Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussions autour de nos textes

+74
chris
Loïc Relly
Carmen P.
pousse de bambou
Rêvelin
seyne
malizog
blathouzalem
M.
sentimentic
sernard
bourgeon
Sahkti
Lisa Decaen
loic
Marine
Miranda-Baasama
Scaevola
Nicolah
AliceAlasmartise.
Carat
Gobu
Lapprenti
Albert-Robert
Toncartkt
Chako Noir
bello95
levaran82
Ben.G
Art. Ri
Mezkalator
Ladies man
Annie
stafan
Lary456
Chonsdevie
post scriptum
Lotelé
Yoni Wolf
Nathanaël Zenou
Vladimimi
Jean Ahlmas
Océacide
Arielle
Sith
Prospero
Jha
Jano
boudi
humpf
Gemüth
moopha
Hue
Legone
herve.lyne@live.fr
Polixène
Lyra will
Poussetontraino
Dame Mim
nini031
Janis
Rebecca
michel
Manon Lunalice
Pussicat
mentor
Modération
la fille du pays du nord
polgara
Marvejols
Pascal-Claude Perrault
Ariel
Phylisse
Frédéric Prunier
78 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 7:04

Même en terme excessif (perso, j'aurais préféré navrant), Legone ne faisait que réagir à une phrase.
A aucun moment il n'a mis en cause son auteure.

En revanche le commentaire de Narbah est une attaque ad hominem particulièrement dégueulasse.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 7:40

Tizef a écrit:Même en terme excessif (perso, j'aurais préféré navrant), Legone ne faisait que réagir à une phrase.
A aucun moment il n'a mis en cause son auteure.

En revanche le commentaire de Narbah est une attaque ad hominem particulièrement dégueulasse.
Un peu d'humour en vaporisateur est parfois un excellent remède. Et puis se transformer en loup garou ce n'est pas drôle, ça m'est arrivé une fois déjà. En plus c'est contagieux, tout le monde se mets à faire gnan-gnan (gangniam en coréen)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 8:41

mais oui,
et puis quand on n'aime pas un texte rien n'oblige à laisser un mot.
ou alors en argumentant, l'intérêt d'un commentaire étant d'être constructif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Peter Pan Dim 13 Oct 2013 - 12:16

Bonjour, de ce que j’ai pu lire ici ou là comme commentaires, je pense que dans l’ensemble, cela ne correspond en rien à l’idée que je me fais de la poésie. La poésie, ce ne sont pas que des mots, c’est avant tout une attitude, le (la) plus grand (e) des poètes n’a sûrement jamais écrit une seule ligne, il (elle) est peut-être même illettré (e), mais il (elle) a une vision du monde esthétique et sensible, il (elle) s’intéresse aux autres, comprend, respecte, aime, commente avec humilité sans chercher à blesser avec des mots, c’est si facile…

je félicite la ou les personnes qui modère (ent) le site Vos Écrits (ou devrais-je plutôt écrire Vos Ego), elle (elles) a (ont) bien du courage, une médaille que je lui (leur) donne !

Ce message ne vise personne en particulier, mais si seulement chacun pouvait se recentrer sur la littérature d’une manière générale et non sur son petit nombril, certaines personnes qui ont abandonné ce site et qui savent putain de bien écrire reviendraient sûrement nous enchanter de leurs plumes… à bon entendeur…
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Dim 13 Oct 2013 - 17:03

peter pan

le goût se forme et se choisit grâce à la comparaison
chaque individu a ses propres éléments, ses propres outils de comparaison, ses préférences, ses aversions... c'est ainsi que l'on forme nos ego poétiques... alors bien sûr que nous tous, nous commentons notre ressentir dans cette rubrique poésie grâce à notre point de vue, et bien sûr que parfois, la pensée oublie la fragilité de l'être qui reçoit la critique... comment pourrait-il en être autrement ? Internet est aveugle...

En réponse à votre coup de pied dans notre fourmilière, je pense qu'il faut rendre au moins hommage à tous les égocentriques qui ne claquent pas la porte du lieu, malgré parfois un désaccord profond avec tel autre participant du forum ......
celui qui se vexe et qui s'en va mécontent n'est pas obligatoirement l'être idéal dont vous semblez être le garant, l'ego meurtri n'est pas un synonyme d'humilité.
A vous comme nous d'être tolérant avec l'imperfection des autres, non ?
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Peter Pan Dim 13 Oct 2013 - 18:40

Frédéric

je n’ai en aucun cas voulu mettre un coup de pied à qui que ce soit, même pas aux fourmis avec lesquels j’ai un assez bon rapport, ce qui ne déplaira sûrement pas à Bernard Werber. Les accords et désaccords font partie intégrante de la vie, ils nous font même avancer et aident parfois à nous améliorer, à mieux comprendre les autres qui sont tout sauf un enfer en ce qui me concerne. Heureusement que tous les écrivains n’arrêtent pas d’écrire dès qu’ils sont vexés, par contre qu’ils s’en aillent parce qu’ils ont été insultés, critiqués de manière injuste ou dénigrés d’odieuse façon, cela me gêne quelque peu… l’ego meurtri n’est pas synonyme d’humilité, nous sommes d’accord sur ce point, par contre, je ne suis le garant de rien ni de personne, à part de mes propres actes ! L’imperfection des autres et la mienne ne m’incommodent pas du tout à partir du moment où personne ne se trouve bafoué gratuitement, juste pour le plaisir d’écrire un bon mot, un peu comme dans le film « Ridicule » de Patrice Leconte. je reste ouvert au débat et vous remercie de l’attention que vous avez portée au message que j’ai écrit, en vous souhaitant une bonne soirée…
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 20:59

Peter Pan a écrit:deuxièmement j’espère que tu comprendras le message de ce message...
Je croyais que l'on ne commentait pas les commentaires. Par ailleurs, c'est à Condremon que je m'adressais. C'est donc à lui de dire si mon commentaire l'a incommodé ou pas.
Et d'autre part encore, j'ai modérément apprécié la perfidie de ta réplique.


Peter Pan a écrit:commente avec humilité sans chercher à blesser avec des mots, c’est si facile…
Il y a là une inadéquation entre tes propos et tes louables intentions.

Peter Pan a écrit:L’imperfection des autres et la mienne ne m’incommodent pas du tout à partir du moment où personne ne se trouve bafoué gratuitement, juste pour le plaisir d’écrire un bon mot,
Eh oui ! CQFD !

Au passage, permets-moi de te féliciter pour ton très beau sonnet, celui que Tizef a fait remonter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 13 Oct 2013 - 22:56

Bien...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 13 Oct 2013 - 22:57

Bon...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Peter Pan Lun 14 Oct 2013 - 5:45

Bonjour Iris, j’ai un tas de choses à faire aujourd’hui, mais je vais tout de même prendre le temps de te répondre afin se ne pas te laisser dans le flou, je t’assure qu’il n’y a aucun caractère perfide dans le message que j’ai écrit, je n’ai vraiment pas compris pourquoi tu avais choisi ce mot plutôt qu’un autre, mais cela t’appartient, je ne le remets pas en question. En laissant le message évasif, je t’ai laissé un trop grand champ d’interprétations possibles, mais pour ma défense, je pensais vraiment que tu allais comprendre, mea culpa donc. La question n’est pas de savoir si Condremon est incommodé ou pas, mais plutôt de se demander si tu aurais dû lui proposer des substituts de vers ou non. Si tu veux un avis parmi tant d’autres, je pense que non, en faisant cela, tu prives l’auteur du texte de ces possibilités, tu l’empêches de se remettre en question quant aux vers concernés et d’imaginer ou de trouver d’autres mots qui viendront sublimer son poème (à ses yeux du moins) où il met ses tripes parfois. Tu n’as pas pensé à mal, je le sais puisque j’ai commis exactement la même « erreur » il y a longtemps, je me suis dit que j’allais sûrement aider tel ou tel écrivain en lui proposant des phrases qui me paraissaient mieux que les siennes, mais je me suis vite rendu compte qu’une personne qui écrivait à la place des autres, ça s’appelait un nègre ! Enfin bref, tout ça pour dire rassure-toi Iris, ne te sens pas menacée de la sorte, tu ne risques rien, surtout pas de ma part !

j’espère que cette fois-ci j’ai été assez clair et que tu ne verras aucun mal dans ce message. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne journée et à me dépêcher de commencer toutes les choses que j’ai à faire !
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 6:20

Peter Pan a écrit:La question n’est pas de savoir si Condremon est incommodé ou pas, mais plutôt de se demander si tu aurais dû lui proposer des substituts de vers ou non. Si tu veux un avis parmi tant d’autres, je pense que non, en faisant cela, tu prives l’auteur du texte de ces possibilités, tu l’empêches de se remettre en question quant aux vers concernés et d’imaginer ou de trouver d’autres mots qui viendront sublimer son poème (à ses yeux du moins) où il met ses tripes parfois. Tu n’as pas pensé à mal, je le sais puisque j’ai commis exactement la même « erreur » il y a longtemps, je me suis dit que j’allais sûrement aider tel ou tel écrivain en lui proposant des phrases qui me paraissaient mieux que les siennes, mais je me suis vite rendu compte qu’une personne qui écrivait à la place des autres, ça s’appelait un nègre !
Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

Je préfère un prof de sport, ou de cuisine, ou de peinture, qui me montre le bon mouvement que celui qui explique comment faire. Parce qu'il n'est pas du tout certain que le courant passe de manière optimale par le canal de la parole. Il n'est pas du tout certain en effet que le prof et son élève soient sur la même longueur d'onde et les mots de l'un ne sont pas forcément ceux de l'autre.

En écriture, c'est pareil. Je préfère un commentateur qui me propose des mots ou des vers pour remplacer ceux qu'ils jugent erronés, à celui qui se contente de me signaler ceux-ci. Ce procédé évite l'embrouille et rien n'oblige l'auteur concerné à retenir les suggestions.

Ceci étant, je comprends bien entendu que d'autres auteurs fonctionnent différemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Sédition à Pussicat, jfmoods et aux lecteurs de Sédition

Message  Annie Lun 14 Oct 2013 - 6:49

Je regrette de n'avoir pas reçu d'avertissement pour les 3 derniers messages, je viens vérifier "spontanément" de temps à autre.

C'est bien ainsi : la fonction "Surveiller les réponses de ce sujet" doit être remise à jour assez rapidement après quelques messages.
La Modération


Je prends le texte de Cocteau pour un compliment, ces derniers messages me laissent entendre que ce poème (Sédition) n'a d'abord pas été compris parce qu'il nous jette à la figure comme une claque que nous sommes analphabètes. Largement analphabètes.
Ce qui m'a paru un rappel nécessaire au moment où je continue ma louange de l'alphabet.

Merci.

Annie

Nombre de messages : 1452
Age : 73
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty à Annie, à propos de Sédition

Message  jfmoods Lun 14 Oct 2013 - 8:57

C'était bien un compliment pour ton travail, Annie... et c'était, aussi, un recadrage sur le point de départ, sur cet enchantement premier de la langue qui préside à tout travail poétique.

Je pense, par exemple, à "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Philippe Delerm. Je pense à la manière dont il nous parle de la part de nous-mêmes qui nous est la plus précieuse, la plus intime : notre rapport au monde. Le temps use et efface graduellement la clarté première que nous accordions aux choses les plus simples qui nous entourent. Delerm décortique, avec patience, attention et bonheur, la magie sensuelle de ce monde premier, magie qu'il a su conserver bien vivante en lui. Il frotte la patine de l'habitude, nous restituant, intact, l'éclat adamantin des premiers matins, des premières fois. Festin enivrant. Bain de lumière salutaire, vital.
jfmoods
jfmoods

Nombre de messages : 692
Age : 58
Localisation : jfmoods@yahoo.fr
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Tizef et ses guillemets

Message  jfmoods Lun 14 Oct 2013 - 9:21

Tout cela me rappelle la question que j'avais à poser à Tizef sur ses guillemets autour du mot poétique, parfois... J'aurais aimé avoir quelques éclaircissements de sa part sur cette sorte de mise à distance.
jfmoods
jfmoods

Nombre de messages : 692
Age : 58
Localisation : jfmoods@yahoo.fr
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 10:09

Jfmoods, j'ai constaté que le terme "poétique", qui revient parfois dans les commentaires était fortement teintée de subjectivité.
Chacun estime "poétique" ce qui correspond à ses références et à sa sensibilité. Le plus souvent il est employé comme synonyme de romantique. Ce qui me semble très réducteur.

D'où cette prise de distance.

Le com "terrifiant" de Legone me semble procéder du même constat.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Tizef et ses guillemets

Message  jfmoods Lun 14 Oct 2013 - 11:37

Je ne comprends pas. Le terme poétique est forcément teinté d'une forte subjectivité puisque l'accostage (ou le non-accostage) d'un poème passe par le filtre de notre sensibilité, de nos sens. J'aimerais assez savoir ce que tu entends exactement par "romantique". Le mot est tellement passé dans ma machine à essorer qu'il n'a plus pour moi aucun sens précis.
jfmoods
jfmoods

Nombre de messages : 692
Age : 58
Localisation : jfmoods@yahoo.fr
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 12:14

Tu as raison, j'aurais du mettre romantisme entre guillemets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 20:49

Pour citer Valéry : « La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie ». L'impressionnisme qui sévit chaque fois que le mot « poésie » est convoqué dans la discussion, ici ou ailleurs, l'illustre avec éclat… S'il y a lieu de s'en affliger, sûrement, il reste souhaitable dans l'intérêt de tous de ménager la chèvre et le chou et d'éviter les altercations, le commentaire « terrifiant » de Legone me semblant aller à rebours de ce constat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 5:11

je suis plutôt d’accord avec Peter Pan, quand il dit que la poésie (même si j’ai du mal à manipuler les "gros" mots) est une attitude avant tout.
un sens de l’esthétique qui recherche et capte l’instant accidentel, où un éclat va surgir d’un tout en ébullition: une sorte de lueur à "persistance rétinienne", qui restera fixée même après que l’instant de la "création" se soit évaporé.
sans aucun jugement de valeur, mais simplement pour illustrer:
je pense par exemple à certains écrits de Cerval.
ces postages "tout crus", et même parfois à la suite dans le fil de ses poèmes.
quelque chose de saisi sur le vif, et à partir duquel rebondir en cascades jusqu’à trouver LE "truc" qui génère l'émotion.
(je peux me tromper, mais parfois on a l'impression que c'est ce qu’il recherche)

on peut retrouver cela n’importe où: en peinture, dessin, musique, dans la nature, etc.
tout ce qui à trait à l’image, en fait, et provoque une émotion.
les mots fabriquant des images dans nos têtes, cela revient au même.
à partir de là, peut-on vraiment décréter: ça c’est de la poésie, et ça ce n’en est pas?
il y aurait différentes manières d’y parvenir, et quelque soit la technique, elle ne serait qu’un moyen d’y aboutir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 5:12

je parle de technique en terme de mode d'expression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty dans famille sardinausore

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 12:26

juste pour le plaisir du mot, je passe dire que dans Alice au pays des merveilles (celui de 1951) il y en a un: l'hippocampapillon.



< Le message n'aurait-il pas davantage sa place dans le fil dédié aux « Discussions, billevesées et causette » ?
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty En filigrane

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 8:24

Merci à mes 3 commentateurs, Annie, Frédéric, Tizef.
Me voici comme le meunier de la fable... *rire* Je vais réfléchir aux commentaires.
A bientôt ou plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty dans la famille Sardinosaures, je voudrais...

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 11:21

igloo a écrit:juste pour le plaisir du mot, je passe dire que dans Alice au pays des merveilles (celui de 1951) il y en a un: l'hippocampapillon.



< Le message n'aurait-il pas davantage sa place dans le fil dédié aux « Discussions, billevesées et causette » ?
La Modération. >
c’est bien possible en effet!

il peut arriver qu’on ne sache pas trop dans quelle catégorie poster nos trouvailles, les petits "post-it" qui nous viennent à l’esprit.
disons que cela concernait Lewis Caroll, le Jabberwocky et par extension l’oulipo et ses Sardinosaures.
des sujets sur lesquels je suis retombée par hasard suite à l’anniversaire d’Alice, mais qui n’intéressent pas pour autant tout le monde, alors j'ai mis ça ici...
(il n’y a pas de fil "discussion autour de la poésie")

à propos de poésie, j’en profite pour dire que j’ai un peu culpabilisé d’avoir posté trop matinalement (et donc maladroitement) mon "impressionnisme" :-) mal réveillé dans ce fil d’abord dédié aux textes.
ce n’était qu’un angle de vue-amalgame, qui traduit très mal ce que je pense plus largement, et plus simplement surtout.
il ne rebondissait que sur un aspect du débat ouvert plus haut (le "caractère poétique donné à une chose"), et donc une seule des trois définitions du mot poésie.
la première étant "art littéraire jouant sur les sons, les rythmes et les images".

c’est vrai, on oublie que les babils ont une option "débats".
la discussion à tiroirs (dans lesquels on peut s’égarer) pouvait même aboutir sur le fil "comment écrivez-vous".

désolée pour le mélange!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty En filigrane

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 12:37

dusha a écrit:Merci à mes 3 commentateurs, Annie, Frédéric, Tizef.
Me voici comme le meunier de la fable... *rire* Je vais réfléchir aux commentaires.
A bientôt  ou plus tard.
J'ai lu aussi mais pas commenté. Pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dit.
Sinon j'ai trouvé ça au hasard d'internet l'autre jour, j'ai bien aimé (rapport à votre remarque du meunier et de son âne).

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_pierre_claris_de_florian/l_habit_d_arlequin.html

Revenez dans pas trop long, je vous lis, même si je ne commente pas toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Frédéric Prunier Mer 16 Oct 2013 - 13:18

à condremontenfiligrane,

si dusha ne sait choisir
c'est qu'elle n'est pas au bout du dire
amitié

ps :
j'ai lu la fable que vous proposez à ma réflexion et si je l'additionne à celle de la Fontaine
je penserais presque que mon intervention frise le fâcheux
j'espère qu'il n'en est rien

sinon,
il faut prévenir en éditant son texte,
... oui aux commentaires, mais pas à tous....





Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013 - 7:37

En fait mon but était surtout de mentionner cet auteur Florian que je ne connaissais pas du tout jusqu'à qq jours.
Je n'y connais rien en histoire de la littérature mais visiblement le XVIIIeme a eu ses poètes et fabulistes qui valent qu'on les lise.  
Pour le texte de Dusha, je préfère aussi la première version, mais les gouts et les couleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty à jfmoods à propos de Mentons-nous (Iris)

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 9:25

jfmoods a écrit:L'image de cette forme d'incommunicabilité, par la pensée autant que par les sens, éveille en moi le souvenir d'un certain passage de Proust...

"Je me disais cela parce que je croyais qu'il est une connaissance par les lèvres ; je me disais que j'allais connaître le goût de cette rose charnelle, parce que je n'avais pas songé que l'homme, créature évidemment moins rudimentaire que l'oursin ou même la baleine, manque cependant encore d'un certain nombre d'organes essentiels, et notamment n'en possède aucun qui serve au baiser. À cet organe absent il supplée par les lèvres, et par là arrive-t-il peut-être à un résultat un peu plus satisfaisant que s'il était réduit à caresser la bien-aimée avec une défense de corne. Mais les lèvres, faites pour amener au palais la saveur de ce qui les tente, doivent se contenter, sans comprendre leur erreur et sans avouer leur déception, de vaguer à la surface et de se heurter à la clôture de la joue impénétrable et désirée."
ah ! Albertine !!!!
(et l'humour, le dira-t-on assez, de Marcel !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty contemplation

Message  chris Lun 21 Oct 2013 - 14:57

Merci à Pussycat, Frédéric Prunier, Sahkti et Condremon pour vos critiques. Positives ou non, elles étaient toutes intéressantes.

Encore merci et bonne journée

Chris

chris

Nombre de messages : 89
Age : 48
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty pour Narbah

Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 9:36

Narbah a écrit:A propos : es-tu un De Cerval (Rue Adhémar Fabri) ou bien une sorte de jaguar (mais orthographié en tedesque) ; ou peut-être une localité ibérique ? D'où te viens ce pseudo ? Ce n'est quand même pas toi qui est morte le 25 juillet 1972 ? Tu serais alors une fille !!!! Je suis perdu. J'y suis : un chat mal embouché ! Mais tout est possible sur internet.
mais c'est que tu es gambergeur et curieux, toi aussi
moi j'ai bêtement pensé à
un Cerval (une Cervelle) des Cerveaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Cerval Ven 25 Oct 2013 - 16:32

Cerval? Je cherchais des identifiants sfr wifi pour aller sur internet gratuitement -!- et "Cerval(des chiffres)" était l'un d'eux
par suite n'ayant pas d'idées pour mon pseudo pour ce forum j'ai utilisé celui-là par la providence offert
ce jour là jetais à Strasbourg, il ne faisait pas spécialement beau
Une fin d'été pluvieuse
j'avais mangé des granolas...
Vous savez tout

Tant que j'y suis je voulais savoir si seyne serait intéressé d'échanger avec moi en dehors de cette plateforme (p. Ex par mail). Mais l'absence de messagerie privée rend la manoeuvre délicate.

Cerval

Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  seyne Ven 25 Oct 2013 - 19:11

Oui, ça m'intéresse, je crois bien que je te l'avais un peu proposé mais tu n'avais sans doute pas vu.
J'ai mis une adresse mail dans mon profil, et j'en profite ici pour dire à tous que j'aime bien les échanges privés.

-------

http://www.vosecrits.com/viewtopic.forum?t=14244
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 25 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum