JO DOMENICA - La mort à Trieste
+13
Kilis
Chako Noir
Yali
bertrand-môgendre
Zou
Roz-gingembre
kazar
Halicante
Ba
Sahkti
mentor
abstract
Charles
17 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: JO DOMENICA - La mort à Trieste
Oh, mais je suis en retard moi, je viens seulement d’écrire ma fiche projet et mon premier découpage de l’histoire. J’espère pouvoir rassembler ma documentation et faire mon phasage ce soir et demain, mais je n’aurai pas encore le temps d’écrire une seule ligne avant la semaine prochaine. Ca va être un peu juste…
abstract- Nombre de messages : 1127
t'as vu, Halicante ?abstract a écrit:Oh, mais je suis en retard moi, je viens seulement d’écrire ma fiche projet et mon premier découpage de l’histoire. J’espère pouvoir rassembler ma documentation et faire mon phasage ce soir et demain, mais je n’aurai pas encore le temps d’écrire une seule ligne avant la semaine prochaine. Ca va être un peu juste…
y en a quand même qui bossent sérieux
quand je vois notre méthode, ça fait rêver
:-)))
Vi, y'en a qui bossent, fort, sans vague à lame...
Ba- Nombre de messages : 4855
Impressionnant, en effet ! :-))mentor a écrit:t'as vu, Halicante ?abstract a écrit:Oh, mais je suis en retard moi, je viens seulement d’écrire ma fiche projet et mon premier découpage de l’histoire. J’espère pouvoir rassembler ma documentation et faire mon phasage ce soir et demain, mais je n’aurai pas encore le temps d’écrire une seule ligne avant la semaine prochaine. Ca va être un peu juste…
Respect, Abstract !
C’est juste une méthode de travail ça n’a pas d’impact sur le résultat final. Je suis une grande angoissée de l’écran blanc, alors je balise au maximum pour ne pas me sentir perdue. Et comme je n’écris que dans les trains, le matin de 6h30 à 7h30 et le soir de 17h30 à 18h30 (oui j’ai vraiment une passionnante, je sais ) je suis obligée de rassembler toute la documentation sur mon portable puisque je n’ai pas de connexion internet. Moi j’admire plutôt les personnes qui sont capables d’écrire avec un simple bic sur leur carnet, sans plan, sans liste de mots clefs,… Je suis malheureusement incapable de me laisser porter ainsi par mon texte. Je n’ai pas non plus réussi à me faire à l’idée de l’écriture à plusieurs mains, faudra m’expliquer comment vous y arrivez, car là, ça me semble vraiment impossible.
abstract- Nombre de messages : 1127
oulala, moi je suis incapable de faire comme toi... j'ai commencer à écrire je ne sais pas encore la fin (j'ai des idées tout au plus)... J'écris au fur et à messure, la cohérance retravailler en dernier lieu si besoin... enfins urtout pour de grand texte tel que celui ci...
Pour le plusieurs mains abstract je suis assez motivé (j'en ai déjà fait plusieurs de plus cours que celui ci là encore) mais pas dans le temps impartie, je te proposerrai bien d'en discuter, plusieurs possibilité :
-chacun son tour
-un écris l'autre retravaille (destructure par exemple, ajoute de l'absurde ou que sais-je encore)
on peu le faire en direct (via msn par exemple) ou en différer (par mail)
-un écris le début l'autre la fin ou encore un écris début et fin, l'autre le milieu... la difficulté étant de garder un ton commun...
Tout est envisageable en fait.
Si tu est interresser, je te propose de passer par mail.
Pour le plusieurs mains abstract je suis assez motivé (j'en ai déjà fait plusieurs de plus cours que celui ci là encore) mais pas dans le temps impartie, je te proposerrai bien d'en discuter, plusieurs possibilité :
-chacun son tour
-un écris l'autre retravaille (destructure par exemple, ajoute de l'absurde ou que sais-je encore)
on peu le faire en direct (via msn par exemple) ou en différer (par mail)
-un écris le début l'autre la fin ou encore un écris début et fin, l'autre le milieu... la difficulté étant de garder un ton commun...
Tout est envisageable en fait.
Si tu est interresser, je te propose de passer par mail.
Roz, j'ai changé l'avatar pour emporter Jo vers le grand large !
j'ai tout perdu, pas sur que je le face du cou, ça ma sapouiller le morale, je voulais m'y remettre !
lulli a écrit:j'ai tout perdu, pas sur que je le face du cou, ça ma sapouiller le morale, je voulais m'y remettre !
ben zut ! un sacré coup derrière la nuque, ça :-)))
Charles- Nombre de messages : 6288
J'ai écrit deux heures la semaine dernière, puis presque pas eu une minute pour continuer...
Je pars au maroc demain, mais j'emmène papier et crayon, et peut-être qu'il y aura des temps morts pour ce mort là :0)
(j'y crois pas trop, mais bon... y a déjà le trajet en avion!)
Je pars au maroc demain, mais j'emmène papier et crayon, et peut-être qu'il y aura des temps morts pour ce mort là :0)
(j'y crois pas trop, mais bon... y a déjà le trajet en avion!)
Alors si ça marche le trajet en avion, tu me diras tiens ! Des fois que je prendrais l'avionLyra will a écrit:y a déjà le trajet en avion!)
:-))))
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Le sujet est en route. Il me manque l'atmosphère.
Pourquoi ne pas aller écouter le frioulan sur place ?
Départ mardi.
Départ mardi.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
bertrand-môgendre a écrit:Le sujet est en route. Il me manque l'atmosphère.
Départ mardi.
Toi aussi tu parles (du) frioulan ? !
Invité- Invité
T'as voulu voir Trieste alors on a vu Trieste...
Jo Brel.
Jo Brel.
Invité- Invité
Trieste coté littéraire :
http://www.ombres-blanches.fr/pub/repere/carte_lit/niv5.php?id_chap=3222&osCsid=8ac3b4e48cbd3c891327003b0b6df16f
http://www.ombres-blanches.fr/pub/repere/carte_lit/niv5.php?id_chap=3222&osCsid=8ac3b4e48cbd3c891327003b0b6df16f
Invité- Invité
on trouve pas de papier et de crayon au Maroc ?Lyra will a écrit:Je pars au maroc demain, mais j'emmène papier et crayon
:-))))
P'tin c'est clair... de mon côté l'autre soir j'ai pris ma plume, j'avais un poil d'inspiration dans la main, alors zou, je lance l'incipit. Et pis voilà. Au moins, j'ai commencé, et par rapport à mon emploi du temps actuel (entre les équivalences de partiels pour les équivalences de crédits, et les révisions sciences-po c'est pas gagné!) c'est plutôt pas mal.mentor a écrit:t'as vu, Halicante ?abstract a écrit:Oh, mais je suis en retard moi, je viens seulement d’écrire ma fiche projet et mon premier découpage de l’histoire. J’espère pouvoir rassembler ma documentation et faire mon phasage ce soir et demain, mais je n’aurai pas encore le temps d’écrire une seule ligne avant la semaine prochaine. Ca va être un peu juste…
Promis, j'essaierai de pas avoir plus de dix jours de retard!
Mentor: essaye du papyrus, comment ils faisaient dans l'ancien temps?
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
dis ça à Lyra, c'est elle qui a le souciChako Noir a écrit:Mentor: essaye du papyrus, comment ils faisaient dans l'ancien temps?mentor a écrit:t'as vu, Halicante ?abstract a écrit:Oh, mais je suis en retard moi, je viens seulement d’écrire ma fiche projet et mon premier découpage de l’histoire. J’espère pouvoir rassembler ma documentation et faire mon phasage ce soir et demain, mais je n’aurai pas encore le temps d’écrire une seule ligne avant la semaine prochaine. Ca va être un peu juste…
et peut-être un bout de charbon taillé en guise de crayon ? ;-)
un bout de bois, et au couteau!
pas de couteau dans l'avion ! ;-)Chako Noir a écrit:un bout de bois, et au couteau!
arf.. Lyrette, t'as des ongles? :-)))
les plus beaux qui soient... rose fluo ;-))Chako Noir a écrit:arf.. Lyrette, t'as des ongles? :-)))
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Yop, bouteille et bestioles à la mer.
Question avion, Jo ferait bien de faire la traverser en vaporetto comme dans la " Mort à Venise ", roulé dans une couverture écossaise.
Euh Roz ?
Euh Roz ?
Il a bien failli, le bougre ! Mais je lui ai remonté les bretelles bien haut ! A l'heure qu'il est il doit ronger son frein dans ta boite mail !mentor a écrit:Hali ?
Youhou !?
Finalement, c'est Jo qu'a eu ta peau ?
:-))
quelle souplesse ce JoHalicante a écrit:je lui ai remonté les bretelles bien haut ! A l'heure qu'il est il doit ronger son frein dans ta boite mail !
je sors
:-)))))))))))mentor a écrit:quelle souplesse ce JoHalicante a écrit:je lui ai remonté les bretelles bien haut ! A l'heure qu'il est il doit ronger son frein dans ta boite mail !
je sors
je confirme
jo domenica est mort a Trieste
j ai vu son corps
jo domenica est mort a Trieste
j ai vu son corps
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Moi aussi, dans un état proche de ce qui nous attend...
Ok, je le ramasse à la petite cuillère ! Il doit cependant terminer près du canal, je crois ? M'en vais relire les consignes en début de fil !
Allez, un verre de chianti et au lit ! ;-))
Allez, un verre de chianti et au lit ! ;-))
exact ! je m'ai trompé :-((Halicante a écrit:Il doit cependant terminer près du canal
Cé pa grav, com diré ma niaiss :-))mentor a écrit:exact ! je m'ai trompé :-((Halicante a écrit:Il doit cependant terminer près du canal
(elle a 15 ans, la pauvre ! ;-))
Jo avant de mourir m'a soufflé à l'oreille son intention de se réincarner en Zorro.
Gaffe aux zauteurs zassassins
signé Roz
Hali et mentor, tant que vous zetes vivants, soignez zun peu votre orthographe!
Gaffe aux zauteurs zassassins
signé Roz
Hali et mentor, tant que vous zetes vivants, soignez zun peu votre orthographe!
Roz-gingembre- Nombre de messages : 1044
ben koi, pô de raison qu'on laisse fer un lulli à sa guiz, zut alors !Roz-gingembre a écrit:Hali et mentor, tant que vous zetes vivants, soignez zun peu votre orthographe!
Parce qu'une fois dans la tombe on a le droit de faire plein de fautes ?!Roz-gingembre a écrit:Hali et mentor, tant que vous zetes vivants, soignez zun peu votre orthographe!
Ah, on a surtout le droit de se taire, c'est vrai...
;-))
Halicante a écrit:Ok, je le ramasse à la petite cuillère ! Il doit cependant terminer près du canal, je crois ?
pas forcément ... la nouvelle doit s'achevée près du canal ... on peut imaginer que Jo meurt près du canal mais on peut aussi avoir un autre personnage comme narrateur et que celui-ci se rende près du canal en fin de nouvelle ... ou que la chronologie du récit ne soit pas respectée ...
Charles- Nombre de messages : 6288
Merci pour ces précisions, Charles. Je vais essayer de finir en beauté (un peu de rouge à lèvres, Jo ?!)
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9