Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discussions autour de nos textes

+74
chris
Loïc Relly
Carmen P.
pousse de bambou
Rêvelin
seyne
malizog
blathouzalem
M.
sentimentic
sernard
bourgeon
Sahkti
Lisa Decaen
loic
Marine
Miranda-Baasama
Scaevola
Nicolah
AliceAlasmartise.
Carat
Gobu
Lapprenti
Albert-Robert
Toncartkt
Chako Noir
bello95
levaran82
Ben.G
Art. Ri
Mezkalator
Ladies man
Annie
stafan
Lary456
Chonsdevie
post scriptum
Lotelé
Yoni Wolf
Nathanaël Zenou
Vladimimi
Jean Ahlmas
Océacide
Arielle
Sith
Prospero
Jha
Jano
boudi
humpf
Gemüth
moopha
Hue
Legone
herve.lyne@live.fr
Polixène
Lyra will
Poussetontraino
Dame Mim
nini031
Janis
Rebecca
michel
Manon Lunalice
Pussicat
mentor
Modération
la fille du pays du nord
polgara
Marvejols
Pascal-Claude Perrault
Ariel
Phylisse
Frédéric Prunier
78 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Mer 22 Aoû 2012 - 11:48

Marvejols a écrit:on vous supporte souvent
:-))))))

suis déjà plus là

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty acrostiche PCP

Message  Pussicat Mer 22 Aoû 2012 - 12:43

Bonjour Pascal-Claude,
Je voulais te remercier... pour hier soir... ta visite nocturne... Tu as raison : affranchissons des règles et des lois, de la métrique et de ses alambiques, quoique se glisser dans un vers à pied ait ses avantages... la liberté est-elle absente de toute contrainte ?
Tu auras remarqué, je m'en doute, j'en suis sûre, et même certaine, que l'exercice se décline du pentasyllabe à l'alexandrin, et inversement, exception faite pour le 13 (aurais-je pensé à ce que tu allais poster...).
Bon, tu as gogné : qui qu'à le plus long ? C'est Titi, PCP !


Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Mer 22 Aoû 2012 - 15:00

de tu rêves ma princesse !


tizef,
pour ce qui est du plaisir de versicoter, je ne l'avouerai que sous la contrainte !!!

car ici, la musique n'est pas faite avec les pieds
ici la musique est faite avec les yeux, c'est pire !!! HAHAHAHA !!!!!!!!!!



Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 15:50

Le lecteur n'en a rien à cirer de savoir comment, ni avec quel organe, le versificoteur a pris son pied
Ce qu'il veut, c'est prendre le sien en lisant les versificotages d'icelui.
Ce qui fut le cas pour cette princesse injustifiée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Mer 22 Aoû 2012 - 16:59

pour les amateurs du genre (poèsie justifiée)... sorte de scrabble ou le vers n'est pas syllabique mais millimétrique !!! hahaha !!!
je vous joins une version un peu différente de mon rêve de princesse...

donc
pour version word microsoft
avec police de caractère Verdana

cela donne ça:


la princesse traîne en sa robe
son histoire, et ses casseroles
ainsi dans son rêve se dérobe
l'amour s'enfuit en farandoles

elle est une belle droite rigide
de belle cassante, et bel idéal
elle en attend le ciel trop vide
amant l'idolâtre, heureux féal

immense soleil juste pour elle
l’esclave du bonheur si parfait
à ses pieds être enfin satisfait

tout lui donne s'il dit que belle
soumis parfait l'objet du plaire
elle de sa vie sera propriétaire

et là on a presque une véritable millimétrique de poésie justifiée...

(bon, j'ai vraiment du temps à perdre moi)
et surce
le petit boutiquier de province va aller fermer ses rideaux de ferraille
et vous dira à la revoyure
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 17:41

J'achète !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 17:42

Pas la boutique, le pouèm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 22 Aoû 2012 - 19:44

Pussicat a écrit:Bon, tu as gogné
Oui, mais pas grogné !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Jeu 23 Aoû 2012 - 8:33

zef,
pour la microsoft word version verdana justifiée de ma princesse,

vers 2, corriger par: des histoires et les casseroles
vers 8, corriger par: amant l'idolâtre l’heureux féal

amitié géométique
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Mon pseudo en acrostiche

Message  Pussicat Ven 24 Aoû 2012 - 15:15

Phylisse,
Bonjour et mes remerciements pour le commentaire.
"(Je n'ai pas compris "et matous vus fuir de frousse")" : jeu de mots bancal sur matous vus / m'as-tu-vu
La construction est incorrecte mais le jeu de mots + l'association de "fuir et frousse" sonnait bien à mon oreille.

Bonjour PCP,
Moi non plus je n'avais pas remarqué le pied manquant à l'avant dernier vers.
Je ne dois pas avoir un bon compte en mains, c'est combien de doigts ?
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Mon pseudo en acrostiche

Message  Pussicat Ven 24 Aoû 2012 - 15:31

Bonjour Fred, et mil mercis.
Un mot sur : Tu rêves ma princesse ! Poème injustifié... quel corset.

amitié ordinaire
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 16:57

Marvejols a écrit:Dusha et Tizef, on vous entend beaucoup, on vous supporte souvent, on s'agace parfois de votre ton péremptoire: ayez au moins la décence de vous modérer quand vous n'aimez pas. Je suis toujours amusé par ceux qui décrètent le juste ou le bon goût, les bons vers, la juste prosodie, le bon ton, l'amateurisme des autres et qui se complaisent dans l'invisible terrorisme d'une assurance qu'ils assènent aux autres. Vous ne voulez pas écrire mes textes à ma place par hasard?
Soyons Zen (c'est la devise de ce forum)
:o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Phylisse Ven 24 Aoû 2012 - 19:02

Marvejols a écrit:Dusha et Tizef, on vous entend beaucoup, on vous supporte souvent, on s'agace parfois de votre ton péremptoire: ayez au moins la décence de vous modérer quand vous n'aimez pas. Je suis toujours amusé par ceux qui décrètent le juste ou le bon goût, les bons vers, la juste prosodie, le bon ton, l'amateurisme des autres et qui se complaisent dans l'invisible terrorisme d'une assurance qu'ils assènent aux autres. Vous ne voulez pas écrire mes textes à ma place par hasard?
J'interviens rarement sur ce genre de commentaire, là j'ai envie de réagir sur le "on". Ce "on" qui implique que tu n'es pas seul à penser ce que tu écris, comme s'il y avait eu concertation avant cette prise de position. Or je ne me sens pas, en qualité de membre, commentatrice ou lectrice, concernée.

Le "je" eut été plus honnête.

Je tenais à m'exprimer sur ce sujet parce que je trouve un petit peu facile d'impliquer les autres dans ce qui t'est finalement personnel.
Phylisse
Phylisse

Nombre de messages : 963
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Dieux olympiens

Message  Marvejols Ven 24 Aoû 2012 - 20:36

Phylisse, il est clair que chacun parle pour soi et que personne n'a le monopole du collectif, mais il est possible que plusieurs aient la même opinion que l'un ou que chacun... Je m'interroge sur cette soudaine envie d'en découdre à mon endroit, mais cela ne m'empêchera sans doute pas de dormir. J'en profite d'ailleurs pour remercier les, nombreuses, personnes qui lisent ce modeste texte qui aborde un argument somme toute peu couru.

Reste que mon petit texte ne méritait aucunement le déversement de sarcasmes et d'adversité des deux premiers commentateurs. Je maintiens qu'il est préférable de se modérer quand on aime pas.


Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Phylisse Ven 24 Aoû 2012 - 21:29


En même temps on est là aussi pour dire qu'on peut ne pas aimer, non ? Et le dire parfois n'est pas chose facile. Je n'ai pas senti de sarcasme dans les commentaires, mais là bien sûr c'est un avis tout personnel. :-)

Je vais de ce pas chercher l'origine de cette expression "en découdre" histoire de ne pas perdre le fil de la conversation.
Phylisse
Phylisse

Nombre de messages : 963
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 4:21

Marvejols a écrit:Je maintiens qu'il est préférable de se modérer quand on aime pas.
Tout à fait d'accord. Quand on n'aime pas les commentaires critiques, il est préférable de se modérer. On évite ainsi de concourir pour le championnat de comique involontaire.

NB/ As-tu seulement pris le temps de lire mon commentaire ? Loin de sarcasmer, j'y étais au contraire admiratif devant ce texte versifié, à dessein, dans une langue très ancienne. Je suis amateur d'exercices de style et cestui-là est tout à fait réussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:10

Marvejols a écrit:
Dusha et Tizef, on vous entend beaucoup, on vous supporte souvent, on s'agace parfois de votre ton péremptoire : ayez au moins la décence de vous modérer quand vous n'aimez pas. Je suis toujours amusé par ceux qui décrètent le juste ou le bon goût, les bons vers, la juste prosodie, le bon ton, l'amateurisme des autres et qui se complaisent dans l'invisible terrorisme d'une assurance qu'ils assènent aux autres. Vous ne voulez pas écrire mes textes à ma place par hasard ?

Je suis pour ! Ça nous fera des vacances et de la place pour la vraie poésie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Manon Lunalice Sam 25 Aoû 2012 - 22:13

Je suis pour ! Ça nous fera des vacances et de la place pour la vraie poésie.

Ca va l'égo ? Tranquille ?
Manon Lunalice
Manon Lunalice

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010

http://manonminoletti.wix.com/manonminoletti

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:25

Oh ! moi, au moins, j'ai conscience que ma poésie n'est pas un sommet d'art contemporain et je ne passe pas mon temps à abreuver la section poésie d'observations cuistres et pontifiantes.
Je ne fais qu'appuyer l'aimable éclair de lucidité de Marvejols : Tizef ou dusha me semblent tout désignés pour l'aider à écrire un peu mieux ou du moins à retrouver l'humilité qui devrait être celle de tout un chacun sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Manon Lunalice Sam 25 Aoû 2012 - 22:31

Je trouve pas que l'un de nous soit bien placé pour dire ce qu'est la "vraie poésie", c'est tout.
Manon Lunalice
Manon Lunalice

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010

http://manonminoletti.wix.com/manonminoletti

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:56

Mes excuses ! je me suis trompé de forum.
Je me croyais habilité à désigner ce qui est, à mon avis, vraie poésie ou fausse poésie, bonne poésie ou mauvaise poésie. Mais je me suis trompé ! Comme je n'aime pas le lèche-vitrine (et la lèche tout court), je me contenterai de ne pas commenter les ni-vrais-ni-faux-poèmes de Marvejols. Je ne dirai pas non plus qu'en tant que membre de Vos Écrits et ancien habitué de la partie « poésie », je déplore que Marvejols nous accable depuis trop longtemps de sa morgue et de son vernis de culture, provoquant par là même la fuite des plus courageux des poètes. Je ne poursuivrai pas la polémique longtemps, rassurez-vous : je ne me plais pas autant à l'exercice du pugilat que lui, si j'en juge aux nombreuses querelles auxquelles il prend part ou qu'il suscite, c'est selon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Manon Lunalice Sam 25 Aoû 2012 - 23:09

Juste je pense que sa poésie et ses prises de position n'ont rien à voir...
Je ne continuerai pas non plus, j'aime vraiment pas m'afficher et j'ai dit tout ce que je pensais.
Manon Lunalice
Manon Lunalice

Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2010

http://manonminoletti.wix.com/manonminoletti

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 23:13

Bien.
Je trouve au contraire que ses interventions et sa poésie vont de pair, reflètent la même tendance à vouloir montrer plutôt qu'à vouloir faire sentir, réfléchir, interroger. Ce n'est que mon avis et il ne regarde (vraiment) que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Une vie

Message  michel Lun 27 Aoû 2012 - 13:38

A Manon Lunalice,

rappelle toi de mettre tes lunettes la prochaine fois !!! tu vois, que t'ai eu beaucoup de mal à te concentrer pour le lire ca m'intéresse pas et ca intéressera pas grand monde jcrois, niveau communication de ses impressions... Ce poème - car oui je trouve que ce texte mérite le nom de poème - est très beau et ne mérite pas des commentaires autres que du type : merci pour ces très beau vers ; comme tu as dis à la fin c'est très exactement cela, quoi que, manquait le merci : "[merci] pour ces trois très beau vers"... enfin t'as pas encore ton bac, je te pardonne ton manque de diplomatie, jeune écolier




< Il faudrait venir plus souvent sur VOS ECRITS. Vous auriez remarqué qu'on demande depuis longtemps aux auteurs de bien vouloir répondre aux commentaires ICI, surtout s'ils veulent réagir rapidement et/ou souvent aux remarques des lecteurs.
Cela afin d'éviter que le texte concerné ne tienne le haut de page ou n'y remonte systématiquement.
Cela dit, si vous n'attendez ici - en retour de vos textes - que des compliments, vous vous êtes trompé de site.
Merci de votre compréhension.
La Modération >

.

michel

Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Rebecca Lun 27 Aoû 2012 - 15:17

Dites donc michel il y a un an ou deux vous nous faisiez vos adieux...

Je vous cite

"J'avais obligé Silene à ne plus m'adresser la parole et je viens de constater qu'elle a posté un commentaire sur mon texte "circuit" ce lundi 12.
Je vous signale que je quitte le forum et que donc je ne partagerais plus mes écrits sur vos écrits. Car je considère que le non-respect de cette règle est un atteinte à ma personne au moins aussi grave qu'un attouchement sexuel. En ce sens que je vous l'avait défendu, Silene, comme toute personne peut défendre à quiconque de toucher une quelconque partie de son corps. Mais Silene m'a touché à nouveau et je ne puis pas l'accepter. Pas aurevoir, adieu."

Au passage je vous informe que silene est un homme.

Par ailleurs j'informe les nouveaux de VE que vous allez encore hurler qu'on vous viole si on ne vous commente pas comme vous le désirez ....
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 27 Aoû 2012 - 15:50


J'étais sur le point de dire des trucs, mais ayant lu le message adressé à manon, bah j'ai plus envie du tout.

Certes l'auteur ne se confond pas avec son texte, mais y a des limites

En ce qui me concerne, elles sont dé-pas-sées

et chaussez aussi vos lunettes, silène est un homme, manon est une... je vous laisse deviner
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  michel Lun 27 Aoû 2012 - 16:35

La plupart d’entre vous m’ont quand même pris pour un schizo ! Hahahaa! Mais je suis guéri maintenant. Enfin vous me direz «pas tout à fait non". Moi aussi j'ai relu vos commentaires ; qui n'étaient pas tous injustifiés d'ailleurs c'est vrai.
Je crois qu'il y avait deux sortes de remarques : certains voyaient en moi un jeune poète qui cherchait son chemin, et avaient lu dans les livres de psychologie de Françoise Dolto qu'il ne faut pas contraindre les natures très expressive à se plier au cadre établi, comme Plotine, et un autre jeune dont j'ai malheureusement déjà oublier le nom; et qui donc, plein d'une compréhension toute intellectuelle et peu comprise m'encourageaient à continuer. Et d'autres, la grande majorité, croyaient sincèrement que je me ****** de leur *****. Et tout ça parce qu'il y avait deux trois petites fautes d'orthographe et qu'il manquait quelques points en fin de phrase... Non mais, franchement...tout ça pour ça…
Et j'ai relu aussi les remarques de Sahkti, qui me semble un(e) très bon(ne) critique, ce que je peux dire en me basant sur ce seul fait que savoir que Spinoza est un philosophe qui, spécialement, se voit faire dire des choses qu'il n'a pas dites, mérite un grand respect. Un équivoque que je voudrais lever à ce propos encore par rapport à Shakti, c’est que quand je disais que « Spinoza était peut etre indigeste », je voulais dire que la forme de l'Ethique n'est peut etre pas spécialement la plus agréable ou attrayante de prime abord pour le lecteur; je parlais donc de la forme et non du contenu. Car c'est seulement le contenu que les mauvais commentateurs ont pu déformer et rendre indigeste, en disant ce que Spinoza n'avait pas dit ; or il va de soi que la réalité telle qu'elle est, c'est à dire telle que Spinoza la décrit, n'est pas et ne peut pas être indigeste.
Euh, ah oui, et pour expliquer mon retour, je dirais simplement que je suis effectivement mort pendant deux ans – donc j’ai bien fait de vous dire adieu – mais que, je ne sais de quelle manière ni pour quelle raison, je suis re-né. Et donc forcément je retourne sur certains lieu d'avant ma mort hein ca va de soi bon. Et dernière chose, ce que je retiens surtout de vos commentaires d'il y a deux ans, c'est qu'ils manquaient singulièrement d'humour et de recul. J'espère que certains ce sont améliorer sur ce point depuis... Personnellement je veillerais à vous présentez des textes lisibles et pour le moins sans fautes d'orthographe évidemment, ni grammaticales ni syntaxique dans la mesure du possible, car, pendant ma longue mort de deux ans quand même, j'ai appris le respect du lecteur et de toutes ces choses qu'on pratiques parmi les vivants quoi...
En tout cas, je vois que vous ne m'avez pas oublié et ça me fait plaisir je dois dire... :-) (les émoticons parcimonieusement utilisé c'est permis dans cette rubrique ???)

michel

Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marvejols Lun 27 Aoû 2012 - 16:45

pu****, je préfère encore Alex! Je n'avais pas commenté, me disant "tiens un jeune qui n'a pas encore trop digéré ses cours de philo -qui parfois vous rendent tout chose). On verra ses prochains textes. Mais là le diagnostic s'aggrave. Suis d'acc avec Jano (pour ène fouai, hè?)
Attention, polémiquer avec Savonarole mène au bûcher.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012 - 17:59

Mais que fait Moderator !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 27 Aoû 2012 - 19:11

il joue au scrabble ou quoi ????

Ü





< TAG >
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Modération Lun 27 Aoû 2012 - 19:12

aseptans a écrit:Mais que fait Moderator !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)))))
La Modération modérera lorsqu'elle le jugera nécessaire, pas de souci.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012 - 21:02

Marvejols a écrit:pu****, je préfère encore Alex!
Si vous saviez comme j'en suis flatté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Poème futile

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 6:01

@ Frédéric Prunier
Merci pour la lecture attentive et pour les suggestions.
La laie qui grogne au fond des bois, oui, pourquoi pas. Sauf que je n'aime pas le son d'la laie le soir au fond des bois :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty molle et molécule

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 13:01

merci Iris, Frédéric et Jano
pour cézigue, ce poème "libéré" est une grande première
pas si évident de se "désencarcaner",
le mètre et la rime arrivent en effet spontanément sous la plume

l'idée était de faire "du Prunier"
non pour le pasticher, mais parce qu'il me semble le plus en pointe en matière de dé-versificotage
tant qu'à faire du libre autant que ça ne ressemble pas trop à du classique raté ;o)
je suis donc très sensible à son compliment (et croise les doigts pour qu'ils ne soient pas au second degré)

Vais essayer de récidiver incessamment sous peu
bicose, même si ce n'est pas du tout fastoche, c'est très plaisant d'écrire ainsi
et ça permet d'aborder des sujets sérieux qui, en classique paraîtraient gnan-gnan



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Mer 29 Aoû 2012 - 13:28

tizef,
puisque j'ai pas envie de bosser,
je prends mon clavier et te réponds illico,

chaque poème doit trouver sa musique
le sonnet en est une
mais elle n'est unique !!!

tu peux voyager dans la métrique, et la choisir en fonction de la poétique
tu peux t'inventer des rails tout juste pour un poème, une exception
jouer de l'assonance, sans rimes obligatoires, ou cachées à l'intérieur,
libre à toi de t'inventer ton univers,
mais on ne doit juste pas oublier qu'il nous faut trouver et donner les clés au lecteur pour tout partager !!!!

j'aime la rime, j'aime la douceur de l'alexandrin.... http://www.vosecrits.com/t9705-lettre-a-un-ami
et ma derversicoterie ne veut pas dire que je ne goûte pas par exemple ton polarançonné, au contraire ...
il n'est pas mien, c'est tout !!! et encore... !!!

je n'aime pas quand je ressens la musique du vers comme une machine à vapeur obligée de rester sur ses rails. (l'image du hamburger en recette unique que j'ai employé l'autre jour)

pour moi la poétique est un sens de la formule, comme une mélodie musicale.
Ce n'est pas un roman ou une symphonie
c'est une fenêtre, un tableau, une photo, un prétexte donné au lecteur
pour lui ouvrir le paysage

j'aime bien aussi les poèmes à contraintes, mais je pense qu'ils sont comme les gammes et les arpèges, plus un moyen qu'une fin.

je t'aime mon ami, car tu es rare,
il n'est pas donné à tout le monde d'ouvrir son esprit à l'autrement
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty J'ignore si

Message  nini031 Mer 29 Aoû 2012 - 14:17

Merci pour vos lectures.




< C'est ici que l'auteur vient remercier ou réagir s'il veut le faire souvent aux commentaires.
Cela afin d'éviter de maintenir ou faire remonter lui-même son texte en haut de page au détriment des autres auteurs.
La Modération >

.

nini031

Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 15:21

@ Tizef et Frédéric
Sympas, vos échanges (instructifs et courtois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty A propos de Mireille

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 13:53

Merci Tizef pour ton com. dithyrambique. Cette chansonnette n'en mérite pas autant je crois.
Elle n'a pas une vraie musique, mais je lui ai créé un air pour pouvoir la chanter dans ma tête, comme aux autres chansons qui sont au catalogue.
Si vraiment cela t'intéresse, tu peux me contacter par mail et je te la chanterai au téléphone, à capella, sans aucun accompagnement musical. C'est tout ce que je peux faire.

Maryse, toi la Provençale, je comprends que cela te "parle".

Iris, je n'ai jamais entendu "frigoulette". On dirait une contraction à la Parisienne. Où c'est "chez toi?"

Quand à toi Frédéric, qui n'a pas lu Mireille, je te précise que Mireille, affolée par la bagarre entre Vincent et le prétendant, est partie en courant (en oubliant son chapeau, ce qui a causé sa mort par insolation) chercher secours auprès des Saintes Maries de la Mer afin qu'elles fassent cesser le pugilat...
Vincent, très fort, a vaincu son rival, mais, fou d'amour pour sa Mireille il s'est couché près d'elle et on les a trouvés tous deux enlacés, raides-morts !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty A chaque temps nouveau

Message  Frédéric Prunier Ven 31 Aoû 2012 - 10:26


fin de semaine,
petit plaisir ego hisse tout en haut
et remercie tous mes lecteurs z'anonymes
et remercie la douce Iris et le grand Tizef !!

àplus
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Ven 31 Aoû 2012 - 12:20

je me croyais Samedi !!! hi!

C'est beau la rigueur
quand l'important
c'est la rose l'important
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum