Discussions autour de nos textes (prose-poésie)
+60
Phoenamandre
David
Hadé
Pierre Morati
Rêvelin
Tollelege
Carmen P.
Annie
Lord Longford
Saner
Lizzie
Phylisse
midnightrambler
drayano
Marvejols
Dante Ifriss
Kilis
Raoulraoul
bertrand-môgendre
chris
loic
Sebastien K
solfa
Stéphane Paulel
Marchevêque
Frédéric M
RICHARD2
Jha
Louis
Marine
CROISIC
elea
MémoireDuTemps
Yugoski
hi wen
Admin
grieg
Kash Prex
Artnow
abstract
Meilhac
Le Greico
Jano
Polixène
Terrains Vagues
Calvin
Philippe
Ba
Yali
Janis
Rebecca
mentor
Arielle
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Damy
Hamadân
Frédéric Prunier
Modération
64 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)
Heureusement le pseudo Mentor est celui d'un membre comme un autre et qui me permet de m'exprimer avec une liberté que ne permet pas le discours factuel imposé aux modérateurs.Terrains Vagues a écrit:Mentor, là aussi il faudrait arreter la parano.
...
Ta dernière remarque n'a aucune raison d'être surtout de la part d'un modérateur.
Je te prie donc de ne surtout pas mélanger le membre et le modérateur.
Quant à ça :
Ouch ! Boarder line bien trop souvent - et c'est un euphémisme - même pour venir défendre quelqu'un qui ne le demande pas. Donne-lui donc ton adresse mail qu'il te réclame, vous pourrez prendre un verre ensemble, au bar.Terrains Vagues a écrit:Personne ici n'abuse de quoi que ce soit
HELP!
Bonjour la modération, ou l'administration, je ne sais pas ...
Désolée je viens de poster par erreur en prose un poème dont le titre est "savoir se faire oublier".
(je ne suis pas très bien réveillée!).
Serait il possible s'il vous plaît de le déplacer dans la catégorie qui convient ou de supprimer le post, je ne sais pas ce qui est le mieux, comme vous voulez. Merci!
C'est fait, le poème a été déplacé en section poésie.
Désolée je viens de poster par erreur en prose un poème dont le titre est "savoir se faire oublier".
(je ne suis pas très bien réveillée!).
Serait il possible s'il vous plaît de le déplacer dans la catégorie qui convient ou de supprimer le post, je ne sais pas ce qui est le mieux, comme vous voulez. Merci!
C'est fait, le poème a été déplacé en section poésie.
Invité- Invité
exactely, (je viens de lire l'échange, du week-end...)Terrains Vagues a écrit:Le bar est ouvert vient en suite de la demande de Frédéric d'un genre de trève autour d'un verre.
C'était un signe d'apaisement.
je précise même que je me proposai d'offrir ma tournée.."mais basta, et allons trinquer au bar!"
un peu comme la troisième mi-temps au rugby..après quelques échanges cordiaux et virils...
... par cela donc, j'acceptais de ne pas avoir le dernier mot, simplement en respect du lieu (quand tu rentres dans la mosquée, on se déchausse... mais rien ne t'empèche de puer des pieds..ahahah!)...
...alors... vous buvez quoi ???
flamme en rose
à pascal terrain vague
... du sentiment naît l'image poétique (le lecteur se réinvente le sentiment)
ou
de la ( l'image) poétique explique le sentiment...
(voir ton avant dernier quatrain...)
... du sentiment naît l'image poétique (le lecteur se réinvente le sentiment)
ou
de la ( l'image) poétique explique le sentiment...
(voir ton avant dernier quatrain...)
A Admin et Mentor.
Cher Admin, j'ai demandé aux modérateurs de me dire où je pouvais les joindre en privé, j'attends toujours la réponse.Admin:Pour ma part, je trouve la modération extrêmement patiente..
Je vous demande la même chose pour répondre sans faire de vagues sur le site, à votre menace à peine voilée (si vous m'en laissez le temps...).
J'ai l'impression de lire les caprices d'un ado pré pubère.par mentor:
Heureusement le pseudo Mentor est celui d'un membre comme un autre et qui me permet de m'exprimer avec une liberté que ne permet pas le discours factuel imposé aux modérateurs.
Je te prie donc de ne surtout pas mélanger le membre et le modérateur.
Avec Mentor je m'autorise ce que je reproche aux autres et avec modération je tape sur ceux qui font ce que je m'autorise.
T'es jamais en conflit avec toi même?
En même temps c'est un bon moyen pour ne pas assumer...
Mentor, je n'ai personne à défendre et personne n'a besoin de moi pour ça. Tu es modérateur et il me semble que dans modérateur il y a modérer. Tu ne fais que jeter de l'huile sur le feu à chacune de tes interventions et oui je trouve que toi et "modération" en général vous vous acharnez sur certains. C'est simplement injuste et je le dis que ça te plaise ou non.
Il n'y a aucune honte à reconnaitre qu'on a pu être injuste un jour, ça peut même être une preuve d'intelligence... parfois.
Désolé pour le verre Frédéric mais j'ai plus envie de boire avec eux, ils savent peut être gérer un site mais pas l'Humain.
Terrains Vagues- Nombre de messages : 292
À chaque fois que nous installons ce genre de fil, ça dérape. Et à chaque fois du côté poésie (simple constat)
Ce qui l'est beaucoup moins, et là je m'adresse à Marvejols, c'est de pondre ci et là des commentaires qui incitent à polémiquer et se retirer histoire d'observer bien calé dans son fauteuil, bien au chaud dans son anonymat, le comportement des couillons qui mordront à l'hameçon.
Franchement, vous avez rien d'autre à foutre que de soigner votre ego tout la Sainte journée ? Écrire par exemple
T'as pas cherché des masses, parce que c'est juste en dessous de son avatar — si tu causes de Mentor. Quant à ton allusion à propos d'une menace à peine voilée, le jour ou je menace, je ne voile pas. Quant à me joindre, suffit de chercher un peu sur le forum, c'est-à-dire se familiariser avec le site autrement que pour y poster des remarques désobligeantes et injustifiées. Je n'ai lu de la part de la modération, ni de celle de Mentor, rien qui puisse légitimer le genre de propos que tu tiens "Adolescent pré pubère" et j'en passe… Se mettre sur la gueule, on sait faire ça depuis longtemps, on accepte depuis longtemps, on pourrait même t'en apprendre sur le sujet, mais jamais en lousdé. Non, on allusione pas un chouia dans le coin, on dit et on passe la main. Ce que je viens de faire, et ça, c'est de l'Humain.Terrains Vagues a écrit:Cher Admin, j'ai demandé aux modérateurs de me dire où je pouvais les joindre en privé, j'attends toujours la réponse.
Ce qui l'est beaucoup moins, et là je m'adresse à Marvejols, c'est de pondre ci et là des commentaires qui incitent à polémiquer et se retirer histoire d'observer bien calé dans son fauteuil, bien au chaud dans son anonymat, le comportement des couillons qui mordront à l'hameçon.
Franchement, vous avez rien d'autre à foutre que de soigner votre ego tout la Sainte journée ? Écrire par exemple
ah, ces poètes :')À chaque fois que nous installons ce genre de fil, ça dérape. Et à chaque fois du côté poésie (simple constat)
Calvin- Nombre de messages : 530
ah, si seulement c'en était…Louis! a écrit:ah, ces poètes :')À chaque fois que nous installons ce genre de fil, ça dérape. Et à chaque fois du côté poésie (simple constat)
Je poste ici une réponse à Rebecca, Alex, Hi Wen et Coline à propos de la prose "Miettes de Je ...":
Oui, quand on écrit un texte en laissant se "dérouler la bobine", on sème des erreurs... Et alors vous êtes là, avec un viseur bien à vous, grâce auquel je vais pouvoir retravailler ce texte.
Alors merci à Alex, pour ta remarque sur la mise en forme. Je suis brouillonne un peu quand je présente un texte, jamais trop dans les règles je crois tu verras. Heureusement tu veilles!
Hi Wen, "qui fait qu'après on est on est un grand", avec le recul cela laisse à désirer tu as raison. Avec ou sans virgule, cette phrase je vais l'écrire autrement.
Coline, absolument...c'est excitant parfois, angoissant parfois...tu as vu juste...ça brasse, comme on dit !^^
Oui, quand on écrit un texte en laissant se "dérouler la bobine", on sème des erreurs... Et alors vous êtes là, avec un viseur bien à vous, grâce auquel je vais pouvoir retravailler ce texte.
Alors merci à Alex, pour ta remarque sur la mise en forme. Je suis brouillonne un peu quand je présente un texte, jamais trop dans les règles je crois tu verras. Heureusement tu veilles!
Hi Wen, "qui fait qu'après on est on est un grand", avec le recul cela laisse à désirer tu as raison. Avec ou sans virgule, cette phrase je vais l'écrire autrement.
Coline, absolument...c'est excitant parfois, angoissant parfois...tu as vu juste...ça brasse, comme on dit !^^
Invité- Invité
Prendre le train
Bonjour à tous,
Je ne crois pas avoir remercié ceux qui m'ont commentée après mon dernier message.Voilà donc qui est fait.
J'ai bien noté les quelques modifications à faire, par vous indiquées, et pour résumer et exprimer le sens même du texte, je ne saurais mieux faire que de reprendre la phrase de Rebecca :
........ les péripéties de ce sac qui se fait la malle tandis qu'elle choisit de s'échapper du train train quotidien
C'est bien vu. Merci !
Je ne crois pas avoir remercié ceux qui m'ont commentée après mon dernier message.Voilà donc qui est fait.
J'ai bien noté les quelques modifications à faire, par vous indiquées, et pour résumer et exprimer le sens même du texte, je ne saurais mieux faire que de reprendre la phrase de Rebecca :
........ les péripéties de ce sac qui se fait la malle tandis qu'elle choisit de s'échapper du train train quotidien
C'est bien vu. Merci !
Invité- Invité
... admin... votre réponse est digne d'un arbitreAdmin a écrit:ah, si seulement c'en était…Louis! a écrit:ah, ces poètes :')À chaque fois que nous installons ce genre de fil, ça dérape. Et à chaque fois du côté poésie (simple constat)
Pour Marvejols et Louis!
Je prends note de vos avis sur "Divorce d'amour", et je m'incline devant votre unanimité. Je vais donc prendre ce poème par l'oreille et l'emmener au coin, où peut être je reviendrai le suggérer, le condenser, quand il ne m'énervera plus.
Invité- Invité
A Admin.
J'avoue que la remarque faite après le mot de Louis... j'ai trouvé très moyen de ta part. Ce n'est pas faite pour calmer le jeu mais... je comprends.
Cher Admin, si je demandais où joindre Mentor ou Easter dans leur costume de modérateur, c'est que je ne voulais pas joindre Easter ou Mentor membre puisque ce que j'ai a dire aux modérateurs ne regardent pas ces membres... bref c'était pour montrer l'absurdité (ce n'est que mon avis bien sur) de cette double casquette qui rend "anonyme" les "coups de batons". Rassure toi, je ne suis pas complètement idiot.
Puisque tu as fait dans "l'Humain" hier soir alors ok, j'avoue (deux aveux en si peu de temps...) que j'ai été trop fort avec "l'ado pré pubère" mais le sentiment que Vous n'avez pas été justes reste.
Voilà, nous n'iront pas boire ensemble mais le soufflé retombe de mon coté.
La prochaine fois que quelque chose me dérange, sois sur que tu seras averti en exclusivité et surtout en privé.
Cher Admin, si je demandais où joindre Mentor ou Easter dans leur costume de modérateur, c'est que je ne voulais pas joindre Easter ou Mentor membre puisque ce que j'ai a dire aux modérateurs ne regardent pas ces membres... bref c'était pour montrer l'absurdité (ce n'est que mon avis bien sur) de cette double casquette qui rend "anonyme" les "coups de batons". Rassure toi, je ne suis pas complètement idiot.
Puisque tu as fait dans "l'Humain" hier soir alors ok, j'avoue (deux aveux en si peu de temps...) que j'ai été trop fort avec "l'ado pré pubère" mais le sentiment que Vous n'avez pas été justes reste.
Voilà, nous n'iront pas boire ensemble mais le soufflé retombe de mon coté.
La prochaine fois que quelque chose me dérange, sois sur que tu seras averti en exclusivité et surtout en privé.
Alors que l'admin l'est, visiblement, à lire votre explication...Terrains Vagues a écrit:
Bref.
Invité- Invité
Bonjour à vous tous !
Je vous lis, même si je ne dépose plus ni commentaires ni textes.
Je dois vous dire ma tristesse. Elle m’étonne car je n’ai pas l’âme grise, mes poèmes absorbent tout le négatif qui me traverse.
Mais je suis triste de ne pas reconnaître Vos Écrits, tel qu’il était. Côté poésie (celui que je fréquente à 90%), il me semble que les interventions tournent au règlement de compte, au pugilat, à l’invective, à l’agression verbale. Chacun y va de son ego gonflé et menaçant de se rompre. Alors que…
Je suis triste car les textes ont perdu leur magie d’avant… Pas tous, mais ils sont trop nombreux déjà. Je ne suis portant pas passéiste, mes portes et fenêtres sont largement ouvertes sur l’aujourd’hui et vers demain.
Messieurs (car ce sont les messieurs en cause), vous exagérez ! Rengainez vos armes et revenez à l’essentiel, à la poésie, la vraie, celle qui emporte ou défait.
Si votre voisin a un autre langage, si ses mots ne sont pas les vôtres, écoutez-le. Cultivez vos poèmes au lieu de cultiver votre rancœur.
Les hommes se servent des mots ; le poète les sert.
Octavio Paz
Que tes vers soient la chose envolée
qu’on sent qui fuit d’une âme en allée…
Paul Verlaine
Peut-être à plus tard, je ne sais pas.
Dusha
Je dois vous dire ma tristesse. Elle m’étonne car je n’ai pas l’âme grise, mes poèmes absorbent tout le négatif qui me traverse.
Mais je suis triste de ne pas reconnaître Vos Écrits, tel qu’il était. Côté poésie (celui que je fréquente à 90%), il me semble que les interventions tournent au règlement de compte, au pugilat, à l’invective, à l’agression verbale. Chacun y va de son ego gonflé et menaçant de se rompre. Alors que…
Je suis triste car les textes ont perdu leur magie d’avant… Pas tous, mais ils sont trop nombreux déjà. Je ne suis portant pas passéiste, mes portes et fenêtres sont largement ouvertes sur l’aujourd’hui et vers demain.
Messieurs (car ce sont les messieurs en cause), vous exagérez ! Rengainez vos armes et revenez à l’essentiel, à la poésie, la vraie, celle qui emporte ou défait.
Si votre voisin a un autre langage, si ses mots ne sont pas les vôtres, écoutez-le. Cultivez vos poèmes au lieu de cultiver votre rancœur.
Les hommes se servent des mots ; le poète les sert.
Octavio Paz
Que tes vers soient la chose envolée
qu’on sent qui fuit d’une âme en allée…
Paul Verlaine
Peut-être à plus tard, je ne sais pas.
Dusha
Invité- Invité
idée
Suite à ce que vient de dire Dusha, pour désengorger le fil des discussions autour de nos textes, pour qu'il reste centré autour de nos textes, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en ouvrir un autour des couacs à tendance perso-conflictuelles . D'un côté tout serait compartimenté, et ça soulagerait ceux qui fuient les discordes pour se consacrer à l'écriture seule. Mais de l'autre il ne faudrait pas que ça serve à créer le buzz pour détourner l'attention, faire diversion, bref s'éloigner de la vocation première de ce forum. En gros c'est tentant et peut être trop périlleux. Ce serait peut être aussi accorder une importance mal placée aux egos. D'autre part, c'est le risque que les modérateurs passent leur temps à "arbitrer" alors qu'ils ont autre chose à faire pour que V.E s'épanouisse et prospère en qualité, et j'imagine qu'ils aimeraient mieux ne pas avoir à faire ça. Et puis ce fil risquerait aussi d'attirer trop, de grossir trop, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Mais en tant que nouvelle, je n'ai pas trop à l'ouvrir et je ne sais que penser, si ce n'est que c'est dommage.
D'autre part, je souhaiterais livrer à votre appréciation cette idée d'un fil à tendance + "philo", qui serait source d'inspiration pour de futurs écrits, en soulevant des problématiques ou des sujets de recherche. Une sorte de banque de concepts pour travailler autour, après en avoir débattu. Pas pour citer trop les penseurs et étaler sa science, (juste la bonne dose), mais pour pousser + loin nos propres réflexions. Ce serait comme un tremplin pour nos textes...voyez...?
D'autre part, je souhaiterais livrer à votre appréciation cette idée d'un fil à tendance + "philo", qui serait source d'inspiration pour de futurs écrits, en soulevant des problématiques ou des sujets de recherche. Une sorte de banque de concepts pour travailler autour, après en avoir débattu. Pas pour citer trop les penseurs et étaler sa science, (juste la bonne dose), mais pour pousser + loin nos propres réflexions. Ce serait comme un tremplin pour nos textes...voyez...?
Invité- Invité
pour Cilou
Suite à ton arrivée perplexe, bienvenue à toi en poésie! En proésie au-ssi, avec Félicie, té!
Et arrêtes, tu me fais rougir les plumes...^^
Et arrêtes, tu me fais rougir les plumes...^^
Invité- Invité
Euh quand je parlais d'ouvrir un fil "combat, bisbilles et manchette " c'était pour de rire... loin de moi l'idée de trouver normal et de banaliser les échanges d'aigreurs ou de rancoeurs ! C'était juste pour faire sourire éventuellement et désamorcer le truc. Parce que pour les lecteurs qui passent par là c'est ...chiant, mais ceci dit je le dis avec le sourire ( je précise car je viens de me faire taxer d'arrogante sur un autre fil, ce que oui, je suis sans doute parfois, et vous ne m'en verrez pas contrite) de celle qui aime bien ce site anyway et quelqu'en soient les péripéties :-)))
bon si on causait des textes maintenant et uniquement des textes ?
bon si on causait des textes maintenant et uniquement des textes ?
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Je trouve l'Admin extrêmement tolérantAdmin a écrit:Pour ma part, je trouve la modération extrêmement patiente.
Igloo, il y a ceci, si la question t'intéresse : http://www.vosecrits.com/t4779-debats-billevesees-et-causette-philosophiques?highlight=philoigloo26 a écrit:
Il existe un autre fil similaire mais je ne le retrouve plus.
Invité- Invité
A Dusha.
Dusha, je suis sincèrement désolé d'avoir participé involontairement à ton éloignement du site.
Il n'est pas question d'égo mais... d'équité.
Il y a deux solutions devant l'injustice, s'élever contre ou tourner la tête de l'autre coté... même dans le virtuel.
Il suffit d'aller voir le texte de Gaeli (Chopin) pour voir Mentor commenter un commenraire (ce qu'il interdit en tant que modo même si c'est vrai qu'il y a une grande tolérance) et provoquer Marvejols. Encore une fois même si ça doit me couter ma place parmi vous, je ne trouve pas ça normal.
J'espère que tu reviendras car la rubrique "poésie" n'est pas polluée par mes interventions ni par aucune autre.
Amicalement.
Pascal.
Il n'est pas question d'égo mais... d'équité.
Il y a deux solutions devant l'injustice, s'élever contre ou tourner la tête de l'autre coté... même dans le virtuel.
Il suffit d'aller voir le texte de Gaeli (Chopin) pour voir Mentor commenter un commenraire (ce qu'il interdit en tant que modo même si c'est vrai qu'il y a une grande tolérance) et provoquer Marvejols. Encore une fois même si ça doit me couter ma place parmi vous, je ne trouve pas ça normal.
J'espère que tu reviendras car la rubrique "poésie" n'est pas polluée par mes interventions ni par aucune autre.
Amicalement.
Pascal.
A Pascal (terrains vague), A Marvejols, A moije (Frédéric Prunier)
d'un côté
A Mentor, Yali (La Modération ?), admin...
de l'autre
...
on met les freins ?
on passe à autre chose ?
...
persoje,
la poésie du ouik, je stop
et je ferai attention de pas répondre quand on me tapera sur les doigts...
...
donc je présente ici mes excuses à tous ceux que j'ai pu, involontairement OU volontairement blesser,
et il serait bien que l'on fasse tous un pas vers le centre...
Amitié poétique
Frédéric
d'un côté
A Mentor, Yali (La Modération ?), admin...
de l'autre
...
on met les freins ?
on passe à autre chose ?
...
persoje,
la poésie du ouik, je stop
et je ferai attention de pas répondre quand on me tapera sur les doigts...
...
donc je présente ici mes excuses à tous ceux que j'ai pu, involontairement OU volontairement blesser,
et il serait bien que l'on fasse tous un pas vers le centre...
Amitié poétique
Frédéric
Et encore une fois : de quoi je me mêle ??Terrains Vagues a écrit:Il suffit d'aller voir le texte de Gaeli (Chopin) pour voir Mentor commenter un commenraire (ce qu'il interdit en tant que modo même si c'est vrai qu'il y a une grande tolérance) et provoquer Marvejols. Encore une fois même si ça doit me couter ma place parmi vous, je ne trouve pas ça normal.
Marvejols t'a appelé à la rescousse ? Non, toujours pas. En tout cas à ma connaissance. Mais les MP, hein...
Je remets là bas les choses à leur place par rapport à une remarque injustifiée de Marvejols concernant une remontée de texte.
Mon message en tant que Mentor, pour une fois, aurait parfaitement pu provenir de la Modération.
Sans en changer un mot.
Quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas. Ou bien on glisse ce genre de petite phrase justement pour remettre une brindille incandescente.
Mais je fais sans aucun doute un procès d'intention.
C'est pas bien. Non, c'est pas bien...
Ah c'est pimenté dans le coin !
Une petite blague grasse mais sympathique pour alléger le fil peut être ?
Dans quelles conditions une poule a-t' elle mal au c... aux fesses ?
Réponse :
Quand elle passe du coq a l'âne
En vous souhaitant la bonne journée
Une petite blague grasse mais sympathique pour alléger le fil peut être ?
Dans quelles conditions une poule a-t' elle mal au c... aux fesses ?
Réponse :
Quand elle passe du coq a l'âne
En vous souhaitant la bonne journée
Zhangfey- Nombre de messages : 16
Excellente blague Zhangfey .
Sinon je trouve qu'expliquer à quelqu'un qui semble se fourvoyer ce qu'il en est de la "législation" ici n'est pas faire un commentaire de commentaire.
C'est assister quelqu'un qui peut se tromper. C'est quelque chose que peuvent faire tous les membres en général , moi ça m'arrive bien d'expliquer les regles de fonctionnement , et je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce qu un membre , modérateur à ses heures perdues :-), s'y prête.
Par ailleurs, si la personne concernée se sent outragée ou provoquée n'est elle pas assez grande pour s'expliquer ? A t elle besoin que Zorro intervienne ?
Ouais je sais de quoi j me mêle me prendrai je itou pour Zorro ?
Je vais me la boucler.
Mais.
Parler d'injustice parce que mentor explique, tout le temps et partout, et à tout le monde, à chaque fois que ça semble non acquis, que faire remonter son propre texte est mal vu mais pas faire remonter le texte d'autrui euh ...ça me fait vraiment prendre conscience que ....j'adore l'injustice sur VE :-)))
Sinon je trouve qu'expliquer à quelqu'un qui semble se fourvoyer ce qu'il en est de la "législation" ici n'est pas faire un commentaire de commentaire.
C'est assister quelqu'un qui peut se tromper. C'est quelque chose que peuvent faire tous les membres en général , moi ça m'arrive bien d'expliquer les regles de fonctionnement , et je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce qu un membre , modérateur à ses heures perdues :-), s'y prête.
Par ailleurs, si la personne concernée se sent outragée ou provoquée n'est elle pas assez grande pour s'expliquer ? A t elle besoin que Zorro intervienne ?
Ouais je sais de quoi j me mêle me prendrai je itou pour Zorro ?
Je vais me la boucler.
Mais.
Parler d'injustice parce que mentor explique, tout le temps et partout, et à tout le monde, à chaque fois que ça semble non acquis, que faire remonter son propre texte est mal vu mais pas faire remonter le texte d'autrui euh ...ça me fait vraiment prendre conscience que ....j'adore l'injustice sur VE :-)))
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Qu'on s'exprime, bien sûr. Qu'on s'exprime sans savoir de quoi on parle, voilà ce qui m'agace.
Et force est de constater, depuis le début de cette escarmouche que c'est bien le cas ici.
Il faudrait peut-être, avant de s'insurger à tout bout de champ, de monter sur ses grands chevaux en hurlant à l'injustice, prendre le temps d'observer, de comprendre comment fonctionne le site, ce que fait la Modération, qui "elle " est, et j'en passe d'aussi fondamentales.
Et force est de constater, depuis le début de cette escarmouche que c'est bien le cas ici.
Il faudrait peut-être, avant de s'insurger à tout bout de champ, de monter sur ses grands chevaux en hurlant à l'injustice, prendre le temps d'observer, de comprendre comment fonctionne le site, ce que fait la Modération, qui "elle " est, et j'en passe d'aussi fondamentales.
Invité- Invité
Sinon, Zhangfey : http://www.vosecrits.com/t9-le-fil-de-la-blague-et-du-calembour, sur ce forum.
:-)
Et, Igloo26, j'ai retrouvé l'autre fil philosophique : http://www.vosecrits.com/t4779-debats-billevesees-et-causette-philosophiques?highlight=d%E9bats+philosophiques
:-)
Et, Igloo26, j'ai retrouvé l'autre fil philosophique : http://www.vosecrits.com/t4779-debats-billevesees-et-causette-philosophiques?highlight=d%E9bats+philosophiques
Invité- Invité
Merci Easter pour ces deux liens, et ... autant pour moi! Je n'ai pas du assez tourner de pages jusqu'à les trouver
Invité- Invité
Pas de problème, igloo. Bien entendu, tu peux alimenter les fils en question si tu le souhaites.
Invité- Invité
A Frédéric et Rebecca.
Ok pour le verre Frédéric (sans la police), à la tienne. :-)
Rebecca, il y a des hasards... bizzares mais bon. Tu as sans doute raison... ils ne font même pas de provoc.
Zorro Zorro... s'il chevauche les vagues alors ok yé souis Yorro. T'aurais pu trouver pire, Superman par exemple (le collant bleu moulant ne me va pas du tout au teint).
T'es invitée à boire un coup :-).
Rebecca, il y a des hasards... bizzares mais bon. Tu as sans doute raison... ils ne font même pas de provoc.
Zorro Zorro... s'il chevauche les vagues alors ok yé souis Yorro. T'aurais pu trouver pire, Superman par exemple (le collant bleu moulant ne me va pas du tout au teint).
T'es invitée à boire un coup :-).
Il n'y a pas de hasard. Il n'y en a pas lorsqu'un ou plusieurs textes sont verrouillés par la modération ou l'administration. Il n'y en a pas lorsque l'administration élimine un compte, et il n'y en a pas davantage lorsque lesdits textes sont éliminés. Non, pas de hasard, et la politique de VE a toujours été de ne pas exposer les membres aux sales comportements de certains — ceux dont précisément les textes sautent et dont le compte est éliminé — et qui sont le lot de la modération et de l'administration au quotidien.Terrains Vagues a écrit:Rebecca, il y a des hasards... bizzares mais bon.
Ou, en d'autres termes, l'équipe gérant VE, ne voit pas l’intérêt de traîner dans la boue ceux qui ne respectent pas ni la déontologie du site ni la déontologie tout court.
Et maintenant, stoppons là.
Virer la section poésie ? On y pense et pas qu'un peu !
Ça va pas, non ? !!!
S'il y en a qui se la poètent plus haut que leur orifice anal, il y a aussi plein de gens délicieux parmi les poètes, tous ceux qui n'écrivent pratiquement qu'en poésie, qu'on ne verrait plus !!!
Alex, Arielle, Pouss, Sébastien, Annie, Maryse, Loïc, Embellie, et tous ceux que j'oublie, on fait un sitting ?
S'il y en a qui se la poètent plus haut que leur orifice anal, il y a aussi plein de gens délicieux parmi les poètes, tous ceux qui n'écrivent pratiquement qu'en poésie, qu'on ne verrait plus !!!
Alex, Arielle, Pouss, Sébastien, Annie, Maryse, Loïc, Embellie, et tous ceux que j'oublie, on fait un sitting ?
Invité- Invité
En ce qui me concerne, je suis pour la suppression de la section. Je ne la fréquente plus du tout depuis que c'est la foire d'empoigne. Et franchement, sans me donner une importance que je n'ai pas, en dépit de quelques talents, pour moi, ça ne vole plus très haut.
Invité- Invité
Quel en serait l'avantage, Easter ?Easter(Island) a écrit:Un forum mixte ?
Invité- Invité
Blablablablablablabla
L'admin vient de me conseiller de parler des textes ici mais là, surprise, j'ai l'impression de trouver une de mes classes de quatrième ...
Mais bon, sachez que je suis heureux d'avoir trouvé un forum où on partage nos textes. Certains sont, selon moi, dignes d'être étudiés au collège.
Notre langue est la littérature alors parlons cette unique langue afin de préserver ce forum de Babel .... hihihi
L'admin vient de me conseiller de parler des textes ici mais là, surprise, j'ai l'impression de trouver une de mes classes de quatrième ...
Mais bon, sachez que je suis heureux d'avoir trouvé un forum où on partage nos textes. Certains sont, selon moi, dignes d'être étudiés au collège.
Notre langue est la littérature alors parlons cette unique langue afin de préserver ce forum de Babel .... hihihi
post scriptum- Nombre de messages : 252
Je suis contre la suppression, revenir à un forum mixte oui en revanche... dans le principe ça me plait, par contre ça veut dire que les textes vont rester probablement très peu de temps en haut, enfin, le roulement va être infernal...
Forum mixte, oui, pas de problème. Je ne pense pas que Yali ait jamais pensé interdire la poésie sur Vos Écrits. C'est plutôt l'idée d'une section consacrée à la poésie seule qui est remise en question.
Invité- Invité
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22