Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Discussions autour de nos textes

+74
bertrand-môgendre
Marois
obi
laconis
Ba
Nicolah
mymy
elliotreid
Louis
Septembre
Art. Ri
ER
Anne Veillac
M.
herve.lyne@live.fr
amelta
Suzie
kwisatz
Mezkalator
toma4422
soussan
Marchevêque
Miranda-Baasama
Yoni Wolf
Vladimimi
Océacide
Evanescent
Chonsdevie
chris
LOUELFE
Legone
humpf
boudi
Modération
Jano
michel
nanou17
Polixène
Ratz19
Zhangfey
Raoulraoul
Lucy
Carat
grieg
xaba
Frédéric Prunier
Phoenamandre
M-arjolaine
Albert-Robert
mentor
andrewalyacoub
Sahkti
Pascal-Claude Perrault
Lyra will
CROISIC
polgara
midnightrambler
Chako Noir
Rebecca
Lizzie
elea
Marvejols
Kash Prex
nouga
Pussicat
Phylisse
nini031
AliceAlasmartise.
kolkhoze
Yali
Janis
Remus
Gobu
ubikmagic
78 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 18:49

Bonjour
la haine
Rebecca
Rebecca

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 18:50

Bonjour l'haleine ! c'est autre chose encore
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 18:51

Qu'ouïs-je ?
Bonjour baleine ?
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 18:53

ah
bonjour mets toi ta petite laine
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 18:54

comment?
Mets la toi, petite LAIDE ?
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 18:54

pour un oui ou pour un non
tu me fais sortir de mes gonds
jaunisse
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 18:55

j'ai dit jaunisse ?
non j'ai dit Janis
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 18:55

Ah c'est écrit ?
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 18:56

l'avantage : l'o râle quand l'é crie
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 18:58

T'as dit ma biche?
C'est gentil ça
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 18:59

Ah euh j'aurai du me douter
tu grommelles "ma bûche"
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 19:00

non steup deux fois
ça ferait ressassé
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Mer 3 Oct 2012 - 19:02

oh pardon
je me croyais dans billevesées
Rebecca
Rebecca

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty à Frédéric Prunier

Message  Jano Jeu 4 Oct 2012 - 16:15

Désolé, je n'avais pas vu que vous m'aviez interpellé au sujet du texte de Légone. Là je suis pas trop en état de vous répondre ; journée fatiguante, patients épuisants, trajet de retour long ... bref, je vogue dans un état semi comateux, juste bon à lire les autres. Tout ce que je peux vous dire c'est que "mon échelle de valeur" comme vous dites est à géométrie variable.
Ça dépend d'où souffle le vent.
Jano
Jano

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty ce matin-là

Message  LOUELFE Ven 5 Oct 2012 - 8:26

Merci pour le commentaire.
J'écris pour le plaisir et ne recherche pas d'effet de style, ça vient comme ça et je ne me mets pas de limites,ni de contraintes.
Je pense que je n'ai rien à faire ici, je vais continuer à me faire plaisir et je partagerai en petit comité.
Bonne continuation et encore merci.

LOUELFE

Message  polgara Ven 5 Oct 2012 - 9:06

c'est dommage, vu que l’écriture est ton plaisir, de ne pas prendre les conseils pour faire progresser ton style. Le partage en petit comité n'en sera que meilleur ;-)
polgara
polgara

Message  Modération Ven 5 Oct 2012 - 16:17

LOUELFE a écrit:Je pense que je n'ai rien à faire ici, je vais continuer à me faire plaisir et je partagerai en petit comité.
Si vous n'attendez que des remarques élogieuses, voire dithyrambiques, des commentaires du genre "je kiffe" ou pire, en effet ce n'est pas le site qu'il vous faut.
Bonne route.
La Modération

.

Modération

Message  Frédéric Prunier Ven 5 Oct 2012 - 20:25

permettez chère modération
de souligner en quelques mots qui ne veulent en aucun cas être un crime de laize majesté,
que votre "bonne route" est un peu rapide et expéditif... et n'est peut-être pas la meilleure façon de tendre la main à quelqu'un qui doute... )))

amitié
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Message  Frédéric Prunier Ven 5 Oct 2012 - 20:34

lèse-majesté

La laize désigne une largeur de bande de tissu, de papier.
Également la partie haute d'un tube (de dentifrice par exemple) qui est soudée par la chaleur après que le tube a été rempli

!!!
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  mentor Ven 5 Oct 2012 - 20:44

Frédéric Prunier a écrit:permettez chère modération
de souligner en quelques mots qui ne veulent en aucun cas être un crime de laize majesté,
que votre "bonne route" est un peu rapide et expéditif... et n'est peut-être pas la meilleure façon de tendre la main à quelqu'un qui doute... )))
le quelqu'un qui doute ayant déclaré qu'il n'était pas à sa place sur VE, rien de plus normal que de lui souhaiter bonne route puisqu'il ne reviendra pas.
Et s'il revenait, on lui souhaiterait à nouveau la bienvenue.
Car il semble en effet digne d'intérêt.
Quoi de choquant et qui vaille cette remarque ?

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Remus Ven 5 Oct 2012 - 21:22

Disons que ça ne l'encourage pas beaucoup à rester :-)))
Remus
Remus

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty re : Amicale pensée à Louis

Message  Raoulraoul Dim 7 Oct 2012 - 9:46

J'ai juste envie de dire à Louis que j'ai joint dernièrement au cadeau d'anniversaire à ma femme, mon texte "Intime et universel" comprenant au verso le subtil commentaire que Louis en a fait. Elle a d'autant plus apprécié mon texte, puisque le commentaire en rehaussait le sens, le message, etc...
Merci à Louis, pour le partage qu'il permet.
Raoulraoul
Raoulraoul

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty re : A Janis (Premier baiser-chute)

Message  Raoulraoul Dim 7 Oct 2012 - 9:52

Je vais y songer : faire parvenir la nouvelle fin (chute) à ma nouvelle "Premier baiser" à laquelle vous avez gentiment contribuée. Mais où et comment ? Car je viens à l'instant d'éditer un nouveau texte. Faut-il que j'attende la semaine prochaine ? Merci Janis pour la constance de ta curiosité.

Raoulraoul, aucun problème pour poster sans attendre la nouvelle version du texte à la suite de la version originale, sur le même fil donc.
La Modération
Raoulraoul
Raoulraoul

Message  Janis Dim 7 Oct 2012 - 10:09

à Raoulraoul

Il faut vérifier auprès de la modération mais je crois que tu peux la poster à la suite de la première mouture, dans le même fil, sans te préoccuper du reste.

voir ci-dessus.
:-)
Janis
Janis

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty re: Janis, Premier baiser 2

Message  Raoulraoul Lun 8 Oct 2012 - 7:50

Voilà, c'est fait ; deuxième version de "Premier baiser" dans le fil de la 1ère version. Les modifs sont en italique. Thankyouverymuch.
Raoulraoul
Raoulraoul

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 15:00

Merci encore de vos impressions et de vos éloges. igloo, j'apprécie vraiment tes commentaires toujours riches qui voient juste à chaque fois, qui décèlent parfaitement mes intentions et vont au-delà. Janis, j'attends avec beaucoup beaucoup d'impatience ta lecture détaillée. Je relis tout quotidiennement, j'apporte des corrections sans arrêt (à tel point qu'il est impossible pour vous, lecteurs, d'avoir la version définitive de ce qui a déjà été écrit, quand bien même je vous ai donnés une version complète il y a très peu de temps ! Rien n'est tenu pour "fini"). polgara, je t'ai envoyée un mail il y a quelques jours à propos du fichier texte, tu ne l'as pas reçu ?

Invité
Invité

Message  polgara Lun 8 Oct 2012 - 16:29

mais si et je t'avaisi promptement répondu, décidément chomina me fuit !
polgara
polgara

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 16:38

Aaaaah ces sacrés indésirables, je viens de voir
je t'envoie ça illico

Invité
Invité

Message  polgara Lun 8 Oct 2012 - 16:44

l'indésirable que je suis te remercie par avance :-D
polgara
polgara

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty pour lu-k, et Chomina

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 19:57

ah je suis frustrée de ne pas connaître donc la version définitive, et de n'avoir pu encore émettre la suite de mon commentaire détaillé depuis le printemps, je pourrais, je voudrais, mais la proximité et le temps n'étant pas toujours extensibles...d'autres le feront avant moi peut être et c'est très bien, important même. cela dit, je viens à Paris à la Toussaint. so maybe...?!
au plaisir de la suite, lu-k!

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty le cercle des chaussettes disparues

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 7:04

Merci à celles et ceux qui ont lu cette pochade et m'ont fait savoir qu'elle les avait fait sourire. Ça m'a fait très plaisir.

Cet été j'ai commis une petite série de "quelconqueries" consacrée aux objets mathématiques. Pour le cercle, j'avais déjà le titre "le cercle des poètes disparus", emprunté au film.

Ces chaussettes m'ont donné l'occasion de recycler ce titre :o)

Poussetontraino, si ce textounet t'a donné des idées pour ton spectacle, tu m'en vois ravi. J'aime bien ta façon de voir le monde.

Invité
Invité

Message  humpf Mar 9 Oct 2012 - 7:47

posté !
humpf
humpf

Message  Janis Mar 9 Oct 2012 - 8:06

hum, faut pas être trop impatient, par exemple il me faut souvent plusieurs jours et plusieurs lectures avant de commenter, et yo né soui pas la seule
Janis
Janis

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty lu-k

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 10:34

je songe à une chose qui me questionne:
l'introduction surprenante d'un élément religieux dans la personnalité de Chomina...elle prie...!?

Invité
Invité

Message  humpf Mar 9 Oct 2012 - 13:13

hm j'ai eu du mal à comprendre votre commentaire frédéric, mais oui, c'est le début d'une histoire

"qu'est-ce qui fait que l'on aime ce texte ?"

euhm je sais ne sais pas
humpf
humpf

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty re : Pour vos lectures de Mémé Lhirondelle

Message  Raoulraoul Mar 9 Oct 2012 - 13:54

Merci Easter, Embellie, Coline Dé, Igloo, pour vos commentaires. Vous avez bien ressenti ce manque, ce creux, ces mots qui cachent, ce qui n'est pas résolu... tout cela dans la perception de l'enfant en nourrice chez mémé Lhirondelle. Sa solitude malgré toute la chaleur de mémé.
La cecité du mari plonge le texte (et l'écriture) aussi dans une opacité et un mystère, comme tout ce qui se trouve derrière les portes fermées de l'enfance, et qui cependant permettent le rêve et le suspens... Ce texte pour moi est un peu une métaphore de l'écriture ; réalité, absolu inaccompli, sensations, questions, parcours... (merci Easter pour cheval à bascule...) Concernant, les répétitions, je dois dire que je fonctionne beaucoup avec la sonorité, la scancion, le mot-image. Vous avez raison parfois de m'en rappeler l'excès qui produit l'effet inverse (son rejet). Je navigue souvent sur cette crête. Enfin vos lectures me vont droit au coeur !
Raoulraoul
Raoulraoul

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty La vie ridicule, à Humpf

Message  Frédéric Prunier Mar 9 Oct 2012 - 14:53

humpf

on aime un texte

comme on regarde un film
et comme on écoute une musique

il raconte une histoire et les images nous plaisent, et le son aussi....:-)

...

relis-toi à voix haute
ça aide et cela te donne du recul par rapport à tout ce que tu as réfléchi pour écrire

et après,
si tu trouves ça bon, c'est que c'est en accord avec ce que tu voulais écrire.

...

sinon, la recette magique pour être célèbre, gagner au loto et être considéré comme un demi-dieu
c'est pas à moi qu'il faut demander ça. :-()
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 15:32

igloo a écrit:je songe à une chose qui me questionne:
l'introduction surprenante d'un élément religieux dans la personnalité de Chomina...elle prie...!?
Au vu de l'omniprésence du sacré dans ce récit, dans la vie de Giorgio et donc de Chomina, je ne pense pas que l'acte de la prière soit remarquable ou détonant. A mon avis, je ne crois pas que faire prier Chomina surprend ou doive poser la question de sa croyance en un dieu. Chomina ne cesse de communier, son catéchisme est celui de l'ordinaire, du souvenir, de la nature, de l'écriture, du symbole. La religiosité est partout dans le monde autour et à l'intérieur d'elle, c'est un réflexe ou une immanence. Du moins, c'est comme ça que je l'entends. Ce qui me contredit et donc m'embête, c'est justement que tu aies buté sur ça... je vais réfléchir à ce détail.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 10 Empty eaux dormantes

Message  chris Mar 9 Oct 2012 - 17:52

Bonsoir tout le monde

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont lu et critiqués mon texte.
Il s'agit d'un extrait d'un roman qui commence à prendre forme. Un des fils narratifs fonctionne pluôt bien (http://www.vosecrits.com/t10731-barbylone-plage) car je suis plutôt à l'aise dans le ton qui lui convient.
Un autre fil me pose plus de problèmeS. Pour tout dire, j'ai l'impression de passer de l'orgue de barbarie au piano car il nécessite un ton différent pour décrire les personnages et les actions qui s'y déroulent tout en gardant un certain lien de style pour l'uniformité de l'ensemble.
Du coup, l'écriture est laborieuse et ça ce voit. Mais bon, j'apprends plein de trucs et ça, c'est carrement bien. Comme tu dis raoul*2, C'est bien quand même d'explorer des voies périlleuses.
Vos critiques m'aident beaucoup. je reprendrai cette partie en élaguant à la machette voir même à la tronçonneuse

Tout ça pour vous dire que vos remarques ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd et que ça me fait plaisir de vous savoir curieuX de connaître la suite malgré les (trop) nombreuses lourdeurs de ce texte.

chris

Message  chris Mar 9 Oct 2012 - 17:52

Oups, critiqué

chris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant