Réponses aux commentaires "Poésie"
+76
gielledé
mc-morgane
Reginelle
Roz-gingembre
Nat Ara
EDUALC
alkemistsvart
Lightmare
Mickaëla
Polixène
aigrefin
Cythéria
Nath
Plotine
valérie catty
lol47
Dilo
jaon doe
echalot-lover
Simply me
alexisdespa
levaran82
hugofan
lamainmorte
mychelc
Iryane
amandinemary
Nikopol
James Douglas
Égide
mitsouko
Mélusine
Celeron02
Tristan
CROISIC
Ento
denis_h
raoul
poulix
loic
Aoshi
BenjaminCator
ramoche
Philomène
Claire d'Orée
Lyra will
Enen Yozora
Romalien
Loréal
conselia
Novice Sgalet
demi-lune
pierrot
opaline
la chevre
Loueric
Lucy
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
hesscaël C.
Saint Georges
Rêvelin
Manu(manisa06)
sentimentic
mentor
Modération
Sahkti
Chibani
Peter Pan
Mure
Louis
Poussetontraino
Soliflore
Hellian
Ba
80 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
reponse au 4ème déplacement de post en moins d'une heure...
< raoul, 4ème déplacement de post en moins d'une heure...
Merci de répondre aux commentaires de votre texte ici et pas ailleurs, de manière à ce que celui-ci ne reste pas constamment en tête de page au détriment des textes des autres, merci.
La Modération >
Pardon et sorry. pas encore familiarise avec le site
mon clavier americain n'a pas les accents
< Pour CITER, il faut cliquer sur CITER.
La Modération >
.
Merci de répondre aux commentaires de votre texte ici et pas ailleurs, de manière à ce que celui-ci ne reste pas constamment en tête de page au détriment des textes des autres, merci.
La Modération >
Pardon et sorry. pas encore familiarise avec le site
mon clavier americain n'a pas les accents
< Pour CITER, il faut cliquer sur CITER.
La Modération >
.
raoul- Nombre de messages : 12
déplacé ici
< Commentaire déplacé ici par la modération >
Vous etes le maitre des lieux. Deplacez comme il vous plaira et l'on v ous remerciera
< Il serait de loin préférable que vous respectiez les quelques règles simples de VOS ECRITS après avoir lu ou relu attentivement notre page d'accueil plutôt que d'obliger la modération à faire le ménage.
Merci.
La Modération >
.
Vous etes le maitre des lieux. Deplacez comme il vous plaira et l'on v ous remerciera
< Il serait de loin préférable que vous respectiez les quelques règles simples de VOS ECRITS après avoir lu ou relu attentivement notre page d'accueil plutôt que d'obliger la modération à faire le ménage.
Merci.
La Modération >
.
got the point
Et, heu... termes demeure masculin, même au pluriel.
You got the point, et ce Raminagrobis adore les fleurs
You got the point, et ce Raminagrobis adore les fleurs
Re: Réponses aux commentaires "Poésie"
Vous devriez écrire en prose et déballer une fois pour toute ce qui vous turlupine. :-)
Invité- Invité
Bonjour, ami Panda, Grand noyeur de chaises, ça fait plaisir de te revoir aprés un si long silence ! Ultreïa !
Hellian- Nombre de messages : 1858
A rebrousse-matins
Merci Panda d'avoir attrapé au vol ces nuages poussés par le vent ... Moi aussi je t'aime !
Ultreïa a été longtemps ma devise quand je rêvais de faire le chemin de Compostelle. C'est un de ces mots magiques dont la seule prononciation insuffle une énergie, même au plus statique des voyageurs en chambre, je trouve.
Merci à mes commentateurs !
Merci Panda d'avoir attrapé au vol ces nuages poussés par le vent ... Moi aussi je t'aime !
Ultreïa a été longtemps ma devise quand je rêvais de faire le chemin de Compostelle. C'est un de ces mots magiques dont la seule prononciation insuffle une énergie, même au plus statique des voyageurs en chambre, je trouve.
Merci à mes commentateurs !
Tableau
ce poème n'est pas un rébus ou une énigme. il n'y a pas de sens caché, pas de solution secrète.
il faut lire ce texte comme il est, sans chercher midi à 14 heures...
< Merci de ne pas faire remonter vous-même votre texte en haut de page et de répondre ici.
La Modération >
.
ce poème n'est pas un rébus ou une énigme. il n'y a pas de sens caché, pas de solution secrète.
il faut lire ce texte comme il est, sans chercher midi à 14 heures...
< Merci de ne pas faire remonter vous-même votre texte en haut de page et de répondre ici.
La Modération >
.
denis_h- Nombre de messages : 60
apres réflexion je pense remplacer le mot "émanation" par "spirales".
La Modération >
.
La Modération >
.
denis_h- Nombre de messages : 60
A Rêvelin
Sur " La ballade du maudit poète "
Pour " j'ai rencontré les chiens.."
un clin d'œil à Ferré ? Peut être, oui, mais inconsciemment.
Sur " La ballade du maudit poète "
Pour " j'ai rencontré les chiens.."
un clin d'œil à Ferré ? Peut être, oui, mais inconsciemment.
A propos de "LSD",
Merci aux membres qui ont commenté. :-)
Easter(Island), le sujet est peut-être passé de mode, mais peu m'importe, je souhaitais juste raconter mon expérience.
Hellian, merci de vos encouragements. :-)
Et merci encore à vous autres.
Easter(Island), le sujet est peut-être passé de mode, mais peu m'importe, je souhaitais juste raconter mon expérience.
Hellian, merci de vos encouragements. :-)
Et merci encore à vous autres.
Loréal- Nombre de messages : 32
L'Oreal, je me suis mal exprimée. Je ne faisais que m'étonner sur la longévité du bébé d'Albert (Hofmann). Loin de moi l'idée de me faire le (la) porte-parole de quoi que ce soit, de ce qui fait la mode ou pas encore moins.Loréal a écrit:A propos de "LSD",
Invité- Invité
À propos de Farouche.
Merci à mes lecteurs et commentateurs ! Philomène, oui, le côté abrupt du premier vers me convient en effet ainsi...
Merci à mes lecteurs et commentateurs ! Philomène, oui, le côté abrupt du premier vers me convient en effet ainsi...
Invité- Invité
Dans ce grand désert absurde
Dans ce grand désert absurde
Je me suis lancée un peu dans la philosophie....ce qui est tout-à-fait personnel de ma part.
Pour répondre à deux d'entre vous, c'est la solitude qui est " penchée " sur la destinée de l'homme. Celui-ci reste seul avec lui-même.
< C'est ici qu'il faut répondre aux commentaires sur vos textes, merci.
La Modération >.
Je me suis lancée un peu dans la philosophie....ce qui est tout-à-fait personnel de ma part.
Pour répondre à deux d'entre vous, c'est la solitude qui est " penchée " sur la destinée de l'homme. Celui-ci reste seul avec lui-même.
< C'est ici qu'il faut répondre aux commentaires sur vos textes, merci.
La Modération >.
opaline- Nombre de messages : 165
Ma déesse
En effet j'aurai dû y penser, merci beaucoup de me l'avoir rappelé et de m'avoir donné l'occasion de retravailler ce poème.Easter(Island) a écrit:C'est à elle qu'il faut le dire.
Merci pour votre encouragement.
ramoche- Nombre de messages : 13
Je vous suis très reconnaissant pour avoir corrigé mes fautes d'orthographes que j'ai commis sans m'être rendu compte, ainsi que pour l'observation des deux vers qui demandent à êtres retravailler, en effet cela est un peu trop fort, j'en conviens.Hellian a écrit:c'est mignon d'aimer sa doudou, mais c'est pas assez original pour un beau poème.
Et puis, il y a les petits problèmes d'expression:
Mais si ton amour venait à s’éteindre
A qui donc dois-je me plaindre
A qui devrais-je me plaindre
Ou alors :
Mais si ton amour vient à s'éteindre...
Ah ben oui, je sais, cela ne fait pas le même nombre de pieds...mais la concordance possède ses impératifs.
Et puis donc, ça rigole pas :
Je serai par l’éclair et le tonnerre
L’homme le plus heureux de la terre
C'est pas un peu trop ?
Merci beaucoup pour votre encouragement.
ramoche- Nombre de messages : 13
C'est de l'humour étouffe-chrétien
Merci à tous ceux qui ont commenté (et à tous ceux qui ont lu également).
A Peter Pan: j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre; comme Easter(Island) a déjà répondu, je ne me suis pas basé sur un livre pour écrire cette chose; mais sinon, que répondre...
...
?!
!
...eh bien excusez-moi mais je ne sais toujours pas quoi répondre! (sommeil, quand tu nous tiens...). J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Sur un autre texte, peut-être...
Bonne nuit!
Merci à tous ceux qui ont commenté (et à tous ceux qui ont lu également).
A Peter Pan: j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre; comme Easter(Island) a déjà répondu, je ne me suis pas basé sur un livre pour écrire cette chose; mais sinon, que répondre...
...
?!
!
...eh bien excusez-moi mais je ne sais toujours pas quoi répondre! (sommeil, quand tu nous tiens...). J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Sur un autre texte, peut-être...
Bonne nuit!
Ento- Nombre de messages : 103
Ento,
Ne vous laissez pas promener par la fausse naïveté de Peter ! Il adore les questions qui n'en sont pas. :-))
Ne vous laissez pas promener par la fausse naïveté de Peter ! Il adore les questions qui n'en sont pas. :-))
A propos de "Vous"
Il suffit pour cela que tu ouvres un fil Exo : rimes en OU et en IN
en expliquant ce que tu attends des participants, partant de ton poème, chacun s'essayant à sa propre version ...
Croisic, si tu (vous ?) n'y vois pas d'inconvénients, tu pourrais proposer à tous de te donner la réplique en IN.Je serais très flattée si vous me donniez la réplique avec des rimes en IN...
Il suffit pour cela que tu ouvres un fil Exo : rimes en OU et en IN
en expliquant ce que tu attends des participants, partant de ton poème, chacun s'essayant à sa propre version ...
A propos de A fleur de peau
Merci beaucoup de commentaire Easter, il me charme et surtout tu as très bien compris ce qu'était ce poème ( personne ne l'avait fait )
Merci beaucoup de commentaire Easter, il me charme et surtout tu as très bien compris ce qu'était ce poème ( personne ne l'avait fait )
trés touché de ton com sur " vacances en marche " Sahkti , si le coté visuel est present içi pour toi c'est que je réussi un peu mes objectifs , merci ...
Vous
Oui Rebecca....le rire a une importance colossale dans ma vie....je sais ça ne se devine pas de prime abord. Je suis un clown qui écrit 'triste'. Je m'essaie a plus de légèreté...
Je vais suivre les conseils d'Arielle et créer (si je peux) un fil EXO : rimes en OU ou en IN (en corrigeant mon texte au passage)
Je vais suivre les conseils d'Arielle et créer (si je peux) un fil EXO : rimes en OU ou en IN (en corrigeant mon texte au passage)
Ma graisse et toi
Sahkti, je suis totalement d'accord avec toi ! Comme me l'avaient déjà fait remarquer d'autres commentateurs, ce texte est raté, effectivement, je suis tout à fait d'accord ! Je tenais à certaines images, ainsi j'ai pris quelques formules de ce poème pour construire une tout autre composition, plus aboutie d'après moi.
Tu peux la lire ici, si tu le souhaites : https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/fragments-le-fil-de-vos-textes-courts-t4385-680.htm
En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire !
Sahkti, je suis totalement d'accord avec toi ! Comme me l'avaient déjà fait remarquer d'autres commentateurs, ce texte est raté, effectivement, je suis tout à fait d'accord ! Je tenais à certaines images, ainsi j'ai pris quelques formules de ce poème pour construire une tout autre composition, plus aboutie d'après moi.
Tu peux la lire ici, si tu le souhaites : https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/fragments-le-fil-de-vos-textes-courts-t4385-680.htm
En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire !
Invité- Invité
A fleur de peau
Ce poème s'inspire un peu de Pascal Quignard ( la "Perdue" vient de là ), si cela peut t'aider mitsouko. Sinon, ça parle de la mère ...
Ce poème s'inspire un peu de Pascal Quignard ( la "Perdue" vient de là ), si cela peut t'aider mitsouko. Sinon, ça parle de la mère ...
A propos de Paysage Mortel
Peter pan
Oui j'aimerai que tu aies la force de m'en dire plus. Sur les maladresses
surtout. Courage!
Oui j'aimerai que tu aies la force de m'en dire plus. Sur les maladresses
surtout. Courage!
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Paysage mortel
Easter
Je ne sais ce que ce "ho" esseulé signifie mais il me fait bien rire! :-))
Je ne sais ce que ce "ho" esseulé signifie mais il me fait bien rire! :-))
Rebecca- Nombre de messages : 12502
iI est phonétique (of course) autant qu'interjectif. Pour changer de "up", et parce qu'il m'arrive parfois de privilégier notre bon vieil idiome françois ;-)
Invité- Invité
Pour "Fin de la Métamort" :
Merci tout le monde pour ces critiques.
Merci tout le monde pour ces critiques.
À propos de Vanitas vanitatum et omnia vanitas.
Merci à mes lecteurs et commentatrices !
Merci à mes lecteurs et commentatrices !
Invité- Invité
Aller-retour au Paradis
J'ai écrit ce texte en guise de divertissement pour tous, vous et moi, mais aussi avec la pensée qu'une musique pourrait être mise sur ce texte. Malheureusement, je ne connais rien à la musique, hélas !!!!!!!!!!
J'ai écrit ce texte en guise de divertissement pour tous, vous et moi, mais aussi avec la pensée qu'une musique pourrait être mise sur ce texte. Malheureusement, je ne connais rien à la musique, hélas !!!!!!!!!!
sentimentic- Nombre de messages : 163
À propos de Vanitas vanitatum et omnia vanitas.
Merci à mes lecteurs et nouveaux commentateurs.
Merci à mes lecteurs et nouveaux commentateurs.
Invité- Invité
Au sujet de Parenthèse
Merci à vous qui avez pris la peine de vous asseoir sur la chaise que je vous tendais ...
Merci à vous qui avez pris la peine de vous asseoir sur la chaise que je vous tendais ...
Une pierre de lumière dans un verre de bière
A Arielle
Les licences comme la rupture syntaxique ou la discontinuité dans une phrase sont permises en poésie sous le nom d'anacoluthe : "Et pleurés du vieillard, il grava sur leur marbre"
La Fontaine
Amicalement
Claire d'Orée
A Arielle
Les licences comme la rupture syntaxique ou la discontinuité dans une phrase sont permises en poésie sous le nom d'anacoluthe : "Et pleurés du vieillard, il grava sur leur marbre"
La Fontaine
Amicalement
Claire d'Orée
Claire d'Orée- Nombre de messages : 113
L'anacoluthe aurait fonctionné si, à la rigueur, vous aviez fait précédé ce mais d'une virgule ou de points de suspension.
L'anacoluthe aurait fonctionné si, à la rigueur, vous aviez fait précédé ce mais d'une virgule ou de points de suspension.
Sur Beauté désarmée
-à Mitsouko : Il s'agit, en fait, de la Princesse Élisabeth de Hervorden (1618-1680), fille de Frédéric V du Palatinat avec qui Descartes (le "sage" du poème) entretint une correspondance, en particulier au sujet des passions de l'âme - elle était d'une telle intelligence et d'une telle sensibilité à la fois, que le philosophe dut, pour elle, revenir sur, ajuster, sa conception de l'âme et du corps, et de leur union ; ce n'est pas seulement sa formulation qui s'en trouva influencée, puisque cette correspondance fut probablement une des origines du Traité des Passions de l'âme (1649), qui aura été sa dernière œuvre.
-à Mitsouko : Il s'agit, en fait, de la Princesse Élisabeth de Hervorden (1618-1680), fille de Frédéric V du Palatinat avec qui Descartes (le "sage" du poème) entretint une correspondance, en particulier au sujet des passions de l'âme - elle était d'une telle intelligence et d'une telle sensibilité à la fois, que le philosophe dut, pour elle, revenir sur, ajuster, sa conception de l'âme et du corps, et de leur union ; ce n'est pas seulement sa formulation qui s'en trouva influencée, puisque cette correspondance fut probablement une des origines du Traité des Passions de l'âme (1649), qui aura été sa dernière œuvre.
Celeron02- Nombre de messages : 713
Apollon, Jésus et les Idées
Apollon, Jésus et les Idées
Merci à vous Celeron, votre message me va droit au coeur.
Amicalement
Claire d'Orée
Merci à vous Celeron, votre message me va droit au coeur.
Amicalement
Claire d'Orée
Claire d'Orée- Nombre de messages : 113
Au sujet de j'aime
Tu as raison embellie invitons tous les "Véliens" a livrer leur inventaire à la "Prévert".
Merci embellie pour ton superbe commentaire-poème.
et Merci à tous ceux qui ont commenté ce texte[b]
Tu as raison embellie invitons tous les "Véliens" a livrer leur inventaire à la "Prévert".
Merci embellie pour ton superbe commentaire-poème.
et Merci à tous ceux qui ont commenté ce texte[b]
Mélusine- Nombre de messages : 185
je te suis pas à pas, ami panda et je te trouve un tantinet vachard aujourd'hui...vachard, mais lucide...
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25