Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Réponses aux commentaires "Poésie"

+76
gielledé
mc-morgane
Reginelle
Roz-gingembre
Nat Ara
EDUALC
alkemistsvart
Lightmare
Mickaëla
Polixène
aigrefin
Cythéria
Nath
Plotine
valérie catty
lol47
Dilo
jaon doe
echalot-lover
Simply me
alexisdespa
levaran82
hugofan
lamainmorte
mychelc
Iryane
amandinemary
Nikopol
James Douglas
Égide
mitsouko
Mélusine
Celeron02
Tristan
CROISIC
Ento
denis_h
raoul
poulix
loic
Aoshi
BenjaminCator
ramoche
Philomène
Claire d'Orée
Lyra will
Enen Yozora
Romalien
Loréal
conselia
Novice Sgalet
demi-lune
pierrot
opaline
la chevre
Loueric
Lucy
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
hesscaël C.
Saint Georges
Rêvelin
Manu(manisa06)
sentimentic
mentor
Modération
Sahkti
Chibani
Peter Pan
Mure
Louis
Poussetontraino
Soliflore
Hellian
Ba
80 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 12 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  alexisdespa Jeu 11 Fév 2010 - 11:02

@ Easter

Je reviens après des semaines d'absence :-)
Juste pour te dire :

oui, je confirme, je te suis dévoué :-)
alexisdespa
alexisdespa

http://alexisdespa.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 12 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:39

Sur Ligérienne

Merci à tous pour vos commentaires.
A Socque particulièrement : je te remercie de l'info pour ce compte anonyme mais je ne pense pas m'en servir.

Invité
Invité

Message  Égide Jeu 11 Fév 2010 - 16:33

embellie a écrit:Si tu veux communiquer avec moi sur ce sujet, tu trouveras mon adresse courriel sur mon profil
Je ne l'ai pas vue... Déjà qu'il m'a fallu un fil d'Ariane pour retrouver ta réponse...

Égide

Message  Rebecca Jeu 11 Fév 2010 - 17:10

coline

"un cocktail de senteurs .....t'assaille à la porte "

pouquoi dis tu que tu ne me reconnais pas à ce sujet ? Tu trouves le verbe assaillir moche ?
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 17:26

A Rebecca
Ben je ne te reconnais pas parce que d'hab j'aime beaucoup ! Et, là le " assaillala", je ne trouve pas ça très heureux... Désolée, Reb !

Invité
Invité

Message  Rebecca Jeu 11 Fév 2010 - 17:35

Ne sois pas désolée coline
je te questionnais juste parce que sur le coup je me demandais si je n'avais pas commis une erreur grammaticale ou orthographique avec ce verbe ...je ne savais pas si ton comm était basé sur cet extrait ou sur l'ensemble...
mais j'apprécie toujours la sincérité des réactions ... ça me fait progresser j'espère et sur qu'il y a de la marge :-)))
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 10:43

Il suffirait

Merci à toi Demi-lune pour ton commentaire...
"j'aime cette ambivalence un peu fragile que les mots évoquent bien"...
Moi aussi !

Invité
Invité

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 12 Empty 1967-1974

Message  Rebecca Ven 12 Fév 2010 - 12:53

Poussetontraino

Merci
Oui j'aime beaucoup le "rouge,avide" détaché du reste...Tu changes le rythme de l'ensemble en retirant ça et là quelques mots inutiles...Bien vu.
Rebecca
Rebecca

Message  Sahkti Ven 12 Fév 2010 - 15:19

demi-lune a écrit:Sahkti,
c'est marrant, il doit bien y avoir une constante dans ma façon d'écrire car j'avais déjà eu cette remarque de ta part sur un autre poème, d'un manque, ce côté "pas tout à fait abouti". J'en prends bonne note ! merci
Quand je dis ça, c'est souvent que je pense que l'auteur est capable d'aller plus loin, d'explorer davantage sons et sens (c'est un demi-compliment en fait :-))
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Ven 12 Fév 2010 - 15:21

Égide a écrit:
embellie a écrit:Si tu veux communiquer avec moi sur ce sujet, tu trouveras mon adresse courriel sur mon profil
Je ne l'ai pas vue... Déjà qu'il m'a fallu un fil d'Ariane pour retrouver ta réponse...
sur certains profils, tu as une icône mail en bleu. Si tu cliques dessus, un mail est envoyé à la personne via une technique propre au site, sur l'adresse qu'elle a donnée lors de son inscription.
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 16:27

Pour Egide
Voilà, Sahkti m'a devancée. J'allais te répondre de cliquer sur mon pseudo, tu as mon profil, et, sous mon avatar (que je viens de changer par une autre sculpture) tu as "contacter par mail".
Tu peux m'envoyer un mail, et je te répondrai. Ciao banbino, à bientôt !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 19:28

alexisdespa a écrit:@ Easter

Je reviens après des semaines d'absence :-)
Juste pour te dire :

oui, je confirme, je te suis dévoué :-)
on verra :-)

Invité
Invité

Message  Ento Ven 12 Fév 2010 - 21:33

A propos de Si tu peux:

Tout d'abord, merci à ceux qui ont commenté la forme, sans juger le fond. J'avoue que l'idée n'était peut-être pas merveilleuse de mettre ça sur VE; l'effet "minuit passé" m'a sans doute aidé dans ma décision de vous le soumettre...Mais, bref, même à point d'heure, je suis seul responsable de cette chose^^'.

Vous avez raison à propos du "Je m'excuse" final, qui est tout ce qu'il y a de plus incorrect; et là je me rends compte que j'ai vraiment manqué la fin (relecture faite, c'est le "t'écrire" qui embrouille...). A la certitude de paraître tout ce qu'il y a de plus prétentieux, ce "Je m'excuse" n'a rien d'un "Excuse-moi", ni même d'un "Je suis désolé" (encore plus humble), comme me le suggérait Peter Pan; c'est un "Je m'excuse", au sens réfléchi, au sens premier, pour signifier à qui me prêtait, avant-hier, des liens de parenté avec l'espèce canine, et à qui exigeait, hier, que je lui formulasse (??!) des excuses (en aboiements, si l'on suit la logique) pour l'avoir mordu, que les chiens ne renoncent pas toujours à leur amour-propre pour l'amour de leur maître (quand bien même le remplissage de la gamelle en dépendrait).

Peter Pan, vous avez raison; il ne fait pas plaisir recevoir ce genre de chose; bien trop nauséabonde... Ce n'aurait pas été sage de ma part de l'e-mailer, du tout.

Finalement, je dois bien remercier les lecteurs de VE, qui m'auront grandement aidé en se substituant au véritable destinataire.

Et donc, si je les remercie, également, je m'excu...

Euh...;-).

Je suis désolé...
Ento
Ento

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 12 Empty sur 1967-1974

Message  Rebecca Sam 13 Fév 2010 - 8:32

Merci à tous mes commentateurs.
Chacun a interprété ce texte à sa façon et c'est bien.
"Carte postale" , "Chouette ambiance", "Nostalgie du souvenir" ou "Drame au soleil".... Tout ça j'ai voulu le mettre plus ou moins...
1967-1974 c'est la période de la dictature des colonels en Grèce.
Cette maison blanche, je l'ai connue mais plus tard en 76...
Rebecca
Rebecca

Message  Iryane Sam 13 Fév 2010 - 14:51

Sur Fatalisme

Merci Celeron et Dusha, pour vos commentaires

Plutôt que" Une journée de plus qui s’achève", j'écrirais
"Une journée de plus s’achève"...
oui ! c'est vrai que le QUI alourdit la phrase !
je rectifie !
Iryane
Iryane

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 16:34

On pourrait...

Merci à vous tous, des commentaires c'est toujours mieux que le silence, même si on ne demande pas aux souris si elles aiment le fromage *rire* (suis en haut et je ne m'attarderai pas !)

Iryane a écrit:
point de mer où
le vent s’arrête…
juste ces deux vers là, le retour à la ligne, ca m'a un peu cassé mon rythme de lecture.
Iryane, tout s'explique : c'est juste un glissement de terrain !
Il devait pleuvoir beaucoup le jour où je l'ai écrit. Il pleut beaucoup chez nous...
Il fallait lire :
point de mer où le vent s'arrête...

Invité
Invité

Message  Iryane Sam 13 Fév 2010 - 16:53

bon, bah du coup, je n'ai rien à redire sur ton poeme ^^
(ha, les aléas des traitements de texte !)
Iryane
Iryane

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 12 Empty ver en espagnol

Message  mitsouko Sam 13 Fév 2010 - 19:33

Ibériques

j'ai failli écrire un titre en espanol, j'y ai renoncé

mais demi lune, tu as mille fois raison, plutôt que de se focaliser sur le titre, c'est ce ver qui devait être hispanisé

merci
mitsouko
mitsouko

Message  Simply me Dim 14 Fév 2010 - 9:44

@ Rebecca :

Ok, désolée pour la faute de parcours, j'ai bien pris note aux sujets des réponses sur les poèmes ;-)
J'apprends à utiliser ce site correctement, heureusement, j'apprends vite ;-))
Simply me
Simply me

http://simplement-moi.over-blog.net/

Message  Rebecca Dim 14 Fév 2010 - 10:05

parfait ....
:-)))))
Rebecca
Rebecca

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 12 Empty vos commentaires

Message  echalot-lover Dim 14 Fév 2010 - 11:27

La dissolution des dictionnaires

Merci à toutes et à tous, vos remarques judicieuses, rapides, me vont droit au coeur

Merci de répondre ici aux commentaires sur vos textes.
Modération

.
echalot-lover
echalot-lover

http://www.echalot-lover.com

Message  levaran82 Dim 14 Fév 2010 - 13:20

C'est souvent de la mousse...

bonjour... et merci pour le comentaire... j'en tirerais volontiersdes conclusions, malheureusement, je suis désolé, je ne comprend pas ce que veut dire "on dirait du Lol"? désolé pour cette lacune.

Merci de répondre ici aux commentaires sur vos textes.
Modération

.

levaran82

Message  CROISIC Dim 14 Fév 2010 - 14:26

Fleurs d'acacia

Embellie a écrit:Attends, Croisic, et l'oeil vert et jaune du chat, et la poêle "culottée" de mémé...On s'y voit, on y est. Encore une fois de la poésie toute simple. Pour ma part, c'est celle que je préfère. Merci.
l'oeil vert et jaune....c'est moi, chère Embellie, j'ai des yeux couleur de chien ou de chat ...comme tu préfères ! Je l'ai écrite - celle-là - en pensant à toi et à Dusha qui est gourmande.
CROISIC
CROISIC

http://plumedapolline.canalblog.com/

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 12 Empty La dormeuse

Message  opaline Dim 14 Fév 2010 - 17:21

La dormeuse

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont agréablement surprise.

Oui, j'aurais pu écrire à la fin: Elle nous ravit

Mais je me suis mise à la place neutre du spectateur. Donc elle ravit ( par sa grâce, etc )

Merci de répondre ici aux commentaires sur vos textes
La modération

.
opaline
opaline

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 12 Empty j'ai compris mais ...

Message  echalot-lover Dim 14 Fév 2010 - 18:39

Je viens de rejoindre votre communauté et je m'en félicite ! Merci pour votre accueil et bravo pour la qualité des productions. En revanche, l'ergonomie du site .... enfin, je ferai avec !
echalot-lover
echalot-lover

http://www.echalot-lover.com

Message  Rebecca Dim 14 Fév 2010 - 18:46

oh la la sujet sensible qui je crois a déjà donné lieu à de nombreux débats....
Rebecca
Rebecca

Message  levaran82 Dim 14 Fév 2010 - 22:41

c'est souvent de la mousse...

à croisic : je suis touché par votre compréhension du texte, c'est exactement le sujet ! voire, plus précisément, l'inéluctabilité du temps qui passe, ne se rattrape pas et nous échappe, comme nous nous échappons à nous même au fur et à mesure des événements qui rythment notre vie...
au plaisir de vous relire!

levaran82

Message  Hellian Dim 14 Fév 2010 - 23:12

echalot-lover a écrit:Je viens de rejoindre votre communauté et je m'en félicite ! Merci pour votre accueil et bravo pour la qualité des productions. En revanche, l'ergonomie du site .... enfin, je ferai avec !
Ce n'est qu'une première impression. En fait, l'érgonomie du site est trés fonctionnelle; vous vous y ferez et découvrirez sa richesse.

C'est aussi cette complexité et cette aspect un peu austère qui font son intérêt et...son charme.

"Vos écrits", ça se mérite :o)

Et bienvenue !
Hellian
Hellian

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 8:50

Du ciel

Peter Pan a écrit:Sinon, je te signale quand même que tu 'es fait gauler par la Modération ; c'est quand même dommage à trois heures et neuf minutes près ! :-)
Je m'en suis rendu compte quelques secondes après l'avoir posté. Je n'ai pas pensé au délai. Mes excuses à la modération^^

Et répondre ici et pas ailleurs aux commentaires sous vos textes, c'est encore mieux. Merci.
La modération

.

Invité
Invité

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 12 Empty effacer un texte

Message  jaon doe Lun 15 Fév 2010 - 10:14

J'aimerais que mon texte tangente (mal orthographié tangeante par erreur de clavier) soit retiré du forum le plus tôt possible et pas de mise au catalogue, SVPl. Ce fut une erreur. Je ne recommencerai plus, promis. Merci.

C'est ok ici, mais pour la catalogue, il faudra en informer Sahkti à son retour sur VE, par exemple par un message dans le forum https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/debats-billevesees-et-causette-des-babils-co-t5980-600.htm
La modération

.

jaon doe

Localisation : Pseudonyme de publication commun, à la disposition de tous ceux qui veulent. Pour obtenir son mot de passe, vous pouvez envoyer un mail à Procuste à partir de son profil.

Message  demi-lune Lun 15 Fév 2010 - 11:35

Mikado

merci aux commentateurs. Je suis très touchée.
C'est un texte qui était entamé depuis pas mal de temps déjà mais il y avait quelque chose qui clochait vers la fin et je l'avais mis de côté sans finalement trouver de solution qui me satisfasse. Je l'ai repris il y a peu et après avoir, je crois, trouvé la faille, l'ai terminé assez différemment du projet initial.
demi-lune
demi-lune

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 13:43

A Levaran82 :

"On dirait du Lol" est un très grand compliment : tu n'as qu'à aller dans le catalogue des textes et chercher ceux de Lol47, tu comprendras ! ( enfin, il y en a aussi qui n'aiment pas ...)

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 15:33

Du ciel

Eh bien je peux dire "ouf" concernant le soupçon d'esthétisme...^^
Mystique ou pseudo-mystique, ce choix est étrange surtout que je ne suis en rien mystique. Je ne cherche pas non plus à l'être. Quand on lit par exemple les chansons de Jean de la Croix, on voit vite que je suis bien loin de l'esprit du mysticisme.

Invité
Invité

Message  Arielle Lun 15 Fév 2010 - 18:04

Pour Tu dormiras

Merci à ceux et celles qui se sont laissés bercer par ma chansonnette. Coline, je crois que tu as raison et que cette troisième strophe dénote avec le reste.

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Hellian Lun 15 Fév 2010 - 18:21

Arielle,

Je t'ai laissé un petit message sur ta M.P à propos de " tu dormiras "... peut être n'as-tu pas eu le temps d'en prendre connaissance.

Cela a un petit peu à voir avec la troisième strophe ( que personnellement, je ne trouve pas décalée, mais suspendant un instant la gravité du propos)
Hellian
Hellian

Message  levaran82 Lun 15 Fév 2010 - 18:59

coline dé : merci pour le compliment donc... j'irai lire quelques textes pour enfin en tirer les conclusions sus-mentionnées!!! merci pour votre réponse!

levaran82

Message  Arielle Lun 15 Fév 2010 - 19:50

Hellian a écrit:Arielle,

Je t'ai laissé un petit message sur ta M.P à propos de " tu dormiras "... peut être n'as-tu pas eu le temps d'en prendre connaissance.
Oh si j'ai eu le temps !!! mais je sais pas faire
Je t'ai répondu en MP, à l'adresse du cabinet.

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Mélusine Lun 15 Fév 2010 - 21:44

La lettre d'amour

Merci à tous pour vos commentaires,
cela me va droit au coeur
Mélusine
Mélusine

Message  Nikopol Mar 16 Fév 2010 - 4:07

Anatomie du jeune exégète - Les sonnets insomniaques

Hellian a écrit:ah oui ! Voilà qui devient nettement plus intéressant que ce que nous avons pu lire jusqu'alors.

une belle rage alimente une expression nettement mieux maîtrisée.

Ce tercet, notamment me plaît :

J'ai, caché dans les yeux, un impatient désir
Que je mets à l'abri du regard de mes frères ;
Je ne suis plus comme eux, je ne suis que folie.

L'expression « un éclair de clarté » n'est peut-être pas très heureuse.
Rebecca a écrit:Eh bien voilà un poème convaincant.
Du panache, du sens, du rythme.Une vraie musicalité.
Celeron02 a écrit:Ce poème, il me semble, est le meilleur que vous ayez posté jusqu'à présent. Belle auto-émulation dans l'esprit, forme efficace.
Interprétation.

Je me commente et je me mens :
Impuissant exégète de moi-même.
Seul qui gravit sa propre voie
Éclaire davantage l'image de moi-même.

FRIEDRICH NIETZSCHE.

Encore une fois : c'est ICI et pas ailleurs qu'il faut répondre aux commentaires sur ses propres textes, merci !
.
Nikopol
Nikopol

Message  Hellian Mar 16 Fév 2010 - 13:05

" Tu dormiras "

Arielle,

Voilà, Mission accomplie !
une interprétation sonore de ton poème a été ajoutée sur son " fil "
Hellian
Hellian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant