Réponses aux commentaires "Prose"
+44
Adekwatt
Modération
MrSmith
pat
Titia_____
High_Voltage
Kilis
grieg
Yali
lemon a
outretemps
conselia
lol47
Phoenamandre
bertrand-môgendre
Chako Noir
Halicante
Rebecca
Mure
kazar
boc21fr
CROISIC
The mec bidon
Enyo
Charles
Saint Georges
Nath
Pita
Sharhead
Loupbleu
Akinorev31
Peter Pan
Evanescent
Gév
abstract
Ba
M-arjolaine
panasonic
mentor
Sahkti
Arielle
Plotine
la chevre
silene82
48 participants
Page 3 sur 25
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
socque a écrit:Gév, je viens de lire un article parlant des orbites héliosynchrones autour de la Terre, qui passent par les pôles. Je devrais donc préciser que Roderick a acheté un espace vers les pôles qui évite ces orbites ! Le maintien dans cet espace nécessiterait sans doute d'importantes dépenses de carburant. Sinon, pour les orbites autour de la Lune, il peut s'agir d'orbites "lunostationnaires", ce qui conserve tout le monde au-dessus de la face cachée du satellite...
Bonjour Socque,
Il est sûr que le maintient des scaphandres dans une zone restreinte serait extrêmement coûteux en énergie. De nos jours, ce serait totalement inenvisageable, ne serait-ce qu’à cause du volume du carburant. Mais comme l’histoire se passe dans l’avenir… avec une bonne fusion nucléaire qui recycle les déchets… Reste le problème des impacts éventuels avec d’autres Objet Orbitants Identifiés. De nos jours (je me répète), c’est déjà un problème, dans l’avenir… ce sera pire.
D’après ça :
http://www.esa.int/SPECIALS/ESOC/SEMN2VM5NDF_mg_1.html
et ça :
http://orbitaldebris.jsc.nasa.gov/photogallery/beehives.html
il y a quatre zones :
- Sur des orbites basses, c’est le chaos le plus complet : satellites météo, de communications et d’observation satures l’espace. Ça va un peu dans tous les sens, et très vite (de mémoire un satellite sur orbite basse met à peu près deux heures à faire le tour de la Terre).
- Après un il y a une zone plus calme, où, je crois, se trouvent tout de même quelques satellites de navigation.
- Puis il y a l’orbite géostationnaire, à 36 000 km et sur l’équateur. Quelques satellites s’écartent de l’équateur, je ne sais pas si c’est volontaire où si ils ont dévié…
- Après c’est le vide !
Si j’étais Roderick, je préfèrerais acheter une zone annulaire, disons entre 37 000 km et 37 500 km de la Terre, et de 500 km d’épaisseur autour de l’équateur. Il me semble que c’est un coin assez peinard !
À cette altitude, je tournerais un peu moins vite que la Terre, donc j’aurais l’impression de lentement dériver vers l’ouest. Mes jours dureraient un peu plus de 24 heures. Ça doit être plutôt agréable !
Pour l’orbite lunostationnaire (ou selenostationnaire), c’est une très bonne idée. En étant pointilleux il faudrait faire les calculs, car si cette orbite est trop haute, on risquerait de quitter l’influence gravitationnelle de la Lune pour entrer dans celle de la Terre. En tout cas c’est plausible.
Et ce qui me « chagrinait » dans la situation c’est d’imaginer comment ils pourraient empêcher les externés de se retourner, or, en selenostationnaire au dessus de la face cachée de la Lune, ils auraient le choix entre une surface gris-sombre presque homogène et les étoiles… Personnellement, je choisirais les étoiles !
à Rebecca sur Charlot
Dans le Dictateur, Charlot n'apparaît pas; et franchement, c'est passablement cucul-la-praline, surtout après Auchwitz, notamment la fin, carrément grandguignolesque. L'empêchement de rentrer avait, m'a-t-il semblé, quelque rapport avec des impôts non payés.
De toutes façons, je ne partage pas l'hystérie consensuelle sur Charlot-tragédien-artiste-qui-nous-donne-à-voir-tagada-tsoin-tsoin- Evidemment, par rapport à Mc Sennett ou à Fatty, il court en tête: beau triomphe. Sans parler des inénarrables Laurel et Hardy.
Dans le Dictateur, Charlot n'apparaît pas; et franchement, c'est passablement cucul-la-praline, surtout après Auchwitz, notamment la fin, carrément grandguignolesque. L'empêchement de rentrer avait, m'a-t-il semblé, quelque rapport avec des impôts non payés.
De toutes façons, je ne partage pas l'hystérie consensuelle sur Charlot-tragédien-artiste-qui-nous-donne-à-voir-tagada-tsoin-tsoin- Evidemment, par rapport à Mc Sennett ou à Fatty, il court en tête: beau triomphe. Sans parler des inénarrables Laurel et Hardy.
silene82- Nombre de messages : 3553
silene82 a écrit:à sakhti sur la femme de clown
que cette volonté de vouloir non pas à tout prix convaincre mais asséner un point de vue manquait par instants de fraîcheur et de convivialité
Hé, que veux-tu, c'est la marque de fabrique de Plotine: caillou dans la godasse selon Coline, revendicatrice et contestataire des non-fonctions du site sur VE. Ma foi, c'est ainsi: vitupérer les modos ne les fait pas, à ce qu'il paraît, changer leur policy. J'en déduis donc que cette perpétuelle remontée au créneau sur les mêmes thèmes est peut-être symptomatique, voire révélatrice....
Peut-être... réductrice à la longue, quoi qu'il en soit, parce qu'il doit y avoir un fameux potentiel caché, gâché, ce qu'on voudra.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Sahkti a écrit:silene82 a écrit:à sakhti sur la femme de clown
J'en déduis donc que cette perpétuelle remontée au créneau sur les mêmes thèmes est peut-être symptomatique, voire révélatrice....
Peut-être... réductrice à la longue, quoi qu'il en soit, parce qu'il doit y avoir un fameux potentiel caché, gâché, ce qu'on voudra.
Tout à fait d'accord, bien qu'elle s'en défende: mais c'est peut-être coquetterie. Ou calcul.
Oups, pardon, toutes mes excuses, etc, j'ai fait remonter un texte de Guy.
Que le Grand Modérateur me pardonne!
:-)
Que le Grand Modérateur me pardonne!
:-)
Nath- Nombre de messages : 383
gaffe si il te verrouille :-)
Je dirais que c'était pour répondre à une de tes questions.Sahkti a écrit:gaffe si il te verrouille :-)
Si c'est le Modérateur auquel je pense, ça passera.
:-)))
A Gév à propos de Rotondités.
Je retiens le terme "sélénostationnaire" ! Quant au moyen d'éviter le tas d'objets vaguement identifiés qui se baguenaudent autour de la Terre, je l'ai évoqué dans le texte avec un je-ne-sais-plus-quoi répulsif ; peut-être devrais-je mieux mettre cet élément en valeur. Bref, je modifierai peut-être pour essayer de faire un peu mieux tenir l'ensemble... Merci pour vos suggestions !
Je retiens le terme "sélénostationnaire" ! Quant au moyen d'éviter le tas d'objets vaguement identifiés qui se baguenaudent autour de la Terre, je l'ai évoqué dans le texte avec un je-ne-sais-plus-quoi répulsif ; peut-être devrais-je mieux mettre cet élément en valeur. Bref, je modifierai peut-être pour essayer de faire un peu mieux tenir l'ensemble... Merci pour vos suggestions !
Invité- Invité
silene82 a écrit:à sakhti sur la femme de clown
que cette volonté de vouloir non pas à tout prix convaincre mais asséner un point de vue manquait par instants de fraîcheur et de convivialité
Hé, que veux-tu, c'est la marque de fabrique de Plotine: caillou dans la godasse selon Coline, revendicatrice et contestataire des non-fonctions du site sur VE. Ma foi, c'est ainsi: vitupérer les modos ne les fait pas, à ce qu'il paraît, changer leur policy. J'en déduis donc que cette perpétuelle remontée au créneau sur les mêmes thèmes est peut-être symptomatique, voire révélatrice....
Mouais... et qui radote continuellement sur le même thème : "Si tu n'es pas contente tu t'en vas" ?
Plotine- Nombre de messages : 1962
A Socque, sur A l'article du rapport
Vous avez raison concernant le tige, à la relecture le raccord est trop brutal.
Puis-je demander à Modération de bien vouloir supprimer ce passage (c'est celui que j'ai posté hier et qui commence par "Pendant ce temps")?
Je le réintroduirai en temps voulu
Puis-je demander à Modération de bien vouloir supprimer ce passage (c'est celui que j'ai posté hier et qui commence par "Pendant ce temps")?
Saint Georges- Nombre de messages : 174
Saint Georges a écrit:A Socque, sur A l'article du rapport
C'est fait ! le post d'hier commençant par "pendant ce temps" a été supprimé.
Charles- Nombre de messages : 6288
Saint Georges- Nombre de messages : 174
Hou ben pas moi hé ! C'est pas moi qui écris en bleu en bas des messages :-)Plotine a écrit:Mouais... et qui radote continuellement sur le même thème : "Si tu n'es pas contente tu t'en vas" ?
clown
Citation:
Il y a des gens, comme ça, dont on ne peut se débarrasser qu'à coups de marteau sur la tête.
Peter Pan
Fais gaffe à ce que tu dis quand même, je crois bien que notre Phiphi s'en est allé acheter un marteau à la quincaillerie du coin...
Lol ! Tu as raison, ça me rappelle l'histoire de "l'arroseur arrosé" ! C'est qui Phiphi que je me méfie (ça rime en plus !).
Il y a des gens, comme ça, dont on ne peut se débarrasser qu'à coups de marteau sur la tête.
Peter Pan
Fais gaffe à ce que tu dis quand même, je crois bien que notre Phiphi s'en est allé acheter un marteau à la quincaillerie du coin...
Lol ! Tu as raison, ça me rappelle l'histoire de "l'arroseur arrosé" ! C'est qui Phiphi que je me méfie (ça rime en plus !).
Plotine- Nombre de messages : 1962
Plotine a écrit:Citation:
Peter Pan
Mais c'est le Phiphi qui se lève tôt petite fée... laisse tomber ;-)))
Plus sérieusement, si tu veux savoir qui "est" Phiphi, va falloir que tu cherches un peu mieux sur Vos Ecrits, je ne vais pas te donner toutes les clés sans que tu ne payes rien quand même !
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
A propos de Modes.
Comme toujours, merci à mes lecteurs et commentateurs. Après avoir écrit cette pochade, je me suis rendu compte que son but était de m'exercer à la description des personnages, qui reste jusqu'à présent fort pauvre, voire inexistante, dans mes textes.
Comme toujours, merci à mes lecteurs et commentateurs. Après avoir écrit cette pochade, je me suis rendu compte que son but était de m'exercer à la description des personnages, qui reste jusqu'à présent fort pauvre, voire inexistante, dans mes textes.
Invité- Invité
A propos de Madame Ubu, que Rébecca a fait remonter ( merci !) un truc drôle : j'avais écrit ce texte pour un concours organisé à Laval par le cercle des amis d'Alfred ou quelque chose comme ça . Mon texte n'a pas été primé, n'a pas non plus été sélectionné parmi la vingtaine qui ont constitué le recueil : le texte vainqueur a une facture aussi universitaire et conventionnelle que possible, ce qui doit faire retourner Jarry dans sa tombe ! Je trouve cocasse qu'on puisse faire un prix Jarry et le donner à un truc ampoulé et bourge au possible !
Invité- Invité
C'est dommage (pour ne pas dire inquiétant) de constater qu'on donne un prix à un texte n'ayant aucun rapport avec le burlesque. Il n'y aurait pas eu un trucage des votes ou une magouille entre le jury et le vainqueur ? Non parce que Ubu à la sauce bourgeoise, ça doit être ... bizarre !
Enyo- Nombre de messages : 64
A Silène à propos de Cité des Ogrets ( Jules et Loly) :
D'abord, merci de ta lecture. Le texte commence à " c'était une fée très ordinaire..." ( j'adore les fées, surtout quand je peux les refabriquer à ma façon !) et...j'ai rien sous le coude : pas d'histoire, rien de rien.
Juste un truc qui sort de temps en temps, quand ça veut et comme ça veut. Comme je trouve ça plutôt marrant, je laisse venir, on verra bien si ça mène quelque part... J'ai bien essayé la recette de Yali, la contre narration, mais le problème est que quand ça plante, ça plante et y'a pas de travail qui tienne, ça sent tout de suite l'effort et la sueur beurk ! Alors je veux bien me forcer pour faire du bon boulot, mais si c'est pour pondre du laborieux, je ne suis pas maso !
Si tu as des idées pour relancer le moulin, ne te gênes pas...
D'abord, merci de ta lecture. Le texte commence à " c'était une fée très ordinaire..." ( j'adore les fées, surtout quand je peux les refabriquer à ma façon !) et...j'ai rien sous le coude : pas d'histoire, rien de rien.
Juste un truc qui sort de temps en temps, quand ça veut et comme ça veut. Comme je trouve ça plutôt marrant, je laisse venir, on verra bien si ça mène quelque part... J'ai bien essayé la recette de Yali, la contre narration, mais le problème est que quand ça plante, ça plante et y'a pas de travail qui tienne, ça sent tout de suite l'effort et la sueur beurk ! Alors je veux bien me forcer pour faire du bon boulot, mais si c'est pour pondre du laborieux, je ne suis pas maso !
Si tu as des idées pour relancer le moulin, ne te gênes pas...
Invité- Invité
À propos de Au bout du monde §3 :
Tout d'abord, un grand merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire ce chapitre. Et merci pour les corrections : j'ai immédiatement mis à jour le "tapuscrit"...
Sur cette histoire, je crois que les lieux communs me viennent trop facilement. Peut-être parce que je n'écris pas régulièrement, que je me force dans les trop rares moments que j'y consacre. J'aimerais retrouver l'énergie que j'avais mise dans mon premier roman, pour lequel je me mettais tous les soirs devant mon ordinateur, sans forcer l'inspiration...
Tout d'abord, un grand merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire ce chapitre. Et merci pour les corrections : j'ai immédiatement mis à jour le "tapuscrit"...
Effectivement, c'est étonnant, je ne m'en était pas rendu compte. En y repensant, je crois qu'initialement il se lie avec Jim parce qu'il attend quelque chose de lui : l'emmener faire ses courses loin du village. Après, c'est vrai qu'une réelle amitié se forge, à tel point que le narrateur souffre de la séparation. Je pense qu'il devrait être lui-même étonné de cette amitié, je vais voir si je peux suggérer ça quelque part...Rebecca a écrit:Car on se pose plein de questions sur ce personnage qui semble au début si misanthrope totalement lassé de vivre en société et qui dés qu'il change de paysage n'a de cesse que de se lier avec un autre humain !
Ta remarque me ravit, car l'inactivité, ou l'inaction, est au centre de cette histoire, surtout à ce moment, qui correspond au ralentissement : le narrateur sort d'une vie trépidante et se "pose" au bout du monde.Easter(Island) a écrit:Gév, je suis complètement scotchée à ce passage, fascinée par ce personnage, par ses réflexions, par son absence d'activité.
Tout à fait ! Figure-toi que, au moment de poster ce passage, la phrase m'a accroché, puis fait sourire... J'ai repensé au commentaire de Socque sur un passage précédent... Finalement je ne l'ai pas changé car rien ne m'est venu sur l'instant.Easter(Island) a écrit:Et une grosse lourdeur pompeuse ici :
Un sourire vint même orner mes lèvres Il doit y avoir moyen de faire plus léger :-)
Sur cette histoire, je crois que les lieux communs me viennent trop facilement. Peut-être parce que je n'écris pas régulièrement, que je me force dans les trop rares moments que j'y consacre. J'aimerais retrouver l'énergie que j'avais mise dans mon premier roman, pour lequel je me mettais tous les soirs devant mon ordinateur, sans forcer l'inspiration...
Oh, il n'y a rien à raconté... Deux romans pas publiés, ça ne compte pas pour grand-chose...Easter(Island) a écrit:Premier roman ?!! Tu racontes, Gév ?
Mais si tu veux voir de quoi il retourne, tu peux cliquer là, ou là.
À propos de J'entends nos cerveaux mourir que j'ai posté récemment, merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et/ou de commenter.
Oh, j'ai écris un gros message qui explique tout ce que j'ai tiré de vos commentaires, mais en fait ça n'intéresse pas grand monde. Sachez juste que je les lis avec attention et que vous m'avez tous bien aidés, et que je n'ai rien de particulier contre Mozart et Balzac, ils ne m'ont jamais rien fait de bien méchant. J'espère que la suite vous plaira.
Oh, j'ai écris un gros message qui explique tout ce que j'ai tiré de vos commentaires, mais en fait ça n'intéresse pas grand monde. Sachez juste que je les lis avec attention et que vous m'avez tous bien aidés, et que je n'ai rien de particulier contre Mozart et Balzac, ils ne m'ont jamais rien fait de bien méchant. J'espère que la suite vous plaira.
The mec bidon- Nombre de messages : 554
à Croizic sur le texte de The mec bidon
on baise moins souvent, on baise moins souvent...parle pour toi, eh, chez d'autres, la proximité du trou exalte l'ardeur génésique
Sur l'air de Fernande
"quand j'pense à la camarde, je darde, je darde,
quand je pense à la faux, baiser me faut,
quand je pense à la tombe, mon Dieu c'est une bombe
qui prend feu dans mes reins, je n'réponds plus de rien
Baiser ou bien mourir il faut savoir choisir"
on baise moins souvent, on baise moins souvent...parle pour toi, eh, chez d'autres, la proximité du trou exalte l'ardeur génésique
Sur l'air de Fernande
"quand j'pense à la camarde, je darde, je darde,
quand je pense à la faux, baiser me faut,
quand je pense à la tombe, mon Dieu c'est une bombe
qui prend feu dans mes reins, je n'réponds plus de rien
Baiser ou bien mourir il faut savoir choisir"
à Easter sur son com compatissant sur l'abandon de ma muse
Belle dame, c'est que je suis dans un cruel dilemme, que je m'en vais t'expliquer en trois mots, en usant des circonvolutions et affèteries sans lesquelles, vieille aguicheuse poudrée, je suis bien incapable d'aligner trois mots sensés.
Tout d'abord, et c'est mon vieux fond despoto-paternaliste qui parle là, il y a un peu trop de talent sur VE, et il serait temps d'y mettre de l'ordre: qu'est-ce que c'est que cette ribambelle de Coline, de socque, de Bertrand-Mô, de Gev, et tant d'autres, qui profitent de ce qu'on a le dos tourné pour poster des textes parfois splendides, voire, et je pense à Coline, avoir l'outrecuidance de déflorer des sujets qu'on eût abordé soi-même, et de surcroît, pour pousser l'insolence à son paroxysme, avec un talent mâtiné d'humour? Je m'étais bien dis, en la voyant toute mignonnette à Crozon, l'air de rien, bisou-bisou, qu'elle allait nous faire le coup du Parthe: ça n'a pas loupé, paf, à peine de retour, prenez vous Jules et Loly sur le coin du nez. Alors moi je dis, ça n'est pas fair-play. Le minimum de correction, c'est, si on ne peut s'empêcher d'avoir du talent, de truffer son texte de fautes. Grossières.
Je suis donc, beau visage antique -allez, dis un peu que ça ne t'as pas plu-, dans une phase bernard-l'hermitienne, ce qui, outre la référence à la chère Bretagne, évoque bien l'humble plumitif -humble, tu parles, idem que coline- gratouillant en son antre, sourd aux bruits du monde. De fait, les sirènes véliennes sont périlleuses: leurs chants consument beaucoup d'énergie pour celui qui les écoute, et décourage de plus de tracer sa voie. La logique est donc de faire vœu d'abstinence -si faire se peut- vélienne, et travailler sur son propre champ, en espérant pouvoir livrer une pièce chatoyante aux cris d'admiration des véliens éblouis. Demain on rase gratis.
Belle dame, c'est que je suis dans un cruel dilemme, que je m'en vais t'expliquer en trois mots, en usant des circonvolutions et affèteries sans lesquelles, vieille aguicheuse poudrée, je suis bien incapable d'aligner trois mots sensés.
Tout d'abord, et c'est mon vieux fond despoto-paternaliste qui parle là, il y a un peu trop de talent sur VE, et il serait temps d'y mettre de l'ordre: qu'est-ce que c'est que cette ribambelle de Coline, de socque, de Bertrand-Mô, de Gev, et tant d'autres, qui profitent de ce qu'on a le dos tourné pour poster des textes parfois splendides, voire, et je pense à Coline, avoir l'outrecuidance de déflorer des sujets qu'on eût abordé soi-même, et de surcroît, pour pousser l'insolence à son paroxysme, avec un talent mâtiné d'humour? Je m'étais bien dis, en la voyant toute mignonnette à Crozon, l'air de rien, bisou-bisou, qu'elle allait nous faire le coup du Parthe: ça n'a pas loupé, paf, à peine de retour, prenez vous Jules et Loly sur le coin du nez. Alors moi je dis, ça n'est pas fair-play. Le minimum de correction, c'est, si on ne peut s'empêcher d'avoir du talent, de truffer son texte de fautes. Grossières.
Je suis donc, beau visage antique -allez, dis un peu que ça ne t'as pas plu-, dans une phase bernard-l'hermitienne, ce qui, outre la référence à la chère Bretagne, évoque bien l'humble plumitif -humble, tu parles, idem que coline- gratouillant en son antre, sourd aux bruits du monde. De fait, les sirènes véliennes sont périlleuses: leurs chants consument beaucoup d'énergie pour celui qui les écoute, et décourage de plus de tracer sa voie. La logique est donc de faire vœu d'abstinence -si faire se peut- vélienne, et travailler sur son propre champ, en espérant pouvoir livrer une pièce chatoyante aux cris d'admiration des véliens éblouis. Demain on rase gratis.
à Croisic sur son dernier com
Je suis bien aise de toutes les sucreries que tu me dispenses -il me semble que nous étions convenus de nous tutoyer, mais si ce n'est pas le cas, je m'en excuse-, qui montrent une imagination fertile: les affidés de VE présents en Bretagne confirmeront que ma magnificence, du moins dans les vagues bretonnes, évoquait plutôt le lamantin que le porteur de foudre olympien.
En tous cas, merci encore, bien que l'avalanche me semble imméritée.
Je suis bien aise de toutes les sucreries que tu me dispenses -il me semble que nous étions convenus de nous tutoyer, mais si ce n'est pas le cas, je m'en excuse-, qui montrent une imagination fertile: les affidés de VE présents en Bretagne confirmeront que ma magnificence, du moins dans les vagues bretonnes, évoquait plutôt le lamantin que le porteur de foudre olympien.
A silene,
Comme on se rejoint, comme on se comprend, maintenant qu'on se le dit. Et tout est en effet dit dans ces quelques mots. Bien vu, ô révéré lamantin. (n'empêche que mon com n'était pas compatissant, seulement inquisiteur et expressif d'un regret).De fait, les sirènes véliennes sont périlleuses: leurs chants consument beaucoup d'énergie pour celui qui les écoute, et décourage de plus de tracer sa voie
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:A silene,Comme on se rejoint, comme on se comprend, maintenant qu'on se le dit. Et tout est en effet dit dans ces quelques mots. Bien vu, ô révéré lamantin. (n'empêche que mon com n'était pas compatissant, seulement inquisiteur et expressif d'un regret).De fait, les sirènes véliennes sont périlleuses: leurs chants consument beaucoup d'énergie pour celui qui les écoute, et découragent de plus de tracer sa voie
Et tu penses que le père Pivoine n'est pas triste de se retrouver tout seulet, dans ce grand catalogue vélien où il se donne du courage, tout seul, en entonnant des chansons paillardes? Peut-être faudrait-il voir, entre deux shoots de Prose/Poésie, à lui fabriquer des petits frères - et soeurs, parité oblige-.
Ce n'est pas toi que j'ai vouvoyé, c'est "The mec bidon" (tu te trompes de message) C'est également à lui que je prédisais une vieillesse avec moins de "baise".silene82 a écrit:à Croisic sur son dernier com
Je ne sais plus si le Lamentin possède des dents....dans tous les cas gare aux sucreries ! Car cela ne gâte pas que la dentition....m'a-t-on dit...
Que tu croises au large de la Bretagne n'a rien pour m'étonner, le Gulf stream est encore là !
Ne change rien rien dans tes propos....le lamentin peut se transformer en elfe !!!
à Phaukiou sur Vinditch Impaled
Livrons-nous à une petite analyse de texte -rapide-
Aspic - Maxime, ma belle infante qui ne craint point mon ombre
de péchés que je tente et de stupres en surnombre.
Maxime - Mon professeur Aspic que nulle chose n'adoucit,
m'apportes-tu l'éthique ou glisses-tu dans mon lit ?
Aurais-tu un moment, mon éternel amant,
pour apprendre à l'enfant les facettes des bonnes gens ?
Ca démarre en fanfare: des pieds dignes d'un myriapode dans le premiers "vers", et une phrase qui n'a guère de sens, pour ne pas dire plus. Qui ne craint pas quoi au juste? il semble surtout que vous n'ayez pas trouvé de moins mauvaise rime...
Ensuite, un seul vers correct, trouvez lequel, et au niveau du fond, apporter l'éthique? Sur un plateau? Ça va plaire aux grecs, ça... apprendre les facettes? Qu'est-ce que ce charabia? C'est une référence à Spinoza, peut-être...
Donc, mille excuses, mais avec ce début, vous m'avez déjà perdu comme client. Maintenant, si vous y tenez, je commente la suite.
Livrons-nous à une petite analyse de texte -rapide-
Aspic - Maxime, ma belle infante qui ne craint point mon ombre
de péchés que je tente et de stupres en surnombre.
Maxime - Mon professeur Aspic que nulle chose n'adoucit,
m'apportes-tu l'éthique ou glisses-tu dans mon lit ?
Aurais-tu un moment, mon éternel amant,
pour apprendre à l'enfant les facettes des bonnes gens ?
Ca démarre en fanfare: des pieds dignes d'un myriapode dans le premiers "vers", et une phrase qui n'a guère de sens, pour ne pas dire plus. Qui ne craint pas quoi au juste? il semble surtout que vous n'ayez pas trouvé de moins mauvaise rime...
Ensuite, un seul vers correct, trouvez lequel, et au niveau du fond, apporter l'éthique? Sur un plateau? Ça va plaire aux grecs, ça... apprendre les facettes? Qu'est-ce que ce charabia? C'est une référence à Spinoza, peut-être...
Donc, mille excuses, mais avec ce début, vous m'avez déjà perdu comme client. Maintenant, si vous y tenez, je commente la suite.
CROISIC a écrit:Ce n'est pas toi que j'ai vouvoyé, c'est "The mec bidon" (tu te trompes de message) C'est également à lui que je prédisais une vieillesse avec moins de "baise".
Je ne sais plus si le Lamentin possède des dents....dans tous les cas gare aux sucreries ! Car cela ne gâte pas que la dentition....m'a-t-on dit...
Que tu croises au large de la Bretagne n'a rien pour m'étonner, le Gulf
stream est encore là !
Ne change rien rien dans tes propos....le lamentin peut se transformer en elfe !!!
Tu vois, à mon âge, on commence à tout mélanger: je ne sais plus qui je tutoie où pas; surtout qu'adoubé par sonia -chutttt...elle lit par-dessus mon épaule, ne lui dis rien surtout, sonia is watching me once again-, je tutoie à peu près tout le monde, et le roi n'est pas mon cousin.
Selon Sa Sainteté Emile Ibn Littré, le lamantin ne se lamente pas le moins du monde, mais viendrait étymologiquement de "manate", d'où, selon Mimile, toujours:
On écrit aussi lamentin, ce qui, d'après l'étymologie, paraît être une moins bonne orthographe.
A mes récents commentateurs de Cité des Ogrets ( Jules et Loly) mes plus vifs remerciements... sauf que maintenant, je vais me sentir obligée de continuer...
et ça c'est moins drôle !
Outretemps j'ai été d'autant plus sensible à tes commentaires que je me régale avec tes textes, j'habiterais bien dedans !
Silène, j'ai, à Morgat, aperçu un pied fourchu qui me dit que tu as de la ressource pour émerveiller les dames, sirènes et lamantines ( Malaparte les confondaient sur le même plat... mais il faut dire qu'il manquait fichtrement de discernement !) le pied étant ce vers quoi nous tendons, et déjà dans tes commentaires, il marque joliment la cadence !
Ne t'en fais pas, le talent est contagieux, j'en ai davantage depuis que je fréquente VE ! Le seul problème qui demeure : quand a-t-on le temps d'écrire ???
et ça c'est moins drôle !
Outretemps j'ai été d'autant plus sensible à tes commentaires que je me régale avec tes textes, j'habiterais bien dedans !
Silène, j'ai, à Morgat, aperçu un pied fourchu qui me dit que tu as de la ressource pour émerveiller les dames, sirènes et lamantines ( Malaparte les confondaient sur le même plat... mais il faut dire qu'il manquait fichtrement de discernement !) le pied étant ce vers quoi nous tendons, et déjà dans tes commentaires, il marque joliment la cadence !
Ne t'en fais pas, le talent est contagieux, j'en ai davantage depuis que je fréquente VE ! Le seul problème qui demeure : quand a-t-on le temps d'écrire ???
Invité- Invité
à mes chers commentateurs sur Atelier de radoub
Arielle: décidément, non contente une poétesse des plus exquises, tu sais câliner où ça fait du bien...gracieux fils de Pan...encore...
pauvre innocent, le second degré, ti kouni?
Easter: merci de ton enthousiasme; c'est vrai que je n'ai pas pensé à faire se parler la psy; mais c'est que je ne suis peut-être pas mûr pour entendre ce qu'elle se pense du pauvre Luc...
Croisic: erreur de casting, enfin, de localisation: on est en plein sud-ouest, pas loin de Toulouse, macarel!. Mais je suis du sud-sud, le vrai, le seul, (non, j'ai pas dit Alger, faut pas déconner non plus) entre Antibes et Nice
Panda: charmant petit ours à démarche d'albatros, ton œil rêveur relève avec acuité ce qui est à relever. Je vais m'inspirer de ce que tu signales, par contre le justify dont tu parles, où le trouve-t-on? Quand au tiret long, je ne sais même pas s'il existe sur mon ordi...
Arielle: décidément, non contente une poétesse des plus exquises, tu sais câliner où ça fait du bien...gracieux fils de Pan...encore...
pauvre innocent, le second degré, ti kouni?
Easter: merci de ton enthousiasme; c'est vrai que je n'ai pas pensé à faire se parler la psy; mais c'est que je ne suis peut-être pas mûr pour entendre ce qu'elle se pense du pauvre Luc...
Croisic: erreur de casting, enfin, de localisation: on est en plein sud-ouest, pas loin de Toulouse, macarel!. Mais je suis du sud-sud, le vrai, le seul, (non, j'ai pas dit Alger, faut pas déconner non plus) entre Antibes et Nice
Panda: charmant petit ours à démarche d'albatros, ton œil rêveur relève avec acuité ce qui est à relever. Je vais m'inspirer de ce que tu signales, par contre le justify dont tu parles, où le trouve-t-on? Quand au tiret long, je ne sais même pas s'il existe sur mon ordi...
Pour justifier le texte, tu utilises la balise "justify", placée au début entre crcohet ouvrant [ et crochet fermant ], à la fin entre crochet ouvrant suivi de slash [/, et crochet fermant ]. (Je ne peux pas l'écrire directement parce que l'éditeur de texte interprète la chaîne.)
Pour le cadratin dans les dialogues, voilà cadeau zouli : —
Ti ricopies Contrôle-C pis tu colles dans ton texte Contrôle-V ci chiant mais ci zouli propre.
Pour le cadratin dans les dialogues, voilà cadeau zouli : —
Ti ricopies Contrôle-C pis tu colles dans ton texte Contrôle-V ci chiant mais ci zouli propre.
Invité- Invité
à boc
-le tonalité générale
-l'intégration sur l'atelier
comme en Afrique. (j'aurais fait une phrase interrogative)
-Les angoisses qui me prennent où je peux plus sortir pendant des 3 mois (d'accord le type n'est pas net mais là tu exagères...)
Mon cher, l'élision, c'est bien, et elle t'honore, surtout compte tenu de ta prolixité ordinaire; mais alors là, pour parler socque, rien pané. Qu'est-ce que tu veux me dire exactement? Ci to di kouniri? Alors, cher ami, permettez moi de m'inscrire en faux: le patient angoissé dont parle monsieur Poumarède, je l'ai eu dans mon service, et je peux vous certifier que non seulement il n'exagère en rien, mais il serait plutôt en dessous de la réalité.
Sans dec, boc, je parle d'un malade mental, polytoxicomane, qui a des crises d'angoisse telles qu'il ne peut pas répondre au téléphone, et évidemment beaucoup moins sortir. Ça ne lui arrive pas tous les jours, heureusement pour lui (et pour sa femme) Et si tu me crois pas, demande à Coline si j'exagère.
à socque
Oserai-je -te confesser, chère Sonia, que je n'ai rien pipé de la généreuse info que tu m'as dispensée: où devrait être le justify dont tu parles? au-dessus, dans la barre du corps de message, ou ailleurs? Ji bouchi tri bocou, ji dimand pardon
-le tonalité générale
-l'intégration sur l'atelier
comme en Afrique. (j'aurais fait une phrase interrogative)
-Les angoisses qui me prennent où je peux plus sortir pendant des 3 mois (d'accord le type n'est pas net mais là tu exagères...)
Mon cher, l'élision, c'est bien, et elle t'honore, surtout compte tenu de ta prolixité ordinaire; mais alors là, pour parler socque, rien pané. Qu'est-ce que tu veux me dire exactement? Ci to di kouniri? Alors, cher ami, permettez moi de m'inscrire en faux: le patient angoissé dont parle monsieur Poumarède, je l'ai eu dans mon service, et je peux vous certifier que non seulement il n'exagère en rien, mais il serait plutôt en dessous de la réalité.
Sans dec, boc, je parle d'un malade mental, polytoxicomane, qui a des crises d'angoisse telles qu'il ne peut pas répondre au téléphone, et évidemment beaucoup moins sortir. Ça ne lui arrive pas tous les jours, heureusement pour lui (et pour sa femme) Et si tu me crois pas, demande à Coline si j'exagère.
à socque
Oserai-je -te confesser, chère Sonia, que je n'ai rien pipé de la généreuse info que tu m'as dispensée: où devrait être le justify dont tu parles? au-dessus, dans la barre du corps de message, ou ailleurs? Ji bouchi tri bocou, ji dimand pardon
Pas d'inquiétude Silène, je relevais juste ce qui m'apparaissait être des fautes d'inattention !
(le) tonalité générale au lieu de la
l'intégration (sur) l'atelier au lieu de à l'atelier
à la fin de comme en Afrique ? j'ai cru que tu avais oublié le point d'interrogation
Et la dernière phrase je la trouvais mal dite même pour un polytraumatisé
Mais je ne remet en aucun cas en cause la justesse de ton propos ou son aspect réaliste, encore moins ton intégrité lorsque tu témoignages de ton vécu "sur le terrain".
ça ne me serait jamais venu à l'esprit...
(le) tonalité générale au lieu de la
l'intégration (sur) l'atelier au lieu de à l'atelier
à la fin de comme en Afrique ? j'ai cru que tu avais oublié le point d'interrogation
Et la dernière phrase je la trouvais mal dite même pour un polytraumatisé
Mais je ne remet en aucun cas en cause la justesse de ton propos ou son aspect réaliste, encore moins ton intégrité lorsque tu témoignages de ton vécu "sur le terrain".
ça ne me serait jamais venu à l'esprit...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Silene82, il faut taper le mot justify en toutes lettres entre 2 cropchets
Au début simplement entre 2 crochets et en fin de textes en ajoutant un anti-slash avant le mot justify.
Comme ceci (mais sans les espaces):
[ justify ] texte [ / justify ]
Et pour le tiret, socque vous en a offert un qu'il vous suffira de copier-coller dans un prochain texte.
Au début simplement entre 2 crochets et en fin de textes en ajoutant un anti-slash avant le mot justify.
Comme ceci (mais sans les espaces):
[ justify ] texte [ / justify ]
Et pour le tiret, socque vous en a offert un qu'il vous suffira de copier-coller dans un prochain texte.
Silène, pour le tiret, si tu es sur PC, tu tapes
ALT + 0151
(maintenir ALT enfoncé puis taper les chiffres), ça donne —
retenir la formule est pratique quand on n'a pas de tiret à copier-coller sous la main :-)
ALT + 0151
(maintenir ALT enfoncé puis taper les chiffres), ça donne —
retenir la formule est pratique quand on n'a pas de tiret à copier-coller sous la main :-)
boc21fr a écrit:Et la dernière phrase je la trouvais mal dite même pour un polytraumatisé
C'est bien tout le dilemme et la complexité d'une écriture qui vise à rendre la formulation dialectale, à un niveau donné de langage, et qu'il est difficile de ne pas corriger malgré soi.
Par ailleurs, question à qui peut me répondre, les crochets, je peux les prendre à quote et marquer justify entre? Merci d'avance tri bocou.
oui, mais n'oublie pas le / dans le deuxième quote, celui de finsilene82 a écrit:Par ailleurs, question à qui peut me répondre, les crochets, je peux les prendre à quote et marquer justify entre? Merci d'avance tri bocou.
[/justify]
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25