Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Réponses aux commentaires "Poésie"

+76
gielledé
mc-morgane
Reginelle
Roz-gingembre
Nat Ara
EDUALC
alkemistsvart
Lightmare
Mickaëla
Polixène
aigrefin
Cythéria
Nath
Plotine
valérie catty
lol47
Dilo
jaon doe
echalot-lover
Simply me
alexisdespa
levaran82
hugofan
lamainmorte
mychelc
Iryane
amandinemary
Nikopol
James Douglas
Égide
mitsouko
Mélusine
Celeron02
Tristan
CROISIC
Ento
denis_h
raoul
poulix
loic
Aoshi
BenjaminCator
ramoche
Philomène
Claire d'Orée
Lyra will
Enen Yozora
Romalien
Loréal
conselia
Novice Sgalet
demi-lune
pierrot
opaline
la chevre
Loueric
Lucy
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
hesscaël C.
Saint Georges
Rêvelin
Manu(manisa06)
sentimentic
mentor
Modération
Sahkti
Chibani
Peter Pan
Mure
Louis
Poussetontraino
Soliflore
Hellian
Ba
80 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Dim 14 Mar 2010 - 13:50

A propos de L'exil des amanites

Merci aux derniers commentateurs d'être passé ! Je prends en compte tous vos remarques, entièrement justifiées.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Roz-gingembre Dim 14 Mar 2010 - 19:50

A Peter Pan
Serais-tu trop romantique?
En français ici bien sur
http://www.cnrtl.fr/definition/lover
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Message  Hellian Dim 14 Mar 2010 - 19:55

Sur Exo couleur femme : Réveil

Peter Pan a écrit:Salut Hellian,

tu t'es remis dans la peau d'un adolescent cher Hellian ? (pourquoi le premier vers en 4 pieds ?)
À mon tour, il me vient une question, Monsieur Pan :

à force de tout survoler, ne seriez-vous pas passé de la légèreté à l'inconsistance ?
Hellian
Hellian

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 10:16

Hellian a écrit:Sur Exo couleur femme : Réveil

Peter Pan a écrit:Salut Hellian,

tu t'es remis dans la peau d'un adolescent cher Hellian ? (pourquoi le premier vers en 4 pieds ?)
À mon tour, il me vient une question, Monsieur Pan :

à force de tout survoler, ne seriez-vous pas passé de la légèreté à l'inconsistance ?
Je pense qu'il n'est pas donné à chacun d'apprécier la poésie, cette voix de l'âme. Vaudrait mieux s'abstenir dans ce cas...

Invité
Invité

Message  Peter Pan Lun 15 Mar 2010 - 10:36

dusha a écrit:Je pense qu'il n'est pas donné à chacun d'apprécier la poésie, cette voix de l'âme. Vaudrait mieux s'abstenir dans ce cas...
Alors là je suis sur le cul, pourrais-tu préciser s'il te plaît dusha ; faut faire parti d'une élite ou avoir les oreilles de Jeanne d'Arc pour apprécier la poésie et entendre une voix inaudible si on est pas initié ? En tout cas je trouve ta phrase très prétentieuse (j'interprète peut-être, mais ça fait un peu comme si t'avais écrit : « Moi Monsieur, je comprends la poésie, c'est pas donné à tout le monde, voyez comme je suis intelligente, les cons devraient s'abstenir de lire ce qu'ils ne pourront jamais comprendre...) et je préfère te le dire sans pour autant te chercher querelle...
Peter Pan
Peter Pan

Message  Peter Pan Lun 15 Mar 2010 - 10:41

Je sais c'est bourré de fautes d'orthographe, voilà ce que ça donne quand j'écris spontanément, c'est malin...
Peter Pan
Peter Pan

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 11:06

Ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire, Peter.

Rien de prétentieux dans mon message, je voulais juste dire que souvent tes critiques sont péremptoire et brutales (j'en suis souvent "la victime") alors que le texte me paraît bon voire très bon comme le poème d'Hellian Couleur femme.
Brutales et pas explicites, pas développées non plus...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 11:07

péremptoires... :-/

Invité
Invité

Message  Peter Pan Lun 15 Mar 2010 - 11:15

Merci d'avoir pris le temps de préciser, j'en prends bonne note dusha...
Peter Pan
Peter Pan

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 11:21

Je ne veux pas te vexer, juste te dire que tu es blessant et que cela me semble rarement justifié.
Au fond, que sait-on de la personne qui se cache derrière un pseudo ?

Invité
Invité

Message  Peter Pan Lun 15 Mar 2010 - 11:39

Mais je ne profite pas d'être caché derrière un pseudo pour me défouler... Je suis bien pire en vrai d'ailleurs, si j'ai un truc à dire je le dis, ça veut pas dire que j'ai raison... Ça me fait penser au boulot tiens (un jour de congé en plus, je ne te remercie pas !)... Tout le monde se tire dans le dos dès qu'il est tourné et quand on fait une réunion pour dire des choses importantes ils ferment tous leur grande gueule, y'a plus personne !

Alors moi je dis que c'est mieux de dire en face tu fais chier à quelqu'un et puis de s'expliquer et aller boire un verre comme après une bagarre dans les westerns plutôt que de faire des tonnes de salamecs devant lui et dire du mal derrière...

Désolé si je t'ai blessée dusha...
Peter Pan
Peter Pan

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 11:55

Moi, tout pareil ! Je dis ce que je pense, surtout dans la vraie vie : je mets les pieds dans le plat s'il le faut.

Tu m'offres un verre virtuel ? J'accepte !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 12:02

Peter Pan a écrit:Mais je ne profite pas d'être caché derrière un pseudo pour me défouler...

Ce n'est pas sous cet angle que je vois la chose, Peter. Mais l'angle inverse : qui est -dans la vie réelle- la personne qui propose un texte à notre lecture ?

Invité
Invité

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 20 Empty femmousse (exo)

Message  Polixène Lun 15 Mar 2010 - 12:39

femmousse (exo)

Valérie, Ba, Arielle, Dusha, Easter, merci de votre passage !
C'est tout à fait vrai, la troisième strophe est pesante .

je suggère donc :

Tu sais être là
Mordorée, légère
Quand la vie fait froid

Tu sais l'éphémère
Quand seul le silence
Désaltère les jours-désert

Présence d'ambre,
Sourire: viatique
Aux voyageurs du quotidien.
Polixène
Polixène

Message  Modération Lun 15 Mar 2010 - 12:56

Polixène, tu peux poster cette nouvelle version à la suite du texte existant (Femmousse).

Modération

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 14:48

Je remercie les commentatrices qui ont lu mon exo couleur femme "femmes"...

Invité
Invité

Message  Hellian Lun 15 Mar 2010 - 15:40

A Peter Pan

Le problème, Monsieur Pan, n'est pas votre franchise qui serait plutôt une qualité en soi ( voyez Socque), mais l'usage que vous en faites, irréfléchi. Il vous arrive, en effet, plus souvent qu'il ne faudrait de confondre ce forum avec votre buanderie, ce qui vous incite à tenir des propos trop ...adolescents.
Hellian
Hellian

Message  Peter Pan Lun 15 Mar 2010 - 15:55

Ce serait pas vous cher Maître qui m'auriez collé une mauvaise réputation !
-4 c'est vraiment pas juste, je vais de ce pas mener mon enquête... (Ma grand-mère a une buanderie, mais pas moi, je vous accuse de procès d'intention, et na !)
Peter Pan
Peter Pan

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 20 Empty à propos du papillon ...

Message  mychelc Lun 15 Mar 2010 - 16:23

à propos du papillon ...

Merci à tous pour vos commentaires sur ce poème qui a visiblement manqué sa cible !

Bien sûr, la métamorphose de la chenille, tout ça on connaît mais ce poème se voulait une sorte de parabole : le papillon représente l'écrivain, le poète, pour qui l'écriture est une sorte de métamorphose le faisant passer de l'état ordinaire de tout un chacun à celui plus glorieux d'enlumineur de l'univers, tout comme comme le papillon qui butine d'une fleur à l'autre (d'une idée ou d'une observation à l'autre) fait briller de plaisir les yeux des amoureux de la nature (fait naître l'émotion chez le lecteur).
Et lorsqu'un écrivain connaît le plaisir rare de toucher des lecteurs, le caractère éphémère de sa vie a moins d'importance, puisque ses mots lui survivent ...

C'était l'idée mais c'est raté...
Mychelc

mychelc

Message  Hellian Lun 15 Mar 2010 - 18:08

à Socque

c'est un vrai grand plaisir de te revoir !

Un mot à propos du poème « les lais du beau Bernay»

Je te concède volontiers le classicisme dont tu me fais un peu grief, mais j'ai bien signalé que ce long poème avait essentiellement valeur de commentaire associé au diaporama que j'ai réalisé.«

Certes, « à sec », ce texte est plutôt indigeste
Fais une entorse à ton dogme et, s'il te plaît, jette un œil sur les« jolies estampes du Monsieur»
Hellian
Hellian

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 20:13

A propos de Copeaux d'apocalypse

A Reginelle : merci pour cette précision orthographique ! Je ne savais pas du tout.
J'ai vérifié, et tu as bien raison.

(Merci Sahkti pour ces éloges !)

Invité
Invité

Message  Polixène Lun 15 Mar 2010 - 21:56

Modération a écrit:Polixène, tu peux poster cette nouvelle version à la suite du texte existant (Femmousse).

Ah ok !merci pour la précision .
N'en doutons pas, un jour je comprendrai le fonctionnement de ce site...
Polixène
Polixène

Message  Polixène Lun 15 Mar 2010 - 22:23

Sur Presqu'ailleurs :

Sakhti
Merci de ta lecture !

Tu dis
"Je n'aime pas ces points, cette disposition trop sage, cette régularité dans la présentation... un peu plus de hardiesse aurait sans doute renforcé le poème."

C'est amusant, car il n'est pas du tout présenté comme ici normalement, mais, comme nombre de mes poèmes, avec des décrochements et beaucoup de place entre les mots et les vers; par contre les points y sont, et j'y tiens ! (par charité ne me demande pas pourquoi...)

J'entends bien également la remarque sur la lourdeur .
Polixène
Polixène

Message  Roz-gingembre Mar 16 Mar 2010 - 6:40

Sur : Il veut du texte :

Arielle
: oui, un peu abscons je le concède
Et le revendique ;=)

Croisic : l'avatar, c'est un tableau de Schiele, Egon Schiele,
un soft, (le tableau pas le peintre) normal, c'est sa femme
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Message  lol47 Mar 16 Mar 2010 - 9:50

Judas Jude l'obscur

Comme il est en haut, je crois savoir que j'ai le droit de répondre, non ?

Oui Easter, ce texte n'est pas bon et en même temps représente tout de moi.
Mes facilités à rendre difficile tout ce qu'il n'est pas...

La déconstruction.
Fuck them all !

Savoir choisir entre la fin et l'illusion de la fin.
J'ai remplacé le talent en littérature par la loi du talion-aiguille...

Et puis comme dirait Pascal: " Tous les hommes sont à la recherche du bonheur, même celui qui va se pendre..."
lol47
lol47

Localisation : si tu n'aimes pas ton prochain aime au moins le suivant

http://demondelol.blogspot.com/

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 10:15

Nulle n'était mon intention de te froisser Lol personnellement, tu l'as bien compris. Mais de te donner un avis honnête sinon objectif. Attendre d'autres commentaires, celui de Milo est déjà bien plus positif que le mien.

Invité
Invité

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 20 Empty Souvenir

Message  valérie catty Mar 16 Mar 2010 - 15:47

Sur Souvenir :

Merci Sakhti d'être passé lire mon texte. Je tâcherai de faire attention à tes remarques.

valérie catty

Message  valérie catty Mar 16 Mar 2010 - 15:48

Je parle de souvenir que j'aurais peut être du appeler résurgence.

valérie catty

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 20 Empty Mais quand tu n'es pas là...

Message  Cythéria Mar 16 Mar 2010 - 17:33

Sur Mais quand tu n'es pas là :

Merci à vous, Socque, de votre commentaire constructif.
Je n'ai effectivement pas cherché à donner à ce poème une forme particulière (c'est de la poésie libre) et merci pour avoir vu la grosse faute !!;)
Bonne continuation à vous:)

Merci de veiller à indiquer le titre du texte dont il est question pour répondre aux commentaires.
La Modération.

Cythéria

Message  Poussetontraino Mar 16 Mar 2010 - 19:30

je suis desolé en ce moment de ne pas etre plus présent en dehors de mon texte hebdomadaire ...je traverse , plutot mon fils traverse une mauvaise passe ... on est pas entier dans ses moments là ...

bah , ce n'est pas trop trop grave , il est méga angoissé et se fait une petite depression ...

m'enfin , c'est des sales tunnels à passer ...

méga calins quand meme ( de l'ancien empereur des calins
Poussetontraino
Poussetontraino

http://poussetontraino.oldiblog.com/

Message  Hellian Mar 16 Mar 2010 - 19:59

A Pouss

Quel âge à ton fiston ?

Il m'est arrivé, comme à d'autres, d'affronter ce genre d'épreuve. Ce que je peux dire c'est que l'on est très démuni en tant que parent. Je crois d'ailleurs qu'à partir d'une certaine période de l'adolescence, on ne peut plus vraiment grand-chose, à part dire « je suis la si tu as besoin de moi... »

Dès lors, il ne faut pas hésiter à chercher de l'aide à l'extérieur vers les professionnels. Un traitement à base d'antidépresseurs bien adaptés peut vraiment répondre au problème dans un premier temps et préparer le terrain d'une approche plus psychologique. Ce qui, par ailleurs, me paraît quasi certain, c'est qu'en présence de la dépression d'un adolescent, il n'existe pas vraiment, dans un premier temps de réponse au plan du langage rationnel. On s'y épuise plutôt qu'autre chose et à double titre : parce qu'en tant que parent on n'est pas le bon interlocuteur et aussi parce que, de toute façon, ce n'est pas ce que le jeune attend.

Plein de courage à toi
Hellian
Hellian

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 20:10

Poussetontraino a écrit:je suis desolé en ce moment de ne pas etre plus présent en dehors de mon texte hebdomadaire ...je traverse , plutot mon fils traverse une mauvaise passe ... on est pas entier dans ses moments là ...

bah , ce n'est pas trop trop grave , il est méga angoissé et se fait une petite depression ...

m'enfin , c'est des sales tunnels à passer ...

méga calins quand meme ( de l'ancien empereur des calins
Courage Pousse. On t'attend. Des bises ET des câlins :-))

Invité
Invité

Message  Poussetontraino Mar 16 Mar 2010 - 21:25

merci vraiment , il a douze ans , du point de vue aide extérieure on fait le maximum ...

on est demuni vraiment , de toute manière , comme tu dis , il n'y a plus qu'a esperer un peu plus loin

recalins
Poussetontraino
Poussetontraino

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 21:45

Je comprends tout à fait le problème moi aussi, puisque je consulte depuis peu, et le psy' m'a dit que je traversais une dépression nerveuse.

A mon tour de te souhaiter bon courage et bonne chance !

Invité
Invité

Message  Poussetontraino Mer 17 Mar 2010 - 17:53

à mon tour aussi , pour toi ;-)

plein de courage , la vie , ça va , ça vient :-)
Poussetontraino
Poussetontraino

Message  Poussetontraino Mer 17 Mar 2010 - 20:25

j'voulais tous vous remercier pour tous les textes , les derniers où je n'ai pas pu le faire , j'vous aime beaucoup ...

je suis content de vous revoir socque , nous nous sommes inquiétés trés fort à votre sujet ...

méga calins ...
Poussetontraino
Poussetontraino

Message  Lightmare Mer 17 Mar 2010 - 20:40

De triomphe il n'y a guère

Merci pour vos commentaires !

Loreena : l'intérêt ? J'en avais envie et, en écriture, c'est généralement tout ce qui m'importe :-)
J'aime ce casse-tête du nombre de pieds, de vers, de tournures soignées, cela m'exalte à chaque fois, voilà la raison.

Lightmare

Message  valérie catty Jeu 18 Mar 2010 - 7:26

J'entends venir l'hiver

Merci Socque. Ce sont des erreurs de copie, j'avais d'abord mis fanée, puis avait changé pour flétri, mais je n'ai pas fait attention à la rime. Puis quelques fautes de copie je suis impardonnable.

valérie catty

Message  valérie catty Jeu 18 Mar 2010 - 7:33

Je regrette qu'il n'y ait pas de touche éditer pour corriger les erreurs que l'on a faite. A vrai dire j'en suis mortifiée mais j'aurais dû me relire c'est de ma faute.

valérie catty

Message  valérie catty Jeu 18 Mar 2010 - 8:01

J'entends venir l'hiver :
Merci d'avoir effacé ma première correction un peu trop hâtive. Merci beaucoup.

valérie catty

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant