Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Discussions autour de nos textes

+29
kwisatz
Lucy
Legone
Polixène
Phylisse
obi
Louis
Septembre
Kilis
Zou
Sahkti
Lizzie
Yali
polgara
CROISIC
soussan
Marvejols
Janis
Scaevola
Chako Noir
mentor
Pussicat
Arielle
Pascal-Claude Perrault
AliceAlasmartise.
elea
Rebecca
Frédéric Prunier
Modération
33 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 18:26

Pussicat a écrit:
Tizef a écrit:
Marvejols a écrit: Et n'en déplaise aux ayatollahs des règles, un peu de liberté est encore, je l'espère, de ce monde...
En effet. Désormais on a le choix entre poster dans la section exo, et en ce cas jouer le jeu, ou poster en poésie (ou en prose) si on s'y refuse.
Bonsoir Tizef, pourrais-tu éclaircir les règles de postage sur le fil Exercices et le reste, j'ai le cerveau embrumé... et des textes en attente... et des propositions doubles... bref, j'ai un trou à combler - je parle de comprenette pour les esprits mal tournés...
Vous êtes blets ou quoi ? Même moi j'ai compris. Par semaine : un texte en prose, un texte en poésie, et un texte par exercice (donc deux possibles s'il y a deux exercices en cours). Et puis dans les exercices, on à le droit de discuter comme on veut sans passer par un fil discussion séparé. on s'en fout que ça remonte puisque les exercices sont clos à une date donnée et vont donc disparaître dans le néant. C'est bien ça non ?
C'est génial. On peut digresser, répondre aux commentaires des autres, mais attention, en restant correct et propre sur soi bordel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 18:27

Et pas de gros mots bien entendu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 18:29

Tizef compte les syllabes en poésie, et moi le nombre de signes en prose. Et on ne veut voir qu'une seule tête. Et la modération fiche au trou les récalcitrants. c'est comme ça maintenant, rompez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 18:30

Le principe d'un exo est de rédiger un texte selon des contraintes définies par celle ou celui qui en prend l'initiative.
Le premier joueur, Narbah n'avait pas pigé les consignes et a posté un très bon sonnet, mais "non conforme" et pouvant troubler les joueurs suivants.
J'ai donc demandé à la modé de le déplacer en poésie où il a été apprécié à sa juste valeur.
Narbah, compréhensif en a pondu un second "dans les clous" et je l'en remercie

Avant-hier, Marvejols à son tour a posté un sonnet ne respectant pas la contrainte. En bonne justice il aurait du être déplacé comme celui de Narbah. Mais comme l'exo était bien parti, je me suis contenté de le lui signaler. Il a mal pris la chose et m'a traité d'ayatollah. En réponse, je me suis contenté de lui rappeler la règle du jeu.

Cette section exo peut continuer à fonctionner à merveille, mais à condition que tout le monde joue le jeu.





< Absolument.
Et merci de contribuer fortement à faire vivre cette section et à la dynamiser ainsi.
La Modération >

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 18:31

Qui c'est qui propose un nouvel exercice. poésie c'est fini et prose bientôt aussi. De toutes façon, on en a marre de la malbouffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Ven 11 Jan 2013 - 18:33

Pussicat a écrit:Tizef, pourrais-tu éclaircir les règles de postage sur le fil Exercices et le reste, j'ai le cerveau embrumé... et des textes en attente... et des propositions doubles... bref, j'ai un trou à combler -
Janis vient de le faire juste plus haut
ici : http://www.vosecrits.com/t12800-discussions-autour-de-nos-textes#372861
et c'est clair

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Ven 11 Jan 2013 - 18:34

Tizef a écrit:Marvejols à son tour a posté un sonnet ne respectant pas la contrainte. En bonne justice il aurait du être déplacé
Il a été déplacé.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Ven 11 Jan 2013 - 20:02

Narbah a écrit:Qui c'est qui propose un nouvel exercice. poésie c'est fini et prose bientôt aussi. De toutes façon, on en a marre de la malbouffe.
T'es gentil narbah ! et mon texte poésie J'aime pas le gros temps qui vient d'être déverrouillé ce jour toujours sans aucun commentaire !
Et puis j'ai un texte en attente de postage pour ton exo sur la malbouffe, comme tu dis... une soirée pizza, ça te branche pas ?
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Proposition d'exo prose : Que faire à manger ?

Message  Pussicat Ven 11 Jan 2013 - 20:08

Narbah a écrit:
Bon disons du 5 au 20 janvier 2013 par exemple.
donc... (?)
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Ven 11 Jan 2013 - 20:11

mentor a écrit:
Pussicat a écrit:Tizef, pourrais-tu éclaircir les règles de postage sur le fil Exercices et le reste, j'ai le cerveau embrumé... et des textes en attente... et des propositions doubles... bref, j'ai un trou à combler -
Janis vient de le faire juste plus haut
ici : http://www.vosecrits.com/t12800-discussions-autour-de-nos-textes#372861
et c'est clair
me tombez pas dessus comme ça, sinon je sors les griffes...
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Ven 11 Jan 2013 - 20:56

Pussicat a écrit:me tombez pas dessus comme ça, sinon je sors les griffes...
hé, on se calme ?
je le fais remonter ton texte, va
et puis embellie, est-ce qu'elle hurle comme une orfraie parce que un de ses exos a aussi zéro commentaire ? Eihn ? Eihn ?
:-))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 22:02

Pussicat a écrit:
Narbah a écrit:Bon disons du 5 au 20 janvier 2013 par exemple.
donc... (?)
Donc pas de problème, publie. Je disais ça comme ça. Je ne veux empêcher personne bien entendu. Si le feu redémarre, tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Ven 11 Jan 2013 - 22:04

mentor a écrit:
Pussicat a écrit:me tombez pas dessus comme ça, sinon je sors les griffes...
hé, on se calme ?
je le fais remonter ton texte, va
et puis embellie, est-ce qu'elle hurle comme une orfraie parce que un de ses exos a aussi zéro commentaire ? Eihn ? Eihn ?
:-))
Pourquoi t'es méchante avec moi, c'est mon pseudo, c'est ça ?
Et puis, je ne faisais que répondre à Narbah qui n'y est pas allé avec le dos de la cuiller... j'ai voulu faire une contrepèterie mais je me suis retenue.


Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Ven 11 Jan 2013 - 22:16

Narbah a écrit:
Donc pas de problème, publie. Je disais ça comme ça. Je ne veux empêcher personne bien entendu. Si le feu redémarre, tant mieux.
Non parce que je t'ai senti un p'tit peu remonté... non, impatient.
Je suis à 2600 pieds, sans parachute... j'ai un gros problème d'atterrissage comme tu vois.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Ven 11 Jan 2013 - 22:18

Pussicat a écrit:Pourquoi t'es méchante avec moi,
oup's ! désolée...
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Ven 11 Jan 2013 - 22:26

Pussicat a écrit:
Pussicat a écrit:Pourquoi t'es méchante avec moi,
oup's ! désolée...
oui...
je ne suis pas celle que vous croyiez...

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marvejols Ven 11 Jan 2013 - 23:34

Tizef vous êtes bien un ayatollah et l'on vous obéit. J'ai participé à des exos bien avant que vous ne soyez présent sur VosE et je vous mets au défi de prouver que chaque exo n'a pas eu son minimum d'entorse à la règle, voulue ou involontaire. En l'occurrence mon texte relève bien de l'exo (cf. son spoiler) et sur je crois 14 rimes, 3 ou 4 au maximum ont été légèrement modifiées. Visiblement le fun n'est pas trop votre tasse de thé et au jeu vous préférez le Je. Le pire c'est qu'il existe des gens pour trouver ça OK. Affligeant.
En conclusion déplacer mon texte de la rubrique Exo à la rubrique Poésie sans m'en avertir, sans le mentionner et en plus en le rétrogradant dans l'ordre chronologique c'est mesquin, mais que c'est mesquin (voilà qui risque de donner à Mentor l'occasion d'une de ses bordées éducatives comme on et il les aime).

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Marvejols

Message  Pussicat Sam 12 Jan 2013 - 2:00

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas Marvejols mais j'ai subi le même retrait sur un exercice de bouts rimés lancé par Tizef et sans en faire une histoire, m'étant rendue compte que je n'avais pas suivi les règles imposées.

En clair, les rimes du poème de Joachim Du Bellay, en gras celles de ton exercice :

voyage, / voyage,
toison, / toison
raison, / déraison,
âge ! / personnage !

village / sillage
saison / maison
maison, / en des on
davantage ? / l’âge ?

aïeux, / adieux
audacieux, / cieux,
fine : / devine :

latin, / latin
Palatin, / atteint
angevine. / fine.

Marvejols a écrit:et sur je crois 14 rimes, 3 ou 4 au maximum ont été légèrement modifiées.
Moi j'en compte 11 qui ne respectent pas la règle !
Alors bien sûr tu uses de jeux de mots, et c'est bien trouvé, mais ce n'était pas le thème.

Maintenant qualifier Tizef de :
Marvejols a écrit:Tizef vous êtes bien un ayatollah et l'on vous obéit.
c'est fort de cas fait.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Modération Sam 12 Jan 2013 - 8:11

Marvejols a écrit:Tizef vous êtes bien un ayatollah et l'on vous obéit. J'ai participé à des exos bien avant que vous ne soyez présent sur VosE et je vous mets au défi de prouver que chaque exo n'a pas eu son minimum d'entorse à la règle, voulue ou involontaire. En l'occurrence mon texte relève bien de l'exo (cf. son spoiler) et sur je crois 14 rimes, 3 ou 4 au maximum ont été légèrement modifiées. Visiblement le fun n'est pas trop votre tasse de thé et au jeu vous préférez le Je. Le pire c'est qu'il existe des gens pour trouver ça OK. Affligeant.
En conclusion déplacer mon texte de la rubrique Exo à la rubrique Poésie sans m'en avertir, sans le mentionner et en plus en le rétrogradant dans l'ordre chronologique c'est mesquin, mais que c'est mesquin (voilà qui risque de donner à Mentor l'occasion d'une de ses bordées éducatives comme on et il les aime).
Marvejols, tout d’abord la Modération n’est aux ordres de personne.
Elle est assez grande pour constater toute seule qu’un texte ne correspond pas aux consignes de l’exo.

De même qu’elle avait compris toute seule la tentative (réussie) de faire remonter votre texte dénué de commentaire.

La participation ancienne à ce site dont vous vous réclamez aurait dû vous souffler de faire une demande de modification à la Modération sur le fil approprié, ce dont vous ne vous êtes jamais privé dans le passé, ne serait-ce que pour un bout de parenthèse manquant dans un commentaire.

Comme d’habitude donc, beaucoup de bruit pour rien vous concernant.

D’autant que le texte déplacé dans le forum Poésie vous donne de toute façon l’occasion d’en poster un nouveau dans le forum Exercices (double peine !).

Quant à la position du poème déplacé dans le forum Poésie, vous savez très bien qu’il s’agit du fonctionnement technique interne au site, la Modération n’y peut rien, la publication est en effet chronologique. D’où l’importance de bien poster au bon endroit.


Rappelons pour finir que vous avez milité pour le forum Exercices, la moindre des choses est d’observer les règles proposées pour l’exo en cours.

Pour finir, la Modération vous enjoint à ne plus vous en prendre directement à un membre de ce site via des qualificatifs outranciers, la prochaine entorse vous vaudra sanction.


Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Sam 12 Jan 2013 - 8:52

Marvejols a écrit:voilà qui risque de donner à Mentor l'occasion d'une de ses bordées éducatives comme on et il les aime
toi, tu cherches vraiment du bruit...

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 10:44

Pussicat a écrit:
Narbah a écrit:Donc pas de problème, publie. Je disais ça comme ça. Je ne veux empêcher personne bien entendu. Si le feu redémarre, tant mieux.
Non parce que je t'ai senti un p'tit peu remonté... non, impatient.
Je suis à 2600 pieds, sans parachute... j'ai un gros problème d'atterrissage comme tu vois.
Mais non : c'est juste que je suis pas un bon chef. Je suis fort en gueule et c'est tout. Sinon, ça fait longtemps que Janis serait au goulag par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Sam 12 Jan 2013 - 11:39


ouf, au temps pour moi ! j'élague, j'élague comme un bûcheron, tellement que ça ressemble plus à rien... une allumette que ça va être !!! je suis à 2300 pieds, je distingue déjà des vaches courir, va falloir que j'ouvre le parachute avant la chute ,-)))
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Sam 12 Jan 2013 - 12:39

Narbah a écrit:Mais non : c'est juste que je suis pas un bon chef. Je suis fort en gueule et c'est tout. Sinon, ça fait longtemps que Janis serait au goulag par exemple.
mais n'enfin ! tu veux que j'appelle mentor ? il est très grand et très fort, et moi-même je suis pas mal non plus.

Bon je réfléchis à un exo mais comme j'ai mes périodes de trou noir faut que je calcule bien, et que je trouve une idée sympa.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Sam 12 Jan 2013 - 16:02


Je me sens obligée de m'excuser de la pauvreté de mes commentaires en poésie

mais je crois que c'est pas la peine de m'en demander plus !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Exo "Que faire à manger ?" : Soirée pizzas

Message  Pussicat Sam 12 Jan 2013 - 23:11

OK Narbah, 23.. et des poussières, mais soit indulgent.
Et pis c'est truffé de réf, de contrepèteries, de jeux de mots... tu as vu comment je t'emballe ?... poupoupidou...


Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 19:17

Janis a écrit:(oui bon
je poursuirai chacun de mes inénarrables commentaires demain dès l'aube)
"je poursuirai", du verbe "poursuire" ;-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 19:25



Poursuire ça veut dire “courir derrière comme une truie qui drague un cochon“. Mais les anglaises ne savent pas ce genre de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Dim 13 Jan 2013 - 19:41

je poursuirai !

point barre !

Haha ! hier soir innocemment (enfin je crois, c'est peut-être moi l'innocente) un gars m'expliquait que longtemps il ne s'endormit pas avant une bonne pipe ! et que c'est ça femme qui lui avait dit "bon maintenant, j'en ai marre, tu vas faire ça dehors !"
Discussions autour de nos textes - Page 2 Pipe
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 9:51

Je viens de revenir faire un tour et je suis navré de ne pouvoir commenter tous ces exercices. Je me vois dans l'obligation de déclarer forfait. Je crois de toutes façon qu'il y a trop de temps de publication ce qui enlève la légèreté. Ça se transforme en marathon stakhanoviste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Arielle Jeu 17 Jan 2013 - 15:31

Je suis un peu de ton avis, Narbah, trop de participations tuent l'enthousiasme du lecteur.
Je sais bien que "Tout nouveau, tout beau" et que la participation à ce nouveau forum-exo va se tasser d'elle-même au bout de quelques temps mais peut-être qu'une semaine de publication serait suffisante pour que les intéressés se contentent d'un exo de chaque genre ? C'est à réfléchir et à discuter pour la suite.

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 16:33

Si la majorité des partisans de la création de ce forum étaient de bonne foi, certains y voyaient surtout une case de second ordre destinée à dégager les exos, considérés comme "encombrants" dans les sections "nobles".

Il était donc essentiel de mettre les pendules à l'heure et de démarrer sur les chapeaux de roue en plaçant la barre suffisamment haut pour ne pas sombrer dans le "ludique/papou dans la tête" (sic)

Mission accomplie, désormais on peut en effet discuter de l'opportunité d'espacer les exos.
Par exemple, alterner prose/poésie par quinzaine.
ainsi le maillet étant en cours jusqu'au 31, un exo-prose ne pourrait être programmé avant le 1/2.
et l'exo-poésie avant le 15/2
Ce qui ferait un maximum de 24 exo par an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 21:09

Mais personne ne commente tous les textes ni tous les poèmes, pourquoi devrait-on commenter tous les exos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 7:04


Je suis d'accord avec Narbah et Arielle, et aussi Coline, et la proposition de Tizef me paraît judicieuse.
Ou alors laisser se côtoyer prose et poésie, mais avec un délai plus court, une semaine au lieu de quinze jours.
Et avez-vous pensé qu'il peut y avoir de temps en temps un exo en direct ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 7:23

Personnellement, je suis d'accord pour qu'on réduise le temps du maillet à une seule semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Ven 18 Jan 2013 - 16:34

mais alors un peu d'huile de coude !
et pour tous les autres fils !
le fil contrepèterie, personne ne le fait vivre sinon moi, Jean-Lê et mentor !
je regarde ce qui ce passe ailleurs, sur "vos textes courts", pas grand monde.
mon poème "Insomnie" dans la section poésie a reçu deux commentaires... m'en pleinje ?

oui, réduire le temps des exos pour laisser du temps au temps... de la lecture et des com'

Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty du vent de soussan !!!...à tiz..!

Message  Frédéric Prunier Lun 21 Jan 2013 - 7:34

désolé de renchérir cher Tizelf
entre avant et d'antan
j'aimerais préciser ceci

avant comme découvert l'auteur en lisant ma version de son oeuvre...relis son commentaire..
dirige vers l'autobiographie .. même si imparfait du bled (grammaire)parce pas de nominés derrière
et si d'antan c'est de la grisette de formule, souriante et gracile, ça botte en touche en dépersonalisant le sujet !

après
l'auteur choisit


.....NB: mes excuses à l'auteur de polémiquer ainsi sur un point de détail de l'histoire
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 21 Jan 2013 - 7:56

Mon cher Frédo
dans un article journalistique, le prosaïque avant serait en effet plus convenable que cet antan qui porte au rêve et à la fantaisie

mais il s'agit ici d'un exo de poésie où ces choses sont les très bienvenues
:o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 21 Jan 2013 - 17:10


Alors ?

On change la cadence finalement ?
Ou pas ?

J'avoue avoir moi aussi été débordée par le nombre de textes à lire.
Déjà que je ne suis pas fortiche en commentaires, alors là !
Bon, qui vivra verra.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Non merci !

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 10:01

Soussan ! Je n'ai pas respecté la consigne. Pardon ! :-)
Mais en attendant, je me suis amusée. C'est toujours ça de pris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty A Albert-Robert

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 13:12

Albert-Robert, ce que tu dis n'est pas faux. Il existe d'ailleurs une école des parents.
Et cela me fait penser à une jeune mère venue me voir en larmes : Je ne sais pas être mère, m'avait-elle avoué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum