APPEL A TEXTES : Itinéraires ordinaires
+25
Flaneuse
Halicante
lol47
loic
ninananere
Bluewitch
Arielle
pierre-henri
mille-visages
Lucy
mentor
Kilis
grieg
Loupbleu
Tristan
Chako Noir
Zou
Charles
Yali
Estelle
bertrand-môgendre
Krystelle
Sahkti
kazar
Admin
29 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: APPEL A TEXTES : Itinéraires ordinaires
Oui, on peut pas donner son pseudo... Ouille !
Vais m'creuser les méninges... Difficile... Easter, c'est ta faute !!! ^^
Vais m'creuser les méninges... Difficile... Easter, c'est ta faute !!! ^^
Lucy- Nombre de messages : 3411
Pas compris pourquoi on ne peut pas donner son pseudo web ?
Invité- Invité
Je pense qu'on peut ?
Simplement, ceux qui ont choisi des pseudos passablement neuneus (genre loupbleu), ça le fait pas tellement (à mon humble avis)
Simplement, ceux qui ont choisi des pseudos passablement neuneus (genre loupbleu), ça le fait pas tellement (à mon humble avis)
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Exactement :-)Loupbleu a écrit:Je pense qu'on peut ?
Yali- Nombre de messages : 8624
Loupbleu a écrit:Je pense qu'on peut ?
:-))))
et puis, hop le magazine est un succès interplanétaire ... euh, disons parisien ... enfin, dans le XIe ... bref, on en parle à un endroit et le gars dit à la radio, télé, presse, internet (enfin où vous voulez :-) :
la meilleure nouvelle du magazine est sans conteste celle de loupbleu, à moins que vous ne préfériez celle de lol 47 ... ça fait pas super sérieux :-))
Charles- Nombre de messages : 6288
:-))Charles a écrit:la meilleure nouvelle du magazine est sans conteste celle de loupbleu, à moins que vous ne préfériez celle de lol 47 ... ça fait pas super sérieux :-))
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Pardon !
Si bertrand môgendre a son texte retenu il signera bertrand môgendre parce ce que c'est son vrai pseudo et pas le faux.
Pour information le faux est bernard de gremônt
Pour l'ensemble des textes lus, décortiqués, je remarque une constante : le travail.
Parce qu'ils ont en commun cette facilité dans le sens "aisance", qui donne envie de poursuivre la lecture sans heurts ni croches.
De l'artisan, j'aime contempler son geste précis qui donne l'impression au bricoleur que je suis, de pouvoir le reproduire. Au pied du mur, le bûcheron reste gauche avec un stylo encre en forme de navette dans la main.
Les Poètes, ne prenez pas mal mon absence de commentaires pour vous, je ne sais pas faire.
Si bertrand môgendre a son texte retenu il signera bertrand môgendre parce ce que c'est son vrai pseudo et pas le faux.
Pour information le faux est bernard de gremônt
Pour l'ensemble des textes lus, décortiqués, je remarque une constante : le travail.
Parce qu'ils ont en commun cette facilité dans le sens "aisance", qui donne envie de poursuivre la lecture sans heurts ni croches.
De l'artisan, j'aime contempler son geste précis qui donne l'impression au bricoleur que je suis, de pouvoir le reproduire. Au pied du mur, le bûcheron reste gauche avec un stylo encre en forme de navette dans la main.
Les Poètes, ne prenez pas mal mon absence de commentaires pour vous, je ne sais pas faire.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Est-ce que Coline Dé ça fait sérieux ? Est-ce que ça fait Caraïbes, Mentor ?
Invité- Invité
Tu peux toujours changer en Coline Deux Dés de Rhumcoline Dé a écrit:Est-ce que Coline Dé ça fait sérieux ? Est-ce que ça fait Caraïbes, Mentor ?
Itinéraires ordinaires : 21 textes soit 150 608 signes. C'est une réussite !
Yali a écrit:Itinéraires ordinaires : 21 textes soit 150 608 signes. C'est une réussite !
Alors félicitations à tous les participants ! Sincèrement.
Flaneuse- Nombre de messages : 49
Oui, l'ensemble était d'excellente qualité ! Un vrai plaisir de lire des choses aussi variées et inventives...
Invité- Invité
J'avoue... je n'ai pas lu les 9 pages de ce fil (juste les premières et les dernières). Mais jusqu'à quand peut-on poster un texte ?
A ma connaissance, la date limite était le 25 novembre.Anne Veillac a écrit:J'avoue... je n'ai pas lu les 9 pages de ce fil (juste les premières et les dernières). Mais jusqu'à quand peut-on poster un texte ?
vais encore pas avoir le temps de commenter les intinéraires ordinaires ce w-e moi, pfff :-(
non plus, quelle misère... jme suis rattrapé sur le tien, tiens! (enfin, si on peut appeler ça un rattrapage...)
quand saura-t-on le sommaire définitif des textes de la revue? quand pourra-t-on la commander? (en fait si ça se trouve suffit d'aller voir sur le site pour savoir, mais ça fait rien je poste ici quand même ^^)
quand saura-t-on le sommaire définitif des textes de la revue? quand pourra-t-on la commander? (en fait si ça se trouve suffit d'aller voir sur le site pour savoir, mais ça fait rien je poste ici quand même ^^)
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
ça arrive ça arrive Chako. Beaucoup de travail avant, mais ça vient. On en parlera ici bien sûr au fur et à mesure que le projet avance.Chako Noir a écrit:non plus, quelle misère... jme suis rattrapé sur le tien, tiens! (enfin, si on peut appeler ça un rattrapage...)
Invité- Invité
Chako, tu es allé faire un tour par ici : https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-f1/diffusion-du-prochain-numero-de-la-revue-des-muses-t2944.htm ?
Bonjour Anne. Pour la revue, c'est vrai que les délais sont passés mais tu peux encore tout à fait participer sur le site !Anne Veillac a écrit:Raté pour moi donc.
Les textes sont désormais entre les mains du comité de lecture.
Inch'Alah…
Un grand merci à Easter/(Island)
Inch'Alah…
On se congratule mutuellement alors :-)Yali a écrit:Les textes sont désormais entre les mains du comité de lecture.
Inch'Alah…
Invité- Invité
j'arrive pô où il faut pour les avis à donner...Yali a écrit:Les textes sont désormais entre les mains du comité de lecture.
dois être myopissime... :-((
mentor a écrit:j'arrive pô où il faut pour les avis à donner...Yali a écrit:Les textes sont désormais entre les mains du comité de lecture.
dois être myopissime... :-((
Je t'envoie un mail Mentor !
Merci Easter et Yali pour le travail déjà effectué sur ce beau projet.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Pili a écrit:Merci Easter et Yali pour le travail déjà effectué sur ce beau projet.
Pareil que Pili ! Merci Easter, Yali, Krys, les muses ...
Z'êtes très gentils tous. J'essaie de garder le tête froide jusqu'à la complétion (c'est du français, ça ?) du projet :-)
Invité- Invité
Je me joins à tous pour remercier les Véliens et les muses qui travaillent sur le projet ! J'ai une question : j'ai apporté 2 ou 3 modifications à mon texte suite aux commentaires qui ont été faits sur le forum (une phrase modifiée, un ou deux mots changés). Si jamais il était sélectionné, est-ce qu'il serait encore temps d'inclure ces modifications avant publication ?
C'est juste une question que je pose, il faudrait déjà qu'il soit sélectionné, et, si les modifications n'étaient plus possibles, je comprendrais fort bien!
Merci encore !
C'est juste une question que je pose, il faudrait déjà qu'il soit sélectionné, et, si les modifications n'étaient plus possibles, je comprendrais fort bien!
Merci encore !
Oui, en ce qui me concerne, pour d'éventuelles modifs. (Yali confirmera de son côté)Halicante a écrit:Je me joins à tous pour remercier les Véliens et les muses qui travaillent sur le projet ! J'ai une question : j'ai apporté 2 ou 3 modifications à mon texte suite aux commentaires qui ont été faits sur le forum (une phrase modifiée, un ou deux mots changés). Si jamais il était sélectionné, est-ce qu'il serait encore temps d'inclure ces modifications avant publication ?
Merci encore !
Invité- Invité
Bien reçu, Easter ! Merci !Easter(Island) a écrit:Oui, en ce qui me concerne, pour d'éventuelles modifs. (Yali confirmera de son côté)Halicante a écrit:Je me joins à tous pour remercier les Véliens et les muses qui travaillent sur le projet ! J'ai une question : j'ai apporté 2 ou 3 modifications à mon texte suite aux commentaires qui ont été faits sur le forum (une phrase modifiée, un ou deux mots changés). Si jamais il était sélectionné, est-ce qu'il serait encore temps d'inclure ces modifications avant publication ?
Merci encore !
Yali, le sort des textes qui seront publiés est entre tes mains ! :-))
Juste un petit mot ici pour redire ce qu'on a dit dans le fil de conversation:
Le comité de lecture (9 personnes au total) a reçu 22 textes, ce qui représentait un nombre de signes (plus de 150 000) trop important au regard de la taille de la revue.
Seuls deux tiers des textes ont pu être sélectionnés après plusieurs débats et discussions. Le choix a été d'autant plus difficile que les textes envoyés étaient d'une très grande qualité.
Je profite de ce message pour remercier tous les participants et aussi les relecteurs pour l'attention qu'ils ont porté à cet appel et le travail effectué sur chacun des textes.
Et pour la suite, on vous tient naturellement au courant...
Le comité de lecture (9 personnes au total) a reçu 22 textes, ce qui représentait un nombre de signes (plus de 150 000) trop important au regard de la taille de la revue.
Seuls deux tiers des textes ont pu être sélectionnés après plusieurs débats et discussions. Le choix a été d'autant plus difficile que les textes envoyés étaient d'une très grande qualité.
Je profite de ce message pour remercier tous les participants et aussi les relecteurs pour l'attention qu'ils ont porté à cet appel et le travail effectué sur chacun des textes.
Et pour la suite, on vous tient naturellement au courant...
Y a-t-il un endroit où on peut consulter la liste des heureux élus?
Arielle a écrit:Y a-t-il un endroit où on peut consulter la liste des heureux élus?
t'as pas reçu de mail pour dire retenu ou pas retenu ?
Charles a écrit:Arielle a écrit:Y a-t-il un endroit où on peut consulter la liste des heureux élus?
t'as pas reçu de mail pour dire retenu ou pas retenu ?
y a t'il une muse dans la salle pour rectifier le tir ?
Si, bien sûr, je sais que je ne fais pas partie de la liste mais celà ne me dit pas quels sont les zeureux zélus ;-)
Aaaaaah ! Sauf erreur :
textes retenus :
Kazar
Tristan
Lol47
Mentor
Chako Noir
Adélaide
Pili (1er texte)
Yali
Bertrand
Coline
Krys
Grieg
Charles
Eddy
Loupbleu
textes non retenus :
Estelle
Sahkti
Aster (Easter)
Pili (2eme texte)
Halicante
Arielle
Lucy
textes retenus :
Kazar
Tristan
Lol47
Mentor
Chako Noir
Adélaide
Pili (1er texte)
Yali
Bertrand
Coline
Krys
Grieg
Charles
Eddy
Loupbleu
textes non retenus :
Estelle
Sahkti
Aster (Easter)
Pili (2eme texte)
Halicante
Arielle
Lucy
quel pseudo sur VE ?Charles a écrit:Adélaide
Merci Charles. Serait-ce indiscret de te demander aussi la liste du comité de lecture ...
Sahkti a écrit:quel pseudo sur VE ?Charles a écrit:Adélaide
Sauf erreur, Estelle et Adélaïde n'ont pas posté leur texte sur VE.
Arielle a écrit:Serait-ce indiscret de te demander aussi la liste du comité de lecture ...
sauf erreur :
Des muses : Estelle, Olivia, Pascale, Edith, Yali, Krys, Adélaïde
Deux modérateurs vééliens : Mentor, Charles
Le texte retenu de Pili, c'est les badis ou l'autre ?
Invité- Invité
socque a écrit:Le texte retenu de Pili, c'est les badis ou l'autre ?
C'est l'autre, intitulé "En rentrant de la plage"
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13