Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

+60
Phoenamandre
David
Hadé
Pierre Morati
Rêvelin
Tollelege
Carmen P.
Annie
Lord Longford
Saner
Lizzie
Phylisse
midnightrambler
drayano
Marvejols
Dante Ifriss
Kilis
Raoulraoul
bertrand-môgendre
chris
loic
Sebastien K
solfa
Stéphane Paulel
Marchevêque
Frédéric M
RICHARD2
Jha
Louis
Marine
CROISIC
elea
MémoireDuTemps
Yugoski
hi wen
Admin
grieg
Kash Prex
Artnow
abstract
Meilhac
Le Greico
Jano
Polixène
Terrains Vagues
Calvin
Philippe
Ba
Yali
Janis
Rebecca
mentor
Arielle
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Damy
Hamadân
Frédéric Prunier
Modération
64 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 18 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  grieg Jeu 5 Jan 2012 - 17:34

Frédéric Prunier a écrit:... lapidation
tu es pierre, et sur cette pierre...

grieg

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 18 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Frédéric Prunier Jeu 5 Jan 2012 - 17:35

grieg,

...et pierre de l'être
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Message  Frédéric Prunier Jeu 5 Jan 2012 - 17:36

... ou pierre de lettre
(c'est un fort homme poétique)
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  grieg Jeu 5 Jan 2012 - 17:43

Frédéric Prunier a écrit:... ou pierre de lettre
(c'est un fort homme poétique)
piètre poéte et fier de l'être

grieg

Message  Frédéric Prunier Jeu 5 Jan 2012 - 17:49

version russe:
piotr pèt est frère de lait ?
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Janis Jeu 5 Jan 2012 - 18:50

Frédéric Prunier a écrit:... là, ça frise la lapidation, totor

c'est pas faux (litote) mais peut-être y a-t-il un passif qu'on ignore, les nouveaux ?

donc alors on boit pas un coup ?
en tout cas moi j'y vais !
Janis
Janis

Message  mentor Jeu 5 Jan 2012 - 19:10

Frédéric Prunier a écrit:... là, ça frise la lapidation, totor
Et puis ?
Au fait, on a gardé les cabris ensemble, Fred ? Me souviens pas

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Frédéric Prunier Ven 6 Jan 2012 - 6:59

à totor (surnom affectueux de Victor Hugo)

... l'amitié des combattants d'écriture
partageant le même pot d'écriture
et même au forum
en buvant un petit rhum...
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Pierre Morati Ven 6 Jan 2012 - 13:01

Je cite Jean Lê pour répondre à son commentaire :

Tout comme Arielle, l'image du bec-de-lièvre impose la laideur et me dérange, mais je peux imaginer cette partie de la statue érodée.

Bien vu, c'était ça : une fêlure dans le marbre antique, l'idée aussi que dans la chair (soit dans le plaisir, soit, si on reprend le thème de Pygmalion, dans la transformation en être humain et donc imparfait, par opposition à la statue qui est parfaite) la beauté se déforme.

La perle lavée au saint sang : je pense que la couleur de l'iris est délavé mais j'ai du mal a associer le saint sang qui sonne étrange et me renvoie au sang du christ et à une statue de la vierge Marie. D'ailleurs les carreaux dans l'air suggère un intérieur, peut-être la voute d'une église. Le saint sang introduit du religieux.

Bien vu, encore : la perle est la prunelle de l’œil et me permet de mentionner un nouveau matériau utilisé dans la statuaire. Le saint sang a bien fonctionné s'il te renvoie au christianisme parce qu'il devait faire partie d'un réseau lexical censé évoquer la statuaire chrétienne kitsch : "peau-martyre", "pleurs de plâtre", "yeux blancs". Dans une optique plus licencieuse - d'où le poème est parti - le "saint sang" peut appartenir à un autre réseau, où l'on trouve aussi "larmes de chair", "sceptres de lait" ou même "pleurs de plâtre" - pour le liquide - mais encore "arbre saoul" ou "bec-de-lièvre" - pour les formes. L'absence d'iris, le blanc des yeux (et du reste) qu'on entrevoit dans l'extase, peuvent aussi corroborer cette interprétation.

Je n'avais pas pensé à une église...

La statue semble composite : kaolin, plâtre, pierre.

Il y a aussi le marbre et la perle. Tous ces matériaux sont utilisés classiquement dans la statuaire.

La seconde strophe est énigmatique, elle me parait évoquer un être réel : peau, larme, chair, lait et aussi une mère allaitant ses enfants.

Le poème évoque un être réel et n'évoque pas un être réel, de toute façon... C'est la strophe où pouvait émerger l'impression érotique éventuelle puisqu'elle parle du corps charnel.

Je n'avais pas pensé à la mère...

Donc beaucoup d'images et de sensations qui se croisent, mais le sens échappe au simple lecteur que je suis

Je suis ravi que le texte paraisse mêler les thématiques et je rappelle qu'il est tout à fait normal qu'on le trouve hermétique ; c'est mon plus grand défaut.
Pierre Morati
Pierre Morati

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 18 Empty Poste restante, par moije

Message  Frédéric Prunier Mar 10 Jan 2012 - 14:21

A ... LA MODERATION

... Re: Poste Restante
Frédéric Prunier Hier à 18:01
...
< Pour les discussions et/ou les développements autour des textes, les auteurs peuvent poursuivre sur le fil ad hoc dans la partie CONVERSATIONS, comme vous le savez, et comme vous savez pourquoi.
La Modération >
...

Oui Chef..

(par contre, je vois pas pourquoi vous avez modifié mon choix de police de caractère Comic Sans Ms mis en gras...)
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Rêvelin Mar 10 Jan 2012 - 17:56

Eponyme
Merci Alex, ça sera avec une grande joie !
Je ne sais pas encore combien de temps ça mettra avec le recueil et surtout la pièce actuelle que je monte (oui quand même ^^) mais cet été elle sera finie cette pièce : )
Rêvelin
Rêvelin

http://tapages.over-blog.fr

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 18 Empty Miles Gunson

Message  Hadé Mer 11 Jan 2012 - 14:57

Je voulais adresser ce message à tous les lecteurs de Miles Gunson. J'espère qu'ils le liront, et qu'ils y trouveront des réponses à leurs questions autour de mon oeuvre.

Oui mon premier chapitre est plat. Mais je n'ai jamais été doué pour la description d'émotions. Cela dit, c'est le plus souvent de ses erreurs que l'on apprend. Je vais méditer sur la question des émotions pour le chapitre 2. Si c'est l'action qui manque cruellement, il y en aura dans le prochain chapitre, je peux aussi y remédier. Un vieux dicton dit "Petit à petit l'oiseau fait son nid", ou "Rome ne s'est pas faite en un jour", ou encore "Personne n'est parfait". Tout cela pour dire que des défauts peuvent être corrigés au mieux avec beaucoup d'efforts, et je compte bien en fournir dans la suite.

J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi ce premier chapitre est si...médiocre. Oui je fais mon auto-critique. Mais n'est-ce pas dans cet art qu'on reconnaît les gens matures ?

Mon oeuvre ne peut plaire à tout le monde. Peut-être que mon idée de l'espion anglais n'est finalement pas convaincante car déjà exploitée, en littérature et au cinéma. Tout ce que je veux, ce sont des réponses claires et rapides. Pouvez-vous me les fournir ? Elles feront de moi un meilleur auteur, quelles qu'elles soient.

A bientôt !
Hadé
Hadé

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 18 Empty Terre, l'enfer des Anges.

Message  Marchevêque Mer 11 Jan 2012 - 20:08

Bonsoir à tous.

Je pense que ce lieu est adéquat pour discuter, alors je viens juste préciser à mes lecteurs que mon texte ( Terre, l'enfer des Anges ) est l'introduction d'une nouvelle assez longue.
Question : puis je publier la suite avant l'échéance d'une semaine ?

Merci à tous.

Marchevêque

Oui, Marchevêque, sans problème pour les suites - sur le même fil. Juste peut-être veiller à ne pas poster à intervalles trop fréquents (si le texte fait l'objet de plusieurs épisodes), histoire de laisser venir les commentaires.
Marchevêque
Marchevêque

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 20:17

Oui si c'est dans le même fil, à la suite du premier texte, Marchevêque.
Oui aussi si le premier texte était publié en poésie et le 2e en prose, sous réserve de n'avoir pas publié de prose dans la semaine.

Invité
Invité

Message  Frédéric Prunier Jeu 12 Jan 2012 - 10:29

Cher grand modérateur,

il me semblait être dans les cloux ! pour répondre icije
parce que
par Daenerys le Mar 10 Jan - 18:42
ainsi que
David le Mer 11 Jan - 19:16

fait-ce que ces deux commentatures ...font un PLUSIEURS...avant que je m'exprimature...
donc, dans le minimum vital de la règle en général...

et que d'éclaircir dans mon commentaire icitoujours
le propos de mon poèm-poèm
pouvait aider quelques lecteurs égarés a mieux l'apprécier...
au lieu de l'écrire ailleurs...

bien à vous

< Une dernière fois : prière de ne pas répondre trop systématiquement aux commentaires. Ce n'est pas si difficile, semble-t-il.
Même si 2 font plus qu'1.
Vous n'allez rien gagner à ce petit jeu.
Et ce nouveau message à la Modération fait encore remonter votre texte...
Vous pouvez contacter directement la Modération par "message privé" si vous avez des états d'âme.
Merci.
La Modération >

.
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 18 Empty .

Message  Frédéric Prunier Jeu 12 Jan 2012 - 10:33

d'ailleurs, en parlant de ça,
puisque en vous répondant je suis maintenant en faute
je vous copie-colle ce petit mot qui vous était adressé...

dans justement le fil de nos textes...etc..etc...

Poste restante, par moije
Frédéric Prunier le Mar 10 Jan - 15:21

.A ... LA MODERATION

... Re: Poste Restante
Frédéric Prunier Hier à 18:01
...
< Pour les discussions et/ou les développements autour des textes, les auteurs peuvent poursuivre sur le fil ad hoc dans la partie CONVERSATIONS, comme vous le savez, et comme vous savez pourquoi.
La Modération >
...

Oui Chef..

(par contre, je vois pas pourquoi vous avez modifié mon choix de police de caractère Comic Sans Ms mis en gras...)

< Ceci est rétabli... >

< Pour le reste, lire au-dessus, svp.
La Modération >

.
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 18 Empty à LA MODERATION

Message  Frédéric Prunier Jeu 12 Jan 2012 - 16:02

réponse à poste restante

je ne cherche pas à gagner, et vous êtes ici chez vous.
juste que, historiquement, j'avais compris qu'il fallait attendre deux commentaires, en étudiant l'usage du site
donc, je croyais avoir le droit de répondre de la même façon que mes petits camarades...
si pour moije, c'est trois, et pas deux, et ben j'attendrais trois...

sinon,
je pense que ma réponse à David,
en explication de sens de mon texte
était à sa place dans les commentaires de celui-ci.

pendant quon y est
a-t-on le droit d'écrire un poème en gras ???
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Frédéric Prunier Jeu 12 Jan 2012 - 16:05

merci pour le gras
... C'est meilleur...

< Il serait très intéressant de votre part de tenter de vous exprimer simplement et de façon claire, que ce soit en vous adressant à la Modération ou en vous écrivant à vous-même, en évitant aussi les moije.
Ce serait plus convivial et plus agréable, nous semble-t-il.
Enfin, éviter également autant que possible d'utiliser des écritures trop fantaisistes ou utilisant des tailles et polices de caractères "hors du commun", histoire de sortir du lot serait tout aussi simple et normal.
Merci de votre compréhension.
La Modération >

.
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Frédéric Prunier Jeu 12 Jan 2012 - 18:04

à la modération,

.pour ce qui est de la clarté de mes propos,
comme tous les autres "écrivailleurs" amateurs d'ici
j'essaie, à travers ma syntaxe, de faire passer au mieux, ce que mon être de chair et d'esprit ressent et veut faire ressentir...

. pour ce qui est du moije
ce petit mot, de simple licence poétique, n'étant ni vulgaire ni péjoratif pour autrui...
il sera sympathique, de la part de ce forum d'écriture, de faire avec...

et pour le choix des caractères d'écriture
quelle drôle d'idée donc
de mettre à notre disposition une palette, si l'on ne peut jouer avec...

la typographie ne peut-elle faire partie d'un tableau poétique ??

quant à votre crainte
que tel ou tel des participants de ce forum sorte du lot
grace à l'utilisation d'un caractère d'imprimerie de petite ou de grande taille
j'en reste tout amusé, même si je veux bien faire la démarche de vous comprendre

c'est respectueux de votre travail,
que je vous remercie de me supporter
cordialement
Frédéric
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 19:33

De fait, c’est le choix d’une certaine uniformité dans la présentation qui nous distingue du tout venant, vous savez ces sites où poussent à qui mieux mieux bisous, émoticones, et fioritures en tous genres. VE est un site littéraire avant tout. Nous souhaitons que cela reste ainsi, que la vitrine tape à l’oeil ne prenne pas le dessus sur la qualité de la marchandise.

< Merci Easter.
Ajoutons pour être complets, qu'à une époque, il avait même été débattu de l'utilité de permettre d'afficher ou non les avatars...
Et pour ce qui est des "fantaisies" en polices de caractères, il y a le sujet "Poésie du Ouik", que vous avez vous-même créé, pour vous défouler.
La Modération >

.

Invité
Invité

Message  David Jeu 12 Jan 2012 - 20:46

Merci à Frédéric Prunier pour ses précisions après mon com sur Poste Restante.

J'étais bien à l'ouest d'avoir saisi le message, je comprend mieux "subtil" désormais et je n'avais même pas fait le lien assez évident entre "holocauste" et "tatoués". D'ailleurs je me demandais pourquoi je trouvais "holocauste subtil" audacieux et pas plus simplement maladroit, dans le fil de mon idée première du texte bien sûr, ça m'intriguais un peu.

C'est pas forcement un mal pour un poème de ne pas se livrer d'une seul lecture à mon avis. J'imagine bien La Fontaine galérant à expliquer que c'est une image, son corbeau qui parle, que le fromage est un vrai formage mais que ce soit impossible qu'il tienne dans la bouche d'un oiseau, ce n'est pas si important. La littérature nous arrive pré-mâché depuis les temps plus anciens, les abstractions sont plus faciles ; La Fontaine a sa boite aux lettres en quelques sortes, pas besoin de poste restante, pour le coup.

C'est aussi un poème sans majuscule, sans ponctuation complète, avec des doubles espacement après les trois virgules. Ça m'intéresse s'il y a quelque chose à en dire, une influence ? Une intention ? euh... une faute de frappe peut-être plus simplement ?
David
David

http://ahlalalan.over-blog.com/

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:14

Une autre question, dirigée celle-ci : alex, as-tu demandé la suppression de ton premier texte en prose posté sur le forum (si je ne m'abuse, il s'intitulait Biographie et concernait un mariage) ? Tu peux, bien évidemment, élider la question si jamais elle te dérange — je m'excuse d'avance si c'est le cas.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:20

Non, il est toujours là, quelque part en prose. Mais il est particulièrement mauvais, pompeux, lourd, sans direction claire, etc. J'ai donc demandé il y a déjà longtemps à Sahkti de ne pas le faire figurer au catalogue. Si ça ne tenait qu'à moi, je m'arrangerais pour que les trois quarts des textes qui y apparaissent encore subissent le même sort…

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:22

Ma lecture remonte à longtemps, au moment de sa parution en fait ; quelque chose m'avait interpellé. Je vais essayer de le retrouver. Merci de ta réponse !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:24

Pitié pitié pitié fais tout pour l'oublier ! :-) J'ai honte.
Je viens de le retrouver… mais je ne dirai pas où.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:26

Ça fiche une claque de relire ce machin ! Je m'aperçois qu'en prose, je n'ai guère évolué… Manque d'entraînement, sans doute.

Je ne vais pas tarder à aller dormir, rude journée demain. Bonne nuit à tous !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:28

Entre nous : ton complexe à propos de tes écrits, qui contamine jusqu'à tes commentaires maintenant, et qui doit concerner sans doute d'autres domaines de la vie, me touche. Cela dit, c'est une angoisse qui n'a pas lieu d'être (rien que le nombre de retours positifs que tu reçois devrait te le prouver) ! L'occasion de te faire part de mon admiration pour la plupart de tes compositions poétiques.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 18 Empty .

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:43

On peut toujours en parler ailleurs si tu le souhaites – je préfère éviter d'étaler mes états d'âme aux quatre vents et d'incommoder inutilement. En tout cas, tu touches peut-être quelque chose du doigt, vu que tant de personnes vont dans ton sens et me font la réflexion. Je t'assure néanmoins que je ne cherchais pas à me déprécier à travers mes derniers messages. J'ai pris la mesure de mes immenses progrès en poésie depuis mon arrivée sur le site – là encore, j'ai fait occulter les tous premiers textes, ampoulés, aux alexandrins de quinze syllabes… ce n'était pas du propre ! Je suis parvenu à écrire de véritables sonnets classiques, à en respecter toutes les règles de prosodie : je ne m'en pensais pas capable. Jamais je ne m'étais imaginé que je pourrais décliner une idée dans de telles formes condensées, jamais je ne pensais « maîtriser » la mécanique qui préside à ce genre de formes rigides et, mieux encore, jamais je ne pensais concevoir une certaine fierté pour certaines de mes productions. En prose, en revanche, je manque de précision et de vocabulaire, j'ai tendance à me laisser emporter dans des envolées grandiloquentes, à me laisser bercer par le rythme, au mépris du naturel et de la cohérence de l'ensemble. Surtout, je ne parviens pas à développer d'idée sur le « long » terme…
Je te remercie beaucoup pour ton compliment final, quoi qu'il en soit ; j'espère, assez naïvement, réussir à écrire quelque chose dans les prochains jours. En ce moment, même en poésie ça ne va pas.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:55

Oui, on peut en parler ailleurs si tu le souhaites, toi, plutôt, ce que je conçois aisément.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:59

Alex, lu-k m'a devancée, je voulais également te parler et de mon admiration et de ce que je sens comme doutes et affres chez toi. Ailleurs si tu veux, car effectivement ça n'a pas sa place ici - sauf l'admiration, of course !

Invité
Invité

Message  Rêvelin Ven 13 Jan 2012 - 9:10

(j'en rajoute une couche)
Rêvelin
Rêvelin

http://tapages.over-blog.fr

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 20:00

Merci à vous trois !

Invité
Invité

Message  Frédéric Prunier Lun 16 Jan 2012 - 16:05

... de la poésie du ouik-end...

"Houston, nous avons un problème ??? "
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Janis Lun 16 Jan 2012 - 17:25

alex a écrit:Merci à vous trois !

itou

Janis
Janis

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 18:14

Merci à vous… quatre !

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 18 Empty oraison funèbre d'un atelier de poésie

Message  Frédéric Prunier Mar 17 Jan 2012 - 9:16

Adieu ma Grazielle ! !
... Comme en l'écho des savanes résonnait ton appel !
Mais la commission de sécurité
....A fermer l'atelier ....

plus de ouik!ouik! en petits cris épiques!
à la spatule, plus de couleur... au pinceau de ton ( coeur ?) ...

la poésie de fin de semaine, ils t'avaient prévenu, tu vois où ça mène

Ah! Censeurs ! ... remettez à niveau
la poésie au cordeau
qui se prenait pour un violon
et qui grinçait comme un avion
Heureuse et comme Icare
elle jouait à colin-maillard !

Hé Oh! Jour funeste !
apprit que vous la déteste....

(ici, je voudrai en quelques lignes, sans pamoison,
lui faire belle oraison...)

La fête est finie
le soleil, le vent, la pluie

des bourrasques balaient la tristesse
jusqu’ à l’est de l’est
jusqu’à l’ouest de l’ouest
derrière les horizons
là aussi, la fête est finie
le soleil, le vent, la pluie

est-ce un corps de paysage ?
du haut jusqu’en bas
de bras en bras
et sa tête résonne
que la fête est finie
et le soleil, et le vent, et la pluie

est-ce encore une dernière danse ?
cette immense clameur comme un tremblement de terre
où les pieds se dérobent
et se laissent emporter bien plus loin que la nuit
le soleil, le vent, la pluie,
quand la fête est finie

....

(on dirait une pancarte)
pour fermeture administrative

Qui parle de censure ?!! Cherchez donc avant de vous agiter inutilement.
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Frédéric Prunier Mar 17 Jan 2012 - 10:56

....Qui parle de censure ?!! Cherchez donc avant de vous agiter inutilement....
^
Chère écriture verte,
faut qu'j'vous dise...

étant l'auteur initial de cette poésie du ouik
en déplacant cet atelier dans poésie
vous m'obligez
pour respecter le règlement
d'attendre
quelques autres commentaires, d'autres intervenants
avan...t de pouvoir l'alimenter à nouveau...

d'où
finite la plaisante poésie
l'est-y pas belle l'hypocratie
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Frédéric Prunier Mar 17 Jan 2012 - 10:58

...oups...
je voulais écrire hypoésie....
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Frédéric Prunier Mar 17 Jan 2012 - 11:00

mais ça n'en être pas grave
et ça n'en lève pas moins
ma bonne d'humeur

bonne journée et belles écritures !
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Modération Mar 17 Jan 2012 - 14:01

Frédéric Prunier a écrit:
....Qui parle de censure ?!! Cherchez donc avant de vous agiter inutilement....
Chère écriture verte, faut qu'j'vous dise...
étant l'auteur initial de cette poésie du ouik, en déplacant cet atelier dans poésie vous m'obligez pour respecter le règlement d'attendre quelques autres commentaires, d'autres intervenants avant de pouvoir l'alimenter à nouveau...
Pas du tout.
Visiblement vous n'avez pas encore tout compris du fonctionnement de ce site.
"Votre" sujet récemment déplacé en section POESIE (après tout, il y a le mot POESIE dans son titre même), permet de publier "à tout va", un peu dans le principe du sujet FRAGMENTS - LE FIL DE VOS TEXTES COURTS.
Dont acte ?
Cela dit, s'il s'avère que vous êtes désormais le seul à y poster, nous verrouillerons ce sujet afin de maintenir une équité vis à vis de tous les membres de VE.

Modération

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant