Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

+60
Phoenamandre
David
Hadé
Pierre Morati
Rêvelin
Tollelege
Carmen P.
Annie
Lord Longford
Saner
Lizzie
Phylisse
midnightrambler
drayano
Marvejols
Dante Ifriss
Kilis
Raoulraoul
bertrand-môgendre
chris
loic
Sebastien K
solfa
Stéphane Paulel
Marchevêque
Frédéric M
RICHARD2
Jha
Louis
Marine
CROISIC
elea
MémoireDuTemps
Yugoski
hi wen
Admin
grieg
Kash Prex
Artnow
abstract
Meilhac
Le Greico
Jano
Polixène
Terrains Vagues
Calvin
Philippe
Ba
Yali
Janis
Rebecca
mentor
Arielle
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Damy
Hamadân
Frédéric Prunier
Modération
64 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Rebecca Ven 27 Jan 2012 - 19:49

non non igloo te tais pas et n'hésite pas à poster... j'aime bien te lire
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 20:44

Alors si c'est vrai que je peux dire, je voudrais ajouter:
- Que j'ai du respect pour le travail de l'administration et des Modérateurs, ou tous ceux qui s'investissent plus que nous, simples utilisateurs, car sans eux nous ne serions pas là à pouvoir nous exprimer. Donc c'est clair que les caprices n'ont rien à faire là.
- Que je conçois la vocation première de V.E d'être un "creuset de talents", ce qui est gage de qualité, mais qu'il y a d'ailleurs des gens ici que j'ai lu, qui fréquentent au présent ce forum, et qui méritent d'être publiés à mes pauvres yeux myopes de néophyte, donc la qualité existe vraiment.
- Je ne sais pas quel soi disant poète maudit aurait claqué la porte pour mieux revenir, et je ne veux pas le savoir.
Je sais simplement que c'est palpable: il y a ici des sensibilités, derrière lesquelles il y a des personnalités et puis il y a des échanges bien réels derrière cet écran qui nous sépare.
Alors qu'elles s'expriment dans l'ironie d'un commentaire, ou la fragilité d'un départ provisoire, on s'en fiche! On les prend telles qu'elles sont, non? Qu'elles soient précoces, tristes, fraîches, simples, ou intellectualisées c'est de l'humain!!!
De l'humain à humer, sans caprice, sans trop d'ego, sans vouloir faire dans le joli à tout prix, juste un peu dans l'humilité et la bienveillance. Même crue. Parce que le partage, c'est ça: honnête. Mais pas violent, surtout. Et pas polémique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty C'est pas le bon fil !!!

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 20:49

Tu as raison, Igloo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  mentor Ven 27 Jan 2012 - 21:29

Terrains Vagues a écrit:Mentor qui se fout ouvertement de Suzie en commentant encore une fois un commentaire (et là qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'un membre qui en aide un autre à retrouver son... chemin) en se mettant hors une loi qu'il est censé faire respecter.
Toi je sais pas au juste ce que tu cherches en inventant ça, ce qui est sûr c'est que si tu continues comme ça tu vas le trouver.
Qu'est-ce qui te permet ce genre de réflexion ?
Si tu l'étais pas, con, tu l'es devenu.
A notre contact ?
Alors tu me lâches please, c'est Mentor qui te le conseille.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Terrains Vagues Ven 27 Jan 2012 - 22:07

Tu as raison Mentor, je retire le foutage de gueule. Je viens de relire et je me suis trompé. Interprétation due à l'énervement après la lecture des com de l'admin et de sahtki. Je me suis trompé oui.

Pour le reste je ne change rien.

Pour ce qui est du "con"... no comment.
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Nombre de messages : 292
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  mentor Ven 27 Jan 2012 - 22:11

Terrains Vagues a écrit:Pour ce qui est du "con"... no comment.
si, si, "comment" : je retire aussi puisque tu reconnais une petite erreur d'interprétation.
Me disais aussi.
Merci d'y être revenu.
Dont acte, comme on dit.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  midnightrambler Ven 27 Jan 2012 - 22:39

Bonsoir,

Je viens de voter pour la symphonie n° 6 dite la Pathétique de Tchaïkovsky sur Radio Classique ... c'est fou le nombre de choses pour lesquelles on nous demande de voter ces temps-ci !
Dans la foulée, je me prononce pour que le fil "Poésie" soit maintenu sur VE !

Amicalement,
midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Damy Sam 28 Jan 2012 - 2:01

Sakhti,
Mon com de 18:05 n'était pas une réponse au tien de 17:29 mais à celui juste en dessus de 17:22. Là il est 02:56, je rentre juste d'une soirée poétique en live. J'ai dû désembourber la voiture d'une copine, présidente de "La scène déménage" (voir blog), avec mes ongles et une vielle bâche.

Je ne comprends vraiment pas ce que vous avez à vouloir chasser l'ego, il revient au galop !
allez, bizzzzzzz
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Admin Sam 28 Jan 2012 - 11:18

Terrains Vagues a écrit:Respirez l'Admin et... l'admin.
ps: j'espère que le texte de NJR " Chronique d'un ado" ne sera pas éffacé comme l'a été le texte de Gaelie où j'avais mis Mentor en cause (a tort bien sur)
Je ne commente pas le reste de tes propos, je crains que tu n'aies pas compris que l'intention était de simplement montrer le boulot que c'est de gérer un forum dés lors qu'il compte autant de textes.
Mais revenons sur cette dernière phrase qui insinue encore une fois que la modération et l'administration du site n'ont aucune ligne morale ni aucune déontologie.
Le texte de Gaelie a été retiré du forum pour une seule raison : PLAGIAT avéré.
Non seulement l'équipe qui gère VE n'aime pas beaucoup ce genre de démarche qui consiste à écrire avec à côté de soi un roman en y pompant l'essentiel, mais elle déteste l'idée de risquer une fermeture définitive parce qu'un "auteur" manque d'inspiration et de suffisamment de morale pour s'abaisser à ça.
Je rappelle, pour ceux qui en douteraient encore, qu'aucune décision concernant la suppression des textes ou des comptes n'est prise à la légère, qu'au préalable lesdites décisions sont discutées. Je rappelle également qu'être membre d'un forum suppose de faire confiance à l'équipe qui le gère. Équipe qui n'a pas nécessairement le temps ni l'envie de se justifier à tout bout de champ, parce que assez étrangement, à côté de ça nous travaillons, nous avons une vie, des ennuis et même quelquefois des satisfactions. Au nombre de ces dernières : ne pas encore s'être planté gravement quant aux décisions que nous avons prises en sept années.


Dernière édition par Admin le Sam 28 Jan 2012 - 18:24, édité 1 fois

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Phoenamandre Sam 28 Jan 2012 - 12:24

Juste à Hadé sur le texte Parentèle de Janis,
Ce n'est pas pour critiquer votre commentaire ni rien, hein, juste vous donner un autre point de vue =D Mais bien au contraire, je n'ai pas trouvé ce texte dépressif, pas d'un poil, et c'est justement une de ses originalités !
Même si c'est sûr que ce n'est pas un texte comique.

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Rebecca Sam 28 Jan 2012 - 15:34

Admin,

je me permets de te faire remarquer que ton encre jaune n'est pas du plus heureux effet. La personne au regard d'aigle que je fus et qui a été modifiée génétiquement par le temps qui brule tout ( bon ok je résume : la vieille miro) a beaucoup de mal à te lire et elle le déplore car ce que tu écris est toujours du plus grand intérêt (t'inquiéte je travaille un personnage en vue de l'exercice spécial godasse, la lécheuse de bottes), en conséquence de quoi si tu pouvais choisir une autre couleur, tes messages , pour parler à la mode, impacteraient mieux et plus ton lectorat potentiel en général et ma rétine en partculier.Non pas que je voudrai donner des leçons de comm à un pro :-))) et loin de moi l'idée de suggérer que VE du fait de sa transgénérationnalité assumée comporte un nombre avéré de specimen presbytes qui pourraient s'en trouver fort aise, non non, je ne parle qu'en mon nom:

Yali ya l'indigo si t'es indigné , le violet si t'es violent , le vert si t'as la tête à l'envers, le rouge si fo ksa bouge, mais si tu ris jaune, oublies d'assortir la couleur de ton encre à ton humeur et à ton humour

ceci est ma pétition et je la signe

Reb et qu'a les yeux fatigués
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 16:59

Vert pour la tête à l'envers, dis-tu Rebecca ? Je prends bonne note ! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Rebecca Sam 28 Jan 2012 - 19:22

Ouf merci admin
Easter vert aussi si tu préfères pour vertueuse ou vertigineuse :-)
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Jha Sam 28 Jan 2012 - 19:38

Rebecca a écrit:vertueuse ou vertigineuse :-)

comme toi ou pas comme toi, bhou faut vite que tu changes d'avatar pour ne pas m'ébranler
Jha
Jha

Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Archaeopteryx à l'envolée
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Rebecca Sam 28 Jan 2012 - 19:41

jha, tu préfères mon avatarbre ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Jha Sam 28 Jan 2012 - 19:42

je vois
Jha
Jha

Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Archaeopteryx à l'envolée
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Jha Sam 28 Jan 2012 - 19:49

trainée de plumes, je vais y picorer
Jha
Jha

Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Archaeopteryx à l'envolée
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Voile à l'horizon

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 20:16

Scuzez-moi d'insister, mais je crains que mon post soit enseveli sous ceux concernant d'autres problèmes...
Voile à l'horizon
coline Dé Hier à 14:31

.Merci à ceux qui m'ont lue et laissé un mot... ou plusieurs !
Alex, tout particulier merci.

j'ai trouvé l'écriture un poil moins maîtrisée que d'habitude par endroits,
je suis d'accord avec toi, le hic étant que je suis incapable de savoir où ! ( quand je dis que je ne suis pas une bonne critique, c’est vraiment réel !) Si tu pouvais me préciser les endroits qui te paraissent plus faibles, je t’en serais très reconnaissante.
Pour ce qui est de l’interprétation… Bien que je ne sois pas absolument satisfaite de mon titre, il est quand même une clef importante.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Jha Sam 28 Jan 2012 - 20:23

coline Dé a écrit:Merci à ceux qui m'ont lue et laissé un mot... ou plusieurs !
raison de plus pour leur réserver la suite

je ne t'ai pas relu pour t'en donner plus mais je crois me souvenir d'un manque de conviction

alors la suite ?
Jha
Jha

Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Archaeopteryx à l'envolée
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 22:13

OK, c'est raté !
Lizzie, tu sais combien j'apprécie ta franchise ! C'est sécurisant d'avoir des gens pour te dire quand tu te plantes.
J'avais senti une réticence aussi chez Janis et Alex.
Je reprendrai ce texte un jour parce que l'idée sous-jacente me tient à coeur : ce qui se passe dans les pays arabes me rend enragée : une femme voilée, bof, on réprouve, mais on a l'habitude. Un homme voilé... ouch !
Je voulais essayer de faire un peu réagir (les mecs en particulier) en inversant les données.
L'androgyne avait, dans mon idée, moins une connotation de trouble sexuel que de trouble dans l'ordre établi.
Mais ça n'a pas fonctionné. Dommage.
Je n’écris pas ce que je veux quand je veux … :−((

Enfin, j'ai au moins eu un scoop : Jano est ou a été femme ! :
Quoi de plus délicieux en effet pour une femme que de tenir la virilité en laisse !

Y a vraiment qu'une femme pour penser ça, non ? … ou alors… il fantasmerait ?
Ou l’abus de testostérone nuirait grave au raisonnement ?
Désolée, Jano, je ne peux pas m’empêcher quand ça me fait rire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 22:17

Alex, je viens juste de voir, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Lizzie Sam 28 Jan 2012 - 22:24

@ coline:
Bon, ta réaction me rassure.
Maintenant que je comprends mieux ton intention, peut-être reprendre ce texte un jour où tu es vraiment en colère ? A chaud ? Tu peux être bien plus méchante, si, si... Une enragée, comme dirait bertrand !

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 22:27

J'espère quand même que tu n'avais pas de doute sur ma réaction, Lizzie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Lizzie Sam 28 Jan 2012 - 22:29

Non, bien sûr... (sinon je n'aurais rien dit, m'enfin!). ; )

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 22:36

coline Dé a écrit:Je reprendrai ce texte un jour parce que l'idée sous-jacente me tient à cœur : ce qui se passe dans les pays arabes me rend enragée : une femme voilée, bof, on réprouve, mais on a l'habitude. Un homme voilé… Ouch !
Je voulais essayer de faire un peu réagir (les mecs en particulier) en inversant les données.
Oui, pour moi c'est une dimension qui reste trop implicite dans le texte, qui ne m'a pas frappé. Tu pourrais insister davantage dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Modération Dim 29 Jan 2012 - 8:52


Chaque section possède désormais son propre fil de discussion.
Ici pour la Prose et là pour la Poésie.


Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum