Discussions autour de nos textes
+74
chris
Loïc Relly
Carmen P.
pousse de bambou
Rêvelin
seyne
malizog
blathouzalem
M.
sentimentic
sernard
bourgeon
Sahkti
Lisa Decaen
loic
Marine
Miranda-Baasama
Scaevola
Nicolah
AliceAlasmartise.
Carat
Gobu
Lapprenti
Albert-Robert
Toncartkt
Chako Noir
bello95
levaran82
Ben.G
Art. Ri
Mezkalator
Ladies man
Annie
stafan
Lary456
Chonsdevie
post scriptum
Lotelé
Yoni Wolf
Nathanaël Zenou
Vladimimi
Jean Ahlmas
Océacide
Arielle
Sith
Prospero
Jha
Jano
boudi
humpf
Gemüth
moopha
Hue
Legone
herve.lyne@live.fr
Polixène
Lyra will
Poussetontraino
Dame Mim
nini031
Janis
Rebecca
michel
Manon Lunalice
Pussicat
mentor
Modération
la fille du pays du nord
polgara
Marvejols
Pascal-Claude Perrault
Ariel
Phylisse
Frédéric Prunier
78 participants
Page 12 sur 25
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: Discussions autour de nos textes
frédo, c'est ton truc, ce que j'en disais...
digression :
concernant la reprise d'un tube par un autre interprète
il ne faut pas confondre l'imitation (genre sébastien ou gerra) et la fidélité à la musique originale (que respectent les meilleurs)
perso je souffre physiquement lorsqu'une chanteuse RnB reprend du Piaf en roucoulant ou qu'un rockeur règle son compte à Brel ou à Ferrat (ils ne le font pas tous, Hallyday lui, a l'élégance de respecter la musique d'origine)
digression :
concernant la reprise d'un tube par un autre interprète
il ne faut pas confondre l'imitation (genre sébastien ou gerra) et la fidélité à la musique originale (que respectent les meilleurs)
perso je souffre physiquement lorsqu'une chanteuse RnB reprend du Piaf en roucoulant ou qu'un rockeur règle son compte à Brel ou à Ferrat (ils ne le font pas tous, Hallyday lui, a l'élégance de respecter la musique d'origine)
Invité- Invité
"Buvons le déluge" dirent-ils sur le lit du temps et ils s'embrassèrent
Heureux que cet extrait t'ait plu Iris. Le conte poétique n'est pas encore terminé. C'en est même le commencement (les deux premiers petits actes). Il devrait en compter cinq.
Art. Ri- Nombre de messages : 314
"Buvons le déluge" dirent-ils sur le lit du temps et ils s'embrassèrent
c'est différent, la perspective n'est pas la même, je me raconte moins qu'à l'accoutumé, moins lyrique donc, ou plutôt d'un lyrisme plus abstrait, impersonnalisé. Le lyrisme du conteur. Peut-être moins frappant de fait.Polixène a écrit:Tu dis qu'il y a une suite, alors je vais attendre patiemment et lire tout d'un trait pour voir si ...
< Comme nous le demandons à tous, prière à l'avenir de déposer vos réactions ici et non à la suite de votre texte si vous désirez intervenir souvent. Cela afin d'éviter de faire remonter ou maintenir vous-même votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres auteurs.
Vous êtes assez ancien sur VE pour le savoir, d'autant plus que c'est la 7ème fois que nous le précisons...
Merci.
La Modération >
.
Art. Ri- Nombre de messages : 314
sonnetin, pour Polixène
Polixène
Il est super ton sonnetin
je n'aurais pas hésité à le publier
j'aime bien tes poèmes enfantins
je me demande même si l'expression n'est pas un pléonasme
rien n'est plus ennuyeux
qu'un poète sérieux (charles cros aimait à mettre en fureur les gens graves, graves et préfère amuser les enfants petits, petits)
Il est super ton sonnetin
je n'aurais pas hésité à le publier
j'aime bien tes poèmes enfantins
je me demande même si l'expression n'est pas un pléonasme
rien n'est plus ennuyeux
qu'un poète sérieux (charles cros aimait à mettre en fureur les gens graves, graves et préfère amuser les enfants petits, petits)
Invité- Invité
Merci, Frédéric et Tizef, pour votre lecture et vos encouragements.
Invité- Invité
La jungle noire (théorème)
Si tu veux tu peux toujours me faire part de ta peut-être fausse route :0)Jano a écrit:La forme de cette poésie est intéressante, assez captivante au niveau visuel. Le regard cherche les mots pour les recoller et donner du sens, les répétitions comme les reprises ajoutant de la confusion.
J'aurais bien une explication pour le thème mais je crains de faire fausse route, tout est finement dissimulé. Serait-ce possible que ... ? Non, quand même pas !
Et merci de vos commentaires.
< C'est ici pour les réactions rapides, surtout après seulement 1 ou 2 commentaires.
Merci.
La Modération >
.
Coulée
Salut chinois, et ami.Frédéric Prunier a écrit:j'ai toujours du mal avec les mots comme intrange
cela me donne l'impression de mots sacralisés qui me disent du fond de leur savoir:
- Je vous préviens,
que celui qui ne comprend rien à la profondeur spirituelle reste à la porte du temple !!!
Ici n'est que pour ceux qui ont l'intelligence de comprendre...ce qui est et ce que tu n'es pas... tout est dit et sans contredit...
moije trop animal athée
moije n'ai pas les clés de ce camion
J'espère ne pas me faire un ennemi
parce que j'ai beaucoup apprécié votre dernier commentaire sur mon poème voyage...
Alors j'hésitai à écrire ici
Amitié sincère
J'espère bien n'avoir jamais manifesté une supériorité quelconque,
sous mes faux-airs de.
Que veux-tu, on chasse le naturel, même avec du plomb du 12,
voire avec de la chevrotine, il revient au galop,
et j'imagine ne pas être le seul à aimer brouiller les pistes,
avec des phrases énigmatiques ou des néologismes.
Par contre, croix de bois croix de fer,
j'écris toujours sincère,
à l'intention d'un lecteur qui me ressemble (un peu tordu, donc),
beaucoup plus qu'à destination d'un public
J'ai toujours pensé qu'il y avait plus de poésie dans une grille de mots croisés que dans une envolée lyrique.
Peut-être des gens se perdent, s'en vont,
peut-être des curieux se faufilent.
Même ceux qui font demi-tour sont les bienvenus, c'est dire....
En tout cas, il y a un large espace derrière chez moi où garer ta mobilité,
le trajet à pied ne sera pas long. Et puis si t'as pas les clés ça évitera que tu repartes avec mes meubles dans le camion.
Je n'ai aucun doute sur notre amitié,
et si un jour nous nous rencontrons, j'imagine bien que nous écluserons nos divergences
sous une pente entre 12 et 13°, sans plomb.
'lut, ami.
(euhhhh le chinois, dans mon argot, c'est l'antiquaire. C'est mieux de le préciser)
Ariel- Nombre de messages : 160
(ah d'accord! je l'avais fait là-bas directement comme c'était tout en haut!)Modération a écrit:< C'est ici pour les réactions rapides, surtout après seulement 1 ou 2 commentaires.
Merci.
La Modération >
< C'est exact, mais le fait de répondre systématiquement ne peut que contribuer très fortement à le maintenir en haut...
Merci de votre compréhension.
La Modération >
.
Sur La jungle noire
Pardonnez mon esprit concupiscent Lyra, mais on peut interpréter votre théorème comme une suite d'équations amoureuses.
Déjà le titre, c'est lui qui m'a orienté sur cette voie.
Ensuite cette phrase troublante : "La jungle est rectangle : c'est (...) un espace horizontal où l'on chute verticalement."
Ensuite ça continue : "la jungle est (...) Aspirante.
Ce paragraphe, comme une description de l'acte en lui-même : "Le geste est prédateur. Vorace. Il y a quelque chose de bondissant. Un bondissant qui n'atteint n'atteindra jamais le sol."
Enfin ce passage, très explicite si on le voit toujours sous l'angle des plaisirs de la chair : "Il n'y a pas de porte dans la boîte. Il y a un instinct. (un instinct qui se préserve du pré.. de l'a..)"
Une évocation de l'instinct de reproduction, qui doit faire garde cependant à ne pas oublier le préservatif !
Voyez comment le lecteur peut transformer un écrit selon son imagination et ses fantasmes. Je me doute bien que vous n'avez pas voulu parler de ça, mais si vous suivez mon raisonnement l'amalgame est tout à fait possible.
Déjà le titre, c'est lui qui m'a orienté sur cette voie.
Ensuite cette phrase troublante : "La jungle est rectangle : c'est (...) un espace horizontal où l'on chute verticalement."
Ensuite ça continue : "la jungle est (...) Aspirante.
Ce paragraphe, comme une description de l'acte en lui-même : "Le geste est prédateur. Vorace. Il y a quelque chose de bondissant. Un bondissant qui n'atteint n'atteindra jamais le sol."
Enfin ce passage, très explicite si on le voit toujours sous l'angle des plaisirs de la chair : "Il n'y a pas de porte dans la boîte. Il y a un instinct. (un instinct qui se préserve du pré.. de l'a..)"
Une évocation de l'instinct de reproduction, qui doit faire garde cependant à ne pas oublier le préservatif !
Voyez comment le lecteur peut transformer un écrit selon son imagination et ses fantasmes. Je me doute bien que vous n'avez pas voulu parler de ça, mais si vous suivez mon raisonnement l'amalgame est tout à fait possible.
Jano- Nombre de messages : 1000
A Jano, sur la jungle noire
Si je choisis une forme "ouverte", c'est justement pour essayer de faire en sorte que le lecteur/spectateur/... ait de la place. Un peu comme si je faisais la moitié du chemin, et que je lui demandais de faire l'autre moitié pour que l'on se rejoigne. Bref, qu'il ait une place de lecteur actif/acteur.Jano a écrit:Pardonnez mon esprit concupiscent Lyra, mais on peut interpréter votre théorème comme une suite d'équations amoureuses.
Du coup je ne vais pas fermer la porte...
Mais mais mais j'ai une moitié de chemin "à moi", et je ne sais pas si le lecteur peut tant que ça transformer un écrit selon son imagination et ses fantasmes. Dans le sens où si l'hypothèse d'équations amoureuses est recevable (pour rester dans l'ambiance théorème), elle me semble plus difficilement tenir la route sur le long, accolée à des termes plus hostiles comme "jungle, prédateur, dévorant, vorace, chute, bondissant, attaque..."
Sauf si c'est ce qui constitue le fantasme chez le lecteur mais bon... là ce n'est plus de mon ressort.
Je ne peux pas m'empêcher de sou(rire) en pensant que tu as réellement pu lire "préservatif" ici, dans le genre campagne de sensibilisation... :0)Enfin ce passage, très explicite si on le voit toujours sous l'angle des plaisirs de la chair : "Il n'y a pas de porte dans la boîte. Il y a un instinct. (un instinct qui se préserve du pré.. de l'a..)"
Mais bon, c'est intéressant de toute façon d'avoir ta (re)lecture!
Merci pour les commentaires.
Autodestruction
Mon coup de rage parait bien desuet a coté de ton experience, merci frederic ca me touche
< Prière de répondre ici et non à la suite d'un commentaire, surtout s'il n'y en a qu'un seul ou si vous souhaitez répondre systématiquement.
Ou alors attendez et regroupez vos réponses après plusieurs messages.
Merci.
La Modération >
.
Ben.G- Nombre de messages : 14
A janis, la jungle noire
l'avion :0))))))Janis a écrit:ma phobie obsessionnelle me fait irrésistiblement penser...
à un avion tombé dans la jungle
avec la boite noire perdue quelque part !
quant à l'interprétation de jano, oui, pourquoi pas ?
et les mots que tu dis hostiles (jungle, prédateur, dévorant, vorace, chute, bondissant, attaque...), ils vont très bien avec l'équation amoureuse je trouve !
comme quoi
enfin tout ça pour dire, j'aime toujours
j'y ai pensé à cette boîte noire oui!
merci!
A Janis encore, la jungle noire
Et oui pourquoi pas... je laisse l'interprétation ouverte doncJanis a écrit:quant à l'interprétation de jano, oui, pourquoi pas ?
et les mots que tu dis hostiles (jungle, prédateur, dévorant, vorace, chute, bondissant, attaque...), ils vont très bien avec l'équation amoureuse je trouve !
comme quoi
enfin tout ça pour dire, j'aime toujours
A Panda, du scaphandrier !!!
Tu as tout à fait raison !!!Panda a écrit:Pas mal didonc. la mise en page est une invite à lire au plus court. Quel beau moment. J'ai toutefois quelques interrogations sur ce féminin pluriel.
c'est en effectuant un ultime ravalement de façade que le sujet, cause de ce féminin pluriel, a disparu !!!
Et, tellement habitué à ce texte, je n'ai pas "tilté" la correction nécessaire !!!
mercil'ami
je m'en vais de ce pas remettre les choses en place et demander à la modé de me corriger !! aïe! aîe! ...
Les solitudes
d'accordYoni Wolf a écrit:Très convenu dans l'expression de la colère, un ton presque ridicule tant il est forcé.
J'ai du passé à côté. A moins qu'il faille le prendre au second degré, ce texte, mais même au second degré je le trouve prétentieux et mal écrit.
merci
j'en tiendrais compte, bien sûr!
levaran82- Nombre de messages : 145
Les solitudes
ce commentaire n'est pas du tout ridicule, tant il n'est pas forcé! je ne suis pas passé à côté. je me demande si je devais le prendre au second degrés, mais malgré cela, il reste extrêmement modeste, tellement je le trouve argumenté et bien écrit!
levaran82- Nombre de messages : 145
Levaran82, une nouvelle fois nous sommes obligés sur ce site de demander à un auteur d'avoir l'obligeance de réagir ici et non derrière son texte au premier commentaire déposé...
La raison en est simple : répondre systématiquement ou très souvent fait remonter ou maintient le texte en haut de page au détriment des autres textes...
Prière à l'avenir soit d'attendre patiemment puis de regrouper vos réponses après plus de 3 ou 4 commentaires minimum et alors le faire dans votre sujet, soit de le faire ici plus souvent.
Cela fait - sauf erreur - la 8è fois que nous vous rappelons à l'ordre.
Ce sera la dernière.
Merci de votre compréhension.
La Modération
.
Modération- Nombre de messages : 1362
A Condremon pour La jungle noire (théorème)
Condremon a écrit:Toujours la même forme, mais le thème est un peu différent. Peut-être.
Chacun voit ce qu'il veut.
Au premier abord:
Une migraine ?
Un rêve ?
Puis il y a théorème.
Et une identité, à démontrer forcément.
Donc la bouche est une boite qui est une porte qui ramène dans la boite.
Donc impossibilité de communiquer.
Donc thème pas si différent.
CQFD.
Enfin peut-ête.
Le geste répété et vain, la prédation, c'est la parole ?
Je ne sais pas.
Mais j'aime bien car cela prète à réver.
Vous et le language, tout un poème (facile, je veux dire le jeu de mots).
Par rapport à quoi ? Quel texte ?Toujours la même forme
Je ne crois pas être directement sur des questions de langage. (bon on l'est forcement si on utilise des mots, comme on est sur des questions de représentation si on utilise l'image, d'espace si on fait de la sculpture, de temporalité si on fait du cinéma blabla... )Thème est un peu différent. Peut-être/ donc pas si différent.
Mais dans ce que je vois des textes que j'ai posté ici, peut-être plus de relation, (mauvaise) communication éventuellement oui. Verbale ou non verbale d'ailleurs. Enfin je pense qu'on est sur le lien, ou d'exploration d'émotions, de soi de l'autre etc. J'ai très peu parlé de parole ou de langage.
Oui le thème n'est pas si différent de texte que j'ai déjà pu posté (de toute façon on parle quasi toujours de la même chose, avec variation...).
Bon j'avais dit que je ne fermerai pas de porte mais...
Non, le geste "prédateur" ici (pourquoi vain ? prédateur, vorace, répété... je n'ai pas parlé de geste vain ?) c'est un geste physique.
Et la bouche ici pas liée à la parole, ni à la voix ni à la communication verbale.
Juste un espace physique, corporel, à possiblement "assieger". Un espace physique qui devient un espace mental (boîte crânienne, pièce immense jungle etc).
Je n'ai pas de problème avec l'interprétation langage ou autre, c'est plausible et ça me va, en fait je m'étonne juste du lien que vous avez l'air de faire avec d'autres textes ?
pas si différent de ?thème pas si différent
Vous et le langage, tout un poème
"vous et le langage"
... ça laisse entendre que vous connaissez bien ce que je fais (ou suffisamment pour établir des liens, formels, thématiques...) alors que je ne crois pas en avoir discuté avec vous, ni d'avoir lu de commentaires ou de réaction de vous sur un autre de mes textes ?
Bref dans le ton et la formulation du commentaire et votre dernière phrase, je me demande un peu...
A Condremon pour La jungle noire (théorème)
ah si si mea culpa... on parlait de "communication brisée" pour "dans tes bras m'abattre"
désolée d'avoir oublié :0)
désolée d'avoir oublié :0)
(hum c'était à condremon pour la jungle noire!)
désolée désolée modération je suis empotée avec ce fil!
C'est réparé.
La Modération
désolée désolée modération je suis empotée avec ce fil!
C'est réparé.
La Modération
Noir
Puisque l'occasion m'en est donnée, je commence par reprendre - plutôt que répondre - ce que dit Lyra will: je ne comprends pas le fonctionnement de ce fil.
J'ai juste compris que si je réponds à Noir dans la rubrique poésie, je vais me faire taper sur les doigts. C'est de l'éducation de chat.
Revenons à nos moutons - Noir.
De mes seules deux lectrices, que je remercie;
embellie a écrit "Cette fois-ci je ne me laisse pas prendre, "... mais je ne tends pas de piège;
et Polixène "Je suis assez peu attirée par la littérature-performance,"... mais je ne fais pas de sport.
Je choisis une forme, cela n'est pas sans conséquences sur la construction du poème, mais je regrette de vous voir ne commenter le poème que sous ce seul angle.
J'ai juste compris que si je réponds à Noir dans la rubrique poésie, je vais me faire taper sur les doigts. C'est de l'éducation de chat.
Revenons à nos moutons - Noir.
De mes seules deux lectrices, que je remercie;
embellie a écrit "Cette fois-ci je ne me laisse pas prendre, "... mais je ne tends pas de piège;
et Polixène "Je suis assez peu attirée par la littérature-performance,"... mais je ne fais pas de sport.
Je choisis une forme, cela n'est pas sans conséquences sur la construction du poème, mais je regrette de vous voir ne commenter le poème que sous ce seul angle.
Annie- Nombre de messages : 1452
Exo vers impairs : Litanie délétère
Merci les amis pour votre reprise en choeur de mon petit refrain.
J'ai tenté de rester impaire de toutes les manières possibles : vers impairs (7) groupés par tercets(3) en 5 strophes autour de 13 synonymes ou voisins du mot "chanson"
C'est l'alternance des rimes masculines et féminines qui m'a donné le plus de mal, pas vous ?
J'ai tenté de rester impaire de toutes les manières possibles : vers impairs (7) groupés par tercets(3) en 5 strophes autour de 13 synonymes ou voisins du mot "chanson"
C'est l'alternance des rimes masculines et féminines qui m'a donné le plus de mal, pas vous ?
Arielle, tu ne donnes pas l'impression d'avoir peiné !
A mon tour, je remercie ceux qui ont lu et commenté mon petit poème. Cela encourage à persévérer !
A mon tour, je remercie ceux qui ont lu et commenté mon petit poème. Cela encourage à persévérer !
Invité- Invité
Noir
Merci Arielle
fiche: est mis pour page ou tout autre écrit, que je ne pouvais pas répéter, de fait ce vers ne me satisfaisait pas non plus, et je l'ai changé
Menu fétiche de jais, ta page qui vibre
jumelle charbon avec glas.
la page vibre (la mienne, la tienne, ou une autre ) à cause des morts du charbon. Et puis le jais, comme le diamant, c'est du charbon.
Eclat de la noirceur
fiche: est mis pour page ou tout autre écrit, que je ne pouvais pas répéter, de fait ce vers ne me satisfaisait pas non plus, et je l'ai changé
Menu fétiche de jais, ta page qui vibre
jumelle charbon avec glas.
la page vibre (la mienne, la tienne, ou une autre ) à cause des morts du charbon. Et puis le jais, comme le diamant, c'est du charbon.
Eclat de la noirceur
Arielle
L'heptsasyllabe est incontestablement le mètre pair le plus agréable à l'oreille.
L'hendécasyllabe (vers de 11) souffre de sa proximité avec l'alexandrin, d'où cette impression de manque ou de claudication.
J'ai repris mes miss Teach en alexandrins. Yapafoto.
L'alternance des rimes ne me pose aucun problème. Je suis partisan de la mixité :o)
L'heptsasyllabe est incontestablement le mètre pair le plus agréable à l'oreille.
L'hendécasyllabe (vers de 11) souffre de sa proximité avec l'alexandrin, d'où cette impression de manque ou de claudication.
J'ai repris mes miss Teach en alexandrins. Yapafoto.
L'alternance des rimes ne me pose aucun problème. Je suis partisan de la mixité :o)
Invité- Invité
N'y a-t-il pas gourance, Sieur Tizef ?L'heptsasyllabe est incontestablement le mètre pair le plus agréable à l'oreille.
Invité- Invité
Oui, en attendant, il y a gourance sur les quote quote !!!
Non plus.
La Modération
Non plus.
La Modération
Invité- Invité
Noir
Merci Condremon, votre commentaire est très juste, je n'ose pas écrire lumineux, ça passerait pour une blague.
Quart de fin de nuit
Merci Iris.Iris a écrit:Ah oui ! Cette cadence est tout à fait appropriée. Efficace et harmonieuse.
Je réalise que je t'ai piqué ton adjectif "incertain". Aurore incertaine, chez toi, horizon incertain dans mon poème. Je suis confuse !
Mais finalement, je vérifie et mon texte écrit en prose il y a quelques temps comportait déjà l'expression. Coïncidence, donc.
Quand le bateau monte sur la vague, il ralentit un chouïa, quand il la redescend il accélère.
Donc ça colle pile poil.
J'ai fait breveter "incertaine", mais pas "incertain". Tu ne me dois donc pas de royalties. (si j'aurais su ;o))
Invité- Invité
RE : La ballade de Tizaifeul le Bon
merci à vous, Tizef et Iris.
Je poste à la suite la vraie forme de la ballade, c-a-d 3 huitains suivis de l'envoi d'un quatrain, quitte à retirer un peu de folklore, et de corps.
Je poste à la suite la vraie forme de la ballade, c-a-d 3 huitains suivis de l'envoi d'un quatrain, quitte à retirer un peu de folklore, et de corps.
Pussicat- Nombre de messages : 4846
RE : La ballade de Tizaifeul le Bon
Arielle a écrit:J'ai décidément bien du mal avec les hendécasyllabes qui me semblent toujours un peu boiteux et dont je ne parviens pas à saisir la musique. Tu n'y es pour rien Pussicat et ta ballade est sans reproche quoique les enjambements acrobatiques que tu lui impose lui font faire de grands écarts un peu rudes pour ma souplesse de vieille lectrice. Mais, là encore, je suis seule en cause !
je te comprends, et si on retire quelques vers qui balancent cette "musique", c'est à dire, 5 syllabes, césure puis 6 syllabes, ou encore 8 syllabes, césure suivies de 3 syllabes, la difficulté s'est imposée à moi d'entrée : je devais suivre l'alternance des rimes croisées, féminine/masculine, et la forme choisie, la ballade, qui correspond au thème, au sujet.
maintenant, j'aurais pu l'écrire en 7 syllabes, mais un peu court pour une ballade... ou en 9, plausible, mais le premier quatrain était déjà là et tout cela fermentait dans ma petite tête ; dur, dur de recommencer.
alors, oui, je te suis : "enjambements acrobatiques", rejets, "grands écarts"... et j'en passe, je suis la reine du cancan !
Mais essaie de lire le texte comme une courte nouvelle dépliée. je vais le faire, pour voir.
merci pour la lecture et tes commentaires.
impair et manque...
fallait alterner garçons et filles...
même à l'aube du XXIe siècle ??
entasser ça suffit pas?
bonouik
entasser ça suffit pas?
bonouik
Frédéric Prunier a écrit:impair et manque...
entasser ça suffit pas?
bonouik
à qui t'adresses-tu Fredo ? à moije ? parce que l'alternance filles et garçons est respectée, à la lettre !
quant à l'entassement ? kézako ???
pusticat,
douce l'amie douce
je ne parlais pas à de toi
je parlais à la rime
libérée, hermaphrodite et coquine
qui de sourire à devenir
devient femme ou garçon
et aussi de l'alternance du jeu "impair mais traditionaliste"
qui me rappelle certaine manif du jour
un garçon une fille
pas de mélange ni de tas informe
donc, pas d'attaque, ni perso ni générale
juste une connerie, du moiquoi
pour dire que je venais de me rendre compte des règles du jeu, parce que je n'avais pas lu le mode d'emploi !!!
douce l'amie douce
je ne parlais pas à de toi
je parlais à la rime
libérée, hermaphrodite et coquine
qui de sourire à devenir
devient femme ou garçon
et aussi de l'alternance du jeu "impair mais traditionaliste"
qui me rappelle certaine manif du jour
un garçon une fille
pas de mélange ni de tas informe
donc, pas d'attaque, ni perso ni générale
juste une connerie, du moiquoi
pour dire que je venais de me rendre compte des règles du jeu, parce que je n'avais pas lu le mode d'emploi !!!
quelle idiote fais-je !
me pardonneras-tu ?
je suis toute griffes dehors ces jours-ci depuis qu'un trublion m'a cherchée noise...
et d'ailleurs, je viens de comprendre le sens de ton intervention qui t'était adressée !!!
bouh ! j'ai un blues, je te raconte pas... dehors c'est froidure, y'a du brouillard partout, tout est humide et...
bon, je m'arrête là, comme j'ai envie de déconner je sens que je vais déraper.
merci Fred pour la rectif', et désolée modération, je suis toute froissée en ce moment...
.
me pardonneras-tu ?
je suis toute griffes dehors ces jours-ci depuis qu'un trublion m'a cherchée noise...
et d'ailleurs, je viens de comprendre le sens de ton intervention qui t'était adressée !!!
bouh ! j'ai un blues, je te raconte pas... dehors c'est froidure, y'a du brouillard partout, tout est humide et...
bon, je m'arrête là, comme j'ai envie de déconner je sens que je vais déraper.
merci Fred pour la rectif', et désolée modération, je suis toute froissée en ce moment...
La Modération avait remarqué...désolée modération, je suis toute froissée en ce moment
.
pusticat
oïe le complainte de l'hiver
...
viens que te pelotonnes sur les genoux
de poètes aux vers sont moults
écoute tranquille la comtoise
caisse en sapinn égrène l'ardoise
de ce temps de froidure,
mais en fait... pourvu que dure
car humide dehors dis-tu c'est encore
la saison que veux-tu, coûte écus
quand chauffe au feu délite bourse,
arrh..j'en....gens...argent... file...euh...
vaudrait mieux peau d'une ours ...
nb du chroniqueur:
en cette époque le chauffage central éxistait déjà
c'était bien grand feu, avec des chaises autour
et d'un sourire souffle braises
écarte les cendres
et d'n filet d'r
souffle et la braise
brrr.... l'hiver à l'aise
oïe le complainte de l'hiver
...
viens que te pelotonnes sur les genoux
de poètes aux vers sont moults
écoute tranquille la comtoise
caisse en sapinn égrène l'ardoise
de ce temps de froidure,
mais en fait... pourvu que dure
car humide dehors dis-tu c'est encore
la saison que veux-tu, coûte écus
quand chauffe au feu délite bourse,
arrh..j'en....gens...argent... file...euh...
vaudrait mieux peau d'une ours ...
nb du chroniqueur:
en cette époque le chauffage central éxistait déjà
c'était bien grand feu, avec des chaises autour
et d'un sourire souffle braises
écarte les cendres
et d'n filet d'r
souffle et la braise
brrr.... l'hiver à l'aise
dis donc, coquin, il réchauffe bien ton pouaime... j'y va, mettre la bûche et me réchauffer...
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25