APPEL A TEXTES : 1500 - Histoire d'O
+14
Reginelle
Louis
Iryane
mentor
lemon a
Arielle
grieg
demi-lune
outretemps
Polixène
Roz-gingembre
abstract
Plotine
Rebecca
18 participants
Page 1 sur 1
APPEL A TEXTES : 1500 - Histoire d'O
Aujourd'hui, je suis allée donner mon sang et je suis tombée en pamoison devant le médecin qui m'a « interviewée » préliminaire obligatoire avant que tu sois estimé(e) assez en veine pour avoir le droit de t'allonger devant la machine à sucer ton sang ! J’aime les médecins en général et les médecins séduisants en particulier, et lui trouvait mes veines trés trés séduisantes aussi !
Il a failli tomber de sa chaise tellement il a ri quand je lui ai déclaré être rhésus trés trés positif et heureuse d'être non seulement prêteuse comme fille, mais aussi donneuse trés trés universelle.
J’ai ajouté qu’il avait devant lui la proie idéale pour les vampires de son espèce car quelle déveine...mes pires toxicomanies ? Le tabac, la caféine, le chocolat suisse et le lapin à la moutarde (j'ai préféré taire ma coupable attirance pour les fraises Haribo).Je lui ai suggéré d’admettre qu'avec moi donc, zéro risque zéro tracas et que bien que j'adore cet entretien avec un vampire on pourrait sans l’ombre d’une suspicion supplémentaire abréger le blabla. Puisque j'étais d'accord pour laisser ses grandes prêtresses me garrotter de suite et procéder à leurs rites sanguinolents, et qu'elles pouvaient bien me laisser exsangue je n'aurai aucun regret d'être venue. Ni lui, puisqu'il allait avec mon sang O+ de fille très sage et convenue Obtenir l'Octroi Optimisé, l'Offrande Orchestrée d'un Or Originel et Organique, l'Obscur et Opaque Objet de son Obsession Opiniâtre, ce dont il a finalement convenu.
Il a failli tomber de sa chaise tellement il a ri quand je lui ai déclaré être rhésus trés trés positif et heureuse d'être non seulement prêteuse comme fille, mais aussi donneuse trés trés universelle.
J’ai ajouté qu’il avait devant lui la proie idéale pour les vampires de son espèce car quelle déveine...mes pires toxicomanies ? Le tabac, la caféine, le chocolat suisse et le lapin à la moutarde (j'ai préféré taire ma coupable attirance pour les fraises Haribo).Je lui ai suggéré d’admettre qu'avec moi donc, zéro risque zéro tracas et que bien que j'adore cet entretien avec un vampire on pourrait sans l’ombre d’une suspicion supplémentaire abréger le blabla. Puisque j'étais d'accord pour laisser ses grandes prêtresses me garrotter de suite et procéder à leurs rites sanguinolents, et qu'elles pouvaient bien me laisser exsangue je n'aurai aucun regret d'être venue. Ni lui, puisqu'il allait avec mon sang O+ de fille très sage et convenue Obtenir l'Octroi Optimisé, l'Offrande Orchestrée d'un Or Originel et Organique, l'Obscur et Opaque Objet de son Obsession Opiniâtre, ce dont il a finalement convenu.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Histoire d'O
C'est la première fois que je lis un texte gothique humoristique : ça me plait. T'aurais eu 200 signes de plus elle le bouffait son vampire. Les filles des fois ça fiche la frousse!
Invité- Invité
Rebecca... tu t'es saignée aux quatre veines pour pondre ça, non ? Plaisanterie mise à part, c'est super. Il n'y a que toi pour trouver des trucs pareils.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Je crois comme tu étais partie avec ce séduisant médecin, tu aurais pu lui faire l'Offrande Orchestrée d'un Or Originel et Orgasmique.
A part ça, je fais le rabat-joie, j'Ose dire que c'est un petit peu lourd par moments dans l'expression mais super bien trouvé dans l'idée.
A part ça, je fais le rabat-joie, j'Ose dire que c'est un petit peu lourd par moments dans l'expression mais super bien trouvé dans l'idée.
Invité- Invité
C’est amusant et assez léger (enfin si l'on peut dire ça d’une histoire de sang). Par contre, la longue liste des O… m’a paru superflue, mais je suis un très mauvais public pour les jeux de mots (je les apprécie dans la conversation, mais très peu dans un texte écrit).
abstract- Nombre de messages : 1127
oh, oh!
tu devrais faire gaffe aux toubibs, Rebecca. Sont bizarres ces gens là à trifouiller toute la journée dans la barbaque. Tu devrais regarder ailleurs, du coté des cadres avec leurs cols blancs ou des sportifs avec leurs chaussettes blanches , y'a bien moins de risque qu'avec les blouses blanches!
Bon, de quoi je me mèle?
nous retiendrons donc que ton texte est un petit régal.
tu devrais faire gaffe aux toubibs, Rebecca. Sont bizarres ces gens là à trifouiller toute la journée dans la barbaque. Tu devrais regarder ailleurs, du coté des cadres avec leurs cols blancs ou des sportifs avec leurs chaussettes blanches , y'a bien moins de risque qu'avec les blouses blanches!
Bon, de quoi je me mèle?
nous retiendrons donc que ton texte est un petit régal.
Roz-gingembre- Nombre de messages : 1044
Humoristique et pétillant, j'adore !
Polixène- Nombre de messages : 3298
Bien aimé ce délire, sauf la liste de O qui fait un peu forcée.
Invité- Invité
a rebecca
mais quelles veines et grand talent!
Du concentré à pas un mot de trop et tout dit
Chapeau!
Du sexe et du sang tu es l'arène (?)
Du concentré à pas un mot de trop et tout dit
Chapeau!
Du sexe et du sang tu es l'arène (?)
outretemps- Nombre de messages : 615
Secours, secours, je me suis planté. pouriez vous, modération replacer dans l'exo 1500! Nom de Dieu! Merci!
outretemps- Nombre de messages : 615
ça se lit bien mais..
La succession de que, qu', bien que, puisque.. me semblent alourdir pas mal le texte.
Après "blabla", plutôt une virgule qu'un point ? (je sais : je pinaille !).
La succession de que, qu', bien que, puisque.. me semblent alourdir pas mal le texte.
Pas convaincue non plus par les "O" de la fin, un peu artificiels."j'ai ajouté qu'il.." "et que bien que...." "Puisque j'étais"..." et qu'elles pouvaient", puisqu'il allait"
Après "blabla", plutôt une virgule qu'un point ? (je sais : je pinaille !).
demi-lune- Nombre de messages : 795
belle veine humoristique
lu avec le sourire (grand sourire)
lu avec le sourire (grand sourire)
grieg- Nombre de messages : 6156
La vamp a trouvé son vampire ... on s'en lèche les crocs, délicieux !
Bien aimé. Oui c'est forcé mais ça se rattrape toujours aux branches, ça devient jamais lourd, y a comme un exercice d'équilibre qui, finalement, pour moi, ajoute un charme. Ca fait un style.
Rebecca et ses jeux de langue :-)))
ah tu aimes les mots et ça se voit, ça se lit
tu es nominée
ah tu aimes les mots et ça se voit, ça se lit
tu es nominée
j'ai eu un peu de mal avec l'écriture, quelques phrases m'ont parue trop longues
mais bien vu, le coup du O ...
mais bien vu, le coup du O ...
Iryane- Nombre de messages : 314
Sans blabla, brav’ O + , Rebecca !
Louis- Nombre de messages : 458
Que dire de plus ?
Même pas Brav'O... c'est déjà pris !
me reste que : c'est bO... faudra s'en satisfaire !
Même pas Brav'O... c'est déjà pris !
me reste que : c'est bO... faudra s'en satisfaire !
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Il me semble que la mise en situation est escamotée. Je lis au travers d'une narratrice qui déjà a pris ces distances avec le sujet. Ça s'étage et je suis au dernier, loin du sujet, trop loin donc. Sais pas si je suis très clair là.
Yali- Nombre de messages : 8624
L'idée est amusante mais la façon de dire ne m'a pas emballé.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Rebecca ou l'art de transformer un don de sang en expérience sensorielle, il fallait y penser et c'est plutôt bien décliné, à l'exception peut-être de la dernière phrase et de ces O. L'intention est là, on la comprend vite alors ça pourrait faire répétitif.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Histoire d'O.
Bonsoir Rebecca,
Au coeur de l'orage, sous les trombes de 1500, j'ai trouvé cette histoire d'O+ ... J'ai beaucoup appris sur ces rites étranges desquels un passé africain m'a principedeprécautionnellement tenu éloigné depuis de très nombreuses années (palu, filaires, amibes), eussé-je souhaité m'y soumettre ...
Belle construction, très tendance évidemment (Twilight), écriture très soignée, nous en sommes tous convenus, dans laquelle s'inscrivent avec bonheur les libertés inhérentes au style humoristique très réussi.
Caresses et Bise à l'Oeil,
Midnightrambler
PS : Je concours pour le titre de Monsieur eussé-je !
Au coeur de l'orage, sous les trombes de 1500, j'ai trouvé cette histoire d'O+ ... J'ai beaucoup appris sur ces rites étranges desquels un passé africain m'a principedeprécautionnellement tenu éloigné depuis de très nombreuses années (palu, filaires, amibes), eussé-je souhaité m'y soumettre ...
Belle construction, très tendance évidemment (Twilight), écriture très soignée, nous en sommes tous convenus, dans laquelle s'inscrivent avec bonheur les libertés inhérentes au style humoristique très réussi.
Caresses et Bise à l'Oeil,
Midnightrambler
PS : Je concours pour le titre de Monsieur eussé-je !
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr