L'avenir de VOS ECRITS
+31
elea
Lucy
midnightrambler
Krystelle
Loupbleu
Phoenamandre
Polixène
Kilis
abstract
Aire__Azul
silene82
Jérémie
Peter Pan
Ba
Rêvelin
Yellow_Submarine
outretemps
demi-lune
Modération
Lyra will
Plotine
Sahkti
Charles
boc21fr
Hellian
Reginelle
Tristan
Yali
Rebecca
bertrand-môgendre
mentor
35 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: L'avenir de VOS ECRITS
Précaution oratoire-comme tout le monde: si certains sont plus ou moins jeunes, gris, gardes champêtres, concombres, moulineurs, ésotériques, en chocolat, moi je suis ici depuis un temps qui se compte en heures... pawdon, donc!
VE, moi jeternelestivantise(rai aussi), je me réjouis simplement de participer, poser une bise sur les fronts aux plissures inégales des penseurs pas encore morts! Entre VE manque juste un I, à nous de le dessiner, de le brandir ou le branler!
Proposition: pourquoi pas une ligne de vie-gilance pour des astreintes de pistes, genre lettre d'insultes type, comment préparer son fils à la moutarde, plus de trente techniques pour survivre à la perte de ses jambes, ontogenèse de la connerie, critique de la faculté de s'exposer, recette de joues de mouches...
Si ceci est déjà l'objet du site, je ferais un buché de mes c...
VE, moi jeternelestivantise(rai aussi), je me réjouis simplement de participer, poser une bise sur les fronts aux plissures inégales des penseurs pas encore morts! Entre VE manque juste un I, à nous de le dessiner, de le brandir ou le branler!
Proposition: pourquoi pas une ligne de vie-gilance pour des astreintes de pistes, genre lettre d'insultes type, comment préparer son fils à la moutarde, plus de trente techniques pour survivre à la perte de ses jambes, ontogenèse de la connerie, critique de la faculté de s'exposer, recette de joues de mouches...
Si ceci est déjà l'objet du site, je ferais un buché de mes c...
Jérémie- Nombre de messages : 412
Moi, j'aime VE. Pour une multitude de raisons, allant de la qualité de nombreux auteurs à la pertinence de non moins nombreux commentateurs.
Il n'est pas exclu qu'il y ait des quiproquos sur ce qu'est le site, et les buts poursuivis ; Yali, dans une logique d'autant plus cohérente qu'il est des tous premiers, met en avant l'aspect ludique qui devrait présider, par le biais d'exos, de travaux collectifs, etc...
J'avoue personnellement vouloir avant tout avoir un retour, argumenté de surcroît ; sinon, pourquoi écrire ? Dans l'acte d'écrire, et quel que soit le masque que j'utilise, c'est un des moi qui parle, ou plutôt, ça parle en moi.
Il me semble aussi qu'il est dangereux de s'enfermer dans des dogmatismes : je serais totalement incapable de tout lire, d'abord pour des raisons de temps, ensuite parce que je suis toujours intéressé de rencontrer des personnalités qui se dévoilent à travers des textes, et qui me donnent envie de mieux les connaître.
En proposant ses productions, on prend un double risque, d'abord de ne pas être lu, puisque, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune obligation de cette nature, ensuite de ne pas être commenté, ou très peu. Je n'évoque même pas les commentaires négatifs, il me semble que cela n'existe pas. Il est tout de même assez rare, convenons-en, qu'il y ait un très grand écart entre un texte qu'on sait parfaitement avoir écrit à la va-vite, donc bâclé, et le ressenti des lecteurs.
Je tiens à saluer à nouveau à ce propos la constance et la justesse de membres tels que socque, Easter, Shakti, et quelques autres, dont Louis évidemment, qui dissèque avec une précision et un savoir-faire proprement chirurgical et met à nu, d'une manière particulièrement parlante, les lignes de force et les grands thèmes, souvent symboliques, d'un texte. Je suis convaincu qu'il révèle souvent à un auteur qui bénéficie de son étude, car on ne peut l'appeler autrement, une cartographie souterraine qu'il n'avait aucunement perçue.
Pour ce qui est du fond de la discussion, notamment la dilution, par moment, de la discussion autour des textes au profit de bavardages ou de gloses sur l'auteur, dont on se contrefiche, puisque seul son travail devrait être commenté, amenant parfois des attaques ad hominem, c'est évidemment regrettable, oiseux, peut fort bien générer un mal-être chez certains, voire les faire fuir vers des contrées plus tranquilles.
Peut-être serait-il opportun de poser les limites des discussions sur les Réponses aux commentaires, avec latitude aux modérateurs d'imposer - eh oui - le silence aux contrevenants, trolls, et autres provocateurs.
Personnellement, j'aime bien de temps en temps ferrailler un peu avec Plotine par exemple : je le prends comme un exercice et un amusement, non que les propos auxquels je réagis soient anodins, mais parce qu'il n'y a pas mort d'homme. Je ne peux néanmoins m'empêcher de déplorer que d'autres membres puissent être blessés ; à mon sens, cette raison suffit à elle seule à infirmer ce type de fonctionnement.
Quoi qu'il en soit, le bambin est plein de vie, il regorge de plumes talentueuses, longue vie à VE !
Il n'est pas exclu qu'il y ait des quiproquos sur ce qu'est le site, et les buts poursuivis ; Yali, dans une logique d'autant plus cohérente qu'il est des tous premiers, met en avant l'aspect ludique qui devrait présider, par le biais d'exos, de travaux collectifs, etc...
J'avoue personnellement vouloir avant tout avoir un retour, argumenté de surcroît ; sinon, pourquoi écrire ? Dans l'acte d'écrire, et quel que soit le masque que j'utilise, c'est un des moi qui parle, ou plutôt, ça parle en moi.
Il me semble aussi qu'il est dangereux de s'enfermer dans des dogmatismes : je serais totalement incapable de tout lire, d'abord pour des raisons de temps, ensuite parce que je suis toujours intéressé de rencontrer des personnalités qui se dévoilent à travers des textes, et qui me donnent envie de mieux les connaître.
En proposant ses productions, on prend un double risque, d'abord de ne pas être lu, puisque, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune obligation de cette nature, ensuite de ne pas être commenté, ou très peu. Je n'évoque même pas les commentaires négatifs, il me semble que cela n'existe pas. Il est tout de même assez rare, convenons-en, qu'il y ait un très grand écart entre un texte qu'on sait parfaitement avoir écrit à la va-vite, donc bâclé, et le ressenti des lecteurs.
Je tiens à saluer à nouveau à ce propos la constance et la justesse de membres tels que socque, Easter, Shakti, et quelques autres, dont Louis évidemment, qui dissèque avec une précision et un savoir-faire proprement chirurgical et met à nu, d'une manière particulièrement parlante, les lignes de force et les grands thèmes, souvent symboliques, d'un texte. Je suis convaincu qu'il révèle souvent à un auteur qui bénéficie de son étude, car on ne peut l'appeler autrement, une cartographie souterraine qu'il n'avait aucunement perçue.
Pour ce qui est du fond de la discussion, notamment la dilution, par moment, de la discussion autour des textes au profit de bavardages ou de gloses sur l'auteur, dont on se contrefiche, puisque seul son travail devrait être commenté, amenant parfois des attaques ad hominem, c'est évidemment regrettable, oiseux, peut fort bien générer un mal-être chez certains, voire les faire fuir vers des contrées plus tranquilles.
Peut-être serait-il opportun de poser les limites des discussions sur les Réponses aux commentaires, avec latitude aux modérateurs d'imposer - eh oui - le silence aux contrevenants, trolls, et autres provocateurs.
Personnellement, j'aime bien de temps en temps ferrailler un peu avec Plotine par exemple : je le prends comme un exercice et un amusement, non que les propos auxquels je réagis soient anodins, mais parce qu'il n'y a pas mort d'homme. Je ne peux néanmoins m'empêcher de déplorer que d'autres membres puissent être blessés ; à mon sens, cette raison suffit à elle seule à infirmer ce type de fonctionnement.
Quoi qu'il en soit, le bambin est plein de vie, il regorge de plumes talentueuses, longue vie à VE !
silene82- Nombre de messages : 3553
Tiens, avant même qu'arrive mon post, une nouvelle couche:Plotine a écrit:Tu tombes encore en plein dans les clichés : "mal baisée" "s'emmerde dans la vraie vie". Arrêtez avec les projections de vos pauvres vies. Et en plus "qu'on l'ignore". Alors ça, c'est la meilleure ! Quelle gourde tu fais.
la dernière fois que j'ai quitté V.E., c'était après que (celles?) qui m'avaient commenté s'étaient vues traitées de "dindes", je crois, et moi de coq de je ne sais quoi. cela m'avait bien rajeuni. Aujourd'hui c'est "gourde"! Mais quels sommets! A quand "pétasse"?
Alors, solution ultime, je propose, trente gouttes de théralène avant chaque post (je plaisante bien sûr, en dessous de cinquante, aucune chance que ça marche!)
Vous avez dit "convivialité"? , Comme c'est étrange !
outretemps- Nombre de messages : 615
outretemps a écrit:, et moi de coq de je ne sais quoi. cela m'avait bien rajeuni.
Eh, eh, mais je le voyais plutôt comme laudatif, moi. Et comminatoire, peut-être : "quand me ferez vous les honneurs de votre poulailler, monsieur outretemps ? Il m'est revenu que les poulettes y caquètent d'aise, et je voudrais bien en être..."
Voilà le sub-texte, le méta-langage...mais pour les gouttes, ça peut pas faire de mal, c'est sûr, la Faculté sait mieux que moi. Qui inclinerais à utiliser plutôt la massue, expéditive et gratuite, quoique parfois irréversible.
Le diable s'habille en Plotine :-)))
Vous savez très bien comment elle est la Mémé, ne faites pas les étonnés depuis le temps ! Elle a ses humeurs et elle bougonne parfois, mais elle écrit et elle commente également... Elle aime bien provoquer, c'est pas très très grave quand même quand on y pense, faut bien se distraire un peu à son grand âge, c'est pas quand elle sera dans la boîte qu'elle pourra rigoler !
Vous savez très bien comment elle est la Mémé, ne faites pas les étonnés depuis le temps ! Elle a ses humeurs et elle bougonne parfois, mais elle écrit et elle commente également... Elle aime bien provoquer, c'est pas très très grave quand même quand on y pense, faut bien se distraire un peu à son grand âge, c'est pas quand elle sera dans la boîte qu'elle pourra rigoler !
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Et puis puisqu'on ne me demande pas mon avis, je suis contre un fil méchancetés ou je ne sais quoi ! Non, parce que si on va par là, on peut aussi ouvrir un fil, commentaire ou texte quand je suis déprimé, un quand je suis con, un quand je suis triste un quand j'ai mal aux dents, un quand j'ai les couilles qui me grattent (en général faut être un homme :-))), un quand...
Si tu n'existais, il faudrait t'inventer; ses humeurs...tu veux dire...enfin, les trucs de fille ? Alors là, chapeau, même Jeanne avait baissé pavillon avant.Peter Pan a écrit:Elle a ses humeurs et elle bougonne parfois, mais elle écrit et elle commente également... Elle aime bien provoquer, c'est pas très très grave quand même quand on y pense, faut bien se distraire un peu à son grand âge, c'est pas quand elle sera dans la boîte qu'elle pourra rigoler
Pour le reste, quand même, tu aurais pu parler des festivals futurs dans le lieu d'inhumation de son choix, avec lecture de textes de neuneus, de gourdes, d'abrutis, de coqs - quoiqu'il soit coriace-, ça aurait montré qu'on pense à elle.
Cela dit, je suis bien de ton avis, ça n'est pas bien grave et lui passera avant que ça nous reprenne...ah, ça n'a rien à voir ? Moi, franchement, je l'aime bien, et quand elle s'en donne la peine, elle écrit de bonnes choses, mâme Plotine.
Tu soulèves un point qui m'"interpelle" - comme on dit chez les idiots - mes commentaires sont intéressants ou pas ?
Je laisse les questions d'orthographe et de syntaxe à Socque et à Easter qui y excellent mais pour le reste ?
J'avoue éviter de commenter les textes qui ne me plaisent pas pour ne pas blesser (eh oui, ça m'arrive d'avoir un peu de compassion) tant j'ai parfois l'impression que la moindre critique en écorche certains. A part ceux qui ont le cuir dur, comme Silène. Avec Silène c'est tout bon parce qu'on peut jouer en étant sûr de ne pas faire mal.
Je laisse les questions d'orthographe et de syntaxe à Socque et à Easter qui y excellent mais pour le reste ?
J'avoue éviter de commenter les textes qui ne me plaisent pas pour ne pas blesser (eh oui, ça m'arrive d'avoir un peu de compassion) tant j'ai parfois l'impression que la moindre critique en écorche certains. A part ceux qui ont le cuir dur, comme Silène. Avec Silène c'est tout bon parce qu'on peut jouer en étant sûr de ne pas faire mal.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Peter Pan a écrit:Et puis puisqu'on ne me demande pas mon avis, je suis contre un fil méchancetés ou je ne sais quoi ! Non, parce que si on va par là, on peut aussi ouvrir un fil, commentaire ou texte quand je suis déprimé, un quand je suis con, un quand je suis triste un quand j'ai mal aux dents, un quand j'ai les couilles qui me grattent (en général faut être un homme :-))), un quand...
j'ai la chatte qui s'dilate, le barbu, trop menu...
Mais ce serait le triomphe de VE, voyons Peter : le seul forum avec des fils pour tout, y compris à couper le beurre, pour ceux qui n'ont pas in,venté l'eau chaude. Tu casses tout, quand même...
Je répondais à Peter Pan.
Peter Pan a écrit:Et puis puisqu'on ne me demande pas mon avis, je suis contre un fil méchancetés ou je ne sais quoi ! Non, parce que si on va par là, on peut aussi ouvrir un fil, commentaire ou texte quand je suis déprimé, un quand je suis con, un quand je suis triste un quand j'ai mal aux dents, un quand j'ai les couilles qui me grattent (en général faut être un homme :-))), un quand...
Oui, d'accord avec toi et puis ça nous casserait tout ! Ce qui est drôle c'est d'être méchant quand les autres ne s'y attendent pas.
Qui te dit qu'il ne pleure pas amèrement dans le noir, déplorant ses pieds non fourchus, car satyre ne peut, son abdomen proéminent, sa face camuse, éructant sa vinasse en répétant lugubrement "Ah Plotine, ah Plotine, je t'apprendrai le verbe aimer, qui se conjugue doucement, loin des jaloux et des tourments, comme le jour qui va baissant..."Plotine a écrit:Tu soulèves un point qui m'"interpelle" - comme on dit chez les idiots - mes commentaires sont intéressants ou pas ?
Sur le contenu de tes apports, c'est selon : comme tu bâcles habituellement les choses, impatiente d'aller faire pisser Macaire - ça, c'est la cuistrerie du jour -, c'est souvent un mouvement d'humeur, pas inintéressant mais qui décolle rarement du ressenti immédiat, mais ça peut aussi être plus élaboré et intéressant, ce qui profite à tout le monde, dont l'auteur. Mais je te répète tout le temps la même chose, dont tu te fous manifestement, donc...
Si c'est à moi qu'on donne le micro laissez-moi m'exprimer ainsi... (désolé ! j'me suis pris pour un rappeur !)
Je ne sais pas si tes commentaires sont intéressants Plotine, mais tu prends la peine de lire certains copains ou copines et de les commenter, c'est déjà beaucoup...
Je tiens quand même aussi à préciser que je trouve courageuse la démarche de mentor, il aime VE et je crois que si certains ne sont pas toujours d'accord sur sa façon de l'exprimer, on ne peut au moins pas lui reprocher cela...
Je ne sais pas si tes commentaires sont intéressants Plotine, mais tu prends la peine de lire certains copains ou copines et de les commenter, c'est déjà beaucoup...
Je tiens quand même aussi à préciser que je trouve courageuse la démarche de mentor, il aime VE et je crois que si certains ne sont pas toujours d'accord sur sa façon de l'exprimer, on ne peut au moins pas lui reprocher cela...
Bonjour,
Comme je n’ai qu’un mois de présence sur le forum, je n’ai vraiment que très peu de recul sur l’évolution de VE. Pourtant, j’ai lu, de-ci, de-là et ce que j’y ai trouvé m’a permis de penser que c’était un forum comme je l’imaginais. Les objectifs de ce site, qui en plus d’être un atelier comme je l’entends, est aussi un espace d’échanges sont ceux que je tente de donner à ma démarche. Ils me semblent clairs. J’ai trouvé ici une exigence quant à la qualité de travail, non une obligation de résultats et une ouverture aux autres certaine et non restrictive.
Il est déjà exceptionnel que d’autres prennent le temps de bien vous lire, alors quand ils se donnent la peine de vous faire part de leurs impressions, de leurs goûts, de leurs critiques – quand elles sont constructives, cela va de soi- c’est du nanan. Et cela donne envie de mieux travailler.
Je trouve que l’activité sur VE est très dynamique quant aux publications, à tel point que je n’arrive pas à commenter comme je le voudrais ceux que je lis : je suis plus besogneuse qu’inspirée.
Effectivement, il me semble que quelques exos de plus, ou proposés plus régulièrement seraient sans doute un moyen intéressant d’orienter partie de cette dynamique.
Je tremble d’avance en m’imaginant participer à un exo en direct. Mais cela me tente.
Quant au fil « Réponses aux commentaires » j’ai l’impression souvent de m’y perdre en rencontrant mêlés des messages dignes de l’engueulade de coin de bistrot ‘dans le meilleurs des cas…) et de vrais échanges autour d’un commentaire. Je n’ai rien contre le choc des personnalités, bien au contraire, même si cela peut mener parfois à la cacophonie, mais quant ce sont plus des rivalités d’ego que des échanges sur l’écriture cela empuantit le fil.
Durant les huit ans que j’ai passés sur d’autres forums, principalement en espagnol où je n’ai jamais publié que de modestes, minuscules productions, j’ai été confrontée à des essoufflements divers, voire même à des conflits menant purement et simplement à la cessation d’activité d’ateliers littéraires.
Pour donner un humble avis, il me semble judicieux de ne garder que quelques fils, plutôt que de les multiplier, car cela ferait perdre la belle énergie du forum. Aux participants de poster au bon endroit.
J’y suis arrivée tard, mais j’y resterai bien volontiers.
Aire__Azul
Comme je n’ai qu’un mois de présence sur le forum, je n’ai vraiment que très peu de recul sur l’évolution de VE. Pourtant, j’ai lu, de-ci, de-là et ce que j’y ai trouvé m’a permis de penser que c’était un forum comme je l’imaginais. Les objectifs de ce site, qui en plus d’être un atelier comme je l’entends, est aussi un espace d’échanges sont ceux que je tente de donner à ma démarche. Ils me semblent clairs. J’ai trouvé ici une exigence quant à la qualité de travail, non une obligation de résultats et une ouverture aux autres certaine et non restrictive.
Il est déjà exceptionnel que d’autres prennent le temps de bien vous lire, alors quand ils se donnent la peine de vous faire part de leurs impressions, de leurs goûts, de leurs critiques – quand elles sont constructives, cela va de soi- c’est du nanan. Et cela donne envie de mieux travailler.
Je trouve que l’activité sur VE est très dynamique quant aux publications, à tel point que je n’arrive pas à commenter comme je le voudrais ceux que je lis : je suis plus besogneuse qu’inspirée.
Effectivement, il me semble que quelques exos de plus, ou proposés plus régulièrement seraient sans doute un moyen intéressant d’orienter partie de cette dynamique.
Je tremble d’avance en m’imaginant participer à un exo en direct. Mais cela me tente.
Quant au fil « Réponses aux commentaires » j’ai l’impression souvent de m’y perdre en rencontrant mêlés des messages dignes de l’engueulade de coin de bistrot ‘dans le meilleurs des cas…) et de vrais échanges autour d’un commentaire. Je n’ai rien contre le choc des personnalités, bien au contraire, même si cela peut mener parfois à la cacophonie, mais quant ce sont plus des rivalités d’ego que des échanges sur l’écriture cela empuantit le fil.
Durant les huit ans que j’ai passés sur d’autres forums, principalement en espagnol où je n’ai jamais publié que de modestes, minuscules productions, j’ai été confrontée à des essoufflements divers, voire même à des conflits menant purement et simplement à la cessation d’activité d’ateliers littéraires.
Pour donner un humble avis, il me semble judicieux de ne garder que quelques fils, plutôt que de les multiplier, car cela ferait perdre la belle énergie du forum. Aux participants de poster au bon endroit.
J’y suis arrivée tard, mais j’y resterai bien volontiers.
Aire__Azul
Aire__Azul- Nombre de messages : 474
Pour dire franchement, je l'aime bien aussi ce site même s'il m'énerve par bien des côtés. J'y ai trouvé des gens intéressants que je ne nommerai pas pour ne pas vexer les autres qui s'en foutent peut-être d'ailleurs mais...
Et il est surtout assez stimulant en particulier grâce à ses exercices qui permettent d'aller parfois dans des contrées qu'on ne se pensait pas capable d'explorer - en toute modestie -.
Pour la poésie, j'avoue que je n'y vais pas. Je n'y pige rien. Je ne me vois pas commenter et encore moins participer.
En fait, mon problème c'est que je devrais me contenter de poster des textes et d'en commenter et m'abstenir de toute conversation. C'est là que ça dérape en général.
Sur ce, bonne soirée.
Et il est surtout assez stimulant en particulier grâce à ses exercices qui permettent d'aller parfois dans des contrées qu'on ne se pensait pas capable d'explorer - en toute modestie -.
Pour la poésie, j'avoue que je n'y vais pas. Je n'y pige rien. Je ne me vois pas commenter et encore moins participer.
En fait, mon problème c'est que je devrais me contenter de poster des textes et d'en commenter et m'abstenir de toute conversation. C'est là que ça dérape en général.
Sur ce, bonne soirée.
Et personne ne prend le soin de me fêter mon premier HDP sur ce forum ...c'est nul, nul, nul et nul encore!
Jérémie- Nombre de messages : 412
C'est koi HDP ? Haut de plafond, hors de propos, horoscope de poisson ?
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Oh mais c'est bien sur l'ampoule vient de s'allumer...Haut de page...
Félicitations
Félicitations
Je relis ces passages ci dessus concernant les interventions récentes de loup bleu et ...Loupbleu a écrit:Bonjour tous !
Le forum ne me plaît plus.
Que ce soit clair, même si je fais des remarques à gauche ou à droite, ce n'est la faute de personne en particulier, je prends l'entière responsabilité.
- Alors qu'il y a plein de nouveaux membres, il n'y a presque plus d'exercice.
Je dirais que deux choses sont en train de se perdre : le collectif et les projets d'écriture. Ce sont deux choses que j'aime beaucoup sur le site. Ca permet de renforcer les liens entre les membres et de généralement de bien s'amuser.
Je suis sincèrement ravi que plein de nouveaux soient arrivés et qu'ils participent avec autant d'enthousiasme. Je me demandais pourquoi au moment où le site a un tel succès, on délaisse un peu tout ce qui était "entreprise collective
je me souviens
qu'il avait donné rendez vous le vendredi 12 mars à tous les membres désirant participer à l'exercice 1500 saison 1 et que je l'ai attendu de 19 h à minuit en vain... "oui ça se perd le collectif ...et dommage ça permet de GENERALEMENT bien s'amuser"
Ceci n'avait en rien douché l'enthousiasme des jeunes (et vieux ?) Véliens puisque l'appel à texte avait été gratifié de 53 textes quand même !!!!
Au fait, quelqu'un a t il eu le loisir de lire l'exo de Loup Bleu ?
Que je tiens quand même à remercier car son initiative nous a permis de bien travailler et de bien échanger.
oui, ok, yali, en attendant ton exo 1500 SAISON 2 à rendre pour le 30 avril ?Yali a écrit:on va se faire une chouille du tonnerre de Dieu en discutant césure à l'hémistiche et du comment je me souviens avoir réglé ce défi littéraire qui consistait à aligner deux phrases burnées de deux poncifs sans que ça ait l'air de trop pendouiller
Je rajoute pour préciser le fond de ma pensée (et même si Paul et Mick ne sont pas des ennemis à éliminer systématiquement à mes yeux) :
:-))))))))))
:-))))))))))
Rebecca a écrit:Un fil méchanceté ?
Pour moi ça ne veut rien dire....vu que ce que certains appellent "méchanceté" est juste franc parler pour d'autres, petite saillie ou grave agression etc...
Voilà qu' une petite brise sera ressentie comme grosse tempête Et vice versa ...Quoi y faire ? Rien...
Par exemple, moi, j'ai l'impression d'une tempête dans un verre d'eau quand vous parlez des polémiques, méchancetés etc... qui animeraient ce site.
Depuis que je suis ici je n'ai jamais rien vu de tel perso...Une ou deux saillies sans importance par rapport au reste ...Mais bon je vieillis et sans mes lunettes :-)))
Je vois des gens qui échangent, qui sont vivants, et donc l'electrocardiogramme n'est pas toujours stable !
Je dis tant mieux, j'aime la vie , les confrontations de points de vue, et si untel ou intel ne pratique pas le consensus mou ou dur, bof,bof, c'est banal non? Pour moi ya pas de quoi en faire un fromage.
Est ce parce que j'ai l'habitude des cours de récréation animées que je suis comme un poisson dans l'eau au milieu des sourires des bagarres des cooptations des confrontations des cris des groupes qui se créent de ceux qui se défont des je t'aime je te déteste et tutti quanti.
Pareil je n'ai pas vu tellement de gens se rebiffer par rapport à leurs commentaires, la plupart les acceptent et en tiennent compte. Si quelques uns ont une autre attitude ya pas de quoi en faire un fromage non plus je trouve...
Et ça arrive que ce soit effectivement le lecteur qui se plante et n'ait pas compris , ou ait réellement lu trop vite...pour moi répondre et argumenter n'est pas une déviance ou une preuve d'orgueil bouffi ...c'est un reflexe qui peut se révéler sain dans certains cas. Personne n'est à l'abri d'une erreur me semble t il
Donc ce fil je le concevais comme une base pour un échange. Et donc l'occasion d'une réflexion. Ou d'un débat.
Parfois c'est en parlant , en écrivant, ou en se confrontant qu'on construit sa pensée.
J'aimais beaucoup ce fil commentaire de prose. Dommage. Du reste il me faisait souvent retourner au texte en éveillant de nouvelles perspectives au cours des discussions.
Alors oui, parfois des conversations stériles et des accrochages entre certains m'enfin quoi de plus banal et ce n'est que trés accessoire par rapport aux richesses dans l'expression, l'échange et la réflexion qu'on y trouvait aussi, par rapport à ce trésor qu'est l'étonnant melting pot de personnalités ici.
Je ne comprends pas vraiment le problemo, les nombreux et inquiétants problémos à vous lire , désolée si je ne fais pas avancer le schmilblick.
Rebecca, je t'aime !
Invité- Invité
On peut dire ce que l'on veut, n'empêche qu'en quelques jours, il faut voir le nombre de messages qui ont été postés ici ...
Les exos j'y regarderai à deux fois, maintenant, avant de participer, vu ce qui m'est arrivé...
Bon, je plaisante. Non c'est marrant les exos et puis comme Coline, je n'ai rien à ajouter à ce que tu as dit c'est aussi comme ça que je ressens les choses.
Vonjour au fait.
Bon, je plaisante. Non c'est marrant les exos et puis comme Coline, je n'ai rien à ajouter à ce que tu as dit c'est aussi comme ça que je ressens les choses.
Vonjour au fait.
Ah zut pas Vonbour, Bonjour.
Ben tiens ! Quand on parle de l'avenir de VE, et que les membres fondateurs disent que ce que c'est devenu ne leur plaît plus, ça fait monter l'adrénaline, trouille et tout : où on irait ? Entre les forum de neuneu ( et y'en a d'authentiques !) les prout prout, les trucs de killers où la moindre des choses est de se fusiller à bout portant, je n'en connais pas des tas qui me plaisent moitié autant que VE : y'a Oniris où les textes sont de bonne qualité et les commentaires argumentés, mais ... où ils se prennent un peu trop au sérieux pour moi, et Unendroit ou Fulgures mais qui sont payants, et je suis contre le principe,même si je pense que ce à quoi on tient a un prix ( et inversement qu'on tient peut-être plus à ce qui nous a coûté quelque chose)
Alors fil douche ou pas, commentaires où vous voudrez, anonymat facultatif, avec ou sans mp, smileys et autres babioles, moi je souhaite vraiment très fort GARDER VE précieusement dans l'esprit qu'il a ! N'en faisons pas un site pour petits egos fragiles qu'un regard un peu appuyé marque à vie ! Ne le repeignons ni en noir ni en rose bonbon ! Continuons à tolérer que les oreilles de l'autre dépassent un peu, ça n'enlaidira pas vraiment la photo ! Et continuons à dire ce que nous pensons, sinon on en arrivera très vite à ne plus rien nous dire du tout à part bonjour bonsoir ! Ce qui donne du relief au choses, c'est le contraste : si nous n'avions que des Louis ou que des socque ( et je prends exprès les meilleurs et les plus pointus chacun dans leur genre) on verrait toujours nos textes sous le même angle, alors que la diversité des commentaires nous permet de " tourner autour". Chaque fois que quelque chose me hérisse le poil, je me dis qu'il y a quelque chose à interroger : ça n'entre pas dans ma façon de voir les choses, c'est donc qu'il existe une autre façon de les voir. Pourquoi serait-elle moins légitime que la mienne ? En tout cas, elle mérite d'être examinée et non pas rejetée à priori. c'est vrai qu'on n'a pas toujours le temps ou l'envie de le faire... mais ça n'infirme pas le principe ! C'est du conflit, mais sinon, ce serait quoi ? La pensée unique me ferait plus peur que les conflits, surtout du genre de ceux qu'on peut avoir ici, qui ne sont pas bien méchants, quand même ! Je sais bien qu'à certains moments on se sent moins disposé à accepter les frictions. Mais il y a toujours un coin ou un autre dans VE qui échappe aux passions, et on peut toujours s'y réfugier, d'autant qu'il est rare que le feu dure bien longtemps.
Mais j'aimerais que Loup , Yali, Pili, Krystelle, Grieg et les autres " grands ancêtres" (^^!!! ça fait drôle...) nous exposent ce qu'ils ont en tête comme idéal de VE ( Loup l'a fait) : après tout c'est grâce à eux que ça a attiré tous les autres et que c'est devenu VE...(Plotine comprise !)
C'est une belle entreprise, et je crois qu'on est nombreux à vouloir s'y investir pour qu'elle continue à être belle.
Alors fil douche ou pas, commentaires où vous voudrez, anonymat facultatif, avec ou sans mp, smileys et autres babioles, moi je souhaite vraiment très fort GARDER VE précieusement dans l'esprit qu'il a ! N'en faisons pas un site pour petits egos fragiles qu'un regard un peu appuyé marque à vie ! Ne le repeignons ni en noir ni en rose bonbon ! Continuons à tolérer que les oreilles de l'autre dépassent un peu, ça n'enlaidira pas vraiment la photo ! Et continuons à dire ce que nous pensons, sinon on en arrivera très vite à ne plus rien nous dire du tout à part bonjour bonsoir ! Ce qui donne du relief au choses, c'est le contraste : si nous n'avions que des Louis ou que des socque ( et je prends exprès les meilleurs et les plus pointus chacun dans leur genre) on verrait toujours nos textes sous le même angle, alors que la diversité des commentaires nous permet de " tourner autour". Chaque fois que quelque chose me hérisse le poil, je me dis qu'il y a quelque chose à interroger : ça n'entre pas dans ma façon de voir les choses, c'est donc qu'il existe une autre façon de les voir. Pourquoi serait-elle moins légitime que la mienne ? En tout cas, elle mérite d'être examinée et non pas rejetée à priori. c'est vrai qu'on n'a pas toujours le temps ou l'envie de le faire... mais ça n'infirme pas le principe ! C'est du conflit, mais sinon, ce serait quoi ? La pensée unique me ferait plus peur que les conflits, surtout du genre de ceux qu'on peut avoir ici, qui ne sont pas bien méchants, quand même ! Je sais bien qu'à certains moments on se sent moins disposé à accepter les frictions. Mais il y a toujours un coin ou un autre dans VE qui échappe aux passions, et on peut toujours s'y réfugier, d'autant qu'il est rare que le feu dure bien longtemps.
Mais j'aimerais que Loup , Yali, Pili, Krystelle, Grieg et les autres " grands ancêtres" (^^!!! ça fait drôle...) nous exposent ce qu'ils ont en tête comme idéal de VE ( Loup l'a fait) : après tout c'est grâce à eux que ça a attiré tous les autres et que c'est devenu VE...(Plotine comprise !)
C'est une belle entreprise, et je crois qu'on est nombreux à vouloir s'y investir pour qu'elle continue à être belle.
Invité- Invité
Encore une affaire classée X 00-++)
Ba- Nombre de messages : 4855
Èh bien très chère, je fus parmi le nombre de Français qui, parce que connaissant mal la vulcanologie, s’est fait coincé à l’autre bout du monde pendant dix jours et, lorsque je fus revenu, je fus contraint de me remettre au boulot car mon compte en banque menaçait, tel l'impétueux nuage à l’origine de mes déboires, de n’être plus que cendres. Ce qui fait que je n’ai pu, même avec toute la bonne volonté du monde, répondre à l’appel à texte dont j’étais pourtant l’auteur et je m’en excuse. Et je suis prêt à fournir toutes les pièces nécessaires : notes d’hôtel et de restaurant pour justifier mon infortune et mon incapacité à m'exécuter dans les temps.Rebecca a écrit:oui, ok, yali, en attendant ton exo 1500 SAISON 2 à rendre pour le 30 avril ?
Yali- Nombre de messages : 8624
Salut les copains, j'ai commencé à écrire une histoire qui va être géniale je pense. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, on verra bien. Je crois bien que je tiens quelque chose, c'est une histoire unique, sûr que personne n'y a jamais pensé auparavant :-)))
Ça s'appelle « L'avenir de Vos Ecrits », je vous laisse le début...
« L'avenir de Vos Écrits » dit le Modérateur. « L'avenir de Vos Écrits » il répète inquiet.
Un paysan-écrivain se penche sur la question.Il ne lui semble pas qu'il soit si en danger l'avenir, pas en danger du tout même. Bon, en même temps Vos Écrit tangue un chouia, donc tremble un peu, alors peut-être que... Alors peut-être écrire un peu.
Elle porte un lapin, une grande jupe à boutons, elle entre, demande ce que les anciens ont dit, remercie d'un sourire. Elle n'est déjà plus là.
Reste son thé et ses gâteaux : fragrances en suspens sur muffins que j'inhale.
Reste l'idée d'un « peut-être...», le vague regret d'un « j'aurais dû lui demander de la confiture ! »
Lui, il il se fout un peu de tout alors il écrit, écrit jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien à dire, sauf que trop de nuit à son jugement, alors il écrit pour flouter un peu les contours, mais comme souvent il perd le fil, il recommence depuis le début, et tous les jours.
Il est écrivain.
L'écrivain écrit sur la table, le stylo reposant dans ses mains ouvertes.
Dès que l'heure arrive il dit : « Eh, c'est l'heure du ti'punch » et il rit pour la énième fois de sa blague, et pour la énième fois la communauté rit avec lui. Et moi, toujours dans ces moments là, je me demande pourquoi ce site, je l'aime tant.
C'est un welsh corgi, mais attention pas n'importe quel welsh corgi, non, celui-ci est l'animal préféré de la reine d'Angleterre, et l'animal préféré de tas d'autres reines encore. Quantité de statues à son effigie posées sur les meubles, un peu partout font étalage de sa condition de chien adoré. Il a ses habitudes, court dans le jardin, puis chez le voisin, slalome entre les poules, gagne l'extrémité du poulailler où il en croque une pour la ramener à sa maîtresse et remuer sa queue d'un mouvement de chienchien superadoré. Alors bien sûr, nul n'ose lui prendre la poule sur laquelle il est assis.
C'est quoi l'avenir de Vos Écrits ?
Ça le turlupine cette histoire, et il n'a cesse de s'interroger sur les possibles raisons de la frayeur vélienne, interroge aussi quelques participants, histoire de... Mais nul ne semble connaître l'avenir. Merde, c'est quoi l'avenir, c'est qui l'avenir de Vos Écrits ? Ça l'inquiète un peu quand même.
Ça s'appelle « L'avenir de Vos Ecrits », je vous laisse le début...
« L'avenir de Vos Écrits » dit le Modérateur. « L'avenir de Vos Écrits » il répète inquiet.
Un paysan-écrivain se penche sur la question.Il ne lui semble pas qu'il soit si en danger l'avenir, pas en danger du tout même. Bon, en même temps Vos Écrit tangue un chouia, donc tremble un peu, alors peut-être que... Alors peut-être écrire un peu.
Elle porte un lapin, une grande jupe à boutons, elle entre, demande ce que les anciens ont dit, remercie d'un sourire. Elle n'est déjà plus là.
Reste son thé et ses gâteaux : fragrances en suspens sur muffins que j'inhale.
Reste l'idée d'un « peut-être...», le vague regret d'un « j'aurais dû lui demander de la confiture ! »
Lui, il il se fout un peu de tout alors il écrit, écrit jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien à dire, sauf que trop de nuit à son jugement, alors il écrit pour flouter un peu les contours, mais comme souvent il perd le fil, il recommence depuis le début, et tous les jours.
Il est écrivain.
L'écrivain écrit sur la table, le stylo reposant dans ses mains ouvertes.
Dès que l'heure arrive il dit : « Eh, c'est l'heure du ti'punch » et il rit pour la énième fois de sa blague, et pour la énième fois la communauté rit avec lui. Et moi, toujours dans ces moments là, je me demande pourquoi ce site, je l'aime tant.
C'est un welsh corgi, mais attention pas n'importe quel welsh corgi, non, celui-ci est l'animal préféré de la reine d'Angleterre, et l'animal préféré de tas d'autres reines encore. Quantité de statues à son effigie posées sur les meubles, un peu partout font étalage de sa condition de chien adoré. Il a ses habitudes, court dans le jardin, puis chez le voisin, slalome entre les poules, gagne l'extrémité du poulailler où il en croque une pour la ramener à sa maîtresse et remuer sa queue d'un mouvement de chienchien superadoré. Alors bien sûr, nul n'ose lui prendre la poule sur laquelle il est assis.
C'est quoi l'avenir de Vos Écrits ?
Ça le turlupine cette histoire, et il n'a cesse de s'interroger sur les possibles raisons de la frayeur vélienne, interroge aussi quelques participants, histoire de... Mais nul ne semble connaître l'avenir. Merde, c'est quoi l'avenir, c'est qui l'avenir de Vos Écrits ? Ça l'inquiète un peu quand même.
Fallait lire "trop de lucidité nuit à son jugement" :-)
Mais vous fûtes, cher ami, coincé en un lieu, qui si je ne m'abuse, se révélait fort propice à l'écriture d'un scénario catastrophico-balnéaire.Yali a écrit:Èh bien très chère, je fus parmi le nombre de Français qui, parce que connaissant mal la vulcanologie, s’est fait coincé à l’autre bout du monde pendant dix jours et, lorsque je fus revenu, je fus contraint de me remettre au boulot car mon compte en banque menaçait, tel l'impétueux nuage à l’origine de mes déboires, de n’être plus que cendres. Ce qui fait que je n’ai pu, même avec toute la bonne volonté du monde, répondre à l’appel à texte dont j’étais pourtant l’auteur et je m’en excuse. Et je suis prêt à fournir toutes les pièces nécessaires : notes d’hôtel et de restaurant pour justifier mon infortune et mon incapacité à m'exécuter dans les temps.Rebecca a écrit:oui, ok, yali, en attendant ton exo 1500 SAISON 2 à rendre pour le 30 avril ?
Vous eussiez pu sans dommages financiers supplémentaires en profiter pour nous pondre une épopée fantesque qui ne nous laisse point sur une grosse faim....Demande aux cendres....
Rebecca, t'as été plus rapide que moi ! Tu m'as enlevé les mots du bout des doigts.
10 jours ! tout ce temps... Une orgie de mots qu'il aurait pu nous servir en arrivant ! Et nous, rassemblés tels des compagnons en grappe, nous nous en serions délectés. Sauf que, comme tu dis, nous restons sur notre grosse faim.
10 jours ! tout ce temps... Une orgie de mots qu'il aurait pu nous servir en arrivant ! Et nous, rassemblés tels des compagnons en grappe, nous nous en serions délectés. Sauf que, comme tu dis, nous restons sur notre grosse faim.
Reginelle- Nombre de messages : 1753
peter pan ton début d'histoire pourrait faire un chouette exo "à suivre"
Sauf que j'étais accompagné d'une très jolie fille aux yeux verts et que j'avoue ne point avoir eu l'envie de préférer mon stylo à son regard, mes petites histoires à la notre qui, déjà, se redimensionnait en plus grande. Je suis un galant homme, cela sans doute me perdra ou pire, abîmera mon talent :-)Rebecca a écrit:Mais vous fûtes, cher ami, coincé en un lieu, qui si je ne m'abuse, se révélait fort propice à l'écriture d'un scénario catastrophico-balnéaire.
Vous eussiez pu sans dommages financiers supplémentaires en profiter pour nous pondre une épopée fantesque qui ne nous laisse point sur une grosse faim....Demande aux cendres....
Vous préférâtes une épopée fantasque donc. Fantastique sans doute. Vous eûtes probablement raison. Le coeur a ses raisons de ne point vouloir tomber en cendres que la raison ne connait pas mais reconnait.
T'as changé de style Peter. Pas à dire c'est foutrement bien écrit, je suis limite jaloux :-)Rebecca a écrit:peter pan ton début d'histoire pourrait faire un chouette exo "à suivre"
Ah mais n'est pas écrivain qui veut Yali ! Si tu désires quelques conseils, n'hésite surtout pas, je prendrai toujours de mon temps pour aider un jeune écrivain en herbe, même si en ce moment je suis j'avoue assez pris par l'écriture de mon nouveau roman.. Ça s'intitulera « VE sous les bombe », j'ai encore eu un éclair de génie pour penser le titre, je ne sais vraiment pas où je vais chercher cette foisonnante et intarissable imagination !
Ne sois pas jaloux petit Yali, ton tour viendra sûrement aussi :-)
Ne sois pas jaloux petit Yali, ton tour viendra sûrement aussi :-)
Cela fait maintenant plus d’un an que je vous ai rejoint et nettement plus que je vous lis de temps à autre de manière anonyme. Je fais donc partie des membres relativement nouveaux. Pourtant, sur ce laps de temps assez court, j’ai pu constater une évolution de VE. Et même si VE reste de loin le meilleur site d’écriture que je connaisse, il s’éloigne de plus en plus de ce que j’en attendais.
— Comme Yali, le côté salon de thé, papote me hérisse au plus haut point. Le côté « Quel bon mot mon cher, ah ah ah, je me gausse » me fait penser à un club issu de la bourgeoisie de province au 19e siècle. Sincèrement dans le style, je préfère encore «les grosses têtes“de Bouvard, c’est tout dire.
— Je déplore également que le côté vitrine ait pris le pas sur l’atelier. Les exercices en direct me manquent. Il devait y en avoir toutes les semaines, à des jours et heures différents. C’est un point sur lequel je veux bien m’investir plus.
— Je suis pour la fermeture du fil ‘réponses aux commentaires’ qui est devenu une sorte de défouloir. VE offre un espace aux auteurs et ils ont l’immense chance de recevoir des commentaires sur leurs textes. C’est une chose rare et précieuse qu’il faut préserver. Ces derniers temps les auteurs répondent presque systématiquement à leurs commentateurs et depuis, personnellement je ne commente plus, car je n’ai pas envie d’entrer dans des débats stériles, de ménager les susceptibilités... Pour moi, l’auteur à offert qui a offert son texte au lecteur doit en assumer la responsabilité, chaque lecteur doit pouvoir exprimer ressenti, son opinion sans risquer de recevoir les foudres de l’auteur. Je suis une adepte du ‘lecteur a toujours raison’. Si certains (lecteurs ou auteurs) veulent débattent entre-eux sur tel ou tel point, je trouve plus sage de le faire de personne à personne (sur MSN, Facebook, par mail…) et non de polluer un espace public. Sans quoi, tant les commentaires que les textes vont être lissé au point que VE risque de perdre la diversité et la liberté de ton qui le caractérise.
— Contrairement à Boc, je trouve le fil Babils au raz des pâquerettes… (et encore je suis gentille). Je suis très déçue que sur VE il n’y ait pas plus de débats tournant autour de l’écrit (auteurs, style, événements…) … Je n’ai rien contre les recettes de cuisines et les petites choses de la vie quotidienne, ça donne une certaine convivialité au site même si ça me semble aussi incongru de les poster sur VE que d’aller proposer un extrait de roman sur marmiton.org.
— je ne trouve pas normal que l’on puisse poster des textes sans participer aux ateliers, ça augmente le côté vitrine, attire pas mal de personnes qui cherchent juste un espace de diffusion, mais n’apportent rien à la vie du site. Je ne comprends pas non plus pourquoi certains non-écrivant occupent tout l’espace sur le fil Babil, il y a tant d’autres endroits sur le net où l’on peut discutailler de tout et de rien. Ça me fait un peu penser aux noms sportifs qui restent accrochés au comptoir de la buvette de la piscine municipale…
— en ce qui concerne joan doe, je n’en vois pas l’intérêt, mais il ne me gêne pas, je comprends que certains préfèrent cet anonymat. Pour le moment, je trouve que le système s’auto discipline plutôt bien.
Voilà, ce n’est pas par ce que VE est le meilleur site qu’il ne doit pas évoluer. La remise en question du fonctionnement du site est à mes yeux un processus sain qui ne fait que démontrer le fonctionnement participatif et démocratique du site.
— Comme Yali, le côté salon de thé, papote me hérisse au plus haut point. Le côté « Quel bon mot mon cher, ah ah ah, je me gausse » me fait penser à un club issu de la bourgeoisie de province au 19e siècle. Sincèrement dans le style, je préfère encore «les grosses têtes“de Bouvard, c’est tout dire.
— Je déplore également que le côté vitrine ait pris le pas sur l’atelier. Les exercices en direct me manquent. Il devait y en avoir toutes les semaines, à des jours et heures différents. C’est un point sur lequel je veux bien m’investir plus.
— Je suis pour la fermeture du fil ‘réponses aux commentaires’ qui est devenu une sorte de défouloir. VE offre un espace aux auteurs et ils ont l’immense chance de recevoir des commentaires sur leurs textes. C’est une chose rare et précieuse qu’il faut préserver. Ces derniers temps les auteurs répondent presque systématiquement à leurs commentateurs et depuis, personnellement je ne commente plus, car je n’ai pas envie d’entrer dans des débats stériles, de ménager les susceptibilités... Pour moi, l’auteur à offert qui a offert son texte au lecteur doit en assumer la responsabilité, chaque lecteur doit pouvoir exprimer ressenti, son opinion sans risquer de recevoir les foudres de l’auteur. Je suis une adepte du ‘lecteur a toujours raison’. Si certains (lecteurs ou auteurs) veulent débattent entre-eux sur tel ou tel point, je trouve plus sage de le faire de personne à personne (sur MSN, Facebook, par mail…) et non de polluer un espace public. Sans quoi, tant les commentaires que les textes vont être lissé au point que VE risque de perdre la diversité et la liberté de ton qui le caractérise.
— Contrairement à Boc, je trouve le fil Babils au raz des pâquerettes… (et encore je suis gentille). Je suis très déçue que sur VE il n’y ait pas plus de débats tournant autour de l’écrit (auteurs, style, événements…) … Je n’ai rien contre les recettes de cuisines et les petites choses de la vie quotidienne, ça donne une certaine convivialité au site même si ça me semble aussi incongru de les poster sur VE que d’aller proposer un extrait de roman sur marmiton.org.
— je ne trouve pas normal que l’on puisse poster des textes sans participer aux ateliers, ça augmente le côté vitrine, attire pas mal de personnes qui cherchent juste un espace de diffusion, mais n’apportent rien à la vie du site. Je ne comprends pas non plus pourquoi certains non-écrivant occupent tout l’espace sur le fil Babil, il y a tant d’autres endroits sur le net où l’on peut discutailler de tout et de rien. Ça me fait un peu penser aux noms sportifs qui restent accrochés au comptoir de la buvette de la piscine municipale…
— en ce qui concerne joan doe, je n’en vois pas l’intérêt, mais il ne me gêne pas, je comprends que certains préfèrent cet anonymat. Pour le moment, je trouve que le système s’auto discipline plutôt bien.
Voilà, ce n’est pas par ce que VE est le meilleur site qu’il ne doit pas évoluer. La remise en question du fonctionnement du site est à mes yeux un processus sain qui ne fait que démontrer le fonctionnement participatif et démocratique du site.
abstract- Nombre de messages : 1127
Bah c'est très joli les pâquerettes, moi je les effeuille pour dire je t'aime un peu beaucoup à la folie passionnément... (sinon.. ras :-))abstract a écrit:Contrairement à Boc, je trouve le fil Babils au raz des pâquerettes… (et encore je suis gentille)
Après réflexion et après avoir mis mes sentiments aux vestiaires — ceci ne sont que des propositions sans concertations préalables et donc n’engagent que moi :
— Il manque un (des) admin(s) impliqué(s) et dans l’état des choses faire subir un changement profond à ce site où une modification prendrait quelques plombes, faut arriver à joindre Loup…
— Côté modération, elle ne peut être efficace que si ladite modération se pointe de temps à autre, nous sommes loin du compte.
— Il faut effectivement réanimer les ateliers et les exos mais pour ça, pourquoi toujours compter sur les anciens ? Au passage je vous signale que parmi les anciens figure Lyra, ce qui nous rajeunit pas mais elle non plus :-)
— Il nous faut travailler sur des projets qui trouvent une issue autre que virtuelle, m’est avis que si nous réunissons les compétences la chose est aisée. Nous avons commencé avec l’association Les Muses à tremplin, il faudrait voir comment celer plus étroitement cette union, et comment passer au niveau supérieur.
— Puisque VE semble bénéficier d’une bonne image, il nous faudrait davantage de visibilité.
Voici en vrac
— Il manque un (des) admin(s) impliqué(s) et dans l’état des choses faire subir un changement profond à ce site où une modification prendrait quelques plombes, faut arriver à joindre Loup…
— Côté modération, elle ne peut être efficace que si ladite modération se pointe de temps à autre, nous sommes loin du compte.
— Il faut effectivement réanimer les ateliers et les exos mais pour ça, pourquoi toujours compter sur les anciens ? Au passage je vous signale que parmi les anciens figure Lyra, ce qui nous rajeunit pas mais elle non plus :-)
— Il nous faut travailler sur des projets qui trouvent une issue autre que virtuelle, m’est avis que si nous réunissons les compétences la chose est aisée. Nous avons commencé avec l’association Les Muses à tremplin, il faudrait voir comment celer plus étroitement cette union, et comment passer au niveau supérieur.
— Puisque VE semble bénéficier d’une bonne image, il nous faudrait davantage de visibilité.
Voici en vrac
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13