Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pérégrinations : Prologue et suites

+10
eva1609
Louis
Reginelle
ubikmagic
Ba
elea
Jano
CROISIC
Procuste
Rebecca
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pérégrinations : Prologue et suites - Page 2 Empty Re: Pérégrinations : Prologue et suites

Message  Igor23 Mar 21 Déc 2010 - 15:31

Je viens de tout relire, et ma première conclusion, c'est que j'avais même pas compris que c'était déjà fini ...
Je crois qu'il faudrait que je relise encore une fois ou deux et PEUT ÊTRE que j'aurais une chance de saisir un tiers de subtilités de ce texte, dont je n'arrive toujours pas à cerner l'intrigue.

C'est pas un peu rapide, de déjà terminer ?
Après un prologue d'un peu plus de 500 mots, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus long ... Mais pas à une nouvelle.

Igor23
Igor23

Nombre de messages : 35
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations : Prologue et suites - Page 2 Empty Re: Pérégrinations : Prologue et suites

Message  elea Lun 27 Déc 2010 - 21:51

Le pouvoir de l’auteur, faire basculer les destins, choisir les futurs, tirer les ficelles et même retourner les situations si l’envie y est. Quel beau pouvoir.
Peut-être qu’on a tous cette possibilité au fond de soi, aucune rencontre n’est anodine, chaque être croisé peut influer sur le cours de notre vie, qu’on le veuille ou non.
Ce n’est pas fouillis, c’est une belle mise en abîme, qui du personnage ou de l’écrivain ou de la personne derrière l’écrivain mène vraiment la danse ?
Parfois, dans une histoire qui prend forme sous mes doigts, j’ai l’impression que c’est l’histoire qui me mène à la baguette et non l’inverse, comme si elle avait une existence propre et m’avait juste choisie pour lui donner des mots.
Mais je digresse, j’ai aimé tes pérégrinations Rebecca, pour le thème mais plus encore pour le concentré d’émotions : tristesse, douceur, mélancolie, sensualité, ironie, vie… qui les jalonnent.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations : Prologue et suites - Page 2 Empty Re: Pérégrinations : Prologue et suites

Message  grieg Mar 28 Déc 2010 - 6:17

je n'ai lu que trois chapitres (et les commentaires comme un imbécile)
à ce stade, et après avoir passé le prologue poussif, je dois dire que je suis enchanté. tu sais créer une atmosphère quand tu ne laisses pas les jeux de mots envahir le texte, et c'est bon.

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations : Prologue et suites - Page 2 Empty Re: Pérégrinations : Prologue et suites

Message  hi wen Ven 7 Jan 2011 - 21:00

j'aime beaucoup l'espace entre les mots, d'environ deux yeux et demi.
la respiration est ouverte et non fermée, c'est d'une politesse rare et une invitation exquise au voyage

hi wen

Nombre de messages : 899
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations : Prologue et suites - Page 2 Empty Re: Pérégrinations : Prologue et suites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum