Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici
+90
Pascal-Claude Perrault
chris
Misra
anotherday
Yoni Wolf
Remus
Marine
Dante Ifriss
Le Greico
Janis
Jean Lê
Artnow
Marchevêque
Louis
Sweet Heart
Zuajiu
Phoenamandre
Frédéric Prunier
leursecrits
joseph curwan
thegreatwhore
panasonic
Sebastien K
abstract
Eugène Bricot
Tollelege
Carcasse
Jha
Intemporelle
Carmen P.
bassmaniac
Cythéria
CROISIC
Damy
Iloa Mys
Marvejols
Admin
Clarisse
solfa
Mure
gaeli
Phylisse
Calvin
Suzie
Ezaria
denis_h
M-arjolaine
sentimentic
Lizzie
Rêvelin
Curare
grieg
Camille Acristem
elea
Lifewithwords
Charles
Polixène
zenobi
Lunatik
Kilis
Procuste
Jano
Bastengal
Cyanhydric
Vcresp
Yali
Ba
Allover
Poussetontraino
mini joe
Lyra will
Hellian
Roz-gingembre
Errant
Arielle
Chako Noir
conselia
Halicante
Sahkti
Rebecca
mough-lee
Tristan
Reginelle
Plotine
Yellow_Submarine
boc21fr
bertrand-môgendre
Jean
mentor
Modération
94 participants
Page 24 sur 25
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici
Bonsoir,
J’ai posté un peu vite hier soir, sans trop relire (désolée). Dans le texte « glioblastome » est-il possible de corriger quelques phrases ? Les remplacer par :
- Début du troisième paragraphe : Je vidais la poche à glaires, je déplaçais le masque à oxygène dès qu’il dessinait un trait trop rougi sur ses joues. Je passais des gants de toilette humides sur son front, je caressais ses cheveux, ceux qui restaient.
- Début du quatrième paragraphe : J’aidais les infirmières à domicile à faire sa toilette
- Septième ligne du quatrième paragraphe : Puis plus rien n’est venu taper en morse contre ma main
- Début du septième paragraphe : Quand il s’est éteint, dans la nuit, tout seul, elle a hurlé sur mon père « pourquoi as-tu laissé les fenêtres ouvertes ? Il a attrapé froid », elle a hurlé sur moi « pourquoi es-tu allée dormir si tôt toi qui veille toujours tard ? Il est mort seul par ta faute ».
- Et la grossière erreur du dernier paragraphe : Devant le trou refermé j’ai attendu que la longue file de condoléances s’épuise
Merci modération, et bonne soirée.
Voilà, les modifications ont été apportées.
J’ai posté un peu vite hier soir, sans trop relire (désolée). Dans le texte « glioblastome » est-il possible de corriger quelques phrases ? Les remplacer par :
- Début du troisième paragraphe : Je vidais la poche à glaires, je déplaçais le masque à oxygène dès qu’il dessinait un trait trop rougi sur ses joues. Je passais des gants de toilette humides sur son front, je caressais ses cheveux, ceux qui restaient.
- Début du quatrième paragraphe : J’aidais les infirmières à domicile à faire sa toilette
- Septième ligne du quatrième paragraphe : Puis plus rien n’est venu taper en morse contre ma main
- Début du septième paragraphe : Quand il s’est éteint, dans la nuit, tout seul, elle a hurlé sur mon père « pourquoi as-tu laissé les fenêtres ouvertes ? Il a attrapé froid », elle a hurlé sur moi « pourquoi es-tu allée dormir si tôt toi qui veille toujours tard ? Il est mort seul par ta faute ».
- Et la grossière erreur du dernier paragraphe : Devant le trou refermé j’ai attendu que la longue file de condoléances s’épuise
Merci modération, et bonne soirée.
Voilà, les modifications ont été apportées.
elea- Nombre de messages : 4894
Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici
Chère Maud Erazion, pourrais-tu supprimer "ou 8 mai" du fil Breizh connection ?
Merci
C'est ok pour le 1er mai.
Maud Erazion
Merci
C'est ok pour le 1er mai.
Maud Erazion
Invité- Invité
Bonjour!
Serait-il possible de remplacer ma dernière livraison de La maison de vacance par ça:
OK, c'est fait (mais le commentaire reste ; il aurait aussi été possible de poster à la suite).
Serait-il possible de remplacer ma dernière livraison de La maison de vacance par ça:
Je mets tout le texte, qui était (merci Easter.Island! Je suis un peu fatigué ces derniers temps...) truffé de coquilles, pour vous éviter une correction de détail. Merci d'avance!DEUXIÈME PARTIE – BÉNÉDICTE
S’il fallait dire comme elle s’ennuie... S’il fallait dire comme sur son visage se lisent les années d’aigreur, les années de déplaisir de la chose artistique... Bénédicte touillait son petit café noir, pendant qu’elle pensait aux traits distendus de son visage. Les années étaient passées comme des flèches, frisant et ondulant à toute vitesse, maintenant leur cap, leur courbe apparemment rectiligne. Bénédicte n’avait plus vu Jérôme, ça s’était passé assez soudainement, au moment où il emménageait avec cette petite garce de Coline, qui n’avait goût à rien et n’espérait rien d’autre que son confort matériel.
Bénédicte ne pouvait se résoudre à penser que c’était de la jalousie ; elle analysait ses atermoiements de jeune fille comme des représentations de la jalousie ; elle jouait en permanence, de peur de se brûler vraiment. Elle nota ces idées au bord de la feuille où elle avait écrit son long monologue, qu'elle jugea aussitôt inutile et creux : il n'avait de valeur qu'à la marge. Elle nota encore cette pensée, et se relu, encore une fois, ratura quelques mots, les remplaça par d’autres, biffa largement toute une partie, un paragraphe entier. Elle se mit à imaginer à quoi pouvait maintenant ressembler Jérôme, quels points communs ils pourraient encore se trouver.
Elle était loin du compte quand il entra. Elle se figurait que le temps était passé sur lui aussi, mais n’avait pas prévu la calvitie, l’embonpoint, la rougeur d’amateur de vin. Mais elle était suffisamment surprise pour lui adresser un large sourire.
S’ensuivirent des relations humaines, des rencontres entre personnes d’âges différents, des petites hésitations. Un voyage silencieux dans une voiture inconfortable, les petits et les grands corps serrés les uns contre les autres. Elle se sentait une proximité avec cette petite famille, c’était différent des hordes de chiourmes qu’elle avait dû torcher en classe d’arts plastique, différent des relations professionnelles. Elle repensa à la marge, ce que ça commençait à vouloir dire.
Mais il fallait jouer un peu la comédie, cacher qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’elle venait faire là, paraître heureuse, enjouée, ravie. Elle trouva ridicule le petit essai d’assimilation de Jérôme, ce nom de Toul qui ne lui disait rien, et fut déçue de trouver un terrain encore en jachère, les parpaings, les tas de sable et de gravier, pensa tout ça, n'en dit rien. Elle venait là pour combler un trou du temps, long de plusieurs décennies, mais n’avait aucune idée de comment s’y prendre, après tout.
OK, c'est fait (mais le commentaire reste ; il aurait aussi été possible de poster à la suite).
Catalogue
Bonsoir,
quelques remarques que pour certaines j'avais déjà essayé de formuler auprès de la personne en charge du catalogue mais le mail (kim@libertysurf.fr) ne répond pas.
Ainsi il serait sympa de remplacer Marjevols par MarVEjols.
Egalement Kuryzoïque par KuryOzoïque.
Par ailleurs j'aimerais pouvoir trouver par le moteur de recherche quelques textes qui se refusent à sortir :
- Eux
- Mecmac
- La fin
merci!
Marvejols
La personne chargée du catalogue est Sahkti. Si nécessaire, on peut la contacter à partir de son profil.
quelques remarques que pour certaines j'avais déjà essayé de formuler auprès de la personne en charge du catalogue mais le mail (kim@libertysurf.fr) ne répond pas.
Ainsi il serait sympa de remplacer Marjevols par MarVEjols.
Egalement Kuryzoïque par KuryOzoïque.
Par ailleurs j'aimerais pouvoir trouver par le moteur de recherche quelques textes qui se refusent à sortir :
- Eux
- Mecmac
- La fin
merci!
Marvejols
La personne chargée du catalogue est Sahkti. Si nécessaire, on peut la contacter à partir de son profil.
Bonjour.
La personne en charge du catalogue n'est pas Olivier Kim (lui gère la programmation informatique) mais moi-même, donc merci de m'envoyer un post dans ce fil ou bien par courriel (pseudo chez hotmail point com) en cas de demande liée au catalogue.
Les corrections ont été apportées au pseudo Marvejols, ainsi qu'au titre du texte Kuryozoïque.
Pour ce qui est du moteur de recherche du site VE, celui-ci n'est pas lié au catalogue et cette demande doit être adressée au webmaster, les textes étant bien repris au catalogue mais n'apparaissant effectivement pas lors d'une recherche ici.
La personne en charge du catalogue n'est pas Olivier Kim (lui gère la programmation informatique) mais moi-même, donc merci de m'envoyer un post dans ce fil ou bien par courriel (pseudo chez hotmail point com) en cas de demande liée au catalogue.
Les corrections ont été apportées au pseudo Marvejols, ainsi qu'au titre du texte Kuryozoïque.
Pour ce qui est du moteur de recherche du site VE, celui-ci n'est pas lié au catalogue et cette demande doit être adressée au webmaster, les textes étant bien repris au catalogue mais n'apparaissant effectivement pas lors d'une recherche ici.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Les quatre éléments : La Terre
Voyez la grosse tache en prose dans le texte ci-dessus mentionné : si vous la quitter !
Arrghh, Por favor, rektifika zione : si vous la quittez ! avec un Z
Merci bôcou d'avance !
Autrement ça va toi ? Quand est-ce qu'on se fait une bouffe ?
C'est fait. Merci la prochaine fois d'indiquer la ligne ou le paragraphe de la modif à apporter, ça évitera de faire le tour du (long) texte deux fois...
Arrghh, Por favor, rektifika zione : si vous la quittez ! avec un Z
Merci bôcou d'avance !
Autrement ça va toi ? Quand est-ce qu'on se fait une bouffe ?
C'est fait. Merci la prochaine fois d'indiquer la ligne ou le paragraphe de la modif à apporter, ça évitera de faire le tour du (long) texte deux fois...
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Merci des précisions et des rectifications.Sahkti a écrit:Bonjour.
Pour le webmaster je ne sais pas trop où donner de la tête (c'est = à Admin? à Yali? ou c'est différent?), est-ce que le précédent message ne suffit pas?
Tout en bas de page à droite, le bouton CONTACT ou directement à :Marvejols a écrit:Pour le webmaster je ne sais pas trop où donner de la tête (c'est = à Admin? à Yali? ou c'est différent?), est-ce que le précédent message ne suffit pas?
vosecrits @ s177650767.onlinehome.fr
Modération- Nombre de messages : 1362
Mon poème Jules et Jacques P.
Dans le titre j'ai écrit JulRs au lieur de JulEs
c'est l'émrotion..
Merci modré
c'est l'émrotion..
Merci modré
A positionner dans les textes courts, non ?
Il l'est vraiment.
C'est Yali, oui, mais avec le mariage, je crois qu'il est un peu débordé et passe moins souvent ici. Par mail peut-être ?Marvejols a écrit:(c'est = à Admin? à Yali? ou c'est différent?)
non, je ne le souhaite vraiment pas, merci.Modération a écrit:
A positionner dans les textes courts, non ?
Il l'est vraiment.
Prévert faisait des poèmes que l'on n'a jamais qualifié de "textes courts"
ils en disent trop long
Jules et Jacques P.
euhDamy a écrit:Dans le titre j'ai écrit JulRs au lieur de JulEs
c'est l'émrotion..
Merci modré
un e minuscule à Jules m'irait bien, en fait
méci
< Pourtant vous avez bien précisé "au lieur de JulEs" dans votre demande... >
.
et d'abord pourquoi t'es en "invisible" toi ??Damy a écrit:non, je ne le souhaite vraiment pas, merci.Modération a écrit:A positionner dans les textes courts, non ?
Il l'est vraiment.
Prévert faisait des poèmes que l'on n'a jamais qualifié de "textes courts"
ils en disent trop long
alors là, vraiment je sais pas !!
pour passer incognito peut-être
mais je dégaine
aussi
à visage découvert
c'est vrai que je suis toujours étonné de mes absences
en fait je me vois en italique
alors que tous les autres sont
au garde à vous
pour passer incognito peut-être
mais je dégaine
aussi
à visage découvert
c'est vrai que je suis toujours étonné de mes absences
en fait je me vois en italique
alors que tous les autres sont
au garde à vous
ben c'était juste pour mentionner où est l'erreurDamy a écrit:euhDamy a écrit:Dans le titre j'ai écrit JulRs au lieur de JulEs
c'est l'émrotion..
Merci modré
un e minuscule à Jules m'irait bien, en fait
méci
< Pourtant vous avez bien précisé "au lieur de JulEs" dans votre demande... >
.
j'avais pas écrit JulRs non plus...
< Ben c'était aussi juste pour rigoler >
.
Vide
Bonjour,
Dans mon texte "Vide" déposé aujourd'hui, pourriez-vous supprimer le premier "alors" pour éviter une répétition que je n'avais pas vue en écrivant ?
Merci !
Dans mon texte "Vide" déposé aujourd'hui, pourriez-vous supprimer le premier "alors" pour éviter une répétition que je n'avais pas vue en écrivant ?
Merci !
Invité- Invité
A moins que vous ne supprimiez plutôt le deuxième ...
Mais si vous avez déjà rectifié, tant pis !
( je préfèrerais la deuxième option !)
édité selon vos souhaits, Iris.
Mais si vous avez déjà rectifié, tant pis !
( je préfèrerais la deuxième option !)
édité selon vos souhaits, Iris.
Invité- Invité
Merci !
On n'aurait pas tardé à me le faire remarquer à juste titre !
On n'aurait pas tardé à me le faire remarquer à juste titre !
Invité- Invité
Maud
Je relève cette réponse faite à cécé dans son texte "Le 21 ème siècle" qui vient d'être verrouillé je pense que le lien est une erreur :-))))
:-)
Merci, la rectif a été faite.
Maud, qui ne sait plus où donner de la tête ...
Je relève cette réponse faite à cécé dans son texte "Le 21 ème siècle" qui vient d'être verrouillé je pense que le lien est une erreur :-))))
Bonjour Cécé. Une des règles en vigueur sur ce forum consiste à éviter de répondre à chaque commentaire cela afin que le(s) même(s) texte(s) ne reste(nt) pas en haut de page (et donc au détriment des autres textes). A la place, on peut discuter et répondre ici aux commentaires sans restriction autre que celle de rester courtois :
http://www.vosecrits.com/t10970-portrait-du-rebelle-avant-la-seance#308404
:-)
Merci, la rectif a été faite.
Maud, qui ne sait plus où donner de la tête ...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Janis- Nombre de messages : 13490
(morte de rire)
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Janis- Nombre de messages : 13490
en effet, ça fait drôleRebecca a écrit:Je relève cette réponse faite à cécé dans son texte "Le 21 ème siècle" qui vient d'être verrouillé je pense que le lien est une erreur :-))))
je vais demander comme au tennis : maud neuve please !
Sinon c'est bon, hein, je vois pas du tout de quoi vous voulez parler
Non, pas du tout du tout...
Non, pas du tout du tout...
J'ai utilisé mon poème "Mes paupières tressées au parfum de tes draps" pour participer à un concours de poésie dans mon lycée, et je voulais vous demander s'il était possible qu'il soit supprimé momentanément, le temps du concours, ou définitivement si cela est plus simple pour vous. Je ne sais pas si ce type de concours rentre dans la catégorie "publication", mais l'administration du lycée m'a fait la remarque, comme ce n'est jamais agréable qu'on vous demande si c'est bien de vous...
Le lien : http://www.vosecrits.com/t10325-mes-paupieres-tressees-au-parfum-de-tes-draps?highlight=mes+paupi%E8res+tress%E9es
Le lien : http://www.vosecrits.com/t10325-mes-paupieres-tressees-au-parfum-de-tes-draps?highlight=mes+paupi%E8res+tress%E9es
Oui, il vaut mieux faire disparaître, provisoirement, le texte du site.
Cela va être fait sur le forum.
Lorsque Sahkti passera sur VE, elle s'occupera de la section CATALOGUE.
Dommage pour les commentaires, mais vous pouvez faire un copié-collé en attendant la suppression qui sera effective d'ici une heure.
Je vous remercie, c'est très gentil.
Je vais copier les commentaires
Je vais copier les commentaires
Marine, tu me dis quand je peux virer le sujet
C'est ok, j'ai tout copié =)
La Pie et le Dindon
Je viens de poser un trux, mais j'ai oublié deux signes de ponctuation (détails et broutilles, me direz-vous)
Donc tel que ça se présente en ce moment :[font=Times New Roman]
– Comment cela ? telle question
Serait source d’appréhension ?
Je m’en vais la cause exposer,
Repart la Pie tout de fierté,
Or il faudrait, après fierté, des points de suspension et fermer les guillemets comme ceci :
Repart la Pie tout de fierté… »
7e paragraphe. Merci d'avance, et désolé de te donner du boulot !
Aucun problème. C'est fait.
Donc tel que ça se présente en ce moment :[font=Times New Roman]
Repart la Pie tout de fierté,
Or il faudrait, après fierté, des points de suspension et fermer les guillemets comme ceci :
Repart la Pie tout de fierté… »
7e paragraphe. Merci d'avance, et désolé de te donner du boulot !
Aucun problème. C'est fait.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Fait !Modération a écrit:Lorsque Sahkti passera sur VE, elle s'occupera de la section CATALOGUE.
Pleurs d'Alalia (2)
Je vous remercie de bien vouloir redonner son indépendance à ce Pleurs d'Alalia (2) dont le titre suffit à le rendre indépendant pour le catalogue. - voir mon message au bas du texte en section Poésie- Merci
Alalia (2)
Je vois que cela a été fait, je vous remercie vivement. Peut-être peut-on d'ailleurs enlever ma demande qui figure du coup en premier commentaire de mon texte Alalia (2), c'est devenue une scorie d'editing et ce n'est pas en effet la plus joyeuse des introductions...
Bon dimanche
Marvejols
< Bon lundi à vous.
La Modération >
.
Bon dimanche
Marvejols
< Bon lundi à vous.
La Modération >
.
Quand on remanie un texte et le poste en commentaire, je ne suis pas sûre qu'il soit modifié au catalogue.
Si oui, bravo pour ceux qui s'en occupent.
Sinon, est-il possible de remplacer, aux archives, mon premier "sillon d'écume", par le deuxième publié en commentaire (fautes de grammaire).
http://www.vosecrits.com/t10990-sillon-d-ecume#310137
Merci pour tout!
Le problème avec ce genre d'intervention, c'est que cela annule les commentaires suivant la publication originale.
Mais c'est fait.
Et pour info, non, les modifications ne sont pas reprises au catalogue.
Si oui, bravo pour ceux qui s'en occupent.
Sinon, est-il possible de remplacer, aux archives, mon premier "sillon d'écume", par le deuxième publié en commentaire (fautes de grammaire).
http://www.vosecrits.com/t10990-sillon-d-ecume#310137
Merci pour tout!
Le problème avec ce genre d'intervention, c'est que cela annule les commentaires suivant la publication originale.
Mais c'est fait.
Et pour info, non, les modifications ne sont pas reprises au catalogue.
Invité- Invité
Aïe, si les commentaires sont effacés je vais en faire un copié/collé (ils étaient tous beaux...)
Sinon, j'ai fait une gaffe ce matin, j'ai placé mon commentaire sur le Grand œuvre au lieu du post de discussion de l'exo.
Pouvez vous l'effacer (je l'ai déjà mis à sa place dans le fil exo tac au tac, en le corrigeant)
Merci.
Reformulation : "cela invalide les commentaires", ils n'ont plus raison d'être après modification. Voilà pourquoi il est préférable de poster un texte retravaillé sur le fil du texte original, après les commentaires, qui prennent ainsi tout leur sens.
Pour le post égaré, c'est réglé.
Sinon, j'ai fait une gaffe ce matin, j'ai placé mon commentaire sur le Grand œuvre au lieu du post de discussion de l'exo.
Pouvez vous l'effacer (je l'ai déjà mis à sa place dans le fil exo tac au tac, en le corrigeant)
Merci.
Reformulation : "cela invalide les commentaires", ils n'ont plus raison d'être après modification. Voilà pourquoi il est préférable de poster un texte retravaillé sur le fil du texte original, après les commentaires, qui prennent ainsi tout leur sens.
Pour le post égaré, c'est réglé.
Invité- Invité
RE : demande de réécriture
Bonjour,
Je veux savoir s'il est possible de réécrire une version corrigée de son texte, en l'occurrence un poème, à la suite des commentaires, une version bien sûr qui prendrait en compte leurs remarques.
Le point exact de ma demande porte sur l'action de correction : sera t-elle comptabilisée comme un nouveau texte ; ce qui me semblerait injustifié, mais je n'ai pas contribué aux règlement de VE... donc je demande si je peux poster une version corrigée de deux textes, dans leur section respective déjà ouverte : Le goût des cerises... L'Absence.
Merci,
Pussicat, il est tout à fait légitime de poster une nouvelle version de vos deux textes sur le fil de l'original et prenant les commentaires en compte. Cela ne comptera nullement pour un nouveau texte, vous pourrez donc suivre le rythme habituel de publication.
Je veux savoir s'il est possible de réécrire une version corrigée de son texte, en l'occurrence un poème, à la suite des commentaires, une version bien sûr qui prendrait en compte leurs remarques.
Le point exact de ma demande porte sur l'action de correction : sera t-elle comptabilisée comme un nouveau texte ; ce qui me semblerait injustifié, mais je n'ai pas contribué aux règlement de VE... donc je demande si je peux poster une version corrigée de deux textes, dans leur section respective déjà ouverte : Le goût des cerises... L'Absence.
Merci,
Pussicat, il est tout à fait légitime de poster une nouvelle version de vos deux textes sur le fil de l'original et prenant les commentaires en compte. Cela ne comptera nullement pour un nouveau texte, vous pourrez donc suivre le rythme habituel de publication.
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Si la version corrigée est postée dans le fil du texte en question, le lecteur y est amené via le catalogue par le lien menant au texte original. Au lecteur de lire les commentaires et apprécier la version corrigée, suite aux remarques formulées.éclaircie a écrit:Quand on remanie un texte et le poste en commentaire, je ne suis pas sûre qu'il soit modifié au catalogue.
Si la première version est supprimée (ce qui est toujours dommage vu que des commentaires et un travail de lecture accompagnent les textes postés) et remplacée par une seconde, la seconde version sera encodée dans le catalogue et la première supprimée dans ce même catalogue (pour autant que l'info m'ait été donnée :-)
Répondre en citant RE : demande de réécriture
Merci pour la précision et, je tiens à vous le dire, pour la rapidité des réponses qui permet une grande fluidité dans la fonctionnalité de ce forum,
à un de ces jours...
bonne fin de journée,
à un de ces jours...
bonne fin de journée,
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25