Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Discussions autour de nos textes

+74
bertrand-môgendre
Marois
obi
laconis
Ba
Nicolah
mymy
elliotreid
Louis
Septembre
Art. Ri
ER
Anne Veillac
M.
herve.lyne@live.fr
amelta
Suzie
kwisatz
Mezkalator
toma4422
soussan
Marchevêque
Miranda-Baasama
Yoni Wolf
Vladimimi
Océacide
Evanescent
Chonsdevie
chris
LOUELFE
Legone
humpf
boudi
Modération
Jano
michel
nanou17
Polixène
Ratz19
Zhangfey
Raoulraoul
Lucy
Carat
grieg
xaba
Frédéric Prunier
Phoenamandre
M-arjolaine
Albert-Robert
mentor
andrewalyacoub
Sahkti
Pascal-Claude Perrault
Lyra will
CROISIC
polgara
midnightrambler
Chako Noir
Rebecca
Lizzie
elea
Marvejols
Kash Prex
nouga
Pussicat
Phylisse
nini031
AliceAlasmartise.
kolkhoze
Yali
Janis
Remus
Gobu
ubikmagic
78 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Discussions autour de nos textes - Page 8 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Mer 19 Sep 2012 - 4:40

oui boudi mais quand tu auras 50 ans
tu constateras avec un peu d'effarement peut-être
que tu as encore vingt ans (ou dix, dans mon cas)
Janis
Janis

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 8 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Rebecca Mer 19 Sep 2012 - 6:36

l'avantage de vieillir
c'est qu'on porte tous les âges que l'on a
depuis notre naissance
on a le choix
tous les matins : tiens aujourd'hui
je me la joue comment ma life ?
paske vivre c'est un jeu surtout

mode suce pouce
serre-joint ou attaché case ?

super d'être toutes mes personnes
tous mes âges
et d'en avoir de plus en plus à mon actif

avec toutes les panoplies qui vont avec
(mon armoire est pleine
des fois je retrouve un truc oublié
mais oublié un temps rien qu'un temps
ya ma grenouillère ma tenue d'écolière, celle de baba post hippie, la combinaison guerrière, celle d' apprentie révolutionnaire, la panoplie vamp ou femme de ménage, celle d'écrivain du dimanche etc....)

et les etats d'ame
envie de biberon
envie de conduire vite et bien
envie de bêtises
envie de calins
envie de faire appliquer le règlement
envie de copains
envie de gueuler sur la société
envie de solitude
envie de gros mots
envie de coups de foudre
envie de Clearasil
envie d'en découdre
envie de suicide
envie de bébés
envie d'envolées
envie de musique
envie de te foutre mon poing
envie de m'enfuir
envie de rêver
envie de crever
envie de mettre la maitresse en maillot de bain
envie de t'embrasser
envie de me réaliser
envie de pleurer
envie de recommencer
envie de résister
envie d'affronter
envie de fondre
envie d'être au top professionnellement
envie de faire partie du fan club de ce chanteur
envie d'éclater de rire
envie d'appeler maman
envie de fliquer mes mômes
envie de les regarder s'envoler c'est beau
envie de me barrer avec mon amant
envie d'être sérieuse faut pas déconner
envie d'épouser papa
envie de m'investir
envie d'investir
envie de faire des pâtés
envie de me la péter
envie de péter

et comme tout ça n'est pas rangé dans des cases bien rangées souvent je me marre

et je suis loin loin des étiquettes prêtes à encoller et des petits ostracismes ou grands racismes qui prétendent ériger vieux contre jeunes et vices versa
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 19 Sep 2012 - 6:41

pardon de polluer le fil
juste pour dire
en résumé

On n'est pas des numéros

surtout ceux de nos âges
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 19 Sep 2012 - 6:42

Même si on est

des sacrés numéros
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 6:50

La gérontophobie a toujours été de saison
Tout comme la juvénilophobie
Brassens en a fait une chanson

Au fait, pourquoi faut-il afficher l'âge des véliens ????
C'est d'autant plus incongru que nul n'est tenu à la sincérité et peut tricher. Dans un sens comme dans l'autre :o)

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 7:05

D'accord pour ne pas afficher les âges! Un casse-tête ou une touche de piment supplémentaire... C'est déjà pas facile d'essayer de mettre un visage sur les zavatars... Les textes ont-ils un genre? un âge?

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 8 Empty À Alice pour LE FEU

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 22 Sep 2012 - 15:49

AliceAlasmartise. a écrit:après l'eau et la terre, voilà enfin le feu !
Tu as dû manquer L'Air (qui n'en manque pas) car il était rangé au rayon poésie dans le cata. Sahkti va certainement le replacer au bon endroit.

AliceAlasmartise. a écrit:Les premiers paragraphes m'ont semblé un peu lourds d'oppositions...
Bah oui hein, questucroi ?
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Discussions autour de nos textes - Page 8 Empty Je suis beau et intelligent

Message  Raoulraoul Lun 24 Sep 2012 - 15:54

Réponse à easter

Merci, Easter, pour ton commentaire. Ma préoccupation était de "coller" au caractère de Gilgamesh, tel qu'il est décrit dans le mythe. Il est beau et courageux, mais cruel et tyrannique. Je trouve cette ambivalence intéressante. Le début de mon texte essait donc de montrer cela ; paticulièrement sa brutalité envers les femmes. Il est incapable d'avoir réellement une relation d'échange avec elles. D'où son ironie et son insensibilté.
Son destin doit devenir collectif, historique ; soit la politique pour notre monde moderne. Tyran et héros. Cela étant développé, alors l'arrivée de Enkidu, laid mais bon et sage, doit créer le contrepoint signifiant. Interrogation sur les apparences, l'image de soi, et le leurre dont il faut se méfier... Mais si ton ressenti s'exprime ainsi, comme tu le fais toujours avec pertinence, je vais en tenir compte. Toutes mes explications (justifications) ci-dessus, finalement sont peut-être pour avoir le plaisir de ne pas pas rompre le fil avec toi, ce qui pour moi serait regrettable. A bientôt.
Raoulraoul
Raoulraoul

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 25 Sep 2012 - 17:23

Tizef a écrit:
Au fait, pourquoi faut-il afficher l'âge des véliens ????

Pour une raison purement statistique. C'est seulement pour savoir qui paie le retraite à qui.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Sep 2012 - 11:16

* la
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Discussions autour de nos textes - Page 8 Empty Réflexion sur la charte du forum

Message  Jano Mer 26 Sep 2012 - 12:37

J'aimerais beaucoup que la modération intervienne pour exprimer son point de vue. La charte d'un forum est un ensemble de règles, de lignes de conduite qui vont définir son esprit. Et s'il peut-être allègrement bafouer au nom de la "souplesse" comme le revendique Coline Dé, il ne rime plus à rien. L'appréciation d'un modérateur, il me semble, doit se baser uniquement sur les règles édictées et non sur une quelconque subjectivité, sinon c'est le foutoir. L'un peut trouver anodin ce que l'autre jugera comme scandaleux. La charte est là pour rappeler à chaque modérateur ce qu'il doit faire.

Le commentaire en un mot de Coline Dé sur mon texte "Le silure" contredit donc formellement ce qui est énoncé dans la charte : "... lorsque la critique est argumentée et n’est ni lapidaire, ni expéditive ..."

Alors je m'interroge : si certains outrepassent les règles faut-il croire qu'ils bénéficient d'une totale impunité ou bien la charte n'est-elle que de la poudre aux yeux ?

La Modération, qui, au demeurant sait ce qu'elle a à faire sans devoir se référer à la charte - laquelle, soyons bien clairs, a été avant tout rédigée pour la gouverne des lecteurs/commentateurs -, la Modération plaide coupable ; elle est faillible, comme tout un chacun. Et ne voit donc pas toujours tout ou n'intervient pas forcément là où l'on l'attend.

La Modération, s'efforce et s'efforcera à la plus grande vigilance pour remettre les contrevenants à la charte dans le droit chemin.

La Modération

.
Jano
Jano

Discussions autour de nos textes - Page 8 Empty Réflexion sur la charte

Message  Jano Mer 26 Sep 2012 - 14:09

Merci de votre réponse, les choses sont dites même si je sens un peu d'ironie.
Plus sérieusement, s'il vous manque des modérateurs je vous propose mon aide, au risque de faire grincer des dents. J'aimerais m'investir davantage dans Vosécrits et ne m'appuierais que sur une chose : la charte, rien que la charte.

Jano
Jano

Discussions autour de nos textes - Page 8 Empty Le silure

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Sep 2012 - 14:57

Lyra will a écrit:
Jano a écrit:Malgré l'horreur des faits elle accepte ce don car la stérilité lui est encore plus insupportable.
Du coup si une femme est stérile, mais qu'elle a quand même la chance de se faire violer, elle dit merci ?
Non, c'est si elle a la chance d'être fécondée par un poisson, c'est une chance à saisir quand même ! Tu n'aimerais pas ça toi ?

C'est sûr que c'est pas Maïté qui se serait fait violer ; elle en aurait fait des rondins du pouascaille après un bon coup de boule, et hop au barbecue !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Discussions autour de nos textes - Page 8 Empty A Tizef

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:16

Tizef, à part Zeus, qui était champion du viol par animal interposé (mais qui choisissait quand même des trucs plus ragoûtant, genre pluie d'or (j'aime bien cet animal, c'est très affectueux !), je ne connais pas beaucoup de contes, légendes ou mythes semblables - pourtant j'en ai lu beaucoup et de pays très divers. Et franchement, j'estime très improbable que la greluche se réjouisse d'être embauchée comme aquarium !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:16

ragoûtants

Invité
Invité

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Sep 2012 - 17:13

Je te parie, Coline, que le rejeton est une sirène à moustaches ! ^^
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 19:07

Tu dois avoir raison ! J'ajouterai : avec les pieds plats, ce qui est rédhibitoire chez les sirènes !

Invité
Invité

Message  Jano Mer 26 Sep 2012 - 19:15

Pas du tout. Je connais personnellement Nadia qui m'a envoyé une photo de son fils, Adam :
Discussions autour de nos textes - Page 8 Bebe-n10[/img]

Jano
Jano

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Sep 2012 - 20:37

Ben, au moins il ressemble à son père, c'est une bonne nouvelle.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Frédéric Prunier Jeu 27 Sep 2012 - 7:18

coline Dé a écrit:Tizef, à part Zeus, qui était champion du viol par animal interposé (mais qui choisissait quand même des trucs plus ragoûtant, genre pluie d'or (j'aime bien cet animal, c'est très affectueux !), je ne connais pas beaucoup de contes, légendes ou mythes semblables - pourtant j'en ai lu beaucoup et de pays très divers. Et franchement, j'estime très improbable que la greluche se réjouisse d'être embauchée comme aquarium !
te lire, chère(on peut discuter le prix?) coline, m'enjoint présentement à me turlupiner... l'esprit
car me grandit donc une énigme,en image, sorte de questionnement tant humain, qui fait qu'on ne regrette pas d'avoir AUSSI un cerveau:
- Les centaures, est-ce des animaux humanophiles ou des humains zoophiles ????
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Message  Lyra will Jeu 27 Sep 2012 - 7:53

Frédéric :0))

Oui Tizef, pour ma part cela me rappelle Danae et la pluie d'or, sinon je ne sais pas.
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Lyra will Jeu 27 Sep 2012 - 7:57

(je crois que les bébé nageurs ne se noient pas, parce que dans les premiers mois et de manière interne, ils conservent leurs branchies)
Lyra will
Lyra will

Discussions autour de nos textes - Page 8 Empty Le silure

Message  Jano Jeu 27 Sep 2012 - 8:18

Merci Janis et Lyra pour vos commentaires. Vous y allez un peu fort Lyra avec cette remarque, je n'ai jamais voulu dire ça : "Du coup si une femme est stérile, mais qu'elle a quand même la chance de se faire violer, elle dit merci ?"
Ne perdez pas de vue qu'on est dans la fiction. Seul ce silure exceptionnel, par une mystérieuse alchimie, était capable de rendre fécond un ventre stérile. Tizef a eu une bonne idée avec ses références mythologiques. Je me suis demandé pendant la rédaction de ce récit si je n'allais pas donner des pouvoirs au silure, une aura mystique du genre le seigneur des eaux dormantes, une sorte de divinité lacustre. Puis je me suis dit que j'allais trop loin et que je perdais toute crédibilité, déjà que ...
Un peu de fantastique mais pas trop quand même.
Jano
Jano

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 8:52

Dans le genre Léda me parait moins malchanseuce que Nada
Discussions autour de nos textes - Page 8 Verone10
Merci à Véronèse

Invité
Invité

Message  Lyra will Jeu 27 Sep 2012 - 9:51

Jano a écrit:Merci Janis et Lyra pour vos commentaires. Vous y allez un peu fort Lyra avec cette remarque, je n'ai jamais voulu dire ça : "Du coup si une femme est stérile, mais qu'elle a quand même la chance de se faire violer, elle dit merci ?"
Ne perdez pas de vue qu'on est dans la fiction. Seul ce silure exceptionnel, par une mystérieuse alchimie, était capable de rendre fécond un ventre stérile. Tizef a eu une bonne idée avec ses références mythologiques. Je me suis demandé pendant la rédaction de ce récit si je n'allais pas donner des pouvoirs au silure, une aura mystique du genre le seigneur des eaux dormantes, une sorte de divinité lacustre. Puis je me suis dit que j'allais trop loin et que je perdais toute crédibilité, déjà que ...
Un peu de fantastique mais pas trop quand même.

Non mais, je veux bien que ce ne soit pas le discours que tu souhaitais transmette, mais après quand on poste ou publie, le texte vit seul et il faut être conscient de ce qu'il peut véhiculer... et pour moi, instinctivement, quand je rapproche violence--refus-intrusion-sourire-béat-parce-que-maternité-plus-beau-cadeau-de-la-terre-et-corps-féminin-objet-à-féconder, ça fait direct naitre en moi ce type de réactions. Il faut le savoir.

Lyra will
Lyra will

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 27 Sep 2012 - 11:36

Cette fois, c'est sûr, on le sait.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 12:25

Merci Lyra !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 12:27

C'était exactement le sens de mon beurk

Invité
Invité

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 27 Sep 2012 - 13:21

Arrête d'essayer de te justifier, Coline, tu l'as dit, tu l'as dit ! Tu sais que tu as frôlé le bannissement toi ?
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 13:40

Ah ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 13:40

Bé....!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 14:43

Salut à toutes et tous,
je voulais remercier Coline et Easter Island, pour ma nouvelle "Question d'urgences". 2 commentatrices seulement pour ce texte, mais c'est tout à fait suffisant pour moi, vu la qualité des commentaires. Je suis très content, en lisant votre critique, de voir que votre impression correspond tout à fait à ce que je voulais transmettre dans ce texte...

Coline, effectivement, décéder, c'est avec le verbe "être", c'est moi qui m'ai trompé ^^

Easter, je vois parfaitement ce que tu dis sur certains passages un peu trop rapides. Je viens de réécrire deux paragraphes, situés à la fin, d'abord celui juste après la discussion entre Anne-Marie et la nouvelle, parce qu'il manquait un peu de finesse, Anne-Marie passant de la déprime à l'enthousiasme de manière trop brusque, je crois, et j'ai réécrit le paragraphe final. J'essaierai de coller ces changements s'il y a un autre commentaire, pour ne pas "remonter" le texte.

Et puis je remercie, même si elle n'aura pas l'occasion de lire ce message, mon amie L., télé-opératrice aux urgences de Huelva, qui m'a aidée à mettre en place les dialogues, m'a expliquée les protocoles pour la gestion des appels, et m'a corrigée les éléments qui ne collaient pas à la réalité. C'est elle aussi qui m'a mis la puce à l'oreille sur ce texte, parce qu'un jour, en causant de son boulot, elle disait que la hantise, quand on travaille au standard des urgences, c'est de recevoir un jour un appel provenant d'un proche... De là est partie l'idée du texte, en plus j'avais envie de parler de gens qui côtoient tous les jours la mort et l'urgence.

Bref. Merci, donc.
Je vais essayer de commenter à mon tour quelques texte, les prochains jours...

Invité
Invité

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 27 Sep 2012 - 15:09

vincent M. a écrit:Salut à toutes et tous,
2 commentatrices seulement

Va pas te plaindre hein, moi j'en ai eu seul de commentaire sur mon superbe poème Incarnation, personne ne m'aime ici, bouuuh...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 27 Sep 2012 - 15:09

Ouin...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 27 Sep 2012 - 15:10

* Un seul, je voulais dire.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 15:50

Pascal-Claude Perrault a écrit:
Va pas te plaindre hein, moi j'en ai eu seul de commentaire sur mon superbe poème Incarnation, personne ne m'aime ici, bouuuh...
je t'ai commenté, commme ça on est à égalité, na.
bonne journée...

Invité
Invité

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 27 Sep 2012 - 17:25

Sympa.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 27 Sep 2012 - 17:26

Je me disais aussi : mais keski foulalui ?
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Janis Jeu 27 Sep 2012 - 18:14

Pascal-Claude Perrault a écrit:
en même temps, tu es sur prose ici

tourne à droite, prends la petite rue au fond à gauche et tu y seras, en poésie

Bien vu ! Merci.
La Modération

(je te commenterai peut-être mais j'ai honte de mes com en poésie, la plupart du temps.
Et comme je suis dotée d'un orgueil incommensurable...)
Janis
Janis

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 27 Sep 2012 - 21:00

Ah oui merci Janis, je n'y pensais plus. C'est vrai que j'étais ici pour le silure. Bon ben j'en ai assez mangé du poisson, je me rabats sur la salade. Hop
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant