Réponses aux commentaires "Poésie"
+63
Poussetontraino
Loréal
Thesaurus.Monk
lillith
Adekwatt
Plotine
Kilis
Rebecca
opaline
woody the pigeon
vers d'ether
Philomate_(Ole Touroque)
Soliflore
Samael Clayman
phaukiou
Arawasu
Saint Georges
Saint Jean-Baptiste
High_Voltage
Lyra will
Charles
Athor
Modération
Ole Touroque
Mure
Cochinchine
Hell-666
silene82
Ento
Madeline
boc21fr
lulli
Peter Pan
Halicante
jerome p
petit-doute
elvira
Chako Noir
Framboiz
Cervantès
Lucy
mentor
Roz-gingembre
PinK1OOO
Akinorev31
Manu(manisa06)
Tristan
hesscaël C.
Loreena Ruin
Krystelle
Sadmo
lol47
loic
Anne Veillac
Ba
Hellian
Jonjon
Arielle
Evanescent
Bunje
David
Romane
Sahkti
67 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Poésie"
Excusez ce message ; la modération l'enlèvera peut-être.
Voilà : j'hésite depuis un moment à commenter des textes, je trouve cette partie du forum dont l'intitulé suggère l'usage qu'on peut en faire, je découvre des échanges amusants chargés de vraies et de fausses amabilités. Est-ce un endroit où l'on étire péniblement de longues phrases grandiloquentes débordantes de références et de sous-entendus oiseux, ou bien faut-il y parler drague ? Dans le premier cas je participerais volontiers, l'exercice étant parfois jouissif ; dans le second, j'aurais bien quelques cours à prendre suite à un revers récent. Plus sérieusement, quelle partie du commentaire doit-on poster sous le texte commenté et quelle partie doit-elle se trouver ici ? Si c'était écrit dans le règlement, qu'on me pardonne, il me semble pourtant l'avoir intégralement parcouru.
Voilà : j'hésite depuis un moment à commenter des textes, je trouve cette partie du forum dont l'intitulé suggère l'usage qu'on peut en faire, je découvre des échanges amusants chargés de vraies et de fausses amabilités. Est-ce un endroit où l'on étire péniblement de longues phrases grandiloquentes débordantes de références et de sous-entendus oiseux, ou bien faut-il y parler drague ? Dans le premier cas je participerais volontiers, l'exercice étant parfois jouissif ; dans le second, j'aurais bien quelques cours à prendre suite à un revers récent. Plus sérieusement, quelle partie du commentaire doit-on poster sous le texte commenté et quelle partie doit-elle se trouver ici ? Si c'était écrit dans le règlement, qu'on me pardonne, il me semble pourtant l'avoir intégralement parcouru.
High_Voltage- Nombre de messages : 150
Lyra Will,
Vous me faites rire.
Et quand je ris je suis heureuse : octosyllabe.
Bonne nuit.
Ne perdez pas votre temps avec moi : décasyllabe.
Vous me faites rire.
Et quand je ris je suis heureuse : octosyllabe.
Bonne nuit.
Ne perdez pas votre temps avec moi : décasyllabe.
Madeline- Nombre de messages : 197
High_Voltage a écrit:Excusez ce message ; la modération l'enlèvera peut-être.
Pas de souci High Voltage. La drague c'est juste un petit jeu entre Lyrette et moi, t'inquiète ;-)
Plus sérieusement. L'exercice du commentaire est fondamental sur VE. Cependant, ta question soulève un point judicieux: rien dans le règlement de VE ne concerne l'utilisation des topics des commentaires.
Basiquement, ce fil sert lorsque l'on veut répondre à un commentaire et éventuellement engager une discussion tout en évitant de remonter le texte commenté.
C'est essentiellement pour des raisons de visibilité: des véliens qui entamaient de longues discussions à deux ou plus sur tel fil maintenaient le texte en Une pendant un moment, alors que parfois la discussion se perdait en circonvolutions absconses et parfois même en disputes.
Aussi, si tu souhaites commenter un texte après lecture, tu peux le faire dans le fil dudit texte.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Donc en fait (je m'aperçois que j'ai laissé une réponse inachevée) tu peux échanger ici de la façon que tu voudras (phrases grandiloquentes et sous-entendus oiseux, à ta guise ^^) ton point de vue sur la poésie et autres.
A priori, si tu commentes un texte, tu dois le faire "sous le texte" lui-même.High_Voltage a écrit:Excusez ce message ; la modération l'enlèvera peut-être.
Si ensuite l'auteur veut réagir à ton commentaire, il essaie de le faire ici. Mais il est aussi libre de réagir "sous son texte" ...
Ceci a été mis en place parce que les textes de certains remontaient sans cesse en tête de liste car il discutait beaucoup dans leurs propres fils.
Bref, comme dit Chako, fais comme tu le sens et hésite pas à participer ! Concernant les "amabilités", pas de mystère, c'est comme dans la vie : si tu es aimable (ce qui n'empêche pas d'être franc dans tes commentaires), tout le monde ici l'est également...
Charles- Nombre de messages : 6288
Je vous remercie ; excusez encore cette parenthèse.
High_Voltage- Nombre de messages : 150
La poésie
Merci à Sahkti, Guy, Madeline, Easter (Island), PHIL et aux autres d'avoir lu ou commenté voire les deux pour ceux cités ci-haut.
Tu as raison Easter, ce texte me vint spontanément, je l'ai écrit et envoyé dans la foulée sans réfléchir. Je ne l'ai pas écrit pour qu'il reste un jour dans les annales de la poésie puisque je n'ai pas cherché à écrire de la poésie (oui je sais, c'est compliqué ;-)).
Bien que j'ai regretté par la suite de l'avoir posté je me dis que ce n'est pas dramatique après tout...
Tu as raison Easter, ce texte me vint spontanément, je l'ai écrit et envoyé dans la foulée sans réfléchir. Je ne l'ai pas écrit pour qu'il reste un jour dans les annales de la poésie puisque je n'ai pas cherché à écrire de la poésie (oui je sais, c'est compliqué ;-)).
Bien que j'ai regretté par la suite de l'avoir posté je me dis que ce n'est pas dramatique après tout...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Je ne viens plus que très rarement par ici, mon ordinateur est un ancêtre, il doit avoir 8 ou 9 ans ! Il est lent, lent, lent... comme un vieux "schnoque" !
Et puis les journées n'ont toujours que 24 heures et c'est beaucoup trop peu.
Mais j'ai été surpris par la qualité des poésies. Je ne peux citer personne de peur d'en vexer d'autres et d'ailleurs, je n'ai pas tout lu.
Le niveau s'est fortement amélioré depuis... un an ou deux (?). Et c'est tant mieux pour votre site. On y trouve de la qualité et de la quantité.
J'avais peur un moment qu'il ne périclite par médiocrité, mais il est en passe de devenir un site de "morceaux choisis".
Et puis les commentaires sont – généralement - intéressants et... courtois (qualité rare). ;-))
Alors bravo et bonne continuation.
Et puis les journées n'ont toujours que 24 heures et c'est beaucoup trop peu.
Mais j'ai été surpris par la qualité des poésies. Je ne peux citer personne de peur d'en vexer d'autres et d'ailleurs, je n'ai pas tout lu.
Le niveau s'est fortement amélioré depuis... un an ou deux (?). Et c'est tant mieux pour votre site. On y trouve de la qualité et de la quantité.
J'avais peur un moment qu'il ne périclite par médiocrité, mais il est en passe de devenir un site de "morceaux choisis".
Et puis les commentaires sont – généralement - intéressants et... courtois (qualité rare). ;-))
Alors bravo et bonne continuation.
Saint Jean-Baptiste- Nombre de messages : 440
Lyra vous fait rire, moi devant ça je suis hilare.Madeline a écrit:Mais oui, nous sommes d'accord. Vous restez sur vos positions et moi persuadée que "Visage" mérite des éloges - dont les vôtres (voyez comme, déjà, je vous estime ).
Bon, il s'agit tout de même que je lise "Visage"
(...)
Bon, c'est lu. Joli, guilleret, roucoulant, je visualise deux chérubins jouant de la harpe perchés sur un nuage. Un peu trop de miel, trop de "douceurs". J'accroche moyen, me manque l'état d'esprit pour pleinement apprécier, peut-être. Sortant d'un éclat de rire, la guimauve me ricoche aux dents. Est-ce écrit par une aristo XVIIème façon Scudéry, dans le genre amante de l'amour idéal, vierge épurée qui s'interroge sur le Tendre et le sens d'inclination? (Bien que dans les salons précieux ça baise dans tous les côtés, mais fermons la parenthèse).
Bref, c'est une jolie balade, mais je n'accroche pas trop.
Tout ça pour dire, bien des gens ici pourraient prétendre à mériter des éloges, et pas les moindres. Mais personne ne le dit, on sait péter à la hauteur de nos culs. D'ailleurs, pourquoi prétendrait-on aux éloges? Nul n'est infaillible, il se trouvera toujours un avis négatif, une appréciation manquée, et vous n'êtes pas à l'abri non plus. Selon moi, affirmer le mérite de sa propre personne jusqu'à vouloir l'imposer malgré avis contraire, c'est soit un comportement de pédantisme absolu, soit un manque d'intelligence, traduit par un renfermement dans l'idée du génie que l'on possède mais que les autres ne veulent pas reconnaître. Objectivement, le génie est une abstraction. Cela étant on en trouve sur VE depuis longtemps.
Cordialement, du reste.
Chère Madeline,
je me permets à mon tour d'intervenir ici avec j'espère courtoisie.
Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, je souhaite seulement attirer votre attention sur le fait que tout comme Charles et Chako Noir ci-dessous, je ressens (j'insiste sur le verbe ressentir, je n'affirme rien) dans votre façon de vous exprimer (dans un français plus que maîtrisé au demeurant) ce que j'appellerais un manque d'acceptation de la critique.
Souvent, quand on vous signale un passage un peu moins apprécié, une hypothétique faute ou autre, vous réagissez en citant une pléiade de poètes ou d'écrivains et criez au scandale qu'eux aient le droit d'utiliser telle ou telle figure de style et pas vous (j'en rajoute peu être un peu je l'admets volontiers;-)).
La qualité des écrits de ce forum qui laisse également la place aux débutants qui s'amélioreront sûrement avec le temps me fait dire que la plupart de ses protagonistes possèdent une grande culture et savent parfaitement ce que tel artiste à écrit ou employé comme hypallage, stichomythie, antanaclase « et j'en passe et des meilleurs » ; peut-être pas la peine alors d'agiter vos bras dans tous les sens et remplis de livres afin que l'on prenne connaissance de votre présence ;-)
Quand on commente l'un de vos textes, c'est Madeline que l'on critique, pas Verlaine ou Tartempion.
Même si certains commentaires peuvent paraître injustes ou infondés il faut savoir les accepter sans répondre à leurs auteurs qu'ils sont nuls, qu'ils ne comprennent rien à rien, que vous êtes un poète maudit, que...
(j'exagère mais vous assure malgré ceci que c'est l'impression qui se dégage de vos mots).
Mais déjà je m'emballe et sens que je vais en faire tout un roman, aussi, pour abréger vos souffrances, afin de résumer la situation et pour conclure : je vous écris ma façon de voir la chose car vous ne m'êtes pas indifférentes Madeline, j'apprécie votre plume mais ne suis pas toujours d'accord avec l'encre qu'elle emploie ;-)
Quand plusieurs personnes ont le même sentiment vis-à-vis d'une autre, deux solutions s'imposent ; ou ladite personne se rend compte que la manière dont elle s'exprime n'est pas la bonne voire est incomprise et cherche alors à changer son fusil d'épaule (tirez surtout pas, y'a des femmes et des enfants ici;-) ou elle se dit : tous des cons, y comprennent vraiment rien à rien ces ignares, y verront quand je serais passée à la postérité, y s'en mordront les doigts de m'avoir enquiquinée ;-)
Je répète que je ne cherche aucun conflit chère Madeline, vous m'êtes très sympathique, c'est pour cela que je prends le temps de vous dire le fond de ma pensée (mais comme tout le monde je ne suis qu'un être humain et je peux me tromper ; dans ce cas, désolé d'avance et bonne journée à vous).
Si la modération estime qu'il vaut mieux effacer ce message je ne ferais pas moult histoires derrière ;-)
je me permets à mon tour d'intervenir ici avec j'espère courtoisie.
Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, je souhaite seulement attirer votre attention sur le fait que tout comme Charles et Chako Noir ci-dessous, je ressens (j'insiste sur le verbe ressentir, je n'affirme rien) dans votre façon de vous exprimer (dans un français plus que maîtrisé au demeurant) ce que j'appellerais un manque d'acceptation de la critique.
Souvent, quand on vous signale un passage un peu moins apprécié, une hypothétique faute ou autre, vous réagissez en citant une pléiade de poètes ou d'écrivains et criez au scandale qu'eux aient le droit d'utiliser telle ou telle figure de style et pas vous (j'en rajoute peu être un peu je l'admets volontiers;-)).
La qualité des écrits de ce forum qui laisse également la place aux débutants qui s'amélioreront sûrement avec le temps me fait dire que la plupart de ses protagonistes possèdent une grande culture et savent parfaitement ce que tel artiste à écrit ou employé comme hypallage, stichomythie, antanaclase « et j'en passe et des meilleurs » ; peut-être pas la peine alors d'agiter vos bras dans tous les sens et remplis de livres afin que l'on prenne connaissance de votre présence ;-)
Quand on commente l'un de vos textes, c'est Madeline que l'on critique, pas Verlaine ou Tartempion.
Même si certains commentaires peuvent paraître injustes ou infondés il faut savoir les accepter sans répondre à leurs auteurs qu'ils sont nuls, qu'ils ne comprennent rien à rien, que vous êtes un poète maudit, que...
(j'exagère mais vous assure malgré ceci que c'est l'impression qui se dégage de vos mots).
Mais déjà je m'emballe et sens que je vais en faire tout un roman, aussi, pour abréger vos souffrances, afin de résumer la situation et pour conclure : je vous écris ma façon de voir la chose car vous ne m'êtes pas indifférentes Madeline, j'apprécie votre plume mais ne suis pas toujours d'accord avec l'encre qu'elle emploie ;-)
Quand plusieurs personnes ont le même sentiment vis-à-vis d'une autre, deux solutions s'imposent ; ou ladite personne se rend compte que la manière dont elle s'exprime n'est pas la bonne voire est incomprise et cherche alors à changer son fusil d'épaule (tirez surtout pas, y'a des femmes et des enfants ici;-) ou elle se dit : tous des cons, y comprennent vraiment rien à rien ces ignares, y verront quand je serais passée à la postérité, y s'en mordront les doigts de m'avoir enquiquinée ;-)
Je répète que je ne cherche aucun conflit chère Madeline, vous m'êtes très sympathique, c'est pour cela que je prends le temps de vous dire le fond de ma pensée (mais comme tout le monde je ne suis qu'un être humain et je peux me tromper ; dans ce cas, désolé d'avance et bonne journée à vous).
Si la modération estime qu'il vaut mieux effacer ce message je ne ferais pas moult histoires derrière ;-)
Je ne sais si cette réponse m'est destinée ... mais il semble que oui puisque deux messages plus hauts, je parlais du rythme qui me semblait manquer à ta poésie.Madeline - Nuit mutante
Quand on ignore ce qu'est, en poésie, le rythme, on se garde d'en parler.
Si tel est le cas, je dirai juste que quand on ignore tout de celui qui a posté son avis, on se garde bien de porter un jugement de valeur sur son commentaire ...
Si tel n'est pas le cas, considérez ce message comme nul ...
c'était bien le cas, CharlesCharles a écrit:Je ne sais si cette réponse m'est destinée ... mais il semble que oui puisque deux messages plus hauts, je parlais du rythme qui me semblait manquer à ta poésie.Madeline - Nuit mutante
Quand on ignore ce qu'est, en poésie, le rythme, on se garde d'en parler.
Si tel est le cas, je dirai juste que quand on ignore tout de celui qui a posté son avis, on se garde bien de porter un jugement de valeur sur son commentaire ...
Si tel n'est pas le cas, considérez ce message comme nul ...
donc je confirme mon message précédent :-)
je préfère être prudent, je voudrais pas causer de malentendus ou de tensions inutiles !
je préfère être prudent, je voudrais pas causer de malentendus ou de tensions inutiles !
Silène pourquoi vous acharner à essayer d'entrer, sans alcool à brûler, dans la culotte du zouave ?
Rires du pont de l'Alma.
Rires du pont de l'Alma.
Ba- Nombre de messages : 4855
Peter Pan a écrit: tel artiste à écrit ou employé comme hypallage, stichomythie, antanaclase « et j'en passe et des meilleurs » ;
Peter, je crains que ta démonstration ne t'ait emporté, tu fais vraiment trop de fautes, Lady Madeline ne va rien piger:
hypallage s'écrit ya pas la page, et s'emploie pour des ouvrages licencieux collés par de jaillissantes sécrétions trop abondantes
stichomythie n' a rien à faire sur un site décent et respectueux des lois: qui a envie de filer des sticks aux mythos?
pour antanaclase, t'as raison, et tu devrais les utiliser, tes antennes à clash.
Pour dire, mon ch'tit gars, qu'il va falloir voir à améliorer tout ça,
fuerza al canuto
silene82- Nombre de messages : 3553
Ba a écrit:Silène pourquoi vous acharner à essayer d'entrer, sans alcool à brûler, dans la culotte du zouave ?
Rires du pont de l'Alma.
Ma main me manque, figurez vous
silene82 a écrit:Peter Pan a écrit: tel artiste à écrit ou employé comme hypallage, stichomythie, antanaclase « et j'en passe et des meilleurs » ;
Peter, je crains que ta démonstration ne t'ait emporté, tu fais vraiment trop de fautes, Lady Madeline ne va rien piger:
hypallage s'écrit ya pas la page, et s'emploie pour des ouvrages licencieux collés par de jaillissantes sécrétions trop abondantes
stichomythie n' a rien à faire sur un site décent et respectueux des lois: qui a envie de filer des sticks aux mythos?
pour antanaclase, t'as raison, et tu devrais les utiliser, tes antennes à clash.
Pour dire, mon ch'tit gars, qu'il va falloir voir à améliorer tout ça,
fuerza al canuto
;-)))
C'est vrai que je fais trop de fautes, pourquoi suis-je donc allé coller un accent au verbe avoir de
, va savoir...à écrit
Génial des antennes à clash ! should I stay or should I go ?
Pour en finir avec la culotte : " une main " n'est pas nécessaire mon bon ami, jetez juste le dernier œil qui vous reste, mais si, regardez bien, là, près de l'oreille...
A propos de Faux sonnets sordides et méchants.
Merci à milo de les avoir fait remonter... Je n'y pensais plus depuis longtemps. Hellian, votre commentaire est de fort belle facture ! Merci à vous.
Merci à milo de les avoir fait remonter... Je n'y pensais plus depuis longtemps. Hellian, votre commentaire est de fort belle facture ! Merci à vous.
Invité- Invité
patata Assomption patati
Merci de vos commentaires ole et ba, c'est un thème qui vient me chercher c'est temps si, va savoir pourquoi.
Merci de vos commentaires ole et ba, c'est un thème qui vient me chercher c'est temps si, va savoir pourquoi.
Bunje- Nombre de messages : 215
à propos du texte "doutes" dans le fil "votre pseudo il vient d'où"
merci aux commentateurs...... je ne pensais pas du tout qu'il serait commenté à cet endroit ..... je ne l'avais posté que pour expliquer ....
alors merci encore de vos commentaires qui m'ont fait chaud au coeur.....
merci aux commentateurs...... je ne pensais pas du tout qu'il serait commenté à cet endroit ..... je ne l'avais posté que pour expliquer ....
petit-doute- Nombre de messages : 150
Merci aux commentateurs de mon poème : Toi !
D’abord, merci et clin d’œil à Hellian et son poème « Sonate aux pauvres morts » qui a inspiré le mien.
Je sais, ça parait absurde tant les deux semblent différents, les seuls points communs sont le/les mort(s) et le souvenir… mais c’est réel.
Je l’ai écrit vite fait, j’ai relu, j’ai cherché des fautes et j’ai posté.
Pressée de m’en débarrasser. Et je sais que le comité de lecteurs exigeants de VE n’aime pas ça.
Mais, je l’ai fait !
Si je l’avais gardé avec moi, j’en aurais fait quelque chose de pas comestible.
Comme un chewing-gum, je l’aurais mastiqué longuement…
Il serait devenu moelleux, collant et sans goût.
Ça a ses torts… car une minute après avoir posté, j’avais trouvé un titre « Bouteille à la tombe » qui lui va mieux. Le mal est fait.
Je me justifie car je lis dans vos commentaires comme une sorte de gêne, de malaise, un truc du genre "A t-on vraiment le droit de lire ça ?"(ou me goure-je ?)... vous savez désormais d'où ça vient.
Je fais preuve d'impudeur parfois, ça peut paraître violent, j'ai été égoïste sur ce coup, mais, je le referais si c'était à refaire.
Merci de ne pas m'avoir brimée.
De rien... ;-)
D’abord, merci et clin d’œil à Hellian et son poème « Sonate aux pauvres morts » qui a inspiré le mien.
Je sais, ça parait absurde tant les deux semblent différents, les seuls points communs sont le/les mort(s) et le souvenir… mais c’est réel.
Je l’ai écrit vite fait, j’ai relu, j’ai cherché des fautes et j’ai posté.
Pressée de m’en débarrasser. Et je sais que le comité de lecteurs exigeants de VE n’aime pas ça.
Mais, je l’ai fait !
Si je l’avais gardé avec moi, j’en aurais fait quelque chose de pas comestible.
Comme un chewing-gum, je l’aurais mastiqué longuement…
Il serait devenu moelleux, collant et sans goût.
Ça a ses torts… car une minute après avoir posté, j’avais trouvé un titre « Bouteille à la tombe » qui lui va mieux. Le mal est fait.
Je me justifie car je lis dans vos commentaires comme une sorte de gêne, de malaise, un truc du genre "A t-on vraiment le droit de lire ça ?"(ou me goure-je ?)... vous savez désormais d'où ça vient.
Je fais preuve d'impudeur parfois, ça peut paraître violent, j'ai été égoïste sur ce coup, mais, je le referais si c'était à refaire.
Merci de ne pas m'avoir brimée.
petit-doute a écrit:à propos du texte "doutes" dans le fil "votre pseudo il vient d'où"
De rien... ;-)
Mure- Nombre de messages : 1478
J'hésite... normalement, si ça c'est fait comme ça , c'est que ça devait se faire comme ça.
En même temps, je trouve que ce titre lui irait vraiment mieux.
Je réfléchis un peu et je te dis ça mentor, merci de me le proposer. ;-)
pas de souciMure a écrit:J'hésite... normalement, si ça c'est fait comme ça , c'est que ça devait se faire comme ça.
et puis comme Sahkti est absente, le catalogue a pris un peu de retard donc il n'y figure pas encore
Un salut à St Jean.
pasdepanic sur le texte "chuchotis"
oui oui!!! écrit nous tous ces "peut-être" .....
car ça fait fonctionner mon imagination à 100 à l'heure ...
ça me donne en effet envie d'écrire une suite de tous les peut-être qui me viennent à l'esprit !
oui oui!!! écrit nous tous ces "peut-être" .....
petit-doute- Nombre de messages : 150
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Sahkti hop, pour l'éponge des tableaux noirs.
Merci aux commentateurs de "Mac à dame et quid d'âme".
En fait, ce poème était pour répondre au défit que je m'étais lancé ici :
http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/fragments-le-fil-de-vos-textes-courts-t4385-120.htm#151861
Ceci explique le "Un poème, je vous l'avais dit" . :-))))
Ravie qu'il vous ait plu.
En fait, ce poème était pour répondre au défit que je m'étais lancé ici :
http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/fragments-le-fil-de-vos-textes-courts-t4385-120.htm#151861
Ceci explique le "Un poème, je vous l'avais dit" . :-))))
Ravie qu'il vous ait plu.
Ha voilà ! :-)Mure a écrit:En fait, ce poème était pour répondre au défit que je m'étais lancé ici :
Réussi en tout cas !
Sur la ronde des veaux
Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis bien emmerdé parce que je n'aime pas expliquer un texte dans son entier. Je regrette que son côté hermétique en ait pu gêner la lecture.
Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis bien emmerdé parce que je n'aime pas expliquer un texte dans son entier. Je regrette que son côté hermétique en ait pu gêner la lecture.
Saint Georges- Nombre de messages : 174
Saint Georges,
Votre poème n'est pas hermétique selon moi.
Il a un sens que nous connaîtrons sûrement un de ces quatre matins... ou pas.
Chacun doit savoir s'interroger sur ce qu'il ne comprend pas.
Ne dites rien, n'expliquez rien, c'est mieux ainsi. ;-)
Votre poème n'est pas hermétique selon moi.
Il a un sens que nous connaîtrons sûrement un de ces quatre matins... ou pas.
Chacun doit savoir s'interroger sur ce qu'il ne comprend pas.
Ne dites rien, n'expliquez rien, c'est mieux ainsi. ;-)
Je comprends ça, Saint Georges, moi non plus je n'aime pas expliquer mes textes (je n'ai d'ailleurs pas voulu expliquer "Corps elliptique", mais je remercie tous les commentateurs !)Saint Georges a écrit:Sur la ronde des veaux
Plotine a écrit:Mure a écrit:Je lis et relis, pas moyen d'entrer dans vos vers.
Ils ne me renvoient rien... sûrement un manque de culture de ma part.
Désolée.
Merci tout de même.
Ah ! Ça me rassure !
Soyez gentille de ne pas polluer les textes des autres avec vos remarques.
Il y a sur ma fiche, mon adresse mail.
Si vous souhaitez m'entretenir de quoique ce soit, je vous invite à vous en servir.
D'avance, merci.
Voici une réaction bien courroucée pour trois mots qui ne me paraissent pas agressifs. Cool, merci, y a pas tjs d'utilité à relancer...
Mure a écrit:Soyez gentille de ne pas polluer les textes des autres avec vos remarques.
J'espère que je vais pas me faire remonter les bretelles comme la môme Plotine: moi qui croyais que ça venait de p(e)loter; pour le coup, macache...
moi, je t'ai rien fait, hein, Mure? bisou bisou
silene82 a écrit:Mure a écrit:Soyez gentille de ne pas polluer les textes des autres avec vos remarques.
J'espère que je vais pas me faire remonter les bretelles comme la môme Plotine: moi qui croyais que ça venait de p(e)loter; pour le coup, macache...
moi, je t'ai rien fait, hein, Mure? bisou bisou
Je crois que Plotine n'est pas une Môme, mais une amoureuse de l'émanationisme Plotinien.
Faut mieux ça que le néga.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Pour Pili :
Oui...j'admets sans détour que tu as raison...Nous parlons beaucoup pour ne rien dire aujourd'hui !
Quoi que le "Ouf ça me rassure" juste après "ça doit être un manque de culture de ma part", ce n'est pas élégant...
Je croyais que sur Ve on devait commenter les textes sur leur fil et non commenter les commentaires des autres -surtout si il s'agit de placer une remarque mesquine (c'est plutôt le mot qui convient) sans rapport avec le dit texte.
Oui...j'admets sans détour que tu as raison...Nous parlons beaucoup pour ne rien dire aujourd'hui !
Quoi que le "Ouf ça me rassure" juste après "ça doit être un manque de culture de ma part", ce n'est pas élégant...
Je croyais que sur Ve on devait commenter les textes sur leur fil et non commenter les commentaires des autres -surtout si il s'agit de placer une remarque mesquine (c'est plutôt le mot qui convient) sans rapport avec le dit texte.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Je suis d'accord avec Pili, much noise...
Je n'ai pas du tout pris le Ça me rassure de Plotine comme une agression envers Mure, mais comme un soulagement, en lisant le commentaire de Mure, de voir qu'elle n'était pas la seule à ne pas être entrée dans le texte de Loic et que ça relevait peut-être, aussi, chez elle, d'un manque de connaissance de la culture bretonne.
La solidarité par le commentaire, plutôt que le mépris que vous brandissez.
Je ne compte plus le nombre de Ouf, ça me rassure que j'ai pu lire des uns et des autres sur VE lorsqu'ils constataient qu'un autre Vélien n'avait rien pigé à un texte ou pas aimé du tout. Sans que ça passe pour autant pour du mépris et déclenche des attaques stériles.
Je n'ai pas du tout pris le Ça me rassure de Plotine comme une agression envers Mure, mais comme un soulagement, en lisant le commentaire de Mure, de voir qu'elle n'était pas la seule à ne pas être entrée dans le texte de Loic et que ça relevait peut-être, aussi, chez elle, d'un manque de connaissance de la culture bretonne.
La solidarité par le commentaire, plutôt que le mépris que vous brandissez.
Je ne compte plus le nombre de Ouf, ça me rassure que j'ai pu lire des uns et des autres sur VE lorsqu'ils constataient qu'un autre Vélien n'avait rien pigé à un texte ou pas aimé du tout. Sans que ça passe pour autant pour du mépris et déclenche des attaques stériles.
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25