Discussions autour de nos textes (prose-poésie)
+60
Phoenamandre
David
Hadé
Pierre Morati
Rêvelin
Tollelege
Carmen P.
Annie
Lord Longford
Saner
Lizzie
Phylisse
midnightrambler
drayano
Marvejols
Dante Ifriss
Kilis
Raoulraoul
bertrand-môgendre
chris
loic
Sebastien K
solfa
Stéphane Paulel
Marchevêque
Frédéric M
RICHARD2
Jha
Louis
Marine
CROISIC
elea
MémoireDuTemps
Yugoski
hi wen
Admin
grieg
Kash Prex
Artnow
abstract
Meilhac
Le Greico
Jano
Polixène
Terrains Vagues
Calvin
Philippe
Ba
Yali
Janis
Rebecca
mentor
Arielle
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Damy
Hamadân
Frédéric Prunier
Modération
64 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)
coline Dé a écrit: Ça va pas, non ? !!!
S'il y en a qui se la poètent plus haut que leur orifice anal, il y a aussi plein de gens délicieux parmi les poètes, tous ceux qui n'écrivent pratiquement qu'en poésie, qu'on ne verrait plus !!!
Alex, Arielle, Pouss, Sébastien, Annie, Maryse, Loïc, Embellie, et tous ceux que j'oublie, on fait un sitting ?
et moi ? c'est pas gentil
Admin a écrit:Virer la section poésie ? On y pense et pas qu'un peu !
Euh, perso je suis contre car je ne lis pratiquement que de la poésie, faudrait donc que je passe plus de temps pour la trouver. La question à se poser est pourquoi y a pas de baston en prose ? Serait-ce que ce serait moins vivant ou plus sérieux, plus triste ? La poésie a toujours été un art de joute oratoire: textes courts, interprétations souvent multiples, déclenchant des émotions souvent immédiates.
Moi je ne suis pas déçu de la qualité que j'y trouve, chacun son niveau après tout et VE fait partie de mon trio de tête.
J'avoue que si la décision était prise après avoir recueilli un maximum d'avis, je serais déçu.
Je préfère tel que perso. Pas envie de voir les textes disparaitre trop vite de nos écrans, genre tournez manège. J'aime lire , relire, et remettre éventuellement à plus tard la possibilité d'un commentaire.
De plus selon mon humeur je préfère pouvoir choisir le genre prose/poésie avant d'ouvrir le texte .
Bon ce n'est pas à moi de prendre des décisions puisque je ne suis pas membre fondateur et que je n'exerce aucune responsabilité ici mais je serai frustrée qu'une formule qui me plait et qui plait je crois à la grande majorité, tranquille, silencieuse et disciplinée disparaisse à cause de quelques olibrius et ou malentendus inévitables dans toute communauté vivante ( et il me semble qu'on a vu en prose des phénomènes trollesques assez carabinés)
De plus selon mon humeur je préfère pouvoir choisir le genre prose/poésie avant d'ouvrir le texte .
Bon ce n'est pas à moi de prendre des décisions puisque je ne suis pas membre fondateur et que je n'exerce aucune responsabilité ici mais je serai frustrée qu'une formule qui me plait et qui plait je crois à la grande majorité, tranquille, silencieuse et disciplinée disparaisse à cause de quelques olibrius et ou malentendus inévitables dans toute communauté vivante ( et il me semble qu'on a vu en prose des phénomènes trollesques assez carabinés)
Rebecca- Nombre de messages : 12502
J'ai souvent du mal à trouver des arguments quand je suis dans les petites heures du mat' ... Mais je suis d'accord avec Rebecca. (Bien qu'un peu inutile, je me suis dit qu'un pied de plus... M'enfin !)
bonjour !
énigme du jour:
... pourra-T-on, petits bâtons, écrire en prose, des vers de roses ?
énigme du jour:
... pourra-T-on, petits bâtons, écrire en prose, des vers de roses ?
Une énigme, chic. Est-il possible de préciser le but à atteindre ? Faut-il découvrir d'où provient cette citation ? Ou y trouver une contrepèterie ? Ou autre ?
Lotelé- Nombre de messages : 17
si troje dévoile
jene suis pluzen igme... à la joie, ou ha la barbe !
jene suis pluzen igme... à la joie, ou ha la barbe !
alex a écrit:Forum mixte, oui, pas de problème. Je ne pense pas que Yali ait jamais pensé interdire la poésie sur Vos Écrits. C'est plutôt l'idée d'une section consacrée à la poésie seule qui est remise en question.
Je ne comprends pas où serait le gain. Là, au moins, les empoignades sont circonscrites ! Inutile de les laisser contaminer l'ensemble ! Ou alors, on instaure un brevet de bonne conduite : seuls les poètes dont l'ego ne dépasse pas la taille raisonnable d'1m80 et dont les pieds ne remuent pas inconsidérément dans le plat est autorisé à venir publier sur le forum mixte ? ;-))
Invité- Invité
Je t'ai oubliééééé ! Sorry beaucoup !Damy a écrit:coline Dé a écrit: Ça va pas, non ? !!!
S'il y en a qui se la poètent plus haut que leur orifice anal, il y a aussi plein de gens délicieux parmi les poètes, tous ceux qui n'écrivent pratiquement qu'en poésie, qu'on ne verrait plus !!!
Alex, Arielle, Pouss, Sébastien, Annie, Maryse, Loïc, Embellie, et tous ceux que j'oublie, on fait un sitting ?
et moi ? c'est pas gentil
Invité- Invité
C'est ton changement d'identité qui m'a troublée !
Invité- Invité
Ce n'est pas une bonne idée de supprimer la section poésie juste pour une tempête dans un verre d'eau. Je remarque que dès qu'il y a un accrochage (souvent dérisoire car concernant un ou deux membres sur des centaines) l'administration a des réactions disproportionnées. Je me souviens d'une menace pour fermer le site, maintenant c'est supprimer une rubrique. Des décisions épidermiques surprenantes.
Jano- Nombre de messages : 1000
Toujours dans la nuance, Jano. Non, pas de réaction épidermique, ça cogite et consulte en permanence dans la coulisse, ne t'en déplaise... Cela dit, il est évident que tout est tellement simple vu de l'autre côté de la barrière...
Invité- Invité
Si je peux... j'aimerais dire...J'espère une solution finale moins radicale, mais efficace. Vu de "l'autre côté", une section poésie et une section prose c'est simple et agréable d'utilisation, on peut choisir distinctement. Et s'il suffisait de ne pas prêter attention aux remous inutiles à l'écriture dont c'est quand même ici la "maison" d'abord? Si lesdits remous et autres étaient d'office réorientés ou sanctionnés d'avertissements comme quand on oublie de se présenter, ou qu'on répond trop vite aux commentaires? Si "deux avertissements mais pas trois ou sinon" pouvaient suffire à dissuader? Nous pourrions conserver la section poésie sans qu'il y ait besoin de grand remaniement. Car c'est de l'énergie dépensée à faire, et qui risque de fragiliser momentanément le fonctionnement, l'audience, peut être la qualité...? Bref c'est une prise de risque. mais je ne suis pas juge de la situation, il me semble que ce n'est pas de mon ressort.
Invité- Invité
....coline Dé a écrit:Je t'ai oubliééééé ! Sorry beaucoup !Damy a écrit:et moi ? c'est pas gentilcoline Dé a écrit: Ça va pas, non ? !!!
et moi, monmoi s' émoit ..?..
...
sourire, rire et bonne journée à tous !
Très bonne idée, je prends !igloo26 a écrit:Si lesdits remous et autres étaient d'office réorientés ou sanctionnés d'avertissements comme quand on oublie de se présenter, ou qu'on répond trop vite aux commentaires? Si "deux avertissements mais pas trois ou sinon" pouvaient suffire à dissuader
:-)))))))))
Pas l'idée du siècle non plus à mon avis (désolé pour les "contres", j'ai bien peur que mon choix vous handicape).
Ca changera quoi exactement?
La seule question à poser est:
Faut il virer l'olibrius ou les empecheurs de rester entre gens de "bonne compagnie" aujourd'hui et pour les siècles des siècles?
Amen.
Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, la poésie n'est cause de rien.
Ca changera quoi exactement?
La seule question à poser est:
Faut il virer l'olibrius ou les empecheurs de rester entre gens de "bonne compagnie" aujourd'hui et pour les siècles des siècles?
Amen.
Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, la poésie n'est cause de rien.
Terrains Vagues- Nombre de messages : 292
Voile à l'horizon
Merci à ceux qui m'ont lue et laissé un mot... ou plusieurs !
Alex, tout particulier merci.
je suis d'accord avec toi, le hic étant que je suis incapable de savoir où ! ( quand je dis que je ne suis pas une bonne critique, c’est vraiment réel !) Si tu pouvais me préciser les endroits qui te paraissent plus faibles, je t’en serais très reconnaissante.
Pour ce qui est de l’interprétation… Bien que je ne sois pas absolument satisfaite de mon titre, il est quand même une clef importante.
Iris : bien vues tes pistes, sauf celle du compagnon plus jeune : dans les deux cas, il s’agit de très jeunes filles ( 15 et 19 ans !) et de toys plus âgés... au moins dans ma première idée, mais c'est à creuser...
Janis : Pour toi le mitan du texte, c’est quel passage ?
Ubikmagic : T’as le don de mettre le doigt pile sur LE truc pas clair ! Tu as absolument raison : j’avais commencé ce texte avec l’idée de faire beaucoup plus long et puis… comme très souvent, la panne ( au sens où ça part dans une direction qui ne me va pas) donc j’ai fabriqué une fin que je jugeais acceptable ! Mais si je retrouve la voie que je voulais suivre, il y aura une suite, effectivement. SI… Et j’espère bien que le fond te dérange !!! C’est fait pour !
Igloo : Moi ??? Une nonne ! ;-)))
Alex, tout particulier merci.
,j'ai trouvé l'écriture un poil moins maîtrisée que d'habitude par endroits
je suis d'accord avec toi, le hic étant que je suis incapable de savoir où ! ( quand je dis que je ne suis pas une bonne critique, c’est vraiment réel !) Si tu pouvais me préciser les endroits qui te paraissent plus faibles, je t’en serais très reconnaissante.
Pour ce qui est de l’interprétation… Bien que je ne sois pas absolument satisfaite de mon titre, il est quand même une clef importante.
Iris : bien vues tes pistes, sauf celle du compagnon plus jeune : dans les deux cas, il s’agit de très jeunes filles ( 15 et 19 ans !) et de toys plus âgés... au moins dans ma première idée, mais c'est à creuser...
Ubikmagic : T’as le don de mettre le doigt pile sur LE truc pas clair ! Tu as absolument raison : j’avais commencé ce texte avec l’idée de faire beaucoup plus long et puis… comme très souvent, la panne ( au sens où ça part dans une direction qui ne me va pas) donc j’ai fabriqué une fin que je jugeais acceptable ! Mais si je retrouve la voie que je voulais suivre, il y aura une suite, effectivement. SI… Et j’espère bien que le fond te dérange !!! C’est fait pour !
Invité- Invité
dévoile à l'or y sont ?
... O Maîtresse Coline
la suite de cette histoire pourrait bien être divine...
Si tu as envie d'écrire une suite, Frédéric, tu as ma bénédiction !
Invité- Invité
Tu te prends pour un toy Fred ? ;-)Frédéric Prunier a écrit:... O Maîtresse Coline
Coline j'ai savouré ton histoire et en attends la suite
Et salut la compagnie !
Jha- Nombre de messages : 1374
C'est comme ça qu'on est à l'origine du pataquès (google: traduction patois/langue d'oil).coline Dé a écrit:Je t'ai oubliééééé ! Sorry beaucoup !
Cuy cuy
Moi je t'ai même pas lue, cuy-cuy. J'arrête parce que je ne connais pas les limites de ta rébellion chouanesque, mais ici, avec les basques, le rugby et la corrida, on est des durs, on encaisse bien les coups et on est toujours d'attaque pour la revanche.coline Dé a écrit:Merci à ceux qui m'ont lue et laissé un mot... ou plusieurs !
Alex, tout particulier merci.,j'ai trouvé l'écriture un poil moins maîtrisée que d'habitude par endroits
Bons becs
coline,
... j'imagine une édition grandeluxure avec des dessins en couleurs...
la suite ! la suite !
chapitre 2:
... première phrase: tu me prêtes ton jouet ...
jha:
j'ai toujours dit que je n'étais pas à vendre... des fois, je me loue, et souvent je me prête... arf...
... j'imagine une édition grandeluxure avec des dessins en couleurs...
la suite ! la suite !
chapitre 2:
... première phrase: tu me prêtes ton jouet ...
jha:
j'ai toujours dit que je n'étais pas à vendre... des fois, je me loue, et souvent je me prête... arf...
ce arf me réjouis toujours
mais
coline, j'appelle le mitan : depuis la visite à l'enclos jusqu'à "l'odeur les euphorisait" de mémoire, que je trouve excellent
mais je trouve que la visite est un peu longuette au début, voilà tout (je ne suis pas experte en détail). En fait : on a compris, ça se répète un peu, non ?
mais
coline, j'appelle le mitan : depuis la visite à l'enclos jusqu'à "l'odeur les euphorisait" de mémoire, que je trouve excellent
mais je trouve que la visite est un peu longuette au début, voilà tout (je ne suis pas experte en détail). En fait : on a compris, ça se répète un peu, non ?
Janis- Nombre de messages : 13490
J'y crois pas, la poésie prendrait forcement le dessus, 10 contre 1, c'est le ratio actuel. Mais 1000 contre 1 en exo direct. Pourquoi ? Et question foutage de merde 1000 contre 1 côté poésie. Pourquoi ? Et ne vous faites pas plus beau que vous l'êtes SVP.Easter(Island) a écrit:Un forum mixte ?
Le constat est simple : jamais un "poète" n'a organisé, ni même n'a émis l'intention de le faire, un exo en direct.
Simple constat.
Il n'empêche que les années passant, et ça fait un bail que je suis là, comme pas mal, et je trouve que cette section manque de partage, dans le sens ou elle aime rien partager au delà de ce fil qui pourrait aussi bien s'intituler "Èh, qu'est ce que tu penses de moi ?"
Anonyme
Inutile
Au foutrac du : elle est belle ma gueule mais de la tienne je m'en tape, et si jamais t'aime pas ce que j'écris ben je t'explique qui je suis et surtout surtout, surtout mon ressenti.
Des preuves :
"Je viens de lire quelques commentaires suite à des poèmes, je me demande si vous ne vous prenez pas tous pour Verlaine ou Rimbaud!
Je voulais m'inscrire sur votre forum-site, je ne sais comment le nommer, mais il ne me donne vraiment pas envie d'y venir, aussi, je m'étonne du nombre de membres. Vous devez avoir pas mal de fantômes, non? beurk.
Au fait, peut-on "éditer" sur vos pages de messages car il m'arrive, comme tout le monde, de faire des fôtes d'orthographe?
J'aime beaucoup les poèmes placés sur une image, je trouve cela très joli.
Bon, ben, je reviendrai peut-être après l'hiver.
Bien à vos plumes"
En commentaire, je trouve aussi la section poésie "Très jolie", sauf que bien sûr le qualificatif me fait horreur tellement il est juste dans ce qu'il est de trop limite, le "joli" ça fait un moment qu'on chie dessus.
Sinon, VE = 9770 textes
Proses : 3536 , Poésies : 4106
Un peu plus de 7 millions de signes
Vous vous en doutez, le plus gros catalogue du Net. Ben ouais, et avec, question connexion jour, on traine en première place depuis deux piges.
Bref je m'interroge, et je m’interroge d'autant plus que la vocation de ce site était au départ d'être un creuset de talents et que si je fais le compte, peu en poésie ont trouvé le chemin de l'édition et beaucoup en prose.
Et pour ce qui doute de mon amour de la poésie, allez ça va vous faire du bien, disons ça :
Suis assez d'accord pour déplorer le manque flagrant de qualité en poésie sur VE. Quelques auteurs sortent du lot, on les connaît, depuis longtemps pour certains mais sinon... des copains qui s'auto-congratulent, des auteurs qui refusent toute critique, des génies maudits auxquels les lecteurs ne comprennent rien (si si, ils le disent suffisamment fort avant de partir avec fracas pour mieux revenir...)... ça ne donne plus très envie :-(
Sahkti- Nombre de messages : 31659
je ne connais pas les alibis de ce coup de gueule mais je tiens à dire ce que j'en pense: il est violent, impulsif, intolérant, à la mesure d'une grande frustration de ne plus reconnaître son petit, d'avoir perdu ses origines, son identité.. Rappelez les anciens que voulez-vous que je vous dise, refermez le cercle (il est déjà si difficile de faire partie du sérail), restez entre vous ! vous avez été trop prétentieux à vouloir faire un forum public.
La qualité littéraire ne se juge pas aux nombres de caractères, de posts, d'éditions ni même au simple fait d'être édité fût-ce par une grande maison etc.
Je vais chercher un forum de quai de gare
La qualité littéraire ne se juge pas aux nombres de caractères, de posts, d'éditions ni même au simple fait d'être édité fût-ce par une grande maison etc.
Je vais chercher un forum de quai de gare
... le jugement sur la qualité des poèmes postés me parait un peu bizardoss...
...................... on lit pire, mieux certes, mais pire souvent .......................
.... il est vrai que la poésie n'est pas une fille facile... quoiquon en dise...
...alors, soyez gentils avec nous, les apprentis pouètes, et indulgents, et plein d'encouragements vous nous prodiguerez...
et de vos pensées agiles, vous nous dissèquerez et nous aiderez, et, et...??...est arrivé... (non pas zorro) mais ainsi grace à vous, nous nous progresserrions
...................... on lit pire, mieux certes, mais pire souvent .......................
.... il est vrai que la poésie n'est pas une fille facile... quoiquon en dise...
...alors, soyez gentils avec nous, les apprentis pouètes, et indulgents, et plein d'encouragements vous nous prodiguerez...
et de vos pensées agiles, vous nous dissèquerez et nous aiderez, et, et...??...est arrivé... (non pas zorro) mais ainsi grace à vous, nous nous progresserrions
c'est pas si grave tout ça puisque VE poésie va continuer à exister
poser la question par contre c'est cool
poser la question par contre c'est cool
quand on a la réponse ça ne sert pas à grand chose: un peu comme Sarko quand il dit qu'il jette l'éponge...
Et puis vous savez bien que la poésie ne se vend pas. Cherchez l'éditeur !!
Et puis vous savez bien que la poésie ne se vend pas. Cherchez l'éditeur !!
... c'est une caméra cachée ???
...une pièce de théatre ???
... oune tragédie antique ??
... un suisse idée ???
en tout cas, moije, j'aime bien
j'ai personne à ma boutique, dans ma vrai vie
et ça me ravigote le moral
et puis depuis que j'écris zici cheux vous
et bien j'avoue que cela me stimule les neufs rones
et que je vous en remercie
et suisse désolé si je n'écris pas avec la qualité que vous êtes en droit de rêver..
sincèrement et réellement
Amitié à vous, bonne soirée et........ restons zen... (c'est écrit z'en haut de la page....)
Respectueusement quoique vous pouvez en penser,
Frédéric Prunier
...une pièce de théatre ???
... oune tragédie antique ??
... un suisse idée ???
en tout cas, moije, j'aime bien
j'ai personne à ma boutique, dans ma vrai vie
et ça me ravigote le moral
et puis depuis que j'écris zici cheux vous
et bien j'avoue que cela me stimule les neufs rones
et que je vous en remercie
et suisse désolé si je n'écris pas avec la qualité que vous êtes en droit de rêver..
sincèrement et réellement
Amitié à vous, bonne soirée et........ restons zen... (c'est écrit z'en haut de la page....)
Respectueusement quoique vous pouvez en penser,
Frédéric Prunier
moi aussi j'aime bien (lire la poésie ici)
la jolie, la pas jolie, la militaire, l'aérée, la loufoque
toujours quelque chose à prendre
Janis- Nombre de messages : 13490
Heu... faudrait pas qu tu te méprennes sur ce que j'ai dit plus haut Damy et tu es sans doute un de ceux qui n'ont aucune raison de se sentir visés par ma lassitude poétique. Je ne parle pas du tout de nombre de textes, de recueil ou que sais-je, mais des textes postés sur le site depuis quelques semaines. M'occupant du catalogue, je peux constater l'augmentation flagrante de ceux-ci avec un décalage par rapport à la qualité et ceci est dû en grande partie à plusieurs derniers arrivés qui prennent VE pour une vitrine, un défouloir à ego et refusent que la fonction atelier soit remplie avec tout ce que ça implique de respect, de détachement et de tolérance.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
des noms ! des noms !
(comme ça, ils essaieront de progresser et peut-être même qu'avec un chausse-pieds
ils deviendront de grands poétes grace à vos conseils...non ... ???
c'est un peu le but de zici jecroisje)
(comme ça, ils essaieront de progresser et peut-être même qu'avec un chausse-pieds
Janis a écrit:moi aussi j'aime bien (lire la poésie ici)
tout pareil
ben déjà moi j'essaie
Chronique d'un ado + Admin.
Respirez l'Admin et... l'admin.
Pourquoi tant de violence?
Après avoir lu l'intervention de Sahkti, je suis passé lire le dernier texte qu'elle a commenté "Chronique d'un ado" de NJR.
Sérieusement, Mentor qui se fout ouvertement de Suzie en commentant encore une fois un commentaire (et là qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'un membre qui en aide un autre à retrouver son... chemin) en se mettant hors une loi qu'il est censé faire respecter. Une règle rappelée par Rebecca à deux nouveaux membres trois commentaires plus bas... C'est ça votre définition de la cohérence?
C'est encore une fois injuste ne vous en déplaise. Vous vous autorisez d'un coté ce que vous combattez de l'autre.
Plutôt que de monter sur vos grands chevaux dès que quelqu'un remet en cause votre HAUTE AUTORITE (ce qui n'a même pas été le cas ici depuis le début de nos échanges), il serait peut être bon de veiller à ce que les gens aient un minimum de respect pour les posteurs. Ce texte n'était pas bon? Et alors? Est ce une raison suffisante pour risquer de blesser en rigolant publiquement d'un style lourd d'un sujet à deux balles ou de l'auteur tout simplement? A la limite faire revenir un peu sur terre quelqu'un qui se prend pour ce qu'il n'est pas mais pas un gamin de 18 ans même si c'est du Skyblog.
Vous voulez du bon (pour vous) alors faites comme là où certains se croient (encore plus qu'ici, même si nous ne pensons certainement pas aux mêmes membres) être les seuls "initiés", lisez et décidez entre vous si le texte est DIGNE d'être lu chez vous.
Merci Sahkti, ton foutage de gueule sous ce texte n'a fait qu'apporter malheureusement un peu d'eau à mon moulin.
Voilà par exemple (à mon avis bien sur) ce à quoi vous devriez réfléchir avec l'équipe de modération.
La qualité, la qualité, qui êtes vous pour faire de VOS GOUTS un gage de qualité?
Etre publié par un éditeur du net c'est synonyme de qualité? Vous le pensez vraiment?????????????
Beaucoup plus constructif que de passer du temps à trouver une solution pour faire arreter "la poésie du ouik" (qui ne faisait pas de bruit, juste un plaisir d'entrer dans les différents délires ou parttages de l'auteur) ou de chercher la petite bête avec un auteur (un peu "harcelé" ces derniers temps).
Qui parlait d'ego déjà????
Bonne soirée.
ps: j'espère que le texte de NJR " Chronique d'un ado" ne sera pas éffacé comme l'a été le texte de Gaelie où j'avais mis Mentor en cause (a tort bien sur)
Pourquoi tant de violence?
Après avoir lu l'intervention de Sahkti, je suis passé lire le dernier texte qu'elle a commenté "Chronique d'un ado" de NJR.
Sérieusement, Mentor qui se fout ouvertement de Suzie en commentant encore une fois un commentaire (et là qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'un membre qui en aide un autre à retrouver son... chemin) en se mettant hors une loi qu'il est censé faire respecter. Une règle rappelée par Rebecca à deux nouveaux membres trois commentaires plus bas... C'est ça votre définition de la cohérence?
C'est encore une fois injuste ne vous en déplaise. Vous vous autorisez d'un coté ce que vous combattez de l'autre.
Plutôt que de monter sur vos grands chevaux dès que quelqu'un remet en cause votre HAUTE AUTORITE (ce qui n'a même pas été le cas ici depuis le début de nos échanges), il serait peut être bon de veiller à ce que les gens aient un minimum de respect pour les posteurs. Ce texte n'était pas bon? Et alors? Est ce une raison suffisante pour risquer de blesser en rigolant publiquement d'un style lourd d'un sujet à deux balles ou de l'auteur tout simplement? A la limite faire revenir un peu sur terre quelqu'un qui se prend pour ce qu'il n'est pas mais pas un gamin de 18 ans même si c'est du Skyblog.
Vous voulez du bon (pour vous) alors faites comme là où certains se croient (encore plus qu'ici, même si nous ne pensons certainement pas aux mêmes membres) être les seuls "initiés", lisez et décidez entre vous si le texte est DIGNE d'être lu chez vous.
Merci Sahkti, ton foutage de gueule sous ce texte n'a fait qu'apporter malheureusement un peu d'eau à mon moulin.
Voilà par exemple (à mon avis bien sur) ce à quoi vous devriez réfléchir avec l'équipe de modération.
La qualité, la qualité, qui êtes vous pour faire de VOS GOUTS un gage de qualité?
Etre publié par un éditeur du net c'est synonyme de qualité? Vous le pensez vraiment?????????????
Voilà un bel objectif pour une équipe de modération non?Frédéric Prunier:
des noms ! des noms !
Beaucoup plus constructif que de passer du temps à trouver une solution pour faire arreter "la poésie du ouik" (qui ne faisait pas de bruit, juste un plaisir d'entrer dans les différents délires ou parttages de l'auteur) ou de chercher la petite bête avec un auteur (un peu "harcelé" ces derniers temps).
Qui parlait d'ego déjà????
Bonne soirée.
ps: j'espère que le texte de NJR " Chronique d'un ado" ne sera pas éffacé comme l'a été le texte de Gaelie où j'avais mis Mentor en cause (a tort bien sur)
Terrains Vagues- Nombre de messages : 292
Cornichon
A propos de mon texte,
J'ai oublié de remercier Alex pour sa super correction, et bien sûr tous ceux qui ont commenté c'est gentil de votre part ! Merci beaucoup !
J'ai oublié de remercier Alex pour sa super correction, et bien sûr tous ceux qui ont commenté c'est gentil de votre part ! Merci beaucoup !
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
Personne à mon avis ne doit vouloir être à l'abri d'une critique sur un texte (ou d'un rappel aux débordements), qu'il soit prose ou poésie, que ce soit franc du collier, bienveillant, ironique ou autre, dans la mesure où j'imagine qu'on arrive ici petit ou pas mais pour apprendre (atelier) à devenir, et partager. C'est à dire se nourrir et travailler, et se détendre aussi, peut être...
Je ne suis là que depuis 9 jours, je ne peux m'empêcher de m'investir parce que j'ai eu la chance d'avoir accès à ce gisement qui fait croître en moi quelque chose d'important que j'ai envie de partager. Mon ego je m'en tape, mes textes coulent le long de la file, et alors?! Je me dis qu'avec un peu de chance j'arriverai à progresser, que si je faute je me retrouverai avec un gros message bien gras pour me rappeler à l'ordre, que tant que ça ne m'arrive pas tout va bien parce que j'imagine qu'ici on dit les choses en face, et en temps et en heure... Et même si en tant que nouvelle je n'ai rien à dire (car il est difficile quand on débute de faire un commentaire constructif et pertinent), que je ne devrais même pas poster "ça" à peine je commence à faire connaissance (pas facile au début) avec le fonctionnement du forum, je le dis parce que, oui, j'aime beaucoup venir ici. Pour l'instant je suis enthousiaste, j'espère juste ne pas l'être trop. Et même en tant que pas top en poésie.
S'il vous plaît...il faut pas gâcher tout le reste qui existe aussi. Il y a de belles choses qui se passent ici.
Et désolée, j'aurais sans doute mieux fait de me taire, et je n'ai pas su.
Je ne suis là que depuis 9 jours, je ne peux m'empêcher de m'investir parce que j'ai eu la chance d'avoir accès à ce gisement qui fait croître en moi quelque chose d'important que j'ai envie de partager. Mon ego je m'en tape, mes textes coulent le long de la file, et alors?! Je me dis qu'avec un peu de chance j'arriverai à progresser, que si je faute je me retrouverai avec un gros message bien gras pour me rappeler à l'ordre, que tant que ça ne m'arrive pas tout va bien parce que j'imagine qu'ici on dit les choses en face, et en temps et en heure... Et même si en tant que nouvelle je n'ai rien à dire (car il est difficile quand on débute de faire un commentaire constructif et pertinent), que je ne devrais même pas poster "ça" à peine je commence à faire connaissance (pas facile au début) avec le fonctionnement du forum, je le dis parce que, oui, j'aime beaucoup venir ici. Pour l'instant je suis enthousiaste, j'espère juste ne pas l'être trop. Et même en tant que pas top en poésie.
S'il vous plaît...il faut pas gâcher tout le reste qui existe aussi. Il y a de belles choses qui se passent ici.
Et désolée, j'aurais sans doute mieux fait de me taire, et je n'ai pas su.
Invité- Invité
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22