Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Réponses aux commentaires "Poésie"

+63
Poussetontraino
Loréal
Thesaurus.Monk
lillith
Adekwatt
Plotine
Kilis
Rebecca
opaline
woody the pigeon
vers d'ether
Philomate_(Ole Touroque)
Soliflore
Samael Clayman
phaukiou
Arawasu
Saint Georges
Saint Jean-Baptiste
High_Voltage
Lyra will
Charles
Athor
Modération
Ole Touroque
Mure
Cochinchine
Hell-666
silene82
Ento
Madeline
boc21fr
lulli
Peter Pan
Halicante
jerome p
petit-doute
elvira
Chako Noir
Framboiz
Cervantès
Lucy
mentor
Roz-gingembre
PinK1OOO
Akinorev31
Manu(manisa06)
Tristan
hesscaël C.
Loreena Ruin
Krystelle
Sadmo
lol47
loic
Anne Veillac
Ba
Hellian
Jonjon
Arielle
Evanescent
Bunje
David
Romane
Sahkti
67 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Lun 15 Juin 2009 - 18:59

Arielle a écrit:A Easter(Island) pour Les vrilles de la nuit
Autrefois, le rossignol ne chantait pas la nuit. C'est pour avoir manqué de périr, prisonnier de la vigne enroulée autour de lui tandis qu'il dormait, qu'il écoute désormais sa voix afin de rester en éveil...
Un conte effectivement repris par Colette au début de son recueil "Les Vrilles de la vigne". Colette a été mon premier grand amour en littérature et me reste encore une amie très chère.

idem, mot pour mot, ça me fait plaisir :-))))))

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Mar 16 Juin 2009 - 11:40

Invité
Invité

Message  Madeline Mer 17 Juin 2009 - 13:33

Sahkti,
Je viens ici sur ton conseil, et je dois avouer que je m'y sens un peu perdue...derrière "Les Vrilles de la Vigne" et "La Guerre du Feu". A la suite de mon texte intitulé "Le Fil", je parlais de discontinuité...En fait de discontinuité, me voilà servie ! Et puis me glisser ici entre des poètes qui ont sans doute mieux à faire qu'à me lire me gêne un peu...Mais je te fais confiance, et si c'est la règle, je m'y plie volontiers.
Tu envisages un retour en début de ligne après "dé", ce qui donnerait :
"Car on s'ennuie dans un dé
A coudre"
au lieu de :
"Car on s'ennuie dans un dé à coudre"
Je te réponds deux choses :
1 : pourquoi pas ?
et
2 : pourquoi ?
Pour surprendre davantage ? Hum...Franchement, tu ne crois pas que dans la poésie en vers libres, on a tendance à aller un peu trop souvent à la ligne? Soyons lucides, nommons les choses par leurs noms : la poésie libre (c'est-à-dire dont les vers ne sont ni mesurés ni rimés) ce n'est ni plus ni moins que de la prose découpée...Apollinaire en sait quelque chose...En fait on doit aller à la ligne quand on en SENT la nécessité, et chacun sent à sa manière. C'est pourquoi nos deux façons de présenter un texte qui s'écarte résolument des règles de la poétique dite "classique" relèvent quasiment de la subjectivité.
Cordialement et au plaisir de te lire.
Madeline
Madeline

Message  Sahkti Mer 17 Juin 2009 - 13:50

Bien sûr que chacun sent à sa manière et ma suggestion était toute personnelle, comme précisé.

Que la poésie libre soit de la prose découpée, soit, mais parfois, cela se sent trop et on a l'impression que le texte en prose a été découpé de manière un peu aléatoire (je ne parle pas ici de ton texte mais en général), histoire de donner naissance à des semblants de vers, sans tenir compte que, libres ou rimés, ces vers appellent tacitement une autre écoute, un regard différent parce que poétique.

Dans le cas du dé à coudre, il ne s'agissait pas de couper pour couper ou de vouloir surprendre mais de tenter autre chose, de jouer sur l'idée du dé. Cela ne veut pas dire que ma suggestion était bonne, réussie ni quoi que ce soit, juste un essai pour mon oreille, par rapport à l'ensemble de ton poème.
J'aimais l'idée de la dualité de sens autour d'un dé + à coudre. Est-ce le dé qui est à coudre ou bien une action de coudre, qui pourrait symboliser l'ennui, mais porterait en même temps l'étrangeté de coudre dans un dé. Bref, un peu complexe, j'en conviens :-)
Sahkti
Sahkti

Message  Madeline Mer 17 Juin 2009 - 14:43

Sahkti,
Un coup de dés abolira-t-il jamais le hasard ? Mallarmé prétend que non.

Je comprends ton observation. Elle est d'autant plus intéressante que nous pouvons en profiter pour relancer cette discussion sans fin sur les défenseurs coûte que coûte des vers "classiques" et sur ceux qui ne veulent plus en entendre parler. Je me permets de donner mon avis sur ce sujet. "Avant d'être capitaine, il faut être matelot"....Avant de se lancer dans le cubisme, etc Picasso fut "figuratif"; il a ainsi prouvé à ceux que le cubisme ou l'abstraction lyrique ne faisaient pas frissonner qu'il savait peindre ! Je schématise, je simplifie, bien entendu, mon intention n'étant pas d'écrire un essai. On voit où je veux en venir : avant de se lancer dans le vers libre, tout poète ferait bien d'apprendre les règles de la versification "ancienne" et de les mettre en pratique.
Je constate autre chose. Il ne semble pas que la poésie en vers libres ait inspiré des poèmes qui vaillent ceux de Ronsard, Malherbe, Chénier, Hugo,
Baudelaire, Mallarmé, Valéry...pour ne citer que quelques grands poètes. De plus on trouve en quantité des vers mesurés (et même rimés) chez Apollinaire, Max Jacob, Cocteau, Eluard, Reverdy, Jouve, Desnos... c'est-à-dire parmi quelques-uns des plus importants poètes de la première moitié du siècle précédent...Sans parler d'Aragon et d'Audiberti qui, entre autres, ont "renoué" avec la tradition en ce qui concerne la forme.
C'est mon opinion. Il va sans dire que chacun reste libre - comme le vers !!! - de ne pas la partager. Il va sans dire que chacun peut présenter comme il le souhaite sa production, découper sa prose et l'affubler du nom de "poème". Je m'y emploie moi-même sans vergogne.
Madeline
Madeline

Message  Sadmo Mer 17 Juin 2009 - 16:00

Merci à ceux qui sont passé commenter mon texte "Triste vie sans regret", vos conseils m'ont fais plaisir :).
Pour répondre à la question de Sahkti : "Est-ce le reflet d'une impression éphémère, d'une humeur du moment ou bien ressens-tu cela de manière plus générale?
Pas d'espoir tu penses?"

Sincérement, et non pour jouer le "caliméro" je ressens un peu sa comme une manière général, mais proche de moi, c'est à dire que quand je sors de là où j'habite, que je fréquente un "autre milieu" j'ai l'impression que pour les autres tout va bien et je dois dire que d'un côté sa me motive....de l'autre je me dis...je sais même pas...le bonheur des autres me rends parfois aigri...Puis récemment j'ai vu un "Grands" de mon quartier, qui a toujours tout fait pour les jeunes de sa citée devenir "clochard" ( pardonnez moi l'expression ) et tomber dans l'alcool, la drogue...Triste, mais le plus triste c'est que personne ne l'aide alors que si beaucoup ne sont plus dans la misère c'est grâce à lui...

Suis-je trop sensible?? Non je pense que je suis juste un Homme.

Désolé pour ce pavé mais il est sortie tout seul.
Sadmo
Sadmo

Message  Ento Mer 17 Juin 2009 - 18:54

En réponse au sujet Adieu Volaille Divine:

Tout d'abord merci pour vos commentaires^^

Je prends note de toutes vos remarques, notamment celles sur la rime trop présente. Avec du recul, c'est vrai que ça peut paraître ainsi, parce que j'ai voulu suivre un schéma de rimes riches (bon, c'est loin d'être toujours le cas, surtout vers la fin...^^) en fin de vers, en plus d'une rime pauvre à la césure (pour, à la base, rehausser le rythme), mais l'effet est effectivement superflu et rajoute des contraintes d'écriture assez décourageantes à la longue. Alors quand en plus on a un "mini-scénario" à mener à terme, y de quoi s'arracher les cheveux sur certaines tournures de phrase xD.

J'ai entamé une suite (ayant encore quelques idées en réserve pour la suite de l'histoire), mais je compte bien lâcher un peu plus de lest pour rendre le tout un peu plus fluide et moins tarabiscoté (ou "brouillon" pour reprendre les termes de Sahkti).

Au passage, j'ai relevé une petite bourde au vers
Affolé par la lame, et l’effroi, l’âme hagarde,
puisque le "h" de hagard est aspiré donc on doit prononcé le "e" de "âme" ce qui donne 13 syllabes au lieu de 12. Mais bon, qu'importe, je ferai plus attention la prochaine fois...^^

PS: Je m'excuse de n'avoir pas beaucoup le temps de commenter les textes des uns et des autres ces jours-ci, étant en pleine période "baccalauréatienne", et bien qu'ayant apprécié au passage quelques bonnes productions, mais, promis, je me resaisis dans moins d'une semaine, dès que toutes les épreuves seront (enfin!) passées...

Bonne soirée à tous!
Ento
Ento

Message  mentor Mer 17 Juin 2009 - 19:03

Bon BAC !
t'auras peut-être une médaille !
:-))

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Peter Pan Mer 17 Juin 2009 - 19:27

c'est ce qui s'appelle friser la correctionnelle
:-)))
:-))) je dois passer trop de temps sur le net mais en même temps, de nos jours, avec la wifi et tutti quanti, j'arrive à surfer tranquille dans mon jardin sans que cela ne me coûte trop d'argent (c'était pour lui rendre hommage (lire absolument Moebius et Stan Lee)). J'ai ainsi l'impression de surfer écolo puisque j'entends le paisible chant des oiseaux.

Toute cette logorrhée pour dire que ton commentaire m'a rappeler à ceci que j'ai lu sur la grande toile de Modestine un jour et que j'ai retrouvé rien que pour toi ;-))) :

"Friser la correctionnelle

Métaphore à inscrire au florilège des inventions triviales, certes, mais non dénuées d'intérêt métaphorique, de Thierry Roland, ce commentateur sportif qui, s'il n'a pas inventé la poudre a su tenir en haleine des hordes de téléspectateurs...Grand con, va !
Friser la correctionnelle, dans le langage sportif, c'est faire une bêtise qui aurait pu coûter très cher, un but par exemple, ou un carton jaune.
Autre fleur émaillant la langue fleurie de Thierry, quand il parlait de deux joueurs qui ne pouvaient pas se blairer : "ah, ceux-là, ils ne passeront pas leurs vacances ensemble, Jean-Michel".
Peter Pan
Peter Pan

Message  mentor Mer 17 Juin 2009 - 19:29

tout à fait, Thierry, euh... Peter
;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  Sahkti Mer 17 Juin 2009 - 19:34

Ento a écrit:étant en pleine période "baccalauréatienne"
Bon travail, Ento !
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Mer 17 Juin 2009 - 19:35

Sadmo a écrit:Suis-je trop sensible?? Non je pense que je suis juste un Homme.
Trop sensible, non? Lucide et réaliste, plutôt et ça, ça peut faire mal :-(
Sahkti
Sahkti

Message  Madeline Mer 17 Juin 2009 - 22:08

A ceux et celles qui ont commenté mon poème : "Le Paradis n'est-il qu'un mirage ?" : merci.
Certains ont été gênés par un "Dont" en début de vers. Ils ne savent pas expliquer pourquoi. Sa place et sa fontion n'ont pourtant rien de choquant. Par ailleurs je me flatte de bien connaître les règles grammaticales de notre langue et de les appliquer à la lettre. Quant à la conjonction de coordination par laquelle débutent trois strophes, on peut effectivement soit s'en plaindre...soit en aimer l'écho.
Madeline
Madeline

Message  Madeline Jeu 18 Juin 2009 - 9:54

Silène82,
Pour en quelque sorte démontrer que la poésie "libre" est susceptible de donner des oeuvres aussi réussies que celles issues du respect des formes traditionnelles de la versification, était-il bien nécessaire de citer Virgile lequel, incontestablement, est un immense poète. Le système quantitatif de la poésie latine n'empêchait pas en effet la perception d'un rythme régulier, mais il est de fait que dans sa large syntaxe elle permet une liberté plus grande que celle de la nôtre. Mes souvenirs concernant celui dont Sénèque dit qu' "il a bien mérité du genre humain" sont lointains, quasi défunts; à moins d'apprendre et de maîtriser sa langue, je ne le lirai plus qu'en traduction en espérant qu'une "belle infidèle" rendra des accents aussi purs que les siens...cela relèverait du miracle. Si tu le veux bien, contentons-nous de notre langue, il y a avec elle assez de quoi faire. Car il est vrai que la poésie peut aussi surgir...de la prose ! Incontestablement on trouve sous la plume de Bossuet, de Chateaubriand, de Balzac, de Hugo (romancier), de Michelet, de Flaubert, de Huysmans, de Proust...bref des grands prosateurs, des textes éminemment poétiques. Mais ils se présentent comme de la prose et la volonté de leurs auteurs n'est pas qu'ils appartiennent à un autre genre, le cas de Rimbaud (et avant lui de Bertrand dans "Gaspard de la Nuit" et de Baudelaire dans "Le Spleen de Paris") notamment dans "Les Illuminations" se situant à la lisière des deux; mais ceci est une autre histoire.
Oui, la discipline à laquelle les poètes doivent s'astreindre s'ils souhaitent composer en utilisant les "formes fixes" est d'une telle contrainte que beaucoup s'en détournent (ajoute à cela que certains pensent que plusieurs siècles en ont épuisé les ressources et que pour éviter les lieux communs et les clichés qu'engendre leur usage la nécessité d'être à la fois un virtuose et un acrobate peut légitimement leur apparaître comme un exercice qui n'a que de lointains rapports avec leur idéal en matière d'expression). C'est d'autant plus dommage qu'il n'existe pas d'autres chemins - en langue française ! - que cet étroit sentier...de chèvre...pour charmer durablement l'oreille, et la poésie, j'entends la bonne, chante ou s'y efforce...Et tout le reste est littérature...
Madeline
Madeline

Message  Ba Jeu 18 Juin 2009 - 10:10

C'est un point de vue qui se défend que de rappeler aux uns et aux autres la bonne direction, en l'occurrence le " chemin de chèvre ", il faut, cela va de soi, des guides aux peuples fous et échevelés.
Pour autant le dogme à force d'appuyer sur le fragile éboulis risque de précipiter et nos Moïse et leurs troupeaux.
Dans le fond qui s'en plaindrait ?
Rires taquins bien sûr.
Ba
Ba

Message  silene82 Jeu 18 Juin 2009 - 13:06

Madeline

Je me serai mal exprimé: j'en appelais à Virgile simplement pour illustrer que la poésie n'a pas nécessairement besoin de la rime; j'irais même un peu plus loin, mais...
Dans notre langue, c'est la conjonction croisée des facteurs combinés, balancement du vers, métrique, rime et avant tout, étincelle de poésie qui font la valeur éternelle d'un grand poème, et tu cites à très juste titre les maîtres authentiques. Léo Ferré, par digression, dit que "ce n'est pas le mot qui fait la poésie, c'est la poésie qui illustre le mot".
Je ne crois pas que tu seras loin de mon opinion sur l'évidence que la venue des temps barbares, la décadence de la culture occidentale à laquelle nous assistons, a amené une grande confusion dans les hiérarchies: quand j'étais petit, on apprenait à l'école à écrire en vers corrects, ce qui permettait à l'individu doué d'intelligence de mesurer l'abime qui le séparait de Hugo, entre autres. Aujourd'hui, d'indigentes niaiseries, boiteuses, sans style, étirées interminablement comme des pâtes fraîches, recoivent des prix littéraires: cherchez l'erreur.
silene82
silene82

Message  Hell-666 Jeu 18 Juin 2009 - 16:26

réponse à Pandaworks pour le poème "Désillusion"

A Morlaix, il y a souvent de la pluie, ce qui explique le ton morose du texte. Mais en réalité, c'est plus une analyse globale de ce que je vois dans la rue, à la télé, dans les journaux, et je comprends tous ces gens qui qui ont peur ou qui font des têtes d'enterrement.
Je suis à l'age auquel, il paraît, on se rend compte de choses, comme le fait que la vie n'est pas rose et c'est ce que j'ai voulu exprimer dans ce texte. Le "Je" qui raconte son histoire n'est pas forcément moi. Tout le monde est un jour tombé de son nuage, plus ou moins tôt, et s'est rendu compte que la vie n'est pas toujours comme on la voyait avant.

Ceux qui écrivent sur ce forum sont majoritairement dans la force de l'âge, mais je suis sûre qu'ils n'ont pas oublié que, lorsqu'ils étaient enfants, ils rigolaient bien plus souvent.
Hell-666
Hell-666

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 16:32

Bien entendu, Hell, mon propos n'était pas si sérieux que ce qu'il veut bien dire.
Je suis impressionné par la photographie de ton blog montrant un homme en flamme. C'est un snapshot de film ou une photo de presse ? Peux-tu me le dire stp ?

Invité
Invité

Message  mentor Jeu 18 Juin 2009 - 16:37

Hell-666 a écrit:Ceux qui écrivent sur ce forum sont majoritairement dans la force de l'âge, mais je suis sûre qu'ils n'ont pas oublié que, lorsqu'ils étaient enfants, ils rigolaient bien plus souvent.
moi je crois que je me marre tout autant qu'avant
sans doute même plus
:-))))

mentor

Message  Sahkti Jeu 18 Juin 2009 - 16:38

30 ans, on est encore un gamin, Mentor :-)

RDV dans dix, quinze ans, pour voir si on a changé !
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 16:41

On s'était dit rendez vous dans 20 ans
même jour , même place , même heure.

Batrick Pruel.1985

Invité
Invité

Message  mentor Jeu 18 Juin 2009 - 16:42

Sahkti a écrit:RDV dans dix, quinze ans, pour voir si on a changé !
il a tellement changé qu'il m'a même pas reconnu

mentor

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 17:03

mentor a écrit:
Sahkti a écrit:RDV dans dix, quinze ans, pour voir si on a changé !
il a tellement changé qu'il m'a même pas reconnu
C'était peut-être pas toi, remarques . (Coluche)

Invité
Invité

Message  Hell-666 Jeu 18 Juin 2009 - 17:07

Pandaworks :

La photo, je l'ai trouvée à cette adresse : http://www.reveil-fm.com/index.php/2008/05/30/119-la-negrophobie-sud-africaine

l'article est aussi à lire, je le trouve très intéressant
Hell-666
Hell-666

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 17:32

Hell-666 a écrit:Pandaworks :

La photo, je l'ai trouvée à cette adresse : http://www.reveil-fm.com/index.php/2008/05/30/119-la-negrophobie-sud-africaine

l'article est aussi à lire, je le trouve très intéressant
Ah merci !

Invité
Invité

Message  silene82 Jeu 18 Juin 2009 - 19:06

Hell-666 a écrit:Ceux qui écrivent sur ce forum sont majoritairement dans la force de l'âge, mais je suis sûre qu'ils n'ont pas oublié que, lorsqu'ils étaient enfants, ils rigolaient bien plus souvent.

Ma foi, pour ma part, c'est plutôt enfant que je rigolais pas trop, "entre l'absinthe et les grand-messes" alors que maintenant ce serait plutôt entre "Médoc et pince-fesses", ce qui aide à l'alacrité démonstrative. Mais c'est vrai, Morlaix, faut pas déconner. C'est pas la Marne, mais quand même.
silene82
silene82

Message  Cochinchine Jeu 18 Juin 2009 - 19:51

Bonsoir! Merci à tous pour vos réponses à "la fille au corps de vent" ( j'avais envie d'écrire ma fille )!
Je suis contente que l'aspect particulier plaise! C'était drôle d'ailleurs que mentor ait utilisé ce mot, on me dit souvent " oui bon tu es une fille particulière"! A la longue c'est tout de même un peu vexant en fait, mais bon.
Je profite de ce post pour dire merci à Sahkti qui m'impressionne! Des commentaires constructifs et très nombreux, vraiment merci!
Cochinchine
Cochinchine

Message  silene82 Jeu 18 Juin 2009 - 20:15

Cochinchine a écrit:Je profite de ce post pour dire merci à Sahkti qui m'impressionne! Des commentaires constructifs et très nombreux, vraiment merci!

Les membres éminents de ce cénacle ont pris des pseudos car ils ne veulent pas que leur particularités individuelles soient révélées au premier quidam venu: ainsi madame socque, d'une vivacité de gerboise tant dans sa rapidité à saisir les textes nouvellement sortis -j'en déduis qu'elle a nécessairement une connexion wifi aux lieux d'aisance, ou qu'elle ne pratique point-, est-elle dotée d' yeux à facettes, installés à grands frais en Suisse, et qui, dans leur version actuelle, lui donnent accès à 88 textes simultanés. Madame Shakti, autre singularité, tient son pseudo de sa proximité familiale avec la célèbre Durgâ, ce qui démultiplie les messages qu'elle peut adresser, du fait de l'abondance de ses bras; qui, quand bien même on les couperait, repousseraient inéluctablement.
J'espère avoir éclairé votre lanterne.
silene82
silene82

Message  Tristan Jeu 18 Juin 2009 - 20:17

Moi aussi je remercie la déesse indienne. ça fait plaisir
Tristan
Tristan

http://tapages.over-blog.fr/

Message  silene82 Jeu 18 Juin 2009 - 20:18

complément au post précédent avant qu'on ne me morigène pour phrase incomplète

que dans la pertinence acérée, voire chirurgicale, de ses avis.
silene82
silene82

Message  Peter Pan Jeu 18 Juin 2009 - 20:33

j'en déduis qu'elle a nécessairement une connexion wifi aux lieux d'aisance,
Cela me rassure, je ne serais donc pas le seul à écrire sur mon trône grâce à la technologie avancée de notre siècle, vive la wifi !

Sinon j'ai connu une gerboise ou gerbille un jour et je corrobore le mot vivacité ; je dirais même plus insaisissable et complètement taré !

J'suis un peu fatigué ce soir, je sors immédiatement, à plus tard.
Peter Pan
Peter Pan

Message  Halicante Jeu 18 Juin 2009 - 21:38

Ah non ! Moi j'me suis jamais autant marrée que maintenant !!!
(en même temps, suis-je dans la force de l'âge ?!)
Bon vent à Morlaix Hell-666 !
Halicante
Halicante

http://www.loceanique.org

Message  Sadmo Ven 19 Juin 2009 - 9:14

Désolé je ne sais pas où je dois poster, mais j'ai une question à poser...et je ne pense pas qu'ici soi le lieu approprier.
Merci de me dire vers où me diriger
Sadmo
Sadmo

Message  Sahkti Ven 19 Juin 2009 - 10:08

Quel genre de question? Générale ou liée à l'écriture?

Tu peux tenter ici:
http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/dbats-billeveses-et-causette-des-babils-co-t4191.htm
Sahkti
Sahkti

Message  boc21fr Ven 19 Juin 2009 - 11:06

Halicante a écrit:
Même chose !
Lorsque l'on est jeune adulte, les enjeux émotionels (à cause des hormones y parait) sont pris terriblement au sérieux ; proffessionels aussi (il faut bien se faire sa place au soleil)...pas facile de rire de tout...
Alors on se prend soi-même très très au sérieux...ce qui est tout à fait normal...
Par contre à l'approche de la quarantaine, si tout va bien, normalement, il y a moins de raisons de prendre tout très au sérieux...
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Mure Ven 19 Juin 2009 - 11:27

boc21 a écrit:
Halicante a écrit:
Même chose !
Lorsque l'on est jeune adulte, les enjeux émotionels (à cause des hormones y parait) sont pris terriblement au sérieux ; proffessionels aussi (il faut bien se faire sa place au soleil)...pas facile de rire de tout...
Alors on se prend soi-même très très au sérieux...ce qui est tout à fait normal...
Alors, je confirme !
Pour ma pars, j'étais une adolescente très dépressive, lookée gothique/punk/métal, un rat sur l'épaule pour seule compagnie et je pensais sincèrement que si le monde allait mal, c'était-rien-que-de-ma-faute !
Mes poèmes de l'époque s'en ressentaient d'ailleurs... hum... ça me fait penser à quelqu'un tout à coup ! Une demois'Hell avec des ailes et du zèle. ;-)
Mure
Mure

Message  silene82 Ven 19 Juin 2009 - 11:51

Mure a écrit: un rat sur l'épaule pour seule compagnie et je pensais sincèrement que si le monde allait mal, c'était-rien-que-de-ma-faute !
Mes poèmes de l'époque s'en ressentaient d'ailleurs... hum... ça me fait penser à quelqu'un tout à coup ! Une demois'Hell avec des ailes et du zèle. ;-)

Mais la damoiselle, rat a t-elle?
silene82
silene82

Message  Arielle Ven 19 Juin 2009 - 15:24

Boc 21 a constaté :
à l'approche de la quarantaine, si tout va bien, normalement, il y a moins de raisons de prendre tout très au sérieux...
Aux alentours de la soixantaine, ça devient du délire. Si, si, tu verras ;-)

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Ba Ven 19 Juin 2009 - 15:58

Un projecteur allumé aux lecteurs de " choses et d'autres ".
Ba
Ba

Message  Arielle Ven 19 Juin 2009 - 16:20

Ba a écrit:Un projecteur allumé aux lecteurs de " choses et d'autres ".
Et un clic pour rétablir le contact !

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant