Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'avenir de VOS ECRITS

+31
elea
Lucy
midnightrambler
Krystelle
Loupbleu
Phoenamandre
Polixène
Kilis
abstract
Aire__Azul
silene82
Jérémie
Peter Pan
Ba
Rêvelin
Yellow_Submarine
outretemps
demi-lune
Modération
Lyra will
Plotine
Sahkti
Charles
boc21fr
Hellian
Reginelle
Tristan
Yali
Rebecca
bertrand-môgendre
mentor
35 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

L'avenir de VOS ECRITS - Page 2 Empty Re: L'avenir de VOS ECRITS

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 11:14

Une proposition
Nous(Vous) engager à assurer un minimum de commentaires aux nouveaux arrivants-mais c'est peut-être déjà le cas-
Proposer des exercices en live et en différé-pour les non synchrones-sur un même thème, peut-être.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Plotine Ven 30 Avr 2010 - 11:15

Yali a écrit:
Easter(Island) a écrit:
mentor a écrit: Pour ce qui est des fils particuliers "REPONSES AUX COMMENTAIRES", je finis aussi par me demander comme Charles, si on ne devrait pas faire un test en revenant à l'ancien système. Car le dispositif actuel implique une présence "policière" (sic Sahkti) pénible, j'en conviens moi-même.
On essaie ?
On essaie.
Faut figer le fil
C'est-à-dire ?
Plotine
Plotine

Message  Lyra will Ven 30 Avr 2010 - 11:28

Je ne suis pas la mieux placée pour donner mon avis étant donné que, faute de temps, j'interviens plus en "bonjour" "bonsoir" qu'en commentaires, même si je continue à regarder tout ce qui se passe à gauche à droite, sans pour autant, malheureusement, m'y impliquer. Cependant, je me sens un peu ici chez moi, voilà, c'est un peu comme une famille, ça évolue, part dans tous les sens, y'en a qui viennent d'autres qui partent, on s'en éloigne, on y revient, elle nous agace parfois, mais au final on y est attaché, et pas sûre qu'on puisse la renier. (pour ma part!)
Je n'étais pas trop pour, dès le départ, la scission des forums, et la création d'un fil "réponse en commentaires", pour moi pas trop justifié puisque de toutes façons, des gens bien attentionnés vont faire remonter les textes sur une certaine durée, ainsi que ceux qui n'ont pas été trop lus. Par ailleurs je crois que l'énergie consacrée à "fliquer" n'est pas du tout moindre avec ce procédé, parait même plus fatigante, qu'un ou deux rappels à un auteur en particulier qui ne cesse de faire remonter ses textes. Et puis, je crois qu'on gagnerait en visibilité.
Bon, rien de nouveau, dix l'ont déjà dit avant moi :0)
D'ailleurs, je ne vais pas trop m'étendre puisque vos remarques sont pertinentes et ont déjà posé les principaux soucis, je rejoints simplement Charles dans sa volonté de fuir les conflits et mesquineries. Je veux dire, on se les tape déjà dans le quotidien, si encore le soir, en allumant l'ordi, on y retombe, non merci... après évidemment, ve est une société, c'est donc normal, il en va de même dans le virtuel et non virtuel, etc etc, je suis d'accord aussi, simplement, comme dans la vie, ça pourrit l'atmosphère, logique.

Voilà, je regrette aussi de ne pas avoir le temps de connaître plus une bonne partie des derniers arrivants, et oh la, quand je pense à ça, certains de mes "nouveaux arrivants" remontent déjà à quelques mois voire années, c'est triste, le temps devrait être extensible...

Voilà, en ce qui me concerne, il y a quand même, malgré les tensions, de beaux moments de convivialité et d'échange, rien que pour ça, je ne risque pas d'aller ailleurs.

Bon, je me tais parce que je n'ai pas du tout la sensation de faire avancer un débat, d'ailleurs je me demande bien si les choses ne se modifieront pas d'elles-mêmes, finalement, on ne peut régler que des questions "techniques". Le reste évoluera comme il évoluera je crois.
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Charles Ven 30 Avr 2010 - 11:31

Plotine a écrit:
Yali a écrit:
Easter(Island) a écrit:
mentor a écrit:
Pour ce qui est des fils particuliers "REPONSES AUX COMMENTAIRES", je finis aussi par me demander comme Charles, si on ne devrait pas faire un test en revenant à l'ancien système. Car le dispositif actuel implique une présence "policière" (sic Sahkti) pénible, j'en conviens moi-même.
On essaie ?
On essaie.
Faut figer le fil
C'est-à-dire ?
verrouiller les fils "réponses aux commentaires"
Charles
Charles

Message  Charles Ven 30 Avr 2010 - 11:51

D'ailleurs, un des travers du fil "réponses à com..." est précisément qu'il encourage ce que l'on voulait éviter : les réactions aux commentaires des autres ...

en gros, la réaction est d'aller en premier vers ce fil, et forcément, paf, on tombe sur un commentaire polémique et ensuite, on va voir le texte en question et puis, la tension monte ...

Alors que si le commentaire était sous le texte, la question se serait réglée entre l'auteur et son "commentateur", sans que de tierces personnes qui n'avaient pas lu ce texte auparavant prennent plaisir à s'en méler parce que polémique ....
Charles
Charles

Message  Modération Ven 30 Avr 2010 - 11:52

Charles a écrit:
Plotine a écrit:
Yali a écrit:
Easter(Island) a écrit:
mentor a écrit:
Pour ce qui est des fils particuliers "REPONSES AUX COMMENTAIRES", je finis aussi par me demander comme Charles, si on ne devrait pas faire un test en revenant à l'ancien système. Car le dispositif actuel implique une présence "policière" (sic Sahkti) pénible, j'en conviens moi-même.
On essaie ?
On essaie.
Faut figer le fil
C'est-à-dire ?
Fait. ;-)

Modération

Message  mentor Ven 30 Avr 2010 - 11:55

Charles a écrit:
Plotine a écrit:
Yali a écrit:
Easter(Island) a écrit:
mentor a écrit:
On essaie ?
On essaie.
Faut figer le fil
C'est-à-dire ?
ben vous allez vite ! :-))

mais ce n'est qu'une première mesure
la plus facile
réfléchissons à la relance des textes à épisodes avec héros récurrent
repensons aux exos en live

et d'autres choses ?
éliminer Plotine ?

:-)))
.

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  mentor Ven 30 Avr 2010 - 12:00

éclaircie a écrit:Une proposition
Nous(Vous) engager à assurer un minimum de commentaires aux nouveaux arrivants-mais c'est peut-être déjà le cas-
Non, on n'a jamais rien promis à personne ;-)

éclaircie a écrit:Proposer des exercices en live et en différé-pour les non synchrones-sur un même thème, peut-être.
ça, c'est déjà le cas à chaque fois : celui qui ne peut être en direct le fait en différé;
on lui ou on leur garde des contraintes

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  Sahkti Ven 30 Avr 2010 - 12:21

Relancer les exos, les live, les longs bazars qui jamais ne prennent fin... je râle souvent, je sais, mais ça, on l'a déjà entendu combien de fois ? Combien de retours en force avec explosion de nouveaux fils à exos jamais terminés ? Des romans que certains commencent puis abandonnent faute de temps ou de lecteurs ? Des live auxquels de quinze inscrits on se retrouve à trois présents ? Et j'en passe...
Si l'idée de le faire peut créer un souffle nouveau (et éphémère je pense), je ne suis pas persuadée que là soit le noeud du problème; celui-ci réside à mes yeux avant tout dans l'ambiance générale du site et dans l'attitude d'une flopée d'auteurs qui viennent pour étaler et rien d'autre, surtout pas discuter.
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Ven 30 Avr 2010 - 12:25

Autre chose...
Allez par exemple faire un tour en poésie. Ça tourne autour de combien de commentateurs ? Outre, voire cinq, toujours les mêmes. Il est édifiant de consulter les dix premières pages et de regarder le nombre de commentaires sur certains textes...1,2, parfois 3 (et on me reproche de faire remonter, hum, je rigole doucement là).
Il ne faut pas se leurrer, il y en a aussi pas mal en prose qui ont peu de commentateurs.
Manque de temps? D'envie ? Peut-être. D'implication aussi. Ou marre de devoir tout le temps justifier la remarque qu'on a faite, parce que c'est évident, "on n'a rien compris au texte".

C'est sans doute là aussi qu'il y aurait un effort à fournir, retrouver la convivialité des commentaires et la fonction première qui est celle d'un atelier d'écriture. Un atelier qui passe par le fait d'encaisser, écouter, discuter, argumenter, retravailler, évoluer ensemble.
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Ven 30 Avr 2010 - 12:26

Sahkti a écrit:Outre, voire cinq
lire quatre et pas outre, clavier inhabituel
Sahkti
Sahkti

Message  Reginelle Ven 30 Avr 2010 - 12:29

Sahkti (pour te faire sourire) j'ai bien lu "quatre" et pas "outre". Comme quoi, la vision globale d'une phrase influe sur la compréhension de ce qui est écrit.
Reginelle
Reginelle

Message  Sahkti Ven 30 Avr 2010 - 12:30

Enfin, pour rebondir sur le message de Yali, pourquoi passer la main ? Pourquoi se retirer et léguer ?
Ce site n'appartient à personne en particulier, vient qui veut, part qui veut, il n'y a pas de main à laisser je trouve. Le site évolue, chaque participant y va de son petit grain de sel, mais je ne vois pas bien l'utilité d'un passage de main.
Au point de vue admin ? Ben y a des mois que ce site se passe d'admin. De la modération ? 2 sur 4 sont vraiment là et le site ne s'arrête pas pour autant. Il est porté à bout de bras par plein de gens ce site alors il n'y a pas à dire qu'on passe la main, qu'on l'arrête, qu'on le supprime... faut juste adapter et s'adapter mais l'outil, il est là, il grandit, avec ou sans nous. Faut faire avec ça, c'est pas si mal d'ailleurs.
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 12:33

Plutôt pas mal d'accord avec ce qui précède, concernant l'ambiance générale et la teneur des commentaires...

Invité
Invité

Message  demi-lune Ven 30 Avr 2010 - 12:37

Si je continue de venir aussi régulièrement sur VE, c'est bien que j'y trouve quelque chose de plus, le sentiment peut-être de côtoyer et pouvoir échanger avec des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt que moi : littérature, écriture, poésie, ect...
Il me paraît parfaitement normal et inévitable (comme cela arrive pour une association) que les membres fondateurs, rapprochés et soudés par leur projet commun, ne s'y retrouvent plus quand leur "bébé" a pris son essor et commence à leur échapper et qu'il perdent une partie de cette connivence étroite qui était le résultat même du projet de mise en place et démarrage du site, du fait de l'arrivée de nouveaux membres, du départ d'anciens, ect... Il y a aussi la personnalité des membres qui entre en jeu : il ne faut parfois pas plus d'un ou deux membres qui prennent plaisir à la provocation ou mettre le feu aux poudres pour instaurer une ambiance détestable et déclencher des polémiques pour quelques jours voire plus...
C'est néanmoins de la variété de ses membres que naît la richesse du site : je suis très heureuse de voir qu'ici l'inter-générationnel fonctionne à plein et qu'un membre de 18 ans, voire moins, a des choses à partager avec un autre de 35, 50 ou 65 ans indifféremment...avec un enrichissement mutuel.
Après, un site est une micro-société où il y a -fatalement- un peu de tout et des affinités, indifférences, hostilités...C'est que nous sommes assez nombreux !
Le site m'a déjà et continue de m'apporter. Il me motive à écrire et m'aide à progresser dans mon écriture et j'ai eu le sentiment que les exos 'live' et autres appels à textes fonctionnaient plutôt bien. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de plaisir à y participer.
Je sais que l'ensemble n'est pas facile à "gérer" et modérer.
Je vois aussi que le caractère parfois très vif des échanges peut traduire une forte implication et attachement des membres au site : la rançon de la gloire en quelque sorte ...
demi-lune
demi-lune

Message  outretemps Ven 30 Avr 2010 - 12:40

Du point de vue modérateur, je trouve le fil Réponses aux commentaires pesant. Il faut bien admettre que si les commentaires pouvaient être faits à la suite du texte cela serait d'une part plus spontané,
Je pense que cela simplifierait énorme, au lieu d'avoir à chercher une éventuelle réponse dans un fatras d'autres réponses faites avant.
Il faudrait néanmoins que celà ne fasse pas pour autant remonter le texte. sans quoi abus! juste qu'une petite lumière indiquerait qu'une nouvelle remarque a été faite. Mais est-ce possible?

Plus important encore: il serait souhaitable que ce forum reste un forum littéraire, et cesse d'être un espace d'engueulage et de prenage de gueule gratuit , de mauvais esprit systématique.
Dire "J'en ai rien à foutre de tes problèmes", à quelqu'un qui semble en souffrance, je ne vois pas grand chose de littéraire là dedans!

Un espace de convivialité a dit quelqu'un:
Peut-être, sans vouloir en rien "sanctionner" les textes gratuitement méchants qui poluent et sont à mon avis la cause principale de cette sale ambiance, on pourrait
ouvrir un fil "Méchancetés", où chacun aurait l'occasion de déverser son fiel, et ceux que cela tente de les y aller lire.
Cela pourrait en plus se révéler fort intéressant, mais comme les romains allaient aux arènes, ont n'irait sur le fil en question, que prévenus de ce qu'on pourrait y lire.
Cela aurait le grand mérite de justement le concerver, cet espace de convivialité auquel on semble si grandement tenir et de permettre aux gens reellement motivés de pouvoir se relâcher et tisser entre eux des sympathies et des liens intellectuels réels.
Ainsi, à l'abris du foutage de merde, de tout ce qui cherche à diviser, briser, blesser, les gens qui aiment ce forum pourraient s'y rendre, sans risquer d'avoir à tomber sur un champ de bataille.
outretemps
outretemps

Message  mentor Ven 30 Avr 2010 - 13:07

outretemps a écrit:ouvrir un fil "Méchancetés", où chacun aurait l'occasion de déverser son fiel, et ceux que cela tente de les y aller lire.
On pourrait carrément le baptiser avec le nom d'une membre
et changer le nom de termps en temps

bon, j'arrête, je m'étais promis...

mentor

Message  Tristan Ven 30 Avr 2010 - 13:12

ou alors, au lieu de balancer sa hargne dans le vide, on peut essayer de tous faire des textes couillus
Tristan
Tristan

http://tapages.over-blog.fr/

Message  Yellow_Submarine Ven 30 Avr 2010 - 13:24

Je ne poste pas depuis très longtemps sur VE (ni ailleurs, d'ailleurs) et je reviens après une période d'absence. J'écris depuis moins d'un an avec l'impression de triturer toujours les mêmes thèmes...VE m'a montré que je pouvais chercher plus loin. J'aime retrouver ici cet éclectisme des personnes et des textes, les commentaires souvent éclairés, les exos qui me font découvrir d'autres horizons de lecture comme d'écriture. Effectivement, je me passe parfaitement des querelles de clocher que je parcours en diagonale et dont le sens et l'objectif m'échappent bien souvent. Je ne m'y attarde pas, ça ne m'apporte rien. Pour moi VE est un enrichissement et j'apprécie de cotoyer des styles, des caractères, des écritures et des histoires différentes. J'éprouve des affinités plus prononcées avec certains textes ou auteurs mais la diversité de VE dans ses opinions et leur expression m'enchante.
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 13:29

outretemps a écrit:(...) on pourrait ouvrir un fil "Méchancetés", où chacun aurait l'occasion de déverser son fiel, et ceux que cela tente de les y aller lire.
(...)
Si cela se fait, je pense qu'il faudrait ouvrir une liste de membres qui s'engageraient à ne jamais intervenir sur ce sujet, à qui on garantirait en revanche, avec contrôle de la Modération, ne jamais y être nommément mis en cause. Parce que là, moi, je n'ai pas l'estomac.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 13:38

outretemps a écrit: Plus important encore: il serait souhaitable que ce forum reste un forum littéraire, et cesse d'être un espace d'engueulage et de prenage de gueule gratuit , de mauvais esprit systématique.
Dire "J'en ai rien à foutre de tes problèmes", à quelqu'un qui semble en souffrance, je ne vois pas grand chose de littéraire là dedans!
Bah, elle a juste besoin de se faire remarquer !
Elle doit s'emmerder dans la "vraie vie". Le mieux serait qu'on l'ignore : la source se tarirrait faute de réponses...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 13:41

C'est peut-être une bonne idée, celle d'Outretemps, une sorte d'espace de défoulement, j'appellerais bien ça " la douche".
J'adhère assez à cette idée parce que je pense qu'il est plus sain d'avoir un endroit où exprimer ce qu'on ressent que de se le garder secret ( ça finit toujours par transparaître, d'ailleurs !) et aussi gentil soit-on, on ne l'est pas en permanence avec tout le monde. Si l'on peut se le pardonner, et si les autres peuvent l'entendre, ça ne va pas très loin, c'est juste l'expression passagère d'une humeur qui n'est en rien permanente. Si cela ne peut s'exprimer, ça se fixe, ça devient quielque chose d'aigre et de figé et ça engendre des véritables conflits. Je crois qu'il est plus important d'être souple et de suivre la vérité de ses sentiments que de tenter de se conformer à des principes établis par avance. Pour donner un exemple tout à fait concret, Plotine me parait être à l'origine d'une grande partie de la mauvaise humeur ambiante, peut-être moins par ce qu'elle dit que parce qu'on s'interdit de l'interpeler sur ses positions = de peur de créer du conflit... on crée du conflit interne, bien plus nocif à mon avis !
La modération n'aurait à intervenir que pour du "hors cadre" ou sur la demande expresse d'un membre à l'intérieur de cet espace, pour des excès caractérisés, les participants aux discussions prenant leurs responsabilités quand ils iraient sur ce fil.
C'est une des choses que j'apprécie sur VE : que la modération soit modérée ! J'ai connu un site où lire certains fils relevait de l'exercice divinatoire tant les "modérateurs" taillaient à plaisir, avec un arbitraire absolument ahurissant !

Je serai ravie également de retrouver les commentaires à la suite des textes, bien que j'avoue avoir lu certains textes uniquement parce que les commentaires m'avaient interpellée.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 13:46

Sans doute, coline Dé, mais je persiste à dire que, le fil "Défoulement" devrait-il voir le jour, je trouverais infiniment préférable que tout membre du site pût explicitement refuser d'y être cité, à condition bien sûr de s'engager à ne pas le faire vivre non plus. Et, naturellement, jaon doe ne devrait jamais y foutre les pieds.

Invité
Invité

Message  Charles Ven 30 Avr 2010 - 13:49

De mon côté, ouvrir un tel fil me semble totalement incongru ... Ce serait tout simplement livrer le site aux provocateurs et trolls en tout genre ... ne comptez pas sur moi pour un tel fil ou un site qui contiendrait un tel fil ...
Charles
Charles

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 13:52

Je suis d'accord avec Charles mais j'osais pas le dire.

Invité
Invité

Message  Reginelle Ven 30 Avr 2010 - 13:58

Pour avoir vu ce qu'un tel fil donnait "ailleurs", je ne suis pas pour non plus. Pas par principe mais simplement par expérience.

Du moment que c'est "autorisé", les limites se perdent très vite. Et j'y ai vu des échanges vraiment haineux.

Et comme n'importe lequel d'entre nous peut éveiller une animosité, même un simple agacement, il est difficile d'être assuré n'y être jamais mêlé.

Je préfère répondre immédiatement (et très poliment, ce qui n'est pas incompatible) à quelqu'un qui me "titille" plutôt que de laisser évoluer un agacement vers pire. De toute façon, je crois qu'on finit aussi par se connaître et savoirt qui va "piter" et s'enflammer (c'est de Marseille, ça) à une provocation ou pas.
Reginelle
Reginelle

Message  Lyra will Ven 30 Avr 2010 - 14:01

Charles a écrit:D'ailleurs, un des travers du fil "réponses à com..." est précisément qu'il encourage ce que l'on voulait éviter : les réactions aux commentaires des autres ...

en gros, la réaction est d'aller en premier vers ce fil, et forcément, paf, on tombe sur un commentaire polémique et ensuite, on va voir le texte en question et puis, la tension monte ...

Alors que si le commentaire était sous le texte, la question se serait réglée entre l'auteur et son "commentateur", sans que de tierces personnes qui n'avaient pas lu ce texte auparavant prennent plaisir à s'en méler parce que polémique ....
tout à fait!
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 14:04

Charles a écrit:De mon côté, ouvrir un tel fil me semble totalement incongru ... Ce serait tout simplement livrer le site aux provocateurs et trolls en tout genre ... ne comptez pas sur moi pour un tel fil ou un site qui contiendrait un tel fil ...

Je suis de ton avis.
Je ne serais pas non plus. J'ai vu trop de débordements ici où là en 12 ans de fréquentation des forums.

Invité
Invité

Message  Rêvelin Ven 30 Avr 2010 - 14:31

Je découvre ce débat et j'ai bien envie d'y répondre naïvement, dans la candeur de mon expérience naissante.

Aussi, et peut être cela en ennuiera plus d'un, je tenais d'abord à dire que VE est pour moi un espace extra-ordinaire que je n'avais jamais rencontré ailleurs, et qui m'apporte énormément. Il est synonyme de qualité, de vraies et bonnes critiques, de progrès et de débats intéressants. J'ai eu l'occasion ou la chance d'en faire naitre quelques uns par mes textes et c'est un plaisir immense que de pouvoir en parler avec vous. Il est vrai qu'ils ne sont peut être pas aussi fréquents que cela, que les exercices ne sont plus aussi porteurs. Mais il y a un moment où cela ne vient pas de la structure mais de l'implication de chacun, moi le premier, à mettre un peu de son énergie dans ces activités.

Pour ce qui est du rapport entre membres et de la convivialité, je le répète, je suis jeune, pouvoir discuter avec vous est une opportunité qui, je pense, ne se représentera pas. J'ai fait la connaissance de personnes que j'apprécie et je respecte. A ce sujet d'ailleurs, je regrette parfois la disparition des mps, ou un quelconque moyen de contacter plus simplement les gens.

Un mea culpa sur les commentaires, je lis tous les textes, mais je ne commente pas toujours, parfois, quand je ne sais pas quoi dire d'intéressant, je m'abstiens. J'ai probablement tort, le pire qui puisse arriver c'est que l'auteur n'y trouve pas son compte. Malgré tout je me pose la question ...

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, je suis plutôt nouveau, mais la parole d'un enfant, naïf et innocent ( ^^ ! ), vaut parfois quelque chose. Et la mienne est celle ci : quoiqu'il arrive, je suis heureux d'être là. Cela ne fait pas avancer le débat, mais cela pose peut être une base.
Rêvelin
Rêvelin

http://tapages.over-blog.fr

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 14:38

Rêvelin a écrit:(...)

Un mea culpa sur les commentaires, je lis tous les textes, mais je ne commente pas toujours, parfois, quand je ne sais pas quoi dire d'intéressant, je m'abstiens. J'ai probablement tort, le pire qui puisse arriver c'est que l'auteur n'y trouve pas son compte. Malgré tout je me pose la question ...

(...)
À mon avis, oui, vous avez tort. Rien de pire pour moi, quand je livre un texte, que l'absence d'écho. Vous n'avez aucun complexe à avoir, un rssenti de lecteur est forcément intéressant.
Cela dit, je ne vous jette pas la pierre, il m'arrive de m'abstenir de commenter parce que ce que j'aurais à dire serait négatif et que je n'ai pas le courage de déclencher une réaction de rejet parfois violent. Et je pense que c'est un tort, je ne crois pas rendre service à quelqu'un en le laissant se complaire dans l'à-peu-près au lieu de chercher à s'améliorer !

Invité
Invité

Message  mentor Ven 30 Avr 2010 - 15:05

socque a écrit: il m'arrive de m'abstenir de commenter parce que ce que j'aurais à dire serait négatif
idem pour moi
ce qui ne veut pas dire que si je ne commente pas un texte, je ne l'ai pas aimé !
Parfois je ne l'ai pas lu, parfois je l'ai parcouru en diagonale et ça ne m'a pas branché
;-)

Et pour la partie poésie, Sahkti a raison dans son message
je lis parfois les textes des gens que j'aime plus que d'autres
mais en fait j'y vais très peu parce que ça ne me branche pas et que je ne m'y connais pas

mentor

Message  Ba Ven 30 Avr 2010 - 15:06

Tiens, semons notre petit caillou dans cette forêt ...Sahkti quel dommage que tu t'ennuies à présent parmi ces champignons vénéneux ou non, ces bonnes fées, ces lutins et autres habitants des lieux.
J'aime bien ce fora-um-site- pour la qualité des textes, les joutes, les sautillements et chutes parfois.
J'aime moins les règlements de crottes à merdo-coral à savoir ; qui, de toi, moi, dieu et les pets de lapins est le meilleur le cul dans l'encrier.
Pas davantage le fait de tester son potentiel cérébro-plumo au vent, car il reste le vent pour emporter nos aspirations.
S'il y a loin de la croupe aux lèvres, il y a plus loin encore de la phrase au génie, quoiqu'en pense mon nombril cracra.
Certains,parmi nous, finiront dans un manuel de secourisme, d'autres aux orties, la plus grande partie aura tracé sa route en profondeur. Une mise en bouche sans doute.
Donc, pour finir la langue de bois : je vous trouve épatants !
Bises.
Ba
Ba

Message  mentor Ven 30 Avr 2010 - 15:06

cela dit, je vous laisse débattre, proposer, échanger, décider
retour dimanche
bye

mentor

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 15:15

Je ne suis pas non plus favorable à un fil "douche", la meilleure des douches à prendre, est d'éteindre son PC et de partir par les rues et les bois, si on sent que les mots qui sortiront sont des piques, de même si on ne peut supporter de voir un de ses textes critiqué négativement.

Pour ce qui est des commentaires, le plus dur pour moi, est de poser un commentaire si je n'ai rien ressenti de spécial à la lecture. (ni "joie ni peine" )
A ce propos, je remercie encore ceux qui ont placé des commentaires à mes textes.

Invité
Invité

Message  Peter Pan Ven 30 Avr 2010 - 15:19

En ce qui concerne l'avenir de VE, on devrait peut-être consulter Madame Irma non ?
Peter Pan
Peter Pan

Message  Ba Ven 30 Avr 2010 - 15:53

Madame Irma est en Chine avec patapon et clopinette. De plus, nous avons, les zouaves et moi, planqué sa boule.
L'avenir reste donc à re...voir...;-)
purge, ça déchire la race des com...
Ba
Ba

Message  Rebecca Ven 30 Avr 2010 - 16:05

Un fil méchanceté ?

Pour moi ça ne veut rien dire....vu que ce que certains appellent "méchanceté" est juste franc parler pour d'autres, petite saillie ou grave agression etc...
Voilà qu' une petite brise sera ressentie comme grosse tempête Et vice versa ...Quoi y faire ? Rien...
Par exemple, moi, j'ai l'impression d'une tempête dans un verre d'eau quand vous parlez des polémiques, méchancetés etc... qui animeraient ce site.

Depuis que je suis ici je n'ai jamais rien vu de tel perso...Une ou deux saillies sans importance par rapport au reste ...Mais bon je vieillis et sans mes lunettes :-)))

Je vois des gens qui échangent, qui sont vivants, et donc l'electrocardiogramme n'est pas toujours stable !
Je dis tant mieux, j'aime la vie , les confrontations de points de vue, et si untel ou intel ne pratique pas le consensus mou ou dur, bof,bof, c'est banal non? Pour moi ya pas de quoi en faire un fromage.
Est ce parce que j'ai l'habitude des cours de récréation animées que je suis comme un poisson dans l'eau au milieu des sourires des bagarres des cooptations des confrontations des cris des groupes qui se créent de ceux qui se défont des je t'aime je te déteste et tutti quanti.

Pareil je n'ai pas vu tellement de gens se rebiffer par rapport à leurs commentaires, la plupart les acceptent et en tiennent compte. Si quelques uns ont une autre attitude ya pas de quoi en faire un fromage non plus je trouve...

Et ça arrive que ce soit effectivement le lecteur qui se plante et n'ait pas compris , ou ait réellement lu trop vite...pour moi répondre et argumenter n'est pas une déviance ou une preuve d'orgueil bouffi ...c'est un reflexe qui peut se révéler sain dans certains cas. Personne n'est à l'abri d'une erreur me semble t il
Donc ce fil je le concevais comme une base pour un échange. Et donc l'occasion d'une réflexion. Ou d'un débat.
Parfois c'est en parlant , en écrivant, ou en se confrontant qu'on construit sa pensée.
J'aimais beaucoup ce fil commentaire de prose. Dommage. Du reste il me faisait souvent retourner au texte en éveillant de nouvelles perspectives au cours des discussions.
Alors oui, parfois des conversations stériles et des accrochages entre certains m'enfin quoi de plus banal et ce n'est que trés accessoire par rapport aux richesses dans l'expression, l'échange et la réflexion qu'on y trouvait aussi, par rapport à ce trésor qu'est l'étonnant melting pot de personnalités ici.

Je ne comprends pas vraiment le problemo, les nombreux et inquiétants problémos à vous lire , désolée si je ne fais pas avancer le schmilblick.
Rebecca
Rebecca

Message  Plotine Ven 30 Avr 2010 - 16:13

dusha a écrit:Bah, elle a juste besoin de se faire remarquer !
Elle doit s'emmerder dans la "vraie vie". Le mieux serait qu'on l'ignore : la source se tarirrait faute de réponses...
Tu tombes encore en plein dans les clichés : "mal baisée" "s'emmerde dans la vraie vie". Arrêtez avec les projections de vos pauvres vies. Et en plus "qu'on l'ignore". Alors ça, c'est la meilleure ! Quelle gourde tu fais.
Plotine
Plotine

Message  Plotine Ven 30 Avr 2010 - 16:15

dusha a écrit:Je suis de ton avis.
Je ne serais pas non plus. J'ai vu trop de débordements ici où là en 12 ans de fréquentation des forums.
12 ans ?
Plotine
Plotine

Message  outretemps Ven 30 Avr 2010 - 16:37

Je pense comme le dit Charles

Pour le fil "méchancetés", c'était simplement dans l'espoir de voir quelqu'un rebondir sur le fait que l'actuel manque de courtoisie n'aide pas à la bonne ambiance.
outretemps
outretemps

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant