement ou rester dehors. Une prochaine fois, s'il y en a une, peut-être trouveras-tu la porte d'entrée... ou la fenêtre !

Plotine, tu as bien perçu ce que j'ai tenté de dire : la peur, le désarroi d'un enfant quand sa mère est en crise qu'elle sent monter.
mais non pas en crise d'alcoolisme ! Il me semblait que c'était clair.
Je n'ai pas pensé à l'alcoolisme personnellement. C'était très clair.
Plotine
Plotine

Message  mentor Mer 19 Aoû 2009 - 20:29

Plotine a écrit:
Modération a écrit:
Bon exemple >
Vivivi ... vous avez 92 ans sans doute ?
La Modération est une entité impalpable théorique, donc sans âge
sans doute
l'équivalent de 92 années humaines d'expérience, peut-être ?

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  silene82 Mer 19 Aoû 2009 - 21:23

Exact, j'avais oublié, excuse-moi.
silene82
silene82

Message  Charles Jeu 20 Aoû 2009 - 7:29

Tant pis, Charles, si tu n'as pas réussi à entrer dans le texte. Peut-être n'as-tu pas assez vécu...
peut être ... mais je ne crois pas que ce soit à cause de ça que je ne suis pas entré ... au contraire, depuis que j'ai deux petits marsus (copyright Sahkti) tout ce qui touche à l'enfance a tendance à m'émouvoir facilement. mais là, je sais pas pourquoi ... par contre, effectivement fort probable que le "non-effet" vienne de moi. Ton texte est vraiment bien écrit et a été apprécié par tous donc tout va bien ;-)

dusha a écrit:Aux commentateurs de Chanson obsédante... Une prochaine fois, s'il y en a une, peut-être trouveras-tu la porte d'entrée... ou la fenêtre !
j'y compte bien ;-)

au plaisir de te lire
Charles
Charles

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 7:40

Charles a écrit:
Tant pis, Charles, si tu n'as pas réussi à entrer dans le texte. Peut-être n'as-tu pas assez vécu...
peut être ... mais je ne crois pas que ce soit à cause de ça que je ne suis pas entré ... au contraire, depuis que j'ai deux petits marsus (copyright Sahkti) tout ce qui touche à l'enfance a tendance à m'émouvoir facilement.
"Peut-être n'as-tu pas assez vécu", c'était une boutade, Charles !
Si un texte est apprécié ou rejeté, c'est bien : il a réussi à susciter une émotion positive ou négative, mais l'émotion est là.
Par contre, qu'on n'arrive pas à y entrer... là, je m'inquiète et je me dis qu'il n'est peut-être pas au point... Donc, tout ne va pas bien Charles !

Tout ce qui concerne l'enfance me touche, car la mienne... Bref !

Invité
Invité

Message  silene82 Jeu 20 Aoû 2009 - 8:54

Abondance de bien ne nuit pas; voire.
Néanmoins, quand une personne de l'envergure de Sakhti prend la peine de rédiger un commentaire circonstancié et détaillé sur un de mes écrits, et bien moi, ça me fait du bien.
D'abord parce que j'écris pour être lu: l'onanisme littéraire, moi contemplant mes écrits, saisi, transporté, ébloui peut-être, je ne dis pas que je n'y tombe pas de temps en temps, quand ma chérie ne me regarde plus comme j'aime; mais ordinairement, non.
Il est donc essentiel pour moi d'avoir un retour: je suis très mauvais juge de ma production, passant de l'enthousiasme extasié à l'accablement seppukuen, voire àquoiboniste.
Merci encore donc de la peine que vous prenez, les uns et les autres, de lire, de laisser décanter -cas idéal- et de commenter.
Je ne sais ce qu'il en est de vous; pour moi, l'écriture est un acte très intime et violent, de l'ordre de l'exhibitionnisme, ou plutôt d'un partage voulu sans choix préalable de confidents: et c'est bien tout le dilemme, et qui dit quelque chose du besoin de retour. Sur du texte anodin, kilométrique, industriel, c'est moins essentiel d'avoir un avis: on a exécuté une tâche, plus ou moins consciencieusement, en bâclant ou pas, mais on ne joue pas sa vie.
Sur des textes qui ont une résonance affective, il en est tout autrement.
Qui plus est, j'admets fort bien de rebuter certains lecteurs: je me soigne de ma névrose d'enseignant inabouti en écrivant, entre autre. C'est comme ça. Comme j'aime m'amuser, je peux essayer des choses nouvelles, mais il ne sert à rien d'essayer de laver les taches du léopard (métaphore issue de la Thorah, et tout à fait parlante)
Encore merci donc à ceux qui commentent en profondeur. Et même aux autres, allez, on va pas chasser les clients....
silene82
silene82

Message  silene82 Jeu 20 Aoû 2009 - 8:58

silene82 a écrit:Néanmoins, quand une personne de l'envergure de Sakhti prend la peine de rédiger un commentaire circonstancié et détaillé sur un de mes écrits, et bien moi, ça me fait du bien.
à sakhti sur Propos de cabane

Non non, ce n'est pas pour reposter sur mon post, c'est juste pour affiner le tir et désigner un peu plus clairement de quoi je parle au dessus.
tu parles, c'est pour occuper du terrain; tu crois qu'on t'as pas vu? Tu joues au go ou quoi?
silene82
silene82

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 9:14

silene82 a écrit:Abondance de bien ne nuit pas; voire.
Néanmoins, quand une personne de l'envergure de Sakhti prend la peine de rédiger un commentaire circonstancié et détaillé sur un de mes écrits, et bien moi, ça me fait du bien.
D'abord parce que j'écris pour être lu: l'onanisme littéraire, moi contemplant mes écrits, saisi, transporté, ébloui peut-être, je ne dis pas que je n'y tombe pas de temps en temps, quand ma chérie ne me regarde plus comme j'aime; mais ordinairement, non.
Il est donc essentiel pour moi d'avoir un retour: je suis très mauvais juge de ma production, passant de l'enthousiasme extasié à l'accablement seppukuen, voire àquoiboniste.
Merci encore donc de la peine que vous prenez, les uns et les autres, de lire, de laisser décanter -cas idéal- et de commenter.
Je ne sais ce qu'il en est de vous; pour moi, l'écriture est un acte très intime et violent, de l'ordre de l'exhibitionnisme, ou plutôt d'un partage voulu sans choix préalable de confidents: et c'est bien tout le dilemme, et qui dit quelque chose du besoin de retour. Sur du texte anodin, kilométrique, industriel, c'est moins essentiel d'avoir un avis: on a exécuté une tâche, plus ou moins consciencieusement, en bâclant ou pas, mais on ne joue pas sa vie.
Sur des textes qui ont une résonance affective, il en est tout autrement.
Qui plus est, j'admets fort bien de rebuter certains lecteurs: je me soigne de ma névrose d'enseignant inabouti en écrivant, entre autre. C'est comme ça. Comme j'aime m'amuser, je peux essayer des choses nouvelles, mais il ne sert à rien d'essayer de laver les taches du léopard (métaphore issue de la Thorah, et tout à fait parlante)
Encore merci donc à ceux qui commentent en profondeur. Et même aux autres, allez, on va pas chasser les clients....
J'adore ! *rire*

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 9:48

mais il ne sert à rien d'essayer de laver les taches du léopard (métaphore issue de la Thorah, et tout à fait parlante)
A leopard doesn't change its spots (dicton anglais :-))

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 9:50

silene82 a écrit:mais il ne sert à rien d'essayer de laver les taches du léopard (métaphore issue de la Thorah, et tout à fait parlante)

(faute de quote)

Invité
Invité

Message  silene82 Jeu 20 Aoû 2009 - 10:15

Easter(Island) a écrit:
silene82 a écrit:mais il ne sert à rien d'essayer de laver les taches du léopard (métaphore issue de la Thorah, et tout à fait parlante)

(faute de quote)
Shows clearly how the dominant cultural references, biblical in that very case, can deeply influence the language and, furthermore, the thinking of the peoples.
silene82
silene82

Message  mentor Jeu 20 Aoû 2009 - 10:30

Sur l'itinéraire ordinaire de Modestine

Merci d'avoir trouvé ce texte "mignon", ça me va au poil
;-)

En fait, je le dis : c'est suite à une demande de Evanescent hier qui voulait des renseignemens d'ordre "social" sur les habitudes de vie des araignées comme Mod.
Et plutôt d'aller lui recopier des trucs trouvés sur Google, qu'elle aurait pu trouver aussi, j'ai préféré commettre ce texte, plus vivant
Du coup ça m'a redonné l'envie d'écrire un peu, et de ça, je la remercie !

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  mentor Jeu 20 Aoû 2009 - 10:31

silene82 a écrit:
Easter(Island) a écrit:

(faute de quote)
Shows clearly how the dominant cultural references, biblical in that very case, can deeply influence the language and, furthermore, the thinking of the peoples.
hé ho ! faudrait pas que les titres à la Candy vous influencent trop !
:-))

mentor

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 10:33

mentor a écrit:Sur l'itinéraire ordinaire de Modestine

Merci d'avoir trouvé ce texte "mignon", ça me va au poil
;-)

En fait, je le dis : c'est suite à une demande de Evanescent hier qui voulait des renseignemens d'ordre "social" sur les habitudes de vie des araignées comme Mod.
Et plutôt d'aller lui recopier des trucs trouvés sur Google, qu'elle aurait pu trouver aussi, j'ai préféré commettre ce texte, plus vivant
Du coup ça m'a redonné l'envie d'écrire un peu, et de ça, je la remercie !

Riche idée. C'est donc Eva qu'il faut remercier pour son initiative ? :-))

Invité
Invité

Message  mentor Jeu 20 Aoû 2009 - 10:35

Easter(Island) a écrit:Riche idée. C'est donc Eva qu'il faut remercier pour son initiative ? :-))
absolument, sans dec !
;-)

mentor

Message  mentor Jeu 20 Aoû 2009 - 10:36

Au fait, parce que : quand même ! COLINE !!! On commet un pouwème sur Modestine et on le poste sur blog sans même prévenir l'intéressée ?!
t'es trop choute !
;-)

mentor

Message  silene82 Jeu 20 Aoû 2009 - 10:37

dusha a écrit:Tout ce qui concerne l'enfance me touche
Comme tu as laissé entendre, par coquetterie, j'espère, que tu irais voir ailleurs si les embruns salaient plus, ou autres prétextes tout aussi fallacieux, je me permets, tout en respectant tes choix éventuels, de te demander de faire savoir, par affichage visible, et haut-parleurs tonitruants, où, dans cette fâcheuse hypothèse, tes textes seraient consultables. Car je tiens à continuer à te lire.
Passage histrionique:
Ma quesqué cé qué tou as manqué, ma pétité dusha? Qué no sono tutti ouna bandé dé barbaré qué comprendré nienté de questo qué tou raconté. Qué si cé zousté cantare la mandolina pour qué tou resté, zé lé fé sans problémé:

Ne nous quitté pas! Il fo qué tou sois
Dans cette gajouré d'écriré pas pour soi
Ma pour partagé des coses qué fa rêvé
Et aussi celles qui po fare plorer
Perché cé com ça qu'en donnant dé soi
On s'enrichit et en plous on réçoit
Né nous quitté pas! Né nous quitté pas! Né nous quiiiité pas!
(le dernier, en coda, langoureux et sentimental, non à la russe, présageant toujours la flasque de vodka prestement débouchée, mais avec la solennité propre aux enterrements calabrais)
silene82
silene82

Message  Arielle Jeu 20 Aoû 2009 - 10:52

Mentor :

La visite à la copine Thérasopha n'est-elle pas un tout petit peu fantasmée ? J'imagine mal une rencontre amicale entre ces deux velues ... un peu Walt Disney, là, Mentor, non ?

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Réponses aux commentaires - Page 24 Empty Sur "Modestine"

Message  Plotine Jeu 20 Aoû 2009 - 10:55

Ce qui est drôle c'est que ce texte, tout en nous rendant la migale somme toute sympathique - ce qui est déjà un exploit - nous fait comprendre quand même que ce n'est pas une bêbète vraiment fréquentable ! Elle est un poil cynique je trouve et elle a des féquentations bizarres, à commencer par ses hôtes.
Plotine
Plotine

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 11:23

silene82 a écrit: Comme tu as laissé entendre, par coquetterie, j'espère, que tu irais voir ailleurs si les embruns salaient plus, ou autres prétextes tout aussi fallacieux, je me permets, tout en respectant tes choix éventuels, de te demander de faire savoir, par affichage visible, et haut-parleurs tonitruants, où, dans cette fâcheuse hypothèse, tes textes seraient consultables. Car je tiens à continuer à te lire...

...On s'enrichit et en plous on réçoit
Né nous quitté pas! Né nous quitté pas! Né nous quiiiité pas!
(le dernier, en coda, langoureux et sentimental, non à la russe, présageant toujours la flasque de vodka prestement débouchée, mais avec la solennité propre aux enterrements calabrais)
Euh... j'aime les embruns salés... A part ça, je ne m'attarde jamais ! Faut pas lasser ! Tu ne crois pas ?

Invité
Invité

Message  silene82 Jeu 20 Aoû 2009 - 11:33

Euh... j'aime les embruns salés... A part ça, je ne m'attarde jamais ! Faut pas lasser ! Tu ne crois pas ?
C'est bien là le hic: tu ne me lasses pas (pour l'instant). Ce que je dis juste, c'est que si tu migres, fais-moi savoir vers où, car j'ai envie de continuer à te lire, OK?

silene82@hotmail.fr

Et si tu veux garder ton IP secrète, passe par un des modos.
silene82
silene82

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 12:00

Si je migre... on verra ! Pour l'instant je quitte plutôt les nids *rire* Eternelle exilée, j'aime quitter !
Quant à vouloir garder mon IP secrète, non ce n'est pas mon genre.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 15:18

Dusha, pour le bonheur de tous, tu pourrais où et comment on peut te lire plus ....

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 15:19

Easter(Island) a écrit:Dusha, pour le bonheur de tous, tu pourrais où et comment on peut te lire plus ....
je recommence :

Dusha, pour le bonheur de tous, tu pourrais dire où et comment on peut te lire plus ...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 15:31

Easter(Island) a écrit:
Easter(Island) a écrit:Dusha, pour le bonheur de tous, tu pourrais où et comment on peut te lire plus ....
je recommence :

Dusha, pour le bonheur de tous, tu pourrais dire où et comment on peut te lire plus ...
Désolée, mais non ! Je n'ai ni blog ni site perso... Je suis Dusha ici et je n'ai pas envie de me dévoiler davantage. Je n'y vois aucun intérêt pour les autres et encore moins pour moi...

Mais merci d'y avoir pensé !

Invité
Invité

Message  mentor Jeu 20 Aoû 2009 - 16:50

dusha a écrit:Je suis Dusha ici et je n'ai pas envie de me dévoiler !
ha tu portes le voile
si c'est pas un signe ça

pardon
:-)))

mentor

Message  mentor Jeu 20 Aoû 2009 - 17:05

A propos de Modestine : un itinéraire ordinaire

Arielle a écrit:La visite à la copine Thérasopha n'est-elle pas un tout petit peu fantasmée ? J'imagine mal une rencontre amicale entre ces deux velues ... un peu Walt Disney, là, Mentor, non ?
bien vu, Arielle, c'est la seule partie romancée
une telle promiscuité est très peu probable
possible même que la Tera se paie une Modestine comme apéricube

mentor

Message  silene82 Jeu 20 Aoû 2009 - 18:08

dusha a écrit:Je n'ai ni blog ni site perso... Je suis Dusha ici et je n'ai pas envie de me dévoiler davantage. Je n'y vois aucun intérêt pour les autres et encore moins pour moi...

Mais merci d'y avoir pensé !
Ben dis-donc, si c'est pas un plébiscite!
Je ferais la même annonce, on lirait
-ben c'est pas trop tôt
-et bon vent, hein, silène...
-bon, ben, si on te vire partout, on essaiera de te reprendre...à l'essai
Sauf, bien sûr , quelques âmes nobles qui sont déjà amplement récompensées par l'estime que je leur porte.

Simplement, si tu écris ailleurs, fais-nous juste savoir où, qu'on puisse te lire. Tu n'es pas voilée au point de ne pas vouloir être lue, quand même?
silene82
silene82

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 19:15

Un plébiscite ? Du calme, silène ! 2 personnes/1014 membres... quelle gloire ! *rire* *MDR même !*

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 19:18

Sur Chanson obsédante

Phoenamandre, j'en oublie de te remercie. Merci d'avoir accepté de partager l'émotion de la petite fille...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 19:19

dusha a écrit:Sur Chanson obsédante

Phoenamandre, j'en oublie de te remercieR. Merci d'avoir accepté de partager l'émotion de la petite fille...
J'avais oublié le R ! C'est Silène aussi qui me met la tête à l'envers !

Invité
Invité

Message  silene82 Jeu 20 Aoû 2009 - 20:04

dusha a écrit:Un plébiscite ? Du calme, silène ! 2 personnes/1014 membres... quelle gloire ! *rire* *MDR même !*
2 certes, mais quels! Et qui en symbolisent des myriades! Et encore, personne n'était au courant de ces résolutions disparitives. Que s'ils l'avaient su, que de brames au fond des bois! De poitrines battues! De mines désolées!
bon j'arrête, elle va trouver que j'en fais un chouia de trop
Cela dit, si tu ne veux pas être lue, ici ou ailleurs, dis-le
on se débrouillera pour avoir les textes (rire ingénieux)
silene82
silene82

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 20:29

Tu le dis mieux que moi Silene : nous représentons les masses hurlantes et désespérées ....

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 20:31

Easter(Island) a écrit:Tu le dis mieux que moi Silene : nous représentons les masses hurlantes et désespérées ....
En fait, plutôt silencieuses les masses :-)

Invité
Invité

Message  Chako Noir Jeu 20 Aoû 2009 - 22:16

Easter(Island) a écrit:
Easter(Island) a écrit:Tu le dis mieux que moi Silene : nous représentons les masses hurlantes et désespérées ....
En fait, plutôt silencieuses les masses :-)
Ben au lit, surtout! ^^
Chako Noir
Chako Noir

Message  boc21fr Ven 21 Aoû 2009 - 1:52

dusha a écrit:Un plébiscite ? Du calme, silène ! 2 personnes/1014 membres... quelle gloire ! *rire* *MDR même !*
mais mais mais euh...mais vous avez eu beaucoup plus de lecteurs enthousiastes que cela !
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant