Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Réponses aux commentaires "Poésie"

+63
Poussetontraino
Loréal
Thesaurus.Monk
lillith
Adekwatt
Plotine
Kilis
Rebecca
opaline
woody the pigeon
vers d'ether
Philomate_(Ole Touroque)
Soliflore
Samael Clayman
phaukiou
Arawasu
Saint Georges
Saint Jean-Baptiste
High_Voltage
Lyra will
Charles
Athor
Modération
Ole Touroque
Mure
Cochinchine
Hell-666
silene82
Ento
Madeline
boc21fr
lulli
Peter Pan
Halicante
jerome p
petit-doute
elvira
Chako Noir
Framboiz
Cervantès
Lucy
mentor
Roz-gingembre
PinK1OOO
Akinorev31
Manu(manisa06)
Tristan
hesscaël C.
Loreena Ruin
Krystelle
Sadmo
lol47
loic
Anne Veillac
Ba
Hellian
Jonjon
Arielle
Evanescent
Bunje
David
Romane
Sahkti
67 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  mentor Mar 22 Sep 2009 - 19:54

Peter Pan a écrit:Ceci dit, je propose (j'ai pas dit j'impose hein ;-)) que l'on arrête de parler religions, je n'aurais pas dû mettre de l'huile sur le feu, désolé. Pas bon politiques et religions, pas bon du tout, recommencerais plus M'sieur...
j'approuve
j'ai déjà dit ailleurs et il y a peu : éviter 3 sujets si on veut garder des amis : religion, politique et élevage des enfants

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Peter Pan Mar 22 Sep 2009 - 20:04

mentor a écrit:
Peter Pan a écrit:Ceci dit, je propose (j'ai pas dit j'impose hein ;-)) que l'on arrête de parler religions, je n'aurais pas dû mettre de l'huile sur le feu, désolé. Pas bon politiques et religions, pas bon du tout, recommencerais plus M'sieur...
j'approuve
j'ai déjà dit ailleurs et il y a peu : éviter 3 sujets si on veut garder des amis : religion, politique et élevage des enfants
Moi c'est le contraire ; j'adore parler de religion, politique, élevage d'enfants... avec mes amis parce que l'on est rarement d'accord mais que l'on est quand même toujours amis ;-)))
C'est avec les personnes que l'on connaît moins bien qu'il faut se méfier...

J'ai écrit trois fois "que l'on" mais rien à voir avec Christophe (je crois que l'entorse est montée jusqu'au cerveau ;-)))
Peter Pan
Peter Pan

Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 20:33

silene82 a écrit:
Sébastien R a écrit:Le protestantisme reconnait au moins le baptême et l'eucharistie comme des sacrements, ou alors j'ai rêvé. Et puis pour les charismatiques.. j'ai envie de dire qu'ils appuient un peu plus sur l'Esprit Saint... c'est un particularisme qui devrait s'apercevoir que le Christ est au centre même du catholicisme. C'est une évidence.
Être d'accord sur les Ecritures avec vous ? Que partageons-nous et quel intérêt ?
Le protestantisme, ça ne veut rien dire; je fais référence au pentecôtisme évangélique, qui ne connaît aucun sacrement, pas même le baptême, évidemment des adultes, qui n'est que l'engagement d'une bonne conscience, selon les Ecritures.
Pour les réformés, nous considérons qu'ils sont à cloche-pied, et que tant qu'à rompre avec Rome, autant valait le faire entièrement.
En parlant de particularisme...^^ Enfin, au lieu de vous définir comme parpaillot, soyez clair.

Invité
Invité

Message  silene82 Mar 22 Sep 2009 - 20:40

Sébastien R a écrit:En parlant de particularisme...^^ Enfin, au lieu de vous définir comme parpaillot, soyez clair.
Il n'est pas si fréquent que les nuances du protestantisme -et Dieu sait si elles sont nombreuses- soient bien connues de l'interlocuteur. Commodité ou paresse, le terme de parpaillot me convient assez, parce qu'il renvoie à l'Edit de Nantes, et évoque assez un esprit de résistance qui n'est pas pour me déplaire.
Je vous sens agacé, qu'est-ce qui le justifie?
Est-ce Claudel que vous avez en avatar? Je le voyais plus rond -si c'est lui, évidemment-
silene82
silene82

Message  Rebecca Mar 22 Sep 2009 - 20:48

Peter Pan a écrit:
mentor a écrit:
j'approuve
Moi c'est le contraire ; j'adore parler de religion, politique, élevage d'enfants... avec mes amis parce que l'on est rarement d'accord mais que l'on est quand même toujours amis ;-)))
C'est avec les personnes que l'on connaît moins bien qu'il faut se méfier...

J'ai écrit trois fois "que l'on" mais rien à voir avec Christophe (je crois que l'entorse est montée jusqu'au cerveau ;-)))
peter je t'adore

tu me fais mourir de rire
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 20:50

Un agacement, effectivement, relatif à quelques connissances notamment baptistes. On ne s'entend pas, et ma sècheresse vient du fait que je sens la même chose poindre ici.

Invité
Invité

Message  silene82 Mar 22 Sep 2009 - 20:53

Sébastien R a écrit:Un agacement, effectivement, relatif à quelques connissances notamment baptistes. On ne s'entend pas, et ma sècheresse vient du fait que je sens la même chose poindre ici.

Tout s'explique, je viens d'un milieu baptiste. Ceci expliquant donc cela.
Ah, et demi-juif de surcroît. Vous conviendrez que la mesure est comble.
silene82
silene82

Message  Peter Pan Mar 22 Sep 2009 - 21:00

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 19 Saint_Barthelemy_massacre
Peter Pan
Peter Pan

Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 21:01

silene82 a écrit:
Sébastien R a écrit:Un agacement, effectivement, relatif à quelques connissances notamment baptistes. On ne s'entend pas, et ma sècheresse vient du fait que je sens la même chose poindre ici.
Tout s'explique, je viens d'un milieu baptiste. Ceci expliquant donc cela.
Ah, et demi-juif de surcroît. Vous conviendrez que la mesure est comble.
Une drôle d'étroitesse que vous me prêtez là...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 21:03

Peter Pan a écrit:Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 19 Saint_Barthelemy_massacre
Ruquier, Ardisson, Arthur, Dechavanne, je vous ordonne de sortir du corps de Peter Pan !

Invité
Invité

Message  silene82 Mar 22 Sep 2009 - 21:10

Sébastien R a écrit:Une drôle d'étroitesse que vous me prêtez là...
Je ne vous prête rien du tout: votre défiance est manifeste. Honnêtement, on m'a inoculé dès le berceau une méfiance, pour rester dans la litote, du catholicisme; réalisant sur le tard que je n'en connais pas grand chose, hormis que, selon la lecture protestante ordinaire, c'est une hérésie, je m'enquiers auprès de qui semble savoir, et en tous cas professe cette foi, ce que je trouve assez remarquable dans les temps actuels. Je n'ai pas d'intention malsaine dans mes questions, simplement de la curiosité.
Libre à vous de répondre ou pas aux questions que je formulais.
silene82
silene82

Message  silene82 Mar 22 Sep 2009 - 21:11

Sébastien R a écrit:
Peter Pan a écrit:Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 19 Saint_Barthelemy_massacre
Ruquier, Ardisson, Arthur, Dechavanne, je vous ordonne de sortir du corps de Peter Pan !
Je suis toujours ahuri qu'on évoque le Rwanda avec des sanglots dans la voix, alors que là, des voisins de toujours s'étripaient...
silene82
silene82

Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 21:19

silene82 a écrit:
Sébastien R a écrit:Une drôle d'étroitesse que vous me prêtez là...
Je ne vous prête rien du tout: votre défiance est manifeste. Honnêtement, on m'a inoculé dès le berceau une méfiance, pour rester dans la litote, du catholicisme; réalisant sur le tard que je n'en connais pas grand chose, hormis que, selon la lecture protestante ordinaire, c'est une hérésie, je m'enquiers auprès de qui semble savoir, et en tous cas professe cette foi, ce que je trouve assez remarquable dans les temps actuels. Je n'ai pas d'intention malsaine dans mes questions, simplement de la curiosité.
Libre à vous de répondre ou pas aux questions que je formulais.
Défiance oui. Toujours et peut-être trop. Mais comme dit l'adage, la méfiance est mère de sûreté. Vous en conviendrez.
Rien de remarquable. "Ma foi aussi pleine et entière que le soleil" disait Claudel, justement. C'est tout ce qui compte.

Invité
Invité

Message  Peter Pan Mar 22 Sep 2009 - 21:29

Merci pour tous les compliments Sébastien R mais vous avez oublié Voltaire.
Dans mon infini bonté, je vous "l'offre" afin que vous sachiez ma non rancune envers vous et vos railleries.

À l'époque, les F étaient des S, vous auriez pu vous appeler Fée Bastien si les mœurs étaient restés tels quels...

http://books.google.com/books?id=mi4HAAAAQAAJ&dq=orleans+pucelle+voltaire&printsec=frontcover&source=bl&ots=ZrDZm6BTzv&sig=mMv39W0qy-fnICbc0nXnbCZxjxE&hl=fr&ei=9z25StzBNNrRjAeGkonvBQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2#v=onepage&q=&f=false
Peter Pan
Peter Pan

Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 21:38

Peter Pan a écrit:Merci pour tous les compliments Sébastien R mais vous avez oublié Voltaire.
Dans mon infini bonté, je vous "l'offre" afin que vous sachiez ma non rancune envers vous et vos railleries.

À l'époque, les F étaient des S, vous auriez pu vous appeler Fée Bastien si les mœurs étaient restés tels quels...

http://books.google.com/books?id=mi4HAAAAQAAJ&dq=orleans+pucelle+voltaire&printsec=frontcover&source=bl&ots=ZrDZm6BTzv&sig=mMv39W0qy-fnICbc0nXnbCZxjxE&hl=fr&ei=9z25StzBNNrRjAeGkonvBQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2#v=onepage&q=&f=false
Ah non, je n'avais juste oublié Steevy ^^

Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 21:39

j'avais juste...

Invité
Invité

Message  Peter Pan Mar 22 Sep 2009 - 21:43

Sébastien R a écrit:Ah non, je n'avais juste oublié Steevy ^^
Et bourriquet quand même, faudrait pas voir à l'oublier ;-)))

https://www.youtube.com/watch?v=wCieaHsSzqo
Peter Pan
Peter Pan

Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 21:48

Laissons Bourriquet en dehors de ça^^

Invité
Invité

Message  Peter Pan Mar 22 Sep 2009 - 22:02

Sébastien R a écrit:Laissons Bourriquet en dehors de ça^^
Ah ça non alors, si on ne parle pas de bourriquet, j'arrête de discutailler avec vous, non mais dites donc !
Peter Pan
Peter Pan

Message  silene82 Mer 23 Sep 2009 - 6:17

Sébastien R a écrit:Rien de remarquable. "Ma foi aussi pleine et entière que le soleil" disait Claudel, justement. C'est tout ce qui compte.
Ce que je trouve remarquable, c'est quelqu'un qui, dans une chrétienté en pleine déconfiture, car, si Rome ne gardait précieusement en son sein les hordes sud-américaines et africaines, au prix de contorsions doctrinales très controversables -je pense notamment au Brésil et aux orixas christianisés-, il ne resterait plus grand monde, même si les gens continuent à se marier à l'église, décor tout de même plus porteur que l'hôtel de ville, continue à affirmer une foi, dont je ne sais d'ailleurs à quel courant elle se rattache, intégriste ou progressiste -avec la connaissance de ces courants, on a à peu près fait le tour de mes compétences en la matière-.
Ne soupçonnez donc nulle perfidie chez moi: j'ai choisi délibérément de transgresser un code implicite au protestantisme, moins avéré dans le judaïsme, dans lequel tout ce qui a trait aux relations sexuelles est tabou, voire démoniaque; je veux dire en cela que je n'aurais pas la moindre difficulté à railler si j'en éprouvais le besoin ou détectais une hypocrisie manifeste.
silene82
silene82

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 12:03

Peter Pan sur je ne sais plus quoi :

Sérieusement, et je m'aperçois que c'est une mauvaise habitude, c'est souvent la première chose que je regarde quand je lis un poème, pour voir s'il n'y a pas un acrostiche caché ou autre, c'est ce que j'ai fait avec ce poème, j'en suis désolé mais j'ai vraiment pensé à tout ça, je n'y peux rien...
Très bien, continue de nourrir une argumentation claire pour l'abandon des conneries en poésie : l'acrostiche Majeure et les moustaches d'Asie Mineure.

Invité
Invité

Message  silene82 Mer 23 Sep 2009 - 13:51

babou, un acrostiche, ce ne sont que des vers, il peut arriver que de la poésie s'y promène, rien n'est impossible, et ces salauds de poètes sont capables d'en mettre même quand on ne le leur demande pas, mais c'est très représentatif d'une époque et d'un temps, où l'on n'avait rien d'autre à foutre de ses journées, surtout avec 6000 livres de rente.
silene82
silene82

Message  Peter Pan Mer 23 Sep 2009 - 14:01

Même quand la poésie s'y cache, on ne peut qu'être surpris, non ?

S'attacher au combat contre un autre soi-même,
Attaquer un parti qui prend pour défenseur
Le frère d'une femme et l'amant d'une soeur
Et rompant tous ces noeuds, s'armer pour la patrie
Contre un sang qu'on voudrait racheter de sa vie,
Une telle vertu n'appartenait qu'à nous;
L'éclat de son grand nom lui fait peu de jaloux...

Corneille quand même, crévindiou ! ;-)))
Peter Pan
Peter Pan

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 14:31

Certes, et même Corneille, si vous voulez lui rendre hommage, il écrivait "sœur" et "nœuds".

Invité
Invité

Message  silene82 Mer 23 Sep 2009 - 14:41

socque a écrit:Certes, et même Corneille, si vous voulez lui rendre hommage, il écrivait "sœur" et "nœuds".

Et même tête de nœud?
silene82
silene82

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 14:53

Voui sissi, ti li a bien vou la ligatour zouli !

Invité
Invité

Message  silene82 Mer 23 Sep 2009 - 15:03

socque a écrit:Voui sissi, ti li a bien vou la ligatour zouli !

Zi té fé gro bizou, zé croyé ti boude...
silene82
silene82

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 15:05

Ji boude zamais ik toi, mais là ji pars pour chourale zouli chant Rikiem Mouzar ji tarde pas.

Invité
Invité

Message  silene82 Mer 23 Sep 2009 - 15:06

socque a écrit:Ji boude zamais ik toi, mais là ji pars pour chourale zouli chant Rikiem Mouzar ji tarde pas.

Kourzipavit ilaklamsé
silene82
silene82

Message  Peter Pan Mer 23 Sep 2009 - 15:08

socque a écrit:Certes, et même Corneille, si vous voulez lui rendre hommage, il écrivait "sœur" et "nœuds".

Vous avez raison socque, j'ai bêtement fait un copier-coller, j'aurais dû vérifier mes sources...
Peter Pan
Peter Pan

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 15:12

Histoire de cul d'été

Merci pour le comptage socque. Je vais me refaire un exo sur la base de tes données (enfin celles que tu as relevées). Rien ne me stresse et tout m'amuse dans ce domaine, surtout parce que ça n'est pas facile. De plus je suis persuadé que l'agilité aux formes imposées se régurgite (vomit ?) dans une écriture laissée à son libre cours. Mais alors pour du sonnet, VE risque de m'attendre un moment :-).

Invité
Invité

Message  Sahkti Mer 23 Sep 2009 - 16:48

silene82 a écrit:Kourzipavit ilaklamsé
:-)))
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 17:59

silene82 a écrit:
Sébastien R a écrit:Rien de remarquable. "Ma foi aussi pleine et entière que le soleil" disait Claudel, justement. C'est tout ce qui compte.
Ce que je trouve remarquable, c'est quelqu'un qui, dans une chrétienté en pleine déconfiture, car, si Rome ne gardait précieusement en son sein les hordes sud-américaines et africaines, au prix de contorsions doctrinales très controversables -je pense notamment au Brésil et aux orixas christianisés-, il ne resterait plus grand monde, même si les gens continuent à se marier à l'église, décor tout de même plus porteur que l'hôtel de ville, continue à affirmer une foi, dont je ne sais d'ailleurs à quel courant elle se rattache, intégriste ou progressiste -avec la connaissance de ces courants, on a à peu près fait le tour de mes compétences en la matière-.
Ne soupçonnez donc nulle perfidie chez moi: j'ai choisi délibérément de transgresser un code implicite au protestantisme, moins avéré dans le judaïsme, dans lequel tout ce qui a trait aux relations sexuelles est tabou, voire démoniaque; je veux dire en cela que je n'aurais pas la moindre difficulté à railler si j'en éprouvais le besoin ou détectais une hypocrisie manifeste.
Chrétienté en pleine déconfiture... faut pas exagérer quand même^^ Elle tient comme elle peut la chrétienté mais elle tient bon, même avec ses "contorsions" comme vous dites. En ce qui concerne le catholicisme, puisque vous parlez de Rome, j'ai envie de dire qu'il se porte bien, même si notre Pape est moins apprécié que le précédent. Alors on va me dire "c'est plus l'église d'avant Vatican II, tout est vide, ça part en sucette"... ben, j'en ai pas l'impression.
Sur la question d'une foi qui se rattacherait à de l'intégrisme ou au progressisme (je crois que vous parlez de ma foi, non ?), à vrai dire, ça n'a pas de sens pour moi. Je vois seulement les tradis et l'Eglise officielle. Après, chez les tradis, il y a toujours quelques intégristes. Pour ma part, comme beaucoup, je suis la liturgie officielle et m'intéresse parfois à l'ancienne, même si la première a connu et connait des dérives tout comme la tridentine.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 18:02

Eh ben, qu'est-ce que je suis consensuel !...^^

Invité
Invité

Message  Arielle Jeu 24 Sep 2009 - 9:22

Sur Vienne la nudité

le bouclier du temps qui leur battait les flancs ne me semblait pas devoir poser problème. J'avoue que je n'avais pas fait la relation avec l'expression "se battre les flancs" mais maintenant que vous le dites ...
J'ai d'abord eu envie de supprimer la deuxième partie de la phrase comme me le suggère Dusha mais je tiens assez à cette image du temps derrière lequel croient s'abriter les vivants et qui ne fait que les encombrer, les alourdir ainsi que l'a compris Easter.
J'attends d'autres remarques et si le malaise persiste, j'envisagerai, bien sûr, de trouver d'autres mots.
Merci pour votre aide éclairée

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Rebecca Jeu 24 Sep 2009 - 11:13

Non aucun malaise....
moi ça ne m'a pas effleurée....
et j'aime bien ce mot : flanc
et j'aime bien cette image des flancs battus par un bouclier... le bouclier du temps...non rien de comique ....
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Sam 26 Sep 2009 - 23:12

A propos de Un départ, et des nouveaux commentaires sur Scènes de couples.

Merci à mes lecteurs et commentateurs. Arielle, merci d'avoir explicité ce qui te déplaisait dans la deuxième pièce de Scènes de couples...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 13:33

socque a écrit:Proposition générale.

Il ne faut pas croire que cela me fasse plaisir de froisser les auteurs qui ont pu s'investir dans leur texte. Le meilleur moyen que je connaisse de respecter les gens est de leur dire sincèrement ce que je pense. Sincèrement, prétends-je ; je ne me risquerai pas à dire "honnêtement", car la sincérité cache bien des pièges infra-conscients, des abîmes sur lesquels je ne me pencherai pas.

Bref, je voudrais dire à tous les intervenants du site qu'à chaque moment ils peuvent me demander des commentaires non pas sur mesure, mais mieux adaptés à leur sensibilité du moment. Je propose plusieurs formules :
- je ne commente pas leurs textes jusqu'à nouvel ordre ;
- je les commente uniquement sous l'aspect des éventuelles erreurs de langue et/ou de métrique pour les poèmes à vers classiques ;
- je les commente uniquement sous l'aspect de l'impression que j'ai eue, de ce que je pense du style et de l'écriture ;
- je commente sans retenue particulière (option par défaut si on ne me dit rien).

Ce que je ne ferai pas, si je commente, c'est édulcorer ce que je pense ; je prends déjà garde à parsemer mon intervention de "selon moi", "je pense", "pour moi", "à mon avis", "je crois", afin de bien marquer qu'il ne s'agit là que de mon opinion.

Chacun peut donc me demander d'ôter de mes commentaires l'aspect qui lui déplaît, sachant que dans ce cas je ne dirai pas non plus ce que j'ai trouvé bien. N'hésitez pas à me faire part de vos souhaits, je souhaite que mes commentaires aident et non qu'ils briment.
J'ajoute, bien sûr, que, aux restrictions évoquées ci-dessus, le choix des textes que je souhaite commenter reste à ma discrétion.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 13:34

Zut, je ne voulais pas "citer"... La proposition ci-dessus s'adresse à tous, je l'ai déjà formulée dans le forum "Prose".

Invité
Invité

Message  silene82 Jeu 1 Oct 2009 - 14:10

socque a écrit:Zut, je ne voulais pas "citer"... La proposition ci-dessus s'adresse à tous, je l'ai déjà formulée dans le forum "Prose".

C'est l'âge, tatie; il fo ti va o li kan lanfirmiar il ti di, pask sinon ti voi keskiss pass apri...ti milanj to
silene82
silene82

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant