Discussions autour de nos textes
+74
bertrand-môgendre
Marois
obi
laconis
Ba
Nicolah
mymy
elliotreid
Louis
Septembre
Art. Ri
ER
Anne Veillac
M.
herve.lyne@live.fr
amelta
Suzie
kwisatz
Mezkalator
toma4422
soussan
Marchevêque
Miranda-Baasama
Yoni Wolf
Vladimimi
Océacide
Evanescent
Chonsdevie
chris
LOUELFE
Legone
humpf
boudi
Modération
Jano
michel
nanou17
Polixène
Ratz19
Zhangfey
Raoulraoul
Lucy
Carat
grieg
xaba
Frédéric Prunier
Phoenamandre
M-arjolaine
Albert-Robert
mentor
andrewalyacoub
Sahkti
Pascal-Claude Perrault
Lyra will
CROISIC
polgara
midnightrambler
Chako Noir
Rebecca
Lizzie
elea
Marvejols
Kash Prex
nouga
Pussicat
Phylisse
nini031
AliceAlasmartise.
kolkhoze
Yali
Janis
Remus
Gobu
ubikmagic
78 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: Discussions autour de nos textes
Je ne sais pas si je “contreviens à l'esprit“ de VE chère Iris. peut-être simplement que je suis effectivement vulgaire.Iris a écrit:Narbah, vous qui dites aimer la franchise, je voudrais vous dire que vos propos accompagnés de supputations douteuses, m'ont paru contrevenir à l'esprit sérieux et correct de ce forum. Et pour le coup, je les ai trouvées vulgaires.
J'ai eu l'occasion d'apprécier un de vos textes et de vous le faire savoir. L'incident ne change en rien mon appréciation sur votre écriture. Mais je serai désormais moins encline à me manifester pour commenter votre production.
Je sens que vous vous en félicitez. Et donc, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Vous avez apprécié un de mes textes, et j'ai apprécié l'un des vôtres. Je ne me félicite pas que vous soyez “moins encline à commenter mes productions“, bien au contraire. Je trouve que c'est une mesure de rétorsion trop sévère pour une simple gaminerie de ma part. J'attends toujours les coordonnées du P'tit Mousse, car j'aurais grand plaisir à vous y offrir une Ptite Mousse de la réconciliation. Après on se dit tu ; d'accord ?
Invité- Invité
Je ne serais pas du tout choqué si tu décidais de faire mieux avec mon sujet. Je serais même flatté. Quand bien même je ne serais pas d'accord avec ta façon de le faire, je l'accepterais sans réticence. Pour moi c'est une esquisse. Cela ne me gène pas que quelqu'un décide d'en faire un tableau.igloo a écrit:j'ai eu l'occasion d'observer ce que tu décris là, et du coup il me reste de cette lecture un sentiment de frustration, car je pense que l'on peut faire encore mieux avec le sujet. une impression de trop vite écrit, pas assez fouillé tu vois, pas assez approfondi pour moi. là je trouve que tu restes au bord...désolée pour cette franchise, mais c'est sincère alors voilà...
Invité- Invité
Bah ouiNarbah a écrit:- ce type aimerait bien se fritter avec moi, pourquoi ?
pourquoi ?
quelle drôle d'idée !
est-ce qu'il se frite, narbah, avec qui que ce soit ?
que nenni !
Bon, trêve de petite moquerie
ta deuxième mouture me plaît beaucoup mieux aussi
tu devrais la poster sur le fil de la première, puisque ça, on peut, ça te permettra d'engranger d'autres commentaires, et puis d'y répondre, et puis tout ça
Janis- Nombre de messages : 13490
"Ce qui est drôle pour moi à la lecture de ton commentaire, c'est que je ne parviens pas a déterminer avec certitude ce que tu penses de mes quinze lignes."
C'est de la merde !
C'est de la merde !
Invité- Invité
Ah ! une bonne vielle insulte qui vient du ventre. J'ai réveillé un troll.aseptans a écrit:"Ce qui est drôle pour moi à la lecture de ton commentaire, c'est que je ne parviens pas a déterminer avec certitude ce que tu penses de mes quinze lignes."
C'est de la merde !
Pas très argumenté mais c'est ton droit de penser ça. Tu aurais dû le dire dès le premier coup et ne pas tourner autours du pot.
Invité- Invité
"troll" le summum du conformisme quand on a rien à dire.
Tu es à la révolte ce que les substituts de repas sont à la gastronomie.
Bon appétit ;-)
Bon appétit ;-)
Invité- Invité
Janis a écrit:Bah ouiNarbah a écrit:- ce type aimerait bien se fritter avec moi, pourquoi ?
pourquoi ?
quelle drôle d'idée !
est-ce qu'il se frite, narbah, avec qui que ce soit ?
que nenni !
Bon, trêve de petite moquerie
ta deuxième mouture me plaît beaucoup mieux aussi
tu
devrais la poster sur le fil de la première, puisque ça, on peut, ça te
permettra d'engranger d'autres commentaires, et puis d'y répondre, et
puis tout ça
Arrête de te moquer, vilaine.
Oh oui, des commentaires, encore des commentaires, encore publier, écrire, jusqu'à la nausée…
Des idées ?
J'en ai cent
J'en ai mille
Elles sont là
Toutes en tas
Qui s'faufilent
Elles entrent dans mon cerveau
S'y bousculent comme dans l'métro
J'en ai mi-mi-mi-mi-mi-mi-mille fois trop
Des idées ?
J'en fourmille
J'en entasse
Tous les jours
Elles accourent
J'ai plus d'place
Elles sont logées à l'étroit
C'est la vérité, ma foi,
J'ai le crâne, crâne, crâne trop p'tit pour moi
(…)
Des idées, j'en ai trop
Elles s'entassent
Elles font "toc", j'en suis toc,
J'ai plus d'place
C'est bien simple, quand elles me voient
Elles se sauvent avec effroi
(Georgius)
J'en ai cent
J'en ai mille
Elles sont là
Toutes en tas
Qui s'faufilent
Elles entrent dans mon cerveau
S'y bousculent comme dans l'métro
J'en ai mi-mi-mi-mi-mi-mi-mille fois trop
Des idées ?
J'en fourmille
J'en entasse
Tous les jours
Elles accourent
J'ai plus d'place
Elles sont logées à l'étroit
C'est la vérité, ma foi,
(…)
Des idées, j'en ai trop
Elles s'entassent
Elles font "toc", j'en suis toc,
J'ai plus d'place
C'est bien simple, quand elles me voient
Elles se sauvent avec effroi
(Georgius)
Invité- Invité
aseptans a écrit:"troll" le summum du conformisme quand on a rien à dire.
Bon appétit ;-)
Aller, laisse tomber va ! J'ai pas envie de me battre.
Invité- Invité
Alle(r)z les bleu(z)r ; salut coco et vive l'anarchie !
Invité- Invité
mentoooor
viens les taper !
bon, je me retire, j'ai du taf et des chafs
bon ça va, ils se sont calmés tout seuls les petits gnarfés du jour ^)^
Invité- Invité
car mentor
dort
bah la testostérone, einh
l'andropause, tout ça
ça chauffe
je vais leur indiquer un bon gynéco, ça va nous les calmer pour de bon
(me semble que PCP se proposait, dans ses petites annonces farfelues)
Mon Dieu !
j'ai une image qui se forme soudain et s'impose à moi...
bon, j'awête avant de déraper totalement
dort
bah la testostérone, einh
l'andropause, tout ça
ça chauffe
je vais leur indiquer un bon gynéco, ça va nous les calmer pour de bon
(me semble que PCP se proposait, dans ses petites annonces farfelues)
Mon Dieu !
j'ai une image qui se forme soudain et s'impose à moi...
bon, j'awête avant de déraper totalement
Ah ben voilà ! si tu te mets à dire des trucs raisonnables, on va pouvoir devenir copains. je te paye une bière, à l'Irlandaise. Je vais aller te lire tiens.aseptans a écrit:Alle(r)z les bleu(z)r ; salut coco et vive l'anarchie !
Invité- Invité
Ok, très bien.
Testostérone remballée et fil rendu à son utilité première.
Merci.
Que cela dure.
Modération- Nombre de messages : 1362
Matière noire
Luluberlu : Je suis heureux que vous ayez lu ce texte Luluberlu, j'apprécie toujours vos commentaires. Hé oui, Bibiche est intraitable avec les déchets domestiques et n'a cure des délires "philosophicospatiales" de son illuminé d'époux !
Une quête spirituelle qui s'inscrit effectivement dans la pensée existentialiste ; donner un sens à l'existence, une raison de vivre pour combattre un destin fatidique.
On ne vous lit pas beaucoup en ce moment. Panne d'inspiration ?
Raoulraoul : Je ne connais pas bien Cioran mais vous m'avez donné envie d'acheter le livre que vous citez. Votre texte "Zone tranquille avant l'histoire" est-il au catalogue du forum ? Vous dites qu'il a été édité donc ce n'est pas sûr.
En réponse à une de vos interrogations passées, j'essaierai davantage de vous lire mais je ne suis pas inscrit uniquement sur "Vosécrits" et tente de partager mon temps équitablement.
Aucun problème pour le pseudo écorché, ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour !
Une quête spirituelle qui s'inscrit effectivement dans la pensée existentialiste ; donner un sens à l'existence, une raison de vivre pour combattre un destin fatidique.
On ne vous lit pas beaucoup en ce moment. Panne d'inspiration ?
Raoulraoul : Je ne connais pas bien Cioran mais vous m'avez donné envie d'acheter le livre que vous citez. Votre texte "Zone tranquille avant l'histoire" est-il au catalogue du forum ? Vous dites qu'il a été édité donc ce n'est pas sûr.
En réponse à une de vos interrogations passées, j'essaierai davantage de vous lire mais je ne suis pas inscrit uniquement sur "Vosécrits" et tente de partager mon temps équitablement.
Aucun problème pour le pseudo écorché, ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour !
Jano- Nombre de messages : 1000
Oui (il me faut également beaucoup de temps pour écrire ne serait-ce que quelques lignes), motivation en berne également et prise de recul. De plus, gros stock de livres qui trainent dans la bibliothèque depuis plusieurs mois, attendant d'être lus (ou non)… Bien envie de me livrer à un autodafé :-)).Jano a écrit:Luluberlu : On ne vous lit pas beaucoup en ce moment. Panne d'inspiration ?
Quoi qu'il en soit, content de vous avoir lu.
Invité- Invité
Re : à Jano pour son commentaire de "Zone tranquille..."
Merci Jano pour ta lecture attentive de mon texte. Mais je te dois quelques explications. Le Tout-Puissant ici n'est pas le Dieu chrétien, mais simplement Zeus, que je transpose en moderne, devenant un dirigeant un peu malfrat et peu soucieux de la dignité du peuple. Le personnage positif est bien sûr le donneur de feu aux hommes, soit Prométhée, puni par Zeus (toujours aussi diabolique et malfaisant). Prométhée sera "crucifié" sur son rocher, exposé aux aigles lui rongeant le foie. Pour l'amour des hommes il souffre. (voir le mythe de Prométhée). Les maux qui se répandent sur terre correspond au mythe de la boîte de Pandore. Le méchant Zeus envoie Pandora que le frère imprudent de Prométhée va épouser. C'est Pandora qui va, par curiosité, ouvrir la jarre (ou boîte) d'où s'échapperont tous les sentiments et les maux qui pollueront les humains. Ceci est encore une ruse téléguidée par Zeus pour punir le bas peuple des humains. Cette genèse n'est pas biblique ni chrétienne mais une version issue de la mythologie grecque. Quant au mélange des genres, je te l'accorde, puisque ma démarche est justement de transposer dans le monde moderne les scénarios de la mythologie grecque. Ma difficulté parfois est de trouver une rationalité "logique" à des légendes où magie et vengeance sont souvent la cause des actes. Mon texte s'inspire ici, essentiellement, de deux mythes fondateurs ; mythe de Prométhée et le mythe de la boîte de Pandore. Le résultat est sûrement un peu bringueballant. Comment lire, comprendre, interpréter, aujourd'hui les textes des anciens ? Leur apport ? Mon point de vue d'écrivant bien sûr, modestement. A bientôt Jano.
Raoulraoul- Nombre de messages : 607
pour lu-k, à propos de "Croisées"
simplement pour ajouter, puisque tu as employé le terme "violemment", cette précision:
il n'y a pas, dans le phénomène typique répandu relaté dans ce texte, la notion de destin. mais simplement tu vois c'est à la fois agaçant et interpellant d'être mis en présence de quelque chose qu'on ne s'explique pas et que l'on n'exploite pas, et qui pourtant nous est ramené régulièrement, comme du bois flotté par les vagues sur le rivage. je veux dire qu'un jour, on finit par le ramasser ce bout de bois déjà vu, et l'observer. pour vérifier si c'est par hasard, ou pas, que la mer l'a mis là avec autant de régularité. pour qu'on le cueille? peut être. on ne sait pas. c'est le propos.
il n'y a pas, dans le phénomène typique répandu relaté dans ce texte, la notion de destin. mais simplement tu vois c'est à la fois agaçant et interpellant d'être mis en présence de quelque chose qu'on ne s'explique pas et que l'on n'exploite pas, et qui pourtant nous est ramené régulièrement, comme du bois flotté par les vagues sur le rivage. je veux dire qu'un jour, on finit par le ramasser ce bout de bois déjà vu, et l'observer. pour vérifier si c'est par hasard, ou pas, que la mer l'a mis là avec autant de régularité. pour qu'on le cueille? peut être. on ne sait pas. c'est le propos.
Invité- Invité
encore pour lu-k
au delà du thème du croisement, par extension la question est (dans l'absolu): qu'est ce qui fait qu'un détail à priori insignifiant peut, éclairé différemment, se concrétiser en sujet principal, comment et pourquoi et quand la bascule s'opère.
Invité- Invité
Mon cantonnier
Je ris en pensant à ceux qui vont vouloir commenter la chose que j'ai commise là.
Ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas succeptible !
Pas grave. La prochaine fois j'essaierai d'être moins ridicule.
Ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas succeptible !
Pas grave. La prochaine fois j'essaierai d'être moins ridicule.
Invité- Invité
pour aseptans et tout ceux qui ont commenté "Croisées"...
merci aseptans, et je crois que tu as visé juste en ceci: montrer encore, il faut...pour savoir! j'en suis là aussi, d'autant que je ne sais même pas si j'ai un style. je me sens globalement en perpétuelle formation, un espèce de magma, c'est bizarre. j'en ai peut être un, de style. si c'est le cas je l'ignore, à ma grande frustration. car j'écris des "pontes" du jour, et ne sais encore parvenir à aiguiser une quelconque maternité qui soit en relation directe avec mes écrits, un lien de reconnaissance revendiquée. sincèrement, je découvre en même temps que vous ce qui se pointe à chaque fois la plupart du temps...et c'en est même un peu douloureux à vivre...j'aimerais plutôt mûrir, en cela. ça me soulagerait, en faisant sens!
j'en profite pour dire que j'aurais beaucoup beaucoup aimé répondre à mes commentateurs à chacun en particulier. je n'ose m'étendre, c'est la raison pour laquelle...et là j'intervenais pour livrer quelque chose que je me devais de dire, et que ta remarque aseptans, à souligné aujourd'hui...alors même qu'elle s'était déjà soulevée brusquement.
j'en profite pour dire que j'aurais beaucoup beaucoup aimé répondre à mes commentateurs à chacun en particulier. je n'ose m'étendre, c'est la raison pour laquelle...et là j'intervenais pour livrer quelque chose que je me devais de dire, et que ta remarque aseptans, à souligné aujourd'hui...alors même qu'elle s'était déjà soulevée brusquement.
Invité- Invité
Frédéric, tu ne m'as pas blessée du tout, voyons ! Tu sais, j'ai le sens de l'autodérision, et je suis absolument capable de me moquer de moi, c'est ce que j'ai fait sur ce fil.Frédéric Prunier a écrit:iris,
je ne voulais pas te blesser...
Invité- Invité
Exo "Les cailloux"
Il m'a été posé la question suivante :
Connais-tu celle-ci ( cette chanson ), très connue en Bretagne "francophone": "Mon père m'a mariée à un tailleur de pierre ?", qu'on reprend en choeur dans les noces et banquets ?
Non, je ne la connaissais pas. J'ai pu en trouver les paroles sur google mais pas l'air sur youtube.
Connais-tu celle-ci ( cette chanson ), très connue en Bretagne "francophone": "Mon père m'a mariée à un tailleur de pierre ?", qu'on reprend en choeur dans les noces et banquets ?
Non, je ne la connaissais pas. J'ai pu en trouver les paroles sur google mais pas l'air sur youtube.
Invité- Invité
En voici une des Tri Yann
Trés Breizh revival du début des seventies (la belle époque)
https://www.youtube.com/watch?v=1UTqFpa8gKU&feature=related
Invité- Invité
pour Coline, Minéral magnétisme
tu as vu juste, c'est la contrainte qui m'a empêché de poursuivre, autrement je débordais. le lien (peut-être pas assez clair), le fil conducteur que j'ai voulu inclure, c'est le parallèle avec l'eau (rivières et mer), et la roche qui devient galet qui devient grain de sable...
Invité- Invité
Ah voilà ! Merci !Tizef a écrit:En voici une des Tri Yann
Il y a quelques années, j'ai écouté au pied de remparts, je ne sais plus où, un groupe : Mic à Mac. Souvenir de vacances. ( en Bretagne)
Invité- Invité
Chomina (dernier extrait)
Merci Easter et igloo pour vos commentaires !
Easter, je suis très heureux que tu sois arrivée à cette conclusion. Je vais continuer à travailler.
igloo, j'attends avec impatience le moment où tu auras digéré tous les grumeaux.
Polgara, igloo et les autres, pour le fichier texte (doit y avoir plein de défauts ou d'incohérences de mise en page, je suis très mauvais et très peu minutieux pour ça, désolé d'avance), je donne mon mail : lraag@hotmail.com (c'est un l minuscule et non un i majuscule).
Easter, je suis très heureux que tu sois arrivée à cette conclusion. Je vais continuer à travailler.
igloo, j'attends avec impatience le moment où tu auras digéré tous les grumeaux.
Polgara, igloo et les autres, pour le fichier texte (doit y avoir plein de défauts ou d'incohérences de mise en page, je suis très mauvais et très peu minutieux pour ça, désolé d'avance), je donne mon mail : lraag@hotmail.com (c'est un l minuscule et non un i majuscule).
Invité- Invité
lu-k, mon mail tu l'as,
tu peux me l'envoyer quand tu veux le fichier texte, comme ça j'aurai tout tout, groupé, et je pourrai prendre mon élan pour commenter la suite de Chomina dignement...!
tu peux me l'envoyer quand tu veux le fichier texte, comme ça j'aurai tout tout, groupé, et je pourrai prendre mon élan pour commenter la suite de Chomina dignement...!
Invité- Invité
pour faire "peur" à Coline...
c'est subliminalement inavouable, mais à toi je le dis: l'histoire du "land art" avec les galets qui se glisse entre celle de la roche et du sable, se voulait être elle même un fil conducteur dans la transformation du gros caillou en micro caillou...heureusement ça ne se voit pas tant :-)
Invité- Invité
pour igloo sur "cry me a river"
Eh bien la dernière phrase est certes elliptique, je n'avais pas réalisé qu'elle pouvait être obscure. Eh bien disons que Pierre, qui est en train de tomber bien bas après sa cruelle déception ne va pas tarder, je le pressens, à envisager un petit vol plané du haut de la colline vers le rocher noir qui l'attend en bas. Un suicide qui constitue une chute plausible à mon histoire :-)
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Raoulraoul, à propos de vos 2 dernières réponses à commentaires, elles ont été replacées derrière chacun de vos textes, considérant que pas mal de temps a passé après les dernières interventions, et que cela ne pose pas de problème de remettre vos textes en visibilité.
Vos scrupules vous honorent, soyez en remercié.
Modération- Nombre de messages : 1362
À Aseptans
Je me souviens très bien de "bicyclette" ! d'ailleurs je l'ai fait einh :-)))
Et j'ai lu par la même occasion ton texte "Perdu", que j'ai beaucoup aimé
Et j'ai lu par la même occasion ton texte "Perdu", que j'ai beaucoup aimé
Remus- Nombre de messages : 2098
C'est bien ce que je voulais dire et ça mérite un bise triple :-)
Invité- Invité
Yes ! chouette ! :-)
Remus- Nombre de messages : 2098
à propos de Silence
Effectivement, trop de langue. Vraiment trop, mais "argh, quoi sacrifier". Le texte partait d'abord sur du beaucoup plus court, tout n'était originellement que prétexte à "langue épuisée, état intermédiaire, intercalé entre langue mort et langue vivante" puis, comme souvent lorsque j'écris, quelque chose d'autre est né, et la Création a pris le pas sur l'intention. Ca sonne toujours très prétentieux mais...il y a quelque chose de surnaturel à écrire, un phénomène inexpliqué se fait jour, de nulle part où presque.
Peut être que, trop stylisé, le texte est trop obscur, trop opaque et je m'étonne du peu de réactions. Le plus souvent je m'en fiche, j'accuse le texte, le lecteur, dieu ouNicolas Sarkozy François Hollande. Mais là j'ai la sensation d'avoir dit quelque chose "d'essentiel", qui ne m'appartient pas seulement. Qu'il y a une vérité commune dans l'idée d'une langue épuisée, qui a avoué tout son horizon. Ce n'est manifestement pas le cas. Ce n'est pas si vif que je crus. Ou peut être seulement est ce mal dit.
Merci boudi de, comme il se doit (cf : "Nos règles de publication" en page d'accueil) - bien vouloir réagir ici aux commentaires sur votre texte. Ou alors d'attendre plusieurs réponses si vous souhaitez répondre sur votre fil.
La Modération
Peut être que, trop stylisé, le texte est trop obscur, trop opaque et je m'étonne du peu de réactions. Le plus souvent je m'en fiche, j'accuse le texte, le lecteur, dieu ou
Merci boudi de, comme il se doit (cf : "Nos règles de publication" en page d'accueil) - bien vouloir réagir ici aux commentaires sur votre texte. Ou alors d'attendre plusieurs réponses si vous souhaitez répondre sur votre fil.
La Modération
J'imagine qu'être la modération c'est difficile et ce soupir comme dix mille autres je l'ai poussé cent fois. Mais j'ai l'impression que la règle est souvent appliquée sans discernement. Je veux bien que machin, qui remercie bidule pour son commentaire, qui n'apporte une précision qu'en toc et tout à fait dispensable se voit sujet aux remontrances, mais lorsqu'on apporte une précision essentielle, ou qui nous parait aussi primordiale, peut-être faudrait-il un peu de "sensibilité" dans l'application de la norme. Ce qu'on appelle en droit "le pouvoir d'appréciation du juge" d'où découle la "personnalisation des peines". Je sais que c'est du travail en plus. Qu'il est plus aisé d'appliquer mécaniquement un règlement, mais c'est un peu triste, et en littérature les répétiteurs sont le poison, la mort, sont les tenants des traditions, les Gérome en peinture, les Boileau, les Poulenc. Tous les gens chiants.
Enfin, et là c'est quelque chose de moins général, de beaucoup plus personnel (et j'espère ne pas me tromper de section), je trouve qu'il y a une fracture générationnelle, et c'est quelque chose qui se remarque nous qui avons vingt ans et qui changeons de peau, de rythmes, qui avons besoin de guider nos pas avec un peu de violence subissant une forme de répression de notre substance, une contrainte qui affecte la nature même de notre âge. Après il y a les faux jeunes comme Marine (bon, c'est un copain, j'ai le droit de l'embêter) mais j'ai l'impression que ce faisant, en rendant cet ici clinique on empêche à quelque chose de naître, ce n'est pas tant l'avorter que le maîtriser, plutôt que des flots, des canaux bien droits, avec dix écluses au kilomètre pour réguler, débit, hauteur et moiteur, et même le ciel si on pouvait le règler comme une horloge on le ferait. Il manque d'une vraie possibilité de liberté. Comme faisait par ailleurs Louis! et tous les pseudos qui ont suivi (qui est plus qu'un copain lui, mais un très cher ami). QUelque chose d'enthousiaste, qui se verrait toléré, pas permis, pas encouragé, mais pas pourchassé comme un Rom. Je ne veux pas dire une zone de délire, je veux dire que tout doit en contenir sa ration, et ça rend la modération difficile, parce qu'il y aura des échanges houleux et une mer tellement grande qu'on comptera les noyés par centaines, que tous les corps ne reviendront pas et oui c'est un peu verbeux, un peu du charabia, mais si je n'ai pas le droit au délire à vingt ans ? Quand, j'ai la force d'être libre aujourd'hui et à soixante ans je n'en aurai que le temps. Je préfère la force. Ici ça manque de nerfs. Et j'ai l'impression parfois, que rien ne s'y passera, que je me retrouve à un congrès de grammairien. ET j'aime beaucoup certains textes et les critiques qui peuvent être écrites. J'ai vu bien entendu ici des batailles mais elles étaient ridicules et fielleuses, beaucoup trop amères et désespérées pour être jeunes. Des luttes du trop tard, du trop vieux, du trop blanc, du trop ridé et on les reconnait, ça ne fait que de l'injure. Enfin, je ne sais pas si j'ai exprimé ce que je réclamais de façon intelligible. Mais voilà, j'ai dit quelque chose et peut être que ça fait sens pour quelques un...
Je sais que la vocation de VE est d'être un atelier, mais on dirait de plus en plus un laboratoire aseptisé, je veux des sciures dans les yeux, des échardes dans les mains, et pas manipuler avec précaution des fioles de vide en les croyant très précieuses. Ca manque de vertige et pourtant tellement de vide...
Enfin, et là c'est quelque chose de moins général, de beaucoup plus personnel (et j'espère ne pas me tromper de section), je trouve qu'il y a une fracture générationnelle, et c'est quelque chose qui se remarque nous qui avons vingt ans et qui changeons de peau, de rythmes, qui avons besoin de guider nos pas avec un peu de violence subissant une forme de répression de notre substance, une contrainte qui affecte la nature même de notre âge. Après il y a les faux jeunes comme Marine (bon, c'est un copain, j'ai le droit de l'embêter) mais j'ai l'impression que ce faisant, en rendant cet ici clinique on empêche à quelque chose de naître, ce n'est pas tant l'avorter que le maîtriser, plutôt que des flots, des canaux bien droits, avec dix écluses au kilomètre pour réguler, débit, hauteur et moiteur, et même le ciel si on pouvait le règler comme une horloge on le ferait. Il manque d'une vraie possibilité de liberté. Comme faisait par ailleurs Louis! et tous les pseudos qui ont suivi (qui est plus qu'un copain lui, mais un très cher ami). QUelque chose d'enthousiaste, qui se verrait toléré, pas permis, pas encouragé, mais pas pourchassé comme un Rom. Je ne veux pas dire une zone de délire, je veux dire que tout doit en contenir sa ration, et ça rend la modération difficile, parce qu'il y aura des échanges houleux et une mer tellement grande qu'on comptera les noyés par centaines, que tous les corps ne reviendront pas et oui c'est un peu verbeux, un peu du charabia, mais si je n'ai pas le droit au délire à vingt ans ? Quand, j'ai la force d'être libre aujourd'hui et à soixante ans je n'en aurai que le temps. Je préfère la force. Ici ça manque de nerfs. Et j'ai l'impression parfois, que rien ne s'y passera, que je me retrouve à un congrès de grammairien. ET j'aime beaucoup certains textes et les critiques qui peuvent être écrites. J'ai vu bien entendu ici des batailles mais elles étaient ridicules et fielleuses, beaucoup trop amères et désespérées pour être jeunes. Des luttes du trop tard, du trop vieux, du trop blanc, du trop ridé et on les reconnait, ça ne fait que de l'injure. Enfin, je ne sais pas si j'ai exprimé ce que je réclamais de façon intelligible. Mais voilà, j'ai dit quelque chose et peut être que ça fait sens pour quelques un...
Je sais que la vocation de VE est d'être un atelier, mais on dirait de plus en plus un laboratoire aseptisé, je veux des sciures dans les yeux, des échardes dans les mains, et pas manipuler avec précaution des fioles de vide en les croyant très précieuses. Ca manque de vertige et pourtant tellement de vide...
tain t'écris bien, toi, mais dis-toi juste que t'as eu droit à du vert
édulcoré
ça aurait pu être bien pire
bon, je rigole
philosophiquement parlant, faut des règles, un minimum, sinon c'est le bocson complet, et même si on sait que certains aimeraient ça, nous pas, et depuis le début.
c'est pas pour ça que VE est moribond ou va mourir
il se porte assez bien depuis 7 ans, merci
pas le cas de tous les sites du genre
merci à toi d'y être
Au risque de paraître terriblement âgé voire conformiste voire réactionnaire voire fasciste, je pense que c'est une bien maigre bride à l'astre flamboyant et tentaculaire de notre jeunesse que de répondre aux commentaires dans ce fil. C'est une prescription autoritaire appliquée de façon souvent machinale, certes. Mais je pense aussi qu'une prise en charge des configurations particulières n'apporterait que des revendications en masse de cas isolés sous la chape dégueulasse et puérile du traitement de faveur. (!)
Invité- Invité
Moi qui ne vais jamais sur ce fil, il y a quand même là de quoi savourer la lecture. ^^lu-k a écrit:Au risque de paraître terriblement âgé voire conformiste voire réactionnaire voire fasciste, je pense que c'est une bien maigre bride à l'astre flamboyant et tentaculaire de notre jeunesse que de répondre aux commentaires dans ce fil.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25