Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Réponses aux commentaires "Prose"

+44
Adekwatt
Modération
MrSmith
pat
Titia_____
High_Voltage
Kilis
grieg
Yali
lemon a
outretemps
conselia
lol47
Phoenamandre
bertrand-môgendre
Chako Noir
Halicante
Rebecca
Mure
kazar
boc21fr
CROISIC
The mec bidon
Enyo
Charles
Saint Georges
Nath
Pita
Sharhead
Loupbleu
Akinorev31
Peter Pan
Evanescent
Gév
abstract
Ba
M-arjolaine
panasonic
mentor
Sahkti
Arielle
Plotine
la chevre
silene82
48 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 25 Empty RE. Commentaires de Belfast Parano chapitres 1 et 2

Message  lillith Mar 27 Oct 2009 - 18:41

A propos de Belfast Parano

Merci beaucoup, vos critiques me font grandement avancer. Je pense que je vais opter pour un nouveau fil, la semaine prochaine ou celle d'après.

Je crois que le jour où j'ai découvert ce forum était vraiment un bon jour, j'ai vraiment perdu mon temps sur certains autres... Je viens de terminer un re-travail du chapitre 3 que vous aurez la semaine prochaine ou la suivante. J'y suis allée à la serpe, tentant de ne laisser que de l'utile pour l'intrigue et les personnages, quitte à faire du décorum plus tard.
L'histoire dans son ensemble est d'or et déjà écrite sous forme de squelette, je vais la développer progressivement.
lillith
lillith

http://mondeprovisoire.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Gév Mar 27 Oct 2009 - 19:51

A propos de Au bout du monde §8 (Jeremy)

Comme toujours, je remercie les lecteurs et correcteurs d'avoir consacré du temps à ce texte. Visiblement, je ne l'avais pas assez relu avant de poster car certaines des fautes signalées sont grossières...

Grâce à tous vos commentaires, je me suis bien replongé dans cette histoire. Quand j'ai commencé à poster le texte, j'ai introduis le personnage de Jeremy pour donner du relief, un peu d'action en opposition à l'immobilité du personnage principal. Du coup je vois l'histoire sous un éclairage nouveau. Elle prend de la consistance, de la cohérence, des couleurs...
J'ai bien compris aussi que personne n'a vraiment accroché sur le côté mystique... C'est pourtant au coeur du texte : le personnage principal va "au bout du monde". Ça passera peut-être mieux si je soigne le liant.

Pour l'instant, j'ai décidé de faire une pause dans les posts : il faut que je digère tout ça et que je réorganise ce qui est déjà écrit pour refléter ces nouveaux éclairages. À bientôt donc... Je préfère me mettre la pression avec un "à bientôt", sinon je vais en profiter pour faire un tas d'autres choses...

socque a écrit:Bref, à ce stade, l'idée d'une découverte révolutionnaire me paraît venir comme un cheveu sur la soupe.
Non, il en était question dans le prologue et à la fin du chapitre précédent. Ceci-dit, il est vrai que je n'en parle pas beaucoup... c'est volontaire.
Gév
Gév

http://www.loceanique.org

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Gév Mar 27 Oct 2009 - 20:27

J'y reviens car je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé :
Je me rends compte de l'intérêt de poster sur VE. Les commentaires, même désagréables en première lecture, me font énormément progresser. Ils me forcent à me poser des questions. Ils me donnent une idée de comment le texte est perçu.
Que Socque jette l'éponge sur une phrase trop "tarte à la crème" m'a fait comprendre que chaque phrase compte. On ne peut masquer une phrase approximative sous un entourage qui serait mieux dit...
Dans vos commentaires, je perçois aussi vos attentes par rapport au texte... Certaines choses ne sont pas dites : elles intriguent. Certaines choses sont dites trop clairement : elles agacent...

Un grand merci collectif à VE, donc, car vous m'avez redonner l'envie d'améliorer ce texte qui finissait par me lasser moi-même !
Gév
Gév

http://www.loceanique.org

Message  Chako Noir Mer 28 Oct 2009 - 16:25

socque a écrit:Certains considèrent la cuisine comme un art, mais bon, prenons la musique. Si vous composez à l'oreille, vous pouvez effectivement obtenir de très beaux résultats, que vous ne pourrez guère faire connaître à d'autres qu'en interprétant à chaque fois votre musique. De même, vous ne pourrez faire connaître les beautés de votre texte qu'en le lisant à haute voix. Si vous l'écrivez avec des erreurs de langue aussi fréquentes et distrayantes (dans le sens : qui empêchent la concentration) pour le lecteur que celles de votre Casus Belli, il ne pourra pas l'apprécier, de même qu'un autre compositeur lisant une transcription de votre musique bourrée d'erreurs de solfège ne pourra que difficilement se rendre compte de ce qu'il donne à l'oreille.

Sur le fait que j'ai eu tort de vous rappeler à chaque fois les règles de grammaire, puisque vous les connaissiez : comment pouvais-je le savoir, que vous les connaissiez, dans la mesure où vous ne les appliquiez pas ? Je cherchais à vous rendre service, au cas, précisément, où vous ne les connaîtriez pas, pour que vous n'ayez pas à vous plonger dans des bouquins pour les retrouver.
Même si à la base cela ne me concerne pas, je plussoie à fond.

Je me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre en place une sorte de système MP pour signaler à quelqu'un qu'il vient d'être commenté ici quand c'est le cas (un peu à la façon des notifications facebook.. désolé pour l'exemple mais j'ai rien de mieux).
Cela dit, j'imagine que question logistique ça doit pas être de la tarte.
Et puis, je propose ça surtout parce que je suis un gros fainéant. ><
Chako Noir
Chako Noir

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 25 Empty A propos de On the sunny side

Message  Louis Jeu 29 Oct 2009 - 1:23

Merci de votre accueil.
Mes remerciements aussi pour les commentaires faits sur le texte.

Louis

Message  Égide Jeu 29 Oct 2009 - 1:51

Louis a écrit:Merci de votre accueil.
Bonsoir Louis. Est-ce que t'es présenté sur le forum prévu pour les présentations ? Je pense aussi qu'il faut commencer par commenter les textes de l'establishment, avant d'espérer recevoir des commentaires à tes textes. (Je plaisante.)

Louis a écrit:Mes remerciements aussi pour les commentaires faits sur le texte.
Tu sais… il faut un peu de patience car il y a beaucoup de textes à lire, sur Vos Écrits.

Égide

Message  Égide Jeu 29 Oct 2009 - 2:00

Louis a écrit:Mes remerciements aussi pour les commentaires faits sur le texte.
Étant irrémédiablement distrait, je n'avais pas vu les commentaires à ton texte et j'ai mal interprété ; je pensais que tu te désolais de ne pas avoir reçu de commentaires ! Voilà ce qui arrive quand on lit trop vite, on met les pieds dans le plat… J'ai honte.

Je te recommande quand même de te présenter dans le forum prévu pour ça. Je l'ai fait et j'ai reçu des compliments et de mots aimables de bienvenue et etc.

Égide

Message  Saint Georges Jeu 29 Oct 2009 - 11:11

A propos de L'odeur des cerisiers en fleur

Socque: je vous remercie, encore une fois, d'avoir pris la patience de corriger les fautes d'orthographe et de style (particulièrement nombreuses cette fois, j'aurais dû me relire). Effectivement, vous avez bien cerné que je n'étais pas forcément à l'aise dans ce genre de narration, je voulais essayer de rendre quelque chose de différent. En tout cas je suis persuadé que, comme vous l'écrivez, l'exercice sera formateur!

Plotine et Egide: j'ai trouvé que vos commentaires se rapprochaient beaucoup de ce que j'ai ressenti en ayant terminé ce texte, j'applaudis donc la justesse de votre analyse.

Un grand merci également à Easter et Peter pour leurs commentaires.
Saint Georges
Saint Georges

Message  abstract Jeu 29 Oct 2009 - 16:11

Pour Easter et Silène sur Clara :
Je partage l'objection d'Easter, la file au comptoir est hautement improbable si tôt.
Je ne pense pas que le réalisme et la vraisemblance soient importants dans Clara , ce n’était pas mon but de faire un récit journalistique. Cependant, comme moi aussi je suis parfois gênée dans ma lecture par la vraisemblance des choses, le parcours que suit le mari jaloux de Clara existe bel et bien, il parcourt les rues de ma ville. En ce qui concerne la file à la bibliothèque, elle est malheureusement pour nous bien réelle. Cette grande bibliothèque n’ouvre le samedi que de 9h à 12h30, en semaine il faut être pensionné ou étudiant pour pouvoir s’y rendre puisqu’elle n’est ouverte que de 13 h à 18 h. Du coup, le samedi matin il y a foule. Même si je n’ai donné aucune indication d’heure dans le texte, on peut considérer qu’il se déroule peu avant 10 h du matin, juste avant l’ouverture des magasins, ce qui explique pourquoi les rues sont encore vides.

Et merci à tous de m'avoir lue
abstract
abstract

Message  silene82 Jeu 29 Oct 2009 - 16:16

abstract a écrit:. Du coup, le samedi matin il y a foule. Même si je n’ai donné aucune indication d’heure dans le texte, on peut considérer qu’il se déroule peu avant 10 h du matin, juste avant l’ouverture des magasins, ce qui explique pourquoi les rues sont encore vides.

Et merci à tous de m'avoir lue
Si vous joignez à la qualité du texte la méticulosité scrupuleuse des références, où allons nous?
silene82
silene82

Message  abstract Jeu 29 Oct 2009 - 16:31

A Croisic, toujours sur Clara :
pourquoi Clara trompe-t-elle son mari
mais rien ne dit qu’elle le trompe, je n’en ai moi-même aucune idée. Tout se passe dans la tête du jaloux. Elle rencontre un homme qui la serre dans ses bras mais ça peut être un ami, quelqu’un de sa famille …pas spécialement un amant ou peut-être que si…
abstract
abstract

Message  Chako Noir Jeu 29 Oct 2009 - 19:15

Sur le Morceau de bravoure
Merci à mes commentateurs, ça fait plaisir :-)
Le texte vient d'être envoyé là à l'instant même, avec quelques légères retouches mais sans plus.
Peter: advienne que pourra! ^^
Chako Noir
Chako Noir

Message  CROISIC Jeu 29 Oct 2009 - 19:55

abstract a écrit:A Croisic, toujours sur Clara :
pourquoi Clara trompe-t-elle son mari
mais rien ne dit qu’elle le trompe, je n’en ai moi-même aucune idée. Tout se passe dans la tête du jaloux. Elle rencontre un homme qui la serre dans ses bras mais ça peut être un ami, quelqu’un de sa famille …pas spécialement un amant ou peut-être que si…
Serais-je jalouse ? J'ai ressenti de l'empathie pour cet homme qui suit 'sa' superbe Clara. Je dois arrêter de 'continuer' les histoires des autres.
CROISIC
CROISIC

http://plumedapolline.canalblog.com/

Message  silene82 Jeu 29 Oct 2009 - 20:03

Pour interférer de manière parfaitement incongrue et inopportune, je rappellerai, sous l'égide d'un auteur ô combien canonique, que les amants font extrêmement caca. Cette simple notation de Mangeclous, dans son cours de formation à l'usage des épouses vertueuses, puisque juives, ou quoique, c'est selon, me paraît empreinte d'un fort grand bon sens: les amants puent aussi splendidement de la gueule au matin que le premier mari venu.
Mais ils sont tout neufs, ça, on ne peut pas le leur enlever...
silene82
silene82

Message  Peter Pan Jeu 29 Oct 2009 - 20:11

Chako Noir a écrit:Sur le Morceau de bravoure
Le texte vient d'être envoyé là à l'instant même, avec quelques légères retouches mais sans plus.
Je suivrai cela de très près Chako... t'as intérêt à être dans les 100 premiers (j'ai horreur de cette formule, ça ne veut rien dire 100 premiers ! il y 'a un premier et puis c'est tout, les autres sont deuxième, troisième, quatrième...)
Peter Pan
Peter Pan

Message  silene82 Jeu 29 Oct 2009 - 20:15

Mais il est pas encore bouclé le zigouigoui, non? Parce que j'avais démarré une merdouille, mais qui ne me plaît guère, pour le tenter. Restent quelques jours...on va voir. Ce weekend risque d'être déterminant.
silene82
silene82

Message  Peter Pan Jeu 29 Oct 2009 - 20:18

Oui, oui, tu as jusqu'au 5 novembre mon Phiphi...
Peter Pan
Peter Pan

Message  Chako Noir Jeu 29 Oct 2009 - 20:20

Peter Pan a écrit:t'as intérêt à être dans les 100 premiers
Ben j'espère aussi.. ^^
Courage Phiphi, t'as jusqu'au 5!
Chako Noir
Chako Noir

Message  Invité Ven 30 Oct 2009 - 7:30

À propos de Bientôt ?

Merci aux lecteurs et commentateurs, et notamment à Sahkti, éminente repêcheuse de textes tombés en déshérence !

Invité
Invité

Message  Plotine Ven 30 Oct 2009 - 9:57

Chako Noir a écrit:Sur le Morceau de bravoure
Moi aussi je croyais que c'était fini ce concours ! J'avais un embryon d'idée, ça fait peu.
Plotine
Plotine

Message  Plotine Ven 30 Oct 2009 - 9:59

Et comment fait-on pour compter les caractères ?
Plotine
Plotine

Message  Rebecca Ven 30 Oct 2009 - 10:08

Si ton texte est dans word tu l'ouvres
tu cliques l'onglet Révision et tu cliques à Statistiques
S'affichera alors un cadre donnant le nombre de pages, de mots, de caractères (espaces compris et non compris) de paragraphes et de lignes de ton texte.
Rebecca
Rebecca

Message  Plotine Ven 30 Oct 2009 - 10:55

Je n'ai pas Word je crois. Zut et rezut.
Plotine
Plotine

Message  Rebecca Ven 30 Oct 2009 - 11:14

Bon courage plotine :-)))

Mais il existe peut-être d'autres solutions que je ne connais pas!
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Ven 30 Oct 2009 - 11:25

http://www.teleferique.org/projects/fan/imagesfan/cliquet/text-counter.htm

Invité
Invité

Message  silene82 Ven 30 Oct 2009 - 11:41

Plotine a écrit:Je n'ai pas Word je crois. Zut et rezut.

Tu fais Propriétés sur ton texte en cliquant à droite, et il t'affiche le nombre d'octets, donc de signes
silene82
silene82

Message  Plotine Ven 30 Oct 2009 - 12:26

pandaworks a écrit:http://www.teleferique.org/projects/fan/imagesfan/cliquet/text-counter.htm

6237 ! Tu es un amour, toi !
Plotine
Plotine

Message  Plotine Ven 30 Oct 2009 - 12:29

silene82 a écrit:
Plotine a écrit:Je n'ai pas Word je crois. Zut et rezut.
Tu fais Propriétés sur ton texte en cliquant à droite, et il t'affiche le nombre d'octets, donc de signes
Toi aussi, tu es un amour. Et au boulot !
Plotine
Plotine

Message  Invité Ven 30 Oct 2009 - 12:54

À propos de Bientôt ?

Merci encore à mes lecteurs et nouvelles commentatrices (les trois premières étaient des femmes aussi, me semble-t-il ?) !

Rebecca, pour la phrase qui vous a accrochée, je l'ai écrite comme je l'aurais dite ; en effet, si je m'apprête à vouloir attirer l'attention de mes auditeurs sur une suite de plusieurs éléments, je commencerai par : "Vous remarquerez que...", suivi d'un léger silence pour annoncer les trois trucs, d'où la virgule. Dans ce cas, l'élision du 'e' de "que" n'aurait guère de sens. Par ailleurs, le "ne" explétif n'est jamais obligatoire et j'ai pris le pli de beaucoup moins l'employer, ce qui, je trouve, allège.

Invité
Invité

Message  Rebecca Ven 30 Oct 2009 - 12:59

Merci pour ces explications.Je doutais pour le ne explétif.
Rebecca
Rebecca

Message  Titia_____ Ven 30 Oct 2009 - 13:31

A l'attention de Sahkti, à propos de Ruptures :

"ça lui fait peut-être penser à l'ennui qu'il a ressenti en lisant Belle du Seigneur... je crois..."

Ennui en lisant cela...
Comme quoi, les goûts et les couleurs... !
Merci beaucoup de m'avoir donné votre avis, très bonne journée à vous et au plaisir...

-------

http://www.vosecrits.com/viewtopic.forum?t=5329

Titia_____

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25