Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je suis difforme

+11
Yoni Wolf
Philippe
Janis
patoche
Cyanhydric
Annie
loic
Frédéric Prunier
Maryse
ellastique
Jha
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis difforme Empty Je suis difforme

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011 - 17:59

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Jha Jeu 15 Sep 2011 - 18:05

je, je, je trop intimes : ça vole trop haut pour que "je" l'attrape
Jha
Jha

Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Archaeopteryx à l'envolée
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  ellastique Jeu 15 Sep 2011 - 18:23

desolee, mais ca va saigner: il n'y a strictement aucune poesie dans ce poeme!

ellastique

Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Variable
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 7:47

On va m'accuser de mauvais esprit mais quand même, voir "Je suis difforme" commenté par ellastique, il y a de quoi sourire.
Donc, Narbah my friend, poésie expérimentale toujours ? Onirisme. Je lis ce texte dans la droite lignée du journal d'il y a quelque temps, papa Freud n'est jamais bien loin. Chouette chute. Pour ce qui précède... Eh bien, pourquoi pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Maryse Ven 16 Sep 2011 - 8:10

J'aime bien ce texte déjanté.
Il y a réellement de bons trucs là dedans.
Maryse
Maryse

Nombre de messages : 811
Age : 80
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 9:22

Jha a écrit:je, je, je trop intimes : ça vole trop haut pour que "je" l'attrape
Tu sais il y a des mondes étranges qui coexistent : chez La Fontaine (diable ! il connaît ses classique ce Narbah de l'enfer)
les rencontres entre la cigogne et le renard par exemple ! Mais tu es un héron ou me trompe-je ?
Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où,
Le Héron au long bec emmanché d'un long cou.
Il côtoyait une rivière.


Bon, j'aime bien les drôles d'oiseaux (rire)

Hélas Tique a écrit:desolee, mais ca va saigner: il n'y a strictement aucune poesie dans ce poeme!
Ah ! la poésie : tu veux parler de l'hellénique, Hélas Tick ? Celle avec des grands sentiments qui sanglotent ou bien celle avec des petites larmes pudiques, ou bien encore celle qui s'extasie devant la beauté des roses ?

Pour Easter : AH ! elle sait tout celle là! En effet, tout ce que tu dis est juste. je me teste à droite à gauche. Ça commence à faire un gros volume. Tu viens me voir quand ? Tu sais que je suis un gros propriétaire terrien avec de nombreuses possibilités de logement tout près du centre. A voir.

Maryse a écrit:J'aime bien ce texte déjanté.
Il y a réellement de bons trucs là dedans.
Merci : et tu sais, ça me vient comme ça : je n'ai ni besoin de boire ni de me droguer !

A tous : lisez celui là :

https://vosecrits.1fr1.net/t9664-compte-rendu-d-un-ecrasement-du-nerf-ulnaire-sur-une-rampe-de-fer-forge

c'est mon chouchou sur vos écrits depuis mon petit Ratz est allé faire du canoé au lieu d'écrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Frédéric Prunier Ven 16 Sep 2011 - 10:08

... une question à l'auteur:

pourquoi vouloir faire de la poésie une anti-poésie

pourquoi ne pas laisser vivre la poésie
sa vie de poésie
et aller faire ailleurs
poétiquement, autre chose

? ? ?

cordialement et sincèrement
Frédéric
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 10:37


"Pourquoi?" en effet.

Et "pourquoi pas?" comme le disent si bien Easter et Desnos (une fourmi de 18 mètres).

Alors disons au lieu d'"a-poésie", "poésie perceptive" ; mais c'est moins poétique !

Ceci dit, belle abbesse, je n'ai jamais parlé d'"anti poésie".

Quant à laisser "vivre la poésie", je ne suis pas animiste.

Et pour terminer, une citation du grand répertoire :

Objets inanimés avez-vous donc une âme ? (tu la connais "La Martine", c'est une bonne !)

Excuse-moi, je ne suis pas un mec sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Jha Ven 16 Sep 2011 - 11:56

Narbah a écrit:Mais tu es un héron ou me trompe-je ?
Je rêve … Tu sais ce qu’il te dit le fulmar fulminant ?
le butor étoilé ?
le gobemouche affamé ??

;-))

Sinon merci pour ton lien vers le poème de Cyanhydric qui m’a permis de découvrir son talent et de mieux comprendre tes intentions « a-poétique »
Jha
Jha

Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Archaeopteryx à l'envolée
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  loic Ven 16 Sep 2011 - 18:57

Narbah, la lecture fût pour moi une sorte de grâce spirituelle, il n'y a que le titre qui ne colle pas, parce que la toppolino elle me scotche

pour moi c'est de la poésie, celle qui m'intéresse parce qu’elle structure le chaos

l'univers est une sphère dont le centre est nulle part, comme ici dans cette digression très spirituelle
loic
loic

Nombre de messages : 1304
Age : 65
Localisation : auray
Date d'inscription : 11/11/2008

http://loic-le-meur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Je suis difforme

Message  Annie Ven 16 Sep 2011 - 19:57

Tout conte fête un psiège...

On dirait un récit de rêve, je demeure étrangère.

Annie

Nombre de messages : 1452
Age : 73
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Cyanhydric Ven 16 Sep 2011 - 21:58

Je ne suis pas étonné de certains commentaires un peu acides.
Le texte est audacieux, mais y pénétrer demande un certain effort, dirais-je.
Tu sembles assez radical dans la déconstruction (relativement à ce forum bien-sûr, n'oublions pas que: "HORBI etturBI – Jozé itturBI ; ValérilarbO – ValérilarBI
(...) ")
J'y ai retrouvé, et ça me plaît, des dis-locations un peu derridiennes. Simulacre ou ivresse?
La forme est assez austère de mon point de vue, et en toute franchise, je dois dire que j'ai eu plutôt de l'intérêt qu'un réel plaisir à le lire.

"pourquoi ne pas laisser vivre la poésie
sa vie de poésie
et aller faire ailleurs
poétiquement, autre chose "
-> C'est joliment dit, mais il est évident que si l'on raisonnait toujours comme ça, l'on écrirait encore en hexamètres dactyliques ou autres festivités. L'alexandrin lui-même a été un jour révolutionnaire et iconoclaste.
Cyanhydric
Cyanhydric

Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  patoche Sam 17 Sep 2011 - 7:58

Un texte étonnant ... et j'en suis, ici, content.
Je me suis perdu à te lire et j'ai bien apprécié cette sensation. L'impression d'être dans un dédale d’hôpital psychiatrique, à rencontrer des situations distordues par un esprit sous l'emprise d'une chimie dévastatrice ! Des personnages hostiles, un côté poisseux.
Poésie, pas poésie... et voilà que l'on jongle avec les mots, que l'on joue du concept, on théorise, on systématise...
C'est plutôt bon signe je trouve, en tout cas, que ce texte fasse autant parler de lui !
Poésie ou pas peu importe, j'ai bien vibré !


patoche
patoche

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Janis Lun 19 Sep 2011 - 7:07

j'aime BEAUCOUP BEAUCOUP
mais
les deux premières phrases, je les trouve un peu longues, un peu chargées, denses, alors que le reste est sec, sans effet appuyé, aéré, précis, ce qui produit, je trouve, une émotion, une espèce de grâce.
Ça me fait penser aux poèmes de Carver.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Philippe Lun 19 Sep 2011 - 11:19

Bonjour
Vraiment l'impression d'errer dans un rêve....
mais l'errance des uns n'est certainement pas l'errance des autres...
J'ai le sentiment d'un trucage dans cette écriture, comme si l'artifice pouvait se substituer à 'essentiel....

Amicalement Philippe

Philippe

Nombre de messages : 153
Age : 69
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Yoni Wolf Lun 19 Sep 2011 - 11:31

Très bon... J'aime le ton détaché et cette énumération de banalités délirantes... J'aime quand la poésie ne ressemble pas à ce qu'elle est.
Yoni Wolf
Yoni Wolf

Nombre de messages : 905
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

http://lespigeonsecrases.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  ellastique Lun 19 Sep 2011 - 12:12

Je voudrais m'excuser de la durete de mon commentaire. Pour moi la poesie c'est ce qui donne au language un pouvoir qui depasse les mots et les themes. Pour moi ce texte en etait denue, les mots m'ont semble a leur capacite minimum, d'ou mon choc, ma reaction deplacee et mon manque de tact. Mille pardons.

ellastique

Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Variable
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 13:02

loic a écrit:Narbah, la lecture fût pour moi une sorte de grâce spirituelle

Alors là, je reste pantois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 13:03

Annie a écrit:On dirait un récit de rêve, je demeure étrangère.
Tu demeures étrangère en effet, mais je t'aime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 13:04

Cyanhydric a écrit:je dois dire que j'ai eu plutôt de l'intérêt qu'un réel plaisir à le lire.

L'intérêt est le moteur de beaucoup de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 13:06

patoche a écrit:
Je me suis perdu à te lire et j'ai bien apprécié cette sensation.

Je ferai mettre cette phrase sur la quatrième de couverture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 13:12

Janis a écrit: une espèce de grâce.

Allez, aussi sur la quatrième de couv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 13:13

Philippe a écrit:
J'ai le sentiment d'un trucage dans cette écriture, comme si l'artifice pouvait se substituer à 'essentiel....

Tu crois qu'il y a un truc ? moi j'ai rien vu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 13:14

Yoni Wolf a écrit:J'aime quand la poésie ne ressemble pas à ce qu'elle est.

Toi, tu es trop jolie pour écrire des phrases aussi, euh...aussi quoi au fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 13:15

ellastique a écrit:Je voudrais m'excuser de la durete de mon commentaire. Pour moi la poesie c'est ce qui donne au language un pouvoir qui depasse les mots et les themes. Pour moi ce texte en etait denue, les mots m'ont semble a leur capacite minimum, d'ou mon choc, ma reaction deplacee et mon manque de tact. Mille pardons.

C'est merveilleux : tu parles vraiment sans accent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 13:21

Enfin : amitié à tous, et merci pour vos commentaires.
I'm a joker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Philippe Lun 19 Sep 2011 - 18:39

Narbah a écrit:
Philippe a écrit:J'ai le sentiment d'un trucage dans cette écriture, comme si l'artifice pouvait se substituer à 'essentiel....
Tu crois qu'il y a un truc ? moi j'ai rien vu !
Bonsoir
Il y a une grosse différence entre "le truc" et le "trucage". Et si la différence vous échappe je ne suis pas étonné que vous n'ayez rien vu.
Si les avis de vos lecteurs vous incommodent au point de les dénigrer, j'en prend bonne note, et vous promet de ne plus vous importuner.
Amicalement Philippe

Philippe

Nombre de messages : 153
Age : 69
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  ellastique Lun 19 Sep 2011 - 20:27

Narbah a écrit:C'est merveilleux : tu parles vraiment sans accent !
Mon clavier est un original!

ellastique

Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Variable
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Artnow Lun 19 Sep 2011 - 23:21

J'ai trouvé le début (les deux 1eres strophes) mauvais, en écriture: les "je", les "puis je" qui s'empilent, c'est assez lourd, et plat sur la forme comme le fond.

Des passages:

« C’est d’être mal que je suis bien.
Je me fiche de tout d’un seul coup.
Je baisse les bras. »

parle et plait sans doute à certains lecteurs, mais personnellement ça me saoule de lire /relire encore et encore des trucs de désabusés.

Rien qu'à lire cela j'ai failli zapper votre texte.

Comme Easther, la fin m'a semblé plus intéressante, pour moi à partir de :

« Je fais du feu dans mon appentis qui est en ruine. »

mais rien qu'en écrivant :

«  Je fais du feu dans mon appentis en ruine »

c'est pas grand chose mais déjà moins lourd à lire

sinon ce qui précède m'a semblé sans surprise au delà de la 1ere évocation (ça ne va pas assez loin, n'explore pas assez et reste en surface), dans l'ensemble peu intéressant (hormis la fin), et l'écriture sans doute perfectible.

Arnaud.
Artnow
Artnow

Nombre de messages : 286
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty La rose s'arrose !

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 7:49

Artnow a écrit:J'ai trouvé le début (les deux 1eres strophes) mauvais, en écriture: les "je", les "puis je" qui s'empilent, c'est assez lourd, et plat sur la forme comme le fond.
Je vais essayer de te vouvoyer.

Merci Art Maintenant pour cette critique argumentée. Je suis navré d'avoir a vous donner raison. Ces deux premières strophes sont en fait des catastrophes !

Il est toutefois important que je vous informe du fait que j'appartiens à une confrérie d'intellectuels stupides ultra modernistes, une sorte de secte meurtrière comme celle des Hachichins, mais qui ne pratique plus la strangulation, mais l'étouffement avec des oreillers en plumes d'eider (c'est plus long, plus pénible et plus moderne).
Mais, mais, mais — mais, qu'est-ce que c'est ?
Une histoire de tous les jours. (Dario)


Je ne sais pas pourquoi je vous dis ça : ah, si!

Ce poème appartient à une forme ultra révolutionnaire qui ne tardera pas à devenir classique lorsque nous aurons (je et moi même), étouffé toutes les vaines critiques. Notre devise c'est "comprenne qui pourra".

Toutefois, et pour te donner une chance, voici à quelle forme futuro classique appartient ce poème selon notre académie secrète (mais ne le répète à personne) :

Je cite mon maître, "je" : "Le difforme est une forme non fixée, aux rimes dissonantes et à la métrique asymétrique"

Donc, les deux premières strophes (les catastrophes), doivent faire rimer des mots dont les terminaisons sont différentes. A titre d'exemple, vous noterez que dans mon texte, "douloureux" rime avec "endormi“, ce qui est très académique pour nous, un peu trop même selon "moi" ("Moi" n'est que rarement d'accord avec "je"). En revanche, et à cela aucune exception ne saurait être faite, tous les vers doivent rimer par le début et commencer par la lettre "je".

De ce point de vue, il vous accorde que nous avons fauté à de nombreuses reprises, en mettant "Puis" par épuisement, puis "La campagne" à la ligne 4 du deuxième verset, amen.

La troisième strophe doit seulement contenir une fille en plastique, contrainte dont je me suis débarrassée dès le début afin de m'envoler ensuite vers les sommets, tel L'Albatros de Tchékov, ou la Mouette de Strindberg, ou Le Pélican de Baudelaire ; je ne sais plus.

Le reste doit présenter l'aspect (selon nos canons de la beauté), l'aspect d'un chantier de construction lorsque l'on pose les fondations d'un immeuble en hiver sous la pluie. C'est le côté japoniais de notre art. ("notre" c'est "Moi" et "Je" avec "il" parfois)

La rose s'arrose ! Le savais-tu, ami poète ?

D'où les engins de chantier et le luxe en diagonale.

Voici et voilà les quelques explications qui pourrons, je l'espère, vous aider dans votre quête de la beauté à travers les formes les plus avancées et les dires inabouties des formes contemporaines.

Dans cette attente, veuillez agréer, chair ami poète, l'expression de mes respectueuses et fraternelles déliquescences baudelairiennes.

Sérieusement (puisque je vois qu'il y a ici des gens sérieux), merci de m'avoir inspiré cette pochade, je me suis fait (avec un T Easter, avec un T) rire moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty La rose s'arrose !

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 7:52

Artnow a écrit:J'ai trouvé le début (les deux 1eres strophes) mauvais, en écriture: les "je", les "puis je" qui s'empilent, c'est assez lourd, et plat sur la forme comme le fond.

Je vais essayer de te vouvoyer.

Merci Art Maintenant pour cette critique argumentée. Je suis navré d'avoir a vous donner raison. Ces deux premières strophes sont en fait des catastrophes !

Il est toutefois important que je vous informe du fait que j'appartiens à une confrérie d'intellectuels stupides ultra modernistes, une sorte de secte meurtrière comme celle des Hachichins, mais qui ne pratique plus la strangulation, mais l'étouffement avec des oreillers en plumes d'eider (c'est plus long, plus pénible et plus moderne).
Mais, mais, mais — mais, qu'est-ce que c'est ?
Une histoire de tous les jours. (Dario)


Je ne sais pas pourquoi je vous dis ça : ah, si!

Ce poème appartient à une forme ultra révolutionnaire qui ne tardera pas à devenir classique lorsque nous aurons (je et moi même), étouffé toutes les vaines critiques. Notre devise c'est "comprenne qui pourra".

Toutefois, et pour te donner une chance, voici à quelle forme futuro classique appartient ce poème selon notre académie secrète (mais ne le répète à personne) :

Je cite mon maître, "je" : "Le difforme est une forme non fixée, aux rimes dissonantes et à la métrique asymétrique"

Donc, les deux premières strophes (les catastrophes), doivent faire rimer des mots dont les terminaisons sont différentes. A titre d'exemple, vous noterez que dans mon texte, "douloureux" rime avec "endormi“, ce qui est très académique pour nous, un peu trop même selon "moi" ("Moi" n'est que rarement d'accord avec "je"). En revanche, et à cela aucune exception ne saurait être faite, tous les vers doivent rimer par le début et commencer par la lettre "je".

De ce point de vue, il vous accorde que nous avons fauté à de nombreuses reprises, en mettant "Puis" par épuisement, puis "La campagne" à la ligne 4 du deuxième verset, amen.

La troisième strophe doit seulement contenir une fille en plastique, contrainte dont je me suis débarrassée dès le début afin de m'envoler ensuite vers les sommets, tel L'Albatros de Tchékov, ou la Mouette de Strindberg, ou Le Pélican de Baudelaire ; je ne sais plus.

Le reste doit présenter l'aspect (selon nos canons de la beauté), l'aspect d'un chantier de construction lorsque l'on pose les fondations d'un immeuble en hiver sous la pluie. C'est le côté japoniais de notre art. ("notre" c'est "Moi" et "Je" avec "il" parfois)

La rose s'arrose ! Le savais-tu, ami poète ?

D'où les engins de chantier et le luxe en diagonale.

Voici et voilà les quelques explications qui pourrons, je l'espère, vous aider dans votre quête de la beauté à travers les formes les plus avancées et les dires inabouties des formes contemporaines.

Dans cette attente, veuillez agréer, chair ami poète, l'expression de mes respectueuses et fraternelles déliquescences baudelairiennes.

Sérieusement (puisque je vois qu'il y a ici des gens sérieux), merci de m'avoir inspiré cette pochade, je me suis fait (avec un T Easter, avec un T) rire moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 7:53

Pourquoi ça y est deux fois ?, j'ai du me brouter, emporté par mon inspiration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 7:53

ellastique a écrit:
Narbah a écrit:
C'est merveilleux : tu parles vraiment sans accent !
Mon clavier est un original!
J'ai pas pu me retenir, excuse moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 7:55

Philippe a écrit:
Narbah a écrit:
Philippe a écrit:
J'ai le sentiment d'un trucage dans cette écriture, comme si l'artifice pouvait se substituer à 'essentiel....
Tu crois qu'il y a un truc ? moi j'ai rien vu !
Si les avis de vos lecteurs vous incommodent au point de les dénigrer, j'en prend bonne note, et vous promet de ne plus vous importuner.
Amicalement Philippe
Oh Philippe ! je ne voulais pas te fâcher. Et crois-moi, tu ne m'importunes pas du tout. je fais mon miel de toutes vos critiques.



< Il y a écrit "parcimonie" dans le texte de notre page d'accueil...
La Modération >

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Artnow Mar 20 Sep 2011 - 8:22

Est-ce de l'art contemporain et révolutionnaire de faire remonter 16 fois son texte en haut de l'affiche ?? Il deviendrait presque une nécessité de mettre un sous-titre ou complément, genre : « j'ai le nombril qui se déforme ».

de vous: « Le reste doit présenter l'aspect (selon nos canons de la beauté), l'aspect d'un chantier de construction lorsque l'on pose les fondations d'un immeuble en hiver sous la pluie. C'est le côté japonais de notre art. »

L'art japonais est intelligent comme l'est parfois l'art contemporain (et certains artistes associés) mais il y aussi bcp de farceurs / truqueurs (dans tous les domaines). C'est encore très « cours d'école » tout ça, un bon délire entre potes autour d'une bonne bière, quant à être intéressant et pertinent dans une forme écrite ??? chacun s'en fera son avis.

Arnaud.

PS: et félicitations pour votre maitrise de l'anglais !
Artnow
Artnow

Nombre de messages : 286
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 8:27


J'avais écrit "japoniais" : merci d'avoir corrigé la faute, ami poète (rire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Modération Mar 20 Sep 2011 - 8:57

Narbah, petit rappel de la modération : il est de mise sur VE de ne pas répondre à chaque commentaire mais d'essayer de grouper ses réponses. Merci.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Frédéric Prunier Mar 20 Sep 2011 - 9:07

cher n'art bah... (prenez ce petit jeu de mots sur votre petit nom d'artiste comme connivence, et non comme moquerie)

vous allez vers la négation, le non-sens, la destructuration tout en nous démontrant des rouages complexes et présents...
et
vous trouvez que vos lecteurs sont des ignares ignorants de cette poétique formulation ???

...

j'aime trouver à l'intérieur d'une oeuvre
qu'elle soit figurative ou abstraite
une poétique qui me transporte

Toute l'abstraction est artistiquement possible et peut, devenir, une oeuvre d'art
mais d'être abstraction,destructuration, non-sens, est-ce forcément de l'art ?

exemple:
je ne comprends rien au concept de la pièce vide
et si son créateur m'écrit un roman mode d'emploi
j'aimerai peut-être le roman mode d'emploi
mais la pièce vide sera-t-elle plus artistique ?

....

je ne porte pas de jugement, dans mes propos, sur votre qualité d'écriture
respectueuse amitié virtuelle
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  la fille du pays du nord Mar 20 Sep 2011 - 22:27

Vous pouvez récupérer votre Topolino dans le cercueil de mon crane Allée 666 première et unique neurone à gauche Après......Celui qui dit celui qui est ..... J'ADORE !Poster une réponse La date/heure actuelle est Mer 21 Sep - 0:11 Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message M'avertir lorsqu'une réponse est postée, je vais arrêter d'être sérieuse ! j avoue j'AIME votre difformité ! Et comment va la mère Michelle de Monsieur votre Psy ?


La fille du pays du nord, il n'y a vraiment aucune nécessité de reprendre entièrement le texte de l'auteur chaque fois que vous voulez poster un commentaire. Merci.
La Modération
la fille du pays du nord
la fille du pays du nord

Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  EnfantdeNovembre Ven 3 Aoû 2012 - 12:53

Demande-t-on ici à ne publier que des textes aboutis et achevés, ou bien peut-on proposer des ébauches destinées à être ensuite retravaillées au gré des critiques ?
Je lis en Une du site:
"Ce qu’on stimule, c'est un regard qui prendrait forme, à défaut d'une écriture novatrice, une expression neuve."

Je trouve bien d'avoir publié ce texte que je vois comme de petites fulgurances qu'il s'agirait maintenant de mieux articuler entre elles... (ou pas^^)
EnfantdeNovembre
EnfantdeNovembre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2012

http://www.wix.com/EnfantdeNovembre/Home

Revenir en haut Aller en bas

Je suis difforme Empty Re: Je suis difforme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum