Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussions autour de nos textes

+74
chris
Loïc Relly
Carmen P.
pousse de bambou
Rêvelin
seyne
malizog
blathouzalem
M.
sentimentic
sernard
bourgeon
Sahkti
Lisa Decaen
loic
Marine
Miranda-Baasama
Scaevola
Nicolah
AliceAlasmartise.
Carat
Gobu
Lapprenti
Albert-Robert
Toncartkt
Chako Noir
bello95
levaran82
Ben.G
Art. Ri
Mezkalator
Ladies man
Annie
stafan
Lary456
Chonsdevie
post scriptum
Lotelé
Yoni Wolf
Nathanaël Zenou
Vladimimi
Jean Ahlmas
Océacide
Arielle
Sith
Prospero
Jha
Jano
boudi
humpf
Gemüth
moopha
Hue
Legone
herve.lyne@live.fr
Polixène
Lyra will
Poussetontraino
Dame Mim
nini031
Janis
Rebecca
michel
Manon Lunalice
Pussicat
mentor
Modération
la fille du pays du nord
polgara
Marvejols
Pascal-Claude Perrault
Ariel
Phylisse
Frédéric Prunier
78 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  stafan Sam 17 Nov 2012 - 19:21

Pussicat, j'attends avec impatience vos critiques constructives sur "Rêves et réalité cruelle".
J'accepte bien sûr celle de chaque personne voulant bien perdre 5 minutes de son temps avec mes problèmes d'écritures !

stafan

Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty RE : stafan

Message  Pussicat Dim 18 Nov 2012 - 11:27

Pourquoi moi, stafan ? Qu'attendez-vous de moi... je suis novice ici, regardez bien ma date d'inscription... c'est avec bienveillance que je réponds à votre demande mais n'en faites pas trop... à l'avenir.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty exo vers reguliers impairs

Message  Rebecca Dim 18 Nov 2012 - 11:48

j'y comprends rien
je me suis trompée dans l'exo car je croyais que les rimes feminines se terminaient par le son e et je lis que c'est un e muet genre "abolie" qu'il faut
or en lisant d'autres exos je ne vois pas des rimes en e muets et personne ne relève
pussicat explique moi car ton poème ne semble pas plus alterner rimes feminines et masculines selon cette définition ni le miss teach de tizef
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Mi-poète, et mon cul !

Message  bello95 Dim 18 Nov 2012 - 11:52

Merci pour cet accueil, ainsi que vos remarques. Parfois certains auteurs écrivent leur poésie sans la moindre ponctuation, ce qui évite bien entendu tout commentaire à ce sujet, Mis à part que sans ponctuation, les commentaires fusent alors tout autant… Allez chercher l’erreur ! C’est pourquoi, une explication de ma part est plus que nécessaire. Comprenez- moi; Je suis un petit mec, un imposteur, un usurier du temps, un vieux mec de passage aux rictus poétiques. Avec la bouche tantôt en cœur, tantôt en italique, à déchiffrer les cendres d’un impossible « Je » et qui n’y comprends rien !
J’apprends à faire la gueule d’une « poésie, je t'aime », avec mention « Ta gueule » pour dernier alibi… Cette imposture qui se trame goutte-à-goutte, avec son chant retricoté, la poétique étrange, toujours sujet à polémique, envitrinée d’images à la fois tendres, et puis rebelles à l’allure poétique. J’écris, en vers, et contre tout, en noir et blanc et en douleur, en bien, en mal, avec ou sans musique. Où tout respire en stéréo, le tabac froid d’un vieux paquet de brunes Celtique. Je me souviens ; un poète disait - La poésie n'est pas seulement faite pour être lue, il faut aussi qu'elle soit dite. La poésie, c’est avant tout de la musique. Il ne faut donc pas tenir compte de sa ponctuation, elle est juste pour moi, qu’une question de repérage pour le souffle. D'ailleurs ma poésie, n'a pas de point et n'a pas de virgule, elle n'a pas non plus de points d'exclamation ou d'interrogation, pas plus qu'elle ne se targue, de points de suspension... Ma poésie ; N'est que de l'air, elle ne m'appartient pas, elle n'appartient pas non plus à la littérature conventionnelle. Elle ne survit que de ses propres règles, ou sinon elle tombe. Ma poésie, elle est d'ailleurs ! Elle naît que d'un souffle, et ne meurt que du vent... Encore une fois « un grand Merci encore à tous ! »

bello95

Nombre de messages : 9
Age : 67
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Rebecca Dim 18 Nov 2012 - 11:56

d'après soussan une rime féminine se termine par une syllabe FINALE en E muet comme: belle, revienne, forte, père etc
cette syllabe NE COMPTE pas dans le nombre de syllabes
ex :" voyage" le e muet de la syllabe (-ge) ne compte pas, soit rime féminine à deux syllabes

donc je ne me suis pas trompée d'après cette definition de soussan ? mais est elle valable ? un vrai e muet à la fin du mot genre "adoucie" ou une syllabe en e qui ne compte pas ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  stafan Dim 18 Nov 2012 - 12:05

Vous avez été la première à me répondre et à donner une critique sur mon travail qui m'a permis de me corriger. C'est donc pour cela que je vous demande mais pas uniquement à vous. Je penses que vos critiques m'aideront beaucoup.

Pour mon texte, effectivement il aurait dû être section prose. J'aurais même mis ma main à couper que je l'avais posté là.
Comme vous l'avez fais remarqué, c'est bien un "je" au début du texte. Un pronom personnel qui désigne, moi, l'auteur, mais qui peut aussi faire croire au lecteur, que ce sont des attentes ou/et perceptions du monde, vu par un enfant. Par exemple la rencontre de la femme sur la colline, une rencontre digne des contes. Et son départ vers les chambres (le convoi/les croix), la réalité. Ce mélange de rêves et de réalité, d'où le titre.

Bref, à mon sens, beaucoup trop de lignes pour expliquer l'utilisation du "je".
Quelqu'un pense que j'aurais dû l'écrire autrement ?

stafan

Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  bello95 Dim 18 Nov 2012 - 12:19

Tizef a écrit:Dés qu'on se mêle d'écrire on s'inflige forcément des contraintes. En prose comme en poésie. C'est le principe même de la littérature.
Les tiennes sont inconscientes. Pour toi. Mais pour le lecteur elles sautent aux yeux : rejet des majuscules et de la ponctuation, massacre de la syntaxe... Plus généralement tout ce qui a été mis au point par des générations pour faciliter la communication entre l'auteur et le lecteur. Tu te les infliges, pour d'obscures raisons que tu dois sans doute ignorer toi-même.
Mais çà ne mange pas de pain et le plus important c'est que tu sois heureux ainsi.
Ah oui, tu veux donc parler de le bonne poésie, la vraie,! La poésie classique, celles des autres ! Et bien en fait, en ce qui me concerne, je ne la fréquente pas ; Ne la lis pas régulièrement non plus. Libre à lui d’écrire sa propre poésie ou de survivre d’une littérature ancienne, à l’âme sénescente, vieille de six ou sept, voire vingt siècles. Comment donner de ces leçons de musicalité, lorsqu’on cultive soi-même une poésie conventionnelle, sponsorisée par le printemps, les oiseaux migrateurs, le silence et les roses ? Comment rendre crédible une moindre diatribe, ourdit de poètes pratiquants, en boétien de la cravate, la chevelure brillantinée dans la tête à ses pieds « poétiqu’ment parlant ».Ceux qui s’auto-starisent de leurs putains de stances et leurs obsessionnels sonnets, bourrés de règles inutiles et dont la forme lasse de l’uniformité du flajolet et du pipeau! La poésie constante enfile les costars qu’elle loue à l’histoire, comme un tableau s’accroche à son image toujours présents au même endroit à rester fixe, et qui n’appartient plus qu’à son musée. La poésie n’est pas de ces peintures clouées à tous nos murs, et dont la destinée est de tenir coûte que coûte au même endroit, durant des siècles et des années ; Avec en récompense, toujours les mêmes yeux qui les regardent





< Votre première réaction à commentaires a été déplacée ci-dessus.
Pour des raisons que nous expliquons régulièrement et que vous pouvez comprendre facilement.
La principale étant d'éviter de faire remonter ou de maintenir soi-même son texte en haut de page au détriment des autres textes.
Il était donc tout à fait inopportun de le re-poster dans votre fil comme si de rien n'était. Il a été supprimé.
Merci de ne pas réitérer.
La Modération. >

.

bello95

Nombre de messages : 9
Age : 67
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  bello95 Dim 18 Nov 2012 - 13:57

Désolé de ne pouvoir vous répondre, car tout de mes propos, à été suprimé... je pense d'ailleurs que je ne suis plus en mesure d'en r'ajouter. Mon cancer, me mord, me grignotte et le cul et le coeur, celà en même temps, qu'il Griffe à mes haines. Il me reste deux mois ; peut-être trois au plus, de mes larmes de vivre, une belle arme supplémentaire, où je n'ai plus belle Madame, chère Roxane, même la force de vous détester...

bello95

Nombre de messages : 9
Age : 67
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Route 66

Message  Pussicat Dim 18 Nov 2012 - 14:23

Tu as tout bon Rebecca, le problème est que des "s" s'accrochent à ta Harley, et là ça le fait pas du tout !

J’ai roulé cheveux au vent sourire aux lèvres
Je fuyais mon passé mes souvenirs mièvres


Sur ma Harley j’ai joué les matamores
Conduire engendrait des songes carnivores


Le temps ne m’infligera pas ses sévices
Je fonce et signe la fin de l'exercice


le rouge convient avec le thème

En revanche, sur ce quatrain, no problema :

Zigzaguant de motels en stations-service
Ecrasant sous le soleil mes rêves morts
J’ai arpenté le Nouveau Monde en novice
Et brûlé ma vie tel un conquistador


Si je fais du stop, on ne sait jamais, tu m'prends sur ta bécane ?

Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Dim 18 Nov 2012 - 14:30

stafan a écrit:Quelqu'un pense que j'aurais dû l'écrire autrement ?

relisez les commentaires stafan... ensuite, faites à votre sauce.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  bello95 Dim 18 Nov 2012 - 14:43

"Si je fais du stop, on ne sait jamais, tu m'prends sur ta bécane ?"

Ben tiens! Tu ne veux pas quelle te le lèche ton cul aussi, et ta chatte mal lavée, grosse conne! Va donc apprendre à bien écrire, en t'éclairant de sa bougie, idiotte ! En tous les cas, avant d'enculaçer sa p'tite pètoire, sur une gueule de fausse copine !




< Exclusion temporaire du site VOS ECRITS.
Une telle attitude et un tel vocabulaire sont indignes.
Vous pourrez revenir si et seulement si vous faites amende honorable dès votre ré-apparition, sinon l'exclusion sera définitive.
La Modération
>
.


bello95

Nombre de messages : 9
Age : 67
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Dim 18 Nov 2012 - 14:51

bello95 a écrit:Désolé de ne pouvoir vous répondre, car tout de mes propos, à été suprimé... je pense d'ailleurs que je ne suis plus en mesure d'en r'ajouter. Mon cancer, me mord, me grignotte et le cul et le coeur, celà en même temps, qu'il Griffe à mes haines. Il me reste deux mois ; peut-être trois au plus, de mes larmes de vivre, une belle arme supplémentaire, où je n'ai plus belle Madame, chère Roxane, même la force de vous détester...
Fort bien.
Alors que chaque commentaire loue la puissance de ton verbe - nonobstant la ponctuation que tu balances à la volée ; mais alors pourquoi l'utiliser ?).
Après avoir troussé une diatribe contre Tizef (je ne suis pas là pour le défendre), et nous donner à tous une leçon de prose à la Ferré, tu t'assieds en nous confiant le mal qui te ronge ?
Sortons les mouchoirs...
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Dim 18 Nov 2012 - 15:07


Ah pussicat, je plussoie
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Dim 18 Nov 2012 - 15:08

bello95 a écrit:Désolé de ne pouvoir vous répondre, car tout de mes propos, à été suprimé... je pense d'ailleurs que je ne suis plus en mesure d'en r'ajouter. Mon cancer, me mord, me grignotte et le cul et le coeur, celà en même temps, qu'il Griffe à mes haines. Il me reste deux mois ; peut-être trois au plus, de mes larmes de vivre, une belle arme supplémentaire, où je n'ai plus belle Madame, chère Roxane, même la force de vous détester...
Rien, je dis bien RIEN n'a été supprimé.
Juste déplacé
Avec les explications qui vont bien.
Un tout petit effort pour voir comment fonctionne le site t'aurait permis de ne pas faire de bourdes en arrivant.
Mais tu ne lis rien...
Tu es malade, et dans tous les sens du terme malheureusement.
Faire jouer la corde sensible des lecteurs et membres en étalant tes soucis sur un forum est une chose, mais cela ne te permet pas d'écrire le message un peu plus bas, passé au "blanc" histoire de garder une tenue correcte à VOS ECRITS.
Tu as 10 jours pour réfléchir à ton attitude.
Profite de cette 2è chance, si on peut appeler ça ainsi.
Bye.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Dim 18 Nov 2012 - 15:24

salut Janis,
c'est pas tout ça, mais faut qu'j'me fasse une p'tite toilette...
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Dim 18 Nov 2012 - 15:36

Pussicat a écrit:c'est pas tout ça, mais faut qu'j'me fasse une p'tite toilette...
:-))))))
car pussy pouir les anglicistes, euh...
et cat pour les franchouillards, re-heuh...


Suis plus là

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Dim 18 Nov 2012 - 15:48


Mentor !!!
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Dim 18 Nov 2012 - 16:00

mentor a écrit:
Pussicat a écrit:c'est pas tout ça, mais faut qu'j'me fasse une p'tite toilette...
:-))))))
car pussy pouir les anglicistes, euh...
et cat pour les franchouillards, re-heuh...


Suis plus là
je n'ai rien lu... n'ai rien entendu... rien dit... mais... patience est mère de toutes les vertus

Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Rebecca Dim 18 Nov 2012 - 16:01

Pussicat a écrit:Tu as tout bon Rebecca, le problème est que des "s" s'accrochent à ta Harley, et là ça le fait pas du tout !

J’ai roulé cheveux au vent sourire aux lèvres
Je fuyais mon passé mes souvenirs mièvres


Sur ma Harley j’ai joué les matamores
Conduire engendrait des songes carnivores


Le temps ne m’infligera pas ses sévices
Je fonce et signe la fin de l'exercice


le rouge convient avec le thème

En revanche, sur ce quatrain, no problema :

Zigzaguant de motels en stations-service
Ecrasant sous le soleil mes rêves morts
J’ai arpenté le Nouveau Monde en novice
Et brûlé ma vie tel un conquistador
Non Pussicat Arielle vient de m'expliquer que toutes les rimes que je voulais féminines le sont bien. Le "s" final ne les masculinise pas . Pas plus qu'un "nt" s'il s'agit de verbes à la 3 ème personne du pluriel.
Nonobstant qu'on puisse en trouver la forme con, mon exo est conforme :-)))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Dim 18 Nov 2012 - 16:02


t'inquiète je vais lui donner ses pillules

saloute pussy
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Ma Fleur

Message  Pussicat Dim 18 Nov 2012 - 16:19

Merci Tizef,
cela me change des commentaires olé olé de mentor... j'me comprends

sur le vers 5, j'ai hésité entre :

Par l'image de toi fichée là dans mon cœur
et
Par l'image de toi là fichée dans mon cœur

mais la proximité des sons "oi" et "a" m'a fait pencher pour la 1ère version.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Dim 18 Nov 2012 - 16:29

Rebecca a écrit: Non Pussicat Arielle vient de m'expliquer que toutes les rimes que je voulais féminines le sont bien. Le "s" final ne les masculinise pas . Pas plus qu'un "nt" s'il s'agit de verbes à la 3 ème personne du pluriel. Nonobstant qu'on puisse en trouver la forme con, mon exo est conforme :-)))
exact ! je me fais toute petite...
mais pour la place sur la Harley, ça tient toujours ?
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Rebecca Dim 18 Nov 2012 - 16:37

Pussicat la réaction fine intelligente et subtile de bello m'avait échappé....
bien sur que je te prends sur ma bécane
fuyons les cons...et les abscons
les cons au masculin
c'est consternant et pas malin
les cons au feminin
au moins distillent un doux venin

Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Dim 18 Nov 2012 - 16:47

Rebecca a écrit:les cons au feminin
au moins distillent un doux venin
oh !
c'est bo


ah non, j'ai dit que j'étais plus là

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Dim 18 Nov 2012 - 17:46

mentor a écrit:
Rebecca a écrit:les cons au feminin
au moins distillent un doux venin
oh !
c'est bo


ah non, j'ai dit que j'étais plus là
t'as raison Rebecca, les cons au masculin... et se répètent
bon, moi aussi je m'en vais...
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Le poème interrompu

Message  Vladimimi Dim 18 Nov 2012 - 21:21


bah une métaphore c'est signifiant sinon c'est pas une métaphore hein



< Rappel : Prière de bien vouloir répondre aux commentaires ici, si vous désirez réagir souvent, ceci afin d'éviter de maintenir ou faire remonter votre propre texte vous-même en haut de page au détriment des autres textes. Merci.
La Modération >

.

Vladimimi

Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty l'échange interrompu : vladimimi

Message  Polixène Dim 18 Nov 2012 - 21:30

bah précises à qui tu réponds sinon c'est pas constructif hein ...
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Vladimimi Dim 18 Nov 2012 - 21:43

sans doute à celui qui a employé "métaphore" HEIN

Vladimimi

Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Art. Ri Dim 18 Nov 2012 - 22:00

ai-je dis le contraire?
Art. Ri
Art. Ri

Nombre de messages : 314
Age : 25
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Mirliton pour un rebelle, réponse à bello95

Message  Invité Lun 19 Nov 2012 - 6:27

bello95 a écrit:Fameux ce texte, Tizef ! Belle réussite. Bravo, bravo, mille fois bravo ! Dieu sait combien c’est difficile de faire au plus mal, de rendre laid et quelque soit son art, ce que l’on à toujours fait bien. Un ébéniste par exemple, un vrai, un expérimenté, un type qui a roulé sa bosse, comme on dit ; un grand artiste, finalement ; si vous en connaissez un, ou même plusieurs pourquoi pas, homme ou femme peu importe, mais du genre comme ça, qu’il soit peintre en bâtiment, menuisier, plombier-chauffagiste ou même chirurgien, c’est égal ! Allez le voir ; et demandez lui donc d’exécuter pour vous, -« juste pour vous, » un seul travail, (bon, évitez l’chirurgien, il est capable d’y arriver), un tout petit travail donc, mais dont il a l’habitude de faire, mais en lui précisant, qu’il faut absolument que celui-ci soit mal fait, mal réalisé ; tout le contraire du beau, du chouette, de l’esthétique… Mal fait, mal fini, moche, voire du bien dégueulasse, du dégoûtant, sale, répugnant, juste un truc à vomir, mais fait volontairement ! Il vous dira « je ne peux pas, c’est impossible ». Sans doute existe-t-il des exceptions, genre Picasso, pour la peinture, ou des Hubert-Félix Thiéfaine pour la musique, avec sa chanson qui rend hommage à son copain Bertrand Cantat. Et qui sait, peut-être que c’est ça le vrai talent ( ?) Tizef, je sais que toi au moins tu sais le faire exprès, Chapeau !
Merci Bello. Je te renvoie le compliment car jamais on ne s'était payé ma tronche avec un tel talent. En matière d'ironie tu es le phénix des hôtes de ces bois.
Cette vacherie est tellement bien tournée qu'elle ne m'a procuré que du plaisir.
Bravo l'artiste.





< bello95 a été évincé de VOS ECRITS pour propos inadmissibles, merci de ne pas rallumer le feu.
La Modération >

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 19 Nov 2012 - 8:42


Pffff ya un paquet de vers impairs !

qu'en faire ?
Les lire, d'abord
je ne sais si je m'y risquerai
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Lun 19 Nov 2012 - 17:10

Pas plus qu'hier... Janis,
tu te réserves pour les fêtes, c'est ça... l'impair est dur à avaler (et à digérer... Pffff,),


Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 19 Nov 2012 - 17:14


sans parler des vers
ils bougent encore ces salauds au bout de la fourchette !
(re pffff...)

oui mais hier je remettais à demain
or demain est aujourd'hui
et puis j'avoue
je compte et je recompte
et ça fait jamais 11
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 19 Nov 2012 - 17:17


j'adore le dialogue surréaliste au dessus où on sait pas qui dit quoi à qui (et qui finit par : ai-je dit le contraire ?)

je suis tordue de rire (du soir)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Lun 19 Nov 2012 - 17:53

Bah, c'est Vladimini, qui répond à Art.Ri (j'suis fan de ses textes!) après son « Hein » lâché comme métaphore dans son commentaire d'un texte de Vladimini, repris par Polixène qui utilise, sans le savoir, le « Hein » en question, qui finit dans le message de Art.Ri... à moins que « métaphore » soit le mot caché du trialogue et que Polixène sait de quoi il en retourne... bon, c'est pas l'tout, j'ai un courrier à envoyer,
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 19 Nov 2012 - 17:57


(Ü)

merci de cet éclairage lumineux
(bon on pollue grave le fil, quoique, on parle des com, mais bon)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Ma Fleur

Message  Pussicat Lun 19 Nov 2012 - 18:05

Océacide,

le choix de l'adjectif « ténu » pour qualifier la « voie » est intentionnel et joue sur l'ambiguïté acoustique : voie/voix, pour mener le lecteur sur le chemin d'une double lecture, c'est ce que j'ai tenté...

« Pourtant c’est au cœur de cet exil qu’il va découvrir que Dieu ne se manifeste pas que dans la puissance, et que la relation entre l’homme et Dieu n’est pas de l’ordre du donnant-donnant. Ainsi, ironie suprême, alors que dans l’épisode du Mont Carmel, la preuve que Baal est un faux dieu, est son silence, son refus de répondre, Elie va devoir reconnaître la présence de Dieu dans le silence : « un calme, une voix ténue ». Elie comprend, il peut entendre la voix de Dieu. Il devient le serviteur de ce Dieu différent des ses attentes, dont la puissance se révèle dans le dépouillement et le silence. Il repart sur les chemins du désert qui peu à peu émerge de la nuit, il s’en va, seul, avec le sentiment étrange d’être accompagné. »
« Une voix ténue » Florence Blondon

la voie de chemin de fer...
la voix de Dieu...
la voix du chemin de fer...
la voie de Dieu...

Un dessin peut-être, permettrait de vous mettre sur la voie...

Décortiquer un texte, en expliquer le sens ne me plaît pas... mais lire que vous trouvez « ce poème assez impersonnel » alors que nous ne nous connaissons pas, intimement, est étrange et, par pudeur, je dirai blessant...

Que vous n'accrochiez pas, c'est votre droit le plus personnel, mais n'en rajoutez pas : « je n'accroche pas malgrès les fortifications et leurs camps ».

Où lisez-vous ces "fortifications" ?

Remerciements pour la lecture,
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Lun 19 Nov 2012 - 18:10

Janis, on commente des commentaires, c'est pas interdit si ? , et puis, si on polluait, ce que je ne pense pas, deux coups de baguette seraient venus nous remettre sur la voie... aïe ! je sens le vent des baguettes...
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Pour la modération

Message  Pussicat Lun 19 Nov 2012 - 18:19

Je réponds à Océacide sur ce fil étant donné que deux seuls commentaires suivent le texte Ma Fleur... cela serait contrevenir aux règles que de le poster si tôt dans le fil "poésie".
J'oubliais : bonsoir,
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Lun 19 Nov 2012 - 18:20

Pussicat a écrit:si on polluait, ce que je ne pense pas
non non tout va bien, surtout après les ablutions sérieuses d'hier...
mouahahaha !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum