Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

+60
Phoenamandre
David
Hadé
Pierre Morati
Rêvelin
Tollelege
Carmen P.
Annie
Lord Longford
Saner
Lizzie
Phylisse
midnightrambler
drayano
Marvejols
Dante Ifriss
Kilis
Raoulraoul
bertrand-môgendre
chris
loic
Sebastien K
solfa
Stéphane Paulel
Marchevêque
Frédéric M
RICHARD2
Jha
Louis
Marine
CROISIC
elea
MémoireDuTemps
Yugoski
hi wen
Admin
grieg
Kash Prex
Artnow
abstract
Meilhac
Le Greico
Jano
Polixène
Terrains Vagues
Calvin
Philippe
Ba
Yali
Janis
Rebecca
mentor
Arielle
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Damy
Hamadân
Frédéric Prunier
Modération
64 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Empty A Modération.

Message  Terrains Vagues Mar 17 Jan 2012 - 14:32

Visiblement, ça sent un peu la persécution et l'hypocrisie.
Bonne nouvelle, on peut publier à tout va dans la section poésie...
Le sujet "Fragments- le fil de vos textes courts" a-t-il été déplacé aussi dans poésie? dans prose?
Votre dernière phrase confirme la crainte de Frédéric de ne plus pouvoir alimenter son sujet.
Encore une fois je note le manque de cohérence de Modération.
Dommage.
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Modération Mar 17 Jan 2012 - 15:00

Bonne nouvelle, on peut publier à tout va dans la section poésie...
Terrains Vagues, vous n'avez vous non plus pas tout compris. C'est évident.
Par ailleurs prière de bien vouloir vous-même modérer vos propos vis à vis de l'équipe de gestion de ce site.
Si vous avez des questions particulières à formuler sur le fonctionnement du site, rien ne vous empêche de communiquer directement avec la Modération.
Merci.

Modération

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Terrains Vagues Mar 17 Jan 2012 - 15:25

Non madame? mademoiselle? monsieur? Modération je n'ai pas tout compris... à votre "logique". Ca n'a rien à voir avec le fonctionnement du site.
J'aime savoir avec qui je parle même si je pense que l'équipe de modération doit être solidaire.

Non je ne comprends pas ce qu'il y a de gênant à ce que la poésie du ouik reste en "conversations" et que le fil ne soit alimenté que par Frédéric.
Ca ne nuit en rien aux 25 bonjour, il fait beau à la suite chez "Causette".

Cohérence, c'est un gros mot?
On peut tous se tromper et le reconnaitre, il n'y a aucune incompatibilité avec le fait d'être modérateur.
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Message  Modération Mar 17 Jan 2012 - 16:11

Polémiquer ici, sur ce sujet ou un autre, n'a pas forcément grand intérêt.
Chacun a sans doute autre chose à faire.
Faisons malgré tout une mise au point.
Nous avons admis la création de ce sujet "Poésie du Ouik", (faut-il comprendre "du week-end" ? Sans doute) car nous pensions que ce fil serait alimenté par de nombreux membres et seulement le week-end.
Nous ne sommes pas contre les gens qui ont des idées pour animer le site, bien au contraire.
Or il s'avère que Frédéric Prunier est quasi seul à y exposer ses oeuvres et ce très fréquemment.
Ce qui justifierait déjà l'arrêt de ce système puisque par ailleurs nous demandons à chacun de ne pas dépasser la publication d'un texte par semaine et par catégorie et que ce membre publie en sus d'autres poèmes au bon rythme... CF hier même : "A chacun son tour"...
Nous avons donc simplement déplacé ce sujet dans la partie Poésie puisque c'est bien de cela qu'il s'agit.
Ce sujet à part entière permet ainsi à ce membre de recevoir des commentaires et d'y répondre à loisir, ce qui ne lui a jamais été reproché à cet endroit-là.
Où est l'incohérence ?
En effet ce mot-là n'est pas un "gros mot".
En revanche : "persécution" et "hypocrisie" ne sont pas de mise.
Merci de bien vouloir faire confiance à l'équipe du site pour gérer au mieux son fonctionnement.

Modération

Message  Frédéric Prunier Mar 17 Jan 2012 - 17:29

un atelier peu visité ou même pas du tout visiter
est toujours un atelier
mais basta, et allons trinquer au bar!

.... l'atelier est ouvert
au silence désoeuvré
du vide en cathédrale

c'est midi l'heure de grève
semblant de s'arrêter
il est peut-être au bar

midi faiseur de rêve
qui trinque à la santé
et passe un corbillard

c'est midi l'heure de grève
semblant de s'arrêter
il est peut-être au bar

du vide en cathédrale
au silence désoeuvré
l'atelier est ouvert...

Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Message  Terrains Vagues Mar 17 Jan 2012 - 17:50

Aucune envie de polémique, juste un sentiment "d'injustice" exprimé.

Le bar est ouvert.
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Message  Yali Mar 17 Jan 2012 - 20:02

Le bar est ouvert, sortez vos boîtes de l'ego.
Quant à moi je vais boire un coup avec les grands, ceux qui dépassent du zinc et qui ont comme ambition d'être enfant quand ils seront grands.

Yali

Message  Phoenamandre Mar 17 Jan 2012 - 20:03

Janis, en réponse à votre commentaire sur mon texte dont je n'ose citer le titre =D

Non, je n'avais pas lu votre texte parentèle et bizarrement (je viens de le lire) il y aura disons, un aspect commun, surtout quand on en apprendra plus sur le père.

Mais pour ce qui est de l'écriture et de l'histoire, vous m'avez captivé et j'attends avec impatience la suite de votre texte !!!

Phoenamandre

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Empty cornichon !

Message  Janis Mar 17 Jan 2012 - 20:30

oui, pourquoi ce titre ? mais c'est rigolo les cornichons, le mot et la chose, ça croque et c'est un peu aigre comme certains moments !

en tout cas, c'est de la belle écriture avec quelque chose de très fort là dedans, ça m'a moi aussi captivée, intriguée, et c'est amusant les correspondances à disons 40 ans de distance.

En tout cas, à poursuivre et je guetterai
Janis
Janis

Message  Phoenamandre Mar 17 Jan 2012 - 21:00

Ce titre, parce que j'aime les contrastes donc... Il n'est pas franchement en rapport avec le texte
Et ce sont trente ans de distance pas quarante =D

Ça me fait vraiment plaisir ce que vous dites, je n'ai pas écrit de nouvelle depuis au moins un an, voire deux, donc ...

Phoenamandre

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Empty Cette place...

Message  Marine Mer 18 Jan 2012 - 17:01

Je remercie ici tous ceux qui ont commenté mon dernier texte en prose.
La prose ne me convient pas, en ce moment, je faisais un dernier essai avec ce texte, je vois qu'il ne marche pas et ne peux qu'approuver les commentaires reçus. Je vais m'abstenir de poster dans cette section pendant un moment, le temps que ça passe, que je comprenne ce qu'il se passe, pourquoi ça ne va pas, etc.
Je mets ci-dessous la version courte que j'avais écrite tout d'abord. Je crois que le défaut réside peut-être dans cette obsession que j'ai de toujours vouloir reprendre et qui vient gâcher encore plus ce qui déjà n'était pas brillant.
Merci également à celles et ceux qui ont commenté le deuxième post de "Promenade", qui n'était pas plus réussi. Un besoin de tout contrôler -explications à deux balles- doit peut-être me pousser à dresser ce tableau froid et terne de la réalité. Pas d'émotions, donc. Sans doute parce que je n'en ressens plus.

Version courte :
Spoiler:
Marine
Marine

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Message  Janis Mer 18 Jan 2012 - 17:49

j'ai pris beaucoup de retard dans mes lectures (ayant repris le boulot, même à domicile pour le cned, faut se réorganiser) mais je ne manquerai pas marine de te lire bientôt, ainsi que d'autres !
On aimerait lire et tout commenter, mais c'est trop !
Janis
Janis

Message  Janis Mer 18 Jan 2012 - 17:51

Phoenamandre a écrit:Ce titre, parce que j'aime les contrastes donc... Il n'est pas franchement en rapport avec le texte
Et ce sont trente ans de distance pas quarante =D

Ça me fait vraiment plaisir ce que vous dites, je n'ai pas écrit de nouvelle depuis au moins un an, voire deux, donc ...

oui c'est vrai, "seulement" trente ans !
spèce de gamin !

en tout cas, chapeau, et je suis ravie que coline aussi (phrase bancale mais tant pis)
Janis
Janis

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Empty Cette place ...

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 17:52

Bonsoir Marine,

Tu ne m'en voudras pas si j'essaie de transformer une de tes phrases .
A la place de :

Autour, on aperçoit deux bâtiments lumineux, comme ceux qui dans nos imaginations ont les formes et les couleurs de ceux de Tunis ou de Marakesch,

j'aurais vu quelque chose comme :

Autour, on aperçoit deux bâtiments dont l'architecture évoque celle des édifices de Tunis ou de Marrakech tels qu'on se les imagine

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Empty Cette place

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 20:40

Marine, c'est je crois l'absence d'êtres humains qui m'a gênée... je ne peux pas me contenter de descriptions d'endroits, aussi belles soient-elles !
Et j'aime mieux la version courte ( je commence vraiment à croire qu'écrire, c'est enlever, rarement rajouter !)

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Empty Excuses à la modération

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 12:08

< Prière de bien vouloir éviter de répondre trop systématiquement à chacun de vos commentateurs; Regroupez plutôt vos réponses. Ceci permettra d'éviter de faire remonter vous-même votre texte en haut de page au détriment des textes des autres auteurs.
Merci de votre compréhension.
La Modération >

C'est vrai. Effectivement, on me l'avait bien dit! Désolée pour cette maladresse due à mon enthousiasme trop spontané de débutante parmi vous. J'ai pris note, cela ne se reproduira plus, là je pense que j'ai compris. J'avais déjà compris dés ce premier message d'ailleurs, qui m'est arrivé hier, après mes réponses trop précipités aux commentaires. Le second m'étant parvenu ce matin, bref voilà j'ai compris...^^

Invité
Invité

Message  Marvejols Sam 21 Jan 2012 - 16:13

igloo26 a écrit:< Prière de bien vouloir éviter de répondre trop systématiquement à chacun de vos commentateurs; Regroupez plutôt vos réponses. Ceci permettra d'éviter de faire remonter vous-même votre texte en haut de page au détriment des textes des autres auteurs.
Merci de votre compréhension.
La Modération >

C'est vrai. Effectivement, on me l'avait bien dit! Désolée pour cette maladresse due à mon enthousiasme trop spontané de débutante parmi vous. J'ai pris note, cela ne se reproduira plus, là je pense que j'ai compris. J'avais déjà compris dés ce premier message d'ailleurs, qui m'est arrivé hier, après mes réponses trop précipités aux commentaires. Le second m'étant parvenu ce matin, bref voilà j'ai compris...^^
Ah! la repentance...

Se repaît de piteuse sentence
Et procure jouissance
A qui l'ensemence.

RELIG. Regret douloureux que l'on a de ses péchés, de ses fautes et désir de se racheter

La repentance, Méloronchon adorerait !

Mais après repentance
Vient belle et douce engeance
Pitance et bombance.

Le bar est ouvert...

Etait-ce bien nécessaire ?!

Marvejols

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Empty Cette place

Message  Marine Sam 21 Jan 2012 - 16:39

Ouip Coline !
Mais c'est pas grave, ça reviendra, c'est par phases, faut pas que je m'y force !
Et merci Rebecca et Midnight', là encore je ne peux qu'aller dans votre sens. Bisous !
Marine
Marine

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 18:59

tu es en forme Marvejols je vois !

Invité
Invité

Message  Modération Sam 21 Jan 2012 - 21:28

Modération a écrit:Etait-ce bien nécessaire ?!
Non, sans aucun doute, mais est-ce bien étonnant ?

Modération

Message  Marvejols Sam 21 Jan 2012 - 21:35

Modération a écrit:

Ce n'est pas moi qui ait écrit "Etait-ce bien nécessaire" mais une Modération.

Marvejols

Message  mentor Sam 21 Jan 2012 - 21:42

Raté !
Mais la question n'est pas là, bien entendu.
Tout est donc bon pour trouver une brindille qui puisse encore attiser quelque peu.
Ou ouvrir un peu plus la porte du bar...

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  mentor Sam 21 Jan 2012 - 21:43

igloo26 a écrit:C'est vrai. Effectivement, on me l'avait bien dit! Désolée pour cette maladresse due à mon enthousiasme trop spontané de débutante parmi vous. J'ai pris note, cela ne se reproduira plus, là je pense que j'ai compris. J'avais déjà compris dés ce premier message d'ailleurs, qui m'est arrivé hier, après mes réponses trop précipités aux commentaires. Le second m'étant parvenu ce matin, bref voilà j'ai compris...^^
Aucun souci désormais !
;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 8:43

Bah en tout cas c'est la preuve qu'il faut travailler à rendre le ton initial à travers l'écriture, pour être compris le mieux possible.
Pour moi excuses et repentir ne signifient pas la même chose et ne charrient pas les mêmes concepts, mais surtout le ton de ces "excuses" je le voulais plutôt humoristique, bien que sincère.
Désormais je devine ce que signifie pousser la porte du bar ici, je continue d'apprendre! J'ai posté ici ces excuses car c'est pour l'instant l'endroit fait pour, cela dit place à la discussion autour de nos textes...^^

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 8:46

Marvejols a écrit:
Modération a écrit:
Ce n'est pas moi qui ait écrit "Etait-ce bien nécessaire" mais une Modération.
!!!!
Marvejols, votre perspicacité n'en finit pas de m'épater. Presque autant que votre sens de la victimisation.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 8:46

Ou votre propension à prendre les autres pour des imbéciles.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 9:04

j'ai 2 questions autour des textes:
(ne vous moquez pas de moi, je me renseigne...)
- 1 par semaine dans chaque catégorie prose et poésie, est ce que c'est une semaine comptée à partir du moment où on poste, ou est ce que la semaine en question commence le lundi par exemple?
- peut on reprendre un texte posté dans le fil des textes courts puis corrigé, et le mettre fini dans une des deux catégories?

Invité
Invité

Message  Modération Dim 22 Jan 2012 - 9:36

igloo26 a écrit:j'ai 2 questions autour des textes:
(ne vous moquez pas de moi, je me renseigne...)
- 1 par semaine dans chaque catégorie prose et poésie, est ce que c'est une semaine comptée à partir du moment où on poste, ou est ce que la semaine en question commence le lundi par exemple?
- peut on reprendre un texte posté dans le fil des textes courts puis corrigé, et le mettre fini dans une des deux catégories?
- C'est un texte par semaine et par catégorie, la semaine courant du lundi au lundi, oui.
- Oui à la 2ème question, absolument. Mais cela ne doit pas s'ajouter à la règle du "1 texte par semaine".
Vous pouvez également poster un texte à part entière et le retravailler autant de fois que vous le désirez, suite aux commentaires, et poster vos nouvelles versions dans le même fil, sans avoir la contrainte de la limite d'un texte par semaine.
Bonnes questions, merci.

Modération

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 9:54

D'accord, merci pour ces réponses. donc il vaut mieux poster la version finie dans le même fil avant que cela passe au catalogue je suppose...

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Empty A Modération

Message  Terrains Vagues Dim 22 Jan 2012 - 11:06

Modération a écrit:

Désolé Easter de me méler de ce qui ne me regarde pas comme vous me l'avez déjà fait remarquer mais le "est-ce bien étonnant" est-il lui aussi bien nécéssaire?
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Empty Flamme en rose.

Message  Terrains Vagues Dim 22 Jan 2012 - 11:14

Frédéric Prunier:

ça me rappelle quand j'écris (je,persoje, moije) des phrases de terreau, sans sujet, juste pour le plaisir d'écrire..tout est ok, joli et ok, poétiquement ok,très ok...
(mais me manque juste une petite phrase qui m'en mènerai ailleurs...)
je lis votre/ton texte comme un très réussi poème de travail...et ils nous en faut pour cultiver la sauce !!!
amitié,
Ah Fréderic, il y a pourtant un vrai sujet dans ce texte. Je comprends dans ton commentaire que tu n’as pas ressenti d’âme dans mes mots alors que c’est probablement l’un des textes les plus impudiques que j’ai pu écrire.
Pour la petite phrase qui emmènerait ailleurs ben… je préfère que ce soit "ma" bretonne qui y ait été sensible mais sérieusement, je comprends.
Oui c’est un texte "travaillé" comme la majorité de mes textes. J’essaye toujours avec plus ou moins de réussite, de jouer avec les mots avec les sons et j’avoue que quand j’arrive à faire ressentir ce que je voulais dire en m’imposant des contraintes, ça me donne la banane. Oui il y a un travail plaisir, une sorte de défi pervers quand je commence un texte avec des rimes intérieures (pas dans ce texte) un chant royal ou d’autres trucs de barbus. Il y a "travail" mais toujours dans la spontanéité et la sincérité. Je veux dire par là que je suis incapable d’écrire en racontant une histoire qui ne m’appartient pas, il y a toujours de mon "terreau" (pour reprendre ton expression) même quand je joue.

Rêvelin:

Personnellement je n'aime pas les formes en "au gourmand ...", ce fameux "au" n'est utilisé que dans les poèmes de factures classiques et cela fait parti, je trouve, d'une poétique spécifique dévoyée (la fameuse licence !).
Enfin, un bon poème, certainement, mais qui ne me surprend pas, qui ne m'émeut pas vraiment sauf par le rapprochement de deux personnes, cette "confiance" dont parle un ou une des premiers commentateurs. Je dis peut-être ça parce-que j'ai écrit de ce type de poème avant et que je suis passé à autre chose (pas de hiérarchisation hein ! mais juste que m'étant détourné ça m'est difficile d'apprécier pleinement probablement).
Le même discours dans une forme plus inventive (sans être moins précise et technique) m'aurait sûrement plus séduit.
Enfin bonne continuation ! : ).
Rêvelin, pas question pour moi d’entrer dans le "classique vs libre". Si je suis malheureusement incapable de laisser aller ma plume, j’aime beaucoup la lecture du libre. En fait je me tape complètement du "style" du moment qu’un texte me parle, je n’ai besoin de rien d’autre.
Tu dis "être passé à autre chose" en parlant du "classique", j’espère que tu ne penses pas en avoir fait le tour pour autant. Ne mets pas de barrières à tes lectures, tu auras de belles surprises .
Après, on aime ou pas tel ou tel texte, là-dessus il n’y a pas à essayer de convaincre, juste à respecter le ressenti (ou son absence) du lecteur.

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de vous poser sous ce texte :-).
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:31

Terrains Vagues a écrit:
Modération a écrit:

Désolé Easter de me méler de ce qui ne me regarde pas comme vous me l'avez déjà fait remarquer mais le "est-ce bien étonnant" est-il lui aussi bien nécéssaire?
En effet, Terrains Vagues vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas. Ensuite, vous lisez mal, très mal. Ou ne faites pas la différence entre les couleurs. Ou encore, n'avez pas compris le fonctionnement de la modération. Sujet clos, merci.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 14:21

Pachyderme je suis d'accord avec toi, au sujet de "Divorce d'amour", je comprends absolument. Je l'ai clôturé, pour qu'il puisse une fois fini se faire oublier. et là Ach! je vois qu'il est remonté en haut de liste avec ton message. oublions ce couac d'ouverture...!

Invité
Invité

Message  mentor Dim 22 Jan 2012 - 14:42

Terrains Vagues a écrit:
Modération a écrit:

"Le bar est ouvert" n'était pas non plus si indispensable, de la part d'aucun de vous deux.
Mais rien d'étonnant.

mentor

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Empty A Easter et Mentor.

Message  Terrains Vagues Dim 22 Jan 2012 - 16:11

Mauvaise(s) réponse(s).

Easter, je ne sais pas ce qui t'autorise à m'écrire sur ce ton mais étant donné que je fais partie de cette communauté, il me semble que si quelque chose nuit à mon plaisir de venir, ça me regarde.

Mentor, là aussi il faudrait arreter la parano.
Le bar est ouvert vient en suite de la demande de Frédéric d'un genre de trève autour d'un verre.
C'était un signe d'apaisement.
Ta dernière remarque n'a aucune raison d'être surtout de la part d'un modérateur.

Evitez vous la peine de me dire de la fermer car ça a l'effet inverse.
J'aurais aimé vous en dire beaucoup plus en privé mais comme les mp sont désactivés, dites moi comment joindre la modération autrement qu'ici pour la prochaine fois qu'on ne se comprendra pas.

Personne ici n'abuse de quoi que ce soit alors respirez un peu, tout va bien.
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Message  Rebecca Dim 22 Jan 2012 - 16:26

Pffff on pourrait pas ouvrir un fil "Combat Bisbilles et Manchettes" où on pourrait se donner rendez vous au petit matin, sur le pré, dans la bru ou dans la brume, choix des armes influencé par le charme des oies , assaut épistolaire sans pistolet ou coup d'épées dans l'o, histoire de tenter quelques feintes et défuntes et de parer au plus pressé, tendre l'autre joute comme Jesus frappé aux poings du bon sens , et invoquer Cassius Clay car je ne connais pas ce Casus Belli que vous évoquez ?
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 17:40

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 19 Siffle12

Invité
Invité

Message  Marvejols Dim 22 Jan 2012 - 17:42

Terrains Vagues,

je souhaite vous joindre mais vous n'avez sur votre profil VosE aucun site ou mail. Pourriez-vous si vous le voulez bien me contacter sur ph.marvejols (hat) yahoo.fr ?
Merci à vous

Marvejols

Message  Lyra will Dim 22 Jan 2012 - 17:52

Terrains Vagues a écrit:J’essaye toujours avec plus ou moins de réussite, de jouer avec les mots avec les sons et j’avoue que quand j’arrive à faire ressentir ce que je voulais dire en m’imposant des contraintes, ça me donne la banane. Oui il y a un travail plaisir, une sorte de défi pervers quand je commence un texte avec des rimes intérieures (pas dans ce texte) un chant royal ou d’autres trucs de barbus. Il y a "travail" mais toujours dans la spontanéité et la sincérité. Je veux dire par là que je suis incapable d’écrire en racontant une histoire qui ne m’appartient pas, il y a toujours de mon "terreau" (pour reprendre ton expression) même quand je joue.
C'est marrant, au final, on fait plus ou moins la même chose :0)
On ne joue pas de la même manière, mais.

Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Admin Dim 22 Jan 2012 - 20:12

Pour ma part, je trouve la modération extrêmement patiente.

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant